Si Mitsou le dit, tout va! Si Mitsou le dit, si Mitsou le dit, Si Mitsou le dit tout vaaaaaaaaaa!

Mitsou est en grande tournée médiatique pour parler de la Fondation du cancer du sein versus le documentaire de Léa Pool qui montre les revers de l’industrie du rose. Elle était hier soir à Ça finit bien la semaine et elle en parle aujourd’hui dans La Presse avec Marc Cassivi.  Lui qui interview Mitsou?  Ce gars-là est prêt pour une chronique dans le Lundi!!   Bref, à notre grand étonnement, elle confirme qu’ici, au Québec, l’argent va vraiment aux femmes!

Elle disait hier à Ça finit bien la semaine :

Léa Pool s’est penchée sur les fondations aux États-Unis, sur le phénomène aux États-Unis, ce qui ne nous met pas en cause ici avec la Fondation du Cancer du sein du Québec.  Ici, au Québec, pour nos femmes l’argent que l’on ramasse avec nos marches et avec nos événements, 19% des sous viennent d’articles qui sont vendus. Pour pouvoir vendre un article et y apposer le logo de la Fondation il faut payer 10 000 dollars qui vont aller directement aux femmes, on ne peut pas se servir du logo comme ça!

Haaaaa, okkkkkk!!!! Le documentaire se penche sur les USA, ÇA EXPLIQUE TOUT, alors nécessairement c’est pas pareil ici! Même dans la Presse elle raconte : Il faut mettre les choses en perspectives. Notre Fondation est distincte, comme le Québec est distinct. Okkkkk, on commence à saisir là! Elle le dit : le 10 000$ va directement aux femmes!

Nous ce qu’on trouve drôle c’est que si on demandait à n’importe quel porte-parole aux États-Unis où va  l’argent il va vous répondre que l’argent va aux femmes! Si si, on vous le jure!  On résume donc : aux USA on donne mais l’argent ne va pas aux femmes, ici on donne et l’argent va aux femmes!

Cool!

C’est comme si des milliers de personnes à l’Église de Scientologie aux États-Unis s’étaient fait voler de l’argent et que France d’Amour venait dire : oui, c’est effectivement arrivé chez nos voisins du sud, mais,  ne vous inquiétez pas, ici au Québec c’est pas comme ça! On est tellement distincts!

Elle dit aussi : Au Québec, on fait attention. Il n’y a pas de poulet frit dans des sceaux roses! Ben oui, mais on a des champignons! Méchante différence… on est exposé autant à la cause!

Anyway, le problème est réglé! Alors, message aux Caroline Néron de ce monde : vous pourrez continuer à fabriquer des bijoux et autres bebelles pour le cancer du sein et nous on pourra continuer d’en acheter! Aucun souci, l’argent va vraiment aux femmes, c’est Mitsou qui le dit…

Commentaire inutile à m’envoyer : à quand pour la prostate?