Finale de Star Académie.

Céline s’est adressée aux académiciens: même pas foutue d’improviser, fallait qu’elle lise son texte.

Une des jobs les plus dures cette année pour les stylistes, c’aura été de trouver une robe qui allait bien à Mélissa.

Le gagnant gagne $100 000 et la production d’un disque. Le deuxième lui, gagne 25 000$. Finalement, le deuxième peut se faire un disque lui aussi avec le 25 000$. Heille c’est au boutte ça!

Le père de Jean-Marc s’appelle Hyacinthe. Comme St-Hyacinthe, c’est ben pour dire, hein! Ben voyons, les parents de Sophie eux, s’appellent Guilbert et sa mère Guyanne.

Les académiciens reçoivent un billet d’or! Impressionnant pour des gens qui n’ont pas encore fait un spectacle.

Trop drôle, la prof de danse qui passe proche de se planter en faisant une chorégraphie avec les autres profs… et c’est une prof de danse, hahaha! À droite…

On doit lui donner ça, Julie n’a pas peur du ridicule, surtout quand elle chante. L’chien à jamais hurlé autant que ça, dans la maison.

Très drôle de voir tous les profs chanter, surtout René. Bon coup, vraiment!

Priceless d’entendre Ginette chanter avec les Trois Accords : …dans mon corps de jeune fille il y a des changements. Elle non plus n’a pas peur du ridicule.

PKP est sur scène; crime, grosse journée, mon PKP. Québec ce matin, Montréal à soir, l’hélicoptère doit être brulée. À moins à moins qu’à Québec on nous ait présenté un hologramme. Il doit ben avoir les moyens.

À ceux qui se plaignent que ça prend une éternité à dévoiler le gagnant, vous avez raison. Nous on a l’a enregistrée et même à fast foward (4 triangles), c’était long. C’est épouvantable le remplissage qu’on nous a imposé dans les 20 dernières minutes, juste des remerciements et des plogues TVA.

Notre ami Rich Martineau et sa Sophie…

Commentaire inutile à m’envoyer : Sophie, dans 7 ans, on va la voir à TLMEP parce qu’elle participe à une émission en France.