Question et comparaison…

Concernant le drame de Drummondville.

Comment tu fais, en tant que père qui vient de perdre ses 3 enfants, pour parler aux médias le lendemain et convoquer ceux-ci pour une conférence de presse 2 jours après, soit aujourd’hui??? Une semaine après… un mois après, c’est pas nécessaire, mais bon ok, peut-être. Mais le jour après le drame?

La Clique en a parlé à plusieurs personnes et tous nous répondent: moi j’serais complètement à terre, effrondré et les dernières personnes à qui j’aurais le goût de parler seraient les médias. Me semble que t’es pas capable de placer 2 mots en ligne de suite quand un drame comme ça arrive, non? C’est pas parce que les médias vous harcèlent que vous devez céder à la pression d’aller sous les kodaks. Laissez-les faire…

Restez en famille pour vivre le drame bout de viarge!

En passant…

Là on veut pas péter votre balloune, mais le cas Turcotte et celui de Drummondville sont presque identiques. On s’en prend à nos enfants et on essaie de se suicider après. Cependant, est-ce que Sonia Blanchette a autant les moyens financiers que Guy Turcotte pouvait avoir?

Vous vous rappelez dans le temps du procès Turcotte lorsqu’on disait que si Guy Turcotte avait été un commis de dépanneur il serait allé direct en prison? Mais Turcotte était un médecin avec beaucoup d’argent pour se payer les meilleurs avocats. Vraiment hâte de voir le destin de Sonia Blanchette…

À date, ce qui l’aide,  c’est que c’était une « FEMME en détresse ». Ça, d’habitude ça fonctionne… Un homme en détresse versus une femme en détresse… Désolé, mais c’est la femme qui gagne. En plus, ajoutez à Sonia un excellent avocat qui veut travailler pour se faire de la pub et elle risque de se retrouver voisine de chambre de Guy Turcotte. Système de fou quand même!

C’est triste, mais le jeu des comparaisons entre les 2 cas ne fait que commencer…

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas pareil!


publié le
4 décembre 2012 - 8:30
sous
n'importe quoi
mots-clefs
,

110 réactions

Dominc Mauron 04 déc 2012 8:40
+86 Thumb up Thumb down

Il me semble que le père donne aux médias pour ensuite pouvoir avoir la paix et vivre son deuil. J,imagine que c’est l’adrénaline qui lui donne la force se tenir debout et ne pas s’éffondrer.

Deuxièment je penses que la justice citoyenne est lamentable. Qu’on arrête de se substituer aux tribunaux en devenant juge et jury. Nous avons un système de Justice moin émotif que nous et plus compétant. Arrêtez le lynchage sur la place publique c’est d’une barbarie tellement primitive.

[Répondre]

Ouate de phoque 04 déc 2012 8:46

Ya une marge entre le lynchage public et nos tribunaux trop laxes…

[Répondre]

sprawguedahley 04 déc 2012 13:36

Je partage votre avis pour ce qui est de l’adrénaline…J’ai remarqué la meme chose lors de la vague de noyades cet été. C’est fou, je me souviens d’avoir vu une mere a la tv, sa fille s’était noyee LA VEILLE et elle était dans les médias, aucune larmes, rien, elle parlait comme s’il s’agissait de l’enfant du voisin. Je pense que c’est lorsque la poussiere tombe apres quelque jours que le vide de l’enfant se fait ressentir.

[Répondre]

vivre et laisser vivre 04 déc 2012 10:11
+60 Thumb up Thumb down

Le père peut bien vivre son deuil comme il le souhaite (publiquement ou en privé). On est crissement mal placés pour le juger et insinuer qu’il cherche simplement l’attention est vraiment petit.

Parler c’est parfois libérateur, mais ça choque le grand village qui préfère potiner et regarder les autres vivre le peine en silence.

[Répondre]

J'écoute la Radio Poubelle 04 déc 2012 10:39

Bien dit! La façon de vivre le deuil est propre à chacun. Y’a pas une façon mieux qu’une autre.

[Répondre]

Pépère Man 04 déc 2012 8:33
+1 Thumb up Thumb down

Tu vises juste La Clique

Au Québec, les gens n’ont aucune opinion, que des émotions.

[Répondre]

Ta mère 04 déc 2012 9:39

Donc la Clique n’a pas d’opionion mais des émotions.

J’comprends maintenant pourquoi il/elle dit n’importe quoi

[Répondre]

Démoclès 04 déc 2012 11:59

que fais-tu ici entrain de lire du n’importe quoi?

[Répondre]

Je me lève la nuit pour haïr les libéraux 04 déc 2012 10:22

Une opinion basée sur des émotions?

[Répondre]

Andre ''fonctionnaire''Boisclair 04 déc 2012 19:13

J’espere que tu te leves la nuit , pour m’aimer moi et ma pension a vie

[Répondre]

Cousinmachin 04 déc 2012 10:58

Tu en fait la preuve mon cher!

