C’est quoi du populaire?

S’il y a bien un sport plate, c’est le baseball… c’est épouvantable! Tsé là, le baseball?  Oui oui!!  Vous savez, le sport où t’as pas besoin d’être en forme pour jouer? Qu’on aime ou non, à peu près tout le monde en haut de 30 ans connaît Gary Carter! Du moins, ils savent que c’est un ancien joueur de baseball!

Ok, ok, peut-être quelqu’un en région, pas très éduqué n’aura aucune idée de qui il est, on vous le donne!

Lysianne Gagnon travaille à la Presse depuis 1980! Impressionnant, ca fait plus de 30 ans, alors elle des nouvelles elle en a vu passer en crime!

Imaginez-vous qu’avant la mort de Gary Carter, elle n’avait jamais entendu parler de lui! Rien rien rien!

Tsé quand on vous dit qu’il y a des gens complètement déconnectés de la réalité qui vivent dans leur bulle sans même savoir ce qui se passe autour d’eux…

Sérieusement, avec la job qu’elle a c’est inacceptable!

Commentaire vraiment inutile à m’envoyer : j’ai aucune idée c’est qui Gary Carter!


publié le
1 mars 2012 - 14:54
sous
gros ego, journaliste
mots-clefs
,

121 réactions

un gars 01 mar 2012 15:18
+51 Thumb up Thumb down

Je suis sur que Gary Carter n’avait aucune idée de qui est Lysianne Gagnon… En fait, avant cet article, je n’avais jamais entendu parler de Lysianne Gagnon moi-même.

[Répondre]

F*ck 02 mar 2012 3:24

Pas ben ben mieux toi- même ….

[Répondre]

Le Glauque 02 mar 2012 9:44

Moi je crois que quelqu’un qui vit au Québec et qui a un tant soit peu de culture générale devrait au minimum savoir qui est Gary Carter et…Lysianne Gagnon.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 02 mar 2012 13:49

Je suis persuadé que pour 10 Québécois,9 connaissent Gary Carter contre 1 seul pour L.Gagnon

[Répondre]

Le Glauque 02 mar 2012 15:03

Je parle de gens qui ont « un tant soit peu de culture générale » !

Le Corbeau 01 mar 2012 17:28
+45 Thumb up Thumb down

Je suis sûr que Lysiane Gagnon sait qui était Gary Carter, mais qu’elle elle veut seulement se distinguer du « petit monde » en feignant de ne pas savoir de qui il s’agit. Autrement dit, ce n’est pas de l’ignorance de sa part, mais du pur snobisme.

[Répondre]

F*ck 02 mar 2012 3:30

Tellement !

[Répondre]

Fred Gignac 02 mar 2012 12:19

Yep, sinon à quoi bon l’écrire?

[Répondre]

Le Corbeau 02 mar 2012 15:24

C’est ce que je me dis, aussi. N’empêche que Carter aussi sympathique et bon joueur qu’il était ne mérite tout de même pas que l’on nomme une rue ou une station de métro en son honneur. On ne parle tout de même pas d’un bienfaiteur de l’humanité. Quoique l’idée des libéraux de nommer une autoroute en l’honneur de Claude Béchard est encore plus ridicule. Quel est son héritage, au juste? Il est inexistant. Totalement. Voilà ce qui arrive quand une société n’a pas de symboles forts; on prend le petit pour le grand et on célèbre n’importe qui et n’importe quoi.

Alerte au crétin 02 mar 2012 11:53

En faisant l’étalage de ton salaire sur un blogue anonyme et en ridiculisant ceux qui font des salaires plus modeste que toi tu fais bien pire que te distinguer du « petit monde ». Le sentiment de supériorité qui parfume tes commentaires est d’une puanteur beaucoup plus atroce.

La modératrice est douce avec toi, crisse de déchet.

[Répondre]

Monsieur Tranquille 02 mar 2012 15:17

Qui a parlé de son salaire ?? Y doit m’en manquer un bout.

[Répondre]

Le Corbeau 02 mar 2012 23:35

Monsieur Tranquille: c’est pas toi qui en manque un bout, c’est l’autre Crétin à qui il en manque des grands bouts. Un pauvre type qui prend ses hallucinations pour la réalité.

