Belle job de bras.

Votre humble spécialiste en radio-poubelle, la Clique, a bien aimé le portrait que les Francs-Tireurs ont fait de Radio X. Évidemment, on a repassé des vieux extraits entendus des milliers de fois, mais bon. Pourquoi ne pas aller dans du nouveau stock, il y en a plein, pourtant.

Qu’a bien pu penser Dominic Maurais en acceptant une entrevue avec Lagacé. Ok, l’entrevue s’est bien passée, mais après, faut que tu passes à travers le montage. C’est exactement là qu’il se fait ramasser. Faut dire aussi que Maurais était pas mal sur la défensive. Dommage pour lui de s’être tiré dans la gueule du loup comme ça. Dominic Maurais en a sorti une bonne cependant:  On peut tu avoir des discussions, élever le niveau et à quelque part du débat… jaillit la lumière.Trop drôle… en autant qu’il n’était pas sérieux!

Une chose bizarre cependant. On a demandé à trois membres du Plateau de commenter la Radio X. C’est un peu comme si 3 végétariens parlaient de la bouffe de chez Mcdo. On avait Marc Cassivi, Jean-Philippe Wauthier et une fille qu’on ne connaît pas… Quoique c’était peut-être la shooter girl de la place où ils ont tourné, qui sait…. C’est de les voir écouter des extraits de CHOI. Leur dégoût était tellement visible dans leur face qu’ils auraient eu la même expression si on les avait amenés de force magasiner au Tigre Géant.

Plus prétentieux que ça, tu meurs.

Gif du trio qui écoute du CHOI…

La Shooter girl dit à un moment donné que les filles de Radio x sont des nunuches qui rient toujours pour rien et qui sont dans le calendrier du Summum. C’est TELLEMENT réducteur, franchement! Les filles de CHOI qui font les arts et spectacles travaillent fort fort fort. Voir ici regarder les 2 pages de spectacles du Journal de Québec et du Soleil, pour ensuite nous les répéter mot à mot en ondes. Ensuite, c’est pas évident, mais les filles doivent nous dire le mardi matin les sorties dvd et cd et le vendredi les films au cinéma. C’est de l’ouvrage ça!

Message aux Francs-tireurs: c’est quoi l’idée de placer André Boisclair avant le segment de Radio X. Les gens cultivés qui ont écouté Boisclair devaient se demander c’est quoi ça, CHOI. Et le contraire aussi, les X devaient se demander c’est qui le gars qui parlait avant le reportage sur leur radio favorite. Drôle de mix!

Finalement, un peu particulier que Lagacé parle de CHOI quand lui-même est employé par le 98.5 et que Wauthier travaille à la radio de Radio-Canada.

Épisode complet ici… pour les auditeurs de CHOI, ben ça commence dans le milieu.

Commentaire inutile à m’envoyer: on devrait faire une marche, la gang!