parce qu'on nous prend pour des clowns

C’est pas payant faire de la musique au Québec…

Demandez à Andrée Watters et Sylvain Cossette qui se promènent en Jaguar… 😂😂😂😂

Et elle doit se justifier… ha ha ha WOW!

capture-decran-2016-11-15-a-15-55-22

« Qui a travaillé comme un fou toute sa vie »

En reprenant des tounes… LOL!

capture-decran-2016-11-15-a-15-55-34

Commentaire inutile à m’envoyer: payé avec des subventions?

 


publié le
15 novembre 2016 15:59
catégorie
La vie d'artiste
mots-clefs
,

101 réactions

Honsan Kalissthu 15 Nov 2016 16:06
+54 Thumb up Thumb down

Pourquoi parler de tes richesses
sur les réseaux anti-sociaux et
ensuite être surpris des réactions
du monde moins riches?

Le Dure 15 Nov 2016 16:59

En fait Madame Watters, comme un grand nombre d’artistes québécois,qui ne comprennent pas le fonctionnement d’internet.

C’est simple ne publie rien si tu ne veux pas vivre avec les conséquences.

Ils veulent tirer les meilleurs côtés des réseaux sociaux, mais ne veulent pas en subir les potentielles conséquences ! Franchement quel genre de parents ces artistes-là ont-ils eux ?

Quand tu fais un choix dans la vie, tu vie avec les répercussions, ils ce prenne vraiment pour des gens au-dessus de leur propre réalité c’est pitoyable, encore un cas de je veux faire tout ce qui me tente sans jamais qu’il m’arrive quoique sois qui me déplaise.

Belle leçon 16 Nov 2016 12:16

Faire un sermon sur les vertues d’assumer ses choix et ses paroles dans un commentaire anonyme sur un blogue.

T’es imperméable à l’ironie à ce point?
Un gros bravo à tes parents, en passant.

Google n'est pas ton ami 17 Nov 2016 14:50

Il ne fait pas un sermon sur les vertus d’assumer ses choix et ses paroles, il ne fait que rappeler l’existence du principe de causalité. Peu importe le geste que tu poses, il aura une conséquence, et il est impossible de se soustraire à cette conséquence. Si tu ne veux pas ou ne peux pas vivre avec la conséquence, ne pose pas le geste en cause. De plus, il met en application ce principe: il ne désire pas être reconnu, donc, il publie un commentaire anonyme sur un blogue. Aucune ironie dans cela, et inutile de féliciter ses parents…

Acromalouka 15 Nov 2016 16:16
+45 Thumb up Thumb down

Annie Villeneuve devrait appeler Sylvain Cossette…

andré 15 Nov 2016 16:03
+3 Thumb up Thumb down

encore une tartisse subventionner a l os par nos taxe…..lepage villeneuve watters……..c est la semaine des tartiste on dirais ben!!!

Cliquez ici pour annuler 15 Nov 2016 17:21

C’est beau Mongolo.

Manolo 16 Nov 2016 5:09

Hé! Persécution!!!!

hagen 15 Nov 2016 23:18

@André
Hey le mongol c’est le premier message où tu dis pas que c’est à cause des « péquites » (sic), aurais-tu pris ta médication sans nous le dire?

Dodécaèdre 16 Nov 2016 0:12

T’as oublié d’parler de tes fabuleux «péquites»…

Nostradamus 15 Nov 2016 16:04
+18 Thumb up Thumb down

Dur dur d’être un artiste.

Jeanvingt23 15 Nov 2016 16:05
+12 Thumb up Thumb down

Au Québec, nos tartiss gauchiasses ne ce sont jamais aussi bien portés.

La Circonstance 16 Nov 2016 9:25

Des chiffres!? Des statistiques!!? Ben ben hâte de lire ton argumentaire…

Le patron 16 Nov 2016 9:54

Ne prenez pas la peine de répondre à ce troll aigri. Il est constipé depuis de nombreuses années et ça transparait dans ces commentaires.

