S’en faire passer une.com

On peut lire dans le Journal de Montréal une nouvelle concernant le fondateur de DuProprio  Le titre : Le fondateur de DuProprio confie une maison à un courtier. « Une » maison et non « sa » maison… Bref, en lisant l’article et en écoutant le fondateur au 98.5 FM on comprend vite que c’est une maison dont il est actionaire avec 26 autres personnes. Si ç’avait été sa maison, évidemment qu’il n’aurait jamais passé par un courtier. Alors, encore une fois, un article un peu sensationnaliste de la part de Québécor…

Cependant, une chose est intéressante : la réaction de plein de courtiers immobiliers sur Facebook et Twitter . Dans le genre : vous voyez comment Du Proprio c’est pas bon, même le fondateur utilise un courtier, ou bien: vous le voyez bien qu’on est essentiel bla bla bla…

Le crime de gros HIC dans cette histoire, c’est qu’il y a des rumeurs que Québecor se parte une compagnie dans le même type que…  Du Proprio, qui, en passant, est en partie la propriété de …Power Corp!

Message aux courtiers : vous vous pensez indispensables, mais la réalité c’est qu’il y a peut-être un autre gros joueur qui s’en vient vous écraser.

Ça partageait un article sans même comprendre qu’ils vont bientôt se faire avoir encore plus. Outch…

Enfin on va pouvoir mettre fin aux commissions exagérées pour une simple photo idiote sur une pancarte…

Commentaire inutile à m’envoyer : c’est pas payant agent immobilier!