parce qu'on nous prend pour des clowns

Faire du surf… à Brossard!

Capture d’écran 2016-05-24 à 06.57.14

Humm… faire du surf à l’intérieur… à Brossard… ça doit être le fun!

On le voit lorsqu’on passe à côté du Dix30, à côté des cinémas. La grosse bâtisse où il est écrit « Oasis Surf » toé…

Allons-y avec l’autre et les morveux pour voir.

C’est complètement dans le coin du Dix 30. J’étais jamais allé là de ma vie. Facile à voir de l’autoroute, pas si évident de s’y rendre une fois dans le DIX30. D’habitude lorsqu’on va là, on fait juste passer pour aller chez Adonis. On était jamais passé dans les fausses rues. C’est tellement laid le DIX 30, c’est épouvantable. Le pire, c’est le zigonnage pour y arriver. Si t’es à Montréal, tu veux aller au DIX30 et ensuite aller dans les Cantons-de-l’Est, ça se fait super bien. Mais si tu fais le contraire, voir arriver des Cantons-de-l’Est, arrêter au DiX 30, et aller à Montréal (c’était mon cas), c’est des km de taponnage et de boucles à faire.

Bref, pour revenir au surf, il faut que appeler avant pour réserver. Moi je m’y était pris une semaine d’avance. La fille au bout de la ligne était pas vite vite… même pas foutue de prendre le # de carte de crédit comme il faut. Tu veux y aller à 15 heures? Parfait, tu dois arriver à 14:30 pour t’enregistrer, te changer et faire une petite « formation » de 15 minutes. Évidemment qu’il te font signer une décharge… alors, si tu te plantes et que tu te blesses, oublie ça pour les poursuivre. T’as signé la décharge!

Pour 4 personnes, c’est pas donné, ça a coûté qqchose comme 200$. C’est 45$ par personne pour le 15 minutes de « formation » et 30 minutes de surf. Tu veux ajouter 30 minutes? 30$ On a juste fait 30 minutes et c’était en masse. Ils te chargent pour la « formation », mais en gros, ça prend 3-4 minutes. La formation se résume à : décider quel pied tu veux mettre en avant sur la planche, t’informer que tu dois porter un casque et te dire comment placer tes bras si tu tombes.

Ambiance au Oasis Surf 🙂

oasis_surf_4

Le surf en tant que tel maintenant: c’est vraiment le fun! J’aime l’idée où t’as pas besoin de nager et d’essayer de prendre la vague. Là, t’arrives directement sur la vague déjà prête! C’est comme un demi-sport. L’instructeur met la planche sur le haut de la vague et la tien avec son pied. Tu te tiens à côté de lui et tu commences par mettre le pied que tu as choisi qui serait en avant au millieu de la planche et ensuite l’autre pied gauche à l’arrière. Là, ça va bien, tu te tiens droit… faut dire que l’instructeur derrière toi te tient. Ensuite, il te descend sur la vague et te lâche. Ils te disent de mettre 70% de ton poid sur la jambe arrière, mais une fois rendu sur la vague, tu ne penses plus à ça pantoute. Si t’as déja fait du snow ou du skate, ça se fait bien. Tu peux « toffer » 4-5 secondes. L’autre, elle, qui n’a jamais fait de snow de sa vie (ou tout autre activité connexe) a ben réussi à tenir debout en shakant pendant 2-3 secondes max… 🙂 Mais bon, plus ça allait, plus on s’améliorait. J’ai été capable de rester 30 secondes debout. Ce qui est dur, c’est lorsque tu remontes sur la vague et t’essaies de la redescendre. Si tu restes sur le-dessus de la vague… tu sors.

Le plus tordant reste les morveux lorsqu’ils l’essaient pour la première fois. Voir un morveux manger un bouillon, ça va toujours rester un classique. Mais bon, ils peuvent aussi le faire couchés sur une plus petite planche. Ça dure plus longtemps et souvent ils préfèrent. Par contre, mon plus vieux fait de la planche à neige et a apprécié les deux. Ma petite morveuse elle n’était même pas assez pesante pour mettre assez de poids sur l’arrière de la planche, donc pour elle, ç’a définitivement été mieux sur la petite planche couchée. Les instructeurs se couchent même sur la planche et les embarquent sur leurs dos, des fois.

Mention spéciale aux instructeurs qui sont vraiment bien. Ils ne sont pas blasés d’être là, on le voit qu’ils aiment vraiment ça et ils veulent que tu tripes autant qu’eux. Ça c’est cool!

L’affaire qui est plate cependant c’est que ta « demie-heure » de surf n’en ait pas vraiment une… On est 12 à faire du surf, ceux qui ont le pied droit devant à droite de la piscine et les autres à gauche. Ce qui serait le fun, c’est qu’il y ait dans ton groupe juste du monde poche comme toi, alors on tomberait plus souvent et il y aurait plus de roulement. Le hic, c’est que dans chaque groupe, il y en a 1 ou 2 pour qui c’est pas la première fois. Alors qu’est-ce qui arrive? Évidemment, la personne en fait à chaque fois pendant 1-2 minutes et parfois même plus. ‘’Ben là, c’est pas long Clique’’, penseront certains. Justement, c’est long quand t’as juste une demi-heure et que t’es 5-6 dans ton groupe. Toi tu y vas: 10-15 secondes. L’autre: 2-3 minutes. Bref, tu regardes les bons et tu te dis: il va tu finir par tomber? Toutefois, il ne faut pas oublier que ça brûle de l’énergie pas mal quand même, donc pas sûr qu’une heure ça n’aurait pas été trop long…

Autre point :est-ce qu’on peut se faire mal? Oui! Moi ça allait… à part la fois où j’ai reçu le surf derrière les talons. Dans le groupe après nous, il y a un gros douch qui est tombé sur le bras et il avait l’air à ne pas filer. Mais pour le reste, c’est pas si pire. Suffit de savoir bien tomber.

Presque capable de faire ça…

NP9VHUp

En plus, c’est niaiseux, mais les vestiaires sont vraiment mal faits. On dirait qu’ils ont oubliés que 10-12 personnes sortent de l’eau en même temps, et qu’il y en a aussi qui sont déjà en train de se changer en attendant leur tour. Ce qui cause un gros bouchon au vestiaire, qui est fait d’après moi pour pas plus de 4 personnes: 2 lavabos, un pan de mur avec derrière un banc pour asseoir au max. 3 paires de petites fesses, UNE toilette et 2 douches. Le tout dans un espace pas très grand…

Mais bon, pour l’ensemble c’était vraiment le fun. La place est très bien avec un magasin et un resto qui entoure la piscine. Alors, tu peux souper et regarder les gens surfer… pas pire! Mais paraît que la bouffe est pas super.

Bref, à essayer pour changer de la routine, mais à 200$ pour 4, pour 30 minutes… c’est à y penser. Les morveux ont trippé et une fois terminé, ils étaient crevés.

C’est ça le but!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est à l’extérieur?


publié le
24 mai 2016 6:39
catégorie
n'importe quoi
mots-clefs

Les commentaires sont fermés.

haut de page