TLMEP 29 AVRIL 2012!

doolan

Oups, les carrés rouges se sont faits rares cette semaine, à part 2-3 en arrière, il n’y avait pas grand soutien…

Pour la 250 ième fois cette année, on vit la conséquence de tourner un jeudi soir et de parler de sujets d’actualité qui changent chaque 5 minutes. Alors,  rendus à dimanche soir, les 3 étudiants avaient déjà un vieux discours.

Patrice L’Écuyer, Gino Chouinard et Denis Bouchard (plogue Rad-Can #13): Entrevue plate avec 3 personnes qui se trouvent bonnes et qui se félicitent. parce qu’elles ont gagné des prix.  On montre un extrait de Mike Ward qui rit de Guy A. avec l’Âppat. Imaginez, dans une couple d’années, ça va être l’Empire Bo$$é.

Lucian Bute: Guy A. reparle du fait qu’il ne s’était pas pointé à l’enregistrement du 31 décembre dernier, annulant quelques minutes avant l’enregistrement. Guy A. avait dit de Bute qu’il manquait de professionnalisme. Guy A lui dit: il y a plusieurs versions qui ont circulé pour expliquer ton absence dont celle de Réjean Tremblay qui a préféré en inventer une plutôt que de nous appeler. En inventer une, hmm, intéressant ça. Faisons des recherches pour voir…

Tiens tiens tiens, quand on cherche un peu, on retrouve la version de Réjean Tremblay avec Paul Houde qui date du 4 janvier 2012. Il nous explique pourquoi Bute n’était pas à l’enregistrement. Le gros hic, c’est que la version de Tremblay début janvier est… identique à la version de Bute hier soir. Réjean Tremblay aurait inventé une histoire Guy A.???? T’es sûr de ça? Audio ici à partir de 5 minutes.

Xavier Dolan: il est là pour promouvoir son nouveau film Laurence Anyways. On ne sait pas si le film va être bon, mais la bande-annonce est vraiment bien.
Xavier Dolan nous énerve oui, mais moins qu’avant, mais bon, faut dire qu’on prend des médicaments pour tolérer. Supposons qu’un pur inconnu dit à la fin d’une phrase « not », c’est insupportable. Imaginez quand c’est Xavier Dolan qui le dit… Nos doigts se crispent à en faire sortir nos veines bout de viarge. Xavier dit qu’il aime ça lire ce que l’on dit sur lui dans les différents blogues. Réponse de la Clique: coucou, Xavier! Il commente la pub du p’tit Québec qui rit un peu de lui et dit: c’est pour vendre du fromage, c’est pour vendre un mauvais fromage en plus. héhéhé! La pub en question ici.

Raymond Saint-Pierre et Louis-Gilles Francoeur (personne n’en parle) (plogue Rad-Can #14): ils sont venus parler du Plan Nord alors demandez-nous donc voir si quelqu’un appuyait le plan Nord autour de la table? « NOT », comme dirait l’autre. En passant, est-ce le rôle d’un journaliste de Radio-Can de dénoncer des projets gouvernementaux, en public?

Patrice Lécuyer raconte qu’il est ben triste de constater en avion qu’il n’y a plus d’arbres quand il part en voyage de pêche avec ses chums. Tsé là là, le genre de voyage que monsieur et madame tout le monde font à tous les étés, là?


Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau (personne n’en parle): ils sont là pour parler de leur album de reprises. Il ne faut pas avoir au moins créé une chose, avant de pouvoir faire un album de reprises?

Daniel Vézina (personne n’en parle) (plogue Rad-Can #15): intéressant et drôle! Raymond Saint-Pierre est intervenu pour dire un mot et il en a profité pour parler des coupures du gouvernement Harper à Radio-Canada. En passant, est-ce le rôle d’un journaliste de Radio-Can de dénoncer des décisions gouvernementales, en public?

En premier tu vois GND rire, après tu vois une fille flatter un bras!

Gabriel Nadeau-Dubois, Martine Desjardins et Léo Bureau-Blouin: Une autre semaine qui passe… et une autre semaine sans invités qui parleraient pour la hausse. Le 2\3 des étudiants est présentement en cours et plus de la moitié de la population est pour la hausse proposée par le gouvernement Charest. Cependant, la vraie clique du plateau (télé, artistes et journaux) est contre la hausse. Conséquence, comme à chaque semaine: AUCUNE confrontation de la part de Guy A. et des autres invités complaisants envers les étudiants en grève. Supposons que Patrice Lécuyer est pour la hausse, est-ce qu’il va prendre le risque de les confronter et de se faire des ennemis dans le milieu, no way! Il reste là, sans intervenir dans son coin, et se dit sûrement: ha pis non, j’intervient pas, c’est trop risqué. Lui qui a tellement peur de se lever à la place d’un autre dans un gala!

Il n’y a vraiment aucun stress de la part des trois d’aller à une émission comme TLMEP. Ils se sont faits dorloter comme des petits bébés qu’on vient de déposer dans de la ouate.

Malaise entre Xavier Dolan et GND concernant le fait que Dolan le trouve sexy.

N’importe quoi, Dolan dit qu’il avait oublié son carré rouge chez lui, alors il est allé en prendre un dans l’auditoire.

