parce qu'on nous prend pour des clowns

La 300e de TLMEP et le pouvoir de Guillaume.

300… 300!??!?!?!?!?

capture-decran-2016-11-07-a-08-51-56

France Castel: elle était là pour la première émission il y a 13 ans. On nous montre une photo d’elle dans le temps… et elle n’a pas changé pantoute. Paraît que c’est la 300ieme… on garde la tradition, voir ici, ploguer un show de Rad-Can.

John Parisella et Élisabeth Vallet: sans grande surprise, on fait comme dans les 13 dernières années… on invite 2 invités qui sont contre Trump. Toujours juste un côté de la médaille. Et généralement, le point de vue partagé par les journalistes de Rad-Can!

Charlotte Cardin: Qui?!?!?!? On lui demande son point de vue sur l’affaire Safia Nolin. Guy A. dit que Safia était en spectacle pendant le tournage de TLMEP et c’est pourquoi elle n’était pas là. Mais, mais, mais, Guy A. dit qu’elle va être là… la semaine prochaine. Ha ha ha, 2 semaines après le Gala… ça fait une semaine et plus personne ne parle déjà d’elle.

Patrick Lagacé, Monic Néron, Marie-Maude Denis et Félix Séguin: de lundi à samedi… la une de la Presse Plus était sur le scandale de l’écoute des journalistes. Lorsque ça touche les journalistes… il ne manque pas de couverture. De plus, lorsque ça concerne les journalistes, le gouvernement bouge vite. Des mois de patates en poudre dans les CHSLD pour que ça change, un journaliste espionné… une nouvelle loi la même semaine! Pas mal plus dérangeant un journaliste qui fouille qu’une mémé qui mange mal dans un CHSLD, pour un politicien!

300e oblige, on sort le champagne!

Suis-je le seul à voir Monic Néron et se dire: ok… c’est elle Monic Néron!

Denis Coderre: Lagacé le challenge pas mal sur un appel qu’il aurait fait au service de police de Montréal. Lagacé dit oui, Coderre dit non! Gros débat!

Guy A. souligne le fait que Coderre est maire depuis 3 ans et Coderre regarde la foule et demande s’ils aiment leur maire. La foule applaudit… comme si elle allait faire le contraire.

Parisella fait son téteux et vante la qualité de l’émission TLMEP et Guy A. de répondre « merci John »

Jean-Philippe Wauthier, Jean-Sébastien Girard, Olivier Niquet, Fred Savard de La soirée est (encore) jeune et Fabien Cloutier:
Le producteur de TLMEP, Guillaume Lespérance, c’est le même que La soirée est (encore) jeune
Le producteur de TLMEP, Guillaume Lespérance, c’est le même que La soirée est (encore) jeune
Le producteur de TLMEP, Guillaume Lespérance, c’est le même que La soirée est (encore) jeune
Le producteur de TLMEP, Guillaume Lespérance, c’est le même que La soirée est (encore) jeune
Le producteur de TLMEP, Guillaume Lespérance, c’est le même que La soirée est (encore) jeune

capture-decran-2016-11-07-a-08-23-26

Cherchez pas plus longtemps que ça pour savoir comment ils ont fait pour être invités si souvent à TLMEP. Lui, il est aux réunions de TLMEP, tous les gens sont bookés et lorsque tout le monde est prêt à partir il lance un: by the way, on va mettre ma gang de la Soirée. Qu’est-ce que tu veux que le reste de l’équipe dise… ils sont pas pour l’obstiner.

On montre un extrait de leur show de Québec où ça été un désastre.

Ha ha ha, Fred Savard dit pour se justifier « c’était le Gala Mike Ward, c’est pas le même public ». He he he, tellement vrai.

Il enchaîne en disant qu’il y a un public avec un humour de qualité à Québec… il faut juste le rencontrer. Ayoye la radio de Québec va aimer ça… après ça.

Pauvre Olivier Niquet… il n’a pas dit un mot de l’entrevue. En fait, il fait quoi dans la vie lui, à part ne rien dire?

On fait un quiz et on demande à Guy A. pourquoi Dany a été celui choisi pour être le fou du roi. Guy A. répond: c’était le meilleur. Ha ha ha, il dit 2-3 phrases par émission. Dany n’a pas l’air d’aimer ben ben Jean-Sébastien Girard.
Mais sérieux Jean-Sébastien Girard… sérieux? Qui le trouve drôle, lui à part sa gang et sa mère?

La face à Guy A. lorsqu’on fait des jokes de cartons!

capture-decran-2016-11-07-a-08-23-49

Question pour finir… quelles sont vos prédictions pour TLMEP?

Combien de saisons encore?

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi je trouve que les débats à TLMEP semblent toujours décalés ?

 


105 réactions

Un fin analyste 07 Nov 2016 11:08
+42 Thumb up Thumb down

Y’a de ces personnes dans la vie, dès que tu leur vois la face, ils ont l’air tellement fendants que tu as involontairement des fantasmes de les frapper à coups de poêle à frire.

Guillaume Lespérance est l’une de ces personnes.

Vraiment je vous le dis 07 Nov 2016 12:38

Comme la plupart des fils à papa.

trados 08 Nov 2016 6:32

quand tu dis petit fils a papa et fendant, je pense a xavier trados

steeve job a temp partiel 07 Nov 2016 13:33

Tellement d’accord ,petit pédant suffisant,,encourager par une clique de péteux ,la soirée est encore jeune ,un beau ramassis de pseudos humoristes,mais alors la ,tellement pas drôle ,,subventionnez par d’honnêtes travailleurs partout aux Québec ,ces gens la mériteraient de se dilater la rate pour de vrai ,surement pas soutenir cette bande de fils a papa suffisant ,qui rient très fort de leur farce
platte ,a quand la fin de cette émission que pas grand monde ne veut ..

