parce qu'on nous prend pour des clowns

Ça j’aime ça…

Le gars qui vient de chasser un ours…

Pour ensuite se défendre…

Commentaire inutile à m’envoyer: ça se mange un ours?


publié le
27 octobre 2016 11:27
catégorie
Pauvre gars

82 réactions

Poutreetpaille 27 Oct 2016 12:14
+39 Thumb up Thumb down

Mais lui, le chasseur, il dit « une ours ». Aucun problème de chasser, surtout pour s’en nourrir mais de là à faire une crise d’apoplexie, d’être fier de quelque chose très facile à reproduire, de ne pas montrer d’humilité face au geste de tuer, de faire le paon, c’est ça qui est ridicule et le chasseur n’a rien compris, il ne soulève que des platitudes et la tête de l’ours !

Bérangère 28 Oct 2016 9:45

Toi tu n’as rien compris de son message et c’est ça que je trouve ridicule. Bonne journée.

Directrice du bon goût 27 Oct 2016 11:53
+38 Thumb up Thumb down

Bof !

C’est une petite réaction exagérée pseudo-humoristique pas vraiment drôle.

Répondre aussi maladroitement à la morale des autres, c’est leur donner de la force.

Le gars se plaint d’être une victime d’un phénomène qu’on s’en crisse.

C’est surtout l’occasion de nous raconter comment il est fier d’être lui.

C’est lourd.

Moi, j’aime pas.

Le Dure 27 Oct 2016 12:45

Depuis 1970 la moitié de la faune animal vertébré à disparu de la surface de la terre…. (je vous laisse faire vos recherche)

Le gars qui ne sait pas 27 Oct 2016 13:33

Le problème vient réellement de la chasse à l’ours noir au Québec ?

Je sais pas.

Le Dure 27 Oct 2016 13:42

??? j’ai jamais affirmé que le problème venait de la chasse à l’ours noir au Québec ? tu imagine les intentions des autres toi ? #cultureduvioldel’esprit.

Bérangère 27 Oct 2016 19:46

Peut-être pas affirmé implicitement, mais fortement suggéré.

#relaxelegros

Ian Orapa de Facile 27 Oct 2016 16:06

Et on ne s’en porte pas plus mal.

Tiens, un cave 28 Oct 2016 9:30

Stevie Wonder voit les choses plus clairement que toi. Épais.

le gars de Villeray 28 Oct 2016 10:15

La chasse n’a rien à voir avec la baisse des populations de mammifères.

hagen 28 Oct 2016 15:29

T’es con ou t’es mongol?

djeepmtl 27 Oct 2016 11:47
+1 Thumb up Thumb down

Un vrai Jeb le chasseur

PQC 27 Oct 2016 11:50
+16 Thumb up Thumb down

Le fond du message est bien, mais la forme UN PEU moins…

Le Corbeau 27 Oct 2016 11:50
+10 Thumb up Thumb down

Cave et fier de l’être.

Bérangère 27 Oct 2016 20:45

+1

Le renard 29 Oct 2016 16:38

Bah, si tu es fier de l’être.. c’est bien!

Globul 27 Oct 2016 12:07
Thumb up Thumb down

Question sérieuse comme ça….ça se mange de l’ours? parce que le gars parle beaucoup de gibier.

Monsieur Tranquille 27 Oct 2016 12:25

Oui ça goûte le poulet.

Bin là ! 27 Oct 2016 14:41

Si t’as une grosse mijoteuse, tu mets l’ours, une gousse d’ail et deux champignons. Cuire à moyen 42 heures. Puis jeter. Retourner les bouteilles vides au dépanneur.

Bérangère 27 Oct 2016 19:41

Hahaha j’adore ton commentaire. Merci pour la recette.

Raoul 27 Oct 2016 21:39

Je crois que c’est 42 jours. Pas certain certain par contre.

Gros_bon_Sens 27 Oct 2016 12:30

yep ! ca se mange ! pis c bon en plus ! gibier , ce sont les animaux sauvages en général que l’on chasse pour la nourriture.

Globul 27 Oct 2016 15:26

eh bin, je suis ignorant

Bérangère 27 Oct 2016 19:43

Et le panda, tu as gouté?