L’animateur de foule (celui qui dit aux moutons dans le studio d’applaudir) était en forme hier soir avec les étudiants. Le truc pour le savoir? À chaque fois qu’un étudiant dit une phrase un peu choc, t’entends UN gars (animateur de foule) en arrière, applaudir et tout de suite après, les auditeurs suivent. Alors, imaginez, ce zouf là a le pouvoir entre ses mains (c’est le cas de le dire) de faire applaudir la foule et par conséquent nous montrer à nous téléspectateurs, que cet étudiant a dû dire quelque chose de gros, puisque tout le monde applaudit. L’animateur de foule callait malade et t’en avais pas un qui applaudissait comme ça, hier!

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que TLMEP va aller en supplémentaire pour l’été ou bien les étudiants vont compter sur Pénélope?

 


115 réactions

AB 30 avr 2012 9:37
+95 Thumb up Thumb down

« En passant, est-ce le rôle d’un journaliste de Radio-Can de dénoncer des projets gouvernementaux, en public? » WTF? La Clique préférerait que l’agence de presse « du parti » louange le gouvernement comme on le fait en Corée du Nord? Les journalistes ont le devoir de critiquer le gouvernement au nom de l’intérêt public…

[Répondre]

Kekune 30 avr 2012 10:02

C’est tellement ce que j’étais pour écrire!…

[Répondre]

Piton 30 avr 2012 10:22

Je crois que ce que la clique dénonce est le fait qu’un journaliste dénonce. Ils se targuent d’être objectifs dans leur travail mais 100% des journalistes de R-C ne font que descendre les conservateurs et prendre position sur tous les enjeux en donnant un biais à leurs reportages. Même si en apparence la réalisation des nouvelles et le niveau de langage des journalistes de RC est supérieur, le contenu d’information reste vraiment misérable lorsque l’on s’y connaît un peu sur les enjeux et que l’on est capable de diversifié ses sources à l’extérieur du Québec.

[Répondre]

Mata Harry 30 avr 2012 10:53

Piton: »100% des journalistes de R-C ne font que descendre les conservateurs et prendre position sur tous les enjeux en donnant un biais à leurs reportages. »

l’exemple le plus récent: l’affaire des subventions à Summum. Ils ont fourni un spin anti-Conservateurs tout chaud pour les politiciens de l’opposition qui s’en sont servi le lendemain du reportage.

tu peux être contre le Parti Conservateur mais tu peux pas faire semblant que R-C ne fait pas du journalisme biaisé gnagna gauchiste bienpensant politiquement correct. Ca saute aux yeux.

Kekune 30 avr 2012 10:57

Merci Piton pour l’intervention. Intéressant! Par contre, je prends avec réserve l’affirmation que le contenu de RC est « vraiment » misérable.

Les journalistes de RC ne font pas que descendre les conservateurs. À ce chapitre, les libéraux ont été mis, aussi, souvent sur la sellette. Je trouve que, de façon générale, les journalistes de RC ne sont pas si mal. Même si parfois, le jupon dépasse quant aux industries qui soutiennent ce réseau.
Mais apparemment c’est ça la « game ». D’où notre devoir, à nous citoyens, de prendre notre information à plus d’un endroit et de se faire une tête et une opinion nuancée sur l’actualité ou autres sujets importants.

Voilà mon opinion, en tout cas! :)

Fred Gignac 30 avr 2012 11:22

+1000

Gee Croixpo 30 avr 2012 13:57

Je crois que les journalistes de Rad-Can font un nécessaire travail de contrepoids (fortement documenté à même nos impôts, il va sans dire) à TVA et V (qui sont plutôt populistes, mais également financés à même nos impôts) et surtout à la merveilleuse radio de Québec.

Ainsi, la diversité de point de vue doit être vu comme l’ensemble de ce qui est dit. Comme l’aurait dit Pat Lagacé à propos de Facebook « si tu mets des photos nus de toi sur Facebook, c’est probablement pas Facebook le problème ». Analogiquement, si tu t’informes seulement à Radio-Canada, ce n’est probablement pas Radio-Canada le problème.

Noel Ratthé 30 avr 2012 14:29

La plupart des journalistes sont péquistes et TOUS sont membres de la CSN. Alors pour l’objectivité, on repassera.

Piton 30 avr 2012 17:17

Je conviens qu’un citoyen avertis devrait s’informer de son propre chef à l’extérieur du Québec. Cependant, le danger du biais radio-canadien (Dont la ligne éditoriale est reprise de façon grotesque par TMEP)est qu’une forte proportion de l’auditoire francophone n’a pas les capacités / ne prend pas la peine de s’informer à l’extérieur du Québec sur les enjeux canadiens.

Afin d’appuyer mon propos, je vous renvoie aux différence d’opinion entre les populations du Québec et de l’Ontario sur les différents enjeux pancanadiens excluant la question constitutionnelle. Comme il s’agit de sociétés similaires, il devrait y avoir plus de convergence dans l’opinion populaire. La différence s’explique en grande partie par le framing médiatique québécois et l’absence de diversité d’opinion dans les médias francophones sur la scène québécoise [ce qui exclut la radio de Québec].

Sebast 30 avr 2012 10:33

Je crois que vous confondez journalistes et éditioralistes/chroniqueurs. La question de La Clique est donc justifiée.

