D’autres victimes!

Les étudiants qui ont bloqué le pont ont d’excellents points! Les enfants d’un CPE auraient donné de meilleurs arguments, c’est tout dire!



Commentaire inutile à m’envoyer: ça ne représente pas la majorité (un étudiant)


publié le
24 février 2012 - 9:30
sous
Non classé

137 réactions

Bob la Moppe 24 fév 2012 14:42
+29 Thumb up Thumb down

C’est tellement beau la vingtaine, on est jeune, on veut changer le monde, on est révolutionnaire (à travers facebook et twitter) puis ensuite, on fait le gros cash et soudainement, on s’en criss des frais de scolarités des autres…

[Répondre]

Je suis aussi pertinent que le PQ 24 fév 2012 23:53

Ils ont juste à aller faire des DEP en coiffure. Les frais de scolarités sont pas mal moins élevés.

[Répondre]

La masse 26 fév 2012 14:53

Vos commentaires ont rien, mais vraiment rien à voir avec la réalité. Vous vivez dans le monde médiatiques, monde riche et élitiste qui survit en « bûchant » sur ses pauvres…
Une fois riche, c’est dans « UN SEUL » milieu que tu vis! Tsé, le genre de monde qui t’envoie dans l’espace.
Bien non, les pauvres, MÊME si ils se rendent à l’université, c’est pas dans ce milieu qui vont aboutir!
Moi, les commentaires préfabriqués depuis les années 50, j’en ai assez! Mettez le nez dehors pour l’amour du ciel!

[Répondre]

John Locke 27 fév 2012 13:37

Dans 10 ans tu va rire de toé.

non-criminellement responsable 26 fév 2012 7:51

À vingt ans, on est tous un peu socialiste mais en vieillissant, quand tu te feras couper 50% de ta paie, que tes impôts subventionneront des étudiants ( dont la valeur des diplômes est parfois douteuse ) un peu trop gras, un peu trop bien habillé ( canada goose) et trop bronzé ( voyage dans le sud) , tu perdras ta sympathie pour eux et tu te diras que cest aussi à EUX d’investir dans leurs études…Être socialiste à vingt ans, c’est avoir du coeur. À 40 ans, être socialiste, cest être stupide( ou subventionné!!!!)…..

[Répondre]

La Clique Montérégienne 24 fév 2012 9:40
+20 Thumb up Thumb down

La face à Mongrain vaut mille maux!

[Répondre]

Cousinmachin 24 fév 2012 10:45

C’est effectivenement ce que sa femme se dit!!!

[Répondre]

Nanny.G 24 fév 2012 15:20

ca vo 100 mo

[Répondre]

Pas cultivé 24 fév 2012 9:33
+11 Thumb up Thumb down

La face à Mongrain vaut mille mots !

[Répondre]

Moi je suis cultivée 24 fév 2012 11:45

… vaut mille maux et mille mots!

[Répondre]

L'autre 24 fév 2012 12:37

La face à Guy Mongrain maux viles veaux

[Répondre]

le radoteux 24 fév 2012 13:17

Moi,aussi je trouve que sa face vaut mille mots !

[Répondre]

Êtes Effrayante 24 fév 2012 18:01

Vomit le mot !

[Répondre]

Rackaski 24 fév 2012 20:01

La face à mongrain vaut 1 Gig (1000 Mo)

[Répondre]

Coulisse de bave 24 fév 2012 19:44

On avait comprit la première fois la clique pas cultivée de la montérégie.

[Répondre]

le contribuable 24 fév 2012 9:49
-23 Thumb up Thumb down

une reflexion comme ca,,,,

les chomeurs qui recoivent de l argent de l etat n ont pas le droit de sortir du pays,,,pourquoi ne pas faire la meme chose avec les etudiants qui recoivent des prets ou bourses,,,ca dois pas etre si difficile a faire avec l obligation d avoir un passeport pour quitté le pays.

tu recois des prets et tu sort du pays ,,,tu rembourse tout immediatement et et tu perd tes montant futur!!!!

[Répondre]

Cousinmachin 24 fév 2012 10:36

Les chomeurs n’ont pas le droit de quitter le pays à cause qu’il doivent être disponibles pour travailler et que c’est difficile lorsqu’on est a 5000 kilomètres, pas a cause qu’on leur donne du cash!!!!

Continuer de contribuer, c’est bien de penser tout haut, mais je suis rassuré que tu n’ais pas de pouvoir décisionnel.

[Répondre]

Phil R 24 fév 2012 11:12

Très bon point! Mais Cuba aimera pas qu’on coupe 90% de leur clientèle au spring break, ils ont besoins d’argent eux « y too ».

