La risée du Québec : Pointe-Saint-Charles.

Les gens de Pointe-Saint-Charles sont très occupés de ce temps-ci. En effet, ils ont manifesté ce matin! Une dentiste ferme ses portes? Un clinique médicale déménage? Non et non.

Encore pire, on a annoncé la fermeture de leur SAQ.

On vous le jure, c’est vrai! Dans une campagne qui s’appelle SAQ pas ton camp du Sud-Ouest (misère), une pétition de 8000 noms a été récoltée pour empêcher la SAQ de fermer. Le pire, c’est que la députée Marguerite Blais a aussi signé la pétition. Elle dit : J’ai signé la pétition, ce qui est inusité pour une ministre. Ben quin, t’as rien d’autre à faire?

Crime, ça en fait des alcooliques au pied carré, ça.

Vous irez ailleurs, les colons, pour acheter votre boésson et ça finit là.

Heille, ça doit-tu être un trou, ça. Manifester pour garder ouverte une SAQ, on aura tout vu!

Commentaire inutile à m’envoyer : c’est plate de prendre son char pour aller à la SAQ.


publié le
2 mars 2012 - 16:31
sous
n'importe quoi
mots-clefs
, ,

186 réactions

Marcus de l'an 02 mar 2012 17:08
+101 Thumb up Thumb down

Hey ça c’est vraiment le post le plus cave que j’ai vu depuis longtemps. Premièrement t’es en retard dans les nouvelles ça fait plus qu’un an que les gens manifestent pour garder leur SAQ. De plus, la SAQ est la seule place disponible au Québec pour acheter du vin qui a de l’allure (le monopole, ça te dit quelque chose?). Donc la plus proche pour les résidants de Pointe-Saint-Charles se situera au marché Atwater, ça fait loin pour acheter une bouteille de vin. Tu trouves que Pointe-Saint-Charles c’est un trou… Esti que tu dois pas souvent sortir de chez toi

[Répondre]

La Clique Montérégienne 02 mar 2012 17:41

Est-ce que la S.A.Q. ferme parce qu`elle n` est pas rentable?

[Répondre]

Marcus de l'an 02 mar 2012 18:02

Je ne connais pas les chiffres, mais si le gouvernement donne le monopole à la SAQ, celle-ci doit se faire un devoir, en tant que société d’État, d’offrir un service de proximité pour les résidants. Hydro-Québec va pas couper l’électricité dans des villages éloignés sous prétexte que c’est pas rentable

[Répondre]

Saussiété Dayta 03 mar 2012 12:48

L’électricité est un service essentiel… Peut-on en dire autant de l’alcool? N’importe quoi comme comparaison.

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:15

Vous ne répondez pas à ma question.Quant à la proximité de service,vous êtes surement un exalté car vous devriz savoir que seul $$$ compte au Québec et en Amérique.

John wayne 03 mar 2012 17:11

c’est de plus au moins 2 millions (entendu aux nouvelle)
ce qui est pas assez pour la succursale de pointes-st-charles

Maximus T. 05 mar 2012 12:56

Non, pas du tout. C’est que le bail vient a échéance. Comme il y a un boom de construction important dans le secteur (il faut être en effet assez retardé pour croire que c’est un quartier de BS car les immeubles à condos poussent comme des champignons. J’ai rarement vu autant de BMW, Mercedes-Benz ou Audi dans un stationnent de SAQ. On voit même une roulotte du bureau de ventes d’un nouveau projet immobilier sur la photo, hello!), le propriétaire hésite encore à renouveller le bail à la SAQ ou vendre ($$$$). Les employés m’ont dit que les ventes sont très bonnes aussi et dû à l’embourgeoisement du quartier, les profits sont en hausse.

Prétendre que quelqu’un qui va à la SAQ est alcoolique, c’est comme dire dire que quiconque va à l’épicerie est un glouton ou un outre-mangeur. Ça n’a aucun sens. Tout le monde sait que la SAQ a le monopole. C’est le seul endroit pour acheter. J’habite ce quartier et je n’ai vraiment pas envie de me taper 20min de marche (oui, pas 10, pas 15, 20 minutes) ou devoir prendre le métro pour m’acheter une bouteille de vin le vendredi. Vouloir garder des services dans son quartier, c’est totalement légitime.

Svp la Clique, informez-vous, juste un peu, un minimum, avant de publier des articles de marde comme ça.

[Répondre]

*gvstave 02 mar 2012 19:06

c’est quoi du vin qui a de l’allure ??

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:16

Un itinérant m`a dis du St-Georges.S`tu vrai?

[Répondre]

Alerte au crétin 03 mar 2012 15:47

Ça se sent et ça se goûte, mais les incultes comme toi l’ignorent sans doute…

[Répondre]

Alerte au crétin 04 mar 2012 9:49

Alerte à l’imposture. Ce n’est pas moi.

Montréalais 02 mar 2012 20:37

Plus d’un an ? Ca fais juste a peine un mois que des travailleurs de la SAQ de Cote des neiges ont voulus me faire signer une pétition pour empecher la fermeture de la SAQ a la Plaza Cote des neiges, y’as deux succursales de la SAQ sur Cote des neiges , j’y dit au gars , je signes pas , je suis d’accord avec ca, la SAQ c’est d’abord et avant tout pour rapporter de l’argent au gouvernement pour payer les programmes sociaux, le modèle québécois, les garderies a 7 $ , l’assurance-médicament, c’est pas la pour protéger des emplois syndiqués de commis a 25$/hre pour te demander ..Voulez-vous votre bouteille dans un sac de plastique ou un sac en papier ?

[Répondre]

Montipoux 02 mar 2012 22:44

« Voulez-vous votre bouteille dans un sac de plastique ou un sac en papier ? »

Heille Montréalais,

Ça doit faire au moins 5 ans que t’es pas allé dans une SAQ. On demande même plus si tu veux un sac!

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 03 mar 2012 13:10

J’travailles depuis 6 mois à Pointe St-Charles et la banderole est là depuis au moins depuis que je travailles dans le coin.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:19

Cher Montréalais,vous venez d`écrire le commentaire le plus lucide des 50 dernières années!N.B.:en ce qui concerne les sacs,c`est vrai que l`on offre seulement des sacs « écologiques« à 2$

[Répondre]

r.avon 06 mar 2012 3:59

Oui tres ecologique a nous vendre des sacs a 2$ mais pas assez pour consigner les bouteilles,

Stickydick 06 mar 2012 12:37

C’est clair que trimballer une bouteille dans ses mains ou traîner ses sacs quand t’as l’intention d’en acheter 15, c’est un méchant effort insurmontable.

Heille c’est pas drôle porter atteinte de même à notre confort!
Les nord-américains peuvent ben avoir des problèmes de poid pis de maladie cardiaque.

Esti de nation d’empotés.

Nanny.G 02 mar 2012 21:51

Je suis ravie d avoir lu votre point de vue merci a vous et je vous donne un +1

[Répondre]

Bill and Dr. Bob 03 mar 2012 0:25

On s’en SAQ.

[Répondre]

*gvstave 03 mar 2012 11:08

Un Oscar pour la redite idiote!

[Répondre]

G-Soif 03 mar 2012 13:44

Original

[Répondre]

Joe P. Antone 03 mar 2012 14:12

Merci Marcus, tu m’enlèves les mots de la bouche!

[Répondre]

Guil.l.aume 03 mar 2012 18:42

« Donc la plus proche pour les résidants de Pointe-Saint-Charles se situera au marché Atwater, ça fait loin pour acheter une bouteille de vin. »

C’est à 15 minutes de marche.