[Répondre]

La Clique et la culture, c'est comme Michelle Richard assise à côté de Richard Desjardins 30 avr 2012 16:43

« La plupart des journalistes sont péquistes et TOUS sont membres de la CSN. Alors pour l’objectivité, on repassera. » (Noel Ratthé)

Bien sûr, tous les journalistes et médias sont péquistes et membres de la CSN, comme vous dites. Des exemples : André Pratte, Alain Dubuc, Éric Duhaime, Mario Dumont, Stéphane Gendron, tous des gentils souverainistes…

[Répondre]

Eric 01 mai 2012 11:18

Duhaime, Dumont et Gendron ne sont pas des journalistes…whatever

marc 30 avr 2012 21:33

Enfin…
J’avais hâte de lire un commentaire de ce genre…

[Répondre]

Tarzan 01 mai 2012 6:49

Tout a fait d’accord.

Les Néo-Bolchéviques ne font malheureusement pas la
différence entre journalisme et propagande.

[Répondre]

Stickydick 01 mai 2012 13:58

Contrairement à la droite qui est fortement documenté et toujours objective. Des éditorialistes de droite au Québec qui confondent leurs propos aux Évangiles, ça n’existe pas!

Chose Binouche 30 avr 2012 13:17

Les journalistes doivent informer. C’est à nous de se faire une opinion basé sur les faits rapportés par les journalistes (d’ailleurs, en anglais, on dit reporter).

[Répondre]

Chose Binouche 30 avr 2012 13:19

[...] basée [...] (avant que les ayatollahs de l’orthographe ne rappliquent…)

[Répondre]

soraya 01 mai 2012 6:25

D’accord pour l’orthographe, mais la tournure n’y est pas et le style est vraiment terre à terre.

soraya 01 mai 2012 9:25

PS : Il serait plus juste de dire : c’est à nous de NOUS faire une opinion… et non pas : « C’est à nous de se faire une opinion »…

La Clique et la culture, c'est comme Michelle Richard assise à côté de Richard Desjardins 30 avr 2012 13:54

Bravo. Bien dit. C’est le rôle des journalistes de dénoncer le gouvernement, comme c’est le rôle de la Clique de rire des matantes de TVA.

[Répondre]

La Clique et la culture, c'est comme Michelle Richard assise à côté de Richard Desjardins 30 avr 2012 14:07

La Clique, avant de souligner les fautes de français des étudiants sur leurs pancartes, devrait commencer par corriger ses propres fautes. L’exemple du jour : « ha pis non, j’intervient pas ».

On va te lancer un défi, la Clique. Va te prononcer contre les étudiants à TLMEM, pis là, on va te respecter pour ton courage d’émettre tes opinions sans ton masque de clown.

[Répondre]

AB 01 mai 2012 9:53

Tiens, le code de conduite que La Clique attendait… À lire: Le nouveau code de conduite de la SRC inquiète le syndicat.

« Le président dénonce que la haute direction de Radio-Canada exige des employés l’équivalent d’un « serment d’allégeance » aux ministres du gouvernement Harper, au même titre que les fonctionnaires fédéraux. »

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201204/30/01-4520535-le-nouveau-code-de-conduite-de-la-src-inquiete-le-syndicat.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_politique_583_section_POS1

[Répondre]

Parcequ'àdretteontournepasàgauche 30 avr 2012 9:31
+70 Thumb up Thumb down

« En passant, est-ce le rôle d’un journaliste de Radio-Can de dénoncer des projets gouvernementaux, en public? »

Ben oui le clown, comme ça tu préfères la dictature? Si eux autres peuvent pas parler, qui d’autres? Sûrement pas les journalistes qui travaillent au bulletin-de-chiens-morts TVA…

[Répondre]

la moumoute a xavier dolan 30 avr 2012 9:19
-28 Thumb up Thumb down

J’avais oublié mon ptit carré rouge car bon beau gaby est là

[Répondre]

Homme aux sexuels 30 avr 2012 17:39

moumoute ou moumoune ?

[Répondre]

TLMEP=Tout Le Monde En Plogue...des niaiseries 30 avr 2012 9:32
+14 Thumb up Thumb down

Le seul bout intéressant fut le flattage du bras.

[Répondre]

Oui mais 30 avr 2012 13:21

Non, en fait le bout intéressant (mais qu’on aperçoit à peine sur le gif, malheureusement) c’était d’admirer la SUPERBE FILLE qui était assise juste derrière GND (on aperçoit juste le haut de sa tête dans le gif, juste sous la « main flatteuse », à droite de l’écran).

[Répondre]

Montipoux 30 avr 2012 18:56

J’ai pas vu l’émission, mais j’ai vu le gif et jamais, au grand jamais, aurais-je un jour cru que Gabriel Nadeau-Dubois avait des dents!

[Répondre]

Nelligan sua brosse 30 avr 2012 20:54

Il y a de ces bouches d’où on ne voit jamais les dents, qu’ils eussent souri qu’ils eussent mordu en sacrament !

lucky seven 01 mai 2012 14:00

oui, mais Marie-Eve Janvier, elle a trop de dents. On dirait qu’elle en a au moins 38.

Blaireau 30 avr 2012 15:41

Des astis de gros bras.

[Répondre]

laroso 30 avr 2012 18:59

hahahaha!

