Grosse surprise…

duchesne

Il y a des nouvelles comme ça qui t’arrivent de nulle part, que tu ne vois vraiment pas arriver, ben celle-là, c’en est une!

S’il y en avait ben un à RDI qui était neutre quand il parlait de Charest et vraiment pas pro PQ, c’était bien Pierre Duchesne! C’est comme si Vincent Marrissal passait lui aussi au PQ, on serait sur le cul!

Mets-en « Exclusif »!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: :  il y a pas beaucoup de monde de LCN qui va en politique, dis donc!


publié le
30 juin 2012 - 8:29
sous
Pauvre gars
mots-clefs
,

85 réactions

Pas lui 30 juin 2012 9:35
+33 Thumb up Thumb down

Vincent Marrissal au PQ et André Pratte au PLQ…ça serait la surprise nationale…….

[Répondre]

dc0dr 02 juil 2012 7:11

Tu veux dire Andre Pratte au PLQ et tous les autres journalistes au PQ…

[Répondre]

sco100 30 juin 2012 13:32
+25 Thumb up Thumb down

Qu’il se lance en politique, ça le regarde. Ce qui m’agace un peu, c’est qu’il le fasse si peu de temps après avoir démissionné d’un poste où il devait en principe rapporter en toute objectivité les tenants et aboutissants de la joute parlementaire provinciale. Son jupon péquiste dépassait déjà passablement et là, il a carrément l’air d’avoir été une sorte d’agent double (paraîtrait que Rad-Can le ramenait à Montréal précisément à cause du jupon).

C’était pareil pour Drainville, qui a interviewé Boisclair avec complaisance alors même qu’il savait déjà qu’il allait se présenter comme candidat péquiste pour l’équipe de Boisclair. Au moins, Christine Saint-Pierre ne couvrait pas la politique provinciale.

Tout le monde a le droit d’aspirer à être député, mais son timing n’est pas idéal, même si c’était écrit dans le ciel. En même temps, à sa décharge, la transition sera toujours difficile pour quiconque passe du journalisme à la politique.

[Répondre]

Délire Khadir 30 juin 2012 8:37
+3 Thumb up Thumb down

Communiqué à diffuser sous peu: GND, Raël et Denis Lévesque, candidats de QS

[Répondre]

Piton 30 juin 2012 9:21
-21 Thumb up Thumb down

Quoi ? J’espère que t’es ironique la clique, moi ça fait 5-6 ans que je dis à qui veut l’entendre que Pierre Duchesne est un pseudo-journaliste PQ fini. T’aurais dû voir sa face le soir des élections quand l’ADQ a fini devant le PQ. Il était blême, tremblait et n’arrivait aucunement à cacher à quel point il était affecté par la situation.

[Répondre]

Pas lui 30 juin 2012 9:36

toi le 2ème degré tu connais pas ça hein ?

[Répondre]

Fred Gignac 30 juin 2012 9:55

Ça pas l’air..

[Répondre]

jacques strap 30 juin 2012 13:03

Quoi?
Duchesne était neutre?
J`ai pas vu les même reportage que toi.
Sur twitter et ses reportage ca puait le parti pris contre les libéraux et pour le étudiants

[Répondre]

Grajmrbrgh 30 juin 2012 14:30

 » À qui veut l’entendre… »?!? Tu parles de ta blonde là?

[Répondre]

Chantal de Laval 30 juin 2012 9:23
-8 Thumb up Thumb down

Je devrais tellement faire de la politique moi aussi…

[Répondre]

Avocatdudiable 02 juil 2012 20:07

Tu devrais militer pour le Parti Génital !!!!

[Répondre]

Monsieur Montréal 30 juin 2012 9:44
-26 Thumb up Thumb down

C’est comme Jésus se lancait dans la musique country au banjo…pas rapport!!!

[Répondre]

Chantal de Laval 01 juil 2012 7:10

Parlant de Jésus le PQ à vraiment besoin d’un miracle…

[Répondre]

La Clique Montérégienne 02 juil 2012 12:49

Les Libéraux aussi!

[Répondre]

Avocatdudiable 01 juil 2012 12:33

T’as raison, il serait bien mieux à la guitare hawaïenne …

[Répondre]

Gilles Du Pep 30 juin 2012 9:56
-5 Thumb up Thumb down

Le Bloc Q courtise Denis Code R , et Lisa Fruitopia

[Répondre]

Fred Gignac 30 juin 2012 9:56
+19 Thumb up Thumb down

À quand Pat Lagacé ?

