Indécent… (Ajout)

paulinew

Si vous avez une chose à écouter aujourd’hui, c’est bien l’entrevue de Jean-François Lisée avec Paul Arcand. C’est indécent! Le nombre de perles dans cette audio, c’est incroyable.

Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.

Meilleur boutte :

Arcand : Ça veut dire que vous avez une pension indexable, qui part à 28 000$, que vous pouvez prendre à l’âge de 55 ans quand vous n’avez travaillé que 8 ans à l’université.

Lisée : c’est un fait, c’est un très bon régime de retraite

Arcand : ça peut ben coûter cher le système universitaire?

Lisée : oui, (rire).

Meilleur boutte # 2:  Lisée: J’aurai 55 ans et vous m’appellerez pour me souhaiter mon anniversaire en février, j’espère

Meilleur boutte # 3: Rires quand il parle de l’affaire Boisclair!

AUDIO COMPLET ICI!
AUDIO COMPLET ICI!

Ajout:Bon, Lisée va redonner son salaire à des organismes venant en aide aux décrocheurs. À part les décrocheurs, on n’est pas plus gagnant!

Commentaire inutile à m’envoyer : faut pas oublier de lui souhaiter bonne fête à son 55 anniversaire.


publié le
12 décembre 2012 - 9:12
sous
gros ego
mots-clefs
, ,

149 réactions

Roland avec des bas blancs 12 déc 2012 9:17
+50 Thumb up Thumb down

Il va vraiment être l’homme de la situation pour nous dire: « Il faut se serrer la ceinture… »

[Répondre]

Steve 20 déc 2012 17:11

Bah si les libéraux avaient pas les cons avec la commission on en aurais économisé de l’argent en 3 ans…

Et…nos université sont sous financés ils faut les aider. Pour payer ces primes de retraites

[Répondre]

Les Rejetés de Villeray 12 déc 2012 9:26
+42 Thumb up Thumb down

Le gouvernement péquiste au complet est une indécence.

Attendre 9 ans pour réaliser un tel gâchis, incroyable. Avoir su, on aurait élu Boisclair et 2007 et on serait déjà débarrassé du PQ. Next!

[Répondre]

Gilles Du pep 12 déc 2012 9:31

Élu Boisclair….triple rémunération ?

[Répondre]

Le Corbeau 12 déc 2012 10:27

Bien dit. Le pire c’est que dans le sondage de la Presse de ce matin 40% de la population se dit satisfait ou très satisfait du gouvernement pékouiste. Pas étonnant au fond: ce chiffre correspond au nombre de personnes qui vit aux crochets des autres.

[Répondre]

Le cousin de l'autre 15 déc 2012 8:56

Eille,touche pas à mon B.S.

[Répondre]

Daniel Maillet 27 déc 2012 21:35

Tu fais quoi dans la vie pour ne pas vivre aux crochets des autres , toi ?

[Répondre]

La Raison 12 déc 2012 11:30

Faudrait dire en quoi le gouvernement du PQ est une indécence.
À date, je retiens que je sauve un petit 100$ d’impôts pour avoir enlever une partie de la taxe santé, que le budget des finances est le plus équilibré depuis 2007 et que bientôt les pharmaciens pourront prescrire eux aussi des médicaments, ce qui est une CRISS de bonne affaire. Mais bon, tu peux choisir de voir les mauvais côtés d’un gouvernement minoritaire, comme un bon animateur de CHOI.

[Répondre]

Les Rejetés de Villeray 12 déc 2012 15:14

Euh… je sais pas. Peut-être que :

- Le PQ distribue les nominations politiques comme des bonbons
- Le PQ prend un gros 5 minutes pour fermer Gentilly 2 sans penser aux conséquences
- Le PQ avance, recule, avance, recule sur chaque décision importante, ceci dans la plus grande improvisation
- Un fanatique devient ministre de l’Environnement
- Les étudiants font la pluie et le beau temps et le ministre de l’Éducation supérieure passe pour un radical à côté de l’ASSÉ
- Notre PM passe plus de temps chez son coiffeur qu’à diriger l’État
- Etc.

Tout ceci après 100 jours au pouvoir et après on s’étonne que les gens s’ennuient des Libéraux! Misère!

[Répondre]

le gars de Villeray 12 déc 2012 23:08

Je te trouve un peu injuste….

- Le PQ distribue les nominations politiques comme des bonbons
Assez vrai, surtout le cas Boisclair qui était vraiment du favoritisme.

- Le PQ prend un gros 5 minutes pour fermer Gentilly 2 sans penser aux conséquences
Il y aura toujours des conséquences à une fermeture… conserver des emplois qui ne servent à rien et qui nous font perdre de l’argent, c’est pas mieux.

- Le PQ avance, recule, avance, recule sur chaque décision importante, ceci dans la plus grande improvisation
Une part est due à son statut minoritaire, c’est normal. C’est plutôt la façon dont ces ajustements sont faits qui n’est pas reluisante.

- Un fanatique devient ministre de l’Environnement
Bof. On a fait un plat avec un gars un peu tout croche, rien de trop grave à mon avis.

- Les étudiants font la pluie et le beau temps et le ministre de l’Éducation supérieure passe pour un radical à côté de l’ASSÉ
Il y a des bons côtés aux revendications des carrés rouges, il faut arrêter de toujours penser à l’économie seulement, au delà de ça, il y a des citoyens. Je t’accorde que Duchesne est décevant, et il risque d’entrer en conflit avec la branche radicale étudiante.

- Notre PM passe plus de temps chez son coiffeur qu’à diriger l’État
Jugement inutile et sexiste. Tu es plus brillant que ça d’habitude.

stromgol 13 déc 2012 2:12

relis-toi mon gars c’est pas pire.

aucun fait! juste la liste des slogans de l’opposition!

n’écris plus des commentaires comme ça stp.

Steve 20 déc 2012 17:17

Parce que Mme post-it c,était pas une nomination partisane et celui de loto Québec je ne me rappelle plus son nom, mais on l,à entendu à la commission

Les gens de la droite sont prêt à tout pour diminuer le PQ

J’avoue que le début à été avance reculé mais rappelez vous du premier mandat de notre ancien premier corrompus n,à pas été reluisant…

Orford, port métaniers, tomasso applaudis en chambre et etc….

Ça ressemble à du avance recul.