[Répondre]

soraya 01 mai 2012 6:33

@Nelligan sua brosse,

ça alors ! C’est du Victor Hugo tout craché ! ça fait vraiment plaisir à lire…

Celui qui regarde TLMEP du ROC 30 avr 2012 9:33
+29 Thumb up Thumb down

Un TLMEP correct sans plus. La majorite de l’auditoire voulait voir ce que les leaders etudiants avaient a dire.

A ce propos, l’entrevue a ete gentille et d’une complaisance marquee. Il y aurait du avoir des representants du camps adverse. On a deja ete jouer plus serre dans les coins a cette emissions; surtout quand c’est un representant du gouvernement Harper (entrevue avec James Moore). Guy A.Lepage les a dorlote comme des bebes. On leur a dit: « On va vous faire bien paraitre. ».

Apres l’emission sur Twitter, plusieurs personnes on indiques que l’entrevue etait complaisante. Un des producteurs a meme indique dans un tweet que « c’etait un travail d’equipe ». Dans ce cas, toute l’equipe se trouve dans le camps des gauchistes- syndicaliste-social-democrate-Plateau-Mont-Royal-cafe-equitable-environnemental et cela en transpirait!

Sur un autre point, je trouve que pour quelqu’un en dehors du Quebec, cette emission ne parle pas (ou peu voir rarement) de ce qui se passe en dehors du Quebec, surtout dans les communautes francophones hors Quebec. Definitivement trops Montreal (et meme Plateau Mont-Royal)centric ce rendez vous dominicale.

[Répondre]

Le bourgeois de l'est 30 avr 2012 13:15

C’est parce que le centre du monde francophone au Canada ben…c’est Montréal. Y’a sûrement des choses intéressantes qui se passent ailleurs au Canada mais comme c’est hors-Québec ça se vend moins bien (question de bassin d’auditeurs).

C’est presque la même chose aux USA. Les évènements _culturels_ qui attirent un grand auditoire sont presque toujours de NYC et de LA (même une grande ville comme Chicago n’arrive pas à s’imposer sur le plan médiatique).

[Répondre]

Miss Strangeboule 30 avr 2012 9:35
-12 Thumb up Thumb down

Moi je trouve que Martine Desjardins a une aisance hors du commun sur scène

[Répondre]

lucky seven 01 mai 2012 14:03

Moi aussi j’ai trouvé ça ainsi que pour les deux autres. De belles carrières pour eux en perspective. Lorsqu’on se présente bien, on s’exprime bien, quelque soit l’enjeu, des portes s’ouvrent pour l’avenir.

[Répondre]

Le gars qui anime l'épicerie 30 avr 2012 9:36
Thumb up Thumb down

Tremblay disait aussi que Bute avait demandé de passer plus tot..

[Répondre]

CSPM 30 avr 2012 9:43
+4 Thumb up Thumb down

Je ne sais pas ce qui m’a le plus énervé hier soir:

Dolan qui ne voit pas ce qu’il y a de prétentieux à dire que ses films sont aussi importants que l’indépendance du Québec?

Ou bien Dolan qui ne comprend pas qu’on le surnomme « bébé gaté » quand il trouve que Cannes sont des méchants de le mettre dans la sélection mais pas en compétition parce que son film devrait gagner la palme d’Or à Cannes parce qu’il est le meilleur tout simplement (selon Dolan)?

Ou encore Dolan qui dit qu’il a de l’humour mais se trouve vexé tout rouge quand on lui montre une caricature « pas bonne » (selon Dolan)? Coudonc Xavier, c’est pas aux artistes de juger si leur caricature est bonne ou pas, c’est au public de le faire.

J’adore ses films, j’ai pleuré pour vrai devant « J’ai tué ma mère », et oui ce gars la a du talent pour faire d’excellents films. Mais il devrait prendre exemple sur un de ses maîtres, Stanley Kubrick: ne donne jamais d’entrevues. Jamais.

[Répondre]

Sarah 02 mai 2012 8:36

Stanley Kubrick a une très bonne raison pour ne pas donner d’entrevues.

[Répondre]

Capitaine Crounche 30 avr 2012 9:52
+55 Thumb up Thumb down

Commencer l’émission avec le Galas Artis?? C’est vraiment ça qui a marqué la semaine au Québec? Vraiment?

[Répondre]

Piton 01 mai 2012 14:04

Tsé, GuyA a gagné, ça c’est le retour d’ascenseur.

[Répondre]

annie 30 avr 2012 10:06
+35 Thumb up Thumb down

Ah bon, l’autre point de vue n’a pas été représenté…La Clique tu sembles oublier les entrevues de Richard Martineau, Line Beauchamps, Raymond Bachand et le chef de la police…

[Répondre]

Fred Gignac 30 avr 2012 10:21

Pourquoi ne pas les mettre dans la même émission pour avoir un vrai débat?

[Répondre]

Adroit 30 avr 2012 13:41

Parce que Richard Martineau+débat+vin= http://www.youtube.com/watch?v=vMAGcMtOrgM

[Répondre]

Le 30 avr 2012 17:15

hahaha

Christine 30 avr 2012 19:00

j’aime pas Martineau, mais faut avouer que c’est coquet comme moment !