[Répondre]

l'étudiant contre la grèeve 24 fév 2012 12:11

Donc, si je suis ta pensée une personne qui demande un prêt ou des bourses pour avoir accès à l’éducation qu’il désir ne pourrait pas sortir du pays. COME ON. Je suis à la maitrise et les 6 derniers mois ce font à l’extérieur du pays justement. L’idée de cette bande d’idiots de bloquer le pont est assez imbécile. Sauf, on voit bien que ces « étudiants » ne sont pas affilés à aucune association. Il se sont seulement dit que « ça pourrait être hot de bloquer le pont et passé a TV ». La moyenne étudiants n’est pas comme eu, mais les médias se font un malin plaisir de ne montrer qu’eux. Mais quand des gens comme toi sont prêt à brimer les droits de tous, je peux comprendre que certains soient prêt a tout pour ce faire entendre. Tu dois faire partie des gentil québécois qui ne pensent qu’à eux et qui ont voté LIBÉRAL au provincial et CONSERVATEUR au fédéral.

[Répondre]

jetter 24 fév 2012 15:50

Tu es réellement à la maîtrise? Triste.
En un seul commentaire tu mets en exergue toutes les faiblesses du système. Ton français est indigne d’un diplômé du secondaire!

[Répondre]

MaximeZ 24 fév 2012 16:23

Vous êtes étudiant à la maîtrise mais vous ne maitrisez pas votre langue. J’ai compté six fautes dans ce court texte. Bon succès dans vos études.

[Répondre]

L'autre 25 fév 2012 8:59

Plus que 6.

le bleuet d'Outaouais 24 fév 2012 18:02

… « Je suis à la maitrise et les 6 derniers mois ce font à l’extérieur du pays justement » …

Dis-moi que tu nous niaises ou que tu n’es pas francophone !

Je n’ai pas l’habitude de chialer là-dessus mais là COME ON…

À la maîtrise et ton petit texte est plein de fautes de français.

t’as pas honte ?

[Répondre]

Montréalais 24 fév 2012 18:09

En plus, ils ont pas trop d’accent québécois quand ils s’expriment

[Répondre]

Double clique 24 fév 2012 20:51

Tu es à la maîtrise?????????????????????????

Marcus de l'an 24 fév 2012 12:36

Et si l’étudiant va faire un stage à l’étranger? Une visite d’école aux États-Unis? J’espère que t’es pas sérieux, sinon je peux pas croire que du monde comme toi, ça existe

[Répondre]

Ham stram gram 24 fév 2012 14:34

Un voyage est donc une dépense inutile??!!! Et si c’est, justement, un meilleur moyen d’apprendre, ou utile pour un projet, une étude, ou une nécessité (famille à l’extérieure, par exemple), un cadeau, ou un montant pour lequel l’étudiant économise beaucoup depuis longtemps parce qu’il en rêve et parce que c’est le temps de voyager quand on est jeune? De plus, il est pas dit qu’il faut s’empêcher de vivre pour pouvoir étudier!
Sérieux les gens qui disent que le problème de la hausse des frais c’est le LUXUEUX train de vie des étudiants… *thinkalittlefirstplease

[Répondre]

Le Glauque 24 fév 2012 15:01

Une réflexion comme ça …

Les chômeurs ne reçoivent pas une crisse de cenne de l’État, mais bien de l’ensemble des travailleurs qui cotisent à l’Assurance-emploi : on appelle ça un régime d’assurance collectif. Le rôle de l’État est de gérer ce régime et de… piger dans les surplus de cette cagnotte au lieu de redistribuer ces surplus à ceux qui y ont investi.

Une autre réflexion comme ça …

Je serais aussi d’avis qu’on demande un passeport aux étudiants ( ou encore mieux une carte d’identité avec photographie, empreintes digitales et puce GPS ) quand ils se présentent dans des bars, des dépanneurs, des MacBoutique, des SAQ, des Sports Experts… pour pouvoir évaluer ce qu’ils consomment et établir les surplus pour les déduire de leur prêts-bourses.

Juste comme ça !

[Répondre]

non-criminellement responsable 26 fév 2012 8:57

Une dernière réflexion comme ça….
On devrait faire passer des test de dopage aux étudiants prestataires de prêts et bourses ( pis pourquoi aux assistés sociaux , une fois partie!!) …. Tu as de l’argent pour ton weed ou de la bière, je te coupe!!!!

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 24 fév 2012 19:07

C’est archi faux, les chômeurs ont le droit de sortir du pays.

Un chômeur ne peut pas essayer de se trouver un emploi ailleurs qu’au Canada? … Passez-y 2 secondes!

Il doit juste aviser Services Canada… pis en plus, tu peux le faire par le Net, c’est tu pas beau!

Arrêter de colporter n’importe quoi bande de tarés!

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/faq/faq_speciales.shtml

Q : Puis-je recevoir des prestations de maternité, parentales et de maladie lorsque je suis à l’étranger?

R :Vous pouvez toucher des prestations de maternité et parentales pendant que vous êtes à l’étranger. Vous devez toutefois aviser votre Centre Service Canada lorsque vous quittez le Canada.

Toutefois, vous pouvez toucher des prestations de maladie à l’extérieur du Canada seulement si vous allez dans un autre pays pour suivre un traitement médical qui n’est pas offert ou immédiatement disponible dans un hôpital, une clinique médicale ou établissement de santé équivalent au Canada. Si vous décidez de votre propre chef de vous rendre dans un autre pays pour vous reposer ou vous rétablir, vous n’avez pas droit aux prestations. Vous devez également aviser votre Centre Service Canada lorsque vous quittez le Canada.