Ostide 28 Oct 2016 11:26

Comme le panda se nourrit essentiellement d’eucalyptus, il a un goût désagréable de Vicks vaporub.

Frere rédemptoriste 29 Oct 2016 16:40

Le vicks vaporum, on aime ca à ste-anne-de-beaupré

Le patron 27 Oct 2016 21:44

Oui. C’est une venaison excellente.

le gars de Villeray 28 Oct 2016 10:15

J’ai toujours entendu que ce n’était pas particulièrement bon. Il faudrait que j’essaie un jour.

Loubing 27 Oct 2016 12:11
+33 Thumb up Thumb down

Pony 1987 à vendre. Bas milage.
100$ négociable

100% végétarien 27 Oct 2016 12:18
+5 Thumb up Thumb down

Je le juge

J'écoute RDI 24/60 27 Oct 2016 20:50

Comment tu fais pour savoir qu’une personne est végétarienne?
T’as rien à faire, elle va te le dire ça sera pas long.

" 28 Oct 2016 4:51

Ça va aller jusqu’en cour suprême. (J-F Morasse)

Quenelle de KépaK 27 Oct 2016 12:24
-8 Thumb up Thumb down

N’empêche qu’il a raison le moron lol

Chris DeKav 27 Oct 2016 12:32
-1 Thumb up Thumb down

Si je mange que du tofu à saveur artificielle d’ours, est-ce que je peux être quand même ton ami loop ? (Pas que j’y tiens à tout prix).

Chris DeKav 27 Oct 2016 12:33

S’cusez, le mot loop a pas d’affaire là.

Vendredi 27 Oct 2016 12:36
+23 Thumb up Thumb down

Je ne vois pas le rapport avec la Pony 87 et sont 50000$ d’équipement pour la chasse . On a le droit de pas aimer la chasse .J’ai chassé une bonne partie de ma vie, je ne chasse plus mais je respecte les chasseurs mais pas les chasseurs cons et prétentieux.

Et Vlam 27 Oct 2016 12:39
Thumb up Thumb down

Assassin !!

*GustaveII 27 Oct 2016 16:41

meurtrier ! tueur !

L'anti-Ferrandez 27 Oct 2016 18:45

Terrorrissss

Norment Lester 27 Oct 2016 12:40
+29 Thumb up Thumb down

Son argument sur la qualité de la viande est caduc. Au Canada, les animaux pour l’abattoir ont une alimentation et une santé surveillée avec des normes de qualité à respecter. Ce n’est pas parfait mais c’est définitivement mieux contrôlé que la santé et l’alimentation du gibier de chasse. Avant de se nourrir des carottes du chasseur, l’ours s’est peut-être alimenté via des vidanges ou encore la carcasse d’un autre animal. Avait-il des parasites?

Bref, un autre argumentation basée sur des opinions et non des faits… livré avec pleins de jurons qui ne font que rabaisser le discours déjà faible.

L'ami du naïf 27 Oct 2016 13:11

La confiance aveugle dans Le Canada… Allez parler avec des éleveurs ou allez faire un tour dans un abattoir… En effet c’est mieux que certains endroits mais…

Norment Lester 27 Oct 2016 13:39

Cher L’ami du naïf,

Vous seriez-vous senti plus en confiance si j’avais commencé ma seconde phrase avec ‘Au Québec’?

Erratum 27 Oct 2016 15:40

Ce n’est pas parfait mais c’est définitivement mieux contrôlé

D’après moi vous n’êtes pas au courant que Stepheune a coupé les inspecteurs en alimentation.

Maman Ours 27 Oct 2016 15:53

Son argument sur la qualité de la viande est tout à fait exacte. Demande à ton boucher combien de fois la viande a été congelée et décongelée, sans compter le nombre de manipulation faites avant que le morceau arrive à la boucherie… et imagine au comptoir du Super C du coin… Fait juste laisser ta viande dans ton frigidaire 1 journée.

J’aime mieux la viande du con que le super décongelé qu’ils font passer pour de la viande que tu vas chercher avec ta criss de Pony.