Fred Gignac 30 avr 2012 10:17
+2 Thumb up Thumb down

Quelle complaisance…

[Répondre]

guy ya le grand cinéastre 30 avr 2012 17:43

rendu là c’est plus de la complaisance…….c’est rendu franchement gênant…..la vrai révolte c’est combattre ca…….

[Répondre]

Guy 30 avr 2012 10:19
+5 Thumb up Thumb down

Commentaire de la Clique lors de l’émission du 26 février (débat sur la hausse):

« Malgré ça, c’est quand même elle qui a eu le dessus sur Nadeau-Dubois. Arielle dit quelque chose, tout le monde applaudit; Gabriel Nadeau-Dubois dit quelque chose, deux filles applaudissent et crient en arrière. Hehehe!! »

Maintenant c’est grâce à l’animateur de foule ? Elle est où la cohérence et l’objectivité la dedans ?

[Répondre]

lucky seven 01 mai 2012 14:04

Non, c’est que Arielle avait amené sa gang.

[Répondre]

George Orwell 30 avr 2012 10:24
+6 Thumb up Thumb down

Moi j’trouve qui a l’air le fun le concept «1984»

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 30 avr 2012 10:34

War is Peace, Men are Women, …

[Répondre]

yerbouti 30 avr 2012 10:27
+10 Thumb up Thumb down

Coudonc la Clique, je ne te suis pas depuis assez longtemps pour savoir: Tu parles de quoi quand TLMP termine sa saison?

Il me semble que tes critiques de ce show (concept déjà hyper-original en soi) représentent pratiquement la moitié de ton contenu hebdomadaire.

[Répondre]

Riche 30 avr 2012 11:28

Merci la Clique de rappeler que ce n’est que le tiers des étudiants qui est contre la hausse. Et que plus de la moitié de la population est pour la hausse. À lire et à écouter certains, on croirait que le Québec en entier est derrière les étudiants et contre Charest. Reality check, please.

[Répondre]

Marianne Longfield est f*cking gossante sur Radio-Canada.ca 30 avr 2012 17:40

C’est faux que les 1/3 des étudiants est contre la hausse c’est bien plus! Desjardins l’as dit: « Ce n’est pas parce que les gens ont voter NON pour la grève qu’ils sont pour la hausse. Y’a beaucoup d’étudiants qui suivent leurs cours et qui sont contre la hausse ».

Arrêter d’écouter TVA pis lire le Journal de Q et Mtl.

La moitié de la population est pour la hausse?? Laisser-moi rire!

36% avec 28% d’indécis et 4% d’erreur c’est la majorité?? T’es drôle en criss le clown.

Selon un beau sondage de TVA ou bedon un sondage Léger-Léger commandé par le JdeM.
http://www.journaldemontreal.com/2012/04/26/les-quebecois-partages

Voici la métho de merde du JdeM:

méthodologie La présente étude a été réalisée par Internet auprès de 521 Québécois, âgés de plus de 18 ans répartis dans chacune des régions du Québec, le 26 avril 2012. √ Pondération et marge d’erreur : Les données finales du sondage ont été pondérées selon l’âge, le sexe, la langue maternelle, la scolarité, la présence d’enfants à la maison et la région, de façon à garantir un échantillon représentatif de la population québécoise. √ Un échantillon probabiliste de 521 répondants aurait une marge d’erreur de
+/- 4,3%, 19 fois sur 20.

521 répondants sur Internet avec un marge d’erreur énorme de 4%.

[Répondre]

julien couillard III 30 avr 2012 12:21

Elle hiberne, mais en été. Elle trouve un endroit sur le Plateau où il n’y a pas d’îlots de chaleur urbains, qui rend la vie des montréalaises et montréalais complètement insupportable, et se terre jusqu’à la rentrée des téléromans qui fait tellement la joie de tous les québécoises et québécois…

[Répondre]

lorent outant 30 avr 2012 10:47
+31 Thumb up Thumb down

moi je dis que Dolan devrait faire le défi tête rasée de Leucan.

[Répondre]

Globule Noir 30 avr 2012 11:04
+6 Thumb up Thumb down

Dans le conflit étudiant, Radio-Canada:
1)fait dans l’inflation verbale (« la crise sociale »), amplifiant artificiellement le conflit
2)donne une importance démesurée au point de vue des étudiants dans la rue (vs les 66% qui sont dans leur salle de cours)
3)couvre la moindre manifestation avec la même ferveur qu’ils couvraient il y a quelques années la moindre poubelle renversée dans la Bande de Gaza.

[Répondre]

Jean D'armes 30 avr 2012 11:17
+14 Thumb up Thumb down

Vrai que l’entrevue avec les leaders étudiants était complaisante, mais ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais été confrontés à des entrevues musclées dans certains médias. Le journal de montreal verse du fiel sur le mouvement étudiant, cependant que le devoir est plutôt modéré. Le journal La Presse, quant à lui, me semble être le moins tendencieux, des chroniqueurs faisant valoir les deux points.

[Répondre]

Jerk Off 30 avr 2012 12:31
Thumb up Thumb down

C’est Xavier ça ?? J’pensais que c’était Jean Leloup…

[Répondre]

guy 30 avr 2012 13:04
+8 Thumb up Thumb down

Et a l’autre bout du spectre et de la 20 … 80 manifestants a Québec = 80 manifestants arrétés.

