parce qu'on nous prend pour des clowns

Chronique cinoche!

220px-TheAvengers2012Poster

La Clique doit se rétracter. On pensait qu’il n’y aurait pas grand monde qui irait voir l’excellent film Dérapages, mais on s’est trompé. Après presque 2 semaines, le film a amassé plus de 400 000$ au box-office. À titre de comparaison, l’Empire Bossé a fait 158 000$, à vie!

C’est pas drôle, à Québec, il y avait des projections de Dérapages qui étaient sold-out! Faut croire qu’il y a plusieurs parents qui ont amené leurs jeunes, mais surtout il y a énormément de jeunes filles qui amènent leur chum de force. Ça, c’est une maudite bonne chose!

Là là, le film The Avengers, on veut pas être plate, mais c’est pas si bon que ça. On le cote à 93% sur Rottentomatoes, les critiques d’ici tripent et tout le monde dit que c’est ben bon. Sans blague, il n’y a vraiment pas de quoi capoter. Avoir su, on aurait attendu au club vidéo. On n’avait pas vraiment tripé sur les autres films, mais là, le buzz était vraiment bon… mais non.

Message à deux champions d’animateurs entendus à la radio sur le film:
Premièrement, t’as l’animatrice dinde à la radio qui disait ce week-end, que ça n’arrête pas tellement il y a de l’action, qu’on peut à peine reprendre son souffle. Ça va chose, il y a une bonne heure et demie où il ne se passe rien… À part la fin, ya pas grande action.

Deuxièmement, t’as l’autre clown qui encore à la radio, nous disait qu’on pouvait amener ses enfants de 4-5 ans sans problème . Heille, ça va le cave? En passant, message au génie qui a amené son fils de 3 ans: pas fort. C’est pas compliqué, ils sont sortis a peu prêt 10 fois de la salle, tellement il braillait!

C’est tellement ridicule, t’as tous les superhéros avec leurs gros pouvoirs et leurs gadgets (un Dieu, Hulk et Iron Man) et t’as la Scarlett Johansson avec ses 2 micros-fusils qui tire sur les gros méchants, piou piou!
Au début, ça prend une bonne minute à Banner pour devenir Hulk, c’est long et pénible comme transformation, une vraie torture. Vers la fin du film, ça ne lui prend même pas 2 secondes… comme s’il y avait une switch sur lui (en bas: Banner, en haut: l’géant vert)

Les maudites lunettes 3D c’est de la bouette. Dès qu’il y a un combat rapproché, tu ne vois rien, et ce, même si t’es assis en arrière de la salle.

On est d’accord que le film vient de sortir? On est donc en 2012, hein? Imaginez-vous que dans l’histoire, on retrouve des cubes d’énergie dont le méchant veut s’approprier et des portails pour aller dans une autre dimension.

O-ri-gi-nal…

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est important de rester après le générique (un geek).


publié le
8 mai 2012 9:07
catégorie
n'importe quoi
mots-clefs

Les commentaires sont fermés.

Billets en relation

haut de page