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 24 fév 2012 19:16

Même chose pour les prestations de maladies:

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/genres/maladie.shtml

« Si vous décidez de votre propre initiative d’aller dans un autre pays pour vous reposer ou vous rétablir, vous n’avez pas droit aux prestations. »

Tu peux sortir du pays, t’as juste pas droit aux prestations. Méchante nuance entre dire que tu peux pas quitter le pays!!

[Répondre]

Le Corbeau 24 fév 2012 10:20
+7 Thumb up Thumb down

Si au moins ils étaient passionnés par le savoir, s’ils étaient curieux intellectuellement, s’ils aimaient fréquenter les bibliothèques… Rien de ça. Ils parlent tout croche, écrivent mal, et pensent qu’il suffit de consulter Wikipédia pour écrire un travail de session.

[Répondre]

Cousinmachin 24 fév 2012 10:45

Cher Corbeau, je te croyais au dessus de la pensé binaire. Le fait que tu mets tous les étudiants dans le même panier ne démontre pas toute la nuance dont tu es capable. En fait, tu fais preuve de la même ignorance de ce que tu dénonce dans tes propos, ils faut certes fréquenter les biblioth`ques pour comprendre la complexité de la vie, mais là, tu es tombé dans les préjugés et dans la démagogie.

[Répondre]

Le Corbeau 24 fév 2012 16:27

Cousinmachin: oui, tu as raison : je généralise; et en généralisant je ne tiens pas compte des exceptions. Mais, hélas!, les étudiants sérieux, soucieux d’apprendre, me semblent minoritaires. La situation doit sans doute être différente chez les étudiants qui étudient la médecine ou les sciences de la nature, mais s’agissant des disciplines non contingentées il y a lieu de parler de laxisme, voire de médiocrité. Et c’est fort dommage.

[Répondre]

Boers 24 fév 2012 21:14

Les bibliothèques vs la vie

Ils se sont frottés à la colère populaire, à la police et au froid. Ils apprennent, c’est clair. Il ne faut surtout pas s’en faire pour eux….

[Répondre]

La masse 26 fév 2012 14:56

C’est ça « BOERS » fait ta guerre puis laisse le vrai monde se battre à ta place…

[Répondre]

Cousinmachin 24 fév 2012 10:27
-6 Thumb up Thumb down

à part le dernier gars qui se dit victime, sa vol quand même plus haut qu’un enfant de CPE. Ils veulent se faire entendre, pis lorsqu’on nous fait la sourde oreille, faut des fois remuer dans les brancards..au risque de déranger la petite routine de certain!!!! Go les jeunes GO!!!!!

[Répondre]

Globule Noir 24 fév 2012 15:03

Vois-tu Cousinmachin, aller à ses cours plutôt que se balader avec les copains un bel après-midi, ça sert à ne pas faire 6 fautes en 3 lignes. Si j’étais toi, je demanderais à une fille qui est allé à ses cours de reviser mon CV avant de l’envoyer.

[Répondre]

Chose Binouche 24 fév 2012 23:12

Ce serait en fait « est allée », avec un deuxième « e ». Ah ces accords du participe passé…

[Répondre]

Cousinmachin 27 fév 2012 10:00

Vois-tu le Globule, lorsque j’écris sur ce blogue, je prends pas 20 minutes pour m’assurer de mon orthographe et je n’ai pas de difficulté à assumer les fautes (souvent niaiseuses je l’avoue), c’est le propos que je veux mettre de l’avant. Par contre, à chaque fois que qulqu’un me ramène les erreurs sur la forme, j’ai l’impression qu’il manque d’arguments sur le fond pis ca me fait bien rigoler car c’est une exellente facon de dévier le sujet, faire du préchi-précha (c’est tu comme ca que ca s’écrit?) ou bien de s’assurer d’avoir le dernier mot, pis ca je m’en balance. Continue ta police du francais avec d’autres, tu pers ton temps avec moi!!!!!

[Répondre]

Stéphane la Clique de Normétal 24 fév 2012 17:04

Un dictionnaire avec ça ?

[Répondre]

Svimsoot 24 fév 2012 20:55

Remuer dans les brancards???

[Répondre]

H 25 fév 2012 7:30

C’est une expression qui n’est pas souvent utilisée. Un peu comme « pogner les fesses ».

[Répondre]

Svimsoot 25 fév 2012 15:29

Tu m’en apprends une bonne. T’aimerais pas mieux « Ruer dans les brancards »?

H 25 fév 2012 18:58

Je sais bien que c’est « ruer dans les brancards ». Je faisais allusion à l’expression de Jean Barbe quand il dit » quelqu’un à pogné les fesses de ma blonde » mais qu’il ne les a pas vraiment « pogné » que c’était juste une expression. En fait, ma blague est tombée à plat…

[Répondre]

Cousinmachin 27 fév 2012 14:59

Non non, ta blague est exellente. Je faisais allusion à l’expression de Jean Perron quand il dit » remuer dans les brancards » mais qu’il ne les a pas vraiment « remuer » que c’était juste une expression. ;-)

Svimsoot 27 fév 2012 21:50

J’haïs pas « ruminer dans les brancards ».