[Répondre]

Bozappa 01 juil 2012 10:34

Il attend que se mouille Jean-François Lisée.

[Répondre]

Club Piss In 30 juin 2012 10:01
+25 Thumb up Thumb down

Trousse de départ pour le PQ: carré rouge et casserole

[Répondre]

Club Piss In 30 juin 2012 10:02

Trousse de fermeture pour le PQ : carré rouge et casserole

[Répondre]

Pas lui 30 juin 2012 19:33

good call

[Répondre]

Brousse Willis 30 juin 2012 10:12
+8 Thumb up Thumb down

Je n’en reviens pas. En tout cas, Anne-Marie Dussaut he ferait jamais ça.En plus, Borduas, c’est loin de Québec et de ses enfants.

[Répondre]

Le Corbeau 30 juin 2012 10:18
+24 Thumb up Thumb down

Espérons que, soudainement, il ne deviendra pas aussi déplaisant que Bernard Drainville. Quoique la barre est assez haute dans ce cas…

[Répondre]

Brousse Willis 30 juin 2012 10:18
+24 Thumb up Thumb down

Le plus important pour un bon péquiste, c’est d’aller se chercher une confortable pension au fédéral avant de faire de la politique à Québec.

[Répondre]

Mon oncle Roger 01 juil 2012 10:33

Comme quoi, on est séparatiste, mais on aime le Canada, du moins les $$$ canadiens. Gilles Duceppe, futur chef du Parti Québéquois, est le champion de cette discipline. Laches pas mon Gillo!

[Répondre]

Brousse Willis 01 juil 2012 16:19

Gilles Duceppe, 2700 $ par semaine.Meilleur que gagnant à vie. Seulement qu’une de ses pensions, comme celle de la CSN.

[Répondre]

Montréalais 30 juin 2012 10:25
+3 Thumb up Thumb down

« Commentaire inutile à m’envoyer: : il y a pas beaucoup de monde de LCN qui va en politique, dis donc! »

En effet, un fonctionnaire de Rad Can qui se cherche un autre job au gouvernement. Pensez-vous vraiment que ce gars-la va faire une meilleure job que Christine St-Pierre au gouvernement ? Posez la question c’est y répondre, fonctionnaire un jour, fonctionnaire toujours. Ca va de mal en pis au PQ.

[Répondre]

Le Corbeau 30 juin 2012 10:48
-6 Thumb up Thumb down

En bon pékouiste, il va sûrement se prendre comme l’un des grands de ce monde. Il est d’ailleurs ami avec Drainville…

[Répondre]

J'ai des émotions 30 juin 2012 12:21

Breton, sors de ce corps!!!

[Répondre]

Patataufour 30 juin 2012 13:35

Même lorsqu’il était encore journaliste, on n’avait qu’à lire ses tweets pour voir qu’il n’avait pas le PLQ de tatoué sur le coeur.

[Répondre]

Jean Baume-Letarte, patissier 30 juin 2012 11:10
+8 Thumb up Thumb down

Tout le monde était outré il y a plusieurs années quand Jean Chrétien a dit que Radio-Canada s’était un « nik à séparatisssses » (traduction: un nid de séparatistes).

Christine St-Pierre devait être la libérale de service, faut en avoir une au moins pour les apparences.

[Répondre]

Denis 30 juin 2012 12:14

Wah! Quand les rats vont quitter le bateau Libéral, l’ADQ mort depuis la coalition avec l’ADQ, Pauline on va l’avoir facile. Enfin!

[Répondre]

le gars du coin 30 juin 2012 20:04

Quand Pauline Marois et le PQ sont incapables de scorer contre un parti de rats,ben ça va pas ben!!!

[Répondre]

Denis 01 juil 2012 10:33

Ben moi j’ai trouvé qu’ils ont scoré aux partielles, pis t’as rien vu.

Lionel Groulx 30 juin 2012 12:22

Pis TQS (V) c’est pas un nid d’imbéciles debord( Deltell, Dumon…)?

[Répondre]

Patataufour 30 juin 2012 13:36

EEEEE….. GRENDRON surtout!!!

[Répondre]

Jean Baume-Letarte, patissier 30 juin 2012 14:43

Ouin pis?

[Répondre]

Tout ça pour 50 sous.... 01 juil 2012 0:04

Et le rapport est ????