Libertéééééé je crie ton nom,clamait déja 50,000 taouins !

[Répondre]

julien couillard III 30 avr 2012 15:43

Décroches ostie!!!

[Répondre]

guy 30 avr 2012 17:22

Snif! snif! mon julien ! .. un des 50 milles taouins ?

[Répondre]

julien couillard III 01 mai 2012 9:34

Ouin, c’est ça… (hé boy…)

Fred Gignac 30 avr 2012 16:46

C’est drôle mais je préfère ça de même que de voir mon centre-ville rempli de manifestants soir après soir.

[Répondre]

guy 30 avr 2012 17:29

Ca doit étre un centre-ville .. genre(y’en a pas) Laval mon Fred ?

[Répondre]

Avocat, et vous? 30 avr 2012 18:25

Quel centre-ville?

[Répondre]

Message peu flatteur pour la flatteuse 30 avr 2012 13:24
-9 Thumb up Thumb down

Hé la flatteuse de bras ! Tu lui trouves quoi à ton gros colon à gros bras ? C’est son p’tit pinch des années 80s qui t’a fait craquer ?

[Répondre]

Séparées à la naissance ... 30 avr 2012 13:28
Thumb up Thumb down

Marie-Eve Janvier (sur le gif animé) et Margaret Trudeau dans les années 70s, pâmée devant PET.

[Répondre]

#PierreGauthierFired 30 avr 2012 13:58
+5 Thumb up Thumb down

« Cependant, la vraie clique du plateau (télé, artistes et journaux) est contre la hausse. »

Sarah Palin n’aurait pas dit mieux. Ça fait combien de temps que t’as pas ouvert un journal? L’empire Desmarais, l’empire Québécor et Corus sont tous pour la hausse. Hey la Clique, informé de même, tu mérites de continuer à te faire fourrer par ton gouvernement.

[Répondre]

La Clique et la culture, c'est comme Michelle Richard assise à côté de Richard Desjardins 30 avr 2012 19:05

Hé, Pierre Gauthier, attention. La petite Clique pro-Charest va te censurer toi aussi. Oser attaquer la droite, c’est un gros malaise pour la Clique.

[Répondre]

Méfie-toi ! 30 avr 2012 14:04
+13 Thumb up Thumb down

Quelqu’un écrivait ailleurs que TLMEP devrait inviter Martineau, Johanne Marcotte, Éric Duhaime et Laurent Proulx à chaque émission. La Clique serait heureuse !. On est à la veille de voir apparaître des poupées vaudou aux effigies des trois porte-parole des étudiants. Avec les aiguilles empoisonnées.

[Répondre]

La méchante droite 30 avr 2012 14:26
+23 Thumb up Thumb down

Pourquoi les hommes et les femmes publiques ont si peur de confronter les jeunes Gabriel Nadeau-Dubois, Martine Desjardins et Léo Bureau-Blouin ? Parce qu’ils ont peur d’être jugés de droite (les méchants). Mais bon, ils sont tout simplement lâches. Tellement complaisant ce faux entretien à TLMEP.

Il est vrai que ces jeunes sont articulés, mais ils sont également de bons stratèges. Réalisant dès les premières semaines que leurs premières revendications d’enfants gâtés ciblaient une hausse de 325$ par année, ils ont élargis le débat à une question de gestion de l’État, passant par les aberrations fiscales universitaires jusqu’au glissant Plan Nord. De plus, ça tombe bien, c’est à la mode d’être anti-libéraux

Quand va t-on voir une personne publique se tenir debout et dire : Je suis pour la hausse des frais de scolarité, pour une accessibilité plus grande via les prêts et bourses, pour une révision de la gestion des Universités et pour une exploitation intelligente et concertée de nos ressources du Nord.

On ne presse par une orange comme une banane, il ne faut pas mettre tout dans le même paquet et chercher une solution globale. Il faut investir ces problématiques de façon indépendantes. Si de l’argent se dégage d’une meilleure gestion de nos universités, elle n’est pas nécessairement disponible pour le retrait des frais de scolarité. C’est une question de choix de Société ! C’est pas parce que nous sauvons 20$ par semaine sur l’épicerie que nous devons nécessairement le réinvestir dans l’épicerie !

De plus, c’est ironique tout de même de voir les étudiants vouloir décider de ce que devrait être les frais de scolarité, quand 87 % des frais sont couvert par la population. Il me semble que c’est bien plus à cette population de travailleurs de décider de ce qu’elle veut bien investir en éducation ! Un choix de société !

[Répondre]

Le gars de Villeray 30 avr 2012 18:45

T’es même pas foutu d’écrire 2 paragraphes sans tomber dans la démagogie.

Voilà pourquoi toi et tous ceux de droite ont mauvaise presse au Québec.

[Répondre]

ah ouin? 30 avr 2012 18:45

LOL Un autre jambon qui boit la potion magique libérale.

On vit dans une gérontocratie ici. On a payé pour offrir une existence dorée et facile aux baby-boomers. De leur naissance à leur mort, cette génération aura toujours eu tout cuit dans le bec!

Éducation à rabais? OUI!
Job syndiqué bien payé? OUI!
Retraite dorée à 55 ans? OUI!
Soin de santé jusqu’à sa mort? OUI!

