parce qu'on nous prend pour des clowns

Un Bye Bye… correct!

Capture d’écran 2016-01-01 à 09.56.53

Vers 21:00, descends dans le sous-sol programmer mon enregistreur pour Infoman et le Bye Bye. Je tombe direct sur RBO The Toune qui passe à TVA, filmé au Centre Vidéotron. Ç’avait tellement l’air mauvais avec Guy A. habillé en rappeux, me suis dit: pas le choix, je dois enregistrer ça aussi. Je sais pas quand je vais l’écouter cependant!

Est-ce que c’est moi où bien il n’y avait pas de buzz Bye Bye cette année, quelques pubs ici et là, mais rien d’autre. C’est comme si la routine s’était installée; on n’a même plus besoin de se le faire rappeler, on se branche le 31 et on critique le lendemain.

Une chose qui est anormale, et ça arrive à chaque année: pourquoi les pubs sont toujours plus drôles que le contenu de l’émission? Cette année: les pubs de Familiprix…tordantes.

Dernière bonne nouvelle de 2015 : MICHEL COURTEMANCHE N’EST VRAIMENT PAS LÀ. Ça dont ben été long avant qu’on s’en rende compte…

Le numéro d’ouverture n’est pas super avec les dinosaures… bien fait, mais pas drôle.

Véronique Claveau, qu’on n’a pas beaucoup vue l’an passé au Bye Bye, imite très bien Marina Orsini.

L’imitation de Patrice Lécuyer en Patrice Roy est parfaite.

Le sketch sur Star Wars et Trudeau était ordinaire, mais bon flash d’expliquer ce qu’est la « nuit des longs couteaux » aux auditeurs. Les matantes ont du apprécier…

Drôle de voir toutes les employées de Marcel Aubut se déguiser et se cacher lorsqu’il entre dans le bureau. Avec Joël Legendre, un des sketchs les plus baveux à date.

On a eu une petit clin d’oeil à Joël Legendre en début d’émission. M’étais dit: juste ça? Mais ensuite, on a eu un sketch complet la-dessus. On a vargé en masse comme il se devait sur Legendre. Étonnant, pensais pas qu’on irait là. Faut avoir vu Inside out, pour comprendre cependant! Et ça, je ne pense pas qu’il y a ben d’auditeurs du Bye Bye qui ont vu ce film-là!

Capture d’écran 2016-01-01 à 10.00.48

La parodie de Trois fois par jour était pas pire, mais on aurait pu aller plus loin.

tumblr_o08ucpUwbj1r4hud9o2_500

Les est** de sketch où ça chante, pu capable!

Chose que je ne m’attendais pas: qu’on frappe sur les radios-poubelles de Québec en leur donnant le mérite des gens qui sont allés voter masqués. La guerre n’arrêtera jamais. On frappe à l’année longue sur Rad-Can, et l’autre, à la fin de l’année se vange en les ridiculisant. Une roue qui tourne…

Ça finit un peu en queue de poisson… t’as le sketch sur Claude Dubois, et hop, le générique avec Morissette qui nous dit de rester pour les coulisses du Bye Bye.

Sur ce, Bonne Année 2016, en espérant qu’il y aura du aussi bon stock qu’en 2015!


publié le
1 janvier 2016 10:00
catégorie
La vie d'artiste
mots-clefs

Les commentaires sont fermés.

haut de page