[Répondre]

Grajmrbrgh 30 juin 2012 14:28

Portant Falardeau ne se gênait pas pour traiter les journalistes de « Radio-Cadenas » de pourris et de vendus à la solde des fédéralisses. Faut croire qu’ils sont du bord de tout le monde et de personne.

P.S. D’accord avec toi Lionel pour V. Même clientèle que le Journal de Montréal.

[Répondre]

Fabien L'Amour 01 juil 2012 7:50

Falardeau était zinzin.

[Répondre]

Julien117 30 juin 2012 11:23
+13 Thumb up Thumb down

Je suis surpris qu’il ait mis autant de temps à se joindre au PQ. Peut-être qu’il devait attendre pour arrondir sa rente de retraite.

[Répondre]

*gvstave 30 juin 2012 11:57
-2 Thumb up Thumb down

Il perd son temps avec le PQ (ou le « pi-quiou » comme disait feu Maurice Bellemare) qui est en profond déclin. Il aurait eu plus de chance avec le Parti Libéral.

[Répondre]

Kalinka 02 juil 2012 7:21

Y connait peut etre personne dans la mafia.

[Répondre]

Jack 30 juin 2012 12:15
+13 Thumb up Thumb down

Drainville,Duchesne,Archalmbeault…maintenant je comprends pourquoi s’appelait
RD-OUI! Quelle joke l’objectivite

[Répondre]

Kalinka 02 juil 2012 7:24

3 personnes, shiiiiit. Devrait fermer ca sti. LCN c bin plus mieu anyway.

[Répondre]

Fan_fini 30 juin 2012 12:25
-3 Thumb up Thumb down

On parle quand de Pierre Duchesne qui a écrit une biographie en TROIS tomes de Jacques Parizeau. Parizeau, premier ministre pendant 15 mois! Une chance qu’il n’a pas fait une bio de Bourassa, il serait encore de l’écrire…

[Répondre]

Le Biscornu 30 juin 2012 13:14

Euh, j’imagine que ces trois tomes ne parlent pas QUE de ses 15 mois au pouvoir, il a quand même fait un petit bout de chemin avant. Just sayin’…

[Répondre]

sco100 30 juin 2012 13:35

Pas un fan de Parizeau moi-même, mais le gars a tout de même eu une carrière d’homme public ou de serviteur de l’État étalée une quarantaine d’années. Ramener ça à un maigre 15 mois ne lui rend pas tout à fait justice.

[Répondre]

Toto 30 juin 2012 13:40

Ce n’est que le 3e tome qui traite de la période 1989-1995….les 2 autres traitent de ce qu’il a fait avant. Et le bonhomme, il en fait des choses dans sa vie!

[Répondre]

Grand fénéant du plateau Lafontaine 30 juin 2012 20:19

Parizeau a été le créateur de la Caisse de dépot, pis aussi celui qui a été chercher l’argent, à Wall Street,(Bay Street et St-James Street voulaient rien savoir) pour la création d’Hydro-Québec. C’est pas assez, ça?

Pis un bonus d’avoir été premier ministre est la cerise sur le sunday

[Répondre]

ATVFF 30 juin 2012 12:50
-4 Thumb up Thumb down

C’est normal, il veut obtenir deux mandats comme député. Ainsi, il va avoir une grosse pension à vie après… Sont tous pareils… :oP

[Répondre]

Denis Lévesque 30 juin 2012 13:29
-4 Thumb up Thumb down

Je vais me présenter pour le PLQ ,parait qu’ils engagent que des imbéciles :D

[Répondre]

Gino Boucher 30 juin 2012 14:06
+1 Thumb up Thumb down

Ce n’est pas une grande surprise, mais c’est une sacrée belle surprise. Quand on connait toute l’admiration de Pierre Duchesne pour Jacques Parizeau, il est permis de croire que les mous au sein PQ risque de se faire remettre en question. C’est un bon coup pour le PQ, j’espère qu’ils sont conscient de la perle rare qu’ils viennent d’accueillir !

[Répondre]

Alexandre Reney 30 juin 2012 15:00
+15 Thumb up Thumb down

Après ça, on viendra dire que la SRC est une chaîne fédéraliste.

[Répondre]

Grajmrbrgh 01 juil 2012 1:13

Effectivement. Radio-Cadenas ou nid à séparatisses, on sais pus là. Faudrait se brancher.

