Enfin de l’amélioration sur Camillien-Houde…

Le message a passé!

#not!

RAW: Drivers disobey signs on Camillien Houde

Our reporter Jay Turnbull spotted several drivers making illegal turns on Camillien-Houde Way while working on a story about new safety measures on the road. Last week, a cyclist died on the same road after colliding with an SUV that was making an illegal U-turn.

Read more about the safety measures here: http://www.cbc.ca/1.4352573

Publié par CBC Montreal sur 12 octobre 2017

Commentaire inutile à m’envoyer: shuuuuut! (la fille de Rad-Can qui fait son reportage)

61 réflexions au sujet de « Enfin de l’amélioration sur Camillien-Houde… »

  1. Gars de Québec qui conduit un F150

    Les cyclistes pelleteux de nuages devraient savoir qu’avec le trafic on manque le début de Sports 30 et que le début de Sports 30 c’est Canadien. Ya pas juste vous dans la vie les hippies.

    (26)
    1. Un Cycliste sans voiture

      Aussi, ils savent très bien qu’ils s’exposent au danger en empruntant une route qui n’est pas dotée d’une piste cyclable.

      Comme certain n’utilise pas cette route comme une piste d’entrainement comme un certain la semaine passée; le danger est minimiser pour eux car ils ont le temps de freiner au cas ou.
      /
      Parlant de piste cyclable, ça n’empêche d’autre cycliste de quasiment nous rentrer dedans en passant par le cote d’un angle de voiture stationner pour aller en sens contraire.

      C’est facile de demoniser les voitures mais y’as autant de colon en vélo envers d’autres cyclistes.

      (11)
      1. Hors-Contexte

        Donc avec ta logique , si je brule un feux rouge, que toi tu arrives avec une couple de KM/h de plus que la limite et que tu me rentres dedans, je pourrai te dire que si tu avais été moins vite tu aurais eu le temps de freiner et donc que c’est de TA faute ?
        Ou même que si c’est toi en voiture qui roule sur cette route, que tu rentres dans le gars qui fait son U-Turn donc que c’est a toi de faire plus attention ?
        On s’entend que c’est illégale pour une raison l’interdiction de faire cette maneuvre a cet endroit

        (8)
        1. CapitainCapsSansVoitures

          Des oranges et des pommes. Et ça joue au con. Tu vois c’est pour ça que les gens ne nous aimes pas les cyclistes. C’est jamais de notre faute quand ça l’est ou que c’est partagée.

          Si tu brûle la rouge, tu brûle la rouge. POINT BARRE
          https://www.youtube.com/watch?v=bs8VWWi8I7s

          Aussi tu écris:  » que toi tu arrives avec une couple de KM/h de plus que la limite »

          Mon point est de bien évaluer le danger. Le cycliste qui emprunte une route pour s’ENTRAINER; n’est pas en trein de faire une tite balade du dimanche ou pour aller au boulot. Il s’EXPOSE au risque, au danger, pour LUI ET LES AUTRES. Ex: Un enfant qui traverse le chemin en courant après son ballon.

          Dans ton exemple, il faut mesurer le risque de « couple de KM/h » et c’est quoi en fait? 5 de plus dans une zone de 50? 10 de plus? La voiture n’as pas plus le temps de freiner pour éviter TA GAFFE de brûler la rouge.

          (2)
        2. G.R.O.S. B.O.N. S.E.N.S.

          Arrêtez de rouler Comme Si vous étiez au Tour de France. Que tous les usagers adoptent la conduite défensive…Tes droits ne te serviront à rien au cimetière. Il n’y avait pas de piste cyclable à l’endroit où s’est passé La tragédie. Ah, les cyclistes de Montréal…Sont-ils si nombreux ou est-ce un petit groupe qui crie plus fort que les autres? Calculez les millions de voitures qui circulent à Montréal tous les jours…Vous tirerez la conclusion suivante : Il y a beaucoup plus de voitures sur les routes que de vélo. Les voitures sont essentielles pour transporter les enfants et arrivez à l’heure au boulot. Que les adeptes du vélo se le disent : c’est un loisir, sauf pour quelques irréductibles poseurs et sportifs…et les née-hippies encouragés par la bande de Rad-Can et de la Presse +, les gardiens de la morale de Power corporation…

          (2)
        3. guy nadeau

          non mais je rêve!!!
          En vélo, tu n’est pas protégé! donc tu agis en fonction de ça! Si tu descends Camilien Houde en malade mental et en vélo… sache que la surface d’adhésion des pneus de vélo se résume à pas grand chose!!!