Bambino! 03 mar 2012 10:19

Le corbeau fait bel et bien l’étalage de son salaire sur un blog anonyme. C’est dommage mais c’est vrai que c’est un peu prétentieux.

http://www.cliqueduplateau.com/2012/02/27/tlmep-du-26-fevrier/#tous-les-reactions

Le Corbeau 02 mar 2012 15:37

Parlant de modératrice, elle est effectivement douce, mais surtout avec ceux qui ne sont ici que pour injurier et qui se livrent à des attaquent personnelles qui témoignent l’ampleur de leur petitesse intellectuelle et de leur totale incapacité à argumenter. En tout cas, il n’est pas douteux que ce vers de terre ne souffre pas d’un complexe de supériorité, mais d’infériorité. Ici, il n’existe que pour moi: il scrute chacune de mes phrases, décortique le moindre de mes mots; de sorte que si je n’intervient pas, il est absent car il n’a rien à dire. Je le remercie donc de m’accorder une telle importance. J’avoue que j’ai été ingrat à son endroit en l’ignorant totalement, ce qui a eu pour effet d’accroître son agressivité. En espérant qu’il ne versera pas son fiel sur les rares membres de son entourage. Pauvre gars… :)

[Répondre]

F*ck 02 mar 2012 19:04

T’es vraiment bon l’oiseau. Dans le mile encore une fois. J’ai vraiment envie de te serrer dans mes bras.

Alerte au crétin 03 mar 2012 10:57

Je ne perdrai pas mon temps à argumenter avec un type comme toi (je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais). Je te trouve limité intellectuellement et la façon que tu as de passer tes idées est pathologique, désagréable, prétentieuse et hautaine. Personne n’a envie de discuter avec toi sérieusement et c’est normal. De toute façon, comme je te l’ai déjà expliqué tu es le meilleur argument contre tes idées.

…Sale crétin.

Le Corbeau 03 mar 2012 15:41

Je ne faisais que répondre à un cave qui pensait que je n’avais pas d’emploi. Loin de moi l’idée de discuter avec le Crétin alerté; je l’ignore et ça le rend fou de rage :) Voir plus bas: sa réaction est maladive et comique à la fois. Un idiot qui n’a pas terminé son secondaire 5 et qui s’en veut d’être si peu doué.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 15:41

La modératrice est TRÈS bonne avec vous car l`expression« crisse de déchet« devrait mériter le bannissement de votre commentaire.

[Répondre]

Alerte au crétin 04 mar 2012 9:36

C’est la vérité ou le niveau de langage qui te choque? Es-tu étonné qu’on appelle un chat, un chat?

Le Corbeau 04 mar 2012 10:35

En effet, ce genre de langage n’a pas sa place. Mais il faut croire qu’à défaut d’apporter des arguments le pauvre type n’a pas le choix.

Miranda 02 mar 2012 12:17

En plein dans le mille!

[Répondre]

Tony Conti 01 mar 2012 14:57
+27 Thumb up Thumb down

C’est quoi un deal ?

[Répondre]

La Clique du Plateau 01 mar 2012 15:02

hahahahaha!

[Répondre]

St-Henri vit 01 mar 2012 14:59
+21 Thumb up Thumb down

Une autre preuve qu’elle devrait se retirer et laisser sa place à un plus jeune qui serait plus digne d’occuper le poste

[Répondre]

Mata Harry 02 mar 2012 12:02

être éditorialiste pour La Prêche + avoir de la dignité = ERROR, peu importe l’âge

[Répondre]

Gary Who 01 mar 2012 15:11
+19 Thumb up Thumb down

C’est qui Lysiane Côté?

[Répondre]

Magnanime30 01 mar 2012 15:36
+22 Thumb up Thumb down

Nombreux sont ceux qui actuellement dénigrent ou méconnaissent le baseball, mais il fut un temps où les Expos étaient plus populaires que le Canadien. On disait alors de Montréal – où s’est d’ailleurs déroulé le match des étoiles du baseball majeur, en 1982 – qu’elle était une excellente ville de baseball et que les fans y étaient plus passionnés qu’ailleurs. À mon sens, si les Expos avaient pu remporter la Série mondiale à cette époque ou l’année de la maudite grève (1994), il y aurait encore du baseball professionnel à Montréal… et Lysiane Gagnon en saurait davantage à ce chapitre.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 01 mar 2012 19:16

Le baseball n`a jamais été PLUS populaire que le CH et le hockey,mais il est vrai que le baseball a déja été populaire surtout auprès des gens agés de l`époque.Roger « Les culottes«  sort de ce corps!

