J’ai vu le show du 375e de MTL de Guy A. Lepage!

Pourquoi Guy A. n’aime pas Québec? Il a vargé sur la ville toute la soirée.

Ha boy ho boy ho boy… bienvenue à une grosse St-Jean, mais avec plus d’anglais!

Comme à l’habitude, billet payé (55$), alors, vraie critique! Pas de critique téteuse comme les autres journalistes qui ont des billets gratuits.

Sérieux, à Montréal il faisait quelque chose comme 50 degrés. Tu passes l’après-midi à boire et t’arrives au show… ben t’es crevé raide! Mais bon, vais pas trop chialer, le métro était gratuit! Ceux qui n’ont pas l’habitude de payer ont dû faire le saut!

Beaucoup beaucoup de matantes habillées propre dans les alentours du Centre Bell. Il y avait des madames avec des jumelles.

On voyait clairement que c’était pas des habitués du Centre Bell… Un mononcle m’a même demandé où était le Centre Bell.

Le line up était tellement long pour entrer que je me suis dit: vais aller prendre une bière à la Cage… Ben crime, il y a une entrée directe pour le Centre Bell dans la Cage. Clique 1, line up 0.

J’ai pas vu du monde avec le linge mouillé, voir ici des sinistrés. Parlant de sinistrés… Guy A. a fait une joke en disant qu’ils avaient mit les sinistrés en haut du Centre Bell parce que si la glace de la patinoire fond… ils vont être corrects.

Le show a commencé avec 15 minutes de retard.

10 minutes avant le show…

5 minutes avant le show… 🙂

Énormément de sièges vides. Et les micros qui ne fonctionnent pas la plupart du temps!

Après l’orchestre symphonique qui était pas pire, t’as un gars qui vient rapper en je sais pas quel langue (espagnol peut-être). Une fois fini, il nous parle en anglais… Ça représente bien Montréal…

Première pointe de Guy A. sur Québec: L’explorateur est arrivé à Qc et avant de revirer de bord il a dit : on décalisse d’ici c’est plate!

Ensuite, deuxième pointe: Guy A. rit encore de Québec en disant qu’il n’y a pas de rivalité entre Mtl et Qc… car ça prend 2 niveaux pour avoir rivalité. Genre qu’il y a pas 2 niveaux. Il dit que c’est comme si le CH affrontait les Remparts!

Ariane Moffatt chante et t’as encore le gars qui parle dans une autre langue qui arrive, toi! Comprend pas pourquoi la sécurité ne l’a pas sorti… il était clairement pas à sa place.

Lorsque Ariane dit à la foule de bouger les bras… disons que ça bouge pas fort! Il est proche de 21:00, les matantes sont fatiguées.

Ensuite, ça c’est la pire partie, il y a un genre de boysband, je sais pas trop c’est qui. C’est peut-être Dead Obies. Man que c’est mauvais! Ça fitte tellement pas avec la foule! Après confirmation, c’est bien Dead Obies… merci Guy A. de nous le dire.

Ensuite… on poursuit avec un chanteur d’opéra et après ça, Marie-Mai avec une chanson inconnue. Beau mélange toi!

Gad Elmaleh vient pendant 5 minutes, ça c’est pas pire. Louis-José Houde aussi c’était bien!

Guy A. chante pendant le spectacle… pas juste une fois, plein de fois.

Il y a un carousel sur la scène… demandez-moi pourquoi!

Là les matantes sont excitées… Michel Louvain monte sur scène.

Ça c’est malade, Guy A. présente une chanteuse qui est née à Mtl et qui a chanté dans le monde. Supposément la grosse affaire… j’ai aucune idée c’est qui!!!

Encore une fois, lorsque Ariane demande de se lever debout… c’est tranquille! Un peu sur le parterre… mais en arrière les gens sont sur leurs Iphone. Pauvre Ariane!

J’ai mon voyage… IL Y A UNE ENTRACTE!!!! On peux-tu finir ça au plus cr****

On revient 15 mintues plus tard…. avec encore Dead Obies! Le monde dans la salle capote, certains tentent de sauter en bas des balcons tellement c’est déprimant.

Ensuite la famille Wainwright plus une fille qui chante l’opéra!

A la fin, ça se réveille un peu plus dans la salle, t’as la chanson Hallelujah de Cohen. Les gens allument leur Iphone.

