Le jeu des comparaisons.

tempete1

Comme à chaque tempête… la Clique fait toujours la même comparaison, mais bon, rien ne change.

La tempête vue par les médias montréalais et les résidents de l’île.
tempete

La tempête vue par tout ce qu’il y a à l’extérieur de l’île de Montréal.
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Commentaire inutile à m’envoyer: la tempête du siècle sur une île, c’est du jamais vu!


publié le
28 décembre 2012 - 9:34
sous
Non classé

229 réactions

L'abominable homme du centre-ville 28 déc 2012 9:54
+153 Thumb up Thumb down

C’est parce que quand une agglomération de 4 millions d’habitants reçoit 45 cm de neige ça dérange plus de monde qu’à St-Glin-Glin.

Ça y est. J’ai pris ma résolution pour 2013. Plus de clique…C’est juste du chialage de provinciaux contre la grande ville…Get a life!

Bonjour Gawker!

[Répondre]

M. Popol 28 déc 2012 10:41

Allons allons, tout le monde sait qu’une résolution, c’est fait pour ne pas être tenu!

[Répondre]

Miss Piggy 28 déc 2012 10:46

Oups, je crois que la Clique vient de toucher une corde sensible là! La fierté a une ville et pas touche à ma ville!

[Répondre]

Ralf 28 déc 2012 11:15

Je fais pareil.
Ça devient totalement ridicule. J’aurais bien aimé le voir avec une voiture à stationner dans les rues de Montréal.

Bye Bye Clique. Perd-toé au DIX30 l’cave.

[Répondre]

M. Ferrandez 28 déc 2012 14:37

Mais que crissez vous avec une voiture sur notre belle île, mon brave? La journée était pourtant parfaite pour une ballade en ski de fond! D’ailleurs, j’ai bloqué quelques rues pour permettre à tous les skieurs de venir visiter les commerces de mon arrondissement!

[Répondre]

wain 28 déc 2012 11:16

+1000

Tellement, tellement pu capable de la tite geguerre contre Montréal.

Clique, déja qu’on a le reste du Canada qui bash le Québec, pis le reste du Québec qui bash Montréal… ca te tenterais pas de te trouver un autre sujet? parce que la, celui la il est usé a la corde.

Trouve toi une vie, calis. C’est pas mon probleme si ca te donne un complexe d’infériorité d’habiter a Val Bélair.

[Répondre]

wain 31 déc 2012 12:33

Clique, je retire ce que j’ai dit.

Avec presque 200 réactions, finalement y’était pas vraiment fini, le sujet… Il restait encore un peu de jus!

Bonne année a tous! aux Montréalais comme aux campagnards des régions! :-)

[Répondre]

Yenamar! 28 déc 2012 11:36

Vrai que dans une agglomération où vit près de la moitié de la population provinciale, on tend à avoir moins « l’esprit de village »,hein la clique?
S’entend que c’est pas tout le monde qui possède un skidoo ou des raquettes sur l’ile, hélas…(sic)

[Répondre]

globule multicolore 28 déc 2012 11:38

pif din dent la clique

[Répondre]

Pas lui 28 déc 2012 12:19

ah c’est pauvres insulaires martirisés

ils font tellement pitié. Au moins, ils se réconfortent en passant qu’ils vivent dans « une grande ville ».

[Répondre]

Steve 28 déc 2012 17:04

Ça pourrait être pire on pourrais être à Québec

[Répondre]

Pfiou ... comme une flèche 28 déc 2012 18:00

J’te dis que tu fais ton smatte depuis que l’internet haute-vitesse est rendu dans ton creux

[Répondre]

Clique D'Anjou 28 déc 2012 19:32

Justement, voilà un de ces ti-clins décrit plus bas dans mon texte ! Qui dit qu’on fait pitié ? Étais-tu à Montréal hier ? Non hein ? Bin ferme dont ta boîte à camembert pov’ con !

[Répondre]

Pas lui 29 déc 2012 9:52

classique de petits montréalais, dès que ça se sent attaqué, ça se met à parler de la ville de Québec ou ça passe des commentaires comme quoi tout ce qui est en dehors de leur île est un trou.

Il y a un avantage à la neige, ça cache vos nids-de-poule et vos rues salles. Dommage que ça ne cache pas la mafia…

[Répondre]

Rectificateur d'opinions 29 déc 2012 15:38

Trou: un endroit isolé, et sans conséquence culturellement et économiquement.
Statistiquement, c’est donc vrai.
Faut pas prendre mal, c’est juste une réalité. Ça reste très joli et champêtre, le reste du Québec.

Le trou...du monde 30 déc 2012 9:13

Définition de Montréal, ville métropolitaine situé au centre d’un trou dont son importance culturel et économique rayonne partout dans ce trou.

l'illuminé 30 déc 2012 15:45

Lol, la mafia… La mafia vit pour faire de l’argent donc grande ville = mafia, reste du québec = pas d’argent pas de mafia.

Comme pour plusieurs, je considère que le site est de moins en moins pertinent et de plus en plus parti pris, donc c’est fini pour moi.

En passant, je viens de Montréal, ma blonde de Québec, je passe mes vacances sur la cote-nord. J’aime le Québec, j’aime le Québec dans toutes ses différences mais je suis tanné de la rivalité région-montréal. Les deux ont leurs avantages et leurs défauts, faut arrêter de voir tout noir tout blanc.

Pauvre petit 29 déc 2012 10:08

Région métropolitaine de Montréal: 4 millions d’habitants, la moitié vivant hors de l’île. c’est une grande région inter-dépendante. À 4 millions d’habitants, c’est effectivement « une grande ville ». Avec des gratte-ciel. Trois universités majeurs. Un aéroport international. Une Expo universelle et des Jeux Olympiques d’Été dans son CV.

Tu étais où durant les 40 dernières années? Viens pas à Montréal, la taille des édifices pourraient te faire peur…

[Répondre]

Pas lui 29 déc 2012 14:44

dommage que tu sois obligé de revenir 40 ans en arrière pour décrire ta grande ville. Il se passe quoi de gros au juste depuis 15 ans ?

pour tes « gratte-ciel », après avoir vécu 6 ans à NYC, il n’y a vraiment rien d’impressionnant avec tes « gros buildings ».

Ton Papa Était Froid 31 déc 2012 12:11

@ Pas lui
Môssieur a vécu à N-Y, donc tout le reste est insignifiant.
Ensuite ça insulte les montréalais de se prendre pour d’autres.
Tu serais tout un cas pour un psychologue. Dans le cadre d’une étude sur les gens très dysfonctionnels.

Depuis 15 ans, Montréal se relève de la grave crise des années 90. Diversifier son économie, gentrifier son centre, créer des emplois dans les industries du savoir, recréer une image de marque à l’international. Montréal a réussi plutôt bien, malgré tout.
Et tu devrais être justement familier avec ces choses, si tu as vécu à N-Y. Tu devrais être en position de reconnaître à Montréal exactement les choses que N-Y a fait quelques années avant. Ou alors ne vient pas de vanter d’avoir habiter une ville que, clairement, tu ne connais pas comme du monde.

soeur de Pirate 30 déc 2012 22:43

Moins de 2 lignes et… 4 fautes.

Pas d’école dans ton village, pas lui?

[Répondre]

alarmiste climatique 28 déc 2012 17:33

bon bon bon, la clique est un site satirique un peu méchant parfois et peut aussi être choquant (si tu n’est pas du meme avis) avec de l’humour pas besoin de le prendre personnelle. Il devrait avoir des avertissements comme sur les packs de cigarrettes
De tout façon on vous aime bien les montréalais, la preuve quand on veut un meuble IKEA on va vous rendre visite…oops c’est à Boucherville sorry ;)

[Répondre]

Pouce vert (ôté-toi le du nez), pouce rouge (C'est pas de ma faute, ta femme me suppliait..) 28 déc 2012 22:19

Bon, une bonne gang de morons Montréalais sont en mode « touche pas à ma ville ».

[Répondre]

Gertrude 30 déc 2012 15:47

Bon, un colon fait son colon

[Répondre]

Proctologue 31 déc 2012 8:12

Qui parle de colon ne manquera pas de parler de sa petite crotte su’l coeur!

iceman 29 déc 2012 2:17

Il y a des trottoirs ou on ne peut même pas encore marcher après 3 jours .Ça ressemble vraiment à la première photo.Marcher dans la rue quand il y a des voitures qui manque de te rentrer dedans,qu’est-ce que la ville attend nettoyer les trottoirs ?le dégel du printemps ? ,bon sens *******

[Répondre]

Fred Gignac 29 déc 2012 12:57

Tsé qu’il y a des tempêtes aussi à Toronto et à NYC des fois ? Et ils ont autant de neige qu’à Montréal. Ils en font pas un plat et ils en parlent pendant une semaine dans les médias. Pourtant, ce sont des grandes villes elles aussi.