Aller sur Google map, recherchez « SAQ » et voyez comment il y des endroits bien plus grand que Pointe-St-Charles qui n’ont pas leurs petit point rouge. Par exemple, à l’est de Louis-H Lafontaine, il n’y que 3 succursales pour Montréal Est, Pointe-aux-Trembles, Rivière-des-Prairies ainsi que l’est d’anjou et d’Hochelaga-Maisonneuve.

[Répondre]

Marcus de l'an 04 mar 2012 14:18

Il faudrait peut-être tenir compte de la demande (pour OUVRIR une SAQ, et je ne parle pas de les fermer pour cause de non-rentabilité), et de deux, des habitudes de déplacement de la population. Google Maps… Come on !!

[Répondre]

L'étalon urbain 02 mar 2012 16:44
+59 Thumb up Thumb down

La clique habite manifestement en banlieue et effectue la totalité de ses déplacements en voiture.

Elle n’est probablement pas au fait du concept de « commerce de proximité », trop occupée est-elle par son magasinage de power center et de Costco.

[Répondre]

Montréalais 02 mar 2012 20:40

Quand est en situation de monopole, t’as pas besoin d’etre proche, le monde a pas le choix de voyager si ils veulent une bonne bouteille de fort.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:22

Mr.L`étalon,ne saviez-vous pas le politicienlors de son discours dominical promet des services de proximité et le lundi lorsqu`il rentre au bureau il fait exactement le contraire!

[Répondre]

Guil.l.aume 03 mar 2012 18:44

Si t’as besoin d’une voiture pour marcher 15 minute à la SAQ la plus proche, tu devrais arrêter de boire.

[Répondre]

Le gars de Villeray 02 mar 2012 16:38
+3 Thumb up Thumb down

J’ai habité PSC, et ils ont aussi enlevé le bureau de poste. Le quartier est petit, et tout le monde s’en fout, même la STM. Je les comprend d’êre fachés.

Si la SAQ disparaissait de Villeray, je serais en maudit aussi.

Non seulement le gouvernement a le monopole dessus, donc on paye 50% de trop sur chaque bouteille de vin, mais il a la responsabilité d’assurer l’accès à ses magasins.

Et c’est pas tout le monde qui a une voiture, la Clique. Coudon, vous habitez où? Québec? Laval?

[Répondre]

Julie en direct de l'espace 02 mar 2012 16:46
-9 Thumb up Thumb down

C’est comme la fois ou……
Ah pis fuck, on est foutu.

[Répondre]

zzz 02 mar 2012 16:53
+28 Thumb up Thumb down

té cave la clique, rien de mal à vouloir que le quartier se dégrade pas plus qu’il l’est

[Répondre]

guimove 02 mar 2012 21:52

C’est ce que je me disais aussi.
C’est pas comme s’ils manifestaient pour garder un bar de totons !
Pas fort la clique…

[Répondre]

Pas anonyme pour deux cents 03 mar 2012 8:31

Une vraie chance que c’est pas un bar de totons. C’est important une SAQ, c’est vital hein!

[Répondre]

Monsieur Showbizz 02 mar 2012 17:11
+34 Thumb up Thumb down

Logique de la Clique :

Tu vas à la SAQ : Tu es un alcoolique.

Tout le monde aime aller à la SAQ, c’est normal que ca fasse chier le quartier. Clique Clique Clique… Come on!

[Répondre]

Monsieur Showbizz 02 mar 2012 17:14
+41 Thumb up Thumb down

En passant Clique, si ta logique t’as fait dire « Pte-Saint-Charles c’est pauvre, un pauvre c’est BS, un BS ca fait juste boire » et bien dis toi bin qu’un BS alcolo, ca boit de la bière cheap de dépanneur, ca se tient pas trop à la SAQ.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 02 mar 2012 17:39

Un très bon ami à moi a travaillé à la S.A.Q. et beaucoup de B.S. boivent du St-Georges,un gros vin rouge qui tache!

[Répondre]

Montréalais 03 mar 2012 7:12

Moé j’boé d’la bière, le champagne des pauvres lol

[Répondre]

thats it 03 mar 2012 7:48

Comment il fait pour savoir qu’ils sont sur le b.s ton ami … Il vont pas la pour changer leurs chèques et demander du vin cheap. Bizzard le monde des fois …

[Répondre]

Un étudiant en grève 03 mar 2012 15:39

C’est facile à reconnaître un BS. C’est celui qui achète du St-Georges.

Nous autre à la manisfestation on buvait du Châteauneuf-du-Pape qu’on a payé avec nos bourses.

La Clique Montérégienne 05 mar 2012 12:12

Les itinérants boivent du St-Georges.À l`époque,sa succursale(à mon ami) était située Ste-Catherine/St-André.

Stickydick 06 mar 2012 12:45

«Un étudiant en grève»

Toi t’es le genre de 2 watts qui reprochent aux étudiants d’avoir des laptops alors que c’est nécessaire à peu près dans tout les milieux professionnels, hein?

C’est vrai que les plus riches et profiteurs de l’état providence, ce sont tous ces étudiants de CÉGEP qui se paient des piaules dans Westmount.

Moi j’irais plus loin, coupe les étudiants pis t’en a pu de problèmes de cash. Une gang d’illettrés sans ambition, c’est de ça qu’on a besoin au Québec, ça attire les entrepreneurs qui veulent payer 10¢ de l’heure.

Vero 02 mar 2012 17:17
+36 Thumb up Thumb down

Moi j’habite à moins de 2 minutes de marche de la SAQ et je trouve ça pas mal pratique de pouvoir y aller à pied 5 minutes avant le souper sans avoir besoin de prévoir d’avance. En fait ce que je trouverais vraiment colon, c’est de devoir prendre mon char à toutes les fois que j’ai une commission à faire. Pas certaine que la Clique va trouver ça tellement cool quand il ne va rester des SAQ et autres commerces dans le même genre que dans les Smart Center sur le bord de l’autoroute. Ces commerces doivent être dans les quartier où les gens vivent. Ceci étant dit, je n’ai pas manifesté, je ne savais même pas que ça avait lieu.

[Répondre]

Vero 02 mar 2012 17:20

Et by the way, la SAQ en question est à 10 minutes à pied du Marché Atwater, pas exactement ce qu’on peut appeler un trou…

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 03 mar 2012 13:19

L’art de faire dire ce qu’on veut aux chiffres hein!

10 minutes si tu part de la SAQ Pointes-St-Charles à celle du Marché.. pas si tu restes sur Wellington ou Dick Irvin qui serait plus à 30 minutes de marche.

Celle la celle SAQ l’autre bord du canal Lachine dans Pointes-St-Charles. C’est tout!

C’est quoi votre problème d’être d’accord pour la fermer la SAQ?

C’est pas comme si la SAQ était déficitaire au contraire. En plus ça créer des bons emplois et une vie de quartier.

Criss de bandes d’arriéré mental. Des vrais Duplessistes

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 03 mar 2012 13:20

ouch..

on aurait dû lire :

*C’est la seule SAQ l’autre bord du canal Lachine dans Pointes-St-Charles. C’est tout!

Vero 03 mar 2012 17:28

Heille bozo, si tu savais lire, tu aurais compris en lisant mon premier post que je ne suis pas d’accord avec la fermeture!

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 04 mar 2012 9:22

Hey Bozotte, t’es juste pas clair pantoute!