Encore une autre pointe de Guy A. sur Qc: Il dit que la radio a été inventée à Montréal… mais avoir su ce que la radio de Québec en a fait, on aurait laissé faire!

Autre joke du pape du Plateau: le stade olympique est gros et vide un peu comme Richard Martineau.

Robert Charlebois vient chanter avec le chandail du CH et c’est la que j’ai décroché. La chanson finissait pas et j’étais entrain de m’endormir sur mon siège. D’la marde, je quitte, chu pu capable.

Qu’est-ce que j’ai manqué? Diane Dufresne… fac, je pense avoir bien fait, car ce matin vous n’auriez pas eu de critiques, je serais resté mort là.

Commentaire inutile à m’envoyer: il y avait beaucoup de vedettes?

 

69 réflexions au sujet de « J’ai vu le show du 375e de MTL de Guy A. Lepage! »

  1. toute la vérité, rien que la vérité

    Je n’ai jamais compris le buzz avec Lepage!. Il est vraiment con. Si quelqu’un ici peut me l’expliquer, ca pourrait améliorer mes connaissances sur l’humain.

    (62)
    1. Émile Cioran Jr

      Moi, c’est le fait qu’il joue dans des films qui se révèlent être toujours des navets qui m’intrigue. Est-il attiré par le médiocre ou rend-il les choses médiocre? L’est-il lui-même? Toutes ces réponses?

      (42)
    2. La Clique Montérégienne

      Il n’y a pas de buzz sur Lepage,sauf que son émission passe le dimanche soir,un soir ou presque tout le monde regarde la télé parce qu’ils travaillent le lendemain.
      Dès que TVA présente une émission plus concurrente,les cotes d’écoute du ti-cul baisse.
      C’est simplement qu’a Québec,on aime chier sur Montréal et GAL forme une cible idéale.
      GAL est aimé dans son milieu,la petite gang d’artistes(toujours les mêmes) et les gens de Québec croient dur comme fer que tous les Montréalais trippent sur GAL.
      Si c’était le cas,le centre Bell aurait refusé du monde hier.

      (24)
      1. Toute la vérité, rien que la vérité

        Merci je vais me pencher la dessus lorsque je n’aurai absolument plus rien à penser. Le sujet me semble moins intéressant que prévu.

        (6)
  2. Suzanne dans sa Pisse

    Avec tous ses ingrédients qui se mélangent mal (Dead Obies, Opéra, Michel Louvain), ce spectacle semble être l’équivalent musical d’un hot-dog au Nutella. 🤢

    (111)
  3. L'épinette

    Guy A. joue exactement dans la même ligue que les radios de Québec. Il est même pire dans un certain sens puisque les radios poubelles ont au moins le mérite de ne pas avoir de voix de crécelle fatiguante. Pauvre Lepage, il en est rendu à amuser les matantes dans un show poche pour un anniversaire bidon et dont tout le monde se cr*sse.

    (69)
    1. Victoria

      Pas un gros pourboire à se fier aux nombres de sièges vide. C,est qui qui les paie s’il n’ y a pas de subventions? Créé moé que tous le monde à été payé si non ils ne seraient pas allés faire le show. En partant très mauvais timing avec le pont et les feux. C’est qui la lumière qui a planifié ça? Pas grave si tu les as manqué, De toute façon on va tous les revoir dans l’année dans un des nombreux shows subventionnés. Pus capables les mêmes faces, la même clique, le même ennuie.

      (11)
      1. toute la vérité, rien que la vérité

        Par-contre le spectacle n’était pas subventionné. C’est les sœurs ROZON, de la famille Gilbert Rozon qui ont organisé le spectacle.

        (4)
  4. Jean N.

    Pas de blague, au bureau nous avions la chance d’acheter des billets (un max. de 4) pour 25$ chaque. Ben personne n’en a acheté ! Personne sur trente !

    (54)
  5. Anti-Montréaliste

    Guy A. Lepage est a l’image de Montréal et des montréalais. Toujours entrain de chier sur Québec.

    (19)
    1. point

      Tsé le gars qui s’appelle Anti-Montréaliste et qui chiale que Montréal chie sur Québec.