[Répondre]

Starfrit 04 déc 2012 13:49

Certainement le commentaire le plus faux et imbécile que j’ai lu ici de tout les temps. Les opinions mon ti-cass c’est comme les trous du cul. On en a tous un mais c’est pas souvent intéressant.

Le monde au Québec en ont EN MASSE des opinions. C’est des faits dont ils se calissent. Arrête de jouer à l’allumé dans la foule de zombie, ça fait longtemps que t’es qu’un cadavre sans cervelle comme les autres.

[Répondre]

Ton pusher de petsi 04 déc 2012 18:19

Ha Ha Ha! Ta réplique sur les trous de cul vient tout droit du film platoon! Philosophie de shotgun au canon de fusil! Ha Ha!

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:49

hahaha

Dis nous donc d’où vient ton concept de loup et d’agneau et surtout, explique nous le.

C’est pour des raisin comme toi que je lis la clique.

Enweille, fais nous rire, le petit raisin!

Starfrit 12 déc 2012 13:56

Ben oui ça vient de Platoon. Quesse ça criss? On est pas à «Génies en herbe» icitte le zouave.

Janes Austen 04 déc 2012 8:37
+21 Thumb up Thumb down

Avant de dire qu’elle risque de s’en sortir…..on pourrait simplement attendre qu’il y est accusation. Elle a même pas encore été interrogée par la police, et on se demande déjà si elle va réussir à s’en tirer.

[Répondre]

Avocatdudiable 04 déc 2012 17:09

Pas en désaccord avec toi mais il serait tout de même assez étonnant que les trois enfants se soient accidentellement noyés, l’un après l’autre, dans le bain… Juste de même.

[Répondre]

sam 04 déc 2012 8:43
+32 Thumb up Thumb down

« Système de fou quand même! »

en général, le système fonctionne très bien sinon il y aurait beaucoup plus d’anomalies. tu le sais très bien. fais attention de ne pas trop faire du Martineau, La clique..

[Répondre]

le gars de Villeray 04 déc 2012 12:02

La Clique ne fait que du Martineau, voyons!

[Répondre]

jeanvingt23 04 déc 2012 8:47
+4 Thumb up Thumb down

On ne touche pas aux enfants,maladie mentale ou pas.Je suis d’accord avec Isabelle Gaston,c’est tolérance ZÉRO.Si tous ceux qui souffrent de maladies mentales au Québec se mettaient à tuer leurs enfants ,et bien le Québec serait décimé.Tu as une maladie mentale insupportable,alors tu te suicide et tu fous la paix aux enfants.

[Répondre]

Captain Obvious 04 déc 2012 9:02

Merci de ton opinion, Captain Obvious!

[Répondre]

Ta mère 04 déc 2012 9:43

« On ne touche pas aux enfants »… ouais ouais, tu diras ça à toutes les personnes qui ont été abusées dans leur enfance soit chez les frères ou bedon par Gaétan le mononcle cochon.

Y’en a une osti de trâlée qui comprend pas ça.

« Tu as une maladie mentale insupportable,alors tu te suicide et tu fous la paix aux enfants. »

Mario Benjamin, sort de ce corps!

[Répondre]

jeanvingt23 04 déc 2012 9:56

Le mononcle cochon,quant on l’attrape, il va en prison.Alors que si tu as une maladie mentale, tu peux tuer et on te libère facilement.Elle est là la différence.

[Répondre]

Hmmm ... 04 déc 2012 10:27

 »Le mononcle cochon,quant on l’attrape, il va en prison. »

Rarement car trop souvent, quand c’est un membre de la famille, il s’installe une espèce de loi du silence assez tordue qui fait qu’au nom de la «réputation» de la famille (!), on préfère taire le geste et, dans les pires cas, rendre pratiquement la jeune victime RESPONSABLE de ce qui lui est arrivé … (climat qui souvent va mener à une récidive de la part du mononcle cochon)

Cousinmachin 04 déc 2012 11:00

In your dreams boy. Comme la juge Rufault (pas sur du nom) répondait a la madame hier…Faut vraiment mal connaitre la santé mentale pour affirmer des affaires de même!

[Répondre]

Tiques de Critique 04 déc 2012 13:40

Le problème c’est que vous raisonnez avec une logique pragmatique… c’est un peu comme dire à un obessif-compulsif « t’as juste à la barrer une fois ta porte, pas 15 fois »!! Tout comme pour le cas Turcote, je m’intéresse davantage aux causes et à la mécanique derrière le geste. Ça veut pas dire que ça ne doit pas nous toucher émotionnellement par contre.

[Répondre]

Pere de famille 04 déc 2012 8:52
+16 Thumb up Thumb down

M Desautels, n’allez surtout pas sur la place publique pour contenter la soif de sensationnalisme des  »madames » qui vont porter des oursons en peluche devant la maison du DRAME.
Vivez votre deuil avec vos proches ou vous trouverez le seul réconfort qu’il soit possible un tant soit peu d’avoir

[Répondre]

Père de famille 2 04 déc 2012 10:07

Trop vrai. À chaque drame comme ça, il y a tout le temps une couple de vieilles scèneuses qui vont porter des fleurs ou des toutous la journée même, et qui se garrochent sur les micros LCN (et vice-versa).