[Répondre]

Magnanime30 02 mar 2012 9:41

Mauvaise réponse! Au début des années 1980, les Expos (qui étaient censés remporter la Série mondiale) étaient effectivement plus populaires que le Canadien (qui subissait systématiquement l’élimination en première ronde des séries), toutes catégories d’âges confondues. J’en veux pour preuve les ventes de produits dérivés à l’effigie des Expos (nettement supérieures à celles du Canadien) de même que les foules qui remplissaient le Stade à cette époque-là.

[Répondre]

johnny butch 02 mar 2012 11:20

Les Expos n’ont jamais été plus populaire que les Canadiens. En 1980, les Canadiens venaient de gagner 4 coupes Stanley consécutives et ont terminé la saison avec 103 pts… L’année suivante, ils trônaient au sommet avec 109 pts et ont été éliminé par les Nordiques en Séries… L’intensité était beaucoup plus présente qu’au stade olympique… En 82, excellente saison de 98 pts suivi en 83-84 d’une saison de misère de 75 pts qui s’est pourtant soldée par une défaite en finale d’association contre les Islanders… Deux ans plus tard, nouvelle coupe Stanley…

Pour affirmer que les Expos étaient plus populaires que le Canadiens dans les années 80, probablement que tu n’étais pas vraiment informé sur le sport à l’époque… Même au stade, ils affichaient le score du Canadiens au tableau indicateur !

JB

La Clique Montérégienne 02 mar 2012 14:00

Si vous parlé d`une très courte période ça peut être vraie mais jamais les Expos auraient survécus 100ans comme le CH qui a déjà traversé de forts mauvaises périodes.
Les Expos,compte tenu qu`il s`agissait

Magnanime30 02 mar 2012 16:25

@ johnny butch

Voici quelques hyperliens qui te permettront d’éclairer ta lanterne et d’étoffer ta « vaste » culture sportive :

http://exruefrontenac.com/sports/baseball/12142-livre-expos

http://exruefrontenac.com/sergetouchette/37769-gary-carter

http://www.ledevoir.com/culture/livres/277031/sport-quand-la-ville-etait-baseball

@ La Clique Montérégienne

Relis attentivement mes messages précédents. Je n’ai jamais affirmé que les Expos auraient duré 100 ans.

La clique de Mtl-Nord 01 mar 2012 15:39
+21 Thumb up Thumb down

Ah ouais, le bon vieux temps quand on lançait des barres de chocolat Oh Henry! à chaque coup de circuit de Henry Rodriguez…

[Répondre]

Monsieur tranquille 01 mar 2012 15:41
+21 Thumb up Thumb down

Elle dis ça juste pour faire ch?%$ le p’tit peuple. Si vous lui dites que vous ne connaissez pas Pierre Dansereau (v. son article) elle vous regardera de haut. La vielle garde de LaPresse.

[Répondre]

Le Biscornu 01 mar 2012 16:34

Lysiane Gagnon ne vit plus au Québec depuis belle lurette, elle envoie ses chroniques directement de Paris.

Se vanter de ne pas connaître quelque chose faisant parti de la culture populaire, c’est vieux comme le monde comme forme de pédanterie. Un peu comme Foglia (que j’aime bien malgré tout) qui ressent toujours le besoin de nous dire qu’il n’a pas lu le dernier livre dont tout le monde parle, qu’il n’a pas vu tel film, etc. etc. Va falloir trouver autre chose un moment donné!

[Répondre]

Globule Noir 01 mar 2012 19:10

La pédanterie et les snobisme sont les deux caractérisques essentielles si tu veux postuler comme chroniqueur à La Presse.
Exemples: L. Gagnon, Foglia, MC Lortie, Petrowsky, Cassivi, N. Collard.

[Répondre]

Willie 02 mar 2012 11:12

Tu serais bon toi!

Stéphane la Clique de Normétal 01 mar 2012 15:41
+16 Thumb up Thumb down

Un peu comme Madame B qui avait dit lors d’un souper (auquel Réjean Tremblay était un des invités) « mais qui est donc ce Bob Gainey de qui vous ne cessez de parler ? »

[Répondre]

Tant qu'à y être 01 mar 2012 23:30

Madame Bovary?