Les jeunes d’aujourd’hui et de demain?
S’endetter pour étudier? OUI!
Job à des salaires de marde (pour compétitionner avec la Chine!)? OUI!
Fonds de retraite? NON!
Soin de santé gratuit et universelle? NON!

La juste part? MY ASS! Bébé gâté? HAHAHA

La droite d’aujourd’hui pense que quand t’embourbe ton auto dans vase, au lieu de sortir et pousser le véhicule hors du trou, il suffit de peser sur l’accélérateur. Ils veulent accélérer le libre-échange, accélérer l’épuisement des ressources naturelles, accélérer la pauvreté de la classe moyenne (à quoi servent-ils aujourd’hui anyway? Maintenant que des chinois peuvent faire la même foutu job pour 4 fois moins cher!).

[Répondre]

La Clique et la culture, c'est comme Michelle Richard assise à côté de Richard Desjardins 01 mai 2012 0:00

Un rare chanceux qui peut critiquer la droite ici. La plupart du temps, c’est le message : « Votre commentaire est en attente de modération ». La Clique assume pas la critique de gauche.

[Répondre]

julien couillard III 01 mai 2012 9:11

C’est drôle, je peux t’en nommer une dizaine facile, des « gauchistes » qui sévissent sur la Clique. Ça doit être un complot envers les vrais de vrais, les « ceintures flêchés », ceux qui osent dénoncer John James, Pratte et Desmarais…

Lâches pas ostie!!!

lucky seven 01 mai 2012 14:14

Bravo pour ton commentaire! Oui nos enfants, dit «bébés gâtés» seront les moins gâtés plus tard. Ils devront payer cher nos erreurs : déficit, hôpitaux mal gérés, corruption, plein de petits vieux à placer dans les CHSLD…

[Répondre]

Le Corbeau 30 avr 2012 14:28
-9 Thumb up Thumb down

Après avoir vu cette émission, qui est un magnifique échantillon de tout ce qui va mal dans notre société, on ne peut que féliciter le gouvernement conservateur de vouloir couper le plus possible Radio-Canada.

[Répondre]

Gollum de Tulum 30 avr 2012 15:13

Ti-Guy a déjà dit que si t’étais pas content, que tu pouvais aller chercher le 25 cents que te coûte ta contribution canadienne à son émission. Le pot de 25 cents est à l’entrée de Rad Can.

[Répondre]

Le Détecteur de commentaires poches 30 avr 2012 20:19

Moi je trouve que le Corbeau fait du millage en taboire sur le dos de TLMEP pour le trente sous que ça lui coûte par année. Y doit magasiner ses opinions et sa vaseline chez Walmart ce pingre !

[Répondre]

babou 30 avr 2012 15:05
-26 Thumb up Thumb down

Gabriel Nadeau-Dubois a un beau pipeau, il est chaud dans son manteau.
Bing bing! La cloche a sonné, il est temps de souillé son petit thé avec l’eau du bébé!
Bouf bouf sling to
Il faudrait changer cette émission pour quelque chose de rond!
boubou

[Répondre]

... 30 avr 2012 15:19

Euh… Ark?

[Répondre]

o_O!!! 30 avr 2012 16:31

R’commence pus…Ok?…Jamais!!!

[Répondre]

Le gars de Villeray 30 avr 2012 18:47

1. Babou, c’était le nom de mon chien quand j’étais petit.

2. Merci de gâcher ma journée.

[Répondre]

Gollum de Tulum 30 avr 2012 15:11
-12 Thumb up Thumb down

Xavier Dolan est venu pleunicher sur le fait que son film n’est pas en lice à Cannes. Ouin, pis? Ses sujets de films n’intéresse personne.

Il aurais plus de chance dans des festivals de films gay et lesbien.

Avez-vous remarqué que Xavier est obsédé par deux choses dans ses films: les années 90 et les Français. Y a toujours des acteurs Français dans ses films…? Pour les années 90, ça doit être qu’il est nostalgique de l’époque où il faisait des pubs de Jean Coutu ou de son seul succès cinématographique en tant qu’enfant acteur: La forteresse suspendue…

Xavier aura enfin pu réaliser son fantasme: celui de rencontrer Gabriel Nadeau-Dubois en personne.

[Répondre]

Le Corbeau 30 avr 2012 15:23
-8 Thumb up Thumb down

Dans le mille Gollum de Tulum. D’où la grande question : un homme qui change de sexe doit-il être considéré comme une lesbienne ou un hétéro?
Mélangeant tout ça.

[Répondre]

guy 30 avr 2012 17:39

Manque juste gvstave .. et nous aurions nos 3 cloches !

[Répondre]

Le Corbeau 30 avr 2012 21:22

Je ne vois qu’une seule cloche. Avec toi, le compte est bon.

[Répondre]

*gvstave 01 mai 2012 7:34

La question ne se pose pas, un homme qui change de sexe devient nénette.

j'roule mes cennes noires parce qu'ils vont les retirer du marché. 30 avr 2012 19:18

Lorsque l’on ne sait pas, on appelle ça une « chose ».

[Répondre]

L'épouventail à moineaux 01 mai 2012 15:00

Encore en questionnement sur ton orientation sexuelle le corbeau?