Ça sonne que t’es contre le « by the way, la SAQ en question est à 10 minutes à pied du Marché Atwater »

La prochaine fois explique peut-être un peu mieux! ;)

Vero 04 mar 2012 21:34

En tk les 31 personnes qui ont mis un « pouce en l’air » à côté de mon commentaire ont l’air d’avoir compris eux…

Montréalais 02 mar 2012 20:46

« En fait ce que je trouverais vraiment colon, c’est de devoir prendre mon char à toutes les fois que j’ai une commission à faire. »

On dit pas les colons, on dit la plèbe, le gaz monte a 1,50$ elle va quand meme prendre son char pour aller chercher une pinte de lait et se plaindre que la vie est donc cher lol

[Répondre]

Montréalais 03 mar 2012 7:20

Le gouvernement devrait donner la vente au détail de l’alcool au privé et garder la distribution , au lieu de payer 25$ de l’heure un commis a la SAQ, on pourrait donner la job a Métro, Provigo, Loblaws, si ils sont capables de vendre de la bière et du vin, sont capables de vendre du fort, on économiserait sur le loyer, ca coute combien un local louer par la SAQ au gouvernement ? Qu’on garde l’entrepot a MTL et que les détaillants appellent la pour avoir du whisky, gin, etc, pour remplir leur tablette, le gouvernement est content, il sauve de l’argent pour mettre dans les programmes sociaux, le client est content, il peut faire son épicerie pis acheter son champagne a meme place, tlm est content finalement, sauf les syndicats qui vont collecter moins de cotisations syndicales.

[Répondre]

ah ouin? 03 mar 2012 10:12

La SAQ est rentable à ce que je sache. Si tu peux garder l’entreprise rentable ET donner de bons emplois payants à des centaines (voire des milliers) de gens, c’est un coup double gagnant.

J’verrais pas pourquoi il faudrait sabrer dans la SAQ alors que c’est rentable. Présentement, le gouvernement s’en mets plein les poches avec son réseau de SAQs et avec les impôts des caissiers et des cadres qui y travaillent.

Avec ton plan de génie, bye-bye les rentrées d’impôts et bonjour les retours d’impôts à payer car les employés d’épicerie travaillent au salaire minimum (ou légèrement au-dessus de celui-ci).

[Répondre]

Ouate de phoque 03 mar 2012 12:54

C’est rentable oui en effet, mais t’as vu le prix de l’alcool là bas? Pour ceux qui habite proche des lignes, ça coûte moins cher prendre son char, traverser au States pour acheter le double voir le triple de ce qu’ils auraient acheter ici même en comptant le prix du gaz..

Ben beau l’impôt, mais je pense que le gouvernement pourrait facilement s’en sortir avec ce qu’il aurait sans la SAQ, y’ont juste à arrêter de dépenser à gauche pis à droite dans des ostis de niaiseries pis ils le récupéreraient assez vite leur cash.. Même chose pour les garderies à 7$, criss t’as pas idée comment ça coûte cher à tout le monde ça! et tu sais c’est quoi le pire? c’est que c’est même pas ceux qui ont pas d’argent qui en profite le plus! SI tu veux plus d’explication sur ce dernier point, je peux t’en parler pendant des heures!

Mais soit dit en passant, ca me dérange pas qu’ils manifestent pour garder leur SAQ, tant qu’ils bloquent pas un pont…

Montréalais 04 mar 2012 7:40

Le Québec vit au-dessus de ses moyens, si la fermeture d’une succursale de la SAQ vous perturbe, vous avez rien vu encore, le pire reste a venir.

http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/on-y-est-presque/

Le Glauque 03 mar 2012 14:08

C’est vrai que c’est bien plus valorisant de se faire fourrer au salaire minimum en se faisant appeler « associé » que de travailler à 25$ de l’heure, parce qu’un employé payé à 25$ de l’heure à un meilleur pouvoir d’achat et peut faire rouler l’économie, pis ça, faire rouler l’économie, c’est pas bon pour personne.

T’sé, quand t’es né pour un ptit pain !

[Répondre]

Steve M. 03 mar 2012 15:41

Très bon commentaire! Les gens sont jaloux parce qu’eux préfèrent se voir accorder le privilège de se faire appeler « associé ». :)

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:29

A Valcourt,le IGA local a 2 étalages de vin:le 1er contient des vins de « dépanneur«  et le second des vins vendus uniquement par la S.A.Q.C`est simple comme bonjour,donc le gouvernement ne le fera pas!

[Répondre]

MM 02 mar 2012 17:26
+28 Thumb up Thumb down

Astik de société de marde
On bâtit des centres d’achats affreux sur des terres agricoles a 30 minute de chez nous!
Back in the 70′s
On va tu comprendre un jour !
VNez pas me dire après que le Québec est écologique et moderne !

[Répondre]

Montréalais 02 mar 2012 20:48

La preuve, tu fais tes impots, au fédéral t’as un crédit d’impot pour le transport en commun; au provincial ? rien, niet, que dalle.

[Répondre]

Marie Clarinette 02 mar 2012 17:36
-14 Thumb up Thumb down

Moi je serais prête a manifester pour la qualité des drogues.

On veut du bon weed!
On veut de l’ecstasy!
Pas de la crisse de cochonnerie!

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:31

Patrick Huard,sort de ce corps!

[Répondre]

jo 02 mar 2012 17:44
-22 Thumb up Thumb down

Bon ok, post pas rapport de la Clique… mais vous avouerez que Pointe-St-Charles, c’est quand même un trou, n’en déplaise à la clique de hipsters qui aime appeler ca Griffinton et y acheter des condos sur le bord du canal…

[Répondre]

Tellement! 02 mar 2012 18:14

Pointe St-Charles et Griffintown sont deux quartiers distincts dans l’arrondissement Sud Ouest. Bien essayé quand même!

[Répondre]

sco100 02 mar 2012 18:44

En fait, c’est Goosetown (ou « Victoriatown » – à cause du pont du même nom – ou encore « Goose Village ») qui faisait partie de Pointe Saint-Charles, pas Griffintown. Le Village aux Oies a été complètement rayé de la carte dans les années 60 (autoroute Bonaventure, autostade, etc.).

Griffintown est au nord du canal Lachine, de l’autre côté de la Pointe, à l’ouest du Faubourg aux Récollets, et jouxte les anciennes villes de Saint-Henri-des-Tanneries à l’ouest (le quartier Saint-Henri, à l’ouest d’Atwater) et Sainte-Cunégonde au nord-ouest (la Petite-Bourgogne, grosso modo, initialement connu sous le nom de Delisle avant de devenir Sainte-Cunégonde).

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:35

sco 100,votre commentaire est beaucoup trop explicite pour le niveau intellectuel de ce site.
Gilles Proulx,sort de ce corps!

Alerte au crétin 03 mar 2012 15:49

Wow! Tu en sais des choses, toi! ça te fais du bien d’en parler j’espère. Crétin, va…

sco100 03 mar 2012 16:15

Ouais, bon, peut-être. Désolé.

Le bottom line, c’est que la Pointe, c’est un peu n’importe quoi. C’est coincé entre le canal, des wastelands industriels déchus et une voie ferrée. Il n’y a aucune continuité dans le bâti, à part quelques rares oasis aux allures plus victoriennes, mais entourées de HLM ou de vieux plex décatis qui n’en avaient déjà pas à perdre dans leurs belles années.

Mettons que ça se cherche encore un second souffle sur le plan de l’identité. Les projets de condos sont plutôt génériques, sans saveur, et leurs nouveaux proprios vont au marché Atwater, au Club Price ou même à Saint-Lambert plus volontiers que dans les commerces des alentours.

Ça fait 20 ans que les premiers pionniers décapeurs ont commencé à clamer que la Pointe était le nouveau Plateau et on est toujours assez loin du compte. Saint-Henri a nettement mieux tiré son épingle du jeu.