Sans parler de la crise sociale créer par John.

Pour l’instant c’est pas parfait mais ça peut pas être pire que le rêgne de jean 1er

Fabien L'Amour 12 déc 2012 15:45

Budget équilibré!! Elle est bonne!

[Répondre]

Steve 20 déc 2012 17:21

Quoi

Tu sais pas c,est quoi un budget équilibré?

Les dépensent équivalent aux revenus…

Le budget du PQ ressemble à cette définition, mais en plus il est plus enclin de justice sociale que l,ancien budget des libéraux qui était régressif.

Le seule bémol ils sont optimistes sur l’augmentation des dépenses.

Au moins on paye plus 40 roses pour Normandeaux

J'en reviens tout simplement pas 12 déc 2012 16:24

Cousin machin, t’as changé de pseudo? On t’a reconnu, en plein tes arguments habituels. Pauvre péquiste, va! ouvre-toi les yeux, ça presse!

[Répondre]

Bob 14 déc 2012 16:51

HA! bientôt les pharmaciens pourront prescrire eux aussi des médicaments. Tu crois vraiment que c’est le PQ qui a fait ça ? C’est pas quelque chose qui se fait en quelques mois…

[Répondre]

Steve 20 déc 2012 17:25

Bah en tout cas c,est pas les libéraux…

Tu vas pas me dire que les libéraux ont tout préparés et qu,il ne restait qu’un formulaire a signer par le PQ

Faut arrêter de les surestimer, ils nous ont quand même volés en grand

Mimi 01 avr 2013 16:45

La raison: t’es pas mal cave!

[Répondre]

Geez Louise 12 déc 2012 9:24
-14 Thumb up Thumb down

Le problème ce n’est pas celui qui demande c’est celui qui donne. Aucun problème avec Lisée….à part son petit air fendant…mais bon c’est subjectif.

[Répondre]

Le Glauque 12 déc 2012 9:37

Le problème c’est qu’il est à la fois du bord de celui qui demande…et de celui qui donne (ou qui coupe, ce qui revient au même)!

L’éthique mérite mieux que ça, surtout quand on se targue de vouloir laver plus blanc que blanc

[Répondre]

Geez Louise 12 déc 2012 11:26

Jet écoute l’entrevue! Il a négocié ces conditions il y a 8 ans! Il était loin d’être ministre….

Anyways qu’est-ce que tu veux faire, les gens n’écoutent pas, lisent seulement les titres et se font quand même une opinion….il n’y a rien à faire.

[Répondre]

Gilles Du pep 12 déc 2012 9:29
+20 Thumb up Thumb down

Ce n’est pas illégal ce n’est qu’INAPPROPRIÉ …..rires….

[Répondre]

Jean François Risée 12 déc 2012 9:33
+30 Thumb up Thumb down

Ah Ah Ah Ah

[Répondre]

La Clique me Pique 12 déc 2012 15:14

La gaugauche-caviar de matante Pauline à l’œuvre!

Et tous les imbéciles qui ont voté pour cette gagne de faux-pauvres du PQ. C’est vraiment triste. Si seulement le Québec comptait plus de gens éduqué. L’ignorance fait mal à cette Province. :(

[Répondre]

Geez Louise 13 déc 2012 9:26

Pour qui tu as voté? J’aimerais savoir pour qui vote les gens éduqués.

Merci

[Répondre]

La Raison 13 déc 2012 10:50

C’est juste un troll sans trop d’éducation politique qui lance des mots qui choquent comme « faux-pauvres », « gaugauce-caviar » et « plateau ». Un genre de Dominic Maurais au fond.

Vieux jeu 12 déc 2012 9:38
+24 Thumb up Thumb down

Paul par ci Paul par la, entrecoupé de rires ….entrevue presque complaisante ou l’on se moque carrément de nous.

[Répondre]

*gustave II 12 déc 2012 12:11

ben zoui, ils risent de nous-zautres, je me sens si profondément humilié, ah! ah!

[Répondre]

Le Clin d'oeil de Pauline 12 déc 2012 9:41
+19 Thumb up Thumb down

Jean François , peux tu te la FERMER

[Répondre]

Gontran Latrémouille 12 déc 2012 12:50

La fermer ?? ca va pas ? Ce gars la est un des seul remparts qui existe contre le cynisme en politique québécoise. Il parle beaucoup, mais toujours sans langue de bois, avec respect des autres et de manière réfléchie…Ca en prendrait 1000 comme lui…

[Répondre]

Un apolitique 12 déc 2012 16:16

Bien d’accord, cet homme a des capacités intelectuelle supérieures à la majorité des députés de l’Assemblée Nationale et/ou lecteurs de ce blogue. Peut-etre auriez vous préféré mettre un Tomassi ou une Normandeau à sa place?

Allez faire un tour sur le site du CERIUM plutot qu’OccupDouble,30vies

http://www.cerium.ca/Planete-Terre

C’est gratuit pis « ca met du plomb dans(la)tete »

[Répondre]

JackD 12 déc 2012 22:35

C’est ça, mets-toi donc du plomb dans la tête!

La Beauchamps 15 déc 2012 8:58

Ou moi

Mimi 01 avr 2013 16:55

@ un apolitique: des capacites intellectuelles superieures a celles des autres ministres pequistes? Pas difficile, car ca vole pas haut la-dedans.

Monsieur Tranquille 12 déc 2012 14:36

Impossible de se la fermer quand tu es en amour avec toi même. Et içi on parle du Grand Amour.

[Répondre]

Daniel Pinard, Jean-Philippe Wauthier, Stéphane Rousseau, Marie-France Bazzo, Patrick Huard, Isabelle Maréchal, Patrick Lagacé 12 déc 2012 15:02

«Impossible de se la fermer quand tu es en amour avec toi-même».

Vous avez tout à fait raison et nous pourrions passer de longues heures à expliquer à la plèbe en quoi cet énoncé est véridique en ce qui nous concerne.

Cela nous permettrait d’entendre le doux son de notre propre voix.

[Répondre]

La Faim Du Monde 12 déc 2012 9:44
+7 Thumb up Thumb down

Le PQ se rendra-t-il au 13 décembre 2012 ?

