« Les propos n’auraient pas dû être diffusés »

Dah… ils n’auraient jamais dû être dis championne!

 

– Dans le cadre de l’émission OD la nuit, diffusée de minuit à 6h sur MusiquePlus, des candidates ont tenus des propos à caractère racial inadmissibles pour lesquels la production, le diffuseur et les candidates tiennent à s’excuser. Ce genre de propos n’ont pas leur place à Occupation Double.

« J’ai tenu à échanger avec Joanie et Élodie et à les conscientiser quant à la portée et la teneur de leurs propos. Bien qu’elles n’étaient pas mal intentionnées, elles saisissent désormais que certaines expressions sont racistes, donc à bannir de leur vocabulaire. Ces mots n’ont pas leur place dans le cadre d’une émission de télé, pas plus que dans la sphère privée d’ailleurs », souligne Julie Snyder, productrice.

Dans une vidéo partagée sur la page Facebook d’Occupation Double, Joanie et Élodie tiennent à adresser leurs excuses au public.

« Ce qu’on a dit, même si ce n’était pas pour blesser qui que ce soit, est inacceptable. Nous sommes complètement désolées et nous nous excusons aux personnes que nous avons pu choquer ou blesser », ajoutent Joanie et Élodie.

Notons par ailleurs que les propos des candidates n’auraient pas dû être diffusés. Nous nous en excusons. Les mesures nécessaires sont en place pour éviter qu’une situation comme celle-ci se répète.

Publié par Occupation Double sur 10 octobre 2017

Commentaire inutile à m’envoyer: ça manque de diversité à OD!

49 réflexions au sujet de « « Les propos n’auraient pas dû être diffusés » »

  1. Yannick

    Bon, alors quoi? On réunis une poignée de dude et de douchebags, on les filme 24 heures sur 24 pendant des semaines et on s’attend à ce que tout ce qu’ils disent soit politiquement correct?

    Incroyable, j’en tombe en bas de ma chaise de sauveteur.

    (67)
    1. H2O

      À quoi faudrait-on s’attendre d’une émission comme OD? Les participants (es) ne sont pas formés pour le politiquement correct. Un journaliste comme Luc Lavoie s’est aussi mis les pieds dans les plats, avec son commentaire déplacé, et il est pourtant habitué à faire de la télé. Je ne suis pas surpris que ça dérape parfois chez des amateurs des téléréalités.

      (-2)
  2. Tanné en ta...

    Absolument aucune raison de s’excuser. Aucune!!!

    Le Québec est rendu tellement moumoune que plus personne ne pourra dire quoique ce soit sur quelque sujet que ce soit sans se faire lapider sur la place publique.

    Soyez honnêtes. Qui parmi vous n’a pas utilisé une expression semblable dans sa vie. Qui???

    J’en ai plein les baskets de ces astis d’objecteurs de conscience tapageurs à deux balles qui veulent museler tous ceux qui ne partagent pas leurs utopies complètement pétées. À la place des deux nunuches, je les aurais envoyé se faire foutre! En tabarn**.

    Retour à la base où nous pouvions nous exprimer librement à l’intérieur d’une certaine bonhomie et où des règles non écrites faisaient en sorte que nous faisions confiance au bon jugement des gens plutôt qu’à des groupuscules de gogoche qui tiennent mordicus à nous faire entrer dans leur entonnoir idéologique.

    (60)
    1. Vital Laforce

      100% d’accord avec toi mais en même temps on s’entend que c’est certainement pas deux nunuches d’OD qui vont se tenir debout devant la production. Elles sont prêt à faire toutes les bassesses inimaginables pour pouvoir faire un tour de ponton cheap, ça donne une idée.

      (25)
    2. Jeanvingt23

      La réponse à cela est dehors les multiculturaleux de marde au sans cervelle à Trudeau et l’insignifiant imam Couillard. Et tous les autres immigrés qui ne partagent pas notre humour crissez vot camp du québec ciboire.

      (3)
    3. encore plus tanné des tatas...

      Snif snif. J’ai l’doua de dire des niaiseries incultes et arriérées. Snif snif.

      (-7)
      1. Bienvenue en l'ère post moyenâgeuse

        … tsé, allume!!? Un moment donné faut cesser de porter des oeilières pis s’ouvrir les yeux! Sors de l’endoctrinement culturel de ta tribu, dude!

        (-2)
    4. Nels

      C’est bien de s’exprimer oui mais aucune raison valable d’utiliser le mot N**** sachant que sa peut etre offensant. Elle aurait pu simple utiliser le mot Esclave et on aurait compris la même chose.

      J’ai vu les vidéos en question c’était clairement maladroit, même que dans le premier vidéo elle se reprend elle même en disant  » j’ai failli dire un mauvais mot… pour ensuite dire le mot en question »

      Occupation Double aurait pu être beaucoup pus multiculturel dans ses candidats aussi le clash aurait pu être intéressant.

      Come on un misx de noir, asiatique, latino, arabe, indien.

      (-11)
      1. Vital Laforce

        Pourquoi pas un transgenre, une fille en chaise roulante et une femme voilée tant qu’à y être? Ya des limites à vouloir surreprésenter les minorités. Déjà qu’il va y avoir un 2e tapis rouge avec une noire et une asiatique, ce qui est bien, mais faut quand même pas exagérer. OD reflète la réalité du Québec pas de l’île de Montréal et le Québec est encore 90% blanc, même si cette réalité ne plaît pas aux bienpensants.

        (7)
        1. Nels

          Ouais c’est vrai pour la province mais juste un de chaque comme in dit serait bien.