Alerte au crétin 04 mar 2012 9:51

Alerte à l’imposture, le corbeau s’est emparé de mon pseudo.

sco100 04 mar 2012 18:06

@Alerte au crétin (imposteur ou autre)

Partager ce qu’on sait, ce n’est pas un péché. Je n’ai accusé personne de ne pas savoir ci ou ça. J’ai remis certains pendules à l’heure avec de l’info vérifiable, notamment en mettant sur la table ce que je connaissais, entrelardé d’opinions plus polarisées. Chacun en fait ce qu’il veut, y compris de la bile, le cas échéant. Rien à crisser de mon bord.

J’aime croire que je n’ai pas à me conformer aux codes d’une culture pré-établie et contraignante quand je prends la peine de contribuer avec un commentaire ici, étoffé ou non. Par ailleurs, je ne laisse pas de traces dans tous les sujets, seulement ceux qui m’accrochent.

Anyway, si mon pseudo donne de l’eczéma à certains, la barre de déroulement leur permet de passer rapidement au commentaire suivant. Je m’en sers tout plein quant à moi.

mario valentino 02 mar 2012 18:22

2km du centre ville, c’est vrai que c’est trou…

[Répondre]

sco100 02 mar 2012 18:58

Pas un trou absolu sur une carte en 2D, mais quand même un milieu un peu inhospitalier par bout. Une promenade sur Google Streetview devrait suffire à comprendre de quoi je parle.

C’est un vieux quartier, construit en grande partie avant 1905. Après le changement de règlement en 1905, on devait construire en retrait du trottoir pour aérer et créer des espaces verts à l’avant des bâtiments (d’où les escaliers extérieurs devenus typiques de Montréal, conséquence du refus des proprios qui habitaient les rez-de-chaussée de se faire bouffer de l’espace à l’intérieur par les escaliers des locataires alors que la devanture dégagée permettait dorénavant l’aménagement d’un escalier dehors pour les gens du 2e).

Anyway, ça fait des rues étroites, aux trottoirs modestes, très souvent sans arbres (pas de place), avec des portes cochères glauques, mais dépourvues de ruelles (elles-mêmes une conséquence nouvelle de la disparition des portes cochères post-1905). C’est charmant à sa façon, mais ça rappelle vaguement Dickens.

[Répondre]

un habitant du trou 03 mar 2012 10:34

Vraiment nulle, cette discussion et l’article qui l’a partie… Plutôt que d’aller sur Google street view, bande de caves, descendez donc dans la Pointe faire un tour, c’est loin d’être glauque.

Franchement, vous offrez ici ce qu’il y a de plus con sur la toile: des opinions tranchées, mal informées, remplies de préjugés.

Les caves de la Pointe, les habitants du trou, ils ont réussi à contrer Loto-Québec quand elle a voulu mettre son usine à cash dans la Pointe. En retour, les bs du coin ont réussi dernièrement à « exproprier » un bâtiment de 100 000 pieds carrés pour en faire un centre d’activités sociales et politiques et artisitiques. on a réussi à l’avoir gratis, rénové et décontaminé. C’a pris 4 ans de lutte politique.

L’histoire de la SAQ, c’est que le commerce est rentable, très utilisé, et qu’on argumente que la SAQ c’est pas juste pour faire rentrer du cash dans l’État comme certains le pense, c’est aussi une mission de développement local. Tsé comme la Caisse de dépôt qui est supposé soutenir l’économie locale mais qui préfère investir dans le tabac et le pétrole? L’argument de la Pointe c’est de dire que ça fait 20 ans qu’on essait de développer la rue commerciale, la rue Centre, pis que le commerce qui a les reins assez solide pour aider à cela, il décide de partir juste à cause d’une logique gestionnaire. De là la mobilisation…

Pis en plus, dites-moi donc où est-ce que vous avez trouvé qu’un commis de la SAQ est payé 25$ de l’heure? ils sont sûrement payés plus cher que dans un dépanneur, mais faut pas exagérer.

Franchement, la clique du Plateau, z’êtes vraiment des clowns!

Un habitant du trou

sco100 03 mar 2012 16:21

@un habitant du trou

La jetée Bickerdyke, ce n’est pas vraiment la Pointe. Faut pas charrier. De plus, il n’y a rien de glorieux à s’être laissé enfirouaper par le soviet de la clinique communautaire de PSC, qui a complètement désinformé la population et empêché l’implantation d’un projet qui aurait pu employer de nombreux habitants du coin tout en débarrassant les bars du quartier de la plupart des machines de vidéo-poker.

En attendant, le casino est pogné sur une île, loin des hôtels ou des salles de spectacle et la clientèle internationale le boude. Bravo, Pointe Saint-Charles! Bien joué!

Centre et Charlevoix 03 mar 2012 20:48

Je suis d’accord avec toi sco100, mais tes connaissances (impressionnantes, et surtout, fondées dans le réalisme) de la ville sont malheureusement perdues dans une discussion comme celle-ci. Peu importe ce que l’on en dit, Pointe St-Charles, c’est pas le nouveau Plateau, mais sans aucune doute un Plateau en devenir, silencieusement, hypocritement ça se gentrifie. Trouver un 5 et 1/2 en bas de 1200$ sur les rues avoisinnantes du métro Charlevoix? N’y pensez même pas! Et puis, le march Atwater, revenez-en! C’est pas le marché flottant de Bangkok là.

Le chercheur de génies 02 mar 2012 19:48

As-tu été à New-York? Harlem c’est juste à 1 km de Manhattan et ça reste un trou très profond.

[Répondre]

guimove 02 mar 2012 21:55

ça fait longtemps que tu n’as pas mis les pieds à Harlem…Du moins ce qu’il en reste…

karpe Diem 03 mar 2012 0:20

Harlem est dans Manhattan.

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:39

Harlem est dans North-Manhattam,au nord de central park.

Alerte au crétin 03 mar 2012 15:50

T’es raciste, ou quoi? Pourquoi un trou?

La Clique Montérégienne 04 mar 2012 8:19

Grâce entre autre à Bill Clinton,on peut maintenant et sans danger se promener dans les 10 1ères rues de Harlem,même si on est blanc.Je me rappelle de mon 1er voyage à N.Y.C.Je n`arrivais pas à garer ma bagnole rouillé et je me suis involontairement retrouvé à Harlem ou une place était disponible,le long du trottoir.Un gros noir est venu me rendre visite et m`a dis que si je stationnais à cet endroit,il me tuait.J`ai bien réagi(ça m`arrive) et je me suis mis à parler français et alors le type est devenu plus poli mais m`a quand même demander de déguerpir même si j`étais un touriste.Je suis retourné dernièrement au même endroit et vraiment tout a changé.

Alerte au crétin 04 mar 2012 9:51

Alerte à l’imposture, le corbeau s’est emparé de mon pseudo.

Bison Sacré 02 mar 2012 18:05
-9 Thumb up Thumb down

Y’on juste a traverser le fleuve pis a aller a Kahnawake, gang de paresseux !

[Répondre]

harlequine 02 mar 2012 18:18
+10 Thumb up Thumb down

À la base, Pointe-Saint-Charles était un quartier d’ouvriers tout comme le Plateau, un peu de respect s’il-vous-plait.

[Répondre]

Eriam 02 mar 2012 18:19
+12 Thumb up Thumb down

La Clique, le résident de la Pointe ne peu pas s’indigné de la fermeture d’un petit commerce… C’est simplement triste. Mais une société d’état il n’y à aucune raison. Un SAQ non rentable cela existe? Le message est de conserver les commerce de proximité! Avec le gaz à 2.50$ les visionnaire mangerons leurs bas.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 04 mar 2012 8:25

L`essence se vend a 2,50$/L sur la Pointe???
Vous vouliez dire Paris???