[Répondre]

jeanvingt23 12 déc 2012 9:48
-9 Thumb up Thumb down

On se calme le pompon tout le monde.Ce n’est pas Lisée qui a inventé les règles du jeu,mais plutôt les recteurs incompétents qui se graissent la patte à nos frais et qui chialent quant on veut couper dans le gras.Mettez moi çà dehors tous ces rectums stupides.

[Répondre]

Comme disait Chris Rock ... 12 déc 2012 11:12

Don’t blame the person, blame the GAME !

(Blâmez pas Lisée, blâmez le système !)

[Répondre]

Hurlu Berlu 12 déc 2012 13:48

Ah oui, c’est vrai, ce sont les recteurs qui ont décidé de donner tous ces avantages indécents aux professeurs qui n’avaient rien demandé. Ce ne sont certainement pas les syndicats des professeurs qui se sont battus pour! Les professeurs sont du côté des carrés rouges, ils sont tout à fait prêts à refuser leurs avantages au profit des étudiants. Pas comme les maudits rectums!

[Répondre]

Le Rectum Masqué 15 déc 2012 9:01

On parle de moi ?

[Répondre]

Mimi 01 avr 2013 17:04

Jean 23: On defend Lisee, mon ami? que c’est beau l’amitie.

[Répondre]

Nadine 12 déc 2012 10:04
+16 Thumb up Thumb down

Waye… Est-ce que M. Lisée pourrait venir avec moi négocier mon contrat? On dirait qu’il est capable d’aller chercher ben de l’argent..

[Répondre]

Pauline en string 12 déc 2012 10:16
+4 Thumb up Thumb down

Bande de JALOUX

[Répondre]

Léo Le Crapaud 12 déc 2012 10:20
+5 Thumb up Thumb down

Mes chers concitoyens et mes chères concitoyennes,

Mon illustre collègue est un fils de la patrie, un grand de ce monde et mérite pleinement, je pense, d’être ainsi rémunéré. Il a tant fait pour notre Québec, je pense. Une pension à vie après seulement 8 ans, voilà qui est intéressant. Je me verrais bien, moi, bénéficier d’un généreux fond de retraite dès l’âge de 28 ans. Comme c’est moi qui décide au Québec en matière d’éducation, je vais m’y mettre.
Je te laisse là-dessus, bon peuple; les oeuvres complètes de Voltaire m’attendent. Votre camarade de combat,
Léo

[Répondre]

Le Corbeau 12 déc 2012 10:23
+26 Thumb up Thumb down

On parle ici d’un insignifiant qui n’a pas de doctorat, qui n’a jamais fait de recherches sérieuses, et qui n’a donc pas de publications scientifiques et qui, pourtant, jouit d’un traitement analogue à celui d’un vrai professeur d’université. Ce que du culot, de la prétention et quelques essais mal ficelés peuvent donner…

[Répondre]

Doc mayoche sua coche 12 déc 2012 16:54

Donc, on peut présumer que tous ceux qui n’ont pas de diplôme universitaire, de doctorat et de Master sont tous des ratés à tes yeux?
Et puis toi mon Jeff,le tien ton doctorat il est en quoi, en télécommunication « radiophonique »?

[Répondre]

Le Corbeau 12 déc 2012 19:16

Pas du tout. Mais disons que pour enseigner ou diriger un centre de recherche à l’université ça prend un doctorat. Même un doctorat de l’UQAM peut faire l’affaire…

[Répondre]

Les gensss 12 déc 2012 16:58

Ce que les idées différentes des nôtres peuvent déclencher comme commentaires…

[Répondre]

Qui n'a jamais passé sur un feu rouge alors que c'est interdit ? 12 déc 2012 10:23
-9 Thumb up Thumb down

Ce qu’il a fait n’était pas interdit, donc permis. Relisez le jugement du commissaire à l’éthique. Ceux qui sont jaloux, essayez de suivre le même parcours professionnel que lui, et vous aurez les mêmes droits et privilèges. Il n’a rien volé. Il n’a fixé aucune des règles qui font qu’il est dans l’actualité aujourd’hui. Revenez-en, peuple né pour un petit pain rassis.

[Répondre]

baton rouge 12 déc 2012 21:15

Ahahahah je ne crois pas du tout que c’est une personne ordinaire qui a écrit ce commentaire. Combien elle te paye Marois?? Vas-tu avoir aussi 13 mois de salaire et la pension a 55 ans?!?

[Répondre]

Le Rectum Masqué 15 déc 2012 9:03

Non,le B.S. assuré à partir de maintenant

[Répondre]

Droitiste 12 déc 2012 10:40
+13 Thumb up Thumb down

Ah…la « gauche efficace » de Lisée…

Elle semble surtout très…très efficace pour…Lisée non?

Host.. que les péquistes m’écoeurent!

Commence à drôlement m’ennuyer de Jean Charest…

[Répondre]

Hahaha 13 déc 2012 10:52

C’est drôle, pas moi.

[Répondre]

L'gros Roger 15 déc 2012 9:04

On sort les casserolles

[Répondre]

Fabien L'Amour 12 déc 2012 10:42
+7 Thumb up Thumb down

La gauche efficace! Mais bon, il a enseigné à l’université? Une quelconque forme de travail concret? Où bien son travail consistait à bloguer dans son bureau?

[Répondre]

M. Ramat 12 déc 2012 15:59

Lisée n’a jamais enseigné, il n’a qu’une énoooooorme maîtrise en communications. Il s’est négocié une belle sortie avant qu’on lui montre la porte et que son contrat se termine. L’Université n’en pouvait plus de le payer grassement à écrire son blogue et à se faire du capital politique tout en faisant semblant de diriger le Cerium.

[Répondre]

Un carré rouge 12 déc 2012 10:43
+8 Thumb up Thumb down

Tiens…vite comme ça, j’pense déjà à une job à couper dans les universités pour balancer les budgets!

[Répondre]

Patrick Lavacé 12 déc 2012 10:53
+2 Thumb up Thumb down

J’ai honte.

Mais par hasard, j’ai rien à dire.

[Répondre]

XD 14 déc 2012 20:46

Trop Vrâa ça mon Pat!

….j’ai rien à rajouter à s’la!

[Répondre]

Mariketaine 12 déc 2012 10:55
+5 Thumb up Thumb down

Ça vous rappelle pas La Ferme des Animaux de George Orwell tout ça?

[Répondre]

Mouche de moutarde 13 déc 2012 6:50

Oh que oui!