Le Biscornu 24 fév 2012 10:40
+10 Thumb up Thumb down

Mongrain a un type de calvitie assez bizarre…

[Répondre]

Le Glauque 24 fév 2012 15:08

Ça sent la greffe. Dommage qu’on en fasse pas pour l’intérieur !

[Répondre]

Nanny.G 24 fév 2012 15:21

mouhahhahha j avais pas remarqué mesant

[Répondre]

Les Rejetés de Villeray 24 fév 2012 10:41
-2 Thumb up Thumb down

Pauvres petites bêtes ces étudiants. On dirait des chevreuils apeurés par des phares de voiture sur l’autoroute.

[Répondre]

Bande de caves 24 fév 2012 11:08
-2 Thumb up Thumb down

Bande de caves

[Répondre]

Bergeron.K 24 fév 2012 11:12
+13 Thumb up Thumb down

On s’ennuie du temps où la Clique nous foutait la paix avec les niaiseries de Tivia et cie, Le Journal de Montréal, le 7 jours, etc.!!

[Répondre]

La masse 26 fév 2012 14:58

Oui, c’était le bon le temps, et il n’y a pas si longtemps que ça!

[Répondre]

Gilles Laplante 24 fév 2012 11:17
-4 Thumb up Thumb down

Vous voulez vraiment payer les droits de scolarité à des gens comme ça?

[Répondre]

J't'en vacances 24 fév 2012 15:43

On a pas payé les tiens???

[Répondre]

Gilles Laplante 26 fév 2012 12:09

J’ai étudié à l’époque où on payait ses droits de scolarité. On ne vivait pas à la mamelle de l’État.

[Répondre]

Montréalais 24 fév 2012 18:12

non

[Répondre]

Le vrai fin observateur 24 fév 2012 11:22
-1 Thumb up Thumb down

Ce sont les authentiques rejetons du gouvernemaman.

[Répondre]

Rackham le rouge 24 fév 2012 19:47

Ah! Quel jeu de mots subtil. T’as pensé à ça tout seul?

[Répondre]

JFC 25 fév 2012 7:25

Un rejeton de André Arthur.

[Répondre]

François Légo 24 fév 2012 11:24
+8 Thumb up Thumb down

Avec notre politique d’une auto par famille, les bouchons à Montréal seront beaucoup moins gros, même si les étudiants bloque un pont.

On verra!

[Répondre]

Avocatdudiable 03 mar 2012 14:36

Légo à droite ??? LOL ! Une auto et 2,25 enfants obligatoires par famille… Facho, và !!!

[Répondre]

Génération Y 24 fév 2012 11:35
+13 Thumb up Thumb down

Les gens de la rive-sud vont être contents d’avoir plein d’ingénieurs diplômés quand leurs ponts de marde vont commencer à tomber en morceaux.

[Répondre]

Verdun Power 24 fév 2012 21:03

Et les gens de la Rive-Nord sinon c’est pas un pont c’t'un quai….

[Répondre]

Avocatdudiable 03 mar 2012 14:46

Les prochains logiciels de conception et dessin assisté devront être conçus par Nintendo… N’empeche que le premier contact avec un ingénieur la casquette à l’envers qui ponctue toutes ces phrases avec « Gonre, le » ça sera spécial…

Imaginez aussi les avocats plaideurs issus de cette génération… OMG!!!!! Ainsi, Me Jean-Christophe-Sébastien Leboeuf-Haché s’adresse au Tribunal de la façon suivante: - »Yo, juge, si tu me donnes pas l’affaire que mon client vœux, le, je vas faire sauter ton char,le… On ne m’a jamais dit non à moi, le…

[Répondre]

jean chorest 24 fév 2012 11:49
-4 Thumb up Thumb down

bele gang de cave

[Répondre]

Prophète Somèdumon 24 fév 2012 15:57

Je peux manger de la soupe à l’alphabet et chier des meilleurs arguments.

[Répondre]

jean chorest 24 fév 2012 23:29

belle gang de cave 2

[Répondre]

CSPM 24 fév 2012 11:50
-11 Thumb up Thumb down

On fait un jeu?

-1pts si ils vous traitent de libéral et/ou de conservateur,
-1pts si ils vous parlent de CHOI Radio X,
-2pts pour tout bashage de TVA, Quebecor et PKP
-2pts si ils parlent de souveraineté,
-3pts pour tout commentaire sur l’amphithéâtre de Quebec,
-3pts pour toute théorie du complot (surtout policière),
-4pts pour toute critique du capitalisme

Déferlement d’auditeurs du CISM et de CHOQ, d’étudiants en grève, et de militant de Quebec Solidaire dans 3… 2… 1…

[Répondre]

Alors qui a gagné ? 24 fév 2012 21:59

Si je comprend bien, t’es quelqu’un qui lit pas beaucoup.
Heureux sont les ignorants.

En tout cas ton pointage parle, et ça a pas l’air de fonctionner avec les règles que tu tente d’instaurer.