          Pour être un cycliste moi même, j’en ai descendues des côtes à 80km/h en vélo, et un jour, j’ai passé par dessus une auto… J’ai compris que j’étais devenu téméraire!!!

          (1)
    2. pedale

      quand de quoi devient politique esti qu’on se fait ecoeure avec ca , en region des u turn on en fais chaque jour un accident reste un accident gang de mauviettes

      (-1)
  2. Paul

    Corriger cette intersection, c’est mettre un pansement sur une gorge tranchée.
    L’ensemble de la circulation sur le Plateau est invivable.

    (15)
    1. Cliquetis

      Pas de trouble, que l’on mette une cloture tout autour de ce quartier maudit et tout le monde aura la paix. Toute façon, ces consanguins aiment fréquenter du monde qui ont le même profil de bobo de m3rde/prétentieux/bullshitteux/menteurs compulsifs comme eux autres.

      (2)
      1. Plateauzoïde

        Hey c’est pas parce que j’ai perdu toute ma vie à critiquer le capitalisme pis la société de consommation que j’ai pas le droit de travailler dans une agence qui fait la promotion de la société de consommation! Heu je veux dire une agence de pub et relations publiques.

        Je suis innocent! Les autres ont pas le droit d’être riche, moi oui!

        (4)
  3. Andrew

    Les améliorations sont faites , je met mon casque pour ma sécurité et je vais descendre
    la côte la plus vite possible comme si j’étais seul au monde !!

    (11)
  4. Mephisto

    Coderre peut utiliser les barrières en ciment qui ont couté 10 millions pour les mettre au milieu des 2 voies pis empêcher les u-turn, non? Solution trop simple? Ça donnerait pas assez de fausses jobs à des fonctionnaires à long terme comme le patchage de rue éternel?

    (8)
  5. Cliquetis

    Les cyclistes « hardcore » ont cette maladie mentale qui consiste à croire qu’ils ont le droit d’aller partout où ils veulent tout en ignorant les risques associés à se balader dans certains endroits. Pis quand le mal arrive, ils crient « je me suis fait un gros bobo » tout en blâmant la société.

    Check, si ça de l’air dangeureux, vas-y pas. T’es sûr de perdre.

    (8)
  6. Acromalouka

    On devrait enlever leur permis pour une période d’un an à ces conducteurs pour qui la vie des autres n’a que si peu d’importance.

    Malgré que, si quelqu’un a une conduite aussi dangereuse, il n’aura probablement aucun problème à conduire sans permis.

    (5)
    1. Un Cycliste sans voiture

      Bien dit, on devrais aussi enlever les vélos au cycliste qui brûle des rouges.
      Passent entre les voitures.
      Parte sur la rouge avant qu’elle ne soit verte.
      Circule en sens inverse.
      Circule sur le trottoir.
      Circule sans lumière le soir.
      Circule sans casque.

      « On devrait enlever leur permis pour une période d’un an à ces conducteurs pour qui la vie des autres n’a que si peu d’importance. »

      Quel vie a été enlever jusqu’à date? Des chiffres?

      Ah oui, celle d’UN jeune très conscient du danger qui a décider de s’ENTRAINER sur une route emprunter par des voitures.

      (18)
      1. Acromalouka

        Je me déplace beaucoup en vélo et en voiture en ville, je suis tout à fait d’accord avec vous, il faudrait responsabiliser les cyclistes. C’est une minorité qui est en mesure de conduire de façon sécuritaire.

        Mais pour m’être moi-même beaucoup entraîné sur Camillien-Houde, je ne crois pas qu’il faille mettre la responsabilité de l’accident sur le dos de la victime. Il y a eu un mort cette fois mais c’est la pointe de l’iceberg, il y a régulièrement des incidents vélo/auto sur cette route, elles ne sont simplement pas rapportées par les médias. Je ne compte même plus le nombre d’accidents que j’ai moi-même réussi à éviter en réagissant rapidement suite à une manœuvre dangereuse d’un automobiliste.

        Je crois qu’il est inapproprié de mettre sur un pied d’égalité une infraction commise par un cycliste et une commise par un automobiliste. Dans le deuxième cas, le risque de blessure grave est, de loin, plus grand.

        (5)
        1. Un Cycliste sans voiture

          Je suis d’accord.

          Attention je ne blâme pas uniquement le jeune. La voiture a son tord dans cette histoire.
          Mon point est que le jeune n’était pas à l’abri du danger et il est certain qu’il en était conscient.