[Répondre]

M. Popol 12 déc 2012 10:56
+7 Thumb up Thumb down

Lisée can do no wrong…

[Répondre]

Le conjoint de la première 12 déc 2012 11:12
+3 Thumb up Thumb down

Voyons donc,elle m’a bien voté une seule pension à moi

[Répondre]

Herbal essence 12 déc 2012 11:18
+8 Thumb up Thumb down

Coup donc, Pauline et son mari ont-ils la même coiffeuse? On dirait la même palette de jaune, quel beau couple!

[Répondre]

L'gros Roger 15 déc 2012 9:06

Le même jaune de sa face après les prochaines élections

[Répondre]

POPO 01 avr 2013 17:10

C’est vrai qu’il est beau mon Claude!. Ce beau visage race, ce corps d’athlete!. Je suis heureuse que quelqu’un le remarque enfin, il etait temps!

[Répondre]

Think BIG 12 déc 2012 11:28
+7 Thumb up Thumb down

C’est comme Rona, 13 à la douzaine; il l’as-tu l’affaire Lisée!

[Répondre]

Abdul 15 déc 2012 9:07

Non,c’est chez Réno

[Répondre]

konasutra 12 déc 2012 11:40
+20 Thumb up Thumb down

Avant les élections c’était « Eux ,ils le font,nous on ne le fera pas  »
Maintenant au pouvoir c’est devenu  » Eux l’on fait?? Ben on a le droit de le faire aussi !  » Ca fait assez longtemps que les péquisses en bavaient !

[Répondre]

J'en reviens tout simplement pas 12 déc 2012 16:31

Konasutra: t »as raison à 100%. c’est devenu leur devise.

[Répondre]

Piton 12 déc 2012 12:06
+8 Thumb up Thumb down

Quelqu’un peu m’envoyer le lien pour signer la pétition électronique demandant à l’opposition de défaire ce gouvernement de merde ? Je préfère de loin les libéraux.

[Répondre]

Geez Louise 13 déc 2012 9:30

C’est vrai eux sont drettes!

[Répondre]

Pas rapport 12 déc 2012 12:11
+1 Thumb up Thumb down

Pourquoi il ne fait pas son entrevue avec le recteur de l’UdeM à la place? Pas rapport.

[Répondre]

Pat 12 déc 2012 12:43
+3 Thumb up Thumb down

Tite-dents est rendu le bras droit de Pauline?

[Répondre]

Gontran Latrémouille 12 déc 2012 12:45
-15 Thumb up Thumb down

JF Lisée est actuellement le politicien au Québec, tout palier de gouvernement confondu, qui cumule le plus grand nombre de qualité lui permettant d’exercer sa fonction de manière compétente et éclairée. Et de loin!

J’invite ceux qui vont disliker ce commentaire à me nommer quelqu’un qui le surpasse…

[Répondre]

L'agent officiel de Jean-François Lisée 12 déc 2012 16:10

psst! psst!

M. Lisée vous remercie énormément, mais vous demande de ne pas beurrer aussi épais, on n’a plus de budget pour la pub!!

[Répondre]

Denis Code Air 12 déc 2012 16:48

Oui, mais Lisée est pas capable de m’accoter dans un buffet chinois.

[Répondre]

renaud 12 déc 2012 13:07
+27 Thumb up Thumb down

Je me souviens de l’entrevue de Patrick Lagacé avec Jean-Francois Lisée aux Francs-tireurs. Son arrogance avait beaucoup ressortie. Une arrogance complètement assumée qu’il n’essayait pas de cacher.

Ce ne me dérangeait pas trop étant donné que les gens arrogants ont souvent une certaine envergure. Leur arrogance est basée sur une grande maitrise de leur domaine ou une intelligence supérieure.

Dans le cas de Lisée c’est ni l’un, ni l’autre. C’est une arrogance basée sur rien d’autre que l’amour de sa propre personne et une confiance en ses moyens non justifiée.

Sérieusement, a part son arrogance il n’a pas grand-chose. C’est une joke de le voir aller depuis qu’il est en place.

[Répondre]

le gars de Villeray 12 déc 2012 23:16

Pourtant, l’arrogance est un défaut qui peut même atteindre les petites gens. Ce que les intelectuels de cet acabit ne comprennent pas, c’est que leurs égo démesuré et leur arrogance les rabaissent à un « niveau inférieur », du moins, selon leurs critères.

Cela dit, j’aime quand même Lisée, si on fait fi de son énorme ego. S’il gardait une certaine humilité, qui est le propre de la sagesse, j’aurais encore plus de respect pour lui.

[Répondre]

Jambiere Charbonneau et sa criniere de lion 12 déc 2012 13:08
+4 Thumb up Thumb down

Le PQ est immaculé en sa conception

[Répondre]

L'Éternel 12 déc 2012 13:15
+6 Thumb up Thumb down

Wow…d’abord, il s’agit d’un salaire différé, pour le temps qu’il a travaillé à l’UQAMces 8 dernières années, donc pendant qu’il n’était PAS député.

http://jflisee.org/que-faire-lorsquon-est-un-privilegie-de-gauche/?fb_action_ids=10151294664259701&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210151294664259701%22%3A140143659470744%7D&action_type_map=%7B%2210151294664259701%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=

« Je verserai ces sommes, de façon régulière et prévisible, aux entreprises d’insertion de Rosemont, qui font des miracles pour donner une seconde chance — et parfois une troisième — à des jeunes qui ont besoin d’un coup de main pour réussir leur vie.
[...]Si d’autres privilégiés veulent me suivre sur ce chemin, ils sont les bienvenus. » BOOM.

[Répondre]

M. Popol 12 déc 2012 14:58

Il manque un p’tit bout à la dernière phrase:

« Si d’autres privilégiés QUI NE SE SONT PAS ENCORE FAIT POGNER veulent me suivre sur ce chemin, ils sont les bienvenus. »

[Répondre]

FAITES CE QUE JE DIS 12 déc 2012 15:13

Il ne s’est pas fait « pogner », le commissaire confirme qu’aucune loi n’est enfreinte.

C’est devenu big dans les médias ? Voyez ce qu’il fait. Dans vos gueules les braillards.

Il est élu depuis une centaine de jours… et il a lui-même fait les demandes auprès du commissaire.