[Répondre]

M 29 déc 2012 16:20

En êtes-vous certain qu’ils n’en parlent pas pendant une semaine? Et puis ça ne date pas d’une semaine, ça date d’hier. Il neige encore en plus! Bonne tempête! :)

[Répondre]

Jo conaissant 30 déc 2012 20:29

Hahahha. Autant de neige hahhahahhahah.

[Répondre]

Ta mère 02 jan 2013 9:29

45cm à New York en une journée et la ville sera paralysée pour au-delà d’une semaine. Cette tempête n’as aucune commune mesure!

Ils n’ont pas les moyens et les connaissances de l’hiver que nous disposons.

Petit exemple, cette vidéo qui a circulée et qui impressionnée bien des gens hors Canada.

http://www.break.com/index/snow-removal-level-canadian-2401824

[Répondre]

La Clique se pique 29 déc 2012 19:26

La Clique est un imbécile heureux. Et dire que certains trouvent son humour intelligent. Imbécile…

[Répondre]

Ta mère 02 jan 2013 9:30

Humour?! … Hmm not.

[Répondre]

Miss Villerez 30 déc 2012 22:17

Moi aussi, abominable homme du centre-ville, La Clique, c’est fini. Pu capable de ces enfantillages régions contre Montréal. Qu’ils fassent leur masturbation-jubilatoire-villageoise-homosanguine tout seul.

Bye, je ne lis même pas les autres commentaires.

Que de temps perdu dans ce journal jaune.

[Répondre]

Mata Harry 31 déc 2012 7:06

LOL : « Get a life! » + « Bonjour Gawker! » = ERROR

Quand tu lis Gawker t’es un hipster qui a pas de vie.

[Répondre]

Gu.i.llaume 28 déc 2012 11:14
+85 Thumb up Thumb down

En region, il suffit de tasser la neige de chaques cotés de la route, passer la souffleuse dans son driveway et tout est fini.

À montréal, les coté de rue sont des trottoirs et il n’y pas de terrain où souffler la neige. Presque que tout doit être ramassé et entre temps, les rues n’ont qu’une voie et il n’y a pas de stationnement. Alors que presques toutes les voitures doivent être déplacées afin d’enlever la neige. C’est le bordel.

C’est comme si à Montréal, on se moquait des gens qui frappent des cheuvreuils en région parce que nous on n’en voit jamais un sur nos rues.

[Répondre]

Sort de ton île 28 déc 2012 14:50

En région, on doit affronter des blizards de neiges, éviter la perte de vison au passages des poids lourds( en route pour livrer le tout à MTL), éviter de pogner le clos, et tenter de s’en sortir au péril de notre vie. Je parle même pas de pelletage seulement…Wain, tellement pire à MtL…

[Répondre]

Dirigeant Syrien 28 déc 2012 17:49

+10 Internet pour Sort de ton île. LOL

[Répondre]

Le Limité 28 déc 2012 17:51

Quand est-ce qu’ils arrivent tes poids lourds chargés de visons ?

[Répondre]

Sors de ta cousine 28 déc 2012 19:37

Probablement que si tes camions viendraient pas à Montréal bin ton petit patelin insignifiant ferait faillite ! Ah puis en passant nous autre aussi on en a des autoroutes à Montréal pi en plus d’être dangereuses lors des tempêtes de neige bin sont dangereuses en tout temps à cause de mauvais entretients généralisés depuis 40 ans… Du pelletage, c’est quoi ca ? JAMAIS entendu parler !!!!

[Répondre]

Sort de ton île 28 déc 2012 22:01

Tu vois, c’est grâce à des gens comme toi que les gens aiment rire des montréalais, merci de nous le démontrer à nouveau, nombriliste.

Rectificateur d'opinions 29 déc 2012 15:34

@ Sort de ton île

Comme il est prouvé que les régions ont un apport économique faible, et qu’elles coûtent beaucoup plus chers à desservir en services divers que les grandes villes, tout ce qui a été dit est vrai. Ton patelin ferait faillite sans Montréal. L’économie des régions n’est pas assez forte pour payer les dépenses du gouvernement dans la quasi-totalité des cas.

Regarde juste le PIB par habitant du Québec à celui de Montréal. Retire Montréal du calcul… Pas très reluisant.

Tu peux te moquer de ceux qui te font vivre tant que tu veux, c’est bien sûr ton droit.

Habitant en région éloignée 30 déc 2012 9:26

@Rectificateur d’opinions: t’as pas encore comprit que sans les fameuses régions, Mtl aurait RIEN à manger, à moins de tout importer du Mexique.

[Répondre]

Un vrai fermier 30 déc 2012 15:54

En fait, la région métropolitaine est facilement suffisante en terre agricole. Sans compter un fort potentiel d’agriculture urbaine. Et la majorité des aliments consommées proviennent de l’extérieur de la province.

Bref, fail mon grand.

Gertrude 30 déc 2012 15:54

Vous êtes tellement pathétique de vous renvoyer la balle comme ça. Sans région pas de ville et pas de ville ben pas de région. Ya pas un meilleur que l’autre, tout dépend de tes goûts.

@Habitant en région éloigné

Lol, Continue a écouter canal V pis ne reviens plus sur internet si tu es pour dire des stupidités comme ça. Retourne au secondaire faire tes cours d’histoire, tu vas apprendre ce qu’est l’évolution.

Sors de ta cousine 30 déc 2012 18:39

Oui mais si on ne mangeait pas tes carottes pi tes patates tu les venderais à qui ? Et avec quoi tu tu payerais ton gros F-150 et ton voyage annuel au Mexique, le cave ?

soeur de Pirate 30 déc 2012 22:24

L’Ontario, c’est pas loin pour nous fournir en fruits et légumes. Pas besoin de vos carottes tarées, surtout quand on peut en faire pousser dans notre cour en plus.

soeur de Pirate 30 déc 2012 22:30

Tu as raison, un vrai fermier mais je suis sûre qu’ils ne savent pas que sur l’île même de Montréal il y a des zone agricoles. Sans compter Laval dont des dizaines d’hectares sont de grands jardins.

Autre réalité de Montréal, les jardins sont de plus en plus nombreux derrière les maisons. Des toits aussi servent de jardins potagers. cela va grandissant.

God blesse les régions. F – - k.

Napoléon Labeaume 28 déc 2012 18:33

Ah ok parce qu’à Québec on ramasse pas la neige tu penses? On la ramasse, ça fait du chior dans les rues pis on fait tu chier le Québec au complet avec des fausses niaiseries de « tempête du siècle »?

[Répondre]

Sors de ta cousine 28 déc 2012 19:40

C’est pas parce que les médias arrêtent pas d’en parler que les Montréalais passent leur vie à en parler et se pensent martyrs. Coudonc ! C’est quand même pas de notre faute si les médias existent ??

[Répondre]

Roger Ballotte 30 déc 2012 14:01

euh…bin…c’est rempli de montréalais dans les média de Montréal!

serser 29 déc 2012 7:02

faut quand même faire attention quand on dit pas de chevreuil a montréal, dis ca au gars qui en a frappé un au coin de rachel et deslorimiers il ya quelques années hihih

[Répondre]

Willie 29 déc 2012 19:38
La Clique D'Anjou 29 déc 2012 20:09

En passant une petite horde de chevreuils vit à Montréal dans le secteur de Pointe-Aux-Trembles, dans le boisé. J’en ai vu 2 fois depusi 2 ans, dont une fois une femelle avec 2 petits ! La Ville fait ou fera un recensement bientôt !

[Répondre]

Urbain-Fier 28 déc 2012 10:06
+32 Thumb up Thumb down

Donc les gens de l’extérieur de l’île pensent que Montréal ressemble à une banlieue insignifiante, peu dense, architecturalement insultante pour nos yeux et où la voiture est plus utilisé que nos propres jambes? Ils sont plus ignorants que je le pensais de ce qu’est un véritable milieu urbain.

[Répondre]

Martine en vacances 28 déc 2012 11:51

Véritable milieu urbain?? gnark, gnark!! Le monde de l’Île pense justement que rien n’existe en dehors d’eux et que le reste du monde est insignifiant, tu es méprisant chose, faut pas se prendre pour le nombril du monde non plus.

[Répondre]

wow mec on relaxe 28 déc 2012 14:51

Visiblement, le point était que la photo était très mal choisie et était surtout insultante pour la Clique. Tu verrais ela sans ton gros complexe d’infériorité ! Et rien de ce qu’il a dit sur cette photo est faux. Cela semble un endroit peu urbanisé, faible en qualité architecturale et probablement insignifiant culturellement, économiquement, etc… C’est la faute à la Clique si les gens des régions passent pour des colons avec ce genre de billet.

[Répondre]

Gertrude 30 déc 2012 15:58

MOntréal = véritable milieu urbain… ben oui. C’est toujours pas un milieu rurale?!? Je ne vois pas ou tu vois du mépris… faut croire que les gens de région ne savent pas lire ( sarcasme )

[Répondre]

soeur de Pirate 30 déc 2012 22:50

@ Hertrude

Il y a des zones rurales sur l’ile même de Montréal. Entre autres, dans l’Ouest de l’ile, près de Senneville et Ste-Anne-de-Bellevue.