[Répondre]

Stéphane la Clique de Normétal 02 mar 2012 8:35

Bombardier

[Répondre]

Vigo Ogiv 01 mar 2012 15:51
-7 Thumb up Thumb down

Gros Égo = La Clique

[Répondre]

H 01 mar 2012 15:57
+14 Thumb up Thumb down

C’est ça les pseudo intellectuels qui pensent tout connaître! Et depuis quand Lysiane Gagnon s’intéresse à autre chose que ce qui se passe dans sa tête?:)

[Répondre]

Razor Shines 01 mar 2012 16:06
+13 Thumb up Thumb down

Lysiane Gagnon? Son seul fait d’arme: une ex de Pierre Foglia.

[Répondre]

Stéphane la Clique de Normétal 02 mar 2012 8:36

Alors quand il parle de sa fiancée…?

[Répondre]

Damien King 01 mar 2012 16:28
+13 Thumb up Thumb down

Vous savez, les David Ortiz, Prince Fielder et tous les autres pas en forme du baseball?

Sont probablement pas mal plus en forme que n’importe qui ici.

[Répondre]

le Bauceron 02 mar 2012 14:19

De croire vraiment qu’il ne faut pas être en forme pour jouer au baseball de niveau professionnel, ca relève de l’ignorance.

[Répondre]

... 01 mar 2012 16:32
-16 Thumb up Thumb down

Cibole la clique, tu capotes ben raide! Depuis quand est-il obligatoire en journalisme d’avoir « sa » base de connaissance sur le monde du sport, pour avoir le droit de pratique.
Si elle ne s’intéresse pas à ce milieu c’est son droit!!
Ce n’est pas comme si elle était affectée à la section sportive du journal!

[Répondre]

H 01 mar 2012 19:31

À l’époque de Gary Carter, même un coureur des bois aurait su c’était qui!La preuve qu’elle écrit ça seulement pour montrer son snobisme; elle n’en parle même pas dans sa chronique. C’était seulement pour emmener le sujet des changements de nom et, tant qu’a moi, elle aurait pu laisser faire si elle ne savait pas c’était qui.

[Répondre]

julien couillard III 01 mar 2012 21:22

On appelle ça de la CULTURE générale…

Je suis certain qu’elle mépriserait profondément un fan du CH qui ne sait pas qui est Kent Nagano. On lui demande pas de savoir son nombre de coup sûr ou de buts volés en 1983, mais calvasse, ne pas savoir que Gary Carter existe à une époque où il était presque un dieu dans la ville?? On parle même pas de base là…

[Répondre]

Suzanne dans sa Pisse 02 mar 2012 12:20

Je méprise les fans du CH (particulièrement les animaux qui se colorent le visage ou ceux qui hurlent leur joie de faire partie du troupeau). Dès qu’il est question de hockey, de Céline Dion ou d’occupation double, mon cerveau n’enregistre aucune information.

J’ai beau essayer de me raisonner, mon mépris est vif est puissant. Je dois souvent cacher mon dégout mais ici je suis sincère et c’est avec beaucoup de peine que je te dégueule dessus (avec tout mon respect).

[Répondre]

julien couillard III 02 mar 2012 16:13

Si tu me dégueule dessus par plaisir sexuel ou par gastro, c’est correct, mais svp ne le fait pas parce que tu penses que je suis un fan des Canadiens, ça me fait mal en tant qu’ancien membre du VRAI fan-club des Nordiques, pas le nordik néchieunne…

Phil R 02 mar 2012 17:11

Parce que ceEst certain que les sport, c’est cave, ça y’a pas de doute. Y’a juste Trico machine et l’OSM, je suppose, qui méritent votre attention, hein? Parce que la populace, elle, elle est stupide.

J’aimerais que vous me fassiez une liste de ce qui est un bon divertissement et ce qui ne l’est pas, svp, comme ça vous pourrez éduquer la populace et, qui sais, vomir dessus encore un peu plus? Qui sait. Lâchez-vous « lousse ».

Suzanne dans sa Pisse 03 mar 2012 11:58

@Phil R

Écoute, ce n’est pas parce que tu colores le visage pour aller crier comme un imbécile dans un aréna que tu es un nécessairement un imbécile. Ta rhétorique de radio de Québec est bien suffisante pour te classer.

Pour ce qui est de la liste, propose moi tes divertissements, je pourrais les classer en ordre de médiocrité.

Tricot Machette 11 mar 2012 11:57

Mon Dieu, quelqu’un a namedroppé Tricot Machine! Ça existe encore?

