Une vedette change la nouvelle.

montage

 

Michel Barette a fait un beau geste aujourd’hui. Un mec voulait se suicider et sauter en bas du pont. Michel était là, il est sorti de son char, il est allé avec le policier lui parler pendant une heure. L’histoire finit bien, le gars descend de la clôture (et non du pont) et va à l’hopital. Michel est la vedette du jour, Arcand lui parle pendant qu’il braille, Tva lui parle, Cyberpresse en parle, Canoe aussi, Dutrizac l’a en entrevue et pendant qu’on écrit, il est avec la Dussault. Le gros show toi, on en profite, ça va sûrement faire la Une du JDM demain.

Là, on va le dire 2 fois (pour ceux qui sont un peu lents, on va le répéter à la fin): ce que Michel a fait, c’est un beau geste.

Cependant…

Si c’était un Simon Turgeon qui était sorti de son char, on en aurait parlé aujourd’hui? EST-CE QU’IL AURAIT FAIT LA TOURNÉE DES MÉDIAS? Ha ha ha ha, vous pensez que oui? Geez! Si c’était un pur inconnu, on dirait ce soir qu’un suicidaire a bloqué le pont à l’heure de pointe, et on sacrerait encore après. TVA dirait qu’un forcené a paralysé le pont et Dutrizac crierait encore après à l’heure qu’il est. Mais non, c’est heureusement une vedette!

Autre chose qui aurait été extrêmement intéressante…Supposons que c’était le maire Gendron qui était sorti de sa Mustang aujourd’hui pour parler au suicidaire. On dirait la même chose? 10 $ qu’on l’accuserait d’opportunisme crasse.

Barette dit à La Presse«Il y a deux gars qui ont baissé leur vitre pour crier saute tabarnack! Ça m’a fait voir le pire de l’humanité. Ça m’a fait presque aussi mal que l’événement en soi. Tout ça pour un retard au travail. (…) Il faut comprendre ces gens-là, pas les provoquer», déplore-t-il.

Il a finalement annulé ses deux tournages du jour.

Oui, c’est déguelasse des gens qui crient « saute Tabarnack ». Ensuite tu dis:  Tout ça pour un retard au travail. (…) et on peut lire que t’as annulé deux tournages. Juste comme ça, peut-être… mais bien peut-être qu’il y avait des gens sur le pont pour qui c’était pas le cas. Peut-être qu’un « retard au travail », pour eux, c’est quelque chose de majeur. On dit ça comme ça. Peut-être qu’ils se sont fait tomber dessus, ce matin. Toi, tu peux annuler un tournage, mais c’est peut-être pas le cas pour tout le monde.

Pour les pas vites: on le répète, oui, Michel a fait un beau geste, C’EST PAS ÇA LE POINT. M. ou Mme tout le monde font la même chose ce matin, et la nouvelle devient qu’un gars a fait suer la ville de Montréal au complet ce matin, point.

Commentaire inutile à m’envoyer: ça va pas ben si le gars recommence la semaine prochaine.