[Répondre]

Ton pusher de drama 04 déc 2012 18:27

Cr…s que je suis pu capable de ces bigottes recherchant leur 15 minute de gloire à travers la souffrance des autres… Regardez moi! Je suis full empathique là! Comme mère Thérésa! Gang de folles.

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:52

Le ti-raisin est plus capable? Ta vie doit être assez mièvre pour que tu t’en fasse avec des choses aussi futiles.

Po-ti-poutte devrait aller se coucher. :(

Es-tu Tarzan?

Qu'on les pende haut et court,,, !??MAIS PAS MOI! :B 05 déc 2012 12:30

Qu’est-ce que t’as fait, toi, de comparable à mère Thérésa?
En plus, elle, elle n’aurait pas jugé son prochain, au GRAND contraire de toi, avec ta façon d’être et d’agir!

Casualement Vôtre 04 déc 2012 8:58
Thumb up Thumb down

Tu cherches à avoir des click sur ton site aujourd’hui La Clique?

[Répondre]

pas dans bonne gang 04 déc 2012 9:02
+18 Thumb up Thumb down

selon moi,la manière que les médias traitent la nouvelle est franchement dégoutante.

mais bon, faut-il s’en surprendre?

ils pourraient laissé un break au père et à la famille.

Une bien triste histoire encore….

[Répondre]

Je travaille dans les média 04 déc 2012 16:45

« mais bon, faut-il s’en surprendre? »

Ben là, faut ben remplir les journaux pis les émissions de nouvelles avec de la nouvelle! Il y a des jours où il se passe rien mais il faut remplir les pages quand même. C’est pas évident!

Je sais pas si tu le sais mais un triple meurtre d’enfants ça nous permet de faire de la nouvelle pendant plusieurs jours d’affilé, de montrer du monde qui pleure, de faire intervenir des spécialistes, de faire des lignes ouvertes, des entrevues, etc., sans compter le procès qui s’en vient. On va envoyer un max de journaliste là-bas c’est sûr.

T’essaieras toi d’intéresser le public aux grands enjeux internationaux et aux nouvelles importantes. Bonne chance!

[Répondre]

Uzo T Rick 04 déc 2012 9:05
+4 Thumb up Thumb down

Ironie du sort, les meurtres se sont produits sur la rue Turcotte à Drummondville!

[Répondre]

Cousinmachin 04 déc 2012 11:01

Pis l’adresse, c’est 666!

[Répondre]

AU SECOURS !!! 04 déc 2012 22:24

Pis tout ça qui arrive juste avant le 21 décembre 2012 !!! HAAAAAAAAAAA !!!!!

[Répondre]

Le Corbeau 04 déc 2012 9:16
Thumb up Thumb down

On est à l’époque où le privé n’existe plus, où tout doit être mis sur la table au grand jour. Tout doit être vu, tous les sentiments personnels doivent être étalés. Isabelle Gaston doit être inquiète : car elle devra peut-être partager la tribune avec un type qui, lui aussi, semble prêt à tout pour attirer les caméras sur sa petite personne.

[Répondre]

Zoppity-Bop-Bop-Bop 04 déc 2012 16:45

Tellement cynique… As-tu déjà pris la peine d’écouter les propos d’Isabelle Gascon? Quand elle va parler dans une tribune c’est pour dénoncer le laxisme face à l’incompétence des spécialistes qui ont témoigné au procès du meurtre de ses enfants. Aucune étude n’a montré que l’on peut perdre contact avec la réalité lors d’une dépression sévère et la communauté scientifique est plutôt unanime sur le sujet. Pourtant, un psychiatre a témoigné le contraire sans avoir à appuyer ses dire sur des faits scientifiques et sans avoir à rendre de compte à son ordre professionnel.

[Répondre]

Alerte au déchet humain 04 déc 2012 17:53

Juger une mère de famille dont les 2 enfants sont morts. C’est à la fois minable et crétin.

Bravo!

[Répondre]

Ton pusher de crétinisme à saveur émotico-matante 04 déc 2012 18:46

Ben oui, y’a juge parce que ses enfants sont mort… Dit toi ça le cave! Pas capable de comprendre que même si elle a vécu un drame, dr Gaston est pas intouchable… Méchant altruisme de mes couilles!

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:16

C’est vrai qu’elle n’est pas intouchable, mais quand la critique est gratuite, c’est déplacé. Dire qu’elle semble vouloir attirer les caméras sur elle, comme si elle n’avait rien à dire, est aussi impertinent que crétin. En la critiquant sur un aspect de sa personnalité aussi subjectif et impertinent, le corbeau veut seulement montrer qu’il ne réagit pas sous le coup de l’émotion, qu’il reste lucide malgré le mélange d’émotions qu’elle peut inspirer. Si c’était une critique un peu plus intelligente, je ne dirais pas que c’est encore une fois un commentaire narcissique qui se traduit cette fois par « moi moi moi, je ne me laisse pas emporter par l’émotion »

Ne crains rien, je n’ai pas l’altruisme déplacé.

La truie de salon 04 déc 2012 9:17
+16 Thumb up Thumb down

J’avais tellement hâte que la clique en parle. Je vais pouvoir donner mon opinion, juger une famille que je ne connais pas, juger la justice sans avoir toutes les infos en main. Je vais aussi pouvoir me défouler, trouver ça écœurant, m’insurger. Ma vie est tellement plate, ça va me donner un petit thrill!

Je m’aime, mon opinion est celle du peuple, je suis tellement raffinée et je suis à la fois horrifiée et excitée.

Fermer ma gueule: non, j’ai trop de plaisir à m’insurger.

Message inutile: Tu n’as pas d’enfants.

[Répondre]

ben voyons 04 déc 2012 9:24
+11 Thumb up Thumb down

Je sais pas si la clique a déjà vécu un deuil, mais on trouve souvent la force de faire les choses qu’il faut faire dans les jours suivant le décès (salon funéraire, cérémonie, etc.). Dans le cas de ce père, communiquer avec les médias s’impose. Le deuil se fait après.

J’invite la clique à nous épargner ses analyses sociologique empreinte d’une profonde connaissance le l’être humain. Je prèfère les gif animés.

[Répondre]

Ton pusher de crétinisme à saveur émotico-matante 04 déc 2012 18:53

Je suis d’accord avec vous sur presque tout, excepté la partie « communiquer avec les médias s’impose ». Non, ça s’impose pas. On est pas obliger d’étaler ses sentiments à tivi pour plaire aux auditrices de téléréalité. D’ailleur, il semblerait que les inspecteurs de police l’ont fait comprendre au pauvre monsieur, la preuve, sa « conférence de presse » a duré 40 secondes pendant lesquels il a principalement expliqué qu’il ne pouvait rien dire à cause de l’enquête en cour. Wow! Ça c’est d’intérêt publique, oui mossier!

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:30

« On est pas obliger d’étaler ses sentiments à tivi pour plaire aux auditrices de téléréalité »

Je ne crois pas que le père ait eu l’intention d’étaler ses sentiments, au contraire. Il se débarrasse des médias, c’est évident.

« il semblerait que les inspecteurs de police l’ont fait comprendre au pauvre monsieur »

Comme si tous les gens avait une envie folle de se confier aux médias et qu’il fallait les freiner leur ardeur. Franchement.

Tu m’as l’air d’un raisin assez solide, toi.

Lâche pas!

[Répondre]

Louis 04 déc 2012 9:25
+12 Thumb up Thumb down

Par la seul reaction des medias traditionnel, certain ne divulge meme pas le nom de la mere.

Les excuses ce mettent deja en place, depressive, malade, elle a besoin d’aide.

Donc un verdict previsible, meme si elle n’a aucun moyen, la conclusion sera qu’elle est non-criminellement responsable.

Ca c’est si elle n’essaie pas de dire qu’elle a sauve ces enfants d’un pere abusif.

On voit deja un spectre, les medias accorde plus d’attention a la maturite emotionnel du pere, qu’il essaie de faire passer comme un homme sans coeur, sans emotion.

La table est mise et tout le monde connait les paroles, homme boureau, femme victime.

[Répondre]

DEUX POIDS, DEUX MESURES 04 déc 2012 10:32

Malheureusement, ça s’enligne déjà vers ça, en effet. Au réseau anglais de CBC hier soir, une journaliste terminait son reportage en disant : – «Le père avait droit à des visites SUPERVISÉES, et elles étaient supervisées pour une bonne raison !»

Tranquillement, on sème le doute, on manipule la nouvelle, on oriente l’opinion de la masse …

[Répondre]

Le Limité 04 déc 2012 18:54

C’est pas la mère qui avait droit à des visites SUPERVISÉES !

Tu manipules la nouvelle ou bedon ton anglais est pas très bon ?

[Répondre]

DEUX POIDS, DEUX MESURES 04 déc 2012 22:20

Ouin, je me rends compte qu’en poignant seulement la fin du reportage, j’ai immédiatement conclu que la journaliste parlait du père en parlant de visites supervisées …. Désolé.

Starfrit 04 déc 2012 13:56

Elle n’avait plus la garde des enfants justement à cause de ses problèmes mentaux. Alors c’est possible qu’elle soit jugé criminellement responsable justement parce qu’elle se savait malade et que, par exemple, elle a décidé d’arrêter ses pilules ou de se sauver seule avec ses enfants. Je peux me tromper mais j’ai souvenir qu’il y ait jurisprudence en ce sens au Québec.

Etk, j’extrapole mais compte tenu de ce qui est su de l’histoire c’est tout ce qu’on peut faire, hein.

[Répondre]

Louis 05 déc 2012 15:23

Le temps saura nous le dire, mais la une est à l’effet que madame est un témoins important de l’affaire, et que la mort des enfants est louche.

Je pense que la retenu des médias en dit long.

[Répondre]

thats it 04 déc 2012 9:48
-7 Thumb up Thumb down

Tu as le coeur à la bonne place la clique !