[Répondre]

Jean Lapointe, Éric Lapointe, Michèle Richard et quelques dizaines d'autres membres de l'Union des artistes 02 mar 2012 18:21
+7 Thumb up Thumb down

Tant qu’à nous, les succursales de la SAQ devraient être ouvertes 24 heures par jour et permettre les commandes à l’auto.

[Répondre]

Fier résidan de la Pointe 02 mar 2012 18:25
-24 Thumb up Thumb down

Oussé quon va changé nos tchèques du 1ier du mois asteure ????

[Répondre]

Je suis aussi pertinent que la CAQ 02 mar 2012 18:40

SAQ toi le dans le …

[Répondre]

La Clique de la Côte 02 mar 2012 18:27
+15 Thumb up Thumb down

En fait, plusieurs des succursales que la SAQ veut (ou va) fermer sont rentables. Si au moins ils avaient l’excuse de dire qu’ils perdent de l’argent, ces fermetures se défendraient un peu mieux. En ayant le monopole sur un service/produit, il faut que tu assumes que tu dois desservir la population (car non, le vin et le fort, ce n’est pas uniquement pour les alcooliques). Je ne sais pas pour le cas de Pointe-St-Charles, mais en dans certaines région, fermer la SAQ, c’est pratiquement tuer la vie commerciale de certaines artères.

[Répondre]

Jay 02 mar 2012 18:59
Thumb up Thumb down

Un peu comme elle disait pour Michel Jean au sujet des reportages sur l’alcool au volant, j’espère que La Clique ne fera plus jamais de posts dénonçant les propos crétins à Radio X.

[Répondre]

Cirrhose du foie 02 mar 2012 19:15
-24 Thumb up Thumb down

Moi qu’une SAQ ferme, ça me désole! Tout le monde devrait se saouler, jour et nuit! L’alcool c’est nécessaire que le Québec!

[Répondre]

sco100 02 mar 2012 19:19
+12 Thumb up Thumb down

Si la SAQ n’est plus un service public offrant le même niveau de service à tous les habitants du territoire et si la SAQ est désormais guidée uniquement par des impératifs de profit, ben, logiquement, la SAQ est mûre pour être dénationalisée et vendue à la pièce aux plus offrants, qui se battront ensuite entre eux pour nous attirer et nous fidéliser avec de meilleures offres et de meilleurs prix. Avec le monopole viennent des obligations; si ces obligations te pèsent au point de ne plus t’y conformer, on vend et on passe à autre chose.

[Répondre]

Montréalais 02 mar 2012 20:55

oui juste a voir les banques.

[Répondre]

sco100 02 mar 2012 21:42

Pas sûr de te suivre.

Les banques sont privées. Pas la SAQ.

[Répondre]

Bozappa 03 mar 2012 11:14

Nous , dans la belle ville de Québec, nous, la SAQ fait la livraison, nous.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:41

Le problème avec la privatisation de la S.A.Q.,les succursales seront vendus aux amis du pouvoir et bien sur à vil prix!

[Répondre]

sco100 03 mar 2012 16:27

C’est certain qu’on pourrait aussi les vendre à des coops de vieux profs de cégep péquistes qui se réveillent la nuit pour maudire le capitalisme, mais je ne suis pas certain que ça assurerait tellement mieux la pérennité du service de proximité à moyen terme.

[Répondre]

Le Glauque 03 mar 2012 19:01

Oubliez ça, la SAQ ne sera jamais privatisée. La SAQ est une vache à lait, ou permettez-moi une image, une vache à « bouze » pour le gouvernement. Même notre bon premier Ministre Charest, du temps qu’il était dans l’opposition, avait flirté avec l’idée d’une possible privatisation de la SAQ, mais il a vite oublié ses élucubrations une fois au pouvoir.

La SAQ est une société d’état et va le demeurer, et c’est bien ainsi.

La clique de la rue Dorchester 02 mar 2012 19:51
+2 Thumb up Thumb down

Elle est où la commission des liqueurs?

[Répondre]

phil L 02 mar 2012 20:25
+14 Thumb up Thumb down

Les fermetures de SAQ pour un commercant comme moi est très mauvais pour l’achalandage naturelle dans un secteur. Tu n’as pas pensé à ca la clique…

[Répondre]

Franko 03 mar 2012 4:08

Oui…c’est ça.

On devrait ouvrir des succursales de la SAQ à tous les 100 pieds pour « l’achalandage naturelle dans un secteur. »

N’importe quoi…

[Répondre]

Garofolie 03 mar 2012 11:47

Deuf…en principe, on n’a pas besoin de susciter de l’achalandage à tous les 100 pieds!

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:44

Même St-Amable,le tr.. de c.. de la Montérégie a sa S.A.Q.

[Répondre]

Guy 02 mar 2012 20:34
-2 Thumb up Thumb down

Je vais y bâtir un casino. Avec des clowns.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 05 mar 2012 12:23

Guy,vous avez simplement à bâtir un casino et automatiquement les clowns vont se pointer!

[Répondre]

sucemagraine 02 mar 2012 21:17
-21 Thumb up Thumb down

on sen crisse de pointe st charle

[Répondre]

sco100 02 mar 2012 21:44

On se crisse tout autant des étudiants braillards.

[Répondre]

Eriam 02 mar 2012 22:48

As-tu seulement idée de la riche histoire de ce quartier?

[Répondre]

Vero 02 mar 2012 23:05

Comme c’est constructif. Bravo!

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 04 mar 2012 9:25

On se criss pas mal de ce que tu penses

[Répondre]

Popo 02 mar 2012 21:19
+23 Thumb up Thumb down

C’est stupide! C’est normal de vouloir garder sa SAQ…quel post niaiseux! Oh! God! Tellement niaiseux!

[Répondre]

Double clique 02 mar 2012 21:54
+20 Thumb up Thumb down

Me semble que le jupon de la provocation de la Clique dépasse de plus en plus…

[Répondre]

Christian 02 mar 2012 22:44
+18 Thumb up Thumb down

La Clique, tu passes ton temps à bitcher le Plateau parce que c’est trop fendant, maintenant tu te moques des citoyens d’un quartier très défavorisé. Ce n’est pas parce que quelqu’un va à la SAQ qu’il est alcoolique. Des alcooliques, il y en a partout, dans toutes les classes sociales. Je les comprends à 100% de vouloir garder leur dentiste, leur médecin… et leur SAQ!

[Répondre]

Eriam 02 mar 2012 23:09
+8 Thumb up Thumb down

Ce qui est ironique… Pointe St-Charles sera un quartier de riche d’ici quelque années. Je vous assure que ce quartier sera le prochain plateau. Proximité du centre ville avec un transport qui sera efficace car des bourgeois l’utiliserons… Accessibilité au fleuve, canal de Lachine. L’ile des Soeurs trouvera son terrain pour construire 1-2-3 écoles. Tous les jadis quartier pauvre de MTL ont une chose en commun… Les plus riches ont trouver ca cute.

[Répondre]

Christian 03 mar 2012 13:49

Ca n’existe pas le prochain Plateau. J’ai vécu 10 ans sur le Plateau et je n’en pouvais plus. J’habite maintenant le vieux Rosemont et on me dit tout le temps que c’est le nouveau Plateau. C’est n’importe quoi. Rosemont, c’est Rosemont. La Pointe, c’est la Pointe…

[Répondre]

La Clique Montérégienne 03 mar 2012 14:48

Votre commentaire est très théorique car une forte opposition existe pour empêcher les promoteurs d`y construire de nouvelles habitations modernes.

[Répondre]

Centre et Charlevoix 03 mar 2012 20:52

Ça empêche pas les propriétaires de rénover leurs appartements à la « Home Depot » et d’annoncer un logement très ordinaire valant 750$ par mois à Verdun en disant « Style Condo » et en chargant 1200$ de loyer.