Politico 15 Nov 2016 16:24
+33 Thumb up Thumb down

Payant être un band de garage qui fait des reprises…

Chose 15 Nov 2016 16:25
+10 Thumb up Thumb down

Oui mais c’est peut-être une Jaguar de 1986…

le connard déchaîné 15 Nov 2016 22:30

Pense pas que c’est encore sur ses 4 roues une Jaguar 1986…

Le squelette qui rap dans le vidéo de Rush 15 Nov 2016 16:34
+14 Thumb up Thumb down

Allez écouter ce segment de la méchante radio poubelle:

https://radiox.com/contenu/monde-de-jc-top-10-des-artistes-avec-le-plus-de-nananes-au-québec

On donne des subventions de $50 000 à des artistes connus pour commercialiser leurs allbum alors qu’ils en n’ont même pas fait en 2016.

Le gars du peuple 15 Nov 2016 16:41
+12 Thumb up Thumb down

Petit peuple chrétien né pour un petit pain. Honte à ceux qui ont de l ‘argent.

Ce pigiste du plateau 15 Nov 2016 18:18

c’est ca le Quebec et les québécois! Tu as de l’argent donc: tu as crossé quelqu’un, tu as fraudé, tu as volé, tu as menti…. belle province de ti-clins

Le crossé 15 Nov 2016 23:39

Ce serait plutôt une définition exacte des libéraux

Sinns70 16 Nov 2016 10:32

le problème n’est pas que Sylvain ai de l’argent pis qu’il se paye la traite, mais plutôt le fait qu’il reçoit des subventions avec la mienne, qui ne peut se payer la traite car il en reste plus à la fin du mois pour le faire!

le connard déchaîné 15 Nov 2016 22:32

Mon père s’est fait dire par une bonne sœur que faire de l’argent c’était pêché, il fallait laissé ça aux anglais…

Tristan Godfroy 16 Nov 2016 5:59

C’est pas d’avoir de l’argent le problème.

Le problème c’est quand ton argent vient des poches du citoyen moyen, via subventions, qui se casse le cul en 4 et se prive pour arriver à payer le compte Hydro-Québec à la fin du mois et qui se promène en minoune parce que pas les moyens de se payer ne serait-ce qu’une petite Toyota.

De plus en plus de travailleurs québécois, pas des assistés sociaux là, des travailleurs, doivent aller dans les organismes d’aide alimentaire. Pense un peu à ça

écoeurantite 3000 16 Nov 2016 8:37

Pendant qu’on tape sur les assistés sociaux en les coupant encore plus ou en les dénigrant, pendant ce temps-là on subventionne des gros BS de luxe. On a de plus en plus de working poors alors il y a un risque de de faire ramasser si tu étales trop ta belle vie, tes belles choses et le fait que tu es choyée. Surtout lorsque tu n’as pas inventé le bouton à quatre trous.

Goldfinger 16 Nov 2016 12:07

Ya ben le droit de faire ce qu’il veut avec son argent, Mercedes, Jaguar, BMW, bicyclette de course a 20,000 Who the fuck care. Demandez a Louis-José et les Morissettes. Eux autre non plus sont pas pauvre.s Cossette et Cie gagnent font une carrière honnête. Les subventions toute la communauté tartiste en profite. Si non, changez les programmes.

M.-C. «Élite» Lortie 15 Nov 2016 16:44
+17 Thumb up Thumb down

Les élites comme nous peuvent se promener en Jaguar. Bon, je vous laisse, je dois écrire une autre critique de binerie.

Anne-Marie Avec un chat 16 Nov 2016 5:21

Pis moi, je vais préparer ma chronique stupide sur les séries américaines que personnes d’autres (à part MOI) regardent bien sur. Aucune importance, je m,aime m’entendre parler de séries américaines pis je me trouve belle aussi quand je parle de séries américaines. Pis je m’aime car je suis full techno full yo genre! # CJDLTV #JEMETROUVEFULLBELLEETHOT #ILOVEMEMYSELFANDI #JAIMELESONDEMAVOIX #JAIMEQUEMESOPINIONS #JENELAISSEPASPARLERLESAUTRESCARJEMETROUVEIMPORTANTE #ILOVEMOI #JECOUPELAPAROLECARSEULEMOIARAISON #JEJOUISENANGLAISCARCESTMEILLEUR

Lala 16 Nov 2016 7:48

Tellement +1
Pu capable

écoeurantite 3000 16 Nov 2016 8:32

J’aime. +1.

Ripley - Tu es en feu ! 16 Nov 2016 14:24

Tu me fais vraiment rire avec ton post.

But atteint!