[Répondre]

Casimir Pacha 04 déc 2012 9:58
+18 Thumb up Thumb down

Et si on attendait d’avoir plus d’informations pertinentes avant de se substituer aux tribunaux…

[Répondre]

Julie en direct de l'espace 04 déc 2012 10:02
Thumb up Thumb down

Argent ou pas, choisi le jury et tente par tous les moyens de semer le doute raisonnable.

Ça devrait suffire.

[Répondre]

Lézard Marcio 04 déc 2012 10:04
+1 Thumb up Thumb down

Avant d’écrire n’importe quoi concernant les homicides, les infanticides, ou les meurtres quels qu’ils soient, jetez un coup d’oeil aux articles suivants du code criminel (et pages suivantes). votre opinion pourrait en être plus éclairée.
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/page-111.html#docCont

Quant aux gens qui vivent des drames et qui veulent rencontrer les médias, je ne les comprends absolument pas. Votre douleur sera-t-elle moindre si vous la racontez à Félix Séguin ou Denis Lévesque ? Et que vient faire l’ex-conjointe de Turcotte encore une fois, dans les médias ? Était-elle déjà et toujours une kid kodak, même avant le drame ? Ce besoin d’attention à tout prix …

[Répondre]

Je me lève la nuit pour haïr les libéraux 04 déc 2012 10:46

Pas d’accord Ron pas d’accord. Ça me met en beau fusil les gens qui traitent Isabelle Gascon de kid kodak. Ça cause est noble. Ce n’est pas normal que des « spécialistes » viennent dirent n’importe quoi pour encaisser un chèque de la défense. Pas normal qu’un « psychiatre » vienne contredire toutes les études et l’avis de la communauté scientifique sans être questionné par son ordre professionnel. Que j’entende pu personne dire qu’Isabelle Gascon cherche juste de l’attention c’est tu assez clair!!!

[Répondre]

Ton pusher de crétinisme à saveur émotico-matante 04 déc 2012 18:58

Isabelle Gascon cherche juste de l’attention. C’est tu assé clair mononcle?

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:34

hahaha!

Ben oui, elle fait ça seulement pour se regarder à la télé. Es-tu vraiment aussi nul que tu le laisses paraitre?

Tu veux montrer que t’es pas une matante. T’as quelque chose à prouver mon raisin?

Hostie que t’es crétin, mon vieux!

Ouf ! 04 déc 2012 10:51

Pour ce qui est des commentaires de l’ex de Turcotte :

1) Je crois que l’on peut supposer sans se tromper que ce sont les journalistes qui ce sont garrochés chez-elle pour la prier de commenter l’affaire (et non l’inverse)

2) Soupir de soulagement de l’entendre condamner le geste de la mère ! Je craignais qu’elle ne tombe dans l’éternel «deux poids deux mesures» et qu’elle tente de trouver des excuses au geste de la meurtrière sous prétexte que c’était une femme … Ouf ! Elle remonte dans mon estime.

[Répondre]

l'ex-cité 04 déc 2012 12:16

Kid Kodak mon oeil!!! elles et ils font comme Boisvenu… ils esperent etre nommés au sénat..

[Répondre]

Le Corbeau 04 déc 2012 10:50
-7 Thumb up Thumb down

C’est sûr que le père a déjà reçu une invitation pour passer à Tout le monde en parle. Et c’est sûr qu’il va accepter.

[Répondre]

*gustave II 04 déc 2012 17:11

ah!ah!ah! ah! excellent comme raillerie

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:59

ah!ah!ah! ah! excellent comme ironie!

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:59

Tu as une obsession pour tout le monde en parle?

T’es nul nul nul!

[Répondre]

Le silence est d'or 04 déc 2012 10:53
-3 Thumb up Thumb down

Troublant phénomène que celui des gens qui perdent un parent, un conjoint ou un enfant dans un drame, puis qui se garrochent devant les caméras ou sur Facebook dès le lendemain du drame.

[Répondre]

Les sandales c'est pour les filles 05 déc 2012 1:09

Moi aussi ça me trouble, je me demande toujours pourquoi ils attendent au lendemain.

[Répondre]

anny 06 déc 2012 14:36

hahahaahah!!

[Répondre]

Adroit 04 déc 2012 11:28
+7 Thumb up Thumb down

Moi ce qui me jette à terre c’est que c’était tellement évitable. C’était une visite supervisée bordel!!! Supervisée par qui? Par la mère de la présumée meurtrière. Méchante supervision et super choix de superviseur!

[Répondre]

Nuances de gris 04 déc 2012 11:36
+4 Thumb up Thumb down

L’affaire Turcotte et cette dernière tragédie a des similitudes, mais n’est pas exactement la même chose. La dame était probablement dépressive et ce depuis très longtemps si on lit bien entre les lignes… Tellement malade qu’elle n’avait pas la garde de ses enfants et ce avant l’enlèvement de l’années passée. Ni le loisir de les voir seul à seul, c’est dire l’étendu de sa problématique psychologique. De deux, la raison, on la connait pas encore, bien qu’aucune raison peut justifier un tel acte, mais je doute fortement que la vengeace en était la cause, je pense plus qu’elle a agit par désespoir, ce qui dans le cas de Turcotte, n’était vraiment pas aussi évident, du moins à mes yeux. Une seule similitude dans ces deux cas, quelle tristesse.