Believe it or not.

Coulisse de bave 31 déc 2012 7:42

Couche-couche panier la Gertrude…

Etienne et Sandrine Maxou 29 déc 2012 9:29

@Urbain-Fier: Comme vous avez raison ! D’après notre classement des grandes métropoles, Montréal est en fait un formidable milieu culturel néo-post-urbain et écologico-cynétique à l’architecture cyber-contemporaine mais enracinée dans un momentum synergétique.
La neige représente une formidable occasion pour redécouvrir notre dynamique quartier du Plateau Mont-Royal grâce à cette ludique activité de la marche à pied qui nous rapproche de nos racines de coureurs de thé des bois.
Bisoux fous.
Étienne et Sandrine, fiers Plateauistes.

[Répondre]

Rectificateur d'opinions 29 déc 2012 15:57

Il n’est pas faux de dire que le Plateau est un idéal de vie urbaine.
Le Plateau a autant d’emplois que de population active. Cela en fait un quartier indépendant et durable. De plus, il est possible d’y vivre uniquement à pied, faisant donc de ce milieu de vie un endroit efficace, peu onéreux, qui favorise les rencontres, surtout avec les célébrités. De plus, le Plateau est riche en architecture, ce qui fait qu’on souris en rentrant chez soit, plutôt que vomir un petit peu dans sa bouche devant son bungalow.

[Répondre]

La Clique D'Anjou 29 déc 2012 20:11

C’est vrai que tout les blocs de condos et les vieux plex sont toujours toujours plus beaux que chaque maison unifamiliale qui existe sur la planète…

Sandrine Maxou 30 déc 2012 8:17

Étienne, Étienne, je pense avoir trouvé quelqu’un qui peut nous remplacer à la Bande des Deux quand nous allons prendre congé !

Ouvrier de la banlieue 30 déc 2012 11:09

@ Rectificateur d’opinion:
Intéressant de voir la condescendance et le mépris qu’un défenseur du Plateau manifeste envers la classe ouvrière et la classe moyenne qui habite un bungalow.
Peut-être que nous notre bonheur n’est pas dans la rencontre de célébrités…

Un vrai fermier 30 déc 2012 15:56

@ Ouvrier de la banlieue

Bouhahaha, « la classe moyenne qui vit en bungalow ».
Comme si c’était une contrainte et non par choix.
Assume ton bungalow, dude. Tu l’as choisi. T’aurais pu habiter, pour le même salaire dans une maison de ville, un appartement spacieux, ou même un plex.
Et il nous coûte crissement cher en étalement urbain, ton bungalow. Attend qu’on te fasse payer le plein prix de tes services. Ça ne sera plus la classe moyenne qui se payera des bungalows.

Le centre de l'UNIVERS 31 déc 2012 16:57

Pourquoi vous faites pas un référendum et penser à vous séparer of the rest of QC tant qu’à y être…un beau projet commun, pis avec la couverture que vont vous faire tous les ARTistes, vous allez en avoir de l’exposure!

Mata Harry 31 déc 2012 7:18

Montréal est un insignifiant véritable milieu urbain architecturalement insultante pour nos yeux.

Et pas besoin d’habiter loin de là pour s’en rendre compte :WINK:

[Répondre]

Ton Papa Était Froid 31 déc 2012 12:16

Tu devrais jeter un coup d’oeil au site web Images Montreal. Il doit avoir trois fois plus d’édifices patrimoniaux et d’intérêt architectural dans ce site que dans tout le reste du Québec au complet. Montréal à une des plus grande collection d’édifices Victoriens et Beaux-Arts en Amérique du Nord. Sans compter un des patrimoines d’architecture moderne les plus exhaustif au monde.

L’ignorance est une chose terrible. Tu devrais t’éduquer.

[Répondre]

Avocatdudiable 28 déc 2012 10:12
+17 Thumb up Thumb down

La vérité est peut-être entre les deux ??

[Répondre]

La Raison 28 déc 2012 10:22
+7 Thumb up Thumb down

C’est sûr qu’en roulant en Bixie, ça paraît pas mal pire…

[Répondre]

Ton Papa Était Froid 31 déc 2012 12:30

« Bixi »
Pas de « e ».
J’imagine que tu n’as pas vu ce mot écrit assez souvent pour qu’il te rentre dans la caboche. La répétition, il n’y a que ça de vrai pour apprendre.

[Répondre]

Richard Desjardins 28 déc 2012 10:30
-43 Thumb up Thumb down

Mouuuriial le nombril du monde

[Répondre]

Steve 28 déc 2012 17:06

Encore, du Montréal bashing

C’est quoi ce complexe d’imferiorité

[Répondre]

Richard Desjardins 28 déc 2012 17:24

inférieur au mourrialais ? lollllllll

[Répondre]

Rectificateur d'opinions 29 déc 2012 15:41

En tout cas, ça fait longtemps qu’on écrit pu « lol » avec une suite sans fin de l. Je crois que c’est un signe de supériorité très clair.

En fait, l’être supérieur est celui qui peut exprimer une pensée non pas avec un « lol » vulgaire, mais un raisonnement cohérent. Visiblement, ce n’est pas toi.

Archiloque 28 déc 2012 19:43

Il y a encore des gens qui emploient l’expression « mourialais », eh ben.

[Répondre]

Ton Papa Était Froid 31 déc 2012 12:31

Seulement les gens simplets qui ont quelque chose à prouver vis-à-vis Montréal.

Ou les gens qui pensent qu’en insultant les Montréalais, leur organe reproducteur va grossir et arrêter de faire rire les dames.

[Répondre]

iceman 29 déc 2012 2:21

J’aime mieux le trou du nombril que le trou de Q ….bec

[Répondre]

Le centre de l'UNIVERS 31 déc 2012 16:58

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

[Répondre]

Professeure Pontbriand 28 déc 2012 11:07
+9 Thumb up Thumb down

Ceux qui n’ont pas encore le courant peuvent envoyer tous leurs enfant de 15 ans et plus chez moi, on va se coller dans mes sleeping bag!

[Répondre]

*gustave II 28 déc 2012 11:13
-23 Thumb up Thumb down

Cette tempête d’hier ce n’est que de la mousse. Ceux qui n’étaient pas là en 1971 ne sauront jamais ce qu’était une VRAIE tempête. 55 cm de neige sur Montréal paralysant la ville et tout le commerce pendant trois jours.

[Répondre]

Verdun Power 28 déc 2012 16:11

Pas mieux que Gustave (l’original) la tempête de 71 a été battue par celle-ci.

[Répondre]

La Clique de Siateul 28 déc 2012 21:20

Ouin mais en 1971, y’avait assez de neige pour faire du Skidoo sur l’autoroute Décarie. Ça, c’était une tempête du siècle.

[Répondre]

Chasseur de stupide 30 déc 2012 16:02

Ben la aussi, c’est juste qu’ya plus d’auto et de circulations donc la neige aplatie plus vite et disparait plus vite qu’il y a 40 ans. Les moteurs sont meilleurs donc les gens prennent leur auto pour aller au travail, ce qu’il ne faisait pas en 1971.

Ta mère 02 jan 2013 9:41

Hey le clown Guscave!

Yé tombé 45 cm en moins de 12h, 55cm en 24h, ça battus le record de ’71.

Différence avec ’71; y’a 3 fois plus de char, la machinerie est plus efficace et plus nombreuse, les gens sont plus nombreusx et les infrastructures aussi.

La police c’est promener en ski-doo en passant.

sco100 28 déc 2012 19:43

En 71, les cols bleus avaient initialement refusé de déneiger pendant quelques jours, ce qui n’arrangeait pas vraiment les choses. La population avait été laissée à elle-même. C’était avant l’obligation pour les syndiqués de maintenir les services essentiels (les policiers en grève en 1969 avaient laissé des émeutiers mettre la ville à sac – un mort – et les pompiers en grève en 1974 l’avaient laissée brûler lors du week-end rouge). Les syndiqués étaient un brin plus sauvages.

[Répondre]

un nostalgique et fan de Christine St-Pierre (not) 28 déc 2012 11:57
+3 Thumb up Thumb down

Si Jean Charest était encore au pouvoir, y en aurait pas eu de tempête sur Montréal. Ses contacts au 357c l’auraient empêchée. L’argent doit servir à quelque chose après tout, et des cadeaux de Noël du monde interlope, ça fait tellement plaisir aux politiciens, hein Line ?

[Répondre]

vero fava 28 déc 2012 12:17
+28 Thumb up Thumb down

Tsé, la comparaison inverse aussi existe.

Je demeure à Montréal, je suis de Jonquière. En période de canicule, lorsque j’appelle ma mère, je lui dis : »ostie qui fait chaud à Mtl, c’est l’enfer… »

Les gens du Saguenay réponde toujours et c’est immanquable: »Je le sais, c’est l’enfer icitte aussi… »

Et puis hop, je regarde météomedia, il fait 39 à Mtl, pis 29 au Saguenay.

Bref, tout est relatif pour tout le monde.