+1

Ah bon ! 15 Nov 2016 16:47
+4 Thumb up Thumb down

Avec l’arrivée du streaming les chanteurs sont dans la misère…mon œil…

Alerte au crétin 15 Nov 2016 16:48
+4 Thumb up Thumb down

Ah les filles! Jamais loin des contradictions et de l’irrationalité…

Ça fait tout pour exprimer de la superficialité (se vanter de se promener en une marque de voiture luxueuse) pour ensuite dramatiser sur les conséquences négatives de ça.

JoBlo LE King! 16 Nov 2016 5:28

Haaaaaaaa les femmes! Elles passent leur temps à se vanter de leurs menstruations! Mais quand la première journée des fameuses menstruations arrive, elle ne cessent de se plaindre! Haaaaaaaa les femmes!!!! (ta gueule le crétin avec tes conneries misogynes)

Alerte au crétin 16 Nov 2016 14:00

Et critiquer les hommes, ça porte le nom de quel crime moral? Progressisme?

JoBlo LE King! 16 Nov 2016 5:30

Haaaaaaaa les femmes! Elles passent leur temps à se vanter de leurs menstruations! Mais quand la première journée des fameuses menstruations arrive, elle ne cessent de se plaindre! Haaaaaaaa les femmes!!!!

Alerte aux colons 16 Nov 2016 7:07

Ah les gars, toujours avec autant peu de jugement et complètement déconnecté de leur émotions.

Alerte au crétin 16 Nov 2016 10:27

Hé bin !

La clique de Mtl-Nord, ça va ?

Matante powder 15 Nov 2016 17:45
+5 Thumb up Thumb down

Au Québec, personne n’a le droit de gagner de l’argent, sauf les autres, ailleurs. C’est quoi le problème, s’est-elle plainte qu’elle manquait d’argent. Petit peuple.

JoBlo LE King! 16 Nov 2016 5:33

Vive les subventions accordées aux artistes! Des « faux »riches » grâces à notre Gouvernement il y en a pas mal au Québec. Chaque payeur de taxes y contribue et ça écœure à longue.

Alerte aux colons 16 Nov 2016 7:09

C’est ca , vivons donc dans un monde sans culture, ni musique ni cinéma, ont va en avoir plus dans les poches pis aller dépenser notre cash à Cuba. Belle mentalité de limité.

Dodécaèdre 16 Nov 2016 16:35

La culture, ça rapporte rien ! Du moins, c’est que le pion à Fillion raconte.

écoeurantite 3000 16 Nov 2016 8:47

Tu as raison. Je dois me réjouir que mon argent (lequel d’ailleurs? Il disparaît si vite) durement gagné serve à enrichir une privilégiée sans réel talent transcendant et qu’elle exhibe ses nombreux plaisirs et biens. Moi, je suis pour la simplicité volontaire et je vais prendre le bus, porter des vêtements usagés, me priver de bouffe (il paraît que c’est bon pour la longévité), risquer de me faire couper un service (ça met du piquant dans ma vie)et me chercher un deuxième job. Tu peux faire tout l’argent que tu veux mais si tu vis aux frais de la princesse sois discret, sinon tu recevras peut-être une volée de bois vert.

Vu de même 16 Nov 2016 9:24

Ils ne vivent pas vraiment aux frais de la princesse et vous ne fonancez pas vraiment leur revenu… dommage

Sinns70 16 Nov 2016 10:34

le problème n’est pas que Sylvain ai de l’argent pis qu’il se paye la traite, mais plutôt le fait qu’il reçoit des subventions avec la mienne qui ne peut se payer la traite car il en reste plus à la fin du mois pour le faire!

Pauul 15 Nov 2016 17:53
+7 Thumb up Thumb down

Le problème, ce n’est pas la Jaguar.

Le problème, c’est que la Jaguar est payée par des subventions aux artistes. Les contribuables qui paient leurs impôts ne roulent pas en Jaguar, eux.

JoBlo LE King! 16 Nov 2016 5:34

Bingo!

Alerte aux colons 16 Nov 2016 7:49

Tu as des preuves à quel point ils ont été subventionnés? De plus, il a été prouvé qu’investir en culture rapporte, l’inculte

écoeurantite 3000 16 Nov 2016 8:49

Il y a culture et culture, hein? De toute façon, des subventions sont données dans bien des domaines et je peux dire que dans certains cas c’est de l’argent très mal dépensé (je vous en passe un papier). Des compagnies qui vivent sur des subventions sans résultats valables,j’en connais.