Un vieux malade 01 mar 2012 17:28
-10 Thumb up Thumb down

Voyons donc, Gary Carter, c’est l’inventeur des petites pilules Carter pour le foie…

[Répondre]

François Légo 01 mar 2012 18:00
-9 Thumb up Thumb down

Moi, tout le monde sait qui je suis

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 01 mar 2012 20:45

Tu es dans la coque?

[Répondre]

La fille qui vient d'ailleurs que Mourial 01 mar 2012 18:52
+5 Thumb up Thumb down

La clique dit « Ok, ok, peut-être quelqu’un en région, pas très éduqué n’aura aucune idée de qui il est, on vous le donne! »

Ben c’est évident, elle vient d’une région (dit-elle sarcastiquement). C’est quoi le rapport de « quelqu’un en région, pas très éduqué » ? Je viens d’une région pis jsais c’est qui GARY ! Pis elle la Mourialaise, a l’sait pas? Come on la la.

[Répondre]

Willie 02 mar 2012 11:14

Montréal!

[Répondre]

Aaaarghable 02 mar 2012 14:43

eurgh… gens des régions, « Mourial » c’est lette en esti.

[Répondre]

Monsieur Showbizz 01 mar 2012 19:00
+14 Thumb up Thumb down

Elle est effectivement déconnecté. Pas besoin d’aimer le baseball, de l’avoir déjà écouté ou quoi que ce soit pour au moins avoir déjà entendu le nom de Gary Carter!

Bordel!

[Répondre]

Le Corbeau 01 mar 2012 19:27
+10 Thumb up Thumb down

Quelqu’un pourrait me dire qui est Maurice Richard? J’ai déjà entendu ce nom il me semble…

[Répondre]

Le chercheur de génies 02 mar 2012 13:12

C’est le gars qui portait fièrement le chandail des Leafs.

[Répondre]

Stéphane la Clique de Normétal 02 mar 2012 15:50

C’est Roy Dupuis

[Répondre]

marc 02 mar 2012 20:21

;) ))

[Répondre]

Le Corbeau 03 mar 2012 15:42

Tu as raison : ils ont dû prendre Dupuis parce qu’il a l’éloquence de Maurice Richard. On ne comprend pas quand ils parlent ces deux-là…

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 15:48

Je connais Rocket Richard mais Maurice Richard connais pas!

[Répondre]

juliette la belette 01 mar 2012 20:16
-7 Thumb up Thumb down

La Clique pense que c’est pas correct de pas savoir c’est qui Gary Carter, un grand joueur de baseball d’il y a plus 20 ans, mais c’est ok de pas connaitre Guy Delisle, l’un des bédéistes québécois les plus populaires de l’heure. (personne en parle…)
Chacun ses priorités j’imagine.Y’en a que c’est le sport, d’autres c’est la culture.
get over yourself, la Clique

[Répondre]

yarienla 01 mar 2012 23:37

Ce que j’aime ce genre de discours élitiste qui n’a aucun rapport…

[Répondre]

Moutarde 02 mar 2012 2:04

hahaha!

[Répondre]

heu... 02 mar 2012 7:21

Guy Delisle, aussi bon soit-il, a-t-il déjà fait la une des journaux? A-t-il déjà eu des verres a son effigie (les verres de Pétro-Canada, quelqu’un s’en souvient?)? Gary Carter oui. Voilà pourquoi il est difficile de croire que mme Gagnon ne connaissait pas Gary Carter (surtout qu’elle fait partie du monde journalistique) si ce n’est que pour montrer son snobisme. À moins que les gens des médias soient tellement imbus d’eux-même qu’il ne lisent aucun autre titres que les leurs!

[Répondre]

Le Singe 02 mar 2012 7:23

Il y a encore des gens qui lisent ça, des bandes-dessinées?

[Répondre]

julien couillard III 02 mar 2012 9:27

Personne ne parle de Johnny « kickdown » Thibodeau, joueur étoile de la ligue inter-régionale AAA de Kin-Ball?? Crisse que vous faites simple…

[Répondre]

le connard déchaîné 02 mar 2012 23:13

Est-ce que ça te dis quelques choses Joe Shlabotnik

[Répondre]

Monsieur De Mesmaeker 02 mar 2012 12:39

Je lui ferais bien signer un contrat, à ce Guy Delisle!!

