BYE BYE GND!

On peut lire,ce matin, que GND démissionne car il se dit blessé par l’«enflure verbale» de la part des libéraux durant les 6 derniers mois.

HA HA HA HA HA HA!!! Toujours aussi divertissant!

Tu vas nous manquer! En espérant te revoir bientôt, dans un parti politique, dans un syndicat ou bien co-animateur de 24 heures en 60 secondes?

Commentaire inutile à m’envoyer: paraît que Dolan est dans tous ses états, ce matin!


publié le
9 août 2012 - 8:02
sous
gros ego
mots-clefs

133 réactions

Globule Noir 09 août 2012 8:10
+78 Thumb up Thumb down

Le plus ironique, c’est qu’il denonce « l’enflure verbale », alors qu’il en est le champion toutes categories!
Qu’importe, avec son jugement proverbial, RDI va surement l’engager comme analyste principal des enjeux controverses de la politique Internationale

[Répondre]

Plus probable.... 09 août 2012 15:05

Ses patrons (le PQ et les syndicats) ont essaye de lui faire comprendre que son arrogance et son intransigeance favorisaient J. Charest et qu’il devrait « slaquer » sur le dogmatisme. Il a accepte de quitter en echange de ….(a voir tout de suite après les elections)

[Répondre]

Jaban Donne 09 août 2012 19:21

Entièrement d’accord. attendons de voir le « nanane »

[Répondre]

Le Scorbut 11 août 2012 9:51

Si tu avais lu l’article de L’Actualité auquel le cover ci-haut fait référence, tu saurais que les syndicats (et encore moins le PQ) n’ont aucun pouvoir sur le mouvement étudiant et ne contribuent qu’à une faible minorité de leur financement. Alors ta démagogie à deux cennes, le «complot de la gauche», on peut s’en passer.

[Répondre]

Globule Noir 12 août 2012 19:05

« les syndicats (et encore moins le PQ) n’ont aucun pouvoir sur le mouvement étudiant »
Bien sûr….Tout comme…
-Les donateurs n’ont aucun pouvoir sur le PLQ
-Le lobby des armes à feu n’a aucun pouvoir sur le Parti Républicain
-Les entrepreneurs en construction n’ont aucun pouvoir sur la FTQ
-Le scandale des commandites est une invention du BQ
-etc…
Il suffit de répéter suffisamment un mensonge pour qu’il devienne la vérité.

Pu capable! 09 août 2012 8:35
+50 Thumb up Thumb down

Good bye Charlie! Je suis dans la trentaine et dans la vie on ne peut pa tout avoir de gratuit. Je paie 50 pourcent d’impôts, j’ai payé mon BAC en faisant des sacrifices. Il y a rien de gratuit dans la vie. La réalité vient de le rattraper. Je ne peux que me réjouir de le voir partir!

[Répondre]

... 09 août 2012 11:46

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/evenements/declaration-revenus/quebec_2012.pdf

Selon ton dire, tu gagnais déjà plus de 150 000$CA, qui est imposé à un taux de 36,9%!

Supposition? Si ton affirmation s’avérait fondée, on se doit de croire que tu paies cet hypothétique « 50% » avec des intérêts perçus d’un compte à placement, celui-ci imposé à un taux maximal de 48,2% dans la tranche de revenu 150 000$CA l’an.

Finalement, même en Ontario l’on ne paierais pas ce fameux 50% pour un « revenu imposable » de 520 000$CA qui est à 42,5%.
Si l’on se fie à la logique d’imposition gradué, tu dois faire pas mal plus que 500 000$ l’an, BRAVO!

[Répondre]

Le Fist calisse 09 août 2012 18:58

Ce n’est peut-être pas des « impôts » mais si tu ajoutes les taxes de vente, la taxe de santé, les taxes sur l’essence, les frais pour un permis de conduire, pour immatriculer sa voiture, les prélèvements pour la RRQ pour des prestations futures incertaines, le RQAP, ça se pourrait que tu t’approches du 50% sans faire 500 000$.

[Répondre]

Madame Blah 09 août 2012 12:10

BAC? C’est un acronyme pour quoi?

Bacc… comme dans baccalauréat.

À moins que tu parles d’un diplôme que je ne connais pas.

[Répondre]

sukakrem 09 août 2012 14:12

Toi t’as eu une éducation à bon prix, mais lui il faudrait qu’il paie une augmentation de frais de 75% et qu’il se ferme la gueule? Vous êtes les pire, les trentenaires! Vous avez eu des frais de scolarité ridicules, vous avez des garderies à $7, si il y en a qui ont tout cuit dans le bec c’est ben vous autres! GND a droit à tout mon respect, contrairement à toi et ton nombrilisme.

[Répondre]

Glucose Fructose-Dubois 09 août 2012 15:25

Tu peux ben parler toi ! Tu partages même pas ton sucre à crème, espèce d’égoiste !

Et pour le fun, on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, exemple, un bien qui coûtait 1$ et est maintenant rendu à 2$: Une augmentation de 100% Ayoye !

Les études n’étaient pas chères, alors 75% de rien, ca donne toujours rien.

[Répondre]

calvass 09 août 2012 15:46

Eille dude avant de dire des conneries renseigne-toi. Moi quand j’ai commencé l’université en 1994 le dégel des frais de scolarité était déjà amorcé… En ensuite:

En 1996, Pauline Marois, ministre de l’Éducation nouvellement élue, annonce l’éventualité d’un dégel des frais de scolarité. En réaction à cette annonce, le Mouvement pour le droit à l’éducation (MDE), la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) entament une mobilisation menant à la grève. La ministre de l’Éducation se rétracte tout en instaurant la loi sur la taxe à l’échec au niveau collégial de même qu’une hausse des frais de scolarité pour les étudiants étrangers
De 1994 à 2004, alors que les universités québécoises cumulent les déficits, celles-ci tentent par tous les moyens de contourner le gel des frais de scolarité en imposant chaque année une hausse de la facture des étudiants sous forme d’augmentation de frais technologiques, de gestion ou afférents. Au-delà du gel des frais de scolarité, ces hausses augmentent la contribution étudiante aux études postsecondaires d’environ 20% entre 1994 et 2007.

