Woot, woot, TLMEP du 24 septembre!

Pour une quatorzième saison…

Toi tu l’as pas regardé, mais la Clique oui!

Christian Bégin vient ploguer : on commence la 14ieme saison avec Christian Bégin… On sait tous que cet été, tout le monde parlait de Christian Bégin… #not. On suit nos anciennes habitudes… on plogue un film que personne ne va voir! Je suis sérieux là… je pense vraiment que personne ne va voir ce film!

Il défend le fait qu’il a protégé Bougingo dans son émission d’été. Il dit que c’était pas la place pour le challenger. Dah!

Il vient ploguer son film mais aussi… oui oui oui ses nouveaux produits de bouffe! Tourtières, pâtés et boulettes de viande.

Geez, tenez-vous bien… il va vendre la tourtière 30$.

On amène des boulettes de viande à tous le monde sur le plateau. ALERTE PUB, ALERTE PUB, ALERTE PUB!!!

Et Guy A. qui dit que c’est très bon!!! Quel clown. Voir qu’il allait dire le contraire.

HA HA HA HA, je pensais que ça allait être plus tard dans l’émission où dans la saison, mais non, dès le premier invité, on varge sur Philippe Couillard et Trump. On est à TLMEP après tout!

Émilie Perreault vient ploguer son livre : la deuxième invitée de la 14 ieme saison est Émilie Perreault… la fille aux arts du 98.5 FM avec Paul Arcand. Connue à Montréal… mais à l’extérieur de Montréal. Bof! TLMEP a vraiment la meilleure équipe de recherchistes!

Elle parle de Biz, d’un de ses livres, on suit pas trop où elle s’en va. Sur le plateau on a l’air de comprendre, mais dans notre salon on est perdu. Pis là, Bégin intervient et on est perdu encore plus. Ça se parle beaucoup entre eux!

On fait une entrevue showbizz avec elle: Guy A. lui demande ses coups de coeur théâtre, cinéma et musique. C’est toutes des affaires obscures que personne ne connait, ça va ben!

Son dernier film préféré c’est le dernier de Luc Picard… hasard, il est dans les prochains invités.

Jessica Turmel, Marie-Ève Goyer, Alexandre Paradis: on parle de Fentanyl, d’overdose et de mort. Dany, lui, fait des jokes sur les boulettes de Bégin qui pourraient contenir du Fentanyl. On est là… faire des jokes poche avec un sujet sérieux comme ça.

Luc Picard vient ploguer son film et Rad-Can: On vient parler de District 21 (plogue) et Les rois mongols. Guy A. a été ému autant que La vie est belle. Ha ha ha ha!!! Ému comme la matante qui aime bien lorsque La vie est belle passe le samedi soir à TVA! Les rois mongols est un film sur la crise d’Octobre… zzzzz! On peut passer à autre chose dans notre cinéma? Est-ce que c’est pour ça que Guy A. trouve ça si touchant.

Ha ben ha ben… un des acteurs du film est le fils de Picard! C’est surement parce que c’était le meilleur pour le rôle, oui oui oui. Ça n ‘a rien à voir avec le fait que ça soit son fils, non non non!

Et on revient sur Trump. Guy A. lui demande qui il arrêterait maintenant… il dit Trump. Et les moutons dans la salle font quoi? Ils applaudissent!!!!

Loïc Tassé et Charles-Philippe David : on parle de Corée du Nord. Intéressant.

Jean-Marc Vallée: pourquoi, encore une fois, l’invité le plus intéressant de la soirée est placé à la fin.

Il vient nous parler de Big Little Lies et des Emmy qu’il a gagnés! By the way, c’est vraiment bon.

Il avait un budget de 63 millions pour 7 épisodes sur une durée de 91 jours de tournages. WOW!

Super intéressant.

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que c’était en direct?

45 réflexions au sujet de « Woot, woot, TLMEP du 24 septembre! »

  1. Un fin analyste

    Encore un film sur la crise d’Octobre, bonyenne, y’a des limites à vivre dans le passé. Luc Picard a déjà été vaguement pertinent, il y a 10 ans. Aujourd’hui, c’est un vieux radoteux péquiste.