.

toute la vérité, rien que la vérité 07 Nov 2016 16:03

dans le mille, tout a fait d’accord. Sans parler de l’émission René Homier-Roy. Quelle bande de snob.

La clique de Québec 07 Nov 2016 16:24

Oui Les modits snobs, moi j’ème ben mieu regardai seul et tout nus avec un bonbone bière sans réfléchire à rien après. Il son peut être suventionné mes ils paye pas pour le linge et ces des taxes de moin pour les classe moyenne

steeve job a temp partiel 07 Nov 2016 18:34

Franco Nouevo,Michel Terrien ,,toujours cette impression qu’il s’écoute parler et faque
leur rire …

steeve job a temp partiel 08 Nov 2016 7:53

René homi Roy ,c’est quelque chose ,,,my god
Radio Canada ,,le reflet de la moumounisation de notre culture Quebecoise

Léon le caméléon 07 Nov 2016 18:43

Il avait même un personnage en son honneur dans Laflaque!

Il tombe tellement sur les nerfs des gens de la « La grande tour brune » que c’est devenu un running gag!

Billy Bob Tortonne 07 Nov 2016 10:12
+32 Thumb up Thumb down

On pouvait sentir le malaise quand il a été question de Dany Turcotte par les gars de La Soirée… On voyait que Dany avait envie de se cacher sous le tapis, il priait pour que ca finisse au plus cr***…

Quel malaise entourant Dany et sa présence à TLMEP.. 13 ans à rien calisser et à être payer dans les 6 chiffres; une honte!

Il se donne bonne conscience en parlant de causes pendant 30sec au début des émissions et en faisant 3-4 cartes. Après ça, il est juste un spectateur avec un micro et un chèque de paie.

On sentait le malaise de Guy A aussi quand il a dit que « C’était le meilleur » … aoyoye… vraiment? On sentait qu’il ne le pensait pas.

Sérieusement, changer Dany pour un autre co-animateur pourrait donner un second souffle à cet émission, mais non.. ils ne le font pas parcequ’il fait tellement partie de la gang après 13 ans que personne n’ose dire tout haut ce que tout le Québec voit depuis trop longtemps.

LeChat 08 Nov 2016 5:07

C’est pu André Ducharme qui écrit les cartes?

Et Bien 07 Nov 2016 9:06
+11 Thumb up Thumb down

Un chum stun chum

Mets-en 07 Nov 2016 17:29

Toué, t’es mon chum maintenant!

Paul 07 Nov 2016 9:11
-9 Thumb up Thumb down

C’est vrai que Guy A. ressemble à Gerard Butler. « Spartaaaaaa! »

Bérangère 07 Nov 2016 13:31

Tu compares avec les aisselles ou les dessous de pieds?

Ah bon ! 07 Nov 2016 9:21
+16 Thumb up Thumb down

C’est ben beau mener le combat pour que l’on protège les sources des journalistes et la liberté de presse…mais encore faudrait-il mener aussi le combat pour que les journalistes, en cette époque d’information spectacle, utilisent de manière intelligente l’information qu’ils en retirent…

Rappelons nous l’intervention partisane d’Alain Gravel avec la pseudo affaire Blanchette lors de la dernière élection qui est un bon exemple de dérapage journalistique…on en a d’ailleurs jamais plus entendu parler depuis…

Fan fini de la soirée 07 Nov 2016 9:22
-4 Thumb up Thumb down

À la soirée en fin de semaine, Niquet lui-même nous a prévenus qu’il ne disait pas un mot à TLMEP et a meme tenté d’expliquer sa timidité par toutes sortes de raisons bidon (« J’ai de la misère à prendre ma place dans un groupe », etc.). OK bin dans c’cas l’a KOSS TU FAIS DANS UNE ÉMISSION D’HUMOUR EN GROUPE ??? En fait, KOSS TU FAIS EN COMMUNICATIONS ORALE ?? Le gars devrait clairement se contenter d’écrire des textes …

Jacquot le perroquet facétieux 07 Nov 2016 9:28
+4 Thumb up Thumb down

Lepage,le fou du rien.
Lepage, le fou du rien.

Exclusivité 07 Nov 2016 9:46
+7 Thumb up Thumb down

Safia va t-elle porter le même « uniforme » qu’à l’ADISQ? Si c’est le cas, je me demande si Guy A. va la complimenter sur sa tenue vestimentaire.

Exclusivité 07 Nov 2016 9:53

Costume et non uniforme

Le Hutin 07 Nov 2016 15:38

Ou attriquement, pour le petit côté péjoratif.

toute la vérité, rien que la vérité 07 Nov 2016 16:05

Non pour elle c’est un uniforme.

Mam Cousineau 07 Nov 2016 9:51
-1 Thumb up Thumb down

Je souhaite de tout cœur que Trump gagne demain!!! Pu de Muslims aux USA et les Québécois vont voir à-côté de Trump comment le prince islamo-gauchiste Troudeau est un pleutre, un désastre, un clown du selfie, une couille molle et un imbécile sans idée qui obéit aux médias de gauche comme Rad-Can et La Presse ainsi qu’au forum de dictateurs qu’est l’ONU qui impose le Grand remplacement à l’Occident. Ça va être drôle aussi de voir tous les gauchiasses anti-américain du Plateau faire des cacas-nerveux!!!

La clique de Québec 07 Nov 2016 16:22

Malheureusement, si les Muslims délaissent les États-Unis, ils risquent de s’enligner pour le Canada, et probablement encore plus le Québec parce qu’on y parle français et qu’on a un gros PM barbu qui veut encore plus d’immigrants.

La clique de Québec 07 Nov 2016 17:50

Ne pas prendre mon non svp, tu doigt ètre un aut comuniste suventionné qu’il es bs et ki aryen a fère. Vas travailé et lâches mon non svp!