Eh ben eh ben… Pas Pauline Marois!!! On aura tout vu!!! Demandez-vous pas ce qu’elle va faire SI elle est élue!

[Répondre]

T'sé_Qui. 09 août 2012 18:34

D’la marde

Blah 09 août 2012 15:57

J’aimerais bien savoir quel âge tu as. Je suis aussi un trentenaire et je vais terminer de payer mes prêts étudiants cette année et j’en suis fier pour 2 choses: une dette de moins mais aussi que le bacc que j’ai obtenu viens de moi uniquement. De plus, il faut lire entre les ligne lorsqu’il dit 50%. Il veut probablement dire qu’il a un bon salaire…grâce à son bacc. Et comment il l’a eu son bacc? EN ALLANT À SES COURS AU LIEU DE PLEURER DANS LA RUE! J’ai tellement hâte de voir arriver vos petits culs de vingt ans dans nos entreprises dans 2-3 ans…rappelle toi petit gamin que ce sera fort probablement un trentenaire qui va décider (ou pas) de t’engager.

[Répondre]

sukakrem 10 août 2012 11:17

J’ai 50 ans. J’ai eu des frais de scolarité raisonnables, j’ai remboursé 100 fois à la société ce qu’elle a investi dans mon éducation depuis 1985.

J’ai payé 25$ PAR JOUR pour envoyer mes enfants à la garderie. C’est $500 par mois par enfant, versus $140 aujourd’hui (garderie à 7$ financées en partie avec mes impôts aussi btw). Faque quand j’entends les trentenaires dire aux jeunes de payer leur part, j’ai de la misère à fermer ma gueule. Si il y en a un ici qui pourrait faire la morale aux jeunes en grève, c’est moi. Ben non, je les appuie. (puis j »appuie aussi les garderies à $7 en passant) Puis ça me met en ta… de voir que ceux qui sont le plus contre les étudiants, semblent être les trentenaires de droite qui ont eu des études abordables, mais voudraient que les jeunes d’aujourd’hui paient deux fois ce qu’eux ont payées.

Toutes les études montrent que les diplômés universitaires paient la majorité des impôts au Québec, alors qu’ils sont minoritaires. Investir dans l’éducation c’est investir dans l’avenir.

Sucralose 11 août 2012 10:28

@ sukakrem 50 ans et tu es sur le blog de la clique ? Sans vouloir dénigrer la clique, si je suis sur ce genre de blogue à 50 ans, je fais loser en maudit !

Et ouis pour le tout cuit dans le bec, dans votre temps monsieur sucré, c’était plus simple trouver un emploi que les trentenaires, vous pouviez changer de job comme de culottes. Alors on repassera !

Et les études sont abordables pour les jeunes encore aujourd’hui mon cher, le salaire minimum a augmenté mais pas les frais. Dans mon temps, le salaire minimum était pas mal plus bas et les frais pratiquement les mêmes, donc on peut dire que l’augmentation se réajuste !

50 ans et sur ce blogue ! Ouf, pas crédible, désolé de vous juger c’est plus fort que moi !

le gars du coin 09 août 2012 16:15

C’est quoi ce raisonnement là???Toi aussi tu es privilégié de bénéficier de frais de scolarités relativement bas (incluant la hausse de 75%) par rapport aux générations futures et de pelleter l’argent non récolté pour les frais d’université directement sur la dette déjà hors de contrôle.

[Répondre]

le gars du coin 09 août 2012 16:17

Pis à part ça pour  »changer le monde  » ce n’est pas seulement à la minorité d’étudiants de décider…

calvass 09 août 2012 16:17

Ok pis il faut que je demande: c’est quoi le rapport des garderies à 7$? Il n’y a pas juste les trentenaires qui profitent des garderies à 7$…

Et deuxièmement: Tu n’aimes pas ça quand on généralise sur ta génération? Ben fait le pas avec les autres!

Beau cave, juste pour toi!

[Répondre]

le gars du coin 09 août 2012 19:24

Ben d’accord,il y aussi beaucoup d’étudiants qui bénéficient des garderies a 7$ car eux aussi sont en âge de se reproduire.

Matante Trentenaire 09 août 2012 19:50

S.V.P. ne pas m’inclure dans sa gang (« vous êtes les pires, les trentenaires »)

[Répondre]

Blah 09 août 2012 16:04

+1 et pour répondre à « … », lis entre les lignes et si tu ne comprend toujours pas ben va terminer ton bacc ou ton dec, il y a des profs dévoués qui attendre après vous pour vous l’enseigner.

[Répondre]

abasourdi par les sots du Québec. 13 août 2012 11:47

J’en reviens pas qu’ils y a encore qui des personnes qui débattent sur le sujet, quand pourtant c’est plus que clair qu’en réfléchissant vraiment bien sur les multiples problèmes de fondement de notre société que l’on constate que la hausse n’a pas de sens. S’il vous plaît les grévistes non pas le temps de débattre avec des petits cons comme vous, cette étape la on la passer, il y a bien longtemps déjà. A tous les autres:

« L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite
pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère… » de Thomas Sankara

[Répondre]

Latulippe 01 nov 2012 21:19

Ostie d’É-PAI-SSE!!! Ben dans ce cas-là, PAYE! Et je te souhaite d’arriver au bout de tes cents un jour. Non mais!

[Répondre]

pas dans bonne gagne 09 août 2012 8:26
+46 Thumb up Thumb down

p-être que durant sa très médiatique tourné du québec LOL (avec son équipe de promotion de radio-cacanne), GND s’est rendu compte qu’il n’est rien de plus qu’une créature médiatique crée par radio-cacanne et qu’a part le complexe  »syndicalo-médiatique-artistique » de mourial, le RDQ (reste du québec) non seulement se foute de leur gérimiades mais en plus en on raz-le-ponpon!!!!!

