Enfin un bon reportage citoyen!

Très très drôle!

Mais je sais pas si c’est voulu!

Commentaire inutile à m’envoyer: la qualité sonore est excellente!

59 réflexions au sujet de « Enfin un bon reportage citoyen! »

  1. Cuire un éléphant à la mijoteuse selon la recette de Simon Jodoin

    Je lui suggère de se jumeler avec un demandeur d’asile « illégal », de vivre au quotidien, sous la tente -payée avec nos taxes- tous les hauts et les bas de ce périple administratif jusqu’à la décision du tribunal statuant sur le statut de réfugié, dans 2 ans – ou 4 ans- et de nous tenir par la suite le même discours. Ne pas oublier que des hivers se succéderont dans le long processus décisionnel, et sous la tente, payée par nos taxes. Ça signifie garder ses mitaine et sa tuque sous la main.

    (-30)
    1. Le squelette qui rap dans le vidéo de Rush

      Les tentes, c’est temporaire en attendant de recevoir le premier chèque d’aide sociale et d’ensuite trouver un logement. Probablement 2 semaines au maximum.

      Personne ne va habiter là pendant 2-5 ans.

      (50)
      1. Cuire un éléphant à la mijoteuse selon la recette de Simon Jodoin

        Vous semblez penser qu’au Canada, on est toujours capable de se « revirer » sur un dix cennes quand survient un problème de masse. Pensez juste au système de paie Phénix qui traine depuis des ans. Si vous êtes prêts à me donner un dollar pour chaque « réfugié » qui passera plus de 15 jours sous la tente en attente de son audition finale, et ce pour chaque mois qu’il passe sous la tente, faite-moi signe.

        (-11)
        1. Savoir s'y prendre.

          Lorsqu’il est question des employés et du peuple la lourdeur est bien présente. Le sujet est bien plus important concernant des (réfugiés) qui ne sont pas en danger de quoi que ce soit!

          (12)
    2. M.Pipi

      Ils sont là seulement le temps de recevoir leur 1er cheque. Faites-nous pas pleurer, bande d’hypocrites. Si vous étiez propriétaire, jamais vous ne prendriez la chance de leur louer un appartement de peur de ne pas être payé.
      Lorsqu’ils vont débarquer comme à Boucherville, que leurs enfants vont passer devant le votre sur la liste des services de garde, votre discours va changer.
      Toujours ceux qui ne sont pas touché ou non rien à perdre qui sont les vertueux.

      (45)
        1. Petite nouvelle

          L’article paru en ’08 parle d’une conclusion de la Vérificatrice Générale:

          «  »The agency’s working inventory contains 22,000 individuals with enforceable removal orders, whose whereabouts are known to the agency. The remaining 41,000 cases are individuals with immigration warrants for removal, whose whereabouts are unknown to the agency, » her report states. »

          Il y avait donc 22000 individus avec ordre de déportation qui ont disparu + 41000 autres individus avec mandat de déportation qui ont disparu. La plupart sont des demandeurs d’asile:

          « Most of those who have disappeared are believed to be failed refugee claimants. »

          Et la situation a empiré de 2003 à 2008:

          « In 2003, it was estimated that there were 36,000 missing illegal immigrants. »

          J’ai pas le plus récent rapport de la Vérificatrice Générale sous la main mais est-ce que tu crois que la situation s’est amélioré depuis? Tu veux parier là-dessus? Le Canada est une passoire, c’est une blague. Tout le monde se passe le mot, tout le monde le sait — sauf les canadiens qui eux sont naifs parce qu’ils se sont fait endormir par les grands média.

          «  »We have to find and remove them, » Fraser told reporters. »

          Combien ont été trouvés et déportés? Est-ce que c’était une priorité même chez le gouvernement du méchant conservateur Stephen Harper? J’ai un gros doute là-dessus.

          (3)
        2. hagen

          @Oui mais
          Donc j’imagine que ce ne sont plus 41000 mais 100000 qui sont éparpillés dans la nature. Ça m’étonnerait ben gros que le nombre ait diminué. Pourquoi vous êtes pas capable de voir la réalité en face les gauchistes? C’est quoi qui vous fait mal dans la vérité?

          (3)
    3. Il-n'y-a-pas-de-crise-ni-de-camp

      Arrête! Je vais pleurer…Non, mais…est-ce qu’il y a une frontière canadienne? Est-ce que le rôle des militaires n’est pas de protéger nos frontières? Ah, bon…Le très beau premier ministre fédéral semble aimer beaucoup les (im)migrants. Ne sait-il pas cependant qu’il y a des lois et un processus très clair et très détaillé concernant l’entrée au Canada d’étrangers? Que fait le ministère de l’Immigration? Ah, il ne peut rien décider. Tout est bloqué par la tête du gouvernement (ce beau Justin qui en fait tourner, des têtes…) Eh bien! Il faut faire confiance à Trudeau : il a un plan. Pour l’instant, on dirait un plan de (compléter la phrase) …!