[Répondre]

Le chercheur de génies 24 fév 2012 12:10
-12 Thumb up Thumb down

J’ai comme le pressentiment que la « victimisation » est plutôt ancrée culturellement chez ces intervenants « non-desouche » qui voient toujours le gouvernement en place comme la source de leurs difficultés.

Quoique, dans ce cas-ci, l’acharnement contre Charest et le parti fédéral rejoint aussi le comportement victimaire des desouches souverainistes.

[Répondre]

JE SUIS SUR FB LOL 24 fév 2012 14:38

Wtf c’est juste une gang d’étudiants qui n’a pas réfléchi où est le rapport

[Répondre]

Le chercheur de génies 25 fév 2012 20:45

Ils n’ont pas réfléchi mais ils militent pour une cause, c’est bon ça.

[Répondre]

Montréalais 24 fév 2012 18:15

non- de souche, c’est que je disais plus haut, on pas l’accent québécois.

[Répondre]

sco100 25 fév 2012 13:01

Sais pas s’ils sont nés ici ou ailleurs, mais, clairement, leur perception du gouvernement et du rôle de la SQ est un brin tordue. La SQ et le SPVM ont bien des défauts, mais il ne me viendrait jamais à l’esprit de les percevoir comme des polices politiques répressives entièrement au service d’un gouvernement aux abois qui s’ingénierait à piéger des bandes désoeuvrées de citoyens persécutés en les acculant au pied des ponts.

Les policiers semblent ici faire leur job de base, et plutôt bien: il maintiennent l’ordre, résistent aux provocations et contiennent les débordements. On dirait que ces étudiants voient tout ça en appliquant une grille d’analyse adaptée à un régime totalitaire (celui que leurs parents ou eux-mêmes ont fui?) plutôt qu’à la société au sein de laquelle ils évoluent (j’emploie « évoluer » avec une infinie générosité – ne me remerciez pas).

[Répondre]

Mata Harry 26 fév 2012 6:43

« On dirait que ces étudiants voient tout ça en appliquant une grille d’analyse adaptée à un régime totalitaire »

hein? une grille d’analyse? ya zéro analyse, c’est du prêt à penser d’étudiants bien-pensants. Genre: si c’est pas du socialisme rose bonbon c’est du fascisme.

C’est pas parce qu’ils se prennent au sérieux que c’est du sérieux.

[Répondre]

Bien oui, je suis xénophobe selon toi, bravo, et demain tu vas pleurer parce que tout ce dont j'ai prédit se produit. 26 fév 2012 11:45

C’est dommage mais la mentalité gauchiste va faire entrer un joli cheval de Troie, et il ne sera pas aisé de s’en départir! Regardez la France, Les Pays-Bas, L’Angleterre, L’Australie.

On devrait avoir un droit de regard collectif (référendum) sur qui on veut (catégorie de gens, pays, religion), et qui on veut surtout pas! Laisser cela entre les mains d’une élite au lunette rose ne sera jamais une bonne chose, l’histoire le prouve déjà en 2012.

[Répondre]

Ol dirty Bastard 24 fév 2012 12:33
-16 Thumb up Thumb down

Hey what up, what up? Dirt McGirt here live on the internets! Je les connais ces jeunes, moi et leur parents ça date de back in the days! Moi pis leurs pères, on se tenait au dépanneur du coin à boire des grosses Colt .45 pis on twistait des «biscuits» y’know what I mean? Leurs mères aussi je les connais, c’était du matériel de motel, y’know what I’m sayin? Avec le talents qu’elles avaient je comprends pas pourquoi ils ont besoin de prêts et bourses yo!
Props to Jean-Luc, he the realest!PEACE OUT!

[Répondre]

La masse 26 fév 2012 15:03

@CSPM
T’es complètement dans les vaps!
TVA, QUEBECOR et PKP, méritent 100% des points.

[Répondre]

Prof Caron 24 fév 2012 13:19
-2 Thumb up Thumb down

Pourquoi ne pas manifester pendant la période estival.Coulerais pas leurs sours gang d innocents…….

[Répondre]

Kalinka 24 fév 2012 16:39

si tout les profs sont comme toi, ils sont aussi bin faire ca en millieu de session.

[Répondre]

Juliette la Belette 24 fév 2012 17:09

t’as dû en couler quelques uns, toi aussi, des « sours »…

[Répondre]

Montréalais 24 fév 2012 18:16

C’est pas la semaine de relache a mtl cette semaine ?

[Répondre]

posure... 24 fév 2012 13:47
+18 Thumb up Thumb down

Il est vrai de dire que Charest les a délibérément laissé envahir le pont pour que, contre leur gré, ils soient mal vus de la population… Pauvre enfant, va!

[Répondre]

Guil.l.aume 24 fév 2012 14:10
+3 Thumb up Thumb down

La future élite de la société Québecoise….

[Répondre]

Papa gâteau-gâteux 24 fév 2012 14:21
-3 Thumb up Thumb down

Ce serait quoi selon vous le pourcentage d’étudiants dont les frais de scolarité sont payés par pôpa et môman?