Le service de propagande de radio-cacanne devra monté un nouveau ti-crotté et lui faire croire qu’il est un héros!!

[Répondre]

eh tabouère 09 août 2012 16:24

Je suis en région et je l’ai trouvé bien brave, moi, GND. Suis-je anormal?

[Répondre]

Doc Mailloche 09 août 2012 18:36

Typiquement Montréalais.

[Répondre]

marie-france 09 août 2012 16:58

On sens la jalousie derrière ces propos. Les gars brillants attirent ce genre de réplique mesquine…

[Répondre]

pas dans bonne gagne 09 août 2012 20:19

merci Marie-France de me défendre contre  »eh tabouère »….

cela me touche!!!

habitez-vous chez vos parent?

voulez-vous me donnez votre no. de tel?

commentaire inutile: le  »pas dans bonne gagne, a parlait pas de toi!!!! »

[Répondre]

Matante town 10 août 2012 12:17

Moi si j’étais toi, je m’en choisirais une autre….

Justin 10 août 2012 16:40

Dis-moi pas que tu parles de GND…un gars brillant qui adore semer la bisbille, et une fois que le feu est pogné, y sacre son camp et s’en lave les mains! belle mentalité.

[Répondre]

La vraie vraie Suzanne 09 août 2012 8:27
-37 Thumb up Thumb down

Pffft! La clique qui utilise l’affiche de la planète des singes pour décrire quelqu’un. La clique avec son site qui sert à rien, qui ne fait rien avancer, où des débiles laissent leurs opinions politiques avec la même attitude que des fans de hockey qui défendent leur équipe préférée.

Ce n’est pas parce que c’est parfois rigolo de venir jeter un œil sur les commentaires qu’objectivement ce n’est pas le nec plus ultra de la débilité et de la dissolution humaine (qu’on pense seulement à Fred Gignac).

Les singes s’ignorent.

[Répondre]

doudlidou 09 août 2012 8:37

alors pkoi tu te fends en 4 pour venir sur le ste? Moi il me fait franchement rigoler ce site! C’est une enflure de rire et une diabolisation de l’humanité dissolue à l’exiguïté d’un carré rouge qui erre ds les rues au lieu d’étudier pour gagner sa vie un jour.
Wow je me lis et ma foi……j’en éprouve du plaisir….comme GND….wow

[Répondre]

VLB 09 août 2012 9:27

C’est mon ami Guy A. qui est dans tous ses états ce matin !

[Répondre]

Le gars qui est outré 09 août 2012 9:33

Cette pisseuse à raison On a du plaisir en étant intelligent. Qu’est qu’on peut être superficiels ! J’ai honte.

[Répondre]

Denis 09 août 2012 10:24

Bien dit. Quel jeune! Il a fait trembler les colonnes du système. Il fait peur au drettiste celui-là. Brillant!

[Répondre]

le gars du coin 09 août 2012 23:16

Non GND c’est juste un irritant.

[Répondre]

Anatole 09 août 2012 12:57

Aie, la vraie Suzanne, est-ce que tu parles de toi quand tu parle des débiles qui laissent des messages, toi qui jettes la pierre à quiconque n’est pas de ton avis (si tu es la Suzanne dans sa Pisse) et qui ferme la « YEULE » de tout le monde avec allégresse!

[Répondre]

dc0dr 09 août 2012 21:44

Je suis mal à l’aise, moi aussi avec la couverture. L’une représente un leader triomphant contre l’oppression d’une minorité. L’autre est juste un petit primate insignifiant. Difficile de les différencier sauf pour un détail : le p’tit primate insignifiant porte un carré rouge.

[Répondre]

Justin 10 août 2012 16:43

elle est bonne, celle-là!

[Répondre]

doudlidou 09 août 2012 8:33
+12 Thumb up Thumb down

C’est pas le verbe qui est enflé avec lui! Y’en a qui aiment ça inventer des expressions et s’écouter parler…… À go on essaie de montrer de la déception…….chpa capable lolllllll

[Répondre]

Jos Blow 09 août 2012 8:52
-19 Thumb up Thumb down

GND, il travaille pour le parti libéral. Ça peut sembler tordu, mais voici ma théorie.

C’est la FTQ qui a planté GND comme chef de la CLASSE. Ce mouvement est apparu voilà 2 ans. Avec l’enquête sur la construction qui s’en venait, la FTQ allait être éclaboussée, de même que le parti libéral. La CLASSE a provoqué une crise ce printemps, ils savaient que ça allait écoeurer le monde et le gouvernement libéral aurait ainsi l’occasion de passer pour celui qui fait régner l’ordre. D’ailleurs, le résultat est que la crise étudiante a fait monter le PLQ et Charest dans les sondages. Aussi, cette crise étudiante monopolisait l’attention médiatique qui était auparavant sur le gouvernement libéral et ses magouilles.

Hier, grosse nouvelle qui sort sur Charest et une filature que quelqu’un quelque part a demandé à la SQ d’arrêter. Bizarre, le gars suivi venait de rencontrer Charest. Et comment faire pour tuer la nouvelle? En sortir une plus grosse : GND démissionne.

Moi, je pense que sa démission a été commandée par les big boss de la FTQ.

Des fois, la réalité dépasse la fiction.

[Répondre]

Doc 09 août 2012 9:38

Tu as encore oublié de prendre tes antipsychotiques?

[Répondre]

Lapin de Pâques 09 août 2012 9:47

ouf … !!

[Répondre]

Parano 2.0 09 août 2012 12:40

Exact, totalement d’accord avec toi; en plus, je pense que GND se trouve à être le fils illégitime de Jean Charest!!

[Répondre]

Madame Gladu 09 août 2012 21:34

Pis moi,sa Tante….,pas une tantouse.