[Répondre]

Richard Desjardins 28 déc 2012 17:25

c’est beau Einstein

[Répondre]

Sors de ta cousine 28 déc 2012 19:43

Va dont te perdre sur Grande Allé, le mangeux de LIBÂÂÂÂÂRTÉÉÉÉÉÉÉ !

[Répondre]

G-Town 30 déc 2012 13:05

C’est sûr que le smog vous donne 10 degré de plus à la canicule…

[Répondre]

Patte de chaise 31 déc 2012 14:13

Ça ou peut-être le fait que Montréal se trouve à 500 km au sud de Jonquière et que c’est le même climat, le génie.

Penses-tu qu’à Sherbrooke en été, il fait 10 degrés de moins qu’à Montréal?

[Répondre]

vero fava 28 déc 2012 12:22
+9 Thumb up Thumb down

Autre exemple.

Un investissement de 6 milliards pour une structure à Mtl(exemple un pont), ne provoquera pas plus d’excitation que l’investissement de 2millions pour l’agrandissement d’une fromagerie dans un village de 6000 personnes qui créerait 12 emploi.

Encore une fois tout est relatif.

[Répondre]

Le chercheur de génies 28 déc 2012 17:00

Sans oublier que la fromagerie va pleurnicher parce qu’elle est en faillite, sans jamais comprendre comment ça se fait qu’elle n’arrive pas à vendre assez de fromage. Tsé, tout le monde s’empresse d’acheter un morceau de 100 gr. de fromage qui se mange en 2 bouchées pour 6.50$.

[Répondre]

Un vrai fermier 30 déc 2012 16:13

Ça se vendrait sur le Plateau, là où les gens sont conscientisés, achètent locaux, et ont en moyenne 15 000 dollars de plus tous les ans à ne pas posséder une automobile.

[Répondre]

Renko 28 déc 2012 12:35
+26 Thumb up Thumb down

C’est étrange mais de ce que je vois de chez moi, c’est des trottoirs complétement inutilisable pour les piétons, un bon pied de neige dans la rue malgré le passage de la ville…

Des pancartes planté pour un futur déneigement, qui devrait prendre de 24 à 72 heures…. Aucune place de stationnement et les quelque voitures aptent à le faire, sont quasiment perpendiculaire à la rue….

C’est mes yeux de Montréalais qui doivent me jouer des tours…

Je doute que les gens de Laval qui ont eu droit hier à un arrêt complet du service de transport en commun, voient cette tempête comme la photo #2….

[Répondre]

alarmiste climatique 28 déc 2012 12:37
+13 Thumb up Thumb down

QUOI? il neige l’hiver au Québec ayoye!

[Répondre]

Fred Gignac 28 déc 2012 12:43
-4 Thumb up Thumb down

Tu vas te faire haïr Clique, les montréalais ont la mêche courte après la TEMPÊTE DU SIÈCLE !!!111

Sérieux, hier matin, « tout le québec est sous la tempête !! »… Euh, scuse chose, mais Montréal != le Québec au complet.

[Répondre]

Well well well 28 déc 2012 16:57

Exacte, le monde de Québec, vous seriez simplement rester chez vous en banlieu de Québec, sans transport en commun viable et tous sur vos voitures qui seraient jammer….

QQ More Quebec City !

[Répondre]

Le chercheur de génies 28 déc 2012 12:50
+16 Thumb up Thumb down

Le commentaire le plus idiot provient d’un gars qui disait « ça se peut tu que le monde savent pu stationner leur auto quand y’a une tempête! Ils laissent ça dans la rue à côté des bancs de neige! »

Non t’es tu sérieux? On va aller parker notre char sur le toit de la maison d’abord.

[Répondre]

C!est beau de la neige 28 déc 2012 13:01
+22 Thumb up Thumb down

Ce qui est plaisant quand il neige à Montréal c!est que ça la rend plus jolie!

[Répondre]

Cream of Sum Yung Guy 28 déc 2012 17:27

C’est vrai. De loin, la ville a l’air propre. Quand on s’en approche par contre…

[Répondre]

Pfiou ... comme une flèche 28 déc 2012 22:00

Pour la même raison, on t’aime de loin mon pédeu

[Répondre]

Cream of Sum Yung Guy 29 déc 2012 8:31

Même chose pour toi mon pitou. L’odeur, tu comprends…

Gaston berthiaume 28 déc 2012 13:43
+10 Thumb up Thumb down

Mais ou est Luck Merville lorsqu’on a besoin de lui?!?!!!!

Je veux dire, nous avons eu une tempête de neige, l’armaggedon, un cataclysme hivernal, mais ou est Luck ?!?!? Habituellement il nous tête de l’argent ;-)

[Répondre]

Cream of Sum Yung Guy 28 déc 2012 17:29

Il n’a pas fini de pelleter les $500,000 à son cousin.

[Répondre]

M 28 déc 2012 13:44
+3 Thumb up Thumb down

Visionnez la télé-série  » The storm of the century » de Stephen King, ça c,est de la tempête! :)

[Répondre]

sco100 28 déc 2012 14:15
+7 Thumb up Thumb down

Ça ressemblait pas mal à la première photo hier, au plus fort de la tempête. Ma rue et les trottoirs sont déblayés aujourd’hui (la neige a été tassée, pas ramassée) et c’est quand même assez le bordel. Les trottoirs sont en tranchées, avec trois pieds de neige de chaque côté.

À cause de la trappe d’accès au toit qui canalise le vent, il s’est accumulé une pyramide de neige de près de 5 pieds de haut sur la terrasse.

On est loin de la catastrophe humanitaire, mais c’est un peu ridicule de faire semblant qu’il ne s’est quasiment rien passé.

[Répondre]

Habitant en région éloignée 28 déc 2012 19:04

OMG, je demanderais de l’aide humanitaire si je serais dans ta situation!

[Répondre]

La Clique D'Anjou 28 déc 2012 19:47

J’imagine que tu ne devais pas avoir de très bonnes notes quand tu faisais des examens de lecture, pas vrai ?

[Répondre]

sco100 28 déc 2012 20:02

Moi, je demanderais de l’aide aux devoirs si je « serais » dans la tienne.

[Répondre]

Habitant en région éloignée 28 déc 2012 22:13

Pa de ma phote, il foullait marché 5 miles a pied nus pour allé a l’ékole dan mon rand, je fai se ke je peu; arêtes de maipriser lait fotes, y’en as qui ont dirijer un equip de hokey et saviait po hérire.

sco100 29 déc 2012 22:05

@Habitant en région éloignée

Quand on se compare, on se console, certes, mais c’est un peu triste comme position de repli.

Le cousin de Luck Mervil 28 déc 2012 20:03

Besoin de moi ?

[Répondre]

Une charue 28 déc 2012 22:15

Moi aussi je te tasserais, mais te ramasserais pas.

[Répondre]

Jeff 28 déc 2012 14:34
+5 Thumb up Thumb down

Comme d’autres ici, moi aussi dernière visite sur ce site. Commentaires du village contre la grande ville, tanné !

[Répondre]

doos 28 déc 2012 21:04

C’est ca pis reste a Quebec

[Répondre]

soeur de Pirate 30 déc 2012 23:02

Moi aussi. Hasta la vista La Clique.

[Répondre]

ND 28 déc 2012 14:53
+4 Thumb up Thumb down

Le principal est de ne pas avoir laissé votre char avec une fenêtre ouverte durant la tempête comme ici:
http://instagram.com/p/TxENpgv8Ef/

[Répondre]

konasutra 28 déc 2012 15:03
+5 Thumb up Thumb down

Si les automobilstes mettaient la neige DANS leur crisse de char en déneigeant,les trottoirs resteraient praticables !

[Répondre]

Chris 28 déc 2012 16:59
+11 Thumb up Thumb down

Honnêtement pour une fois je trouves que c’est vraiment n’importe quoi comme nouvelle que vous publiez…
Non la situation n’était pas comme sur la première photo mais elle n’est pas non plus comme sur la deuxième. Si vous n’étiez pas sur l’ile de Montréal à vivre cette tempête vous n’avez pas vraiment raison de commenter quoi que ce soit.
J’ai pour ma part réussi à dégager mon auto dans la matinée et après avoir fait 3 coins de rues avec une visibilité pratiquement nulle sur le boulevard Pie-Ix, ce qui implique qu’on ne voyait même pas les feux de circulation avant d’arriver au croisement pas plus que les véhicules arrêtés, décidé de rentrer chez moi après avoir réussi de peine et de misère à éviter la voiture arrêté devant moi.

C’est quand même très rare une tempête de cette envergure en pleine ville. Et pour que les policiers sortent les motoneiges à Montréal… mettons que ça en prends quand même.

[Répondre]

Cream of Sum Yung Guy 28 déc 2012 17:32

C’est vrai que c’est étonnant ! Une tempête de neige, au Québec, et en hiver en plus. Qui aurait pu prévoir ça ?

