parce qu'on nous prend pour des clowns

TLMEP 29 AVRIL 2012!

doolan

Oups, les carrés rouges se sont faits rares cette semaine, à part 2-3 en arrière, il n’y avait pas grand soutien…

Pour la 250 ième fois cette année, on vit la conséquence de tourner un jeudi soir et de parler de sujets d’actualité qui changent chaque 5 minutes. Alors,  rendus à dimanche soir, les 3 étudiants avaient déjà un vieux discours.

Patrice L’Écuyer, Gino Chouinard et Denis Bouchard (plogue Rad-Can #13): Entrevue plate avec 3 personnes qui se trouvent bonnes et qui se félicitent. parce qu’elles ont gagné des prix.  On montre un extrait de Mike Ward qui rit de Guy A. avec l’Âppat. Imaginez, dans une couple d’années, ça va être l’Empire Bo$$é.

Lucian Bute: Guy A. reparle du fait qu’il ne s’était pas pointé à l’enregistrement du 31 décembre dernier, annulant quelques minutes avant l’enregistrement. Guy A. avait dit de Bute qu’il manquait de professionnalisme. Guy A lui dit: il y a plusieurs versions qui ont circulé pour expliquer ton absence dont celle de Réjean Tremblay qui a préféré en inventer une plutôt que de nous appeler. En inventer une, hmm, intéressant ça. Faisons des recherches pour voir…

Tiens tiens tiens, quand on cherche un peu, on retrouve la version de Réjean Tremblay avec Paul Houde qui date du 4 janvier 2012. Il nous explique pourquoi Bute n’était pas à l’enregistrement. Le gros hic, c’est que la version de Tremblay début janvier est… identique à la version de Bute hier soir. Réjean Tremblay aurait inventé une histoire Guy A.???? T’es sûr de ça? Audio ici à partir de 5 minutes.

Xavier Dolan: il est là pour promouvoir son nouveau film Laurence Anyways. On ne sait pas si le film va être bon, mais la bande-annonce est vraiment bien.
Xavier Dolan nous énerve oui, mais moins qu’avant, mais bon, faut dire qu’on prend des médicaments pour tolérer. Supposons qu’un pur inconnu dit à la fin d’une phrase « not », c’est insupportable. Imaginez quand c’est Xavier Dolan qui le dit… Nos doigts se crispent à en faire sortir nos veines bout de viarge. Xavier dit qu’il aime ça lire ce que l’on dit sur lui dans les différents blogues. Réponse de la Clique: coucou, Xavier! Il commente la pub du p’tit Québec qui rit un peu de lui et dit: c’est pour vendre du fromage, c’est pour vendre un mauvais fromage en plus. héhéhé! La pub en question ici.

Raymond Saint-Pierre et Louis-Gilles Francoeur (personne n’en parle) (plogue Rad-Can #14): ils sont venus parler du Plan Nord alors demandez-nous donc voir si quelqu’un appuyait le plan Nord autour de la table? « NOT », comme dirait l’autre. En passant, est-ce le rôle d’un journaliste de Radio-Can de dénoncer des projets gouvernementaux, en public?

Patrice Lécuyer raconte qu’il est ben triste de constater en avion qu’il n’y a plus d’arbres quand il part en voyage de pêche avec ses chums. Tsé là là, le genre de voyage que monsieur et madame tout le monde font à tous les étés, là?


Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau (personne n’en parle): ils sont là pour parler de leur album de reprises. Il ne faut pas avoir au moins créé une chose, avant de pouvoir faire un album de reprises?

Daniel Vézina (personne n’en parle) (plogue Rad-Can #15): intéressant et drôle! Raymond Saint-Pierre est intervenu pour dire un mot et il en a profité pour parler des coupures du gouvernement Harper à Radio-Canada. En passant, est-ce le rôle d’un journaliste de Radio-Can de dénoncer des décisions gouvernementales, en public?

En premier tu vois GND rire, après tu vois une fille flatter un bras!

Gabriel Nadeau-Dubois, Martine Desjardins et Léo Bureau-Blouin: Une autre semaine qui passe… et une autre semaine sans invités qui parleraient pour la hausse. Le 2\3 des étudiants est présentement en cours et plus de la moitié de la population est pour la hausse proposée par le gouvernement Charest. Cependant, la vraie clique du plateau (télé, artistes et journaux) est contre la hausse. Conséquence, comme à chaque semaine: AUCUNE confrontation de la part de Guy A. et des autres invités complaisants envers les étudiants en grève. Supposons que Patrice Lécuyer est pour la hausse, est-ce qu’il va prendre le risque de les confronter et de se faire des ennemis dans le milieu, no way! Il reste là, sans intervenir dans son coin, et se dit sûrement: ha pis non, j’intervient pas, c’est trop risqué. Lui qui a tellement peur de se lever à la place d’un autre dans un gala!

Il n’y a vraiment aucun stress de la part des trois d’aller à une émission comme TLMEP. Ils se sont faits dorloter comme des petits bébés qu’on vient de déposer dans de la ouate.

Malaise entre Xavier Dolan et GND concernant le fait que Dolan le trouve sexy.

N’importe quoi, Dolan dit qu’il avait oublié son carré rouge chez lui, alors il est allé en prendre un dans l’auditoire.

L’animateur de foule (celui qui dit aux moutons dans le studio d’applaudir) était en forme hier soir avec les étudiants. Le truc pour le savoir? À chaque fois qu’un étudiant dit une phrase un peu choc, t’entends UN gars (animateur de foule) en arrière, applaudir et tout de suite après, les auditeurs suivent. Alors, imaginez, ce zouf là a le pouvoir entre ses mains (c’est le cas de le dire) de faire applaudir la foule et par conséquent nous montrer à nous téléspectateurs, que cet étudiant a dû dire quelque chose de gros, puisque tout le monde applaudit. L’animateur de foule callait malade et t’en avais pas un qui applaudissait comme ça, hier!

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que TLMEP va aller en supplémentaire pour l’été ou bien les étudiants vont compter sur Pénélope?

 


Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page