[Répondre]

sukakrem 09 août 2012 14:15

Faut pas oublier les Américains qui ont filmé les alunissage en studio à Hollywood, Elvis qui travaille dans un Walmart à Sherbrooke, et Bush et les Juifs qui ont orchestré les attaque du 11 septembre 2001…

[Répondre]

doos 09 août 2012 14:37

Tu portes bien ton nom Blow,,,ça rend paranoïaque

[Répondre]

Avocatdudiable 09 août 2012 17:22

un chapeau en foil, c’est confortable ??

[Répondre]

Jack 09 août 2012 8:52
+21 Thumb up Thumb down

Syndicat, le FTQ construction, « made him an offer he could not refuse ».

[Répondre]

Chez nous c'est pas Pauline 09 août 2012 12:20

Avec Amir.

[Répondre]

Bob Sacamano 13 août 2012 12:32

correction make him an offer he cant refuse circa 1972 from mario puzzo The Godfather

[Répondre]

Magnanime30 09 août 2012 9:02
+5 Thumb up Thumb down

C’est donc dire que Jeanne Reynolds sera désormais davantage visible dans les médias.

[Répondre]

Le gars qui aime Jeanne Reynolds 09 août 2012 10:34

Elle pourrait nous haranguer toute nue ?

« Camarades, la lutte des classes doit notamment s’exprimer à travers l’action politique et un mouvement de va et vient … »

[Répondre]

dc0dr 09 août 2012 12:15

Quand on l’écoute à la télé sans le son, c’est ben correct.

[Répondre]

Madame Gladu 09 août 2012 21:35

Sans images aussi.

[Répondre]

Ben Ladinde 09 août 2012 13:03

Misère…

[Répondre]

Bobo 09 août 2012 9:24
+16 Thumb up Thumb down

Quand une personne sur la scène politique quitte, c’est toujours pour des raisons que je qualifie de discutables ou risibles.

[Répondre]

Mon oncle Roger 09 août 2012 9:30
-16 Thumb up Thumb down

J’aime mieux la Reynolds, elle est plus cute et en plus elle a la même cassette. On s’en tanne pas.

[Répondre]

Adalbert 09 août 2012 21:36

Klisse,pas difficile

[Répondre]

Léo Le Crapaud 09 août 2012 9:33
+12 Thumb up Thumb down

Ce jeune homme, bardé de son éternel carré rouge, est d’une rare immaturité. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il change et qu’il comprenne que la rue est un cul-de-sac. Au nom de mon peuple et de mon parti, je lui souhaite la meilleure des chances, de même que du succès dans ses études.
J’ai dit.

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 09 août 2012 9:41
+17 Thumb up Thumb down

Le CEGEP de Valleyfield de Jeanne Reynolds retourne en classe la semaine prochaine et GNB qui se pousse.

Maudit que j’aimerais ça être un petit oiseau et voir Jeanne assise dans sa classe de français la semaine prochaine avec les autres étudiants. « Jeanne, il est où ton porte-voix demandant la solidarité asteure que tu es assise ici ? »

Si j’étais étudiant je serais en beau … après ces deux porte-paroles : trois mois de grêve pour rien rien rien rien! Ils ont quotidiennement pompé les étudiants à sortir et à manifester et ils n’ont RIEN gagné en date d’aujourd’hui !!!!

Un échec sur toute la ligne cette grêve !

[Répondre]

Ah ouin? 09 août 2012 18:23

Échec sur toute la ligne? Ils demandaient des élections et ils les ont eu!

Et puis, la grève n’est pas fini. C’est ce qu’on appelle ‘une trêve électorale’.

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 09 août 2012 22:31

ZzzZzzzz….. Tu es tellement naïf !

[Répondre]

John Locke 10 août 2012 16:58

treve electorale…. haha est bonne!

[Répondre]

Julien117 09 août 2012 9:55
+17 Thumb up Thumb down

Pour reprendre l’expression favorite de Nadeau-Dubois: totalement inacceptable ! Il n’a pas de couilles le jeune. Il fera un bon membre de la CSN et/ou de Radio-Canada.

[Répondre]

Adalbert 09 août 2012 21:37

S’il n’as pas de couilles,alors il est quoi !!!

[Répondre]

Tony Cats 09 août 2012 10:00
+9 Thumb up Thumb down

Ben coudonc, Beaux-yeux, C’é qui’é sensible avec ça !

[Répondre]

J'écoute la Radio Poubelle 09 août 2012 10:04
+21 Thumb up Thumb down

Si vous croyez au hasard, allez au Casino

[Répondre]

Manon 09 août 2012 10:06
+43 Thumb up Thumb down

En tout cas on peut dire que c’est un dossier CLASSÉ.

[Répondre]

GTFO 09 août 2012 12:43

Cassé GND, cassé!!

[Répondre]

Lyne Bochant 09 août 2012 11:24
-6 Thumb up Thumb down

Qu’est-ce que tu vas faire, la Clique? GND parti, tu viens de perdre ta raison de vivre et de distiller ton fiel.

[Répondre]

dc0dr 09 août 2012 21:49

Les médias, légèrement(!!!) biaisés vers la gauche, lui fourniront bien d’autres niaiseries, t’inquiètes pas!

[Répondre]

La Clique Montérégienne 10 août 2012 3:36

Erreur,Guy A. revient bientôt!

Et puis il y a les élections.

[Répondre]

Missel-Ché Oser 09 août 2012 11:45
+10 Thumb up Thumb down

La Clique a du avoir une érection terrible en apprenant la nouvelle, bandaison qui ne s’éteint pas depuis.

[Répondre]

Madame Gladu 09 août 2012 21:29

Ou Ou Je veut savoir.

[Répondre]

Christian 09 août 2012 12:19
+5 Thumb up Thumb down

Tant qu’a moi je dis bon débarras,,, pauvre ti gars,,, encore le Méchant Charest lui a fait bobos,,, Tu as voulue jouer dans la cours des grands?? Alors soit assez adultes pour assumer tu gars,,, Charest as une bonne partie du peuple sur le dos a cause de la corruptions pour ne nommez que cela,, et il fait face a la musique aux risque de se faire planter,, la tu vas allez jouer par en arrière a faire tes platitudes pour nuire aux étudiants qui veulent étudier de façon cacher parce que tu es pas assez HOMME pour continuer et faire face a tes opposant pauvre ti choux,,, a ta place je lâcherais net et irais me ressourcer auprès de maman .