    (59)
    1. Souvenez-vous de L'Appât et de L'Empire Bossé

      Si sa guimauve est un flop au box-office, il pourra toujours faire comme la blonde à Guy A et blâmer le temps beau et chaud.

      (16)
      1. Sont don ben cute les ptits enfants dans l'film!

        La dernière fois que j’ai googlé le mot mièvrerie, je suis tombé sur la bande-annonce des Rois mongols!

        (7)
  2. La Clique de Québec

    D’après moi Guy A. et sa clique ne se cache même plus: leur médiocre émission ne s’adresse plus aux Québécois mais vise uniquement la même gang de jambons montréalais.

    (46)
    1. Le Hutin

      Cette gauche caviar, aussi incohérente que pathétique, devrait débander un jour de son communautarisme à outrance et revenir à son premier et seul devoir : protéger la classe ouvrière. Et à moins d’être un vendu trotskyste, il s’agit avant tout de défendre les droits des travailleurs locaux/nationaux, ce que tente justement de faire Donald Trump contre vents et marées. « America first » : quel slogan facho !

      (15)
        1. Le Hutin

          En effet. Le patronat doit se frotter les mains à voir la gauche abandonner la lutte des classes pour la seule défense de toutes les minorités (et quand il n’y en a plus de celles-ci, ils en inventent). Le pauvre noir ne défend pas la même cause que la pauvre femme ou le pauvre pur laine, se considérant les uns les autres (et encouragés par la gauche) comme des racistes, des féministes ou des misogynes. La roue tourne ainsi depuis 40 ans : Obama sauve Wall Street avec le budget de l’État et le salaire moyen ne suit jamais la courbe de l’inflation, mais, heureusement, les femmes ont presque un salaire égal à celui de l’homme et les gais peuvent se marier. Au moins, l’élection de Trump a savoureusement rappelé que le méprisable ouvrier avait encore le droit de vote.

          (9)
  3. Vital Laforce

    Merci Clique de nous faire se résumé, tu m’as sauvé 2h.

    30$ la tourtière à Bégin? Sérieux? Qui va acheter ça? Ya pas de IGA sur le Plateau.

    Pour le reste, on était plusieurs à avoir « callé la shot » sur les discours anti-Trump de nos veudettes québécoises et la gang de moutons qui applaudissent.

    (34)
  4. Gratte-moi le dos

    Christian Bégin anime non pas une, mais deux émissions sur le même réseau, il vient de tenir un rôle majeur dans un film et il apparaît couramment dans des séries télé, en plus de faire des mises en scène au théâtre.

    Bref, il symbolise le manque total d’originalité et d’audace des petits décideurs du milieu artistique qui choisissent toujours le même monde.

    Après ça, l’Union des artistes se justifie de têter du financement public en braillant que ses membres crèvent de faim. C’est pas l’argent le problème, c’est le copinage.

    (31)
    1. Mephisto

      Hey mais tu oublies que 1$ investi en culture en rapporte le double!

      Par contre personne ne se demande comment ça se fait que les artistes, avec un tel rendement incroyable, n’arrivent pas à obtenir des prêts des banques si leurs projets sont si rentables.

      C’est juste au Québec qu’on arrive à bullsh1ter le monde et ça passe comme de rien.

      (8)
      1. Ellis Valentine

        Un peu comme le gros Coderre, qui veut soulager son fétichisme du baseball en finançant une équipe à Montréal, et qui jappe que ce serait rentable.

        Si c’est aussi payant que ça, pourquoi les gens d’affaires ne se bousculent pas pour investir?

        (0)
    2. Mélany s'uis Joli pis c'est toute

      Voulez-vous bien arrêter de dire la vérité car la seule vérité est ma vérité qui consiste a subventionner la CBC

      (3)
  5. Jeanvingt23

    Une émission d’insignifiants qui se croient plus importants que le peuple. Tout cela mené par le roi de l’imbécillité qui a des pylônes d’Hydro dans sa cour, hahaha….le tata faux gauchiasse pro islam à Lepage.

    (17)
    1. Un automobiliste-cycliste

      John23,je peux te dire tout de suite qu’il n’y aura aucun pylônes au chalet de GAL car les dirigeants de l’hydro ne défient jamais les pesants.