La clique de Québec 07 Nov 2016 16:32

Toi j’ème toi pas ce que tu dis tout ho que ce je pense tou bas et j’ème ca une madame qui parle comme pas comme les gôchiste du gôchistan du Plateaus de Montreal crotté.Continué svp Madame Cousineau.

Vital Laforce 07 Nov 2016 9:51
+11 Thumb up Thumb down

« Question pour finir… quels sont vos prédictions pour TLMEP? »

Ils sont passé d’un auditoire de 2 millions à 800,000 en 13 ans. D’année en année ils perdent en moyenne 100,000 téléspectateurs. Je ne sais pas encore combien de temps ce triste show de plogues qu’en devenu TLMEP peut encore durer. La seule raison que je vois pourquoi on a pas encore remplacer cette émission par quelque chose de plus pertinent c’est qu’on se serve de cette émission comme outil de propagande. Propagande à la fois pour les produits des amis (livres, disques, émissions, etc.) ou de leurs idées (multiculturalisme, féminisme, culture du viol, etc.).

N’importe quelle chaine privée qui aurait vu fondre l’auditoire de l’une de ses émissions à ce rythme y aurait mis fin depuis longtemps.

Bérangère 07 Nov 2016 13:37

Lorsqu’une chaîne privée cesse la diffusion d’un ‘quiz’ qui rallie près de 2 millions de téléspectateurs, tu comprends pourquoi cette société sursubventionnée est déficitaire.

yvon le décérébré 07 Nov 2016 10:00
Thumb up Thumb down

La perruche qui a fait caca, on va-tu en revenir un jour??

Bec pincé 08 Nov 2016 1:56

Demande à Michelle Richard.

Le chauve du milieu de crâne 07 Nov 2016 10:03
+1 Thumb up Thumb down

J’espère que t’as compris que c’est la clique du Plateau qui runne le  »beau programme »! La vrai clique. Comme pas mal toute ce qui se fait à la tv.

As-tu regardé Ze Voice junior? Heille! Y en a 2000000 qui regardent ça. Pour les enfants qu’ils disent. Exploitation d’enfants qu’il faudrait dire. Pas moi. La télé du dimanche soir est rendue pas mal plate depuis un bon moment. Alors on va sur les canaux spécialisés. Ou bedon on se loue un bon film ou une série.

A droite du 450 07 Nov 2016 10:04
+10 Thumb up Thumb down

TLMEP est toujours aussi superficielle et convenue…

J'ai raison 07 Nov 2016 10:23
-2 Thumb up Thumb down

Autant de saisons que tu as de veines

Ronald Anctil 07 Nov 2016 10:23
+9 Thumb up Thumb down

C’était la 300ième émission et ta 300ième critique négative malgré de très bonnes cotes d’écoute. Il serait temps de changer de poste.

BBM Numéris Nielsen 07 Nov 2016 15:04

De très bonnes cotes d’écoute ne signifient pas que l’émission concernée soit de haute qualité.

Pour plus de détails, voir «La poule aux œufs d’or».

A droite du 450 07 Nov 2016 19:54

Ou la Voix Junior

L'épinette 07 Nov 2016 10:24
+20 Thumb up Thumb down

John Parisella? Patrick Lagacé? Jean-Philippe Wauthier? Fred Savard???

Il devait manquer de place dans le studio pour entasser tous ces gros egos là.

Germaine 07 Nov 2016 10:49
+9 Thumb up Thumb down

on s’en cr……. des critiques de TLMEP !

mouais 07 Nov 2016 11:23
+16 Thumb up Thumb down

Je me demande pourquoi tu te tortures à écouter cette émission LA CLIQUE, il n’y a jamais rien de bon. Change de poste ou de vie!

Bérangère 07 Nov 2016 12:54

Parlant de changement de vie, La clique aurait aimé être une ‘vedette’…

Ceci explique cela.

M'enfin 07 Nov 2016 11:38
+4 Thumb up Thumb down

La soirée est (encore) jeune est une bonne émission pour des pauvres petits êtres qui se pensent intelligents et qui ne le sont pas du tout. De l’AUTOGRATIFICATION (de la masturb#@*?&), de la vacuité de boulevard, du vomi, autant la forme (y compris le physique des animateurs) et le fond sont en adéquation et les spectateurs sont du même moule, c’est de l’inceste grandeur nature !

Leo 07 Nov 2016 12:58

Je serais curieux de savoir qu’elles sont toutes les émissions que tu écoutes. Quelles sont les émissions qu’un être réellement intelligent écoute sans vacuité et tous les défauts que tu viens de nommer.

J’ai bien l’impression que ce que tu décris pourrait être dit sur n’importe quelle émission si tu considères que tu l’aimes pas.

Tu aimes pas ça ? Donne une vrai critique constructive ou change de poste.

steeve job a temp partiel 08 Nov 2016 7:59

Continue de faire semblant de rire de cette émission de bs de luxe….

La Clique de Québec 07 Nov 2016 13:06

En effet, il n’y a absolument rien d’intelligent dans cette messe bien-pensante. Le TLMEP de la radio: on se flatte, on rit entre nous (souvent de ses propres blagues), on lève le nez sur le bas-peuple parce qu’il ne pense pas comme nous, bref on joue au bobo-hipster. Une émission pour ceux et celles qui sont incapables de se faire une opinion politique profonde.

le chasseur d'épais 07 Nov 2016 13:34

« Une émission pour ceux et celles qui sont incapables de se faire une opinion politique profonde. »

toi, la clique de québec, as-tu une opinion politique profonde? si oui, peux-tu la résumer en quelques courts paragraphes?

Fletch 07 Nov 2016 16:25

Commence donc par relever ton propre défi,
péteux de broue !!

Alerte à l'Asperger 07 Nov 2016 17:39

Chasseur???

Le vrai chasseur??

La rigueur 07 Nov 2016 13:12

Quand on réalise que 99% de la population québécoise n’écoute pas cette émission, on ne peut que s’interroger sur l’ampleur de leur poids média vs cote d’écoute, surtout que la majorité de leurs auditeurs doivent être dans un rayon de 3 km autour de La Banquise.