[Répondre]

Rectificateur d'opinions 29 déc 2012 15:52

De la même façon qu’il est idiot de parler d’une tuerie dans une école, car sur quelques milliards d’êtres humains, rien de surprenant à ce que survienne un détraqué!

Bien sûr, si l’eau de ton village est contaminée, les médias ne doivent pas le mentionner, car c’est évident qu’une contamination de l’eau potable provient du système d’aqueduc! C’est évident, on s’y attend!

Je ne veux pas non plus être informé d’une tornade pendant la saison des tornades, ou d’un ouragan pendant la saison des ouragans…

Et qu’on ne commence pas à me parler des gens du Richelieu… inondés pendant la saison des inondations! Pire que les Montréalais à se plaindre et réclamer de l’argent pour une chose si naturelle et normale!

[Répondre]

sco100 29 déc 2012 21:44

Nice…

soeur de Pirate 30 déc 2012 23:12

En plein dans le mille!

Au fond, le vrai problème est que les régions voudraient que les Montréalais ne respirent pas. On peut entendre parler pendant plus de 15 ans de la petite maison de Chicoutimi qui a résisté au déluge mais pas des millions de gens qui passent au travers d’une situation parfois difficile.

Y’a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Cream of Sum Yung Guy 31 déc 2012 7:18

Bof.

Michael 28 déc 2012 17:59
+6 Thumb up Thumb down

Ça ressemblait beaucoup plus à la première photo hier. Ce n’est pas pour défendre Montréal, c’est la réalité. Je viens de Trois-Rivières et hier j’aurais ben aimé mieux y être qu’à mtl

[Répondre]

Avocat, et vous? 30 déc 2012 13:46

Meme si le volcan du Mont Royal se réveillait et crachait de la lave sur mon terrain on ne me prendrait pas a dire quelquechose comme cela.

[Répondre]

Habitant en région éloignée 28 déc 2012 19:07
+5 Thumb up Thumb down

Trop drôle les commentaires sur ton post la clique; je pense que finalement, la plupart de tes assidus lecteurs sont finalement des Habitants, des Habitants du plateau!! Frileux et très sensibles.

[Répondre]

Cream of Sum Yung Guy 29 déc 2012 8:38

Pas d’accord. Montréal étant le centre de l’Univers, il y a forcément plus de neige dans la métropôle. Faut croire que les flocons de neige, eux aussi, sont prétentieux.

[Répondre]

Mr. Nobel 29 déc 2012 21:35

Tu finis l’année en force mon raisin

[Répondre]

Cream of Sum Yung Guy 31 déc 2012 7:19

… et pas juste les flocons apparemment…

Sors de ta cousine 29 déc 2012 12:04

Arrêtez moi ca cher ami, il n’y a pas qu’un seul quartier à Montréal… Arrêtez de tous nous mettre dans le même panier… Dire ca c’est aussi cave que de dire que les Noirs sont tous dans des gangs de rues… surtout les Noirs du Plateau oui…

[Répondre]

Clique D'Anjou 28 déc 2012 19:27
+25 Thumb up Thumb down

Honnêtement je trouve ce post vraiment stupide. Je ne vais pas passer 4 jours à commenter la dessus mais il y a quand même tombé 48 cm de neige pendant la journée dans le Grand Montréal, où doit-on te rappeler, environ 4 millions de québécois vivent. Tu dois quand même comprendre qu’une tempête de cette intensité n’a pas le même impact à Montréal qu’à Kamouraska, au niveau du transport surtout… parce que des centaines de milliers de gens pris dans une tempête ca va toujours être pire que 3-4 personne dans un village, right ? Je ne comprend pas non plus ou tu veux en venir avec tes photos de tempête vu par des gens hors Montréal… si tu veux je peux t’envoyer des photos prises hier en ville et tu verras par toi même ce que la ville avait l’air ainsi que ses habitants. Tu cherches quoi au juste, Clique ? Néanmoins, ce qui est aussi stupide c’est la couverture médiatique qui en met épais et qui nous montre ca comme si c’était l’apocalypse. Je ne pense pas que la plupart des Montréalais pensaient que c’était l’apocalypse, franchement… On vit au Québec nous autres aussi et on sait qu’au Québec il ya tout les ans et ce depuis toujours, des tempêtes plus au moins fortes. Celle hier était quand même une bonne tempête, n’en déplaise aux ti-clins comme toi qui n’ont rien d’autre à faire que de taper sur le clou de la guéguerre MTL vs The rest of the World… Prend dont congé 3-4 jours, ca te ferait sns doute un grand bien !

[Répondre]

Web 101 28 déc 2012 22:16

Des clics de souris pis ça fonctionne.

[Répondre]

le gars du nord 28 déc 2012 19:33
+3 Thumb up Thumb down

Ce qui est le plus drole est de voir toutes ces personnes pas de tuques, en ti soulier et manteau fashion braver la tempete! habillez vous c’est l’hiver calvert! des bottes Sorel c’est peut etre pas chic mais ca va ben dans neige! pis aussi, maudit que c’est le fun en truck 4×4 ces jours la!!!

[Répondre]

Habitant en région éloignée 28 déc 2012 22:08

Tu sauras que les Sorel, ça devient *in* sur le plateau, homme du Nord…Une sorte de nostalgie campagnarde de leur très anciennes racines oubliées. Faut dire, les enfants plateauniens croient encore que le lait, ça vient de l’usine…misère urbaine.

[Répondre]

vero fava 29 déc 2012 8:04

Les habitants du plateau connaissent probablement beaucoup mieux l’origine de leur bouffe que le fils de fonctionnaire ou de gars d’usine de région.

[Répondre]

L'Maire du Plateau 28 déc 2012 20:01
+1 Thumb up Thumb down

Pas de problêmes de stationnement dans les rues du Plateau.

[Répondre]

Le frais slushé 28 déc 2012 21:17
-1 Thumb up Thumb down

Mais ici la charrue criss un mont Everest sur nos boeufs! Pourtant nous allons au Starbucks en ski de fond! Je vous méprise avec votre service au skidoo tim-horton bande d’anti épicure.

[Répondre]

ManiHacK 28 déc 2012 22:08
+8 Thumb up Thumb down

HAHAHA, LA Clique a réussi à déclencher une tite-guéguerre sur qui ramasse le plus de neige !

Faut le faire !

[Répondre]

Capitaine Bonhomme 28 déc 2012 22:20
+2 Thumb up Thumb down

Wow. C’pas facile à Montréal. Moi tes photos m’ont fait rire. Tempête du siècle mon oeil. Sherbrooke 2011; CA, c’était de la tempête! À les regarder freaker, je ne crois pas que Montréal y aurait survécu.

http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2011/03/07/002-tempete-neige-sherbrooke.shtml

[Répondre]

Miss meteo 29 déc 2012 10:01

Ce fut surement l’enfer pour les quelques 200,000 habitants… du village de sherbrooke.

[Répondre]

Verdun Power 29 déc 2012 11:58

Si on se colisse de Quebec imagine Sherbrooke!

[Répondre]

Fuck Y'All 28 déc 2012 22:25
-6 Thumb up Thumb down

C’est chien, la Clique. C’est la première fois depuis le printemps qu’un évènement permet aux montréalais de vivre une expérience sensorielle et d’avoir l’illusion d’avoir des amis dans leur jungle urbaine d’usines fermées et d’architecture quétaine, et tu viens leur gâcher leur plaisir. Tu devrais avoir honte.

[Répondre]

vero fava 29 déc 2012 8:07

 »d’usines fermées et d’architecture quétaine »

Euh….c’est la description d’une région…

Cmon gang, on re-focus. Vous êtes en train de vous mélangez dans vos préjugés!

Rigueur.

[Répondre]

Papaye 28 déc 2012 23:09
+6 Thumb up Thumb down

Je suis du 450, mais anciennement de MTL. Ma réaction après cette tempête a été de me dire à quel point cela doit être chiant en ce moment d’être en ville. Réaction normale d’un gars qui a déjà vécu cette réalité et qui trouve que c’est une simonac de bordée de neige! Faut le vivre pour le comprendre. Mais franchement, capotez pas contre la Clique, faut pas tout gober !

[Répondre]

Un ex de Montréal 29 déc 2012 0:42
+8 Thumb up Thumb down

J’ai vécu longtemps à Montréal et je suis maintenant en région. Je comprends donc que les 2 « solitudes » ne se comprennent pas car les références sont totalement différentes. En région, tout le monde à un stationnement pour 4 autos au moins. Ils mettent donc en place des réglements ridicules pour un Montréalais tel « Stationnement interdit de nuit dans les rues de novembre à avril ». Donc, une nuit après la bordée, tu pousses toute la neige sur le bord et tu la laisses là le plus souvent. Au pire, tu souffles ça sur les immenses terrains du monde. Terminer, on en parle plus. Impossible de penser faire ça partout à Montréal. En ville, tu roules en Civic car c’est plus facile de te trouver une place et à manoeuvrer. En région, tu roules en 4×4 : ça change pas mal comment tu t’en sors durant la tempète.

