Paul Houde a beaucoup de respect.

Paul Houde a du temps et de l’argent à perdre. Il a refait le vol de la Malaysia Airlines entre Amsterdam-Kuala Lumpur. C’est Pratiquement une copie conforme du MH17: départ du même aéroport, Amsterdam, même heure, midi, même porte, F9, même terminal, le numéro 3, et même type d’appareil de la série Boeing 777-200.

On peut lire: J’ai revécu, minute par minute, ce que les passagers ont vécu durant leur vol. Je voulais avoir le “feeling” à bord d’un avion de Malaysia Airlines,

Le feeling!?!?!?! Ben oui, ils  se sentaient très bien, paraît même que ça chantait en choeur dans l’avion. ♪♫Je m’en vais au marché, je met dans mon petit panier♪♫♪. C’est quand ça explosait que paraît-il, ça feelait pas le clown.

On continue: De l’embarquement au débarquement, j’ai fait probablement les mêmes gestes qu’ont faits les passagers du MH17, prendre le premier repas après une heure et demie de vol, se dégourdir les jambes, lire un peu. C’était un peu surréaliste de refaire la même chose à mon tour

!?!?!??!?!

Encore une fois, pour que ça soit le plus réaliste possible, ça aurait prit un missile qui te rentre dedans, voir les gens brûler à côté de toi et crier. La routine d’un écrasement d’avion quoi!

Est-ce que t’as crié un gros «POW » et commencer à courir comme une poule pas de tête dans le milleu des allées?

Complètement morbide et fou tight. On l’imagine raconter ça à la passagère à côté de lui: vous voyez, c’est à ce moment précis que le missile a touché l’avion à 33 000 pieds, et présentement on serait en chute libre, nous amenant directement vers une mort atroce. Et vous? Vous faites quoi dans vie?

Elle a dû trouver l’temps long.

Capture d’écran 2014-07-30 à 20.21.04

Prochain trip de Paul.

-Embarquer dans un train plein de gaz qui n’a pas de freins.

-Écouter la chanson «  Cette fille » des Respectables.

-Ou bien rouler dans la voie de gauche sur l’autoroute, arrêter la voiture et imaginer des canards… tu sais, pour avoir le feeling.

By the way, dans l’article du Journal de Montréal, à deux reprises on nous dit que Paul Houde va être à TVA Sports à l’automne. Une affirmation qui n’a aucun rapport avec son powertrip d’avion.

Commentaire inutile à m’envoyer: Paul va être à TVA Sports.