Conflit d'intérêt 16 Nov 2016 10:05

Les goûts sont dans la nature…par exemple, le banquier est une des émissions les plus populaire au Québec. C’est indiscutable les goûts.

Sinns70 16 Nov 2016 10:38

Voilà!
c’est là qu’il est parti ton cash!
pràs de 100000$ pour ses albums et ceux de sa fille Beth!

http://musicaction.ca/projets-acceptes

Vu de même 16 Nov 2016 22:12

Cent mille! C’est tout? .. ça ne finance pas un train de vie luxueux, ça .. eh ben, faut croire qu’il a eu le mérite de faire de l’argent en masse en dehors des subventions finalement. Ce montant là n’a pu servir qu’à payer des enregistrements studio….

Sinns70 16 Nov 2016 10:59

regarde les logos en bas de la page de http://s7productions.ca/

c’est la qu’elle va ton argent!

La Clique me Pique 16 Nov 2016 12:18

Parle pour toi mon p’tit pit. Je paie des impots et des taxes en malade et j’me promène en Porsche et en BMW.

T’avais juste à pas être aussi paresseux quand t’étais plus jeune et/ou à apprendre à gérer ton argent. Pauvre petite victime 🙁

JoBlo LE King! 17 Nov 2016 8:36

Tiens un riche condescendant, quelle surprise!

Alerte aux colons 18 Nov 2016 7:04

Tu devrais reviser ta définition de condescendant.

Biscuit Ritz Carlton 15 Nov 2016 17:54
+1 Thumb up Thumb down

Moi j’me promène au Maroc en chameau, bande de jaloux…

Boom D. 15 Nov 2016 18:05
+10 Thumb up Thumb down

Moi c’est la faute a Internet si j’ai pas de Jaguar, tout le monde download ma musique au lieu de l’acheter…

Biscuit Ritz Carlton 15 Nov 2016 18:06
-7 Thumb up Thumb down

De dire Couillard.

le connard déchaîné 15 Nov 2016 22:33

10 minutes en retard, ouain…

Well well well 15 Nov 2016 18:09
+15 Thumb up Thumb down

Le dude sort quand même avec une fille 25 ans plus jeune que lui. Jaguar, pas Jaguar. c’est nice en ta…. !

Party Gallant 16 Nov 2016 6:40
Mike 15 Nov 2016 19:14
-3 Thumb up Thumb down

Pendant que les boomers se promènent en jaguar, mercedes, bmw, audi, corvette, il y a des enfants qui mangent pas à leur faim, au Québec.

Génération d’avaricieux.

phil 15 Nov 2016 19:38
+7 Thumb up Thumb down

Belle photo de Sylvain Cossette avec sa fille.

Avocatdudiable 15 Nov 2016 21:52

Sa fille est plus sexy, j’trouve..

Mr Fru 15 Nov 2016 19:41
+10 Thumb up Thumb down

Moi ce qui m’offense c’est qu’une belle fille comme ça sorte avec un vieux crouton.

Bon ok je suis jaloux..

écoeurantite 3000 16 Nov 2016 8:53

Grosse voiture petite… heu, ben tu sais, on compense.

Avocatdudiable 15 Nov 2016 20:15
+7 Thumb up Thumb down

La dépendance aux likes est vraiment devenue un problème de société.

la souche 15 Nov 2016 20:36
+8 Thumb up Thumb down

Les artistes possèdent un lobby puissant véhiculant le mythe de l’artiste pauvre et a la merci de tous pour arracher le plus d’avantages possibles au gouvernement. Ils ne sont pas pire que les lobbys des armes ou des produits chimiques qui font exactement la même chose. Et comme tous le monde, l’élite de ce mouvement tente de camoufler leur grande richesse a la population mais aussi (et surtout) a leurs propres collègues (majoritaire) vivant avec peu de moyens.
A la différence de Mme Waters, un humoriste connu a tenté, il y a pas si longtemps, de cacher l’achat de sa très luxueuse maison de Westmount…probablement plus conscient du risque que ça représente d’en informer le bon petit peuple.

Bobett 15 Nov 2016 21:05
+3 Thumb up Thumb down

je te sors du bureau…. Elle a arrêté de chanter ?

Rico Suave 15 Nov 2016 21:18
+2 Thumb up Thumb down

C’est devenu le pendant écrit des radio-poubelles ce blog.