Matuvu 07 Nov 2016 11:43
+4 Thumb up Thumb down

Qui de sérieux au Québec on peut inviter pour parler en bien de Trump? Les pro-Trump sont tous des trolls sur les réseaux sociaux. Je vote pour le biais de l’intelligence quand le revers de la médaille est juste composé de débiles mentaux en manque d’attention.

C’est vrai que ploguer la Soirée à TLMP, c’est pas mal incestueux, mais ces 4 gars là font un vrai bon show. J-S Girard et son personnage (?) bitch va vraiment loin en terme de méchanceté, et il le fait avec tellement d’élégance que ça passe comme du beurre dans la poele.
Et Olivier Niquet, eh bien, il fait la même job que la Clique, mais est payé pour le faire, de quoi rendre jaloux, hein?

Vital Laforce 07 Nov 2016 12:50

Ben oui, c’est sure que la moitié des 320 millions d’américains doivent être de parfaits imbéciles. Non, tout compte fait je crois que le troll, c’est toi.

Bérangère 07 Nov 2016 12:56

Lâche un peu la Presse et SRC et tu pourras apprécier le bonhomme qu’est Donald Trump.

Adonis 07 Nov 2016 17:43

Que conseilles-tu de faire alors, ma belle Bérangère aux jolies courbes adipeuses? Regardez la chaîne V ou TVA et lire le Journal de Montréal…?

Bérangère 07 Nov 2016 19:57

Des sites indépendants, de préférences.

Alpa Chino 08 Nov 2016 8:46

Vas lire Wikileaks et tu vas (peut-être, avec les bienpensants satisfaits d’eux-mêmes on ne sait jamais) comprendre que Hillary Clinton et son entourage c’est une atrocité et qu’étant donné que Donald Trump est milliardaire (hôtels, terrains de golf, gratte-ciels) et que contrairement à Clinton il n’a pas besoin de faire des discours privés devant des banquiers pour collecter de l’argent ou de faire des retours d’ascenceur ou de tenir un double discours, un en public Vs un en privé, qu’il n’a aucun lien avec la Fondation Clinton qui est au centre de magouilles financières dans plein de pays (dont Haiti), il est donc par défaut le candidat anti-corruption.

twitter.com/wikileaks

exemples:

-C’est les dirigeants de la Banque Citi qui ont décidé du cabinet de Obama

zerohedge.com/news/2016-10-14/most-important-wikileak-how-wall-street-built-obama-cabinet

-Le Qatar et l’Arabie Saoudite, deux dictatures islamiques qui emprisonnent les homosexuels et qui financent le terrorisme, financent la Fondation Clinton

-l’assistant du procureur général au Département de la Justice, Peter Kadzik, est un ami de John Podesta le directeur de la campagne électorale de Clinton et ils s’envoient des courriels

-Le Parti Démocrate s’est arrangé pour favoriser Clinton durant les primaires contre Sanders au lieu de rester neutre

-PLEIN de journalistes à CNN, MSNBC, ABC, New York Times, Washington Post, etc. des gens soi-disant respectables sont en contact direct avec l’équipe qui mène la campagne de Clinton. Avant le début des primaires l’an dernier une quarantaine de journalistes sont allé à un cocktail party ‘off the record’ avec l’équipe de la campagne électorale de Clinton. Les média n’ont pas seulement un biais anti-Trump / pro-Clinton, ils sont en contact direct avec le clan Clinton.

lâche Radio-Canada et Le Devoir et vas t’informer un peu.

Adonis 08 Nov 2016 9:13

Des sites indépendants…? Tu peux m’en nommer trois au moins (et pas le Devoir, ni le New York Post, ni Le Monde.fr, ni l’Obs)? En ce qui concerne le Huffington Post, c’est le site qui réunit le plus d’esprit bizarroïdes et de m’as-tu-vu par pixel.

Leo 07 Nov 2016 13:04

Bien d’accord. À moment donné, les fausses équivalences pour ne pas paraître biaisé, c’est juste ridicule.

N’importe quel autre candidat aurait permis un débat valable ou deux points de vue. On n’a qu’à regarder tous les autres élections américaines. Mais à moment donné, avec tout ce que Trump a dit, ce n’est plus possible.

N’importe quel ancien candidat à la présidence qui aurait dit 10% de ce que Trump a dit, aurait été sorti de la course.
Et Clinton avec ses défauts, aurait perdu contre n’importe quel autre candidat plus sensé que Trump.

Bérangère 07 Nov 2016 13:43

Voilà un peu pourquoi il aurait gagné les primaires républicaines?

De plus, si tu fais abstraction de toute la campagne de sallissage des médias contre Trump, des accusations loufoques et inventés contre lui, t’aurais perçu son programme électoral comme pas un candidat n’a eu le courage avant lui.

Matuvu 07 Nov 2016 14:04

Mais quel programme puavre toi? Et quel intérêt pour nous, dans un autre pays?
Moi j’attends le candidat américain qui va faire un programme où les USA participent activement avec l’ONU, désavoue Israel aveuglement, modifie le 2nd amendement, ramène les prisons dans le domaine public et offre un genre de démocratie sociale comme on a ici au Qc et canada (assurance maladie, congés payés, salaire minimum garanti, etc)

Leo 07 Nov 2016 14:05

Je l’ai lu son programme et il est ridicule. Justement, je suis capable de voir les programmes.

Je considère le programme de Hillary beaucoup mieux, en plus d’avoir emprunté beaucoup d’idées progressistes de Sanders, permet de continuer le travail d’Obama et d’améliorer le tout.
Si tu penses que tout jeter à terre comme veux faire Trump est la solution, je ne peux pas te convaincre.

