Critique qui pourrait vous prendre des années à lire…

interstellar__2014____poster___2_by_camw1n-d7t74io

Vraiment bon le dernier film de Nolan… mais de loin, son film le moins accessible. Hâte de voir le Box-Office. Les chiffres vont être élevés, mais bien des gens vont sortir de là sans trop avoir compris. C’est mon cas!

Pas toujours évident à suivre, même en français. C’est un peu comme lorsque Inception se termine. Tu comprends pas mal, mais des bouts t’ont échappé. Alors, tu vas relire sur internet les différentes explications sur le film. C’est la même chose avec Interstellar. Au début du film ça va, mais à la fin, ça se complique pas mal! On joue beaucoup avec le temps, et c’est là qu’on peut être parfois mêlé. C’est ça l’affaire avec Nolan aussi, c’est qu’il ne nous montre pas tout. Pis c’est ben correct, mais ça nous force à chercher des réponses ailleurs.

Les gens disent que c’est un mélange entre Gravity et 2001 Odyssée de l’espace. Ouin, un petit peu Gravity, mais vraiment plus 2001!

ma6rjhkmfm2umbzfkfch

Évidemment, côté musique, la collaboration habituelle avec Hans Zimmer est encore présente et toujours aussi efficace qu’avant. Dans une scène dans l’espace, en particulier, où t’es littéralement accroché à ton siège.

Et côté effets spéciaux? Écœurant, on dirait qu’on regarde un documentaire sur l’espace. Si les autres galaxies et les trous noirs vous intéressent, ce film est pour vous. Vraiment intéressant!

Est-ce qu’il y a beaucoup d’émotion? Oui, Nolan joue beaucoup là-dessus dans son film!

Est-ce qu’on doit le voir en Imax? Oui, vraiment!

Est-ce que c’est trop long? Pas si pire, des segments oui, mais l’ensemble, ça va. Le film dure 2:45!

tumblr_n5p4fgap3l1twug2fo1_r2_500

Ça faisait longtemps que la Clique était allée au cinoche le soir. Sérieux, les nunuches qui textent tout le long du film, c’est ben nul! Ok, tu ne comprends rien au film, mais c’est pas une raison pour emmerder tout le monde dans la salle.

Commentaire inutile à m’envoyer: ça finit comment le film?