Critique du film Le Mirage!

mirage

Le Mirage à midi, why not, on va voir si c’est bon!

J’arrive à midi pile… plein de monde. J’ai été pogné pour être assis en avant, deuxième rangée, méchante condition de travail.

Crime… comment ça ya du monde comme ça? Je regarde sur internet, ben maudit ça sortait aujourd’hui… crime d’adon! Alors, sans le vouloir, j’ai comme vu la première représentation. Ben première représentation, c’est vite dit, ya tous les autres téteux de veudettes qui ont assisté aux avant-premières, mais bon!

Moi je ne me fais jamais inviter aux avant-premières. Bouhouhou, mais au moins, je dois rien à personne, sauf le 9.75$ au cinoch!

Pis, c’est comment le Mirage… la supposée comédie de l’été?

C’est pas vraiment une comédie, oui, il y a les quelques jokes au début (qu’on voit pas mal dans le preview), mais pour le reste c’est plus un drame… même que la fin est assez «hard ».

Étonnamment, c’est pas mauvais comme film. Ça s’écoute très bien! Pense ben que, sans trop de difficulté, ça va devenir le film québécois de l’été. Les matantes avaient l’air d’aimer ça pas pire dans la salle… même durant les scènes olé olé. Tous les acteurs, incluant Morissette, s’en sortent très bien. Quoique, est-ce que c’est possible pour Patrice Robitaille de jouer autres choses que son personnage dans les Beaux Malaises? Certains d’entre-vous qui sont de sexe masculin ne connaissent pas la comédienne Christine Beaulieu… après avoir vu le film, vous allez vous en rappelez!

La partie la plus intéressante du film, est notre manie qu’on a de toujours avoir et vouloir autant de bebelles dans notre vie. Le film démontre bien toute cette société matérialiste qui remplit le vide de tellement de couples au Québec. On en connait tous des couples d’amis avec la grosse maison, 2 chars de luxe et le chalet, qui on le sait tous, ne sont pas capable de payer les comptes à la fin du mois. Louis Morissette disait en entrevue qu’à la sortie de la projection, les couples se parleraient des sujets du film dans l’auto, en revenant de la projection. Pas dans mon cas Morissette, me suis pas vu dans le couple du film 🙂

Mais est-ce que ça représente toi et Véro? Hummm!

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que c’est en 3D?