[Répondre]

Festival de la manifestation pour pas grand chose 02 mar 2012 23:13
+5 Thumb up Thumb down

Si je me fie à Google, il y a un gros 800m entre la succursale de Pointe-St-Charles et celle de Atwater. SVP dites moi que ce n’est pas vrai quelqu’un? Si oui, le monde manifeste vraiment pour ça? Ça me fait penser aux concombres ici qui faisaient signer une pétition parce que Desjardins fermait un guichet, alors qu’il y en a deux à +/- 600m. Tout le monde voudrait avoir l’épicerie, le centre d’achat, l’hôpital pis la caisse à un coin de rue, mais revenez-en gang de chiffes molles, ce n’est pas réalisable.

[Répondre]

ah ouin? 03 mar 2012 10:19

La SAQ est rentable. Ça donne quoi de couper des jobs et de faire marcher le monde 1km pour aller s’acheter une bouteille de vin? En banlieue, 800m peut sembler à côté mais en ville, 800m, tu tombes dans un nouveau quartier.

[Répondre]

sco100 03 mar 2012 16:37

Faut dire que l’opposition est en très grande partie alimentée par le syndicat des employés de la SAQ (on s’entend que ce ne sont pas les organismes communautaires de PSC qui ont payé pour la banderole).

Reste que sur Mont-Royal, il y a trois SAQ entre Papineau et Saint-Urbain, soit sur moins de deux kilomètres, sans compter une succursale coin Saint-Denis/Duluth et une autre coin des Pins et Saint-Laurent, assez près de celle de la Cité, Jeanne-Mance et Prince-Arthur.

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 04 mar 2012 9:31

C’est pas 800m mais bien 1km

Et en passant, y’en n’a en esti des SAQ l’une proche de l’autre à Montréal, sur le plateau par exemple: St-Denis / Duluth, Mont-Royal C-Colomb, Mont-Royal / Papineau. C’est moins de 800m entre chaque!

Est-ce pour autant des alcolo fini sur le Plateau?

Vous êtes tous démago sans bon sens avec votre alcoolisme, casino et distance entre les succursales, vos arguments sont balivernes.

[Répondre]

Bunny_Larocque_1977 03 mar 2012 1:28
+2 Thumb up Thumb down

La solution, : Alcotec 48 Turbo yeast … de la levure Turbo, disponible pour 5$ par pochette sur internet. Tu te fais ta propre broue et ca fesse en tabarouette. 1 pochette produit 15 bouteilles de 2L. de broue. En 10 jours tu peux avoir facilement de la broue à 20% d’alcool sans distillation (100% légal car il n’y a pas de distillation, c’est juste de la fermentation comme les gens qui font leur propre bière ou vin) et ca coûte des peanuts, 1.25$ en tout pour une grosse bouteille de 2L. de broue à 20% d’alcool. Avec ca tu peux être en état d’ébriété de temps en temps pour un gros 50-75 cents, moins que le prix d’une bière. Pas besoin de la SAQ !

[Répondre]

Le chat 03 mar 2012 14:36

T’es nasty

[Répondre]

Mohamar Tapia 03 mar 2012 2:08
Thumb up Thumb down

Ca ne mé dérange pas a condition qu’on batisse une mosquée a la place

[Répondre]

Vero 03 mar 2012 11:12

T’es très mal informé: il y a déjà une mosquée de l’autre bord de la rue! Cassé!

[Répondre]

gdanc 03 mar 2012 3:42
+2 Thumb up Thumb down

S’il s’agit d’une SAQ « Classique », je peux comprendre le mécontentement général. Ce type de succursale fonctionne selon l’offre et la demande. On tente d’avoir un service personnalisé et d’avoir les produits dont la clientèle est friande…

[Répondre]

Franko 03 mar 2012 4:06
-7 Thumb up Thumb down

Difficile de ne pas y voir des syndicaleux derrière tout ça.

Trouvez pas que ça ressemble aux compteurs intelligents de Hydro-Québec?

Coïncidence sans doute… Hem…!

[Répondre]

sco100 03 mar 2012 16:41

C’est rien d’autre que ça en fait, mais c’est tout de même la moindre des choses d’avoir une SAQ par quartier, surtout dans un coin relativement enclavé.

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 04 mar 2012 9:37

C’est quoi le rapport avec Hydro?

Les syndicats?

Hey ti-clin, Y’a 40% du monde qui travaille qui sont syndiquer, tout les problèmes sont à cause des syndicats tu me diras?

Charest sort de ce corps!

Continue à faire ton 10$/heure pis arrête d’écœurer ceux qui veulent améliorer le sort de la population… vraiment un criss de ti-clin

[Répondre]

thats it 03 mar 2012 7:50
+5 Thumb up Thumb down

C’est quand vous allez comprendre que la clique aime juste ca brasser la marde … tk ca marche

[Répondre]

Christian 03 mar 2012 13:51

On peut brasser de la bonne marde ou de la mauvaise. Juste plate qu’il brasse juste de la mauvaise.

[Répondre]

zzz 03 mar 2012 23:41

des trolls à mmmm…j’suis fière de la plupart des commentaires par contre…contente de voir que le monde acquiesce pas à des stupidités pareilles

[Répondre]

yalpe nismou 03 mar 2012 8:04
-3 Thumb up Thumb down

ils n’auront qu’à boire du vin de dépanneur…

[Répondre]

Pas anonyme pour deux cents 03 mar 2012 8:28
-11 Thumb up Thumb down

J’suis d’accord avec la clique, manifester pour empêcher la fermeture d’une SAQ c’est crissement B.S. Les signataires de la pétition sont vraiment pathétiques. C’est une crisse de SAQ, c’est important ton petit verre de vin hein! Touchez pas a ma boisson mes hosties. C’est ben plus important que de te faire soigner convenablement lorsque tu seras malade.

Belle société!

[Répondre]

Garofolie 03 mar 2012 11:57

Si c’était juste une question de « p’tite marche », on pourrait se réjouir à moitié de la mise en forme forcée des résidants du quartier. Mais..

Une SAQ crée de l’achalandage sur l’artère commercial et incite d’autres commerces à s’établir à proximité. Les services et commerces de proximité participent à la dynamisation d’un quartier. (Pensez au quartier St-Roch à Québec). Le dynamisme d’un quartier contribue à la qualité de vie des résidants. Quand dans un quartier défavorisé comme Pointe St-Charles, déjà dévitalisé, la SAQ annonce son départ, après la fermeture de biens d’autres commerces, ça regarde plutôt mal.

[Répondre]

Ouate de phoque 03 mar 2012 17:17

Intentionnel ou pas, notre ami ici souligne un bon point..

On va manifester pour sauver une SAQ mais on reste assis sur notre cul sans demander de compte au gouvernement quand c’est vraiment le temps…

Ah non c’est vrai, là dessus on se fit aux veuuudettes et au prochain bye bye pour nous dire qu’es-ce qui va pas dans notre société!

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 04 mar 2012 9:41

Un n’empêche pas l’autre le cave.

On peut très bien manifester contre la fermeture de la SAQ et voter du bon bord quand c’est le temps.

Frappes dont sur les bonnes personnes comme les osti de consanguins qui votent pour Harper pis Charest au lieu de critiquer ceux qui ne demande qu’améliorer le sort de leurs concitoyens.

Osti de pensée de 2 watts, qui voit pas plus loin que le bout de son nez.