Combien d’années Charest a caché son double salaire de PM et de Chef de parti? 8 ans je crois.

[Répondre]

Le Rectum Masqué 13 déc 2012 9:46

C’est vrai qu,ici au Québec si ce n’est pas dans la LOI,c’est LÉGAL……S’tie que la Pauline est bonne.

Le tricheur 2.0 13 déc 2012 13:44

Et si ce n’était pas devenu BIG dans les médias, il se serait passé quoi?

J'en reviens tout simplement pas 12 déc 2012 16:35

POPOL; + 1000

[Répondre]

Facepalm... 13 déc 2012 10:55

T’as rien compris Popol. Il a vérifié et revérifié auprès du commissaire à l’éthique à partir du moment où il a été élu. Et c’est tout à fait légal de se faire verser son salaire en DIFFÉRÉ pour une job qu’il a fait dans le passé. Il ne s’agit pas ici d’un « double » salaire comme La Presse où les plus simples d’esprits le croient.

[Répondre]

Atoca Kotto 12 déc 2012 13:18
+4 Thumb up Thumb down

Jean François, c’était indécent; tu prends la bonne décision en retournant l’argent Ah Ah Ah Ah…..

[Répondre]

Jean François qui rit jaune 12 déc 2012 13:35
+5 Thumb up Thumb down

Paul , tu ne me reverras plus la face a ton émission.

[Répondre]

P-O 12 déc 2012 13:39
+3 Thumb up Thumb down

Que faire lorsqu’on est un privilégié de gauche? Arrêtez de dire n’importe quoi, on n’est plu à l’ère du PLQ!

http://jflisee.org/que-faire-lorsquon-est-un-privilegie-de-gauche/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

[Répondre]

Ti-Gilles l'ex Maire 13 déc 2012 7:39

Tant qu’à faire les employés municipaux de Montréal comme Monsieur T.P.S.,lui aussi se négociait un salaire

[Répondre]

lavoial 12 déc 2012 14:14
+5 Thumb up Thumb down

Voilà le genre de retraite dorée qui attend nos futurs diplomés à rabais dont le pq a une telle peur bleue.

[Répondre]

G.N.D. 13 déc 2012 9:48

Pauline m’as promis un doctorat en futilités

[Répondre]

Douchebag Dave 12 déc 2012 14:29
-1 Thumb up Thumb down

Ben d’accord que ca pas d’allure comme situation mais je me demande ou étaient tout ses journaliste d’enquete pendant les longues années des libraux aux gouvernement ?

[Répondre]

Brousse Willis 12 déc 2012 15:01
+11 Thumb up Thumb down

Bref, les péquistes sont aussi crosseurs que les libéraux.

[Répondre]

barely12 13 déc 2012 13:08

Nomination politique Vs vente des droits d’anticosti?

Salaire déclaré légal Vs salaire payé par son parti, caché?

Girard à l’AMT Vs Couillard lobby au privé, Normandeau chez RCGT?

etc.

PQ sont des crosseursN mais pas du tout dans la même ligue que les libéraux…

[Répondre]

Bois Claire 15 déc 2012 9:11

Brousse,non non et non les Péquiss sont des purs et durs.Pauline le disait TOLÉRANCE 0,HAHAHA

[Répondre]

FAITES CE QUE JE DIS 12 déc 2012 15:04
-2 Thumb up Thumb down

En retard dans les nouvelles…

Ça mériterait un beau gros Rajout ça, la Clique.

[Répondre]

pas dans bonne gang 12 déc 2012 15:13
+2 Thumb up Thumb down

tsé pour un gachiste, y a plein$$$ de bonne$$$ raison$$$ d’être gauchiste!!!

[Répondre]

GND 12 déc 2012 15:17
+11 Thumb up Thumb down

Merci monsieur Lisée de me montrer le chemin!

[Répondre]

Stumoé 12 déc 2012 15:19
+6 Thumb up Thumb down

C’ru moi ou bien est que Pauline ressemble vraiment à Mrs Doubtfire sur la photo? Traumatisant!

[Répondre]

le gars de Villeray 12 déc 2012 23:19

+1

[Répondre]

l'influençable 12 déc 2012 15:30
Thumb up Thumb down

Moi, j’ai bien fait d’attendre. Ce n’était pas l’opinion de Lise Ravary ou de Normand l’Amour et leurs tweets qui allaient me permettre de me faire une opinion réfléchie sur le sujet. J’attendait l’éditorial d’André Pratte. Je sais qu’il aurait abordé le sujet de façon neutre et posée. Mais J-F. Lisée a été le plus vite. Je n’ai donc pas à faire un choix si oui ou non Lisée a mal agit face à de l’argent qui lui était dû. Ouf, je suis soulagé. Bon, Maka Koto, maintenant: qu’en pensera André Pratte ? Je vous le dis, je suis non pas un influenceur comme certains (es) mais un influençable.

[Répondre]

l'influençable 13 déc 2012 3:42

p.s: des fois, je confonds les deux. Lequel porte une casquette blanche, déjà ?

[Répondre]

Les Rejetés de Villeray 12 déc 2012 15:39
+15 Thumb up Thumb down

Si ça se trouve, Lisée va obtenir un crédit d’impôt pour don de charité et il ne perdra pas une maudite cenne!

[Répondre]

Reve Nu Québec 13 déc 2012 6:59

Et si Pauline le lui demande, pour le bien du Parti, il remettra son remboursement d’impot aux artistes dans le besoin.

[Répondre]

J'en reviens tout simplement pas 12 déc 2012 16:41
+10 Thumb up Thumb down

M. Lisée est tellement imbu de lui-même, il s’écoute tellement parler et se trouve tellement intelligent que c’est une vraie comédie de le voir aller. Arrogant, suffisant, d’une outrecuidance inouie, c’est tout un personnage. Il l’a dit: « Moi, je n’ai pas eu un cours de vie normal ». Comment un tel numéro pourrait-il se confondre avec la masse des simples mortels? et maintenant, grande renonciation, il va offrir son argent aux plus démunis. Quelle grandeur d’âme!. cela doit lui pincer le coeur de renoncer à ce bel argent, mais il n’a presque pas le choix s’il veut que le bon peuple continue de l’aimer.