          (3)
      2. Ti-Guy La Lune

        Bien que je sois d’accord qu’il y a plusieurs cyclistes qui ne respectent aucunement les règles, à ma connaissance, aucun conducteur de voiture n’a été tué par un cycliste. Toutefois, il y a eu seulement sur l’île de Montréal cette année 5 décès de cycliste, dû à un accident avec une voiture. Évidemment, certains cyclistes sont à blâmer pour leur imprudence. Toutefois, oui, si le conducteur d’une voiture est à blâmer pour un accident quelconque, avec ou non l’implication d’un cycliste, et s’il y a aucun doute sur la preuve, alors oui, le conducteur de la voiture devrait se voir saisir son permis pour une longue période. Et pour les cyclistes fautifs, des hausses de prix au niveau des contraventions. My two cents!

        (1)
        1. Je roule sur la jaune.

          JAI LDOUA!

          Ben bonne chance avec les comiques qui roulent sur la jaune.
          p.s. viens pas pleurer après. mort ou pas.

          (3)
        2. Claque

          « Parte sur la rouge avant qu’elle ne soit verte. »

          Un commentaire qui démontre et exprime assez justement l’égocentrisme (et leur état mental zombifié) des cyclistes.

          Comme l’a dit l’autre après…bonne chance avec le monde qui passent sur la jaune dans l’autre direction hein.

          (0)
        1. Un cycliste sans voiture

          Ah pourquoi? Parce que je devrais avoir une mentalité de con?

          Moi j’ai pas subis d’accident depuis très longtemps. Je me demandes pourquoi?

          (3)
        2. Jamais ma faute

          Ton commentaire, c’est pas brillant. En tout cas, tu ne dois pas beaucoup utiliser ton cerveau pour écrire ceci.

          (1)
  7. Françis Vrai-Homme

    Québec, c’est une ville, et les gens de cette ville ne se font pas endormir par les discours écolo-hippies-artistico-vert électrique de Yves Boisvert, Mario Girard, le valet de pisse Paul Jouret et autres krypto-Foglia (bon débarras, donneur de leçon du dimanche)…

    Montréal, c’est la métropole du Québec, mais on dirait qu’elle est peuplée d’habitants, comme si Montréal, finalement, n’était qu’un village magnifié…avec ses beau beucyks à pédales et ses quartiers colorés où on parle hindi, créole et B.S. D’ailleurs, comparé à bien d’autres métropoles, Montréal n’est vraiment pas si grosse qu’elle le croit…

    (3)
    1. Capitaine Évident

      Rire d’un post d’un nobody de La Meute ou rire d’une mega-dinde musulmane ayant flambé 18000$ sur un trip islamique en Tanzanie?

      Voyons voir ce que la clique va faire!

      (6)
    2. Il y a un gros bouton à droite de l'écran

      En passant il y a un gros bouton à droite de l’écran qui s’appelle « ENVOYER UN LIEN À LA CLIQUE ». Je présume qu’il ne l’a pas affiché là pour rien

      (0)
    1. Françis Vrai-Homme

      Hostie de Luis de Cespedes II de pauvre crétin jamais sorti de son bled et qui pense donner des leçons à de braves citadins qui savent qu’ils habitent une ville, et non pas un village…Si vous êtes une ville, Montréal, eh bien, il faut apprendre à vivre avec les réalités d’une ville : les bouchons de circulation, des routes plus grosses pour permettre aux automobilistes d’avoir plus de place pour circuler…Quelle stupidité : rapetisser les rues de Montréal et défaire la circulation normale d’un quartier pour faire plaisir à des fumeux de pot, des m’as-tu-vu sur deux roues et des poules-pas-de-tête de Radio-Canada, comme Pogonat (eurk!!!), meudame Catherine Perrin et autres pouffiasses aux discours soporifiques…

      (1)
    2. Françis Vrai-Homme

      Québec, c’est une ville, et les gens de cette ville ne se font pas endormir par les discours écolo-hippies-artistico-vert électrique de Yves Boisvert, Mario Girard, le valet de pisse Paul Jouret et autres krypto-Foglia (bon débarras, donneur de leçon du dimanche)…

      Montréal, c’est la métropole du Québec, mais on dirait qu’elle est peuplée d’habitants, comme si Montréal, finalement, n’était qu’un village magnifié…avec ses beau beucyks à pédales et ses quartiers colorés où on parle hindi, créole et B.S. D’ailleurs, comparé à bien d’autres métropoles, Montréal n’est vraiment pas si grosse qu’elle le croit…

      (0)
  8. La clique de Rosemont

    Une belle occasion pour réserver cette artère exclusivement aux vélos.
    Les chars ont juste à faire le tour par Côte-Ste-Catherine ou Sherbrooke.
    Pis pour aller sur le belvédère, monte à pieds, ciboire !!
    Ou tu prendras le téléphérique en 2028…

    (-5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *