On n’est pas dupe…

 

On peut lire dans la Presse que 77% des gens trouvent que la police fait un bon travail durant les manifestations.

Quand même impressionnant! Malgré toutes les vidéos Youtube et les images en boucle à LCN qui nous montrent la brutalité policière, les résultats sont aussi élevés?

C’est dur à comprendre que ça soit aussi élevé, sachant que nos médias nous montrent que très rarement l’autre côté de la médaille. Vous savez le « qu’est-ce qui s’est passé AVANT » que la police sorte les matraques. C’est hallucinant de voir toutes ces vidéos Youtube de brutalité policière qui sont montées de façon à ce que l’on voit juste le policier donner des coups. On ne sait pas pourquoi, mais les monteurs coupent toujours 20 secondes avant. Bizarre… parce que les images auraient moins d’impact si on montrait tout?

On voit la vidéo du gars qui se fait confisquer son skate par la police. Dégeulasse, non? Mais le lendemain, à la radio, on apprend que ça faisait 8 fois que le policier lui disait de s’enlever du chemin, sinon on lui prennait son skate.

On voit la police vider une terrasse. Épouvantable. Le lendemain, on apprend qu’un policier avait reçu une chaise, juste avant l’intervention.

Même le vidéo du policier qui dit: Tin! Dans les fesses, mon câlisse! Les images nous montrent seulement son geste à lui. Mais peut-être, on dit bien peut-être, qu’il venait de recevoir une roche ou un cocktail molotov, juste avant.

La Clique pense que la population n’est pas dupe, et qu’elle sait que oui, le policier peut exagérer, mais que la plupart du temps, ses interventions sont justifiées.

Pis, là, envoyez-nous pas des vidéos de policiers qui poussent des manifestants qui n’ont rien fait. On le sait que parfois il y a des excès, mais dans la majorité des cas, ce sont des gens qui s’obstinent avec la police, la police leur dit de circuler, ça s’obstine encore et bang, il y a bousculade. C’est plate, mais quand la police te dit de circuler, ben tu circules.

Commentaire inutile à m’envoyer: la constable 728, elle?