Mais viens pas me dire que je dis ça juste à cause d’une campagne de salissage, tu te trompes. Ce qu’il a dit, il l’a dit. Les médias n’ont fait que le rapporter. Il aime tellement l’attention, alors il l’a eu, quelle soit bonne ou mauvaise.

Adonis 07 Nov 2016 17:50

Bérangère? Est-ce bien vous, ma comtesse bien enrobée? Trump a un programme électoral politique…? Ah oui! Ériger un mur entre les États-Unis et le Mexique; déchirer l’accord du libre-échange (alors qu’il est très profitable pour nos amis du sud); ne plus accepter l’entrée des Arabes sur le territoire américain? Trump n’a aucun programme politique sérieux; il improvise constamment et les membres influents du GOP ont de la difficulté à encadrer ce politicien en herbe…Trump est incompétent en politique. Mon Dieu, Bérangère, à part votre physique imposant, je ne vous reconnais plus du tout…Avez-vous perdu la tête…?

Bérangère 07 Nov 2016 20:06

Tiens, un autre qui croit que Trump va ériger un mur, alors qu’un mur est déjà… ah non, laisse tomber, ca confirme que tu regardes trop La presse.

De plus, même Clinton critique l’Alena, de même que plusieurs acteurs économiques américains influents, devant une montée du protectionnisme sans précédent.

Mon bel Adonis, évite de discuter politique demain matin au Tim Horton, svp.

D’une amie.

Leo 08 Nov 2016 8:22

Donc tu avoues préférer un candidat qui ment en ne croyant pas son programme sachant que c’est imbécile ?

Et ensuite tu nous dit d’éviter de discuter politique … hahaha

Tu viens de te planter solide.

Alpa Chino 08 Nov 2016 9:43

« Mais quel programme pauvre toi? »

LOL informez vous un peu. Si vous parlez pas anglais retournez à l’école. On peut être contre son programme (il y a des choses qui me dérangent) mais c’est pas parce que Radio-Canada n’en parle pas que son programme n’existe pas. Un article qui va dans les détails:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3861392/Trump-prepares-Gettysburg-address-unveiling-100-days-agenda-aides-say-Hillary-just-waiting-clock.html

En plus il n’y avait que deux candidats durant les primaires qui étaient ouvertement contre le TPP: Sanders et Trump. Comme Sanders est un vendu il ne reste que Trump pour s’y opposer. Clinton prétend aujourd’hui être contre le TPP mais elle était totalement en faveur il y a 18 mois et les e-mails de Wikileaks ont révélé que ce n’était qu’un écran de fumée. Jeter le TPP aux poubelles c’est beaucoup plus important que d’avoir qqun de poli qui paraît bien à la Maison Blanche.

« ramène les prisons dans le domaine public »

Tu savais que les lobbyistes pour les compagnies de prisons privées envoyaient des contributions électorales à Clinton et qu’elle les acceptaient comme si de rien n’était jusqu’à temps que des activistes noirs manifestent lors d’un de ses rally? Elle a cessé d’accepter leur argent seulement quand c’est devenu un problème de relations publiques sinon elle aurait continué.

theintercept.com/2015/10/23/clinton-intercept-story-prisons/

Alpa Chino 08 Nov 2016 9:46

Leo: « Les médias n’ont fait que le rapporter. »

un autre naif?

https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/12063

« We wanted to make sure everyone on this email had the latest information on the two upcoming dinners with reporters. Both are off-the-record. »

J’espère que tu ne trouves pas ça normal qu’il y a des dîners secrets entre l’équipe de la campagne électorale de Clinton et une quarantaine de journalistes de la région de New York.

Et ça c’est juste un courriel parmi plein d’autres que je pourrais afficher ici. C’est pas juste un biais idéologique pro-Clinton / anti-Trump dans la couverture médiatique, c’est une collusion entre les média et la campagne de Clinton. Il y a plein de journalistes qui sont en contact direct avec le clan Clinton et qui écrivent des articles complaisants ou qui demandent carrément à Podesta si cet article-là lui plaît ou s’il doit faire des modifications.

Ça fait la nouvelle sur plein de sites internet de nouvelles aux États-Unis. Si Radio-Canada ou La Presse ou Le Devoir n’en parle pas alors ça veut dire qu’il est temps d’arrêter de consulter ces média-là parce qu’ils ne font tout simplement pas leur travail. Ou alors ils n’en parlent pas par solidarité ‘journalistique’ et ils se disent que d’exposer la collusion entre les grands média américains et la campagne électorale de Clinton risque de générer des doutes sur la crédibilité des journalistes en général et qu’en bout de ligne ça nuirait aux journalistes d’ici.

Rappel: la cassette « grab them by the pussy » de Donald Trump est sorti le 7 Octobre juste après que Wikileaks a annoncé la publication des courriels de John Podesta. Dans la semaine qui a suivi les média ont passé presque 20 fois plus de temps à parler de ça plutôt que de parler des révélations dans les courriels de Podesta et ils n’ont choisi que des révélations mineures pour essayer de diminuer l’importance du contenu de ces courriels.

À chaque jour depuis le 7 Octobre Wikileaks publie les e-mails de Podesta et à chaque jour il y a des révélations qui méritent la une des journaux. Si les rôles étaient inversé, si c’était des courriels du directeur de la campagne de Donald Trump, ça ferait la une des journaux à chaque jour.

Matuvu 07 Nov 2016 13:57

Merci, je donne ma part de mauvaise foi dans la vie, mais se faire dire qu’on est brainwashé par Radio-Can quand il n’y a aucune alternative valable, c’est là que, oui, je conclus que je suis mieux informé que la majorité. Et j’ai assez d’esprit critique pour comprendre que Trump romp avec l’establisment de Washington DC et qu’il n’est pas dans la machine politique depuis 30 ans. Et qu’en absence de pouvoir politique, il n’a jamais eu à se salir les mains. Il est même plus démocrate que républicain. Mais c’est un homme d’affaire merdique. En plus c’est un être mysogine et raciste. Et ses supporters n’ont aucun arguments positifs pour vendre l’homme. Juste des insultes.