[Répondre]

Enwoye, tès capab 30 juin 2012 15:01
Thumb up Thumb down

Il y a 18 partis politiques enregistrés au DGE et il y a 125 circonscriptions. Ça fait un maudit tapon de personnes qui vont avoir leur nom sur un bulletin de vote. Ils ne peuvent pas tous être pour ton beau parti Libéral pour te faire plaisir. En passant toi, tu seras candidat PLQ ou CAQ ?

[Répondre]

ATVFF 30 juin 2012 15:51
Thumb up Thumb down

Je te dis que les péculs sont rapides pour voter en négatif aujourd’hui! LOL

[Répondre]

Pas lui 30 juin 2012 19:36

clairement…

[Répondre]

trop de nouilles chez la clique 30 juin 2012 17:26
-7 Thumb up Thumb down

« Il y a des nouvelles comme ça qui t’arrivent de nulle part, que tu ne vois vraiment pas arriver, ben celle-là, c’en est une! »

Le corrigé :

S’il y a bien de ces nouvelles qui nous arrivent de nulle part et qu’on ne voit vraiment pas arriver, eh bien celle-là, c’en est une.

« S’il y en avait ben un à RDI qui était neutre quand il parlait de Charest et vraiment pas pro PQ, c’était bien Pierre Duchesne! C’est comme si Vincent Marrissal passait lui aussi au PQ, on serait sur le cul! »

Le corrigé :

S’il y avait bien une personne à RDI qui était restée neutre (lorsqu’elle parlait de Charest) et n’était vraiment pas pro PQ, c’etait bien Pierre Duchesne.

« il y a pas beaucoup de monde de LCN qui va en politique, dis donc! »

Le corrigé :

Il n’y a pas beaucoup de monde à LCN qui VONT en politique…

[Répondre]

... 01 juil 2012 13:09

Pauvre connard!

Corriger l’orthographe des gens de manière condescendante. Wow!

[Répondre]

Kalinka 02 juil 2012 7:29

C’est la meilleur manière.

[Répondre]

ludditte 01 juil 2012 22:16

prof au cégep, sans doute. Te déguises tu en panda?

[Répondre]

julien couillard III 02 juil 2012 16:28

Ça va être correct Rain Man…

[Répondre]

Jean Baume-Letarte, patissier 30 juin 2012 19:17
+14 Thumb up Thumb down

Est-ce que le salaire de Pierre Duchesne aurait dû être comptabilisé dans les dépenses électorales du PQ lors des élections de ces 35 dernières années?

Un beau cadeau à Pierre pour 35 ans de loyaux services, un comté péquiste sure…

Aurait dû être entendu à la fin de chacun de ses reportages à Rad-Can:

Duchesne: Ici Pierre Duchesne à Québec .
Voix off: Ce reportage a été retenu et payé par Pitou Labotte, agent officiel du Parti Québécois.

[Répondre]

dc0dr 30 juin 2012 22:14
+16 Thumb up Thumb down

Grands Dieux ! Des journalistes Péquistes ! Qui l’eût cru ? Je suis vraiment flabbergasté !

[Répondre]

le simplet 30 juin 2012 22:38
+1 Thumb up Thumb down

Vous en connaissez des politiciens honnêtes?

[Répondre]

Enwoye, tès capab 01 juil 2012 1:54
+2 Thumb up Thumb down

Toni Accurso devrait être candidat pour le parti libéral. Une fois élu, il pourrait contrôler ce parti. Ah non, il le fait déjà.

[Répondre]

Brousse Willis 01 juil 2012 16:26

C’est Claude Blanchet qui contrôle le PQ.

[Répondre]

Michard Rartineau 01 juil 2012 8:56
+4 Thumb up Thumb down

Je résumerai la situation en disant ceci: OUIN PIS!

[Répondre]

andre villeneuve 01 juil 2012 9:08
+12 Thumb up Thumb down

je me demande si Anne Marie Dussault se presentera pour le P,,Q ou Q,S

[Répondre]

La clique de qui? 01 juil 2012 19:59
Thumb up Thumb down

Comique de voir tout nos petits anti-PQ rager contre une candidature de prestige.

La question qui tue: Ou sont les gros noms du coté de la CAQ et du PLQ?

[Répondre]

Piton 01 juil 2012 22:46

Prestige ? Tu veux dire qu’avec son background de communication, on le place dans le lot de 90% des politiciens qui sont forme > substance.