La Clique à Claques 15 Nov 2016 23:57
Dodécaèdre 16 Nov 2016 0:15

Tu viens de t’en rendre compte ? C’est ainsi depuis plusieurs années déjà…

le connard déchaîné 15 Nov 2016 22:36
Thumb up Thumb down

Une F-type: 75 000$ minimum. Pas la mer à boire.

le connard déchaîné 15 Nov 2016 22:38

Tiens, la pub de Jaguar que j’ai sur ce site me dit 85 000$ pour le modèle coupé. Bon, OK.

Le Corbeau 16 Nov 2016 0:25
+5 Thumb up Thumb down

Si la marque d’une auto symbolisait le talent, eh bien Cossette roulerait en Kia. Ceci dit, ce chanteur de club fini a dû se couvrir de dettes pour pouvoir péter de la broue et nous faire croire qu’il a réussi sa carrière.

Alerte aux colons 16 Nov 2016 7:51

Au fait, tu aimes quoi dans la vie au juste, Beethoven, Mozart et le caviar, vieux rabougris.

Le Corbeau 16 Nov 2016 8:27
+3 Thumb up Thumb down

Les gens ne sont pas jaloux, mais ils sont irrités par le fait qu’un tel sans talent puisse rouler dans un auto de luxe.

Billy Bob Tortonne 16 Nov 2016 9:36
-5 Thumb up Thumb down

Les Québecois ont toujours eu de la misère à parler d’argent et sont extrêmement jaloux.

D 25 Nov 2016 13:55

C’est peut-etre parce qu’ils se sont faites beaucoup crosses, mon ang-laid.

D 25 Nov 2016 13:57

Les autochtones, les femmes et les noirs ne sont pas les seules a avoir vecu de l’abus.

Un jour, les hommes quebecois retrouveront peut-etre leur dignite.
Idealement ca se fera sans la proclamation de notre nouvelle nation, le Quebekistan.

Marilou 16 Nov 2016 10:10
+4 Thumb up Thumb down

J’ai des amis, artistes, qui on fait des demandes de subventions PARCE QU’ILS AVAIENT PAS LES MOYENS DE PAYER LA PRODUCTION DE LEUR ALBUM…..et qui ont été refusé, parce que c’est eux-mêmes qui ont remplis les papiers parce qu’ils n’ont pas d’agent qualifié pour le faire et s’ils ne travaillent pas a temps pleins dans une job autre, ils n’ont pas a manger.

Pis la t’a Monsieur qui a reçu une subvention de 50,000$ et Madame a reçu approx. 30,000$ qui est payé par vous et moi et ce qui suppose qu’ils en ont vraiment besoin….et après ça post une belle photo en jaguar et ça s’insurge que le monde s’insurge WOW !!!!!!

Un autre artiste a décidé de faire du sociofinancement, il a été très humble dans son objectif, 5,000$ pour L’AIDER a financer son premier album.

Et t’as Suzie Villeneuve qui a décidé de faire du sociofinancment, qui elle, évalue a 60,000$ son besoin de produire son 5e CINQUIÈME album!!

TROUVEZ L’ERREUR !!!!!!!!!!!!!! et comprenez pourquoi ça choque du monde. Avant les réseaux sociaux est ce que Andrée Watters aurait envoyé sa photo dans un média pour publication (journal-nouvelles) ou même faire un photo shoot avec la jaguar de son chum pour un magazine ??? C’est ça le problème…..

Ti-Bert 16 Nov 2016 11:23
+3 Thumb up Thumb down

Elle a bien le droit de se promener avec son père si elle veut.

René A. 16 Nov 2016 11:33
-1 Thumb up Thumb down

La Jag de Cossette vous énerve bande de losers, un petit chanteur c’est rien même un humoriste minable comme Ward peut faire mieux. Alors, bande de minables losers imaginez le cash de vraies vedettes !!!

Sinns70 17 Nov 2016 14:03

Le problème n’est pas qu’un artiste fasse de l’argent. Ils peuvent en faire autant qu’ils le veulent en autant qu’ils prennent pas la mienne pour produire leurs albums leur permettant d’en faire plein. Si le tout est financé par le privé, je n’ai pas de problème avec ca. Lorsque Lapointe ou Cossette vendent des milliers d’albums leur permettant leur train de vie, a se que je sache ils ne remboursent pas la subvention ayant servi a faire l’album. c’est la le problème, mets en de coté pour le prochain au lieu de venir toujours piger dans le sac de plus en plus vide.