[Répondre]

Madame Gladu 09 août 2012 21:30

Ya des coups de pieds au cul qui se perdent.

[Répondre]

*gustave 09 août 2012 12:39
-7 Thumb up Thumb down

Ah! ah! ah! @ Dolan! que vous êtes mauvaises langues. Vous savez bien que le beau Gabriel n’en est pas… du moins pas avant que Xavier réussisse à le racoler.

[Répondre]

Maurice 09 août 2012 13:01
-1 Thumb up Thumb down

Bon pour lui, ça lui donne encore quelques années. Pas plus tard qu’hier, lors d’une réflexion qui tatillonnait mon côté obscur, me pardonnerez-vous, je me disais qu’il était chanceux, à ce jour, de pas s’être fait faire la passe du point rouge après avoir défendu l’indéfendable de manière aussi excécrable. Il y a des limites à jouer avec les valeurs des gens.

[Répondre]

davydave 09 août 2012 13:38
-6 Thumb up Thumb down

il va avoir fait ses preuves.

tenir tete au gouvernement quebecois , sans se faire acheter ou revirer ca veste ca merite mon respect meme si ca cause etait pas tres juste.

[Répondre]

Matuvu 09 août 2012 13:39
+17 Thumb up Thumb down

Je repense à moi à 20 ans et jamais j’aurais pû enduré toutes les railleries que GND a subi au cours des dernier mois.

C’est assez désillusionnant de vouloir changer le monde pendant que ce même monde te crache au visage. Moi aussi je commencerais à l’avoir sur le coeur.

[Répondre]

Pauvre ti-minou..... 09 août 2012 14:55

Un president americain a déjà dit:

« if you can’t stand the heat, get out of the kitchen »

Manifestement, GND n’a pas ce qu’il fait pour jouer le role de matamore que ses patrons voulaient li faire jouer

[Répondre]

le gars du coin 09 août 2012 16:09

Le monde ne changera pas avec la hausse ou le gel des frais de scolarité du calme,en fait le monde n’en a rien à foutre.

[Répondre]

Matuvu 09 août 2012 17:57

Je crois que tu à manqué le bout où le débat a dépassé les simples droits de scolarité. Si t’as pas d’opinion là-dessus, tu doit être kissment platte.

[Répondre]

le gars du coin 09 août 2012 23:21

Justement qu’ils se concentrent sur les frais de scolarité,c’est leur pain et leur beurre.Ils n’ont pas a défendre TOUS les intérêts d’un peuple en entier.

sco100 09 août 2012 19:57

Faut-il faire preuve de compassion envers tous les twits qui vendent de l’ineptie à contre-courant, même avec éloquence? Ce n’est sans doute pas facile d’être raélien militant au quotidien non plus, mais je ne conçois pour autant aucune compassion envers ces illuminés ordinaires. Idem pour ces étudiants révolutionnaires en herbe complètement déconnectés. La jeunesse ne justifie pas tout.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 10 août 2012 3:42

Matuvu,le monde que GND voulait supposément changé lui a jamais rien demandé.Personne le connaissait,ce n`est pas comme Matante Marois,ceux qui votent pour elle s`attendent à des changements mais GND COME-ON!

[Répondre]

Piton 09 août 2012 14:09
+4 Thumb up Thumb down

C’est vraiment la bonne nouvelle du jour, le « feel good story ». J’ai lu ça en me levant ce matin, ça l’a fait ma journée, je suis souriant et heureux. Charest ne pourra se servir de ce jeune con pour polariser l’électorat.

J’espère que c’est la dernière fois que l’on parle de cette crapule dans les médias et qu’il tombe dans l’oubli.

[Répondre]

Un prof qui a pas hâte de revenir dans une semaine 09 août 2012 14:58
-1 Thumb up Thumb down

Au Québec, ce qu’on haît le plus, c’est les militants et les intellectuels qui ne sont pas conciliants avec la sensibilité du peuple nourri par les médias commerciaux.

GND a beaucoup plus de sang-froid que la plupart de nos politiciens et journalistes. Je pense que ce fut un grand leader pour sa bande, un leader porté par des convictions qui n’ont jamais vraiment été ni expliquées, ni remises au cause. Ça, c’est parce que les intellectuels sont absents de la sphère médiatique.

C’est tout à son honneur de vouloir faire passer sa lutte à un autre niveau en refusant de la cantonner à son image publique. Mais si ce mouvement, qui repose pour l’instant sur une indignation assez impulsive, veut continuer d’exister au-delà du règne de GND, il lui faudra des appuis dans d’autres strates de la société. Il lui faudra des intellectuels et des leaders d’opinion (autres que des syndicalistes) qui ont étudié un peu et qui savent parlent à ces gens qui ne passeront pas la moitié de leur vie à l’école. C’est ce que bien des carrés rouges de comprennent pas. La raison d’état, c’est un truc qui pogne encore au Québec.

Je persiste à croire qu’en modérant sa rhétorique, GND, peu importe où il atterrit, serait le genre de leader dont le Québec a besoin. Un contrepoids à l’opportunisme de Léo. Imaginez, gens deQuébec, s’il commençait à s’en prendre à l’idéologie bourgeoisie caviar du Plateau ?

[Répondre]

Guil.l.aume 09 août 2012 20:04

Leader? Je croyais qu’il n’était qu’un porte-parole?

o.O

[Répondre]

le gars du coin 09 août 2012 23:23

Leader ou porte-parole,selon ce qui fait le plus leur affaire.

[Répondre]

Pauline avec pas de carré rouge 09 août 2012 23:36

Un porte-parole, ça fait juste répéter, ce que les le groupe de débiles décident. Lui, disait porte-parole quand il ne voulait pas répondre aux questions difficiles. Qu’il aille en vacance en Corée du Nord. Là, il va être bien.