Je voterais n’importe quand pour un Elon Musk, ou au Québec, un Alexandre Taillefer. Mais un gars qui achète des buildings et met son nom dessus. Bof!
J’aimerais ça être comique quand je commente sur la Clique, mais j’ai du mal à accepter la bullshit.

Clinton est le symbole du triste statu quo qui règne en Amérique du Nord depuis trop longtemps, mais devant un Donald Trump, vaut mieux endurer une Clinton, avec tout ses démons dans son placard. Et oui, c’est vraiment un choix par dépit. En même temps, c’est nullement mon choix; je ne suis pas étatsunien.

Leo 07 Nov 2016 17:34

Ça fait du bien de lire un peu de lucidité!

Bérangère 07 Nov 2016 20:07

J’ai arrêté te lire à Alexandre Taillefer…

Adonis 08 Nov 2016 9:20

@Bérangère : Ah, je vous reconnais bien là : aucune réponse, aucun élément à apporter en guise de réponse logique; vous êtes experte dans l’art de ne rien dire et de vous en tirer par une pirouette, soit en laissant sous-entendre que votre interlocuteur est un con. Eh bien, ma belle Bérangère, comme vous avez parlé du Tim Horton, je présume que vous en êtes une habituée. Il n’y a pas de honte à le dire…Il n’y a pas de sot métier…

Quant à moi, je sirote mon café au Fouquet’s (trop long à vous expliquer où c’est), ma ménagère favorite…

Alpa Chino 08 Nov 2016 10:20

« vaut mieux endurer une Clinton, avec tout ses démons dans son placard. »

Incluant la corruption au Département de la Justice? Peter Kadzik, qui a été l’avocat de l’escroc de la finance Marc Rich (qui a reçu un pardon présidentiel de Bill Clinton à la dernière journée de sa présidence), avocat et ami de John Podesta, est maintenant l’assistant du procureur général Loretta Lynch (que Bill Clinton a rencontré ‘par hasard’ dans un aéroport en Arizona au mois de Juin si je me souviens bien) et il est en charge de plusieurs enquêtes à propos de Clinton.

dailycaller.com/2016/10/25/clinton-campaign-chairman-had-multiple-dinners-with-top-doj-official-during-clinton-email-investigation/

« To help Rich, Kadzik lobbied Podesta heavily in the weeks before Clinton left office on Jan. 20, 2001.

A House Oversight Committee report released in May 2002 stated that “Kadzik was recruited into Marc Rich’s lobbying campaign because he was a long-time friend of White House Chief of Staff John Podesta.”

(…)

Podesta and Kadzik met several months later for dinner at Podesta’s home, another email shows. And in an email sent on May 5, 2015, Kadzik’s son asked Podesta for a job on the Clinton campaign.  »

Je pourrais aussi parler de la femme d’un agent du FBI qui enquête sur les courriels de Clinton qui a reçu plus d’un demi-million de dollars de la part d’un ‘Super PAC’ lié au Parti Démocrate pour sa campagne électorale:

nypost.com/2016/10/24/clinton-ally-gave-500k-to-wife-of-fbi-agent-on-email-probe/

« The political action committee of McAuliffe, the Clinton loyalist, gave $467,500 to the state Senate campaign of the wife of Andrew McCabe, who is now deputy director of the FBI, according to the Wall Street Journal. The report states Jill McCabe received an additional $207,788 from the Virginia Democratic Party, which is heavily influenced by McAuliffe. »

Et de plein d’autres histoires. La liste est très longue.

Un Donald Trump, un Elon Musk ou un Alexandre Taillefer 08 Nov 2016 12:56

Y’en avait pas juste un de chaque de ça?

Alpa Chino 08 Nov 2016 17:02

« vaut mieux endurer une Clinton, avec tout ses démons dans son placard. »

Incluant la corruption au Département de la Justice? Peter Kadzik, qui a été l’avocat de l’escroc de la finance Marc Rich (qui a reçu un pardon présidentiel de Bill Clinton à la dernière journée de sa présidence), avocat et ami de John Podesta, est maintenant l’assistant du procureur général Loretta Lynch (que Bill Clinton a rencontré ‘par hasard’ dans un aéroport en Arizona au mois de Juin si je me souviens bien) et il est en charge de plusieurs enquêtes à propos de Clinton.

dailycaller.com/2016/10/25/clinton-campaign-chairman-had-multiple-dinners-with-top-doj-official-during-clinton-email-investigation/

« To help Rich, Kadzik lobbied Podesta heavily in the weeks before Clinton left office on Jan. 20, 2001.

A House Oversight Committee report released in May 2002 stated that “Kadzik was recruited into Marc Rich’s lobbying campaign because he was a long-time friend of White House Chief of Staff John Podesta.”

(…)

Podesta and Kadzik met several months later for dinner at Podesta’s home, another email shows. And in an email sent on May 5, 2015, Kadzik’s son asked Podesta for a job on the Clinton campaign. « 

L'épinette 07 Nov 2016 14:18

La campagne de Trump a pu se poursuivre après toute ces déclarations non pas parce que c’est un homme (ce que les téteux de la Soirée semblait insinuer hier, comme si Hillary éait une pauvre femme victime d’un biais médiatique…), mais plutôt parce que sa plate-forme plaît à énormément de gens, une masse de gens anti-système assez significative pour porter un candidat aussi «clownesque» que lui. Peu importe les pitreries de Trump, c’est le système politico-médiatique que l’on veut voir s’effondrer.