[Répondre]

Ben Ladinde 12 déc 2012 17:31
+7 Thumb up Thumb down

Y’a quoi? 200 000 étudiants universitaires au Québec? L’ASSÉ devrait remercier M. Lisée, grâce à l’épargne ainsi réalisée par les contribuables, ils sauvent tous 50 cents d’augmentation de frais de scolarité.

Salaire de ministre payé par le contribuable, pension de parlementaire beaucoup payée par les contribuables. Salaire universitaire payé par les contribuables, pension d’universitaire payée beaucoup par les contribuables. C’est vrai que la société lui doit beaucoup, eille toi, un apparatchik de carrière payé par les contribuables pour « conseiller » Jacques et Lucien (là aussi assez bien pensionné par les contribuables). Merci JF!

Sous d’autres cieux, comme dans d’autres province, tirer du revenu des contribuables à plus d’une mammelle gouvernementale, ils appellent ça du « double-dipping », et c’est un principe assez bien établi que ça ne se fait pas… Ici, c’est dans les moeurs « distinctes » « nationales » on dirait bien (cf. MM. Boisclair, Blanchet, etc.)

[Répondre]

DSK 12 déc 2012 17:51
+9 Thumb up Thumb down

Lisée, quel individu détestable, je n’en peux plus de son « tu et à toi » avec tout les médias. (comme s’il était « copain-copain » avec Arcand et tous les autres journalistes).

À regarder aller le PQ après seulement 100 jours imaginez le party après 4 ans!

Vite des élections et dehors « matante » Pauline!

[Répondre]

Les retraités en résidence 13 déc 2012 7:32

Viva El Manon

[Répondre]

M. Fisc 12 déc 2012 18:09
+9 Thumb up Thumb down

Hum Hum

Au point de vue fiscal, ce sera un don de charité donc il va en retirer plus de 50% en impôt.

[Répondre]

M. Fisc 12 déc 2012 18:12
+4 Thumb up Thumb down

Au point de vue fiscal, ça sera un don de charité déductible d’impôt, il pourra donc à cause de son salaire élevé en retirer plus de 50%.

pour la générosité on repassera!

[Répondre]

Lolwut 12 déc 2012 18:31
+4 Thumb up Thumb down
au noir 12 déc 2012 19:07
+1 Thumb up Thumb down

On va continuer a vous fourrer,gouvernement de ma……..

[Répondre]

Ostide 12 déc 2012 19:29
+9 Thumb up Thumb down

C’est drôle, pas un seul commentaire négatif de la part des visiteurs sur le blogue de Lisée. Juste des appuis et des encouragements. Quelle malhonnêteté intellectuelle!

[Répondre]

Comme dirait l'autre 13 déc 2012 7:33

C’est de la masturbation psycologique

[Répondre]

jclajoie-pq 12 déc 2012 21:49
+3 Thumb up Thumb down

Avez-vous entendu Lajoie à choi ce soir ?!? J’ai jamais entendu un gars aussi partisan en onde. Un vrai de vrai péquiste.

Il défend toujours cette bande d’incompétents. J’aurais bien aimé entendre sa réaction si Lisée avait été avec le PLQ.

Il félicitait matante Pauline gros comme le bras la semaine passée avec ses nombreux reculs. C’est drôle, il était le premier à basher Ti-Jean quand il faisait la même chose.

Cela va me donner une bonne raison de flusher cette chaîne. Sans jeux de mots.

[Répondre]

Geez Louise 13 déc 2012 9:32

Ben pourquoi tu écoutes l’opinion d’un vendeur de char qui a connu la « gloire » grâce à une émission de radio-réalité sur CKAC sports? Non mais vraiment le monde est cave en ta…

[Répondre]

jclajoie-pq 13 déc 2012 16:10

Par simple curiosité. Il faut le faire hein ?!? Je ne déteste pas « Des » aux nouvelles non plus. Mais là, c’est trop.

C’est TERMINÉ !

[Répondre]

Pauline en string 13 déc 2012 9:49

Monsieur Lajoie,laissez les faire votre avenir est assuré avec MOI

[Répondre]

Jack Daniel 12 déc 2012 22:03
+7 Thumb up Thumb down

Pour JF Lisée Robert Bourassa est « Le Tricheur ».

Nous savons tous que JL Lisée lui est « Le Crosseur ».

[Répondre]

Déni Les Vague 13 déc 2012 7:29

Pis Pauline ?

[Répondre]

Le Rectum Masqué 15 déc 2012 9:14

Pauline,elle est pleine de moi

[Répondre]

sco100 12 déc 2012 23:10
-2 Thumb up Thumb down

Pour les décrocheurs, ce sera assurément la fête: seulement une fraction d’intervenante fibromyalgique à temps partiel de plus et une nouvelle réceptionniste/coordonnatrice/stagiaire borderline au tableau, mais pas même un décrocheur de moins au bout du compte. Ok, ouais, mettons, mais beaucoup, beaucoup de vécu, accumulé chez les intervenants émus de tant de misère, et du vécu, c’est précieux, ça, du vécu, surtout ce vécu-là.

Ça te permet notamment d’exiger plus de ressources pour générer plus de vécu et tout plein de belles expériences citoyennes, vaines mais inoubliables, qui nous rapprochent. Qui ne raccrochent aucun décrocheur, cela dit, soit, mais qui nous rapprochent tellement.

Et pas dans une vulgaire optique de productivité ou de résultats, attentes néolibérales s’il en est, NON! Oh que non! Heureusement, il est difficile de déterminer combien de belles et grandes aventures psychosociales communautaires sans objectifs clairs ni résultats mesurables nous pourrons financer ainsi. Rêvons ensemble et souhaitons-en le plus grand nombre pendant que l’efficacité n’est plus un enjeu!

Merci, M. Lisée!

[Répondre]

Tarzan 13 déc 2012 10:05

Se rapprocher entre hommes… au dépanneur. Les beaux rêves.

[Répondre]

DoigtDuPeuple 13 déc 2012 0:33
-2 Thumb up Thumb down

D’après les commentaires je ne serai peut-être pas très populaire, par contre vous pouvez dire que vous voulez du gouvernement en place.. Mais en bout de ligne c’ets ce qu’il fallait pour se débarasser du gouvernement le PLUS CORROMPUS qu’on a connu en 100 ans avec Charest, Courchesne, Bachand et autres crétins qui ont f**rrés la population! Alors avantde crier « SCANDALE » avec le gouvernement PQ n’oubliez surtout pas qu’il était LES MOINS PIRES comparativement avec ce qu’on aurait pus avoir présentement.. AH! OUI!! Le 1 janvier, n’oubliez pas de remercier Bachand d’une autre augmentation de la TVQ.. Mais vu que c’est Pauline qui est là ça doit aussi être de sa faute..