      (22)
    2. Pwet Pwet

      Tout les gens de Québec que j’ai connu, se lèvent la nuit pour hair Montreal.
      Sans jokes vous êtes une méchante gang de compléxé, ça fais dure en crisse votre affaire.

      Il faut vraiment venir d’un village pour croire que Guy A est l’mage de Montréal.

      (7)
    3. Ostide

      C’est plutôt Québec qui a développé un complexe de persécution par rapport à Montréal. Montréal, au mieux, apprécie Québec, au pire s’en cr*sse, mais les montréalais n’ont pas de temps à perdre à chercher des poux à Québec. Le problème de Québec est que la grande partie de son immigration vient des fonds de campagnes du centre et de l’est de la province qui arrivent avec son instinct territorial et sa mentalité de village.

      (0)
  6. Matantophobe

    Ouin, à voir les photos, comme tu dis Clique y avait d’l’air d’avoir d’la matante au pied carré … Ciboire !

    (25)
    1. point

      Bof…

      De ce que je vois y’avait pas plus d’une matante par pied carré et plusiers pieds carrés dépourvus de matante.

      (23)
  7. Jeanvingt23

    Tiens donc, le faux gauchiasse millionnaire insignifiant et nasillard à Lepage est frustré parce que les billets de son show de has been de rock et belles oreilles à Québec ne se sont pas vendus. Prends ta retraite pauvre connard, tu écoeures le peuple.

    (52)
    1. Bob Bummer

      Est-ce que tu te regarde dans le miroir en te touchant pis en disant « gauchiasse » parce que crisse que c’est redondant tes commentaires populistes de loser. Clairement ça doit être le « highlight » de ta journée plate quand tu viens sur la clique pour chialer sur tout les posts avec les mêmes esti de commentaire attardés depuis 3 ans. Décrcoche le navet.

      (-4)
  8. Brunol

    Les matantes étaient juste là à cause de Michel Louvain. Le reste du spectacle, on se croyait au spectacle de RBO l’an dernier avec des sièges vides.

    (43)
  9. Billy Bob

    C’était mort dans l’oeuf ce projet là. Une vraie farce. Les artistes devaient tous se dire dans leur tête « Ok, aweille, on fait la toune et on décriss avec le chèque »

    (40)
  10. Jean-Sébastien Girard

    Bof, des jokes de même sur Québec, on en fait une bonne dizaine par émission, c’est du réchauffé…

    (32)
  11. Pizza The Hutt

    Après ils viendrons dire que c’est Québec qui fait une fixation sur Montréal…

    (14)
    1. La Clique Montérégienne

      C’est effectivement Québec qui a toujours fait une fixation sur Montréal(surtout Arthur et cie)
      Si vous pensez que Lepage et quelques autres flyés représentent Montréal,vous êtes plus stupide que je croyais.

      (7)
      1. La rigueur

        Si vous pensez que Arthur et quelques autres flyés représentent Québec, vous êtes plus stupide que je croyais.

        (5)
      2. Mojo

        Duh! C’,est Guy A qui a le micro et qui parle aux Montréalais, ca vaut bien ton exemple sur Arthur. Si tu crois que Arthur et Cie représentent bien les Québécois, tu es plus stupide que je croyais. Tu dois bien faire une fixation sur Québec, t’es déjà a ton troisième post sur le sujet. Grosse logique de deuxième année, grow up!

        (5)
  12. Bâtard!

    Guy A, Lepage est une vraie colle tout-usage sans date de péremption même si je trouve qu’il était «Meilleur avant» et «nul maintenant».

    (28)
  13. Tony la Tony

    Un exemple de volonté d’avoir payé 55 dollars et d’être resté presque jusqu’à la fin.

    (27)
  14. La Clique Montérégienne

    Pensez-y un peu les boys,un peu d’orchestre symphonique,un peu de GAL.un peu d’Ariane Moffat,un peu de Dead Obis,etc et personne ne se demande qui a organisé ce show de clowns?
    On dirait un show organisé par des bénévoles.

    (27)
  15. guy beauvais

    Bonjour moi aussi j’étais au spectacle. Dans un premier temps on met son nom quand on veut critiquer.

    Deux quand on ne connait pas les artistes on ne critique pas. Critiquer pour dire que l’on a le droit okmais on doit s’identifier.