Quenelle De Képak 08 Nov 2016 1:18

+1000 On veut vivre en démocratie seulement quand ça fait l’affaire des biens-pensants et en même temps on détruit des dictatures paradisiaques pour les ouvriers et ses citoyens sous prétexte qu’on doit pouvoir choisir notre tyran lol Trump n’est pas le sauveur et il est bien sûr un être vaniteux, mais il l’est beaucoup moins que tout ce qui s’est fait en politique américaine de notre vivant. Le problème chez les américains surtout c’est qu’ils sont tous pro-sioniste, Trump aussi. C’est drôle de voir comment les médias américains qui étaient tous pro-bush sont devenus tout d’un coup pro-obama et pro-clinton. Le John Parisella qui nous sort: » Moi j’aime bien le parti républicain mais pas Donald Trump ». ALLÔ?!?!? Pour une fois dans l’histoire, si Trump gagne ça sera 1 riche porté par le pouvoir du peuple, le vrai. Pas celui des assistés, pas celui des bénéficiaires des food stamps, pas celui des médias/complexe miliaro-industriel, pas celui des bobos et autres land-lords gras du bide, pas celui des banques et la finances internationale, pas celui qu’on choisit les Juifs, pas celui des naturalisés à la vas-vite pour qu’ils votent démocrate( tiens-donc Hollande fait la même chose en France, exactement ce que le Canada nous avait fait avant le référendum, on passe de 5 ans à 2 ans pour la naturalisation), mais celui des agriculteurs, des ouvriers d’usines, des patrons de PME, des ouvriers du bâtiment qui subissent la concurrence déloyale des illégaux qui font des maisons au noir…tamtadadam aux riches démocrates. Je préfère que le bon peuple vote pour un excentrique plutôt que les banques élisent un bien-pensant qui les sauvera encore à coup de BILLIONS! Pour une fois dans l’histoire, les américains ne voteront pas pour des promesses mais pour son peuple, et ils en ont le droit. Est-ce que cela fait d’eux des racistes pour autant? J’en sais rien, tout ce que je sais c’est qu’il ne fait pas bon vivre des les Innercities rempli de gang communautarisés qui ont tous voté pour Obama et qui s’apprêtent à le refaire pour Hilary, espérons qu’ils soient trop lazy ou trop défoncé au crack le jour du vote parce que les supporteurs de Trump, bien qu’en sous-nombre, eux, ne sont pas des fainéants, comme je l’ai mentionné plus haut 🙂

La clique de Québec 07 Nov 2016 17:58

Un autre comuniste toi, gauchiase du Plateaus suventioné de la crottée montréal et bs les nis de poules. Ah!ah! Nous au moin on a des ani-mateure de radio, tak radio, qui passe pa juste la maitéo et le traffic! Ah!ah!

Abou Dabi 09 Nov 2016 12:59

@La clique de Québec: vraiment, je souhaite ne jamais vous rencontrer.

Fred 07 Nov 2016 12:23
+15 Thumb up Thumb down

Jean-Sébastien Girard, celui qui désirait tant avoir sa page wikipedia?

Vital Laforce 07 Nov 2016 12:47
+1 Thumb up Thumb down

« Question pour finir… quels sont vos prédictions pour TLMEP? »

Ils sont passé d’un auditoire de 2 millions à 800,000 en 13 ans. D’année en année ils perdent en moyenne 100,000 téléspectateurs. Je ne sais pas encore combien de temps ce triste show de plogues qu’en devenu TLMEP peut encore durer. La seule raison que je vois pourquoi on a pas encore remplacer cette émission par quelque chose de plus pertinent c’est qu’on se serve de cette émission comme outil de propagande. Propagande à la fois pour les produits des amis (livres, disques, émissions, etc.) ou de leurs idées (multiculturalisme, féminisme, culture du viol, etc.).

N’importe quelle chaine privée qui aurait vu fondre l’auditoire de l’une de ses émissions à ce rythme y aurait mis fin depuis longtemps.

Matuvu 07 Nov 2016 14:08

Moi je verrais un retour aux Beaux Dimanches: télé-théâtre, diffusions de spectacles autre que gala humour, films québécois et films prisés dans des festivals ou des galas genre Oscars.
Radio-Canada n’a pas à faire des côtes d’écoute.

Martain 07 Nov 2016 12:49
+5 Thumb up Thumb down

La clique a encore choisi le plus bas soumissionnaire pour son post du dimanche soir.

Bérangère 07 Nov 2016 13:44

Il y avait pourtant le banquier à l’autre poste?

La Clique de Québec 07 Nov 2016 13:13
+10 Thumb up Thumb down

Que des bien-pensants gauchistes à cette émission d’hier! Aucun dissident n’est admis!

Pour rentrer dans le moule pré-mâché radio-canadien, il faut être pro-Clinton, pro-Trudeau, pro-intervention de l’État, pro-multiculturalisme et évidemment être anti-droite-Trump-Le Pen-Legault-Harper…

Biscuit Ritz Carlton 07 Nov 2016 14:10
+11 Thumb up Thumb down

J’ai bien aimé France Castel ,une femme entière et souriante qui nous a parlé de ses folies de jeunesse. Un vécu pas toujours facile mais qui a appris à vivre avec. Elle n’est pas comme certaines moumoune qui se plaignent à la journée longue pour leur vécu difficile en accusant tous autour d’eux ou d’elles et ne font aucun effort pour pardonner ou se pardonner.