[Répondre]

Bob la Moppe 24 fév 2012 14:49

C’est quoi le problème avec des parents qui payent ou aident à payer des études à leurs enfants? La responsabilité parentale arrête t-elle au secondaire 5? Si les parents sont en mesure de le faire, pourquoi pas? L’éducation ce n’est pas juste une affaire d’argent, c’est culturel aussi.

[Répondre]

Papa gâteau-gâteux 24 fév 2012 19:26

Bon ben si la plupart des parents payent les études de leurs enfants, pourquoi ils se plaignent alors? Il y a même des parents qui leur payent le condo et l’auto. Je sais qu’il y a quand même une minorité qui paient eux-mêmes leur logement et leurs études et je dis bravo pour l’autonomie.

[Répondre]

Marlène Sasoeur 24 fév 2012 20:47

Parce qu’ils ont des idées qui ne se limitent pas à « je », « me » et « moi ».

Le chercheur de génies 25 fév 2012 20:47

Si ça peut te rassurer, quand les étudiants demandent des prêts et bourses, le gouvernement regarde les revenus des parents et ajustent les prêts et bourses en conséquence. En gros, un étudiant avec des parents riches recevra moins que l’étudiant avec des parents moins riches.

Guerre aux matantes 24 fév 2012 16:24

c’parce que tsé si mes parents payent là là, ben j’va en hériter moins là tsé j’fais juste protéger mes actifs là c’t'évident!!

[Répondre]

Verdun Power 24 fév 2012 21:02

J’aime mieux que les parents prennent leurs responsabilités qu’ils les fassent assumer par la collectivité.

[Répondre]

Prof_bof 24 fév 2012 14:38
-1 Thumb up Thumb down

algériens ,marocains,africains,Nigériens etc..etc.. Que c’est beau la francophonie et les études en Amérique .

Vive le multiculturalisme ,on n’en veut encore plus .

[Répondre]

Génération Y 24 fév 2012 15:03

C’est quoi le rapport?

J’imagine que t’aimerais mieux que les algériens, marocains, africains, Nigériens etc.. se contentent de conduire nos taxis et se tiennent loin des universités?

Clique, n’est-ce pas ta job de censurer les propos xénophobes?

[Répondre]

Boers 24 fév 2012 20:51

C’est toi qu’on devrait censurer, petit indic de police !!

[Répondre]

Le chercheur de génies 24 fév 2012 21:44

Ah l’altruiste qui puni les membres de sa tribu pour des idées non-conformes (avoir un sentiment de cohésion ethnique) vient à la rescousse! Une matraque avec ça ou vas-tu utiliser le fouet que t’es habitué de te flageller avec?

[Répondre]

Franko 24 fév 2012 16:05
-4 Thumb up Thumb down

Tellement, mais tellement cons ces étudiants!

Eh misère…quand on pense que c’est ça notre « avenir »…

[Répondre]

Boers 24 fév 2012 20:53

Au moins, ils se gèlent le cul. Et toi t’es ou ?

[Répondre]

sco100 25 fév 2012 13:04

C’est maintenant vertueux de se geler le cul en faisant chier ses concitoyens? Première nouvelle que j’en ai…

[Répondre]

La masse 26 fév 2012 15:07

Moi ils ne me font pas chier, mais toi si!

Franco 24 fév 2012 22:09

«Notre» avenir. Tout est à vous à vous entendre.
Un jour on dira que vous êtes «notre» passé

D’ici là, faudra s’arranger pour payer vos rentes et nos dettes étudiantes.
Ou émigrer. Vous feriez quoi ?
Le message que vous faites au étudiants présentement:
Allez-donc savoir ailleurs.
Je vais dire comme Michel Chartrand: «C’est ça qu’on va faire !»
Quelle belle société vous êtes en train de déconstruire.
C’est votre avenir, comme vous dîtes.

[Répondre]

Bande de caves 24 fév 2012 16:12
+3 Thumb up Thumb down

Félix Séguin lui dit que si les policiers sont la c’est pour une question de sécurité publique mais l’autre cave n’écoutes meme pas et y vas de son commentaire insignifiant…
c’est beau la jeunesse !!!

[Répondre]

Doum 24 fév 2012 16:53
-1 Thumb up Thumb down

Sérieux la clique, tu deviens de plus en plus pathétique de post en post. Ce blog à baisser de qualité en seulement 1 an.

[Répondre]

Boers 24 fév 2012 20:55

Relève le niveau. Allez, vas-y !

[Répondre]

le bleuet d'Outaouais 24 fév 2012 18:07
-3 Thumb up Thumb down

Quitte à me faire dire que je ne connais rien à rien, une question me trotte dans la tête.

En vertu de quoi les étudiants ont-ils le droit ou même la possibilité de faire une grève ???

[Répondre]

Le douteux 24 fév 2012 20:50

Ils sont des futurs employés en négociation avec leurs futurs employeurs que sont le gouvernement et la société.

[Répondre]

Boers 24 fév 2012 20:58

En vertu du devoir d’exister. Pertinent ou pas, ca reste à voir….

[Répondre]

sco100 25 fév 2012 13:09

Techniquement, c’est un simple moyen de pression. Ils appellent ça une grève pour se donner des grands airs.