[Répondre]

Mike 04 déc 2012 11:42
+5 Thumb up Thumb down

Je me demande comment ça se fait que ceux qui tuent leurs enfants dans un moment de démence et « essaient » par la suite de « se suicider » se RATENT TOUJOURS! Bizarre, non. La maman accusée de ces infanticides, Guy Turcotte, Cathy Gauthier Lachance…
Assez fous pour tuer leurs enfants, mais assez lucides pour se rater eux-mêmes. Un vrai mystère.

[Répondre]

Fred Gignac 04 déc 2012 12:07
+9 Thumb up Thumb down

Perso Clique, moi je perçois ça que le mec sait très bien que les médias le lâcheront pas. Il coupe court à tout ça en faisant une conférence de presse et il dit à tout le beau monde journalistique de le lâcher.

Au delà des comparaisons, j’arrive pas à comprendre que tout le monde semblait au courant mais que personne n’a réagit.

3 innocentes victimes. Quelle horreur.

[Répondre]

*gustave II 04 déc 2012 12:10
+1 Thumb up Thumb down

Toujours cette presse obcène à sensation qui nous gave de ces clichés bornés « tolérance zéro », « y a pas de mots… », « un geste inexplicable.. » et toute cette merde. Bientôt les reporters vont tenter de publier des photos des morts sur les dalles de la morgue.

[Répondre]

La rigueur 04 déc 2012 15:16

Avez-vous vu la Une du New York Post cette semaine concernant l’homme pris dans la rame de Metro…

[Répondre]

Marthe Ouellet 04 déc 2012 12:17
+10 Thumb up Thumb down

Cheap cheap shot de juger cet homme!

[Répondre]

doos 04 déc 2012 13:21
-4 Thumb up Thumb down

Insanité temporaire et le tour est joue.

[Répondre]

Le Singe 04 déc 2012 13:22
+10 Thumb up Thumb down

Je ne me ferai pas d’amis avec ce post, mais comme on dit, dla ***. Je ne connais pas de quoi souffre Sonia Blanchette ni les circonstances entourant ce drame. Mais je peux vous dire ceci: Je connais personnellement une femme avec une maladie mentale. Elle est bipolaire de type 2. Elle a été diagnostiquée il y a environ 3 ans. Après avoir eu 2 beaux enfants. Toute se vie, des ups and downs et des mauvaises passes, sans savoir pourquoi. Elle a été diagnostiquée après s’être rendue elle-même aux urgences car elle avait clairement planifié tuer ses 2 enfants. Oui elle a eu la présence d’aller chercher de l’aide, et elle est très bien entourée, bon conjoint, etc. Mais ce n’Est pas le cas de tout le monde. La maladie mentale, c’est une maladie. Et la personne qui l’a, n’a AUCUN contrôle. Et ça cause des désastres. Pourriez-vous demander à un homme souffrant d’hypertension de contrôler lui-même sa pression artérielle, simplement avec un coup de pied au cul et de la bonne volonté?! Non. Pourriez-vous dire à un diabétique:  »franchement, arrange-toi pour que ton taux de sucre ait de l’allure, force-toi un peu!! » Non.

La maladie mentale, c’est la même chose. Le comportement, les humeurs, les comportements, l’état mental, tout cela est géré par des hormones et des neurotransmetteurs sécrétés par des grandes dans le cerveau. Et nous n’avons AUCUN contrôle là-dessus.

Bien entendu il y a plusieurs niveaux et on peut essayer de pâteauger à s’en sortir, comme on peut être cardiaque toute sa vie, bien fonctionner avec les moyens du bord pis PAF! un jour l’infarctus nous attrappe.

Ne jugeons pas trop vite svp. Ça n’enlève RIEN au drame, à la colère, à l’indignation par rapport à ce meurtre. Oui c’est un meurtre, c’Est terrible, mais elle a beaucoup plus besoin d’aide et de traitements que de crever en prison.

Demandons-nous plus pourquoi sa mère l’a laissée seule avec les enfants. Là est plus la question. C’est triste, mais la faute est plus à elle. C’était jugé écrit et répertorié qu’elle n’était pas en mesure d’en prendre soin seule. Voilà pourquoi elle n’en avait pas la garde. Voilà pourquoi on ne devait pas la laisser seule. C’est malheureux.

[Répondre]

Franchement 04 déc 2012 16:19

Un coupable, une coupable, à tout prix!! Cheap shot de désigner la grand-mère responsable. Le seul responsable, c’est la détresse humaine.

[Répondre]

Zoppity-Bop-Bop-Bop 04 déc 2012 16:52

La détresse humaine? Pourquoi pas la faute de l’eau tant qu’à y être? On connaît pas encore les détails mais la grand-mère avait l’obligation légale de ne pas la laisser seule avec ses enfants. Ce qui n’a vraisemblablemnt pas été le cas.