[Répondre]

Un mec qui n'aime pas les profs en général 09 août 2012 20:12

« les médias commerciaux »

Comme si Radio-Canada TV & Radio n’existait pas et n’avait aucun auditoire.

« porté par des convictions qui n’ont jamais vraiment été ni expliquées, ni remises au cause. »

Sa cassette c’était du pablum pour les bien-pensants soixantehuitards de Montréal et les jeunes naifs en manque de Causes et d’Implication.

« Imaginez …s’il commençait à s’en prendre à l’idéologie bourgeoisie caviar du Plateau ? »

Huh?? Il REPRÉSENTE l’idéologie bourgeoise bien-pensante gauchiste romantique du Plateau.

Je t’accorde une chose: il va finir en politique c’est assuré. On n’a pas fini d’entendre parler de GND.

[Répondre]

Un prof qui n'aime pas les épais qui tirent leur vision du monde de l'mission de Mario Dumont 09 août 2012 23:39

Bon, va falloir expliquer le évidences.

1) Radio-Canada, c’est un média commercial. Ils vendent de la pub, se préoccupent des cotes d’écoute. Quand les gens éduqués parlent de médias non-commerciaux, ils pensent à openfile ou au pire à un truc comme rabble.ca ou projetj

2) GDB un type de la gauche caviar du plateau ? Vraiment, tu ne connais rien aux anarcho-com.

3) Je te mets au défi de nous expliquer les fondements épistémiques derrière les discours de Cohn-Bendit.

En parlant de cassette, la tienne est pas pire. Le cynisme à l’ironie facile, c’est déjà assez répandu au Québec.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 10 août 2012 7:17

Faut-il s`étonner de l`échec de GND?
Car c`est un échec,il ne faut pas avoir peur des mots.
Porte-parole,leader ou autres titres que les médias pouvaient lui attribuer,il était vraiment le genre de leader qui aurait dû en amener beaucoup plus à croire en sa vraie cause,soit celle de réformer la société Québécoise en profondeur et ceci sans mandat pour le faire.Il faut du courage pour s« essayer« au Québec car par 2 fois et mener par des chefs différents,les Québécois ont refusés d`embarquer dans un vrai projet de société,soit la souveraineté. Imaginez lorsque vous n`avez pas de mandat pour le faire.
Courage étudiants,un jour peut-être ce petit peuple ignare et effrntés deviendra indépendant,mener par un homme ou une femme qui en ratissera très large car à qui appartiennent les médias et est-il dans leurs intérêts de favoriser et de promouvoir un projet de société lorsque les vrais propriétaires du Québec sont si riches et ne paient pas ou presque pas d`impots?
Faut-il s`étonner que les médias aient réussis à faire passer GND ou d`autres leaders pour des moins que riens?
Peut-on éveiller ce petit peuple endormi sans l`aide massif des médias qui somme toute ont « fabriquer« GND pour le façonner à leur guise toujour$ dan$ le même but?

[Répondre]

Mafalda Khadir 09 août 2012 15:13
+7 Thumb up Thumb down

Des que j’aurai terminé mes vacances , et purgé ma peine, si peine il y a ,je serai disponible pour remplacer le modéré a GND

[Répondre]

Gabriel Tornado-Dubois 09 août 2012 16:02
+5 Thumb up Thumb down

Je me suis résigné a aller travailler, j’ai un loyer a payer moi !

[Répondre]

Brousse Willis 09 août 2012 16:41
+17 Thumb up Thumb down

GND a attiré 20 personnes à Jonquière mardi soir, une grosse blessure à son égo si important. Il finira aux crochets du gouvernement comme tous les étudiants en Sciences Molles.

[Répondre]

Le chercheur de génies 09 août 2012 18:12

Et les étudiants en « sciences dures » vont continuer à ruiner les universités en payant seulement 1200$ par session mais en obligeant leur département à acquérir du matériel qui coute des millions.

[Répondre]

roulée à terre 10 août 2012 11:58

Bravo! (On se demande pas pourquoi il n’y a pas de durs dans les militants. Trop à perdre…)

[Répondre]

Ah ouin? 09 août 2012 18:25

Il faudrait peut-être que tu t’enlèves le pied de dedans la bouche: http://www.hebdosregionaux.ca/rive-nord/2012/08/02/la-classe-fait-salle-comble-a-joliette

Pouin.. pouinnn.. pouinnnnnnn!

[Répondre]

sco100 09 août 2012 19:59

Joliette, Jonquière.

Répète fort.

Joliette, Jonquière.

Pas pareil. Deux villes distinctes.

[Répondre]

Ah ouin? 09 août 2012 23:33

My bad.

Reste que j’pense pas qu’il ait démissionné car une date de sa tournée a été moins populaire que les autres. C’est une affirmation tout à fait ridicule.

Un étudiant montréalaid 10 août 2012 7:07

Joliette, Jonquière, c’est toute la même affaire, c’est là où habitent des blancs francophones qui savent pas c’est quoi la modernité et la diversité. Je parie que Twitter se rend pas à Jonquière

(commentaire écrit a l’aide de mon nouveau téléphone intelligent payé à crédit)

sco100 11 août 2012 13:43

@Ah ouin?

Je ne crois pas que sa tournée régionale ait été un succès, au contraire, mais au-delà de son succès ou non, elle a néanmoins pris l’allure d’une tournée de rock star, ce qui a dû faire freaker l’exécutif de la CLASSÉ, allergique au quart de l’ombre de l’émergence d’une forme de leadership.

Cette allergie est ridicule et nie la nature humaine même. Nous avons fondamentalement besoin de leaders; c’est ainsi que nous avons évolué au fil des millénaires et ça ne se déprogramme sur un 10 cennes en 100 ou 200 ans.

On l’a tassé parce qu’il commençait à incarner le mouvement trop solidement. Grave erreur dans la mesure où un mouvement doit s’incarner en quelqu’un, de façon longitudinale. Le nier, c’est se condamner à une marginalisation tranquille au fil de la rotation des mascottes.