L'épinette 27 Oct 2016 16:01

C’est peut-être le cas pour un ours, mais dans 99% la viande de chasse consommée est celle d’orignaux, chevreuils, lièvres ou perdrix, qui sont tous des animaux avec de la viande de loin supérieure à ce que l’industrie offre.

Tropdemondesinformesurfacebook #lesvegetaliens 28 Oct 2016 8:41

Viande avec un ratio de protéines élevé et un taux de gras très faible c’est meilleur que le boeuf hacher en spécial de Super C..

Lâchez les vidéo de propagande végétariennes sur Facebook…bref lâchez Facebook tout court!

Doc Brun 28 Oct 2016 8:00

des poubelles et des carcasses animales? Ouach! Je préfère quand ma viande s’est nourrie dans les laboratoires biomédicaux, comme les animaux d’élevage canadiens.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2013-2014/chronique.asp?idChronique=338221

Chiez Weber & P.K. Sulban 27 Oct 2016 13:14
+27 Thumb up Thumb down

Pourquoi, si tu veux pas te faire juger, tu partages une vidéo de toi et de l’ours que tu viens d’abattre? Mange ton ours chez vous tranquille, pis calice nous patience!

Le monde m’énarve de nos jours. Si tu ne veux pas la conséquence qui vient avec un geste, bien ne le pose pas!

Tu ne veux pas te faire poursuivre par quelqu’un, souhaite pas sa mort dans un # d’humour. Tu veux pas te faire agresser par un député libéral, monte pas dans sa chambre d’hôtel. Tu ne veux pas de commentaires disant que t’es un cave sur des commentaires que tu fais, ben tu fais pas de commentaires!

T’as voulu faire le smath mon champion, assume!

Norment Lester 27 Oct 2016 13:41

Bien d’accord sauf pour le fait de monter dans la chambre d’hotel d’un député libéral.

Les contribuables québécois 28 Oct 2016 9:37

Pas besoin de monter dans les chambres des cochons libéraux, car ils sont capables de nous fourrer n’importe où.

Le Dure 27 Oct 2016 13:44

Les conséquences c’est tellement patriarcal, moi je veux tout faire et tout vivre sans jamais qui m’arrive quelque chose que je ne veux pas voyons c’est logique.

Jean-Guy 27 Oct 2016 14:14

« Tu veux pas te faire agresser par un député libéral, monte pas dans sa chambre d’hôtel » BRAVO CHAMPION

Maman Ours 27 Oct 2016 15:54

Un gars a le droit d’être content de me manger!

Bec pincé 28 Oct 2016 4:53

Vous êtes vulgère.

Mike 27 Oct 2016 13:43
-1 Thumb up Thumb down

Ça fa que mes ‘stie de caves de lavalle, allez vous faire avoir avec votre pony 87 su igya

Avocatdudiable 28 Oct 2016 17:19

Y’é pas un peu tôt pour être ivre ???

Pénéplotte Maguouine 27 Oct 2016 13:46
+2 Thumb up Thumb down

La gestion de la faune c’est important, la chasse, un mal nécessaire alors aussi bien le faire de manière balisé et responsable. Pour ce qui est de ce cul terreux, c’est un idiot sans importance qui se crois drôle.

Doos 27 Oct 2016 14:21
Thumb up Thumb down

Une marche contre la chasse à l’ours partira d’Émilie Gamelin à 2hr samedi.

Bec pincé 28 Oct 2016 4:54

Touche pas à ma chasse (Vu sur une pancarte)

L'Écrit Vain 27 Oct 2016 14:22
+13 Thumb up Thumb down

S’il a tué l’ours à mains nues, je respecte sa fièreté.

S’il l’a tué avec un gun, tant mieux pour lui, mais qu’il avale son ours pis qu’il nous crisse patience avec son « exploit »!

Gu.I.llaume 27 Oct 2016 14:33
Thumb up Thumb down

Il a raison à 100%,mais il a une attitude de marde dans les 2 vidéos.

gilles 27 Oct 2016 14:42
+1 Thumb up Thumb down

Aille ta pris quoi avant du 20 redbulls ou autre chose.

Woloup 27 Oct 2016 14:46
+3 Thumb up Thumb down

Je ne crois pas que les ours et les cheveuils de son territoire de chasse mangent uniquement des carottes… Moi, je ne mangerais pas de cette viande là ! On voit bien que ça provoque des courts-circuits entre les neurones.