      (2)
  6. Le Dimanche on ferme la TV

    Drette au premier invité, Ti-guy a réussi à placer les mots « meute, trump et raciste »ha ha , quel clown . C’est à ce moment que je me suis dit ,« la voix junior ça doit pas être si pire » , zap. Ça s’est par contre gâté avec l’arrivée de Paul Gogauche libéral Arcand à 9 hrs et son émission de Mard* , Poupette avec sa médaille de stool pageant HE HE ,lui il vit dans une grosse bubulle le Roi des ondes pfff un gros LOL …vive le piton « Off » sur le téléviseur, le champion de la soirée !

    (17)
  7. buveur de 10.1%

    cest aberant qu en tant que societée on a toujours pas definancer radio canada et demanteler le crtc. divertir et « informer«  le publique na rien avoir avec le role du gouvernement. personne en bas de 40 ans regarde cette emission de propagande etatiste de toute facon

    (8)
  8. Un automobiliste-cycliste

    Heureusement pour les frais-chiers du Plateau et autres que beaucoup de Québécois ne comprennent pas la langue anglaise parce que les cotes d’écoute couperaient de moitié.Incroyable comment notre  »culture » est manipulée par des ti-cass

    (6)
  9. TLMEP = Tout le monde en plogue

    Quelques-un ont voulu mettre un genou à terre lorsque Guy A. est entré, mais le meneur de claques avec les cheveux jaunes a dit qu’on devrait congédier ceux qui le feraient. Tout le monde est resté debout.

    (5)
  10. Peter, Paul and Mary

    TMEP est un concept usé. Pourquoi payer des millions de dollars pour cette info-pub déguisée ? La télé est en mutation et les bonzes de Rad-Can n’ont rien vu venir. Pour les quelques années qu’ils leur restent, on devrait donner la chance à de nouveaux animateurs et une nouvelle équipe. C’est nous qui payons! Exit Lepage & Co. …

    (5)
    1. L'enclos culturel

      « Pourquoi payer des millions de dollars pour cette info-pub déguisée ? »

      Parce qu’il a encore suffisament de moutons enfermés dans l’enclos culturel qui regardent l’émission pour que ça rapporte suffisament de revenus publicitaires que R-C ne voudra jamais prendre le risque d’essayer autre chose à cette heure-là.

      Le vrai problème c’est pas Radio-Canada, c’est le troupeau de moutons qui regarde encore l’émission. Ne soyez pas surpris si l’émission existe encore dans 10 ans. C’est pas R-C qui va canceller TLMEP, l’émission va arrêter quand Guy A va décider que ça va s’arrêter.

      (2)
    2. L'enclos culturel

      « Pourquoi payer des millions de dollars pour cette info-pub déguisée ? »

      Parce qu’il a encore suffisament de moutons dans l’enclos culturel qui regardent l’émission et que ça rapporte suffisament de revenus que R-C ne voudra jamais prendre le risque d’essayer autre chose à cette heure-là.

      (2)
      1. Bézard

        Et toi tu aimes le Roi des Selfie qui se pavane devant les caméras et qui fout rien à part pitché l’argent des contribuables par la fenêtres

        (5)
  11. Bien-pensant de Limoilou

    Ma critique de la Clique:

    Plogue #1: être accueilli par 3 publicités
    Plogue #2: ralentissement du chargement de la page d’accueil avec d’autres pubs
    Plogue #3: un popup en plein écran prend 10 secondes pour se placer
    Plogue #4: se ramasser sur un autre site en ayant voulu cliquer sur le petit X dans la pub qui a pris 10 secondes à charger
    Plogue #5: chargement de 2 autres publicités en arrivant sur la page de l’article
    Plogue #6: un popup en plein écran prend 10 secondes pour se placer
    Plogue #7: se ramasser sur un autre site en ayant voulu cliquer sur le petit X dans la pub qui a pris 10 secondes à charger
    Plogue #8: cliquer par inadvertance sur la petite pub qui apparait par-dessus l’espace où tu dois cliquer pour commenter

    (-2)
        1. iPhoque

          >référence a son iPhone

          La solution est simple: lâche ton téléphone « intelligent » et lit la Clique sur un ordinateur « stupide »

          (0)

Les commentaires sont fermés.