Pauline ''je ne démonise pas GND'' Marois 09 août 2012 17:41
+4 Thumb up Thumb down

Je suggere qu’on renomme le pavillon de l’Université de Montreal que la fille de Khadir est accusée d’avoir saccagé en l’honneur de Gabriel.

[Répondre]

Chantal de Laval 09 août 2012 17:50
-1 Thumb up Thumb down

p’tit cr*********…

[Répondre]

Le chercheur de génies 09 août 2012 18:08
+4 Thumb up Thumb down

Il a probablement reçu des « conseils » des proches du PQ. Il va aller rejoindre son ami Léo.

[Répondre]

KHADIRE 09 août 2012 21:24

Ouvrez-vous les yeux,c’est avec moi.

[Répondre]

Gertrude 09 août 2012 21:25

Ami dans le sens de……

[Répondre]

Ah ouin? 09 août 2012 18:30
Thumb up Thumb down

J’ai jamais vu autant de gens se crosser à l’idée qu’un porte-parole sans pouvoir s’en aille.

Ce qui est encore plus drôle sont ceux qui croit que son départ sonne la fin du mouvement étudiant (lire Dubuc ou Pratte dans La Presse…). C’est aussi absurde que de dire que si Bouchard ou Boisclair quittent leurs jobs de lobbyistes, l’industrie du gaz va s’effondrer.

Ça explique bien pourquoi le Québec va si mal: au lieu de régler les problèmes, on préfère taper sur la tête de ceux qui pointent du doigts les problèmes. Voir Duchesneau également, même maudite affaire. Le PLQ et le PQ lui tape sur la tête même s’il a fait une criss de bonne job!

[Répondre]

sco100 09 août 2012 20:08

La vie continue. Encaisse…

« Sans pitié, j’écrase mes larmes.
Je leur fais pas d’publicité.
Si on tirait l’signal d’alarme
Pour des chagrins particuliers,
Jamais les trains n’pourraient rouler
Et je regarde le paysage.
Si par hasard, il est trop laid,
J’attends qu’il se refasse une beauté »

- Jacques Prévert

[Répondre]

dc0dr 09 août 2012 21:52

C’est pas un peu trop culturé pour répondre à quelqu’un qui risque de ne pas finir son CÉGEP ?

[Répondre]

sco100 11 août 2012 17:06

Prévert, ce n’est tout de même pas Appolinaire. Ça reste acccessible sans LSD ni DEC.

« Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j’ai acheté des oiseaux

Pour toi
mon amour

Je suis allé au marché aux fleurs
Et j’ai acheté des fleurs

Pour toi
mon amour

Je suis allé au marché à la ferraille
Et j’ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes

Pour toi
mon amour

Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Et je t’ai cherchée

Mais je ne t’ai pas trouvée
mon amour »

- Jacques Prévert
POUR TOI MON AMOUR

Un mec qui n'aime pas les profs en général 10 août 2012 7:29

« lire Dubuc ou Pratte dans La Presse… »

Hein? tu veux qu’on lise La Presse?? Ark

« …ceux qui pointent du doigts les problèmes »

C’est parce que le problème de l’éducation selon GND / l’ASSÉ / l’UCL / les anarcho-communistes, ce n’est PAS la hausse des frais de scolarité à l’université, c’est l’absence de la gratuité scolaire totale mur à mur et l’existence du capitalisme.

Arrêtes de lire La Presse et informes toi un peu.

[Répondre]

Ah ouin? 10 août 2012 18:46

Wow, l’art de virer crackpot et tout mélanger!

De 1, je lis autre chose que La Presse. Je donnais seulement cet exemple car c’est un quotidien québécois populaire qui a des chroniqueurs qui couvre pas mal tout le spectre du pro-étudiants au anti-étudiants. Si tu es totalement contre les étudiants et contre un chroniqueur comme André Pratte, tu sors de la quatrième dimension?!

De 2, si tu penses que les étudiants en grève sont contre le capitalisme, je crois que c’est toi qui devrais s’informer un peu. Cet argument est aussi cave que de dire que le PLQ est un parti anti-francophones car des militants sont francophobes. S’il fallait discréditer toute les organisations sur la base de ses éléments les plus extrèmistes, aucune ne passerait la barrière du politiquement correct!

C’est pas dur à comprendre pourtant: au Québec, ça coûte 31 000$ par année en moyenne former un étudiant. Dans le reste du Canada, aucune province n’atteint ce chiffre (moyenne canadienne = 28 000$). Conclusion: on paye plus qu’ailleurs déjà alors rajouter de l’argent ne fera que grossir le fossé sans pour autant améliorer l’enseignement.

[Répondre]

sco100 09 août 2012 19:51
+12 Thumb up Thumb down

Meilleur montage de la Clique ever. Heureux de le revoir.

Ça prend un front de boeuf pour jouer la carte de la victimisation et du méchant gouvernement qui l’a meurtri alors qu’il est fort probablement tassé par la frange radicale de l’ASSÉ qui le prend pour un monstre de droite parce qu’il n’appelle pas assez à la guerre civile à leur goût.

Ça traite les Libéraux de tous les noms pendant des mois et ça parle à gogo de dictature néolibérale pour, du même souffle, dénoncer l’enflure verbale des autres. Trouvez l’erreur.

Pauvre Gaby. Becqué bobo.

[Répondre]

LeBron 09 août 2012 20:29
-3 Thumb up Thumb down

Bravo GND! Pas facile de vouloir changer la société Québécoise. Celle dont une majorité c’est rangé davantage derrière un parti corrompu plutôt que sa jeunesse qui en a marre d’un avenir sans projet de société. Une jeunesse qui va avoir une maudite belle grosse dette à rembourser! On pourrait investir davantage pour avoir un meilleur système de santé et d’éducation, mais à la place on aime mieux donner des millions $$ et des crédits d’impôts à des multinationales qui ne rapporte pas. On aime mieux envoyer nos richesses en Chine ou en Inde plutôt que les transformer ici!.. On lance l’argent par les fenêtres dans une bureaucratie devenue beaucoup trop lourde.. Et à la fin, c’est politicien méprisant nous demande de venir encore plus fouiller dans nos petits porte-feuilles.. Comme si on en avait déjà assez pour notre argent avec tout ce que l’on donne en impôt.