[Répondre]

Les Gencives Ravagées 02 mar 2012 14:47

Le sport fait partie de la culture (au même titre que la science ou la restauration).

Ne fais pas semblant de savoir parler anglais, c’est affreux.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 15:55

Lucien Bouchard a déja déclaré que le baseball ne faisait pas partie de la culture Québécoise.A ce moment,il justifiait le refus du gouverne-maman de sauver les Expos en mentionnant aussi que lorsqu`on ferme des hopitaux on ne peut subventionner le baseball.

[Répondre]

Réjean le serpent 03 mar 2012 8:55

Je suis encore plus élitiste: je ne considère pas que la BD fasse partie de la culture.

[Répondre]

Garofolie 03 mar 2012 12:22

Tu fais dur, en effet.

[Répondre]

Mme Sarcastique 01 mar 2012 20:50
+1 Thumb up Thumb down

C’est un fait connu de tous, nous les gens des régions éloignées qui n’avons pas accès à l’éducation comme les gens de la grande ville il est tout à fait normal pour nous de ne pas connaitre l’existance de Gary Carter!!!Par chance la clique est là pour nous éduquer!!!

[Répondre]

kona sutra 01 mar 2012 20:53
+4 Thumb up Thumb down

Carter…passe encore ,mais j’espere qu’elle connait Rodger Brulotte !

[Répondre]

Chantal de Laval 01 mar 2012 21:10
+5 Thumb up Thumb down

moi non plus jsais pas c’était qui Carter.. pis j’ai jamais aimer le football annyways.

[Répondre]

Marc 01 mar 2012 21:22
+2 Thumb up Thumb down

PAS fort la madame….. Je suis nul en sport et je sais qui est ce dernier. Elle devrait s’abstenir d’ étaler son ignorance, surtout qu’elle oeuvre dans les medias..

[Répondre]

F*ck 02 mar 2012 3:33

Allume !

Elle bluff la madame ! Impossible qu’elle ne sache pas de qui il s’agit.

[Répondre]

Les Arpents verts 01 mar 2012 21:43
+2 Thumb up Thumb down

Suivant ton raisonnement fort éloquent, elle doit venir d’une région, on est tellement ignares et analphabètes…

[Répondre]

Mr. Know-it-all 01 mar 2012 22:29
+4 Thumb up Thumb down

Je la mettrais dehors !
Connaît-elle Kim Jong-iI au moins ?

[Répondre]

La Clique Montérégienne 02 mar 2012 14:37

Mais elle connait au moins Kim Jong 11!

[Répondre]

marc 02 mar 2012 20:24

Pas certain …étant donné qu’elle ne connaît pas l’ancien président Carter…

[Répondre]

olea 02 mar 2012 7:07
+4 Thumb up Thumb down

Le plus drôle dans cette discussion, sont ceux qui sont outrés par le commentaire sur les régions de la Clique. Mais où Diable est passé le sens de l’humour? *Marie, une fille du Bas du fleuve*

[Répondre]

Jeune épais de Lyster 02 mar 2012 8:14
-1 Thumb up Thumb down

Y devraient , genre , renommer la station de métro Pie-IX , station P K Subban ou bin station, genre, Canadiens de Montreal (tout le monde débarque)

[Répondre]

MaximeZ 02 mar 2012 8:26
+9 Thumb up Thumb down

Lysiane Gagnon se fait une gloire d’ignorer le sport. Bien sûr qu’elle connaissait Gary Carter. Mais ça fait chic, pour elle, de faire semblant de ne pas le savoir. Je remarque aussi que sa photo dans La Presse n’a jamais changé depuis…30 ans. Elle doit croire qu’elle ne vieillit pas. Son thème favori: le nationalisme canadien est bon, le nationalisme québécois est raciste, le nationalisme israëlien est divin.

[Répondre]

Youppi 02 mar 2012 8:50
+4 Thumb up Thumb down

Réservez moi la station Berry-Uquam

[Répondre]

MonsieurShowbizzz 02 mar 2012 12:00

LOL! :D

[Répondre]

Le Glauque 02 mar 2012 8:54
+6 Thumb up Thumb down

Imaginez si c’était Jose Alberto Laboy (dit Coco Laboy) qui était décédé, là on aurait peut-être compris.