          Je le dis aussi au point de vus divertissement sa serait plus interessant on serait en mesure de voir que des Douches et des douchettes c’est pas juste chez les blancs 😛

          (1)
      2. Claque

        Décal1sse avec ton est1 de diversité que personne n’a demandé. Ceux qui en veulent de la diversité, ont juste à faire leurs valises et aller vivre dans des pays non-occidentaux pour rassasier leurs désirs bizarroïdes.

        Ce n’est pas à la société à subir vos désirs multiculturalistes à m4rde.

        (2)
    5. 514>450>418

      « Qui parmi vous n’a pas utilisé une expression semblable dans sa vie. Qui??? »

      Je ne connais personne qui traite les noirs de nègres. Tu semble être un malade mental frustré qui le monde se civilise de plus en plus et que le racisme, le sexisme et l’homophobie est maintenant combattu comme il se doit.

      Retourne sur la page facebook de la meute.

      (-44)
      1. SekanS

        Allume le zouf.. elles ont pas traité un ou des noirs de nègres, elles ont utilisé l’expression « travailler comme un nègre ». Je suis sur que même toi tu comprends le sens de l’expression. À un moment donné, faut arrêter d’être plus catholique que le pape*!
        [troll on]
        Es-tu menstrue??
        [troll off]
        * Je tiens à m’excuser au pape, à tous les catholiques, aux noirs et au lesbiennes (qui sont parfois menstrue) ainsi à toutes leurs mères.
        ** Je m’excuse également à toutes les minorités que je n’ai pas mentionné et qui pourraient se sentir discriminée dû au fait de leur non inclusion dans cette blague manquée.

        (38)
      2. Tanné en ta...

        Épais…

        Parfait exemple de ce que j’avançais dans mon commentaire.

        Pas capable de faire la différence entre une expression parfaitement acceptable et un commentaire clairement raciste.

        Un autre idiot utile dans toute sa splendeur.

        (10)
      3. Mephisto

        Hey gauchiasse, c’est toi et ta bande de névrosés les malades mentaux de la société, avec leur lutte imaginaire et s’auto-proclamer « héros » de votre lutte imaginaire.

        Vas prendre tes pills comme la majorité des gauchiasses de ton genre. Hey oublies pas de détester les blancs et de détruire notre civilisation en passant en ayant recours aux pseudos-théories, la désinformation et la censure.

        (7)
      4. Mephisto

        « le monde se civilise de plus en plus »

        Ah ouais comme la hausse vertigineuse des viols en Europe grâce à tes amis les réfugiés islamiques (qui ciblent majoritairement des filles blanches mineures)…ou encore la tiers-mondialisation de villes autrefois respectables comme Détroit et St-Louis?

        Y’a pas à dire, dans la tête des uqamerdiens, les choses s’améliorent avec la lutte contre le racisme LOL.

        (5)
  3. Ouin ben là...

    Si on ne veut pas être choqués par des maladresses il vaudrait mieux ne pas faire un show de télé mettant en scène des barmaids et coiffeuses de Lévis.

    (22)
      1. La rigueur

        …et on ne dit plus poseur de gyproc, on dit poseur de systèmes intérieurs (c’est tellement plus clair).

        (0)
  4. Barre à clou

    Occupation Double est le summum de l’insignifiance. Alors quand vient le temps de s’expliquer pour ces deux championnes, elles ne peuvent pas faire autrement que se caler davantage. C’est la loi de l’abrutissement.

    (15)
  5. Jeanvingt23

    Pourquoi empêcher les québécois de souche de faire des blagues sur les races ou la religion ? A-t-on tué quelqu’un ? NON. Cessons de jouer aux purs et disons clairement aux immigrés qui n’aiment pas notre HUMOUR d’aller se faire voir ailleurs, Welcome to Ontario.

    (14)
  6. Parce qu'on est en 2017...

    Trop peu trop tard, les filles. Le mal est fait. Vous ne serez jamais blanchies au Grand Tribunal de la Rectitude Politique et de la Bien-Pensance.

    (14)
  7. Prof de L UQAM

    Moi je dis que l’on devrait brûler tous les livres et DVD de Dany Laferrière qui ont le titre « Comment faire l’amour avec un nèg** sans se fatiguer ».

    “Il est plus agréable et plus utile de faire l’expérience d’une révolution que d’en écrire.”- LÉNINE

    (12)
  8. Jeanvingt23

    Ajout

    Les québécois ont des expressions qui font parti du patrimoine culturel, par exemple on dit travailler comme un nè….., qui y -a t-il de mal à cela ???????????

    (11)
  9. Ah bon !

    Société de calinours…avec le calinour en chef, Justin qui s’en va se faire planter par Trump aujourd’hui…

    (11)
  10. Claque

    Ceux qui devraient se la fermer ce sont ceux qui sont toujours offusqués et scandalisés.

    C’est vous autres le problème.

    Allez prendre vos Xanax pis laisser la société tranquille.

    (5)
  11. Misanthrope

    Le drame cest que des millions de « personnes » suivent ca…. pendant que le reste, se soucient de hockey alors qu ils peinent a lire et comprendre(surtout) la section sports de leur torchon favori

    (2)
  12. Que le monde s'effondre !

    « Quel est le sceau de la liberté réalisée ? — Ne plus rougir de soi-même. »

    (0)
  13. Fourche

    Pour ceux ici qui trouve que l’expression « travailler comme un nègre » est acceptable, pouvez vous m’expliquer ce qu’elle signifie exactement?

    (0)
    1. Jeanvingt23

      C’est une vieille expression , car à l’époque de l’esclavage les noirs étaient travaillants, aujourd’hui ce n’est plus le cas.

      (4)
  14. Cheff Fillion

    Dès qu’elles sont éliminées, elles vont devenir chroniqueuses économiques dans mon émission

    (-15)

Les commentaires sont fermés.