L’importance de s’attacher…

Geez!

Sur Laurentienne, Qc!

Vidéo dispo: http://www.tvanouvelles.ca/2017/06/15/un-violent-capotage-filme-par-une-dashcam

Voici le film de ma DashCam de samedi soir passé sur l'autoroute Laurentienne à Québec.J'espère que la jeune femme s'en est sauvé, j'ai beaucoup pensé à elle depuis ce triste évênement😢on peu voir qu'elle n'était pas attachée, qu'elle a défoncé son toit de toile en étant éjectée en sens inverse sur l'autoroute. Attachez-vous et planifiez votre itinéraire !

Posted by Louis Rousseau on Wednesday, June 14, 2017

Commentaire inutile à m’envoyer: elle allait à droite ou à gauche?

38 réflexions au sujet de « L’importance de s’attacher… »

  1. Trex

    Savoir conduire comme du monde aussi ça aide, l’idiote qui tangue d’une voie à l’autre en collant au Q la personne en avant d’elle. Ça sert à rien de mettre ta flèche à la dernière seconde si tu conduis impulsivement de même.

    (27)
    1. Lassie sauteuse

      La sélection naturelle à l’oeuvre. C’est toujours fascinant la façon dont elle s’y prend pour arriver à ses fins.

      (7)
    2. Voici ce qui est arrivé

      Je blâme la voiture blanche devant la jeep qui roule trop lentement dans la voie de gauche et trop sur la ligne médiane, ce qui a visiblement troublé la pauvre conductrice de la jeep (et qui n’a donc pas vu venir le mur de béton).

      (-3)
    1. bâtard

      Pure spéculation. À voir son flasher elle ne textait pas, elle hésitait à savoir quelle voie prendre, elle a fait un compromis en allant entre les 2. Ce qui est triste dans tout ça, c’est que si elle n’aurait pas conduit un jeep si haut sur patte, elle n’aurait pas capotée, si le toit n’avait pas été en toile elle n’aurait pas été éjectée :/

      J’espère qu’elle va s’en sortir et que la vidéo va faire réfléchir les gens qui ne s’attachent pas

      (3)
      1. M.Pipi

        Exact. Si je spécule c’est qu’avant même de mettre les flashers, elle débordait de sa voie comme quelqu’un qui texte. Et pas besoin de spéculer, l’enquête le dira. On lui souhaite de s’en sortir sans séquelle.
        Svp ne lui dites pas que son cell est scrap, ça pourrait l’achever.

        (9)
  2. Dan Ledash

    Le probleme : elle regardai oû? 99% sûr avec son c… de texto. A chaque jours les princesses roules a 130 km/h et textes en même temps. Mais cela leur rentre pas dans tete.

    (12)
    1. Claude Cailloux

      Et que dire des petits princes ?
      Entre autres, ceux avec la casquette à l’envers.
      Et souvent au volant d’une chic Honda.
      —Tant qu’à faire des clichés—

      (-2)
      1. Trex

        Des clichés qui pourtant se rapprochent de la vérité…d’ailleurs…pour qu’unun cliché soit créé, il faut bien que ça l’aie eu à moment donné une base de vérité?

        (1)
  3. Fan Fini de Sophie!

    Une vie changée en un clin d’oeil! Vraiment dommage et triste! Certe que la ceinture de sécurité aurait diminuée la gravité de ses blessures! Il y en a trop encore qui oubli ce geste pourtant si simple!!

    (9)
    1. Ti-Mé

      C’est cute de penser que les gens oublie, les gens n’oublient pas, ils choisissent de ne pas mettre leur ceinture car avoir sa ceinture ce n’est pas cool.

      (6)
  4. Ti-Mé

    C’est triste mais c’est la logique de Darwin qui s’applique ici, elle ne s’est pas attaché, elle en subit les conséquences. Même si on veut aider et essayer de protéger ce genre de personnes on a aucune chance. Ces gens vont continuer à texter au volant, ne pas s’attacher, etc.

    (15)
  5. L'épinette

    Tabarn…pauvre fille. Je ne sais pas si elle textait mais elle ne semble aucunement se rendre compte qu’elle fonçait drette dans le béton. Elle ne semble pas freiner ou donner de coup de volant.