      (14)
      1. Le malicieux

        C’est simple: Les politiques, que ce soit ici ou partout en occident ont un plan: détruire les états-nations. D’où cette chasse et cette diabolisation de tout ce qui est nationaliste , ramené a l’extrême drouaaaaate. Pendant que le peuple roupille, ils sont a l’œuvre. Faut pas s’étonner que la gauchiasserie donne dans l’iconoclaste , comme leurs frères d’arme daesh.

        (2)
    4. LE TOUCHER RECTAL QUI FAIT PAS MAL

      La grc utilise le terme  » immigration illégale  » pour qualifié ces criminels.

      (15)
    5. Un B.S. quelconque

      Je-m’en-câlisse… Déjà, ils sont mieux que sur leur ile de marde… Puisse décembre arriver rapidement !!!

      (10)
  2. LE TOUCHER RECTAL QUI FAIT PAS MAL

    Très drôle? Bravo au gars il en a montré plus que tout les grands médias réunis…

    (38)
  3. Citoyen qui réfléchit

    Quoi ? Aussitôt qu’on se questionne un peu on est un crétin qui mérite de se faire planter ? C’est rendu pathétique de réaliser à quel point les rez de marée de la gauche s’empresse de noyer toute opinion qui ne cadre pas dans la pensée en vogue. Mais ciboire, qu’on ait tort ou raison, depuis quand il n’existe plus deux côtés à une médaille ? C’est exactement parce que la gauche essaye de faire taire tout ce qui ne dit pas la même chose qu’elle que la droite crie de plus en plus fort.

    (35)
    1. Petite nouvelle

      « les rez de marée de la gauche… »

      C’est pas un affaire ‘gauche’ vs ‘droite’, arrêtons de perpétuer des fausses catégories. On parle de gens émotionels qui ont des gros tabous et qui refusent de réévaluer leurs conclusions à la lumière des faits et qui se ballonnent avec un gros sentiment de supériorité morale. C’est irrationel et les média encouragent ça.

      (3)
  4. Mam Cousineau

    Merci de nous montrer la situation RÉELLE de la porcherie du trou de cul mondialiste islamo-gauchiste Trudeau!!! Ce reportage est à date 100X plus pertinent que la marde de nous servent les journalopes nez-bruns gauchiasses de Rad-Can ou de la Presse. Réfugié??? Ils ne viennent pourtant pas du pays de cul gauchiasse le Venezuela ou d’une communauté chrétienne de Moyen
    -Orient… On a affaire à une gagne de parasite qui vienne ici juste pour profiter du système. En plus il a pas plus lâche que des Luck Merville (les Africains deviennent en criss si tu les confonds avec des Haïtiens) et il a des pédos dans cette gagne là comme nous l’a reporté TVA. Bref, on se fait enculer et on fournit la vaseline. Continuez Québécois à voter pour Troudeau et écouter les nouvelles de gauchiasses!!! Votre peuple n’existera plus dans 50 ans

    (24)
    1. Claque

      N’importe qui d’objectif « sur le terrain » est plus instructif que les médias à la solde de la clique cosmopolite.

      (8)
  5. Le Corbeau

    C’est la meute qui a raison, mais on lui a interdit le droit de parole. Le gros Coderre l’a dit.

    (22)
      1. Le crétin en alerte

        Est-ce que tu vas continuer à parler des autres au lieu de parler d’idées? Bof finalement t’es peut-être juste un misérable gérant d’estrade comme les uqamiens sur le BS qui s’imaginent être « trop bons » pour participer à la société.

        Tu dois être du genre à manger des sandwichs à la moutarde, miam! Vive la pauvreté financière et intellectuelle!

        (9)
  6. Bidule

    Où est le problème? Le gars démontre clairement le silence douteux qui règne au sujet de l ‘arrivée massive d’immigrants.

    (16)
  7. hagen

    « Très très drôle » Clique? Tu t’es trompé de mot, tu voulais dire très très triste pour les payeurs de taxes, très triste pour les petits québécois qui attendent pour un médecin depuis 3 ans et qui se voient prendre leur place par un cr*tté, triste pour les vrais réfugiés qui attendent dans un camp depuis 4 ans et qui respectent la loi, triste pour les p’tites blanches qui vont finir p*tes de ces pimps noirs. Triste pour les gardiens de prisons qui vont devoir gérer ces animaux. Veux-tu que je continue?

    (16)
  8. Question pour un botcheux

    Qu’est-ce qui te fait rire la clique ? Es-tu capable d’écrire plus que 10 mots ?

    (13)
    1. Un fonctionnaire de la m.Régie du Logement

      Quoi? Vous songez à faire appel à nous par ce que vous vivez dans un taudis? Essayez d’appeler sur nos heures ouvrables pour le fun pour tenter de parler à un de nos préposés blasé. En fait, si quelqu’un vous répond, dites-le nous. Cet employé fait clairement de l’excès de Zèle et on va le dénoncer à notre Syndicat.