Les « avance, recul » sont dû à l’opposition qui indiquent clairement qu’il feront sortir le gouvernement s’ils ne plient pas sur le budget! Comment pouvez-vous clairement pointer du doigt le gouvernement en place quand ils doivent changer leur décision car les bandits de Libéraux et la CAQ avertissent de changer si et ça SINON!!!

Aussi, le gouvernement arrive en place et voit littéralement le calvaire financier qui est entrain de se creuser à cause des décisions des Libéraux, ils se sdoivent de changer leur positions sur certains enjeux..

Par contre il est vrai qu’ils font les même pratiques que les Libéraux qui ont nommée au moins 2 personnes JUSTE AVANT LES ÉLECTIONS tout comme le PQ ont fait avec Boiclair.. Pas juste 1, mais 2 personnes juste avant les élections sachant qu’ils étaient pratiquement nez à nez avec le PQ qui soulevait la chance de se faire sacrer dehors..

Bien qu’ils ont des lacunes ce fameux gouvernement PQ, ils sont encore loins des crocheries du PLQ!

Vos impôts ont montés, vos permis ont doublés, immatriculations, services, TAXES PROVINCIALES TOUS AUGMENTÉES DURANT LE RÈGNE DE CHAREST ET BACHAND …

Et en plus on se rend contre que tout cet argent a été donné à leur amis… DES MILLIONS ET MILLIONS!!

Critiquez le PQ, mais svp rapellez-vous que ça aurait pus être pire avec le PLQ!

[Répondre]

Comme dirait l'autre 13 déc 2012 7:35

Un p’tit tour è gauche

[Répondre]

DoigtDuPeuple 13 déc 2012 1:01
+1 Thumb up Thumb down

en ajout..

VOus voulez changer les choses?? Allez.. On part un nouveau parti politique.. Premier item les pensions graisseuses des élus.. Autant au provincial, qu’au municipal..

1. On retire toutes les pensions offertes présentement à tout les ex-élus; On ajuste le tir! Si un député a servit durant 8 ans, il recevra une pension égale à sa cotisation annuelle tel un autre employé provincial ou municipal. Ce qui veut dire que s’il a siègé durant 8 ans et qu’il a cotisé durant ses 8 ans et qu’un fonctionnaire aurait fait le même cheminement, si le fonctionnaire reçoit 15% de la pension vu ses années de service, l’élu recevra 15% de sa pension.

Si un élus veut pleine pension, il devra accumuler le chiffre magique tel que la pire convention collective de son palier de gouvernement (Prov ou Muni).

Il un fonctionnaire doit faire 30 ans et ne peut toucher à sa pleine pension avant l’âge de 55 ans, de même pour l’élu! Il devra remplir ses conditions! Sinon il sera pénalisé tel un fonctionnaire!

Pour ceux qui recoivent en ce moment, simple s’ils ont cotisé 50,000K$ dans leur fond de pension et qu’ils en ont déjà retiré pour 40,000$ ont leur fait un chèque de 10,000$ et bye bye! Pour ceux qui aurait cotisé le montant mais retiré plus de 50,000$ jusqu’à présent, ont coupe la pension! FINI! PUS UNE CENNE! et pour ceci on les récompensent en ne les trainant pas en cours pour conflits d’intérêts poru s’avoir accordés ou participé à sa bonification personelle monétaire de fonds public!

2. Ensuite on s’allit avec une autre province pour créer une police politique pour enfermer les fraudeurs, menteurs et croches des Députés jusqu’au Premier Ministre. Si le premier ministre reçoit de l’argent sale il sera traité ainsi par une police provenant d’une autre province.. Ceci empêcherait les directives du PM envers le chef de la SQ!

3. Pour passer des lois spéciales, ont s’inspire du modèle aux ÉU ou il y aurait élections poru certains enjeux trop grands pour une bande d’abrutis à la chambre.

4. On coupe le nombre des siège en deux.. Si on peut faire des coupes aux niveau des fonctionnaires, ont peu aussi couper au niveau des députés!! N’oublions pas que les gens ont des Conseillés municipaux, et des maires avant des députés! Responsabilisont les élus municipaux pour certains enjeux ridicules que les députés adorent prendre crédits pour..

5. Avant de créer un nouveau programmes d’aide que quoi qu’il en soit, regardont ce que nous avons, ré-enlignons les éffectifs et arrêtons les programmes qui servent à rien. Assurons-nous que ce qui est en place fonctionne avant d’en créer d’autres!!

6. Le permis est plus cher parce que les argent remis à ceux qui se blessent durant des accidents?? Facile de répondre à ça:
a) Si tu es en état d’ébriété et que tu plantes, on ne payera pas ta ré-habilitations à 100%.. 50% sera plus que convenable.. T’es con, paye pour..
b) T’as déchiré ton pantalon, ton soulier, ta chemise?? Oublis ta demande de te faire rembourser si tu es le responsable de l’accident, t’es con .. paye… Si tu en es la victime, 50% du montant sera bon en masse.. T’as survécu un accident soit heureux/heureuse.. oh et ps… Il nous faudra les vêtements en guise de preuve que tes jeans réclamés à 100$ ne sont pas des jeans du Costco à 15$…
c) Si la personne studide qui conduisait un bolide trop vite et se tue, ben la famille reçoit un gros 0$ de la SAAQ sur le décès. La société a placé des limites de vitesse, si l’imbécile ne l’a pas respecté et est allé s’étampé dans un poteau.. Eh ben.. C’est ça qui est ça.. Souhaite qu’il a des assurances vie…
d) Tout bolide qui sera modifié hors des normes du code sécuritaire de la route sera remorqué et entreposé et « stippé » de ses cossins aux frais du propriétaire incluant l’entreposage de 200$ par jour.

Juste avec mes suggestions je crois que je viens de couper pas loin de 800 Millions juste en indémnisation (sachant qu’en 2004 les indemnités étaient 828,9 millions de dollars pour les accidentés de la route et les coupures de salaires qui sont versés aux députés qui n’ont jamais contribué pleinement à leur pension mais qui en reçoivent en maudit!