D 25 Nov 2016 13:54

celui qu’il dit, celui qu’il l’est.

Norbert Bernard 16 Nov 2016 12:51
Thumb up Thumb down

Encore ce réflexe Québécois d’envier et de maudire les gens qui ont gagné de l’argent.
Tant mieux pour Cossette s’il a les moyens de se promener en Jaguar! Il a gagné son argent en travaillant et en ayant du succès, pas en passant son temps à regarder les murs de son salon!

D 25 Nov 2016 13:45

Ben oui, qui fasse son frais, mes qu’une tragedie arrivera dans sa vie, on va pouvoir dire, ouin ben, y’etait riche alors, on peux pas toute avoir.

Alerte au crétin 16 Nov 2016 14:03
-2 Thumb up Thumb down

Toujours drôle de voir du monde se vanter de quelque chose, et quand tu te vantes c’est parce que tu souhaites recevoir des commentaires positifs. Pis quand ça marche pas, ces personnes se fâchent…

C’est comme la fille qui s’habille en agace-pissette en souhaitant attirer seulement des beaux princes charmants et qui s’écoeure de voir que même les moins beaux sont attirés vers elle. Tout d’un coup, ces hommes indésirables sont « harcelants ».

Mangeux de tartes 16 Nov 2016 16:18

Tu parles en connaissance de cause le frustré; de plus,tu portes bien ton nom toi. Un harceleur est un harceleur, beau ou pas crétin de premier rang.

La Vraie Vie 16 Nov 2016 14:23
+3 Thumb up Thumb down

Si ça avait été une  » Toyota  » est-ce qu’elle l’aurait précisé ?

Elle était fière voire fraîche pète de dire …je me promène en jaguar et pas vous .

D 25 Nov 2016 13:52

C’est parce qu’au Quebec, il y a une mentalite de ne pour un ptit pain.

Les Quebecois, en mon experience, c’est du monde qui se sentient toujours plus petit que l’autre. C’est normal, le Quebec a ete conquis par les anglais et les Quebecois ont etes crosses par d’autre quebecois qui etes mis en poste par les Anglais.

Moi ce que je trouve bizarre, c’est que…. les autochtones veulent des compensations, les noirs veulent des compensations (il n’y a pas eu d’esclave noir au quebec, pourquoi ils auraient droit a des compensations?)

Par contre, les francais blancs se sont faites massacre aussi, eux ne se plaignent pas.

Tse. c’est bizzare. C’est bon pour eux-autres, mais pas bon pour un caucasoide.

Ca me fait penser egalement a Veronique Cloutier.

Son pere etait un pedophile, mais elle, elle n’en a pas souffert. C’est une des femmes les plus populaires au Quebec.

C’est pas dans nos valeurs de, de faire souffrir la famille, de faire payer la famille de quelqu’un qui a faites quelque chose.

mais avec les autochtones, les noirs (africains) et les arabes/musulmans… il faut leur payer pour ce que notre famille aurait faites.

c’est pas dans nos valeurs.

c’est pas dans nos valeurs de faire payer la famille/les enfants des autres.

si ce serait le cas, on irais chercher la famille des terroristes et des criminels….

alors je crois qu’il serait temps de toujours payer payer payer

a tout ceux qui dissent, hey homme blanc, toi m’avoir fait ci ou ca

pis je crois qu’il faudrait commencer par ceux qui ne sont jamais satisfaites….. celle qui veulent toujours plus

moi je veux dit ca dememe, on est pas obliger de faire comme je dis

par contre, je crois que si on ne suit pas les avertissements, on pourrait finalement se faire tasser de dla pour de bon.

Ya pas personne qui va rien nous donner après ca. y’aura pu de, discrimination positive systemique en faveur de caucasoides qui seraient minoritaire.

Comme j’ai dit dans un post anterieur…… les africains en afrique n’etaient pas content que les blancs veulent interdire l’esclavage.

Dominique Mercier 16 Nov 2016 14:23
+1 Thumb up Thumb down

Bonjour,

J’ai parfois, dans le cadre de mon travail ou loisirs, l’occasion de rencontrer des personnes qui possèdent un patrimoine d’une valeur plus grande que la moyenne des gens.