[Répondre]

Verdun Power 29 déc 2012 12:00

Je me sers pas mal plus de ma traction integrale depuis que je suis a Montreal que dans le temps que je restais a Latuque.

[Répondre]

Ta mère en short 04 jan 2013 13:33

Ça vient de Latuque pi ça se moque de Sherbrooke

[Répondre]

Clovis 29 déc 2012 1:44
Thumb up Thumb down

J’éprouve du plaisir à voir les autres prendre une heure pour déterrer leur auto. Le plaisir de ne pas être eux est une forme d’empathie.

[Répondre]

Sors de ta cousine 29 déc 2012 15:28

Moi j’éprouve du plaisir à avoir un beau 4×4 qui roule très bien à Montréal ces jours-ci. Je ne me suis pas pogner une seule fois et je n’ai pas peleter (pour dégager mon auto) car j’ai un beau garage !! C’est qui le cave la ?

[Répondre]

Rentre ta bédaine 30 déc 2012 2:57

J’éprouve du plaisir à te mépriser.

[Répondre]

Sors de ta cousine 30 déc 2012 18:40

Je te méprise double, le pauvre !

vero fava 30 déc 2012 8:07

C’est encore toi le cave.

Je vais me consoler avec le 50000$ de gaz que j’ai moins dépensé que toi dans ma vie.

Still you the cave my dear.

[Répondre]

Sors de ta cousine 30 déc 2012 18:37

Tout est relatif boy !

Un vrai fermier 30 déc 2012 16:11

Pis moi avec l’argent que j’économise à ne pas avoir un garage et une voiture, je ris de toi dans ton VUS sur une plage dans le sud.

C’est beau la vie.

[Répondre]

Sors de ta cousine 02 jan 2013 14:24

Je vais aussi dans le sud chaque année boy ! J’ai la chance d’avoir un bon emploi… C’est très beau la vie !

Au delà du réel 30 déc 2012 17:40

A Mtl avec un 4X4…pour moi, y’a un habitant qui sommeille en toi.

[Répondre]

Sors de ta cousine 02 jan 2013 14:29

Écoute mon cher, je viens de la campagne si on peut dire et je n’ai jamais autant utilisé la fonction 4×4 à Montréal que d’où je viens… ! Un 4×4 ou une traction intégrale à Montréal c’est assez souvent utile (l’hiver). J’aiemrais ajouter que nous avons un chalet de pêche près de Manouane, ou on¸ne peut pas aller en berline, il faut un 4×4 dans ce genre de chemin. Aussi, nous avons une seule voiture que nous nous partageons. Le plupart du temps je vais travailler en métro (75% du temps et +). Bref …

L'homme qui porte une gaine 04 jan 2013 13:38

On s’en cr(*&* tous de ta vie pi des choses que tu possèdes… Si ça se trouve, t’es un gros bs qui pue.

[Répondre]

Un gars en raquette 29 déc 2012 1:53
+7 Thumb up Thumb down

Lol aux gens qui sont offusqués à propos d’un post humoristique sur une fucking tempete. Les internets semblent tellement cruels pour vous: faites attention de pas vous étouffer avec votre trop-plein d’indignation, ca pourrait vous causer des problèmes de santé à long terme.

[Répondre]

M. Popol 29 déc 2012 9:28

Hypothèse: C’est les Fêtes, c’est congé, y a beaucoup de gens qui n’ont rien à faire, ils se promènent sur les internets à la recherche de powerpoint de minous, et tombent par hasard sur le site de la Clique, pensant que c’est aussi sérieux que Sir Patrick Lagacé.

-Putain! On parle en mal de ma ville! Vite! Je dois rétablir les faits!!

[Répondre]

la Clique indignée 29 déc 2012 13:39

C’est plus la Clique qui s’indigne pour la couverture médiatique de la tempête…

Quant à moi, je dirais LOL à tous ceux qui persistent à croire que ce que disent les médias basés à Montréal soit l’opinion des Montréalais et à ceux qui croient que les Montréalais pensent habiter le nombril du monde.

Déménagez donc au New Jersey et vous nous direz ensuite à quel c’est fatiguant de toujours entendre parler de New York.

À bat les métropoles ?

[Répondre]

Alexandre Reney 29 déc 2012 7:47
-7 Thumb up Thumb down

Bravo la Clique. Tu dois être un gros arriéré des régions. Le genre qui vote CAQ et ADQ dans le temps. Continue d’écouter la radio-poubelle.

[Répondre]

soeur de Pirate 30 déc 2012 23:25

La Clique doit habiter en Beauce. J’sais pas s’il y a un endroit plus creux au Québec. On est allés visiter un truc il y a 2 ans… My God. Bienvenue au Royaume de la Norvège et j’ai nommé?

La Beauce!

[Répondre]

L'homme qui porte une gaine 04 jan 2013 13:42

J’pense que ce coin de rue la est définitivement plus creux.

https://maps.google.ca/?hl=fr&ll=51.067614,-73.018227&spn=0.007187,0.01929&t=m&z=16

[Répondre]

En croisiere a Haiti 29 déc 2012 8:05
Thumb up Thumb down

Je me bidonne

[Répondre]

Sors de ta cousine 29 déc 2012 15:24

Attention de pas pogner le scorbut… héhé

[Répondre]

Le chercheur de génies 29 déc 2012 16:22

Se « bidonner », comme genre habiter dans un bidon-ville?

[Répondre]

En croisiere a Haiti 30 déc 2012 8:54

Ou une ville bidon……

[Répondre]

La clique du flocon 29 déc 2012 9:16
+10 Thumb up Thumb down

Mon hiver est pire que le tien ….. non le mien est pire que le tien …… nenon moi j’suis juste à 10km de chez toi mais ici c’est le VRAI bordel …..

Come on ça fait guéguerre de cour d’école …. c’est l’hiver c’est merveilleux profitons-en !!!!

[Répondre]

Fred Gignac 29 déc 2012 9:48
-10 Thumb up Thumb down

Merci Clique pour le post, les réactions m’ont fait bien rire :) Ça doit être dur leur vie.

[Répondre]

la gars du coin 30 déc 2012 10:32

A voir les pouces rouges,ils ne se sont pas encore remis.héhé!!

[Répondre]

gdanc 30 déc 2012 13:25

Fred Gignac… Le gars qui se paluche en lisant les billets de La Clique.

[Répondre]

Le Scrotum Masqué 29 déc 2012 9:55
+12 Thumb up Thumb down

Faux débat. Les gens s’ennuient….

[Répondre]

Pycardie 29 déc 2012 10:54
+17 Thumb up Thumb down

Je suis du Lac-St-Jean champion et demeure à Mtl et je peux t’assurer que peut-être que oui, ns avons déjà vu ça… Mais en ville le problème et les conditions sont complètement différentes. Il est beaucoup plus facile et rapide de déneiger un village qu’une ville!

[Répondre]

Habitant en région éloignée 29 déc 2012 11:11
+6 Thumb up Thumb down

J’ai déjà habité dans la grande métropole ( à la surprise de tous,hein!!!) même si je suis un Habitant, ben oui. C’est vrai que le stationnement c’est super chiant l’hiver, j’en ai payé des tickets de remorquage $$$ à cause des interdictions de stationnement pour déneigement, etc. Une solution: pas de véhicule à Mtl à moins d’avoir un stationnement avec le logement, that’s it guys! Reste que c’est pas mal plus téméraire de s’aventurer sur les routes en région, pas comparable! Bonne année!

[Répondre]

yerbouti 29 déc 2012 12:15
+14 Thumb up Thumb down

Un autre exemple de mauvaise foi signé la Clique. Ça frise l’obsession cette histoire.

On dirait parfois que la seule façon que les régions ont trouvé pour se créer une identité est la négation de celle de Montréal. Pas super constructif comme démarche.

[Répondre]

Double clique 29 déc 2012 13:44
+13 Thumb up Thumb down

Vous voulez vraiment en voir de la neige à Montréal? Allez dans les toilettes des bars du Plateau.

[Répondre]

lalala 29 déc 2012 16:09
+3 Thumb up Thumb down

Le post est effectivement un peu ridicule, mais les commentaires le sont encore bien davantage. Ces débats entre Banlieue/Montréal/Québec sont ridicules.

Je crois que ce qui nourrit ce débat imbécile, ce sont quelques chroniqueurs de merde trouvant que tout ce qui est hors Montréal est merdique (je parle de taches comme Petrowski, les invités de Bazzo, ou Lepage); alors le monde des banlieues pour se défendre dit que la ville, c’est désagréable, pas paisible, etc. et les autres ensuite se redéfendent et insultent à leur tour, etc., etc., etc.

Bref, un beau déabt de colon. Étant banlieusard, je sais naturellement apprécier davantage les stupidités infinies des gens de la ville (c’est drôle de voir un Montréalais cracher sur la banlieue dans ta face sans savoir où est Longueuil, Boucherville ou Varennes lol); mais je ne doute pas que des gens d’ici soient capables d’en sortir de bonnes que je ne sais pas goûter lol…

Bonne journée à tous là-dessus…

[Répondre]

Phil Osoph 31 déc 2012 8:21

C’est bien plus simple comme explication: va dans n’importe quel pays du monde et ce sera toujours le même pattern. Les régions chiâlent contre la ville et vice-versa, les villes chiâlent contre les villes plus grosses. Immanquable.