Fletch 07 Nov 2016 16:37

T’a été capable de réciter ça comme une grande ?
viens icitte que je te donne une tite étoile pour
mettre sur ton tit tableaux …

Biscuit Ritz Carlton 07 Nov 2016 17:32

T’es sûrement une moumoune avec ta tite étoile…

Brrrrrrrrrrrangère 07 Nov 2016 17:53

Ben d’accord sauf qu’il y 13 ans qu’elle est passée à tlmp elle nous racontait déjà ses folies de jeunesse et sa dépendance. On l’a entendu 17653 fois son histoire….

toute la vérité, rien que la vérité 07 Nov 2016 16:13
+3 Thumb up Thumb down

J’ai rencontré une fois Guy Lepage a Montréal angle St-Denis et Duluth, et ce petit être (dans tous les sens) a été insolent et baveux avec un résident qui lui faisait remarquer que son véhicule obstruait son entrée charretière. Il l’a franchement envoyé promené.
De plus ce gentil monsieur très nationaliste, aime beaucoup aller jouer au Poker sur la réserve indienne de Kanake, ou le jeux ne se fait qu’en anglais contrevenant a toutes les lois du Québec….

toute la vérité rien que la vérité 07 Nov 2016 23:01

Oups kanawake

Le Corbeau 07 Nov 2016 16:25
+5 Thumb up Thumb down

À tous ces gauchistes, je souhaite l’élection de Trump. Et Marine Le Pen pour 2017. Ben quoi, j’ai ben l’droit de rêver.
Malheureusement, la vielle Clinton va gagner demain et de manière écrasante, malgré ce que disent les sondages. Avant même que ça commence elle a la Californie et NY.

La clique de Québec 07 Nov 2016 17:45

Toi ausi j’ai aime bocou que ce que tu dis, tu ais inteligeant et ca ce voit. Lâché pas on va lé avoir lé gauchistans du Monréal crotté des Plateaus!

Pouet pouet 07 Nov 2016 20:28

Si Trump et Clinton suivent chacun leur programme, les estimations sont qu’à terme, Trump génère jusqu’à dix fois plus de déficit que Clinton, et c’est en comptant la stimulation économique que sont supposées générer ses coupures de taxes et d’impôts.

Je te croyais de droite, Corbeau, quand as-tu embrassé l’idéologie pro-dette?

Sources : je te laisse Google entre les mains. Sinon tu peux checker ça aussi https://youtu.be/SgicDQHbV3M

phil 07 Nov 2016 16:51
+1 Thumb up Thumb down

Monic Néron a l’air beaucoup plus jeune que ne l’indique son prénom !

Je ne savais pas que c’était Monic et non Monique : j’imaginais une matante…

hagen 07 Nov 2016 22:50

C’est pas psychotronic son prénom?

Monique Cormier 07 Nov 2016 18:07
+5 Thumb up Thumb down

Qu’est-ce que tu as contre mon prénom, espèce de vilain poupon?

Lady Stoneheart 07 Nov 2016 18:42
-4 Thumb up Thumb down

Les gars de la soirée est encore jaune pensent vraiment faire de l`humour intelligent. Ayoye. Il me semble que si André Arthur se lance en humour et fait exactement le même numéro en remplaçant le mot Québec par Montréal, bien lui aussi il se ferait huer à Montréal. Le problème n`est pas le style d`humour ou le publique, le problème c`est les messagers, soit quatre gros jaunes qui détestent les gens de Québec et qui viennent les narguer dans un gala.

Mike 07 Nov 2016 18:49
-3 Thumb up Thumb down

On paye encore pour cette émission platonique ?

Kim 07 Nov 2016 21:56

Faudra que tu m’expliques comment une émission peut être «platonique».

La culture et les finances ont ça de commun qu’on doit toujours éviter de dépenser plus que ce que l’on a.

Critique d'une critique 07 Nov 2016 19:13
+2 Thumb up Thumb down

Je pense que tout, mais tout, absolument tout ce qu’il y avait a dire sur TLMEP a été dit.

Monsieur Grumpy 07 Nov 2016 19:25
Thumb up Thumb down

On dirait, un vieux grincheux à moitié sénile qui commente ce qu’il a vu à la télé…

La moitié de la critique accordé à la soirées est encore jeune, alors que c’était davantage des invités de soutien…

Plutôt inquiétant, si ce qui a marqué la Clique est ce moment de remplissage… peut-être une incapacité de concentration…

Parisella avait bien raison… le débat d’hier entre les journalistes et Denis Coderre était plutôt étoffé…

Ne pas en faire mention est d’une malhonnêteté intellectuelle troublante.

La Clique elle depuis quelques semaines commence a manqué d’étoffe et faire dans les stéréotypes…

Quelle continue a commenté les jeans et t-shirt des artistes, la Toupin, les sauce du marché en région…

Il est grand temps de relevé le niveau d’un cran…

La compulsive! 07 Nov 2016 19:39
Thumb up Thumb down

Vos lecteurs:
Des analphabètes!
Une gang de tatas!

A droite du 450 07 Nov 2016 20:05
-3 Thumb up Thumb down

Moi Monic, je ne dirais pas non… Mais faudrait pas qu’elle parle, interdit.

hagen 07 Nov 2016 22:54
Thumb up Thumb down

C’est où qu’on peut signer la pétition pour faire cesser cette m*rde? Il y a des pétitions pour tout: les abeilles, les arabes emprisonnés, les porcs, les invasions de sauterelles, Sam Hamad. Pourquoi pas une pour faire arrêter cette platitude infinie et mettre à la retraite ce gars avec ses petits cartons et sa voix gossante et l’autre pédé payé à ne rien faire?

Leo 08 Nov 2016 8:20

parce que tu es pas obligé de le regarder. Change de poste si tu aimes pas, tata

hagen 08 Nov 2016 13:44

Pauvre idiot, je ne l’ai pas écouté depuis au moins un an. Ça change rien, tata, ils gaspillent mon argent même si je l’écoute pas. T’es un ado, hein toi? Il y a certaines choses que t’as pas encore compris, parce que c’est ton père qui paye de l’impôt, pas toi.

. 08 Nov 2016 13:20

Tsé le gars qui veux changer le monde mais qui attend que quelqu’un le fasse pour lui.

Cré Basile 08 Nov 2016 7:47
-1 Thumb up Thumb down

On va nous rentrer de force dans la gorge TLMEP, quand bien même on étouffe.

T’aimes pas ton TLEMP?

Pas grave, on te donne double dose: radio et télé en simultané.

T’es pas content, chose?

Change de poste.

Billets en relation

haut de page