THAT’S IT!

[Répondre]

Comme dirait l'autre 13 déc 2012 7:36

Et un p’tit tour à droite

[Répondre]

Geez Louise 13 déc 2012 9:34

Dude, je suis sur que ton commentaire est super pertinent pis toute, j’ai même cliqué sur le pouce vers le haut pour ton effort, mais dépassé 4 lignes sur ce blogue personne ne va te lire.

[Répondre]

Un étatiste 13 déc 2012 4:39
+8 Thumb up Thumb down

Finalement, Lisée a retrouvé sa « conscience sociale » quelque part entre 8:00 heures et midi hier…

[Répondre]

Pauline en string 13 déc 2012 9:51

Et on tourne en rond

[Répondre]

Pauline en string 13 déc 2012 7:01
+2 Thumb up Thumb down

Allez Hop,un ptit pas en arrière

[Répondre]

La Premiere 13 déc 2012 7:42
+4 Thumb up Thumb down

Claude , si on vend notre maison , on regle l’hypotheque et on donne le restant au FRAPRU , au cas ou ….

[Répondre]

Le conjoint de la première 13 déc 2012 9:53

Voyons Pauline,nous n’avons pas d’hypothèque.Avec le salaire que j’avais à la Caisse de Dépôt et ma RETRAITE DORÉE.

[Répondre]

Pauline en string 13 déc 2012 7:48
Thumb up Thumb down

Né à Thetford Mines le 13 février 1958
Conjoint de Sandrine Perrot et père de 4 enfants
Sa Fête est bientôt

[Répondre]

Paul orcand 13 déc 2012 8:59
+2 Thumb up Thumb down

Jean-Francois Lisée et Pauline Marois sont en fait des robots programmés par mes patrons du 98.5 dans le but de maximiser nos cotes d’écoute. Ils font les pires conneries, nous donnent toutes les entrevues qu’on demande, puis reviennent sur leurs décisions. Ca marche!

[Répondre]

Ouate de phoque 13 déc 2012 9:06
+4 Thumb up Thumb down

Dites, pourquoi a-ton le droit à des prestations de régime de retraite quand nous ne somme même pas à la retraite??

Deuzio, pourquoi que je dois me fendre le cul en 4 pour mettre du fric de côté pour avoir une retraite semi-potable lorsque tout ces syndiqués reçoivent un salaire similaire au mien et ont une retraite très confortable garantie qui coûte une fortune aux contribuables ou encore met leur entreprise au bord de la faillite?

[Répondre]

Le Rectum Masqué 13 déc 2012 9:43

Si ca continue de même je vais me mettre au travail

[Répondre]

Phil Osoph 13 déc 2012 17:55

Il était cadre à l’université de Montréal (poste de direction). Donc pas syndiqué.

[Répondre]

S'auto-peluredebananiser 13 déc 2012 12:00
Thumb up Thumb down

Le PQ ne doit jamais oublier, ne serait-ce qu’une seule seconde que plus de 66% des gens qui se sont déplacés pour voter n’ont pas voter pour ce parti malgré la fin de 9 années de règne d’un parti corrompu. Donc les Québécois ne voulaient pas voir le PQ au pouvoir. C’est le jeu de la division des votes entre trois forces qui a permis ce résultat minoritaire. Donc, chers péquistes au pouvoir, sachez qu’il y a un nombre incroyable de chacals qui vous surveillent 24 heures sur 24 sous toutes les coutures et que tous les pets que vous lâchez, mêmes les vestes silencieuses sont senties, analysées, sous-pesées et diffusées au plus grand nombre pour leur joie infinie. Ne pensez pas que vos reculs, vos épisodes AMT, Boisclair et Lisée, votre attitude face aux recteurs et aux étudiants, les gestes MakaKottoïns vont se perdre dans la nuit des temps. Jusqu’à la dernière seconde du jour du prochain vote en élections générales, vous serez continuellement déculottés et tâtés au point que ça frisera l’obscénité. Faites donc gaffe, ça ne devrait pas être si difficile !

[Répondre]

Une pauvre de 69ans et demi 13 déc 2012 21:08

Coudonc,les québecois sont ben girouettes.Contents à la suite de résultat du vote.Maintenant que le PAUVREparti léberal est défait et que nous sommes en position de devenir un PAYS,la diarrhé politique les reprend.

[Répondre]

Prof Bof 13 déc 2012 17:29
Thumb up Thumb down

Vous avez une mentalité de gagne-petit et je ne comprend pas la grogne. Pourquoi quelqu’un de talent ne pourrait pas avoir un salaire à sa hauteur ? Contre quoi êtes-vous enragé, contre vous-même ? de ne pas avoir le même talent ? Dès qu’il est question d’argent, les commentaires débiles fusent, comme s’il fallait tous gagner 10$ piasse de l’heure. À mon avis, le salaire de JF Lisée est relativement bas considérant ses compétences. Pour moi, l’indécence c’est les bonis d’un directeur de banque, pas les quelques milliers de dollars que Lisée empochent.

[Répondre]

Cretons 14 déc 2012 11:36

Quelqu’un de talent comme Lisée… Talent en quoi au juste? Talent à remplir son monde? Désolé, il a juste l’allégeance à bonne place et ça s’apparente à du lichage de cul plus qu’à du talent.

[Répondre]

Marc A Daigneault 13 déc 2012 20:33
-3 Thumb up Thumb down

Aristocratie oblige, de Jacques Parizeau en passant par mémère Bouchard on est pas sortie de l’auberge tant que matante Pauline n’auras pas fait de cadeaux a tout ses ti namis gogoches…..quel gaspillage de nos impôts.

[Répondre]

sam 14 déc 2012 10:35
+2 Thumb up Thumb down

« Ajout:Bon, Lisée va redonner son salaire à des organismes venant en aide aux décrocheurs. À part les décrocheurs, on n’est pas plus gagnant! »

c’est son argent que tu veux, dans le fond..

[Répondre]

Trash32 14 déc 2012 13:02
Thumb up Thumb down

C’est quoi la différence entre le PQ et le PLQ? Le « L »?

[Répondre]

XD 14 déc 2012 20:49

Oui! L pour Lobbying

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page