[Répondre]

lalala 31 déc 2012 15:05

Oui, c’est sûr que ça se ressemble un peu partout, j’ai pas dit le contraire; ce sont les détails qui différent.

Jusqu’à un certain point, c’est quand même divertissant ce chialage là, lolll, tant que ça ne dépasse pas certaines limites…

Bonne année à vous…

[Répondre]

faille 29 déc 2012 18:28
+3 Thumb up Thumb down

A quand un topo,sur la gang de deneigeurs braillards

[Répondre]

Le chercheur de génies 30 déc 2012 11:07

Ils ne braillent pas, ils prennent un break du 31 décembre au 2 janvier. Tsé, exactement la période pendant laquelle les gens vont beaucoup se déplacer et avoir besoin de parking pour aller visiter du monde. Merci les déneigeurs!

[Répondre]

captain Picard 29 déc 2012 20:48
+5 Thumb up Thumb down

Twitter, Facebook……. Internet

Des égouts à ciel ouvert !

[Répondre]

NounoursBrun 30 déc 2012 3:22
-4 Thumb up Thumb down

Pourrais ont ce demander pourquoi ont en parle autant alors que l’île de Montréal habite un peu moins de 2 millions d’habitants et que le reach de tva est gros max 1.2 ou 1.3 (et ça c’est pas pour les nouvelles) pour l’étendu réseau totale. Ont dit pas que c’est pas chiant, ont dit pas que ça doit être facile… Ont dit juste que le reste de la population s’en calice parce que ca reste de la neige et de la gestion de budget, personnel et équipement. Il se passe passe d’autre chose, ailleurs, qui mérite des topos de plusieurs minutes sur autre chose que d’la neige blanche/brune.

[Répondre]

davydave 30 déc 2012 6:26
-7 Thumb up Thumb down

Montréal reste un égout multiculturelle puant que le général hiver, quelque fois par année , nous redonne Possession donc profitez en pour voir comment c’était bien dans le temps ;)

avant il fallait franchir le pont pour trouver quelque bien de luxe rare maintenant ce n’est même plus le cas.

[Répondre]

Un vrai fermier 30 déc 2012 16:09

Presque pas raciste, mon grand.
Les « étranges » te font peur?
T’as aussi peur de ton ombre?
Ou des gens qui ont des cheveux d’une couleur différente?
Le monde fait peur, sort pas de chez vous! Surtout voyage pas!

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 30 déc 2012 23:00

Bon le gauchiste à la rescousse, en tant d’aider, ou d’intimider un membre de la société qui semble dévier des normes morales (imposées par un régime multiculturaliste).

La vérité est que s’il faut trouver des gens qui ont un défectuosité au niveau mental, c’est beaucoup plus chez les cosmopolites qu’il faut aller fouiller que chez ceux qui refusent une société multiculturelle et très étrange.

L’ethnocentrisme est naturel chez l’Homme, mais ça les gauchiasses vont inventer n’importe quelle pseudo-théorie (comme la psychanalyse ou sortir les théories de l’École de Francfort) et avoir recours à l’intimidation pour imposer le « grand changement » social.

Ce grand changement social qui n’est rien d’autre que la volonté de détruire la société occidentale traditionnelle : trop homogène, trop rigide, trop fière, trop performante, trop cohésive.

Les gauchiasses sont des malades mentaux.

[Répondre]

Archiloque 31 déc 2012 13:54

Pas d’accord avec toi = malade mental. On ne peut qu’être admiratif de la finesse de tes analyses. T’es visiblement frustré et t’as décidément des idées fixes: la psychanalyse, l’opposition naturel-pas naturel, les pseudo-sciences, les gauchistes et tutti quanti. Je ne pense pas qu’il est possible d’avoir une discussion rationnelle avec un exalté comme toi. N’importe qui doté d’une intelligence minimale comprend qu’on peut être contre la multiculturalisme mais que le terme « égout » est complètement disproportionné. Ça ne m’étonnerait pas du tout que tu sois membre d’une organisation suprématiste.

Un ex de Montréal 02 jan 2013 18:28

Wow ! Vous ne vous reposez jamais vous, hein ?

Suivant le même résonnement, aux fourneaux les femmes, vive l’esclavagisme (et oui, historiquement, c’est la norme), tuons tous ceux qui ne croient pas au(x) même(s) dieu(x) que nous, laissons-nous gouverner par une monarchie, etc.

Bref, les gauchistes sont peut-être des malades mentaux mais vous, vous êtes un attardé, c’est certain !

Archiloque 31 déc 2012 7:40

Moi ce que je trouve puant, c’est ton commentaire ( du moins ce que j’en comprends, c’est tellement confus et bourré de fautes)

[Répondre]

doudlidou 30 déc 2012 8:19
+4 Thumb up Thumb down

OMG susceptibles les citadins de LA ÎLE! Si il fallait faire une énumération des commentaires qui ridiculisent les régions, on serait pas sorti du bois (ou plutôt du banc de neige). Et voilà un post qui vous fait réaliser qu’il y a des régions autour de vous qui s’en sacrent tellement de votre tempête et vous voilà offusqués.
Je ne comprends pas bien, si vous êtes la supériorité et la priorité du québec avec vos super 4 MILLIONS d’habitants, pkoi vous en faire avec les commentaires du reste de la province? Vous vous foutez de ce qui se passe chez les habitants alors continuez donc vos activités citadines et laissez faire!
Mais voyez-vous ce qui me dérange le plus c’est que parce que c’est une ville et parce que il y a plus de monde, vous faîtes plus pitié et on est inondé de votre « malheur » parce que pour une fois ds l’hiver vous devez déneiger votre balcon!
Vous savez Sandy qui a « detruit » New York? Et ben elle a ben plus détruit des petits pays pauvres et ceux-là ben ils en arrachent bien plus que New York! Mais on n’en parle jamais! Ils sont bcp moins importants parce qu’ils ne sont pas assez d,habitants?
Alors votre logique de : faut en parler plus et c,est plus grave et plus de conséquences parce qu’on est une grande ville, vous pouvez la pelleter dans vos bancs de neige…(ou scusez ds vos « gigantesques montagnes de neige »)

[Répondre]

Un vrai fermier 30 déc 2012 16:02

Attention à ta pression!

[Répondre]

Ataka 30 déc 2012 16:15

Awwwwhaaaaaa, excuses je me sus endormi, tu disais quoi ?

[Répondre]

doudlidou 30 déc 2012 21:20

Rien dit! J’ai écrit……

[Répondre]

Patte de chaise 31 déc 2012 18:06

Étant donné que tu sembles avoir quelques difficultés, on va essayer de t’expliquer lentement.

1) Le point du 4 millions d’habitants, c’est simplement pour expliquer la couverture médiatique plus élevée qu’à Mascouche (mais cette évidence semble toujours t’échapper).

2) Comme plusieurs l’ont soulevé, une tempête a plus d’impact en région urbaine qu’en région rurale.

3) Personne ne veut faire pitié, c’est dans ton imagination.

4) Si la Clique n’avait pas un problème avec Montréal et les Montréalais, on n’en serait pas là… C’est ça qu’il faut comprendre et pas l’inverse.

[Répondre]

doudlidou 01 jan 2013 1:07

et tu as combien de pattes de chaises? 4 ?
Ou j’ai ptete du mal à comprendre…..

[Répondre]

Ozzy 30 déc 2012 8:20
-3 Thumb up Thumb down

2 vans un escape dans un entré bien nettoyer et des rues déja rendu a l’asphalte vive le 450.

[Répondre]

Un vrai fermier 30 déc 2012 16:07

Tu peux fêter ta victoire dans un centre d’achat, consommer du walmart et écouter Occupation Double!
Victoire!

[Répondre]

Habitant en région éloignée 30 déc 2012 9:33
-1 Thumb up Thumb down

Ils ont dit hier aux nouvelles que ça prendrait au moins 7 jours pour déneiger la grande métropole internationale…pas fini d’en entendre parler, à moins de nouveaux écrapoutis.

[Répondre]

Un vrai fermier 30 déc 2012 16:06

Tu peux lâcher la télé en allant au théâtre, au musée ou dans un bon restaurant…
Oups, t’habites pas Montréal, y’a rien de ça!
Toutes mes condoléances, ça doit être dur de te faire imposer quoi regarder par les gens de la ville. C’est ça quand on a pas son destin en main.

[Répondre]

Richard Desjardins 30 déc 2012 22:47

gardez la vos gratteux de guitar

[Répondre]

Ton Papa Était Froid 31 déc 2012 12:19

Avec plaisir, on est assez évolué pour aimer la musique, et visiblement la planète entière aime nos gratteux de guitare du Mile-End.