[Répondre]

Société des alcooliques du Québec 03 mar 2012 9:11
-1 Thumb up Thumb down

Dans mon trou , la SAQ est payante car ils ont construite une belle nouvelle succursale toute neuve. S’ils veulent fermer cette succursale, il y a qu’une seule raison, elle est pas rentable, c’est tout. C’est pas un service public la distribution d’alcool quand même, malgré que…ça rend service a bien des désespérés.

[Répondre]

ah ouin? 03 mar 2012 10:23

Elle est payante mais pas assez selon la direction. Ton argument vient de prendre l’eau.

Viens me dire en quoi c’est une bonne décision de couper de bonnes jobs payantes dans un quartier pas très riche? N’oublies pas qu’elle est rentable la succursale mais juste moins que certaines autres dans le coin. Le gouvernement ne perd pas d’argent avec la succursale.

[Répondre]

Société des alcooliques du Québec 04 mar 2012 9:45

Je te signale que le bon salaire des ces fonctionnaires est payé a même tes impôts. S’ils veulent fermer cette succursale, c’est sûrement qu’ils veulent réinvestir dans l’autre a moins de 15 mins a pied…pas de quoi fouetter un chat!

[Répondre]

sco100 03 mar 2012 16:48

Sauf que ce n’est pas le rôle de l’État de gérer des commerces de détail. Les crèmeries aussi, quand c’est bien situé, ça peut être payant en bâtard, mais je m’opposerais assez virilement à la nationalisation des crèmeries (‘magine le prix des cornets jacké à 15$ pour payer les caissières syndiquées CSN).

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 04 mar 2012 9:50

Ah ben oui bravo l’argument de la nationalisation. Un vrai colonisé!

T’es vraiment con pas possible!

Selon toi toute nationalisation n’est pas bonne parce que l’État-maman protège les ti-syndiqués-qui-braille?

T’es content que Hydro existe? Que tu paies ton électricité et que l’argent revienne dans les coffres en redevance au lieu que l’argent aille à des intérêts américains comme les magnas du pétrole qui augmentent le gaz que tu mets dans ton osti de Cavalier Z22 jaune?

J’te donne un diagnostique pour tu ailles te faire traiter : débile-léger.

[Répondre]

sco100 04 mar 2012 18:13

Pourquoi tant d’agressivité gratis? Micro-pénis?

Crique Pâff j't'en crisse Siboère! 04 mar 2012 21:47

C’est pire que ça, espèce de pustule endoloris!!!!

Tricot Machette 11 mar 2012 21:06

Quand je lis ou entends quelqu’un en accuser un autre de « colonisé » en émettant son opinion, je n’assimile plus l’information qui suit. C’est comme le point Godwin, version Québec.

Coulisse de bave 03 mar 2012 9:15
-5 Thumb up Thumb down

S’il y avait moins de SAQ au pied carré au Québec, peut-être que le citoyen pourrait enfin manifester pour les vrais enjeux social qui nous concernent…mais bon.

[Répondre]

Michel Crocomick 03 mar 2012 10:51
+1 Thumb up Thumb down

Pas de classe la Clique … Si on fermait celle coin Papineau et Mont-Royal, j’pense qu’il y aurait encore crise locale, non ?

[Répondre]

Jean-Guy A Lepage 04 mar 2012 21:32

Crisse, je le prendrais où mon vin, hein????

[Répondre]

L'Autre 03 mar 2012 11:01
+1 Thumb up Thumb down

La Clique est aussi pertinente que RadioX.

[Répondre]

*gvstave 03 mar 2012 11:10
-4 Thumb up Thumb down

Beaucoup de blablablablabla mais elle est située où cette succursale?

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 04 mar 2012 10:04

Toé on devrait t’ôter le droit d’avoir un ordi:

Google -> SAQ -> Succursales -> Montréal -> Sud-Ouest -> 2580, rue Centre

Si t’avais pas la tête dans ton cul peut-être tu l’aurait vu!

[Répondre]

Bozappa 03 mar 2012 11:19
-1 Thumb up Thumb down

Kampaï !

[Répondre]

Fred Gignac 03 mar 2012 12:33
Thumb up Thumb down

Ça se peut ça une SAQ pas profitable?

[Répondre]

Franko 04 mar 2012 5:55

Laissez les syndicats gérer ça et vous verrez!

[Répondre]

Popsicle au raisin 03 mar 2012 12:34
-1 Thumb up Thumb down

Bout d’viarge, j’capote! J’pensais qu’on avait atteint le fond du baril. Y’é passé où le sens des priorités au Québec? SAQrament!

[Répondre]

Jérémie 03 mar 2012 13:29
+4 Thumb up Thumb down

Pour ceux qui réagissent en disant que c’est pas important une SAQ et que si elle veut fermer, elle peut faire ce qu’elle veut, laissez moi vous dire ceci:

La SAQ est une société d’état, ils ont des devoirs, celle de bien desservir leur population puisqu’ils ont le monopole. Quand tu dis que la SAQ la plus proche est a 800 mètres, est-ce que tu considère que les clients de la SAQ sont dispersés autour de celle-ci et qu’un 800 mètres peut facilement devenir 2km pour certains, surtout avec le nombre de barrières qu’il y a à PSC (chemin de fer, canal, autoroute, etc. Ensuite, observe la desserte en transports en commun de PSC,ça fait vraiment pitié. C’est pas si pire vous me direz, il reste toujours la voiture. Pointe-Saint-Charles est l’un des quartiers les plus défavorisé à Montréal, si ce n’est pas le pire. Il est sursaturé en logements sociaux et coopératives d’habitation. Pour la voiture, on repassera, les résidents en ont très peu.

Sa population est certes une population défavorisée et le pouvoir d’achat des résidents est très faible, cependant, une SAQ rentable et publique, dans sa considération sociale, devrait restée ouverte. La rue centre, artère commerciale principale du quartier, peine à survivre. Le départ d’un commerce, surtout un qui a le monopole de l’alcool de qualité disons, affecte tous les commerces du quartier et contribue à la dévitalisation de l’artère commerciale. Le résultat: le départ d’autres commerces donc plus de services de proximité pour les résidents. Et on accentue l’isolation de PSC et sa dévalorisation.

Pour ceux qui s’étonnent de la réaction des résidents, sachez que les résidents de la pointe sont parmi les plus engagés dans leur collectivité, ils sont très revendicateurs et le taux de participation aux concertations publiques est surprenant.

[Répondre]

Guy Leslibertés 04 mar 2012 21:27

« Pour ceux qui s’étonnent de la réaction des résidents, sachez que les résidents de la pointe sont parmi les plus engagés dans leur collectivité, ils sont très revendicateurs et le taux de participation aux concertations publiques est surprenant. »

Ça, on le sait!

[Répondre]

Alerte au crétin 03 mar 2012 15:51
-4 Thumb up Thumb down

Pour pouvoir apprécier le grand vin, il faut avoir un minimum de culture et de raffinement. Mais ici on dirait que la plupart ne boit que tu Pepsi. Pathétique…

[Répondre]

*gvstave 03 mar 2012 22:25

C’est la raison pour laquelle les anglais nous appellent The Pepsis.

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 04 mar 2012 14:41

Non, la raison c’est que la province de Québec a longtemps été la seule région au monde où Pepsi se vendait plus que le Coca Cola.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 05 mar 2012 19:58

Exact mais seulement par quelques centièmes de %.

Michel Crocomick 04 mar 2012 4:14

Hey le crétin ! La SAQ ne vend pas que des grands vins…

[Répondre]

Alerte au crétin 04 mar 2012 9:46

Alerte à l’imposture, ce n’est pas moi qui a écrit ce commentaire. Un crétin ailé probablement.