Maudit GND! Maudit soit les étudiants! (…)

[Répondre]

Un mec qui n'aime pas les profs en général 10 août 2012 7:34

« On lance l’argent par les fenêtres dans une bureaucratie devenue beaucoup trop lourde. »

Si tu crois que GND / l’ASSÉ et leurs copains des centrales syndicales veulent se débarasser de la bureaucratie t’es complètement dans le champ. C’est une vache à lait de cotisations syndicales.

[Répondre]

Gars de la Ville 09 août 2012 20:46
-5 Thumb up Thumb down

De mémoires, j’ai de la difficulté à trouver une personne aussi vilipendée par les médias que GND. Il est clair de mon point de vue que certains individus au sein des médias et certains groupes médiatiques ont choisi sciemment d’aborder le conflit avec un biais contre les étudiant et les grévistes.

Peu importe ce qu’ils faisaient (ou ne faisaient pas), les étudiants avaient tort aux yeux de certains. On n’as qu’à penser au fait qu’on ait reproché à GND d’avoir reçu une bourse du gouvernement fédéral (remise en fonction de résultats académiques supérieurs) tout en fustigeant les leaders d’associations étudiantes qui sont inscrit à peur de cours afin de participer à leurs activités associatives. Jeanne Reynolds reçoit une médaille du Lieutenant Gouverneur et ça semble en faire aux yeux de certains une hypocrite. J’ose à peine imaginer les commentaires si les résultats académiques de Mme Reynolds avaient été sous la moyenne… Comme on dit dans la langue de Shakespeare : « Damned if you do, damned if you don’t ».

Il y a aussi certainement une incompréhension de base de ce qu’est la CLASSE et de son mode de fonctionnement. À quelques exceptions près, les journalistes, chroniqueurs, blogueurs et commentateurs ont eu de la difficulté à imaginer autre chose qu’un structure verticale bien hiérarchisée avec à la tête un GND en forme de Che Guevara aussi charismatique qu’autoritaire. GND n’a jamais été le « chef » de quoi que ce soit et son départ ne changera rien ni à la stratégie ni au revendications étudiantes.

L’extrême personnalisation du débat autour de quelques individus et de GND n’aura servi qu’à désinformer, qu’à renforcer des préjugés bêta dont la survivance ne sert qu’une minorité bien assise sur son pouvoir et trop heureuse de pourvoir diriger la population comme un troupeau de bonne bêtes d’élevage.

Les loups ne sont pas dans la bergerie : ils sont les actionnaires majoritaires du consortium propriétaire de la bergerie et de l’abattoir.

[Répondre]

Le misanthrope sociable 10 août 2012 1:16

Le commentaire du Gars de la Ville, c’est comme une perle perdue dans une soue à cochons.

[Répondre]

roulée à terre 10 août 2012 12:01

Encore étonnant qu’il y soit encore.

[Répondre]

Apu Nahasapeemapetilon 10 août 2012 18:59

les mots « vilipendée », « contre », et « tort » dans les 3 premières phrases peuvent être facilement remplacés par « encensée », « pour » et « raison ». On appelle ça un point de vue…

[Répondre]

Rouge 09 août 2012 21:54
+1 Thumb up Thumb down

Amir vient d’inviter Gabriel à se joindre à son parti.

[Répondre]

Elvis Casanova 10 août 2012 5:50
+6 Thumb up Thumb down

Il démissionne pour…rentrer aux études?

Eh ben…

[Répondre]

Madame Gladu 10 août 2012 7:15

Amir l’invite dans son parti.

[Répondre]

Elvis Casanova 10 août 2012 10:53

Et en plus, le « matcher » avec sa fille?

[Répondre]

Un mec qui n'aime pas les profs en général 10 août 2012 7:39
-1 Thumb up Thumb down

Soyez rassurés, la belle langue de bois des porte-paroles étudiants ne disparait pas avec GND:

Entrevue de Paul Arcand avec Frank Lévesque-Nicol, coordonnateur de l’Association Facultaire étudiante des sciences humaines à l’UQAM, qui a revoté la « grève » avec un taux de participation de 10%.

http://radioego.com/ego/listen/11635

Il dit fièrement qu’ils organisent un tintamare ambulant qui s’assurera de perturber les cours de sciences humaines à l’UQAM. LOL

[Répondre]

pat the bat 10 août 2012 15:40
+6 Thumb up Thumb down

Je le vois comme futur maire du plateau, il est le fils spirituel de ferrandez , aussi imbue de lui meme et aussi emmerdeur

[Répondre]

Ah ouin? 10 août 2012 18:57

Bouhouhouhou.. ya un dos d’âne dans ma rue pis maintenant, j’dois rouler un coin plus loin car c’est un sens unique.. Bouhouhouhou.. Méchant Ferrandez qui m’oblige à marcher 40 mètres de plus pour aller m’acheter un café au Starbucks… bouhouhouhou

[Répondre]

sco100 11 août 2012 17:16

Ferrandez m’a coûté 2000$ parce que ses sbires ont décidé que ma nouvelle fenêtre ne respectait pas sa vision Disneyland des romans de Tremblay et qu’aucune photo d’époque ne justifiait l’intallation de ce modèle de fenêtre (pourtant plus respectueux de l’économie architecturale de l’ensemble).

What next? Tout le monde sur le Plateau se déguise en personnage de « La grosse femme d’à côté est enceinte » sous peine d’amende?

[Répondre]

Minetta1975 07 jan 2013 19:09
Thumb up Thumb down

Lui au moins il a fait de quoi durant la crise étudiante. Vous … Qu’avez-vous fait ????

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page