La clique de Mtl-Nord 30 déc 2012 23:04

Visiter tout ces beaux endroits où on y parle de plus en plus en anglais! Bravo le Montréalais! Lâches pas, avec un peu plus de diversité et de multiculturalisme, les Québécois de souche ainsi que les autres ethnies européennes vont devenir une minorité parmi tant d’autres.

Mission accomplie pour le régime multiculturel! Prochaine étape, vendre les églises vides au gouvernement du Qatar.

[Répondre]

Ton Papa Était Froid 31 déc 2012 12:21

Bouhahaha « Les étranges me font peur, ils ont un parlé pis un habillé différents! »

« plus en plus anglais »
Visiblement, tu n’as jamais suivi un seul cours d’histoire et regarder des données démographiques.

Julien 31 déc 2012 0:47

+1

[Répondre]

doudlidou 31 déc 2012 7:45

hey le vrai fermier! Sais tu quel pont prendre pour aller à ste-julie? Champlain? Jacques-cartier? La 40 elle est du côté sud ou nord du fleuve?
Apparemment tu est un citadin scotché sur l’île parce que des théatres, des bons et excellents restos y’en a plein plein partout dans les banlieues et les régions!
Sors de ton île le grand! Quoi que les bixies vous pouvez pas les sortir de l’île je pense…..
En tout cas, bonne continuation dans ton quadrilatère et bonnes vacances ds un super tout inclus à punta cana! Méchante aventure ça! Même principe que sur le plateau mais avec du sable et de l’eau….
Tu vas découvrir le monde t’es ben parti! C’est ÇA la vie!

[Répondre]

Avocat, et vous? 31 déc 2012 10:49

Bonjour le rural

Nommes-moi un bon théatre et un excellent resto:

1. de banlieue
2. de région.

Juste pour étayer ton « opinion »

Ton Papa Était Froid 31 déc 2012 12:27

Détail amusant: à une distance de marche raisonnable (10 minutes), le Plateau Mont-Royal à plus de commerces que dans la totalité du territoire de la quasi-totalité des villes du Québec.

Alors oui, à prendre son Bixi, les Montréalais ont accès à plus. Et oui, les Montréalais peuvent se « déplacer » dans leur ville autrement qu’en voiture, et en se mettant en forme. C’est un grand plus. Une fierté. Que tu sois dépendant de ton bazou pour aller à un théâtre, c’est une honte.

Et oui, statistiquement Montréal à plus de restos et de lieux de diffusion culturelle, par une énorme marge, que toutes les autres villes du Québec.

Il y en a ailleurs, mais tu fais rapidement le tour, disons. C’est statistique.

Ton mépris cache mal une grande jalousie.

Ah oui, dernière statistique: Les gens de villes sont plus prompts à voyager dans des destinations diversifiées à l’étranger. Oui, ça a été étudié.

Bref, Continue comme ça, tu vas peut-être te convaincre, malgré les chiffres, les statistiques.

doudlidou 01 jan 2013 1:23

Bon….je me bidonne tellement s’en est presque gênant! …..
Je travaille ptete pas pour statistiques canada comme mon papa frigide qui a froid, mais j’ai sillonné le Québec au complet et laissez moi vous dire qu’en allant vers la Gaspési vous trouverez des restos à se pitcher par terre. Et des théatres y’en a plein aussi.
Je l’ai vérifié!
Je n’ai pas le numéro de l’étude ou la réféence sur le site de statistique canada mais tu peux me croire papa froid.
Et pour la partie où tu affirmes qu je méprise Montréal et ben tu as mal vérifié les études car c’est totalement faux! J’adore montréal, j’y vais régulièrement parce que j’aime ça! Je vais ds les restos et je couche ds des supers beaux hotels! C’est fou hein?
Bon, bonne continuation de lecture d’études et de stats de resto au pouce carré! Probablement pour ça que t’es froid…..

Habitant en région éloignée 01 jan 2013 9:44

T’inquiètes pas, on a tout cela ici, même qu’il y a des anciens Montréalais qui sont déménagés dans mon patelin et prennent la 10 chaque matin pour aller gagner leur pain sur ton île. Mais sont trop contents de la quitter le soir venu pour rentrer chez eux, bien au chaud dans leur jumelé, bungalow, cottage sur le bord de l’eau, avec ce qu’on appelle un terrain, tu sais un espace avec de l’herbe, endroit ou l’on peut laisser courir les enfants, installer une balançoire et une piscine qui est fort appréciée lors des jours de canicules.
Sur ce, tu peux rester sur ton île, on en veut pas de petits prétentieux comme toi dans mon trou en région.

[Répondre]

Avocat, et vous? 01 jan 2013 21:34

Ils étaient juste trop pauvres pour se payer une maison à Westmount, Mont-Royal ou Outremont.

Les petits riches essaient d’imiter les riches en se construisant à Blainville, Ste-Julie et autres 10/30. C’est drôle.

Patte de chaise 01 jan 2013 21:56

Il était une fois un valeureux Habitant en région éloignée. Il régnait sur un magnifique royaume peuplé de gentils propriétaires de bungalows et de jumelés munis de piscines. Il luttait avec courage contre les méchants, les perfides Montréalais qui haïssaient la verdure et les parcs et qui vivaient dans des lieux froids dépourvus de balançoires. Un jour, il arriverait à vaincre et à répandre la lumière sur le monde…

Richard Desjardins 30 déc 2012 22:46

lolllll je veut des ecrapoutis !

[Répondre]

Un Syrien 30 déc 2012 15:17
+3 Thumb up Thumb down

Ici , il fait un beau soleil , 30 degrés a l’ombre , pas de neige en vue….

[Répondre]

Scud 31 déc 2012 14:27

Super !
Garde tout de même l’oeil ouvert

[Répondre]

Gary bet-man 30 déc 2012 20:52
-1 Thumb up Thumb down

Losers

[Répondre]

le gars du coin 30 déc 2012 21:22
+1 Thumb up Thumb down

Les Montréalais ont la couenne sensible,quoiqu’avec l’année de merde qu’ils viennent de vivre…

[Répondre]

pas dans bonne gang 30 déc 2012 21:41
-3 Thumb up Thumb down

guy a lepage pourra surement faire un autre  »super-méga-succès- québecois » avec cette tempête……(16 224$ de recette, ouff..nous payons le concierge, pour le reste, notre belle gogauche de payeurs de taxes va assumé le reste!!!!)

profitons du systême au max!!!!!!!!
(tant que la marge de crédit le permet)

tsé,pour le  »mourial-séparatistes-d’etrême-gauche », ….la grosse C-U-L-T-U-R-E, ils connaissent!!!!! (mouuuuuhaaaa)

mouuhaaaa pour mouuuuuuurial…..

[Répondre]

Robert Rationnel 01 jan 2013 15:25

C’est quoi le rapport avec la tempête???? tu sembles un frustré après les artistes. Dude get a fucking life. Pis pour les phrase comme : « tsé,pour le »mourial-séparatistes-d’etrême-gauche… » Juste te rapeller que c’est à Montréal que le parti Libéral (parti de droite au Québec) reçoit le plus d’appuis.

Ca prend ben un osti de colon qui a jamais été à Montréal pour dire des choses de même.

[Répondre]

thats it 30 déc 2012 22:01
-2 Thumb up Thumb down

asti dgang de chialeux ! get a life criss

[Répondre]

Richard Desjardins 30 déc 2012 22:45
-2 Thumb up Thumb down

169 messages pour ça… ouff ! les mouuriiiaaalais ont la couenne sensible…
Pauvre eux ça fait quand meme 4 mois qu’il y a pas de hockey….

[Répondre]

Ton Papa Était Froid 31 déc 2012 12:28

Pis ironiquement, t’es celui qui commente le plus.
Visiblement, tu as quelque chose à prouver aux Montréalais.
Ta vie doit être un enfer.

[Répondre]

doudlidou 31 déc 2012 7:48
+2 Thumb up Thumb down

En tout cas La clique, c’est un super post!
De nombreux autres comme ça pour 2013!
Après tout, c’est ÇA la clique! Ceux qui sont decourages et disent qu’ils ne liront plus le site et ben, c’est le temps qu’ils comprennent le concept!
Hahahahaha

[Répondre]

Docteur Terreur 31 déc 2012 10:43
+1 Thumb up Thumb down

Une belle bande de crisse de taouins vous faites tous avec votre guéguerre de zizis

[Répondre]

Heureux d'un printemps 31 déc 2012 17:12
-3 Thumb up Thumb down

Quoi,j’apprends que Montréal ne sera pas totalement déneigé et que les déneigeurs vont prendre, congé!! Je suis indigné! Incroyable! Moi, j’ai juste tassé la neige, pour le reste, m’en va attendre le printemps.
http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201212/31/01-4607643-deneigement-une-pause-des-ce-soir-sauf-dans-ville-marie

la suite de la tempête du SIECLE en 2013

[Répondre]

Criss de consanguins du 450 04 jan 2013 16:45
Thumb up Thumb down

Peut être qu on capote avec la neige mais nous au moins on désire pas notre sœur ou notre cousine

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page