17 réflexions au sujet de « L’anglais de Manon est pire que celui de Pauline? »

  1. Mauvaise cible

    Justement, on