[Répondre]

Bernard Termite 04 déc 2012 17:57

Tu dois être une grand-mère toi… Anyway, la grand-mère en question a sûrement été très facile à manipuler par sa pauvre tite fille qui fait tellement pitié.

[Répondre]

Franchement 04 déc 2012 18:39

Tellement facile de juger quand on sait rien. Tellement Québécois colonisé.

Vitàbella 04 déc 2012 18:45

@ Singe : c’est en partie faux ce que tu avances. Dans certaines maladies mentales on a aucun contrôle (ex : schizophrénie), mais la dépression c’est pas pareil. Pour en avoir fait une majeure, j’ai préparé mon kit de suicide (et je ne me serais pas manquée), soudainement j’ai pris l’auto, me suis rendue à l’hôpital psychiatrique (j’y avais jamais mis les pieds) et leur ai dit : si vous me laissez sortir je me pends. Ca fait quinze ans je suis guérie et heureuse.

Une amie a eu moins de chance, un soir elle est allée faire la commande, a rempli le frigidaire (sa belle-mère étais chez elle), est allée border ses deux petites filles, est descendue dans le sous-sol et s’est pendue.

Viens pas me dire que dans toutes les maladies mentales tu n’as aucun contrôle. C’est faux.

[Répondre]

Le Singe 05 déc 2012 10:50

Je n’ai pas dit qu’on avait aucun contrôle sur nos agissements, j’ai dit qu’on avait aucun contrôle sur le fait d’avoir ou non la maladie, les effets de cette maladie et ses symptômes. C’est bien différent chère.

[Répondre]

Ton pusher de GBS 04 déc 2012 19:10

Moi non plus j’me ferai pas d’amis en disant ceci : avoir des enfants, c’est pas pour tout le monde. Si j’apprends que cette femme était diagnostiquée bi-polaire avant la naissance des enfants, je dis haut et fort : Stérélisez les bi-polaires! Pis les Schizo aussi tant qu’à faire! Ben non voyons! La pensée magique va tout rêgler et un loup sera un agneau, puisqu’on vous le dit!

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:42

hahaha!

« La pensée magique va tout rêgler et un loup sera un agneau, puisqu’on vous le dit! »

Un eugéniste poète qui ne veut rien dire. C’est qui le loup, le bipolaire? le schizo? C’est évident? De quoi tu parles? Tu crois maitriser un concept de poète? Je ne dis ne dis pas que tu devrais t’arracher les gosses, mais tu devrais vraiment fermer ta gueule.

T’es vraiment un cave, c’est fascinant! :)

[Répondre]

Le Singe 05 déc 2012 10:52

Là-dessus, je t’approuve à 100%. Le pire, c’est qu’on dirait que plus les mères sont mal en point, plus elles ont une fâcheuse tendance à faire beaucoup d’enfants.

[Répondre]

Fish on 05 déc 2012 22:30

Ok pour ta première phrase.
Pour le reste, ta gueule.
Pratiquement tout ce que tu écris sur la Clique est tellement con….

[Répondre]

Le Singe 06 déc 2012 12:23

Bravo mon champion.

sprawguedahley 04 déc 2012 13:22
-3 Thumb up Thumb down

Le nom de la rue où le drame s’est passé est la RUE TURCOTTE…sa donne froid dans le dos…

[Répondre]

Ton pusher de lecture 04 déc 2012 19:11

Peut-être aurais tu du lire les posts précédents mon Shelock.

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:46

hahaha!

l’eugéniste-poète-crétin qui donne des conseils de lecture.

Explique-nous ton concept de loup et d’agneau. Les gens aiment bien les histoires avec des animaux

Fais nous rire le moron. :)

[Répondre]

Les alcooliques anonymes 05 déc 2012 20:52

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH….!!!!!!!!!!!
Argument qui a du poids le gros.

Fish on 05 déc 2012 22:33

Toi aussi, ta gueule.
Arrête de répliquer à l’autre….Vous êtes lassant en ta***!

Starfrit 04 déc 2012 14:11
+6 Thumb up Thumb down

J’te trouve un peu langue sale Clique. Le gars a plus eu l’air de vouloir se débarrasser d’une job pénible. Etk c la lecture que j’en fait.

Sinon, les bons mots pour la mère ou pour l’autre taré qui a tabassé un flo de 10 mois pleuvent sur le site de Radio-Canada. Ça fait toujours plaisir à voir. Que l’on ait fait preuve de compassion pour leur bourreau sera toujours une chouette consolation pour les survivants de ces rencontres avec des adultes abuseurs.

On s’étonne moins du fan club de bonnes femmes cinglées autour de Turcotte.

[Répondre]

Traboulidon 04 déc 2012 14:13
+1 Thumb up Thumb down

D’une part, je comprends ceux qui trouve que c’est rapide que c’est rapide comme sortie médiatique. Moi même je me sentirais probablement pas capable de faire cette démarche aussi tôt.