      Fec vous allez devoir vous présenter dans un de nos bureaux qui ouvre à 10:00 les jours de semaine. Vous travaillez pendant nos heures d’ouvertures?. S’tu plate! Prenez congé et venez vous faire dire en personne et avec un air bête d’essayer d’arranger les choses à l’amiable par ce que les recours à la Régie sont interminable. Ah, et perds pas patience avec moi, j’ai des droits et au moindre signe d’impatience, l’agent de sécurité va te mettre dehors!

      Vous désirez quand même faire valoir vos droits et vous battre devant la Régie? Ishh, attache ta tuque par ce que tu es pas prêt de passer! Dans un gros cas d’urgence, on te passe en 3 mois, si on a pas perdu ton dossier et si la partie adverse à pas remis l’audiance pour je ne sais quelle raison.

      Ah, tu crois qu’en allant à la police, en allant voir un avocat ou les journalistes les choses vont aller plus vite? HA HA HA HA HA HA! Tu as une belle naiveté, mon grand.

      La loi fait que nous seul avons les pouvoirs dans un dossier de litige pour un logement. Fac tu dois attendre qu’on s’enlèle les doigts dans le nez et la tête du cul et qu’on traite ton dossier.

      D’ici là, prends ton mal en patience

      (3)
      1. Le Dure

        C’est exactement un commentaire qui reflète la base argumentaire de la gauche (la violence) et ont en as eu la preuve à Québec en fin de semaine.

        La petite nounou violente bien-pensante.

        (1)
  9. M'enfin

    On montre des bagages et on en conclut que les migrants sont bien portants. Très crédible, ce reportage !

    (0)
    1. Le Pauvre

      J’ai même pas de sac à bagage aussi luxueux que les leurs, j’ai même pas de sac de bagages, j’ai même jamais pu allez aussi loin que eu (peu importe le moyen de transport qu’ils ont pris) je travail au salaire minimum, ben quoi il n’y pas a pas de saut métier, il faut bien que quelqu’un les fasse les petit travail de merde.

      Les migrants semble entre mieux portants que plusieurs de nos compatriotes.

      Donc oui, le fait qu’ils soit la avec des bagages sa en dit déjà long, apprend à utiliser ton cerveau.

      P.S. à la limite tes peut-être raciste dans le fond tu dit qu’ils sont pauvre et mal pris mais tu ne le sais pas donc quand tu vois un noire avec des bagages tu pense que c’est un pauvre migrant, BON la gauche raciste maintenant c’est nouveau sa.

      (3)
    1. Hey vermine xénophile

      Il n’est surtout pas assez bullshiteux et malade mental pour être un xénophile débile souhaitant la disparition de la race blanche (par l’immigration de remplacement, par la culpabilisation des blancs qui veulent défendre leurs intérêts ethniques, en tentant de détruire la vie professionnelle de ceux-ci, etc).

      (7)
  10. Doc Barette

    Pis toi c’est nos taxes qui vont payer le traitement pour ton diabète de type 2 dans 15 ans l’gros 😉
    Commence par te prendre en mains avant de chialer sur l’utilisation de nos taxes…

    (-3)
  11. Jeanvingt23

    Je weméci le Québec de m’accuiewir avec ma famille, car ici tout est méveilleux et sutout GWATUIT.

    Signé Aristide du Balcon Pourri.

    (8)
      1. Jeanvingt23

        Je ne suis pas un tata de gauchiasse innocent stupide comme toi et ton ti pet de trou du cul.

        (4)
        1. Michel Juneau-Cafouilla

          Mon dieu… susceptible le bonhomme. Je vous soupçonne d’être un coyote solitaire!!!

          (-6)
  12. Veronique

    Il est drôle lui. Tous journalistes ou maudits fatiguants ne peut pénétrer dans les établissements fédéraux en claquant des doigts… Tsssss.

    (-5)
  13. Les mongoles

    200 ème post de la clique qui surf sur les réfugiés. Tu devrais t’en tenir aux pertinents sujets que tu maîtrises, comme Guy A et MCT.

    (-5)
  14. Un trou, c'tun trou!

    À 1:11, ça, c’tun cul!
    Lors d’une mission humanitaire à Haïti, Roland Senopha Josue m’a avoué que ses potes l’ont toujours surnommé la «reine de la fessée érotique bien méritée».
    Pour un rendez-vous exclusivement destiné aux Québec de souche, veuillez téléphoner au moins une heure à l’avance, présentez-vous à l’adresse indiquée avec, de préférence, les mains propres.
    Après seulement 3-4 claques sur ce popotin, vous allez, dès lors, constater qu’une migrante illégale n’a pas son égale…

    (-12)
  15. Zigèle

    Scoop: Jeff F. a reçu un appel de Trump pour remplacer Bannon. Fake News, mais c’est ce que souhaite Fillion, devant tous ces immigrants illégaux présents à la frontière- avec nos taxes- dans nos tentes canadiennes.

    (-12)

Les commentaires sont fermés.