[Répondre]

Lionel Huts 04 mar 2012 14:42

C’est pas moi c’est un autre! Je n’étais pas là! Je ne sais pas de qui vous parlez! À 21h le soir du 4 juin 1998? J’étais au cinéma! C’est un complot, je suis innocent!

[Répondre]

Coulisse de bave 05 mar 2012 11:00

Ben oui, y’es ou le corbeau; parti manifester??

[Répondre]

Le Corbeau 05 mar 2012 19:13

L’autre Crétin alerté qui est incapable d’assumer ce qu’il dit. Il faut dire que je suis la seule raison de sa présence ici, c’est donc dire qu’il m’accorde une très grande importance. Un pauvre type…

*gvstave 03 mar 2012 15:52
-2 Thumb up Thumb down

Étonnants ces gens de la Pointe, ils ne voulaient pas de casino parceque leurs citoyens risquaient d’y perdre leur BS et maintenant ils chialent parceque leurs mêmes citoyens ne pourront plus se paqueter.

[Répondre]

un gars de HoMa 03 mar 2012 15:55
+3 Thumb up Thumb down

ah les braves irlandais de la pointe .

[Répondre]

Chong dans boucane épaisse comme le smog de L.A. 03 mar 2012 16:07
-3 Thumb up Thumb down

Hey le brother, hey mon Cheech tu me doué 400 piasses pour la caisse de vino, je pisse pas dru, je pisse croche à place, maaan!!!
Paye-moué pis l’affaire est dans le saq. Là je m’en va au dépenseur m’acheter des loto clic. Hey maaan, on est blood, le mois de mars va jusse durer 29 jours, comme le février, un février part II genre!! Criss qu’on est ben sul BS, maaan!!!

[Répondre]

Mauve égout 03 mar 2012 16:10
+8 Thumb up Thumb down

Je pense qu’on devrait fermer le Québec, il est déficitaire.

[Répondre]

Guil.l.aume 03 mar 2012 17:23
-1 Thumb up Thumb down

La SAQ du Marché Atwater est à 15 minutes à pieds de là.

C’est quoi le problème des gens de Pointe St-Charles? Vous n’êtes pas mobile? Il y a des quartiers 20 plus grands que Pointe St-Charles qui n’ont pas de SAQ dans l’est de la ville.

[Répondre]

Tellement! 03 mar 2012 20:51

Je comprends que c’est juste 15 minutes, mais imagine les gens qui restaient déjà à 15 minutes à pied dans l’autre direction. Ça fait 30 minutes de marche pour ce qui est supposé être un commerce de proximité. En plus si tu veux acheter quelques bouteilles, c’est pas super pratique. La SAQ est supposé être au service des gens, pas l’inverse.

Probablement que le gouvernement veut rentabiliser toutes les rénovations qu’ils ont fait à la SAQ Atwater ($$$), en obligeant les résidents de Pointe St-Charles à s’y rendre?

[Répondre]

Guil.l.aume 04 mar 2012 9:08

Marcher 30 minutes…ça c’est vraiment la fin du monde. J’espère qu’il y des sherpas disponible pour un telle expédition.

Je le dit pour la 4ème fois, regardez la localisation des succursales de la SAQ sur l’île de Montréal, il y a des quartiers bien plus grand que Pointe-St-Charles qui sont dépourvu de ce « service ».

Quelqu’un qui habite au coin de Gouin et du Boul. St-Jean Baptiste devra marcher 1 heure pour se rendre à la SAQ plus proche.

[Répondre]

sco100 04 mar 2012 18:27

Le clown en Siboère est ridicule à plein d’égards, mais il a raison sur un point: la Pointe existe au sud de Centre, et pour quelqu’un qui vit loin en bas de Wellington, le Marché, ça commence à faire loin.

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 04 mar 2012 9:58

Et la SAQ du marché, est assez achalandé merci.

[Répondre]

sco100 04 mar 2012 19:45

As-tu « CSN » tatoué sur le coeur ou la queue?

Endish 04 mar 2012 6:18
+2 Thumb up Thumb down

Après tous ces commentaires, je me permet juste de dire:

Ça reste ben juste de l’alcool après tout. Autant de boucan pour du vin. C’est pas comme si y’avait juste cette SAQ là dans un rayon de 50km. Y’en a partout.

[Répondre]

Guil.l.aume 04 mar 2012 9:15

En plus, il y une station de Métro en plein milieu de Pointe-St-Charles, donc s’ils veulent boycotter le Méchant Marché Atwater, ils n’ont qu’à aller à l’une des 2 succursales qui sont situés à la sortie des 2 stations de Métro suivantes.

[Répondre]

A.A 04 mar 2012 7:13
+1 Thumb up Thumb down

Moé,jm,en SAQ…

[Répondre]

Lucien 04 mar 2012 15:05
+4 Thumb up Thumb down

J’peux pas croire qu’une fermutre de SAQ a attirer autant de post! lol

[Répondre]

Alerte à Malibu 04 mar 2012 20:32
-2 Thumb up Thumb down

Ça me fait chier parce que je vais souvent à cette SAQ mais si c’est pas rentable, faut farmer ça that’s it..

[Répondre]

sco100 05 mar 2012 21:31

D’habitude, on laisse au gouvernement les business essentielles mais pas rentables qui s »appellent dès lors « services publics ». Celles pour lesquelles il existe un marché lucratif sont typiquement l’apanage des entrepreneurs privés. Sauf au Québec, on dirait.

Ce qui justifie l’implication d’un gouvernement dans la gestion et le financement de certains services, c’est l’impossibilité pour le privé de s’acquitter de la prestation desdits services avec dégagement de profits (en région éloignée, par exemple).

Que le gouvernement gère un réseau de commerces de détail pour des produits en grande demande dans une agglomération de 3 millions d’habitants est parfaitement ridicule.

[Répondre]

Un gars de Pte-St-Charles 04 mar 2012 22:03
+2 Thumb up Thumb down

Définitivement, ce sujet manque de cohérence.

Dire qu’il y a beaucoup d’alcolos au pied carré pour une succursale qui n’est pas rentable est une merveilleuse contradiction.

D’ailleur, je vous informe qu’il est fort probable que vous n’ayez même pas les moyens de vous payer une maison ou un condo où je vis et que vous appelez un trou. Les prix sont nettement hors de votre porté.

[Répondre]

La Maudite 06 mar 2012 0:18
Thumb up Thumb down

Bon! Enfin! Ont les as trouvés ceux qui ont votés pour Charest!!!!!

[Répondre]

Pierre Cey 06 mar 2012 8:27
Thumb up Thumb down

Les habitants de la Pointe se sont opposés systématiquement à la « gentryfication » de leur quartier, aujourd’hui, ils en payent le prix… Le quartier a des aspects lugubres, il est presque en passe de devenir un petit Détroit…

[Répondre]

Un gars de Pte-St-Charles 08 mar 2012 10:13

Un nouveau Détroit??? Les maisons et logements n’ont jamais été aussi chère qu’aujourd’hui. Les condos de luxe pleuvent. Les terrains vague sont tous convoités. Les building industriels sont converti en complexe immobilier. Les restos sont en train de se repenser et se convertir en bistro. Il y a plus de spéculations immobilière ici qu’il y en a ailleur à Montréal. Alors de quoi parles tu? Encore un qui parle sans savoir.

[Répondre]

EEEEE 29 mar 2012 19:18
Thumb up Thumb down

c’est toi le colon. tu vis dans ce quartier? non. Ça ne te touche pas. Les gens ont le droit de dire qu’ils ne veulent pas voir un commerce fermer, ça ne fait pas d’eux nécessairement des alcooliques. Des gens plein de préjugés comme toi, c’est eux qui doivent sacrer leur camp de montréal, pis vite.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page