Et même pour la pression, on repassera. Perso, que Xavier-Antoine et Marie-Puce fassent l’école buissonnière en pensant changer le monde, ça ne me prive pas de grand-chose.

[Répondre]

Avocatdudiable 03 mar 2012 16:04

D’autant que leurs Bacs en socio et en géo n’aideront pas à maintenir à flots les caisses collectives de retraites… Tous ces étudiants en sciences molles devraient être déprimés à l’os de savoir que la seule avenue qui s’offre à eux, après leurs Bac, est le communautaire où ils rageront contre la société de consommation car ils n’auront pas les moyens d’y accéder….

Commentaire rédigés sur le bord d’une piscine à Punta Cana… Je sais,ça fait cheap, mais il fait chaud et j’ai une palmeraie en pleine face…

Je suis sorti de l’Université en 1990, fini de payer mes frais de scolarité en 1995…

[Répondre]

Avocatdudiable 03 mar 2012 16:05

Errata: pas mes frais de scolarité, mais mes prêts et bourses… Désolé

Bunny_Larocque_1977 24 fév 2012 18:33
Thumb up Thumb down

Excellent, je suis d’accord avec M. Mongrain ! Vous imaginez la tête des automobilistes excédés pris pendant des heures, là … comparés à celle des manifestants survoltés et sûrement sur le ‘Party’ ?? Mongrain n’avait pas à dire un mot, on voyait bien qu’il en avait assez de ces arguments farfelus des manifestants. :-)

[Répondre]

Boers 24 fév 2012 20:58

Il a fait ses gros yeux ?

[Répondre]

Homère 24 fév 2012 23:34

T’es perspicace ma foi.

[Répondre]

La masse 26 fév 2012 15:11

!5 000 étudiants ont manifestés de façon festive…
À peine 20 ou 30 ont fait le trouble, cherchez l’erreur, bande de caves!
Moi aussi je trouve que le site du clown est devenu une chanson d’amour pour QUEBECOR.
Tout à fait navrant… tu devrais être au party des Oscars à soir, j’imagine!

[Répondre]

Coulisse de bave 24 fév 2012 19:47
+1 Thumb up Thumb down

Comme je peux voir sur cet échantillon d’étudiants manifestants, les Québécois d’origine étrangère sont pleinement intégrés a la société Québécoise de victimisation.

[Répondre]

Boers 24 fév 2012 21:01

Sgt Hartman to the joker  » You have guts and guts is enough  »

Ceci dit, j’ai remarqué la même chose. Si il y a un remplacement de la population qui s’opère, nous l’aurons mérité…

[Répondre]

Bouille 24 fév 2012 19:53
+2 Thumb up Thumb down

À la manifestation, on rêvait d’révolution… (sous un air connu :-)

[Répondre]

mes 2 sous 24 fév 2012 20:24
+5 Thumb up Thumb down

Moi il y a toujours eu quelque chose que je ne comprenais pas concernant les manifestations étudiante…

Sois tu fais une tite grève de quelques jours et ce n’est qu’un congé…qui ne sert à rien.

Ou bien tu fais une bonne grève qui dure assez longtemps pour faire annuler la session ce qui a pour conséquence de te faire perdre une session donc un revenu potentiel et de te faire payer deux fois la même session ce qui augmentera les frais de scolarité.

[Répondre]

Marlène Sasoeur 24 fév 2012 20:51
Thumb up Thumb down
Danslesdents 24 fév 2012 20:51
+4 Thumb up Thumb down

À regarder mes amis des deux camps, on ne fait pas que «terroriser» les automobilistes…

[Répondre]

Marcelle 24 fév 2012 22:57
+6 Thumb up Thumb down

Médecine UDM vient de voter un mandat de grève.
Ça vous en bouche un coin, hein.

[Répondre]

Mata Harry 26 fév 2012 7:17

est-ce que c’était du 90% pour 10% contre avec un quorum de 32 votes un vendredi après-midi dans une réunion annoncée juste 24h avant le vote?

donnes nous donc un peu de détails avant de t’exciter

[Répondre]

Avocatdudiable 03 mar 2012 16:55

Probablement….

[Répondre]

jean chorest 24 fév 2012 23:34
-4 Thumb up Thumb down

Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la Coalition devrait vendre son manteau d`hiver il pourrait payer largement les 325 d`augmentation en un seul versement

[Répondre]

jean chorest 26 fév 2012 18:45

lui je crois qui a des ambitions politique entouqua lui il aime ca le kodack il me fait penser a denis coderre

[Répondre]

Jean Machin Chose 26 fév 2012 20:49

Gabriel Nadeau Dubois allait pendant 5 ans dans une école privée : Regina Assumpta.

http://carrefour.reginaassumpta.qc.ca/spip.php?article97

[Répondre]

Marie-Andrée 16 avr 2012 22:43

Ouan… pis? Ça fait quoi qu’il soit allé dans une école privée???