Beaucoup de ceux-ci sont des personnes très gentilles, faisant preuve de modestie, de retenue et de respect envers les autres. Oui, ils sont fortunés mais évitent d’étaler leur richesse de manière exagérée et ne se prennent pas la tête avec cela ; qu’ils aient travaillé dur ou simplement bénéficier d’un héritage.

Ces gens, je les respecte et les admire, justement à cause de leur attitude.

J’admets ne pas avoir de problème avec le fait que des gens soient riche et je n’ai rien contre la richesse contrairement à ce que certains disent des québécois à l’effet, que ceux-ci éprouvent de la honte à l’égard de la richesse.

Manifestement M. Cosette et sa jeune conjointe ne font partie de ces gens… S’il en a les moyens, M. Cosette peut se balader dans la plus luxueuse des berlines et, c’est bien correct à mon avis mais, lorsqu’il étale via Facebook sa réussite amoureuse et matérielle , il se comporte comme un parvenu.

Par ailleurs, plus que quiconque, devrait-il se garder une petite gène sachant qu’il est un artiste bénéficiant de fonds public.

Et je garde sous silence le fait que son « succès » est en grande partie due au fait de chanter des reprises en tentant d’imiter le mieux possible les interprètes originaux qui, pour une raison que j’ignore, sont jouées par les stations de radio, au détriment des versions originales mais ça, c’est un autre sujet…

Merci.

Merci

Ripley - Excellent commentaire Dominique 17 Nov 2016 8:07

Je seconde en totalité.

le problème n’est pas la richesse, c’est la façon de l’avoir obtenue et la perception que les gens ont de cette façon.

écoeurantite 3000 17 Nov 2016 8:50

Vous avez raison, c’est une attitude ostentatoire de parvenus. Mais, les parvenus, ce qui les branchent ce n’est pas que le seul fait d’avoir de l’argent mais de l’exhiber. C’est assez pathétique.

Contreverse de has-been 18 Nov 2016 7:01

Je pense simplement qu’ils ont manqué de jugement, je ne crois pas qu’ils ont fait cela dans le but de se montrer…vrai que quand tu es subventionné à ce point, tu devrais te garder une petite gène.

D 25 Nov 2016 13:43

Moi je ne crois pas ca correcte de gagner 10.75$ de l’heure pendant qu’un autre va gagner 5 a 10 fois mon salaire.

Moi aussi je suis eduquer. Il y a tout simplement pas de job.

On va balancer les choses, il y a trop de vieux qui en ont profite, ben y mangeront des patates en poudre au CHSLD……

Au Quebec, il y a trop de bourgeois qui se sont engraisser sur le dos des autres. Quand la revolution va arriver, je crois que ca va ressembler a ce qui se passé en Afrique de temps en temps. Apres tout, on est pas si different les maigres blancw d’amerique du nord.

D 25 Nov 2016 13:43

p.s.

avant de penser que je ne sais pas quand mettre un accent aigu, j’ai un clavier anglais

Merci les ti-namis

Vive ma Lada 16 Nov 2016 18:02
+1 Thumb up Thumb down

Ford utilise le chassis du Taurus pour la Jaguar. Ce n’est plus le char glamour d’avant. Abordable entre 50 000 et 60 000

Bingo_L'indien 17 Nov 2016 2:20
+1 Thumb up Thumb down

exact, c’est tellement l’art de se mettre les pieds dans les plats ce qu’elle a fait …vraiment pas fort. en plus son chum sylvain cossette a recu des subventions de 60,000$ pour faire son prochain disque, ouin … il n’est pas si cassé que ca finalement, pourrait rembourser le 60,000$ 😉

encore une autre vedette qui gaffe et qui blâme tout le monde ensuite quand elle se fait critiquer – bien sûr tous ses amis de la colonie artistiques prennent son bord également …

D 25 Nov 2016 13:40
Thumb up Thumb down

Ben non c’est pas payant, c’est pour ca que les jeunes se lancent dans le sex-work.

Les vieux eux, ont siphones tout l’argent, maintenant c’est nous qui devont payer pour eux-autres ? No way. Attendez que vous vous rendiez au CHSLD, vous aller voir ! lol Imaginez-vous pas que vous allez etre traite aussi bien qu’un prisonnier ou une prisonniere.

No way les vieux. Pis c’est quoi cette affaire la d’accorder une pension de retraite que seulement une partie de la population aux frais du reste de la population ? On va regler les problemes du Quebec, ca ne sera pas long.

Billets en relation

haut de page