Aucune expérience pertinente en gestion, juste à bullshitter sur la politicaillerie insignifiante. En fait, t’as raison, c’Est probablement une candidature de prestige pour l’opposition.

[Répondre]

La clique de qui? 02 juil 2012 10:16

Tu réponds pas à la question qui tue par exemple…

[Répondre]

Jean Baume-Letarte, patissier 01 juil 2012 22:48

Honnêtement, j’ai rien contre le fait qu’il soit candidat, le questionnement que l’on doit avoir est par rapport a son travail de journaliste: comment a-t-il pu être impartial toutes ces années? Seulement 2 semaines après avoir quitté il était déjà certain (de même que le pq) a 100% de son allegeance envers un parti politique.

Faut etre décidé depuis longtemps, c’est pas arrivé sur un coup de tête cette décision là.

[Répondre]

La clique de qui? 02 juil 2012 10:23

Pis Deltell avec l’ADQ, pis St-Pierre avec les libéraux?

On va arrêter de jouer aux vierges offensées. L’impartialité pure, ça n’existe pas, faut être naif pour y croire. On peut très bien être un bon journaliste crédible tout en ayant ses propres convictions politiques.

Faut juste être capable d’exposer les deux côtés de la médaille lorsqu’on couvre une nouvelle, ce que des clowns comme Martineau ou Pratte ne peuvent pas faire, mais que Duchesne à très bien fait durant tous ces années, n’en déplaise aux anti-PQ.

[Répondre]

Jean Baume-Letarte, patissier 03 juil 2012 6:10

Pratte est éditorialiste et Martineau est chroniqueur, c’est leur job de donner leur opinion. Quant une personne lit ces deux clowns là comme vous dites, elle sait qu’elle lit une opinion. Un journaliste comme Duchesne doit rapporter les faits, de façon objective, pour que les gens puissent se faire une opinion. Pas certain que c’est ça qu’il faisait.

Voir cette chronique de votre meilleur, il y a un bon commentaire à la fin la dessus:
http://www.journaldemontreal.com/2012/07/02/derapages-sur-lautoroute

La clique de qui? 03 juil 2012 12:29

Ben oui parce que Martineau dit que Duchesne n’est pas objectif ça doit être vrai! Après tout qui de mieux placé pour le dire que notre Martineau national. MDR

Pendant ce temps j’attends toujours les gros noms dans les autres formations…

ludditte 01 juil 2012 20:23
+3 Thumb up Thumb down

En voilà un autre que se pense successeur de René Lévesque. Sérieusement, un autre qui c’est abreuvé au Plateau et qui pense que commenter l’information le qualifie pour en faire. Pas surpris qu’il se présente dans le comté de Curzi, ca prend un clown pour en remplacer un autre.

[Répondre]

tiplon 02 juil 2012 7:09

parlant de clowns,la gang de nuls à James Charest a fait des merveilles…En tous cas si j’habiatais Borduas,c’est certain que je voterais pour lui.

[Répondre]

tiplon 02 juil 2012 7:09

habitais…

[Répondre]

Denis 01 juil 2012 22:03
+2 Thumb up Thumb down

Hey la Clique du Canada! problème technique pendant le Show de la Fête du Canada, probablement le 2 mêmes techniciens que Guy A. qui voulaient pas entendre Rock Voisine ou autres Marie-Mai.

Vas-tu en faire un article?

[Répondre]

julien couillard III 03 juil 2012 11:15

C’est pas bien pour la santé la rancœur…

[Répondre]

Frodo Frondeur 02 juil 2012 9:36
Thumb up Thumb down

Pierre Duschene a une tête sur les épaules, c’est une bonne nouvelle pour le PQ.

[Répondre]

julien couillard III 02 juil 2012 22:13
+5 Thumb up Thumb down

« Le PQ aurait approché M. Duchesne après de son départ de Radio-Canada »

À mettre dans la même catégorie que: « J’ai attendu que Céline atteigne ses 18 ans pour tomber en amour avec »…

[Répondre]

Nicolas B. 03 juil 2012 7:08
Thumb up Thumb down

Yves Boisvert, Gilbert Lavoie, Lysianne Gagnon, Éric Duhaime… Sans parler de Christine St-Pierre qui a fait le saut. Je doute que l’on puisse dire que tous les journalistes soient des péquistes. C’est facile, quand on n’apprécie pas la couverture médiatique, d’accuser les journalistes d’être du camp opposé.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page