Mais d’autre part, c’est son deuil à lui. S’il croit que ça peut l’aider, tant mieux. C’est pas moi qui va lui pitcher des roches…

[Répondre]

Le Corbeau 04 déc 2012 14:21
-4 Thumb up Thumb down

Ironiquement, ce drame a eu lieu sur la rue… Turcotte.

[Répondre]

*gustave II 04 déc 2012 17:14

rue ainsi nommée en souvenir de Monseigneur.

[Répondre]

Le Corbeau 04 déc 2012 22:58

J’apprécie votre érudition, cher Gustave.

[Répondre]

Alerte au déchet humain 05 déc 2012 8:55

hahaha!

Moi j’apprécie l’assurance que tu as. Tu es tellement crétin!

Le pape 04 déc 2012 22:43

Toi tu dois être du genre à aller relire seulement les commentaires de ton ou plutôt, tes commentaires.

[Répondre]

Mardi 04 déc 2012 14:24
+6 Thumb up Thumb down

De quoi je me mêle

[Répondre]

L'abominable homme des banlieues 04 déc 2012 14:51
+10 Thumb up Thumb down

Publier cette photo des 3 petites victimes en première page du JDM et La Presse, plusieurs personnes trouvent cela déplacé. J’en suis. Il n’y a vraiment aucune pudeur dans nos médias d’info-divertissement. Du sensationnalisme.

Mais dénoncer le traitement médiatique ne change rien, les médias peuvent justifier n’importe quelle nouvelle, le foutu « droit de savoir » à toutes les sauces.

[Répondre]

Mike 04 déc 2012 16:24
+7 Thumb up Thumb down

Moi aussi, je crois que le père a voulu se débarrasser des médias le plus vite possible en se manifestant sur les ondes, on a dû le harceler sans cesse. « LES GRANDES DOULEURS SONT MUETTES » paraît-il. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas en larmes à la télé qu’il n’est pas bouleversé, voyons donc. C’est trop facile de juger sans savoir. Il y a des gens pleurent facilement pour un rien, alors que d’autres en sont incapables même lors d’une tragédie. Bientöt, c’est le père qui va être accusé, WOW!!!!

[Répondre]

Roi Salomon 04 déc 2012 19:15

C’est peut-être pour ça que le monsieur aurait pas du parler au médias. Pour éviter les jugement du roi populace.

[Répondre]

Le chercheur de génies 04 déc 2012 18:21
+2 Thumb up Thumb down

De toute façon, c’est quoi le but de faire une conférence de presse sur ce drame? Comme si un sujet d’envergure publique et gouvernementale était en jeu (par exemple, la loi sur les systèmes de sécurité dans les bâtiments, quelque chose comme ça).

Quel peuple incroyablement vide ces Québécois. Laissez-le donc vivre son deuil, et s’il exige une conférence de presse, qu’on le traite de malade mental.

[Répondre]

anny 06 déc 2012 17:06

ca me fait rire moi , CE peuple quebecois …..Cossé tu reponds sur un site quebecois de la france toi ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu??? tu es quebecois toi aussi??????????????????

[Répondre]

La Clique Montérégienne 05 déc 2012 8:15
-4 Thumb up Thumb down

Compte tenu que ses visites étaient supervisées,cette dame était sans aucun doute un danger pour ses enfants.Si ,comme je le crois,elle est déclarée non responsable,je n`aurai aucune difficultés à accepter le verdict contrairement au ` cas Turcotte`
Je sais qu`il n`y a pas 2 procès identiques mais on ne peut éviter les comparaisons.

[Répondre]

Bibi 05 déc 2012 18:07
+2 Thumb up Thumb down

Quel article insignifiant! Plutôt que d’être assailli par les médias, le père a préféré faire une courte déclaration pour avoir la paix! Je le comprends!

[Répondre]

anny 06 déc 2012 7:55
Thumb up Thumb down

ironiquement…..la dame blanchette reste sur la rue turcotte! BEn coudonc!

[Répondre]

mariabelle 06 déc 2012 10:50
Thumb up Thumb down

On part de loin dans nos jugements!! Qui d’entre nous sommes assez parfaits pour juger la réaction du père dans cette horrible histoire? PERSONNE ne peut prévoir la réaction de quiconque suite à de tels événements. Il a fait une déclaration aux médias? Si ça lui a fait du bien, tant mieux! Il n’a pas eu de trémolos dans la voix? Si son corps émotif et physique ne réagit pas exactement comme VOUS pensez être correct, vous le jugez. Revenons à la base; chaque être humain est unique dans tout ce qu’il est et de ce fait, aucun être humain ne réagit de la même façon dans une circonstance donnée et aucun être humain ne peut prévoir sa propre réaction. Laissez-le donc tranquille bon yeu de viarge!! Nous ne sommes pas dans un film américain où tous les acteurs réagissent exactement de la même façon aux drames, nous sommes dans la réalité. Hello!!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

turcottetlmep

Bientôt…

13 décembre 2012
98

Tsé quand ça va ben!

12 décembre 2012
58
haut de page