C’est tellement évident que de rendre disponible une telle vidéo provoquera une catalogue d’injures.

Chasser et manger la bête, je ne vois pas vraiment de problème.
Être fier d’avoir abattu une bête, pas fort.
Chasser dans un tas de carottes, c’est pas de la chasse.
Éviscérer, écorcher, découper sa viande et la mettre sous-vide… Il le mérite au moins son steak !

Creutzfeldt-Jakob 28 Oct 2016 0:45

Moi je crois plus que de rester à Montreal pis de peter plus haut que le trou est plus dommageable pour les neurones que d’aller à la chasse, à chacun son point de vue

POA 27 Oct 2016 15:17
+1 Thumb up Thumb down

En résumé:  »osti de calice de tabarnak de crisse »

Jeanvingt23 27 Oct 2016 15:37
-4 Thumb up Thumb down

Enfin un vrai mâle, comme les féministes aiment les détester.

Artère Boucher 27 Oct 2016 15:39
+2 Thumb up Thumb down

Sûrement un groopie de J.F. Mercier

Montréal est un ingrédient essentiel à l'ouverture d'esprit 27 Oct 2016 15:41
+5 Thumb up Thumb down

À mon chalet, j’arrive souvent face a face avec un chevreuil.

Comportement du chevreuil : il jam solide pendant 10-15 secondes (le temps que son cerveau « process » que je suis une menace potentielle j’imagine) puis se sauve en courant maladroitement.

Avoir un gun, ce serait trop facile de le buter. Je ne sais pas quelle fierté j’en tirerais.

C’est essentiellement le même défi que de tirer sur un melon d’eau.

Montreal est un ingrédient indigeste 28 Oct 2016 1:06

Non mais écoutez vous donc parler ma petite gang de snobinard vouant un culte aux cônes orangés, sa sort de son milieu asphalté une fois par deux ans et sa crois tout savoir!!!! Méchante belle gang de moumounnes !!!!!! Montreal un ingrédient essentiel à l’ouverture d’esprit , sa se peut tu écrire de pareilles inepties ! Va tricoter pendant que ta blonde prépare ta salade aux pois chiche et couscous !

Un sourd un peu hétéro 28 Oct 2016 17:06

Tiens on reconnaît le phrasé du brave chasseur chassant chassé sans sa chienne qui ne veut plus de lui. Faire le rigolo très haut en pétant sur un corps mort c’est pas fort mon torvis de tournevis mal embouti. Tu vois, ici à Montréal, on peut aussi parler macaques et outils, ce n’est pas juste toé pi ta gang à qui s’est permis, on peut aussi tuer avec permis ici, c’est facile mais de s’en vanter, d’en être fier mon saumon pas d’queue tout frétillant, les yeux exorbités de la tête, une tête de morron pour aller avec, c’est complètement débile, ahuri comme ton regard, ne manque que « la ours », la petite qui te contemple et s’accroupit la nuit sur toi pour évacuer son trop plein.

Sociologue déchaîné 28 Oct 2016 17:27

C’est comique, parce que même si son pseudo n’était sûrement qu’une blague, vous lui donnez un peu raison.

Moumounne, tricoter, végétarisme et la blonde qui fait la cuisine, un registre d’injures tout droit sorti des années 60.

le gars de Villeray 28 Oct 2016 10:19

La chasse n’est pas aussi facile que ça. C’est généralement très ennuyeux, et beaucoup reviennent bredouilles.

Avocatdudiable 27 Oct 2016 15:52
-1 Thumb up Thumb down

J »ai ri de bon coeur !! De plus, il a raison !!

MIKE 27 Oct 2016 17:25
-2 Thumb up Thumb down

Chasseur = J’ai le droit de tuer des ours, parce que les abattoirs tuent des porcs.

Terroriste de l’État Islamique = J’ai le droit de me faire exploser dans une foule remplie d’enfants, parce que les Juifs et usa Lance des bombes en Syrie .

Végétarien = j’ai le droit de tuer des chasseurs, parce qu’ils tuent des ours .