    (13)
  6. Un automobiliste/cycliste

    Attachez-vous et planifiez votre itinéraire!
    Il faut d’abord regarder en avant.De plus,au lieu de signaler a gauche a la dernière seconde,elle aurait du donner  »un coup de roue » a gauche.Une jeune qui s’attache pas,c’est rare car pas s’attacher,ça fait plutôt bébé-boomer!

    (-3)
    1. Empereur

      Non. Je suis un bébé-boumeur (si vous voulez écrire plus français encore…Bien sûr, je sais que le terme baby- boomer est dans le dictionnaire Larousse. Je fais comme Un automobiliste/un cycliste unijambiste) et je m’attache toujours au volant. Je ne connais personne dans mon entourage de vieux crisses (autre mot pour dire baby-boomers; cette expression a cependant un aspect LÉGÈREMENT péjoratif) qui ne s’attache pas.

      En passant, suis-je miro ou bien les hipsters ressemblent tous à Popa dans La p’tite vie ? Une espèce de bonnet sur la tête, des lunettes d’Elvis Costello et une barbe de barbu (fine allusion à une religion de paix) ? J’aime mieux les punks. Plus anti-système.

      Merci, mesdames et messieurs LBGF2+1OeilDePirats

      (10)
      1. Le schtroumf grognon

        @empereur
        « je m’attache toujours au volant »
        J’espère que c’est des blagues grand-père, parce que si tu t’attaches au volant tu vas avoir un problème.

        (2)
        1. Empereur

          Je vois que tu as étudié à l’Université de l’humour. Je te conseille cependant de poursuivre ta carrière de commis à la boucherie : tu es plus doué pour couper des saucissons que pour essayer de faire de l’humour…L’alcool au volant : comment expliques-tu cette phrase? Grand-père? Oui. Et je suis également ton géniteur…Ta mère aimait bien ouvrir ses cuisses de poulette. Eh oui, garçon boucher!

          (1)
  7. Andrew

    On apelle ça la sélection naturelle !
    J’espère que son texto s’est bien rendu au moins!
    Quand tu regardes en avant, ceci n’arrive pas.

    (10)
  8. Gros Jean comme Jambon

    OK, je sais pas trop ce qu’elle cherchait à faire et je pense que elle aussi était pas certaine de son move (dépasser, prendre la sortie ou texter??, c’était erratique comme mouvement) mais reste que c’est pas drôle!

    (9)
    1. Curieux et impatient de voir la vidéo !

      Même eux n’affichent pas la video. Où peut-on la voir ??!!

      (-2)
  9. Pancréas de flibustier

    Ça peut avoir l’air niaiseux à dire de même, mais comme pour les vieux qui défoncent des entrées de commerces avec leur auto « parce qu’ils ont confondu la pédale de frein et l’accélérateur », est-ce possible qu’elle ait confondu le manche du clignotant et le volant? Elle signale tour à tour à droite ou à gauche 5 fois de file tout en continuant en ligne droite… ce n’est pas parce que l’on est pas sûr de quel côté tourner que l’on doive continuer tout droit tout en pensant à mettre les clignotants… peut être suivait-elle la route en regardant son GPS au lieu de regarder la route…

    (3)
  10. Professeur Barbonzingue

    Euh… Comment savoir si c’est une cocotte qui conduisait à part le flash à droite, flash à gauche, flash à droite, etc…?

    (5)
    1. Minounet

      Vraiment niaiseux comme commentaire !! Aurais-tu le même sens de l’humour (colon) si c’était ta soeur ???

      (-6)
  11. Steve , auditeur de radio x

    S`attacher c`est pour les moumounnes , en pluss si a aurais roulé plusss vite ca aurais pas arrivé , bon faut j`y aille j`va aller arrosé mon asphalte , j`ai l`doua j paye des taxes .

    (-1)
  12. M'enfin

    Pour une fois, Jeanvingt23 pourrait-il ne pas se sentir obligé d’intervenir avec ses niaiseries ? Par égard pour la victime… Merci !

    (-6)

Les commentaires sont fermés.