Martin Juneau a des principe$$$$.

juneauma

Martin Juneau, c’est un chef « in » de Montréal… tellement « réputé », qu’il animait une émission de cuisine avec Mahée Paiement à V; ça dit tout! Il a accepté de faire une pub pour McDo. Marie-Claude Lortie nous en parle ici.

Pour ceux qui n’ont pas entendu l’annonce, on demande à Juneau ce qu’il mettrait dans un hamburger. Il dit les ingrédients et à notre grande surprise, c’est exactement ce qu’il y a dans le nouveau burger McDo. Ta dam…

Est-ce que la Clique a de la misère avec ça? Oui, car Juneau fait partie des nombreux chefs qui passent leur temps à nous faire la leçon sur ce qu’on doit manger. Prenez pas cette tomate, prenez plutôt celle qui est faite au Québec, bla bla bla. Manger santé etc…

Ce qui écœure le plus, c’est que c’est évident que ces chefs-là ne vont jamais dans des fast-foods comme McDo et qu’ils les méprisent au plus haut point. Il dit même dans le texte de MCL: ll est allé dans un McDonald, chaîne qu’il dit ne pas fréquenter habituellement.

Le plus ironique, c’est que dans la pub, il dit ce qu’il mettrait dans le burger… mais en entrevue il nous dit: Disons qu’avec les mêmes ingrédients, j’aurais fait quelque chose de mieux, dit-il. Ce hamburger manquait d’amour.  HEILLE, c’est toi-même qui nous dit dans la pub ce que tu mettrais, assume, chose. Tu peux ben dire que ça manque d’amour… toi l’amour, pour un burger dans ton resto, tu vas nous le charger 25$ , ça fait cher l’amour…

Il dit: Oui c’est de la pub pour McDo”, confirme Martin Juneau, sans ambages. ‘Oui c’est contraire à tout ce que je prône. WOW … mention spéciale au « c’est contraire à tout ce que je prône ».

Finalement, on apprend qu’il a accepté car il avait besoin d’argent pour s’acheter une maison. Geez, une première, on dénigre celui qui lui permet d’acheter sa maison, c’est cheap rare…

Coudon, avez-vous déjà vu ça un gars qui parle en mal d’un produit qu’il annonce aussi tôt dans la campagne pub? On parle pas d’un gars qui, des années après, revient sur la pub, et qu’il nous dit qu’il regrette, mais bien quelques semaines plus tard. On encaisse et après on varge sur le produit?

Soyons clair, s’il avait donné des raisons dans le genre: on peut être un grand chef et manger du McDo ou bien moi, du McDo ça fait depuis que je suis petit que j’aime ça; ça aurait pu passer. Si au moins, il s’était assumé… Mais non, le gars sort des raisons bidons pour pas perdre trop la face devant ses collègues. T’avais honte devant la Lortie et tout tes clients du Plateau?

Après tous ces blogueurs resto qui se font inviter dans des restos pour qu’ils écrivent par la suite que c’est excellent, on a maintenant droit à des chefs qui font la promotion de produits qu’ils ont honte de promouvoir. Le monde de la restauration au Québec se porte très bien…

Jamais la Clique va mettre les pieds dans son resto… on va aller au McDo à la place! Question de principes… 😉

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est quoi son resto?