Nouvelles du petit monde.

Capture d’écran 2014-11-21 à 07.13.00

Commençons par Baie-Comeau sur la Côte Nord. Dans un CPE, il y a un petit qui s’en va en Afrique avec ses parents, en voyage. Pour les gens de Baie-Comeau et ben des gens vivants dans des régions éloignées, l’Afrique = Ebola.

Ben on peut lire dans le Journal de Montréal, concernant les parents des autres enfants de la garderie:

Ainsi, ils ont déjà averti la responsable du service d’oublier leurs propres enfants pour quelques semaines au retour du petit voyageur. Ils envisagent trouver des solutions de garde alternatives pour une période d’au plus 21 jours, soit la durée maximale d’incubation du virus. Ils ne veulent prendre aucun risque.

Ha ha ha, vous n’êtes pas sérieux, belle gang de colons, c’est pas possible. Après les ambulanciers de l’autre fois qui ont eu peur de répondre à un cas d’Ebola, voici des parents de Baie-Comeau qui écoutent trop TVA!

Les gens de Baie-Comeau pensent que l’Afrique c’est gros comme Breakeyville ou quoi?

Les gens qui habitent creux me fascinent!

Parlant de creux…

Capture d’écran 2014-11-21 à 07.13.14

Une mère de Trois-Rivières fait affaire avec un service de transport pour que sa fille de 5 ans et une autre petite fille puissent aller à l’école privée qui est à 70 km de la maison. Un matin, la conductrice s’arrête à une boulangerie quelques minutes, laisse les enfants dans la voiture, les portes déverrouillées et va acheter des croissants aux noix. Une fois revenue, elle en donne aux enfants.

La mère, celle sur la photo, est ben révoltée que les enfants soient restés seuls dans la voiture, mais surtout, oh my god, que la conductrice ait donné des croissants avec des NOIX. Elle dit: «S’il avait fallu qu’un enfant soit allergique!».

Bref, la petite devra changer d’école.

La seule chose qui pourrait être à blâmer un peu dans cette histoire c’est qu’elle a laissé les enfants seuls dans l’auto. Mais pour le reste, la mère capote un peu trop. Tu le sais si ta fille est allergique ou non? Cette manie qu’ont les parents d’aujourd’hui de devenir fous avec les allergies. La conductrice a juste voulu faire plaisir aux enfants, c’est tout. Ça s’inquiète des allergies mais ça ne la dérange pas de parker sa fille dans un char pour aller à l’école sur une distance de 70 km, et ce, juste à l’aller; 140 km par jour aller-retour pour un enfant de 5 ans. Ça va la tête?

Voici un extrait de la lettre que la mère a écrite à la compagnie de transport, toé (les majuscules et points d’exclamations n’ont pas été ajoutés par la Clique)

….aujourd’hui, deux fillettes de 5 ans sont laissées seules dans la mini van dans le stationnement d’un restaurant de Trois Rivières le temps que la chauffeuse se prenne un déjeuner, pour moi c’est INACCEPTABLE! De plus elle leur a donné des croissants…on nous chauffe les oreilles avec les allergies!!!! si une des deux avait fait un choc anaphylactique (crise d’allergie qui cause une fibrillation du cœur) qu’aurait-elle fait??? comment éviter tout cela??? JUGEMENT ET GROS BON SENS….

Wow!

Commentaire inutile à m’envoyer: l’Ebola c’est une allergie (mère nounoune)