[Répondre]

JFC 25 fév 2012 7:30
Thumb up Thumb down

Notre ami Normand Lester nous donne son opinion

http://www.radioego.com/ego/listen/10187

[Répondre]

Le chercheur de génies 25 fév 2012 22:48

Norman Lester qui critique les étudiants qui passent 9-10 ans à l’université…ça s’appelle faire un PhD monsieur Lester. Et s’il n’y avait pas tant de restrictions dans le système scolaire québécois, ça pourrait être fait en 7-8 ans. Mais j’imagine qu’il parle des étudiants qui flânent et qui ne terminent jamais un diplôme.

[Répondre]

Mata Harry 26 fév 2012 7:29

Faut pas trop en demander à Lester, il n’est plus payé pour enquêter mais plutôt pour donner son opinion à la con.

« Et s’il n’y avait pas tant de restrictions dans le système scolaire québécois, ça pourrait être fait en 7-8 ans. »

Et ça pourrait commencer plus tôt aussi. Si t’as la capacité intellectuelle pour faire des études universitaires la durée de temps passée au secondaire et au collégial (7 à 8 ans) pourrait être raccourcie. Mais grâce aux bien-pensants syndicalistes le concept du parcours scolaire accéléré à été enterré dans les années 80. Leur argument était que ça allait créér des inégalités sociales.

Le système d’éducation c’est un racket.

[Répondre]

Montréalais 26 fév 2012 13:02

C’est pas 10 ans faire un PhD quand meme, 3ans pour un bacc, deux ans de plus pour une maitrise, un an de plus pour le PhD ?

Au cegep par exemple, c’est vrai que y’a des étudiants qui se trainent les pieds, le cegep c’est supposer etre 2 ans pour les programmes pré-universitaires et 3 ans pour un professionnel;y’a des étudiants qui commencent avec un dec en sciences pures, après la 1ere session on trouve ca trop dur, on change pour sciences humaines avec mathématiques, encore la c’est trop dur les maths, finalement on s’inscrit en sciences humaines sans maths et on fait de la sociologie, on abandonne des cours, on en reprend, on change de cegep, si bien que l’étudiant qui commence le cegep a 17 ans, souvent a 28/29 ans y’est encore au cegep.

[Répondre]

H 25 fév 2012 7:40
+2 Thumb up Thumb down

TVA ne montrera jamais des étudiants capables de bien s’exprimer! Ce n’est pas assez polémique. En plus, avec Jean-Luc Mongrain qui a une petite crotte sur le coeur envers tout ce qui touche à l’éducation, ce n’est pas avec lui que nous allons avoir l’heure juste! Il fait toujours tout en son pouvoir pour diminuer ce qui touche de près ou de loin à l’éducation.

[Répondre]

sco100 25 fév 2012 13:19

Ce serait idiot de s’en tenir aux porte-parole formés par la CSN, qui viennent débiter leur cassette. Il faut aussi interroger les suiveux pour voir ce qu’ils ont compris des enjeux qu’ils sont censés défendre.

Dans ce cas précis, je ne crois pas que les plus allumés rôdaient autour du pont; ils devaient être au Second Cup, occupés à préparer leurs lignes de presse sur leur MacBook Air pour l’opération de ‘damage control’ qui allait forcément suivre.

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 25 fév 2012 14:22
Thumb up Thumb down

J’imagine que la Clique va tenir sous le silence l’immense succès que Geneviève Bois a sur le réseau Facebook, plus de 5000 partage en 2 jours. Ça fait différent des arguments démago du Mouvement « responsable » et des commentateux de salon!

http://www.facebook.com/photo.php?v=10150805830003012

[Répondre]

le gars du coin 26 fév 2012 18:19

C’est juste dommage que notre situation financière au Québec ressemble beaucoup plus à celle des États-Unis et du R.O.C. qu’à celle du Danemark.

Ah oui c’est vrai nous avons Hydro-Québec…

[Répondre]

La P'tite Cantonnaise 26 fév 2012 11:45
-1 Thumb up Thumb down

Moi je trouve ça triste qu’on fasse si mauvaise presse aux étudiants. Leur cause est louable: la cause de l’éducation accessible à tous. Ben oui, il y en a qui ont des grosses voitures et des machins électroniques hypersophistiqués. Ceux-là ne bénéficient pas de prêts et bourses, j’imagine que leurs parents subviennent à leurs besoins. Il y en a beaucoup d’autres (dont on entend pas assez parler dans les médias) qui veulent avoir une chance dans la vie et qui s’endettent pour étudier,qui grattent les fonds de tiroir et travaillent d’arrache-pied, car leurs parents ne peuvent pas les aider à ce niveau-là. Et ce sont ces derniers qui seront pénalisés par une hausse excessive des frais de scolarité. Ça risque juste de les décourager d’entreprendre de longues études, même s’ils en ont tout le potentiel. Et puis pourquoi les études supérieures devraient-elles nécessairement conduire à un métier hyper-payant, car c’est ce que la hausse des frais de scolarité va entraîner… Ceux qui veulent juste étudier (dans des programmes où les débouchés sont moins évidents), ne pourront plus le faire. Parce qu’on ne le dira jamais assez, c’est important que la population soit éduquée, et ce, dans le sens large du terme(peu importe le domaine, que ce soit celui des sciences ou des arts, par exemple, toutes les connaissances sont valables et bénéfiques au peuple).

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page