    (-37)
      1. Je m'appelle Gérard Poitras et on s'en calisse tous

        Ouais, pourquoi? Je n’ai jamais compris la logique de « commenter sous sa vraie identité ». Je préfère faire affaire avec un vrai Jean23 qu’un faux Richard Fredette ou un hypothétique Réjean Simard.

        (8)
    1. Jean-Jérôme Jacques

      Lol, on dirait que le gars est sérieux en plus. Va donner ton opinion sur le site du journal Le Devoir, tu vas voir y’a beaucoup de Maurice, de Jean-Paul et de Manon qui commentent.

      (7)
    2. Télésphore Poitras Ass. Sociale 284 164 743

      Vous avez raison, les jeunes d’aujourd’hui ont perdu nos belles valeurs d’antan.

      Merci.

      (5)
  16. 450

    Tu bizarres tout les journaux et les critiques radio, tele ont démollie le show, sauf que Lepage sur son twitter arrette pas de dire comment c’étais le show de l’année

    Se gars là se prend vraiment pas pour de la marde
    jamais vue un etre aussi imbue de lui meme et frais chier

    Le minable c’est pas le peuple c’est lui

    (14)
  17. Jeanvingt23.

    Tiens donc, le faux gauchiasse millionnaire insignifiant et nasillard à Lepage est frustré parce que les billets de son show de has been de rock et belles oreilles à Québec ne se sont pas vendus. Prends ta retraite pauvre connard, tu écoeures le peuple..

    (9)
  18. Zigèle.

    C’est bien La Clique qui a écrit ce billet, et non Joël Martel: au moins une douzaine de fautes et plein de points d’exclamation !!!!

    (9)
  19. Youppi

    Ya personne qui habite la métropole qui est allé la…
    Seulement des gens des régions, des banlieue, ou du gros village!

    (4)
    1. yalpe nismou

      Pas vraiment. Contrairement à une pensée très montréalaise, Montréal n’est pas le centre du monde et tout le reste du Québec se sacre éperdument de cette ville.

      (-1)
  20. quidam

    on dit UN entracte
    comme on dit un autobus et un aéroport
    a défaut d’avoir un regard pertinant sur un événement, tu pourrais peut être essayer de le faire dans un français convenable, ca serait ca de pris!

    (3)
  21. Le Cloque

    Moi aussi, quand j’arrive saoul mort à un show que j’ai déjà de travers dans l’cul avant même de l’avoir vu, je trouve ca plate en criss. Et tout comme toi, j’ai aucune crédibilié sur le sujet au final.

    (-5)
  22. Lavé Rité

    On dirait que la clique est devenu un blogue d’un adolescent de 16 ans de Québec. Tu connais pas Dead Obies ? Tu peux ne pas aimer, mais google dude.

    (-11)
  23. Bob

    Guy A. n’aime pas Québec?
    Somme toute, il n’est pas si bête que ça Guy A., je vais finir par lui trouver des qualités.

    (-12)
  24. Veronique

    Plus ça va, plus je me dis qu’il n’aurait jamais du animer « Tout le monde en parle ». Il reste que quand il se met à faire son drôle, ben il l’a. Juste quand il a été invité à « La Soirée est encore jeune » dernièrement, il en a lâché une couple… C’était vraiment trop drôle…. Bon, peut-être pas de là à en perdre connaissance de tellement en rire, mais quand même, il est encore capable!!! O.K. Bye!

    (-25)
      1. Passé date

        Lepage fait chier, Lepage fait suer et Lepage fait dur en maudit. Mais ça fait longtemps que Lepage ne fait plus rire. Lepage, c’est un vieux cheval essoufflé et fatigué qui n’avance plus. Juste bon pour l’abattoir.

        (7)
        1. Ostide

          Je voulais dire que c’est un clown et qu’il fait rire de lui. Je devais être fatigué quand j’ai commenté hier.

          (3)
    1. Langue sale

      J’ai écouté moi aussi et il a facilement éclipsé les 4 zoufs de la soirée et leurs pauvres textes écrits à l’avance. Mais pour ce qui est d’en lancer des bonnes sur le flye sans préparation et de manière spontanée, y a personne qui bat Guy A. (Les zoufs de la soirée en sont complètement incapables, sauf pour dire CHOUUUUU ou « franchement ! »)

      (-6)

Les commentaires sont fermés.