Misère quand on veut se donner un petit côté snob…

[Répondre]

legrosmaisjusteunpeumoinscavequelautre 02 mar 2012 9:59
-5 Thumb up Thumb down

oui ben moi non plus ché pas cé qui Garey catcher, mais ché pas cé qui non plus pie-ix, pie-10 pis j,em cr*** un peu, même pas .
j’tassez tannés des matadits journaleux de c’te foutu journal là qui n’ont jamais aucun goût, ni intérêt envers les vrais préocupations du VRAI peuple, des VRAIS payeur de taxes, la classse ben moyenne, même légèrement en dessous…
Il faut dire les vrai s’affaires, pis parmis ceuse-là Gary Carter sé t’un vrai que tout le monde connaît. Vive le stade Gary Carter! rien de moins
mal

[Répondre]

La Clique Montérégienne 02 mar 2012 14:39

Je veux pas connaitre l`autre,vous ça me suffit!

[Répondre]

Yvon lafrance 02 mar 2012 11:54
-1 Thumb up Thumb down

Gary carter étais le président des états-unis à la fin des années 70 madame gagnon ,ou peut-être était-ce son frère Jimmy ,Bon faut dire qu’au  » limelight  » nous étions plus sur le party que le nez dans le journal.

[Répondre]

Pierre-Karl 02 mar 2012 11:56
+4 Thumb up Thumb down

Même c’est propre collègues en reviennent pas… Voici un extrait remplie d’ironie pris sur le blogue de François gagnon:

Le but de Desharnais combiné aux insuccès du Wild et surtout à la chute, une «crisse» de chute pour paraphraser Charlebois – note à Lysianne Gagnon, son prénom est Robert, illustre auteur-compositeur-interprète québécois connu aussi pour la qualité des bières que sa compagnie brasse sur la Rive-Sud de Montréal, la Rive-Sud, j’imagine que vous savez où c’est… –

[Répondre]

Randy Cunneyworth 02 mar 2012 12:14
Thumb up Thumb down

Y’a juste CHOI à Québec qui aime le baseball. Quand y parle de ça au retour c’est tu platte un peu tu penses? C’est sûr ça fait plus américain là les auditeurs doivent aimer ça mais ciboere…

[Répondre]

Phil R 02 mar 2012 17:03

C’est vrai que le Baseball c’est con, hein, surtout PARCEQUE c’est américain, hein, pis qu’en plus, CHOI aime ça, hein? Le soccer de l’impact c’est mieux, le football des Alouettes c’est plus intelligent.

Non mais vous êtes pas fatigué d’être méprisant, condescendant envers ce que VOUS n’aimez pas?

[Répondre]

yan 02 mar 2012 12:24
+3 Thumb up Thumb down

Le plus drôle c’est que dans la même chronique elle émet la brillante possibilité de renommer la station de métro Pie-IX en l’honneur de Jean Drapeau. Suis-je le seul qui trouve que ça serait un peu mêlant d’avoir deux stations Jean Drapeau?

[Répondre]

La Clique Montérégienne 02 mar 2012 14:39

Et le parc Jean-Drapeau!

[Répondre]

Tricot Machette 11 mar 2012 12:02

Exact. Je m’étonnais que personne ne l’avait relevé jusqu’ici. Faudrait dire à la madame que Jean Drapeau a déjà été honoré y’a 11 ans. On voit qu’elle se frotte souvent à la plèbe dans le métro.

[Répondre]

ah ouin? 02 mar 2012 12:53
+2 Thumb up Thumb down

« Ok, ok, peut-être quelqu’un en région, pas très éduqué n’aura aucune idée de qui il est, on vous le donne! »

J’pensais que c’était le contraire: moins t’es éduqué, plus tu connais le sport. Le monde de mon village natal qui ont quitté l’école en secondaire 4 sont tous bien savant quand il vient le temps de parler sports et ils se déplacent à chaque été pour voir l’Impact, les Alouettes ou pour supporter leur équipe de baseball locale.

[Répondre]

Zzzzzzzzzzzzzz 02 mar 2012 13:42
Thumb up Thumb down

Lysiane Gagnon, André Pratte, Alain Dubuc, Pierre Foglia. J’arrête ici, car je m’endors juste à énumérer les noms des fossiles qui empestent encore les pages de La Presse.

[Répondre]

Stéphane la Clique de Normétal 02 mar 2012 15:53

Votre commentaire est non-signé et n’aurait pas du être publié !