Moi = je n’ai pas besoin de tuer personne, parce que j’ai un gros pénis et pas de problème avec mon ego et ma virilité !

Ouache 29 Oct 2016 16:45

Tiens Mike, t’as changé d’idée ? Me semble que vlà pas longtemps tu voulais faire sauter des boomers le printemps prochain, à moins que tu sois pas le même Mike…peace man !

ZeVendeur 27 Oct 2016 17:36
+6 Thumb up Thumb down

Ce qui me dérange avec la chasse c’est qu’en sachant que l’habitat des animaux sauvages ce retrouve de plus en plus réduit, il me semble qu’ont pourrait juste leurs foutre la paix aux animaux qui vivent en harmonie avec la nature. Et est-ce vraiment digne la chasse? Avec les appâts, les équipements spécialisés, tout le tralala qui rend si facile de tuer… J’ai rien contre le chasseur mais je me dis qu’un jour ont pourrait laissé les bêtes sauvages faire leurs petites vies sans nous en mêler.

le gars de Villeray 28 Oct 2016 10:29

« Foutre la paix aux animaux qui vivent en harmonie avec la nature »

Personne n’est « en harmonie avec la nature ». Ce concept n’existe tout simplement pas. Tous les êtres vivants passent leur temps à se défendre contre la nature.

Si vous laissez les populations de chevreuils tranquille, elles augmenteront. Si les populations de chevreuils augmentent, alors les populations de loups augmenteront aussi, car ils auront plus de proies à se mettre sous la dent (surtout des bébés chevreuils).

Et si les populations de chevreuils augmentent dans des régions ou les loups sont naturellement moins présents, alors ces chevreuils mourront de faim (un chevreuil a besoin d’un large territoire pour combler ses besoins caloriques. Du sapin, c’est pas ce qui est le plus nutritif).

C’est ça, l »harmonie avec la nature » : voir son petit se faire déchiqueter par une meute de loups, mourir de faim au milieu de l’hiver.

La chasse ne fait qu’éviter les mouvements de balancier des populations de chevreuils.

Il faudrait arrêter de voir la nature comme une entité divine: ce n’est qu’un système, forgé au fil du temps par le combat entre les espèces. La nature ne donne rien : tous se battent pour prendre.

L'épinette 28 Oct 2016 15:39

Comme le dit Le gars de Villeray, chaque animaux se bat contre la Nature.

Chaque hiver, près du tiers des orignaux meurent (jeunes comme vieux), puisque la nourriture se fait rare et les bêtes manquent d’énergie pour passer au travers de cette longue période (lutter contre le froid + se déplacer demande beaucoup d’énergie. La chasse, en enlevant un certaine proportion d’animaux, aide à réduire la compétition intra-espèce pour le peu de nourriture disponible, ce qui rend la vie plus facile aux bêtes qui survivent à cette chasse. Il en a toujours été ainsi: depuis que l’homme est descendu de son arbre, il joue un rôle dans la régulation des espèces.

Wombat 29 Oct 2016 7:26

La présence des chasseur et la consommation de chair de gibier n’est pas sans risque… Darwin a toujours le dernier mot. Voir creutzfeldt-jakob…

http://www.chevreuil.net/blogue-denis-harvey/la-maladie-debilitante-chronique-des-cervides-mdc-chronic-wasting-disease

le connard déchaîné 27 Oct 2016 21:13
+2 Thumb up Thumb down

Avant de faire des commentaires sur Facebook, il devrait fermer sa bouteille d’hélium…

Cré Basile 27 Oct 2016 21:32
+1 Thumb up Thumb down

Des fois, je me demande à quelle espèce animale appartient ce genre d’individu convaincu d’être intéressant. Sérieux.

Nels 27 Oct 2016 22:59
+2 Thumb up Thumb down

La chasse est légal au départ j’men allais dire criss de colon mais je suis d’accord avec son propos que ceux qui se permettent de juger sur facebook son souvent des gros hypocrites qui doivent se bourrer de foie gras.

Pourquoi la pêche serait plus correct que la chasse dans le fond on a juste de la peine pour l’ours pcq c’est un animal cute si les ours étaient laid on s’en calisserait

haut de page