[Répondre]

Gabriel La Coquerelle 30 avr 2012 15:27
+7 Thumb up Thumb down

J’aimerais tellement lire des poèmes avec Xavier en parcourant les allées d’un cimetière…

[Répondre]

*gvstave 30 avr 2012 16:05
+3 Thumb up Thumb down

Est-ce qu’on a su la suite, si Xavier avait réussi à mater le beau Gabriel après l’émission ??

[Répondre]

j'roule mes cennes noires parce qu'ils vont les retirer du marché. 30 avr 2012 19:19

mater? je vois que tu penses croche encore une fois de +.

[Répondre]

*gvstave 01 mai 2012 7:35

+ ?

[Répondre]

Semeux de bonheur 30 avr 2012 17:03
-2 Thumb up Thumb down

Scoop: prochain TLMEP aura comme invité le karma du gars écrasé par un taxi. Vivevement l’action de la vie nocturne du Plateau qui fait que tout le monde en parle!

[Répondre]

La Clique et la culture, c'est comme Michelle Richard assise à côté de Richard Desjardins 30 avr 2012 18:47
+2 Thumb up Thumb down

La Clique Clic Clic a le ciseau de la censure facile quand ça fait pas son affaire. Avant de rire des fautes de français des étudiants sur leurs pancartes, la Clique devrait commencer par corriger ses propres fautes. L’exemple du jour : « ha pis non, j’intervient pas ».

[Répondre]

ah ouin? 30 avr 2012 18:53
+12 Thumb up Thumb down

Les conservateurs sont en tabarnak contre la SRC car ils pensent qu’ils sont sur leur dos juste « Paceke! ».

Ils sont trop moron pour s’apercevoir que quand un parti politique fait de quoi de croche; que ce soit le PLC (scandale des commandites anyone?), le NPD ou eux, la SRC sort la nouvelle. C’est pas de notre cristi de faute si vous êtes trop croche et que vous avez un placard rempli de squelettes.

Message aux Conservateurs: Soyez transparent. Arrêtez les magouilles pis vous verrez que la SRC arrêtera de parler de vous en mal!

[Répondre]

Eric 01 mai 2012 11:21

J’ai hâte que RC donne un update sur le million détourné par Duceppe. Ça risque d’être long!

[Répondre]

Houla... 30 avr 2012 18:57
+12 Thumb up Thumb down

Ouf la clique, tu vois sérieusement des complots pro-rouges partout, hein?
Hé oui, l’animateur de foule fait son travail! La preuve : les gens applaudissaient aussi aux interventions d’Arielle Grenier, et on s’entend que les idioties qu’elle a pu dire n’étaient pas jojo…

[Répondre]

Un hippie en sociologie 30 avr 2012 23:29

Au contraire, elles étaient tellement jojo ses idioties que Mlle Grenier a  »gagné » le débat… la preuve, les gens l’applaudissaient plus.
Double standard, la clique?

[Répondre]

zoé 30 avr 2012 19:28
-1 Thumb up Thumb down

C’est quoi ça?

[Répondre]

chosebine 30 avr 2012 21:03
+2 Thumb up Thumb down

j’aime Daniel Vézina. c’est tout.

[Répondre]

Reponse 30 avr 2012 21:49
+1 Thumb up Thumb down

Comme perruque

[Répondre]

Ti-Clin 30 avr 2012 23:59
Thumb up Thumb down

Un gros sccop à être publier de suite.

Il y a environ 2000 ans ils ont crucifiés un certain J.C. Mais semble que ça soit pas le bon.

[Répondre]

Small Brother 01 mai 2012 4:25
+1 Thumb up Thumb down

GND? Pu capâââââbe!!!

[Répondre]

Miss Piggy 01 mai 2012 8:06
Thumb up Thumb down

Concernant la prise de position de StPierre,c’est pas des farces, Radio-Canada doit maintenant leur imposer un code de conduite, tellement il y a de débordements dans la boîte!
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201204/30/01-4520535-le-nouveau-code-de-conduite-de-la-src-inquiete-le-syndicat.php

[Répondre]

ah ouin? 01 mai 2012 11:33

C’est ce qu’on appelle de la censure. VIVE LE CANADA!

[Répondre]

Gabriel Nadeau n'est pas fait en bois 01 mai 2012 8:15
Thumb up Thumb down

Je réclame le GEL de mes apparitions a TLMP .Xavier est trop porté sur le DÉGEL mais avec moi.

[Répondre]

Eric 01 mai 2012 11:16
+1 Thumb up Thumb down

Ça fait longtemps que je n’écoute plus TLMP mais, malheureusement, le cancer de la propagande péquiste/gauchiste se répand dans les autres émissions, comme celle de Pénélope.

[Répondre]

La pitoune 01 mai 2012 15:34
Thumb up Thumb down

Et ca va changer quoi d apres toi?

[Répondre]

Fan fini de Xavier D. 01 mai 2012 15:40
+2 Thumb up Thumb down

On peut chier dessus tant qu’on voudra, Dolan avait bien raison de critiquer l’annonce ultra-poche du P’TIT QUÉBEC et la description archi-nulle de son oeuvre dans le PETIT LAROUSSE !!

(« Cinéma inspiré de la télé-réalité et de l’Internet … » like WTF ???!!!!!!!!!!!!!)

[Répondre]

Malika 02 mai 2012 11:36
-1 Thumb up Thumb down

Le rire de GND me fait peur… très peur.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page