[Répondre]

Myriam 02 mar 2012 14:14
-1 Thumb up Thumb down

Je crois que le monsieur sous-eduqué du Quartier Centre-Sud ne saura pas plus que celui en région… La Clique, des fois tu m’exaspere avec tes généralisations.

[Répondre]

Les Arpents verts 02 mar 2012 17:31

« le monsieur sous-eduqué du Quartier Centre-Sud »… continuons les préjugés initiés par la Clique…

[Répondre]

J'ai W. Bouche 02 mar 2012 14:15
-2 Thumb up Thumb down

Gary Carter était un de mes prédécesseurs.

[Répondre]

La Baraque aux Bahama 02 mar 2012 15:49

Faux.

[Répondre]

simon 02 mar 2012 15:43
+2 Thumb up Thumb down

Tsé là, le baseball? Oui oui!! Vous savez, le sport où t’as pas besoin d’être en forme pour jouer?
++
Tu n’as surement jamais touché à un bat de Baseball n’y essayé d’attraper une balle en ta direction pour dire ça.

Insignifiant !

[Répondre]

Pedro Hostie, Pedro 02 mar 2012 15:55
-8 Thumb up Thumb down

Avec tout mon respect pour la famille, on s’en câlisse solide de Gary.

[Répondre]

J't'en vacances 02 mar 2012 16:07
-6 Thumb up Thumb down

Le baseball… c’est pas l’action de manger des pretzels en regardant des statues bedonnantes???

[Répondre]

julien couillard III 02 mar 2012 16:18
+6 Thumb up Thumb down

Andre Dawson au moins, il a un cégep à son nom à Montréal…

[Répondre]

Christine 02 mar 2012 16:27
Thumb up Thumb down

Totalement en accord avec le fait que le baseball est le sport le plus ennuyant du monde. Pour ce qui est de Lysiane Gagnon, elle devrait être rétrograder, comme l’animatrice de LCN avec son Kim Jong 2. Come on, j’ai 20 ans, je déteste le baseball et pratiquement tout les sports et je savais tout de même qui était Gary Carter

[Répondre]

sco100 02 mar 2012 20:19
-2 Thumb up Thumb down

Mon grand-oncle, Léonard Mongeau, jouait très avantageusement aux fers au parc Saint-Émile, le samedi, avec d’autres vieilles choses que ce « sport » titillait tout autant que lui.

J’exige donc deux fériés, trois parcs et quatre stations de métro (c’est une position de négo, je ne m’attends évidemment pas à tout obtenir tel quel).

[Répondre]

Mary Abitbol 02 mar 2012 23:54
Thumb up Thumb down

Pourquoi ne pas changer le nom le Lysianne Gagnon pour celui de Gary Carter!

[Répondre]

Le Corbeau 03 mar 2012 15:45
-1 Thumb up Thumb down

Moi je ne regarde pas Star Académie, et je sais pourtant qui est Marie-Élaine. Mais je regrette que cette sous-douée occupe une place dans ma mémoire…

[Répondre]

Quelqu'un 04 mar 2012 6:16
-2 Thumb up Thumb down

Le baseball n’est pas un un sport… c’est comme le golf.

[Répondre]

Le pas rapport et ben content 04 mar 2012 16:19
Thumb up Thumb down

As-tu écouté TLMEP? Non, j’écoute pas la tele.

As-tu écouté l’entrevue de Paul Arcand a la radio? Non, j’écoute pas la radio.

As-tu lu dans le Journal de Montréal, il parlait d’un groupe Finlandais? Non, je ne lis pas le Journal de Montréal.

Je suis allé à telle place, bouffer une poutine était bonne. Ha, je ne mange pas de poutine.

La femme de la Presse doit être de celles qui ne fait rien de ce qui est ici-haut mentionné. Elle ne voit que des films de répertoire, ne lit que du Tolstoï, ne bouffe que de la haute gastronomie, ne se gratte jamais le cul, chie de l’or et ne perle que politique. Moi en plus de faire ce qui est plus haut, je fais aussi ce qu’elle fait. En plus je connais Gary le kid Carter. Cr*** chu bon.

[Répondre]

DSK 04 mar 2012 21:42
Thumb up Thumb down

Faut pas se moquer de Mme Gagnon, elle fut à l’époque la « jeune » compagne du fodateur du RIN, André D’Allemagne,c’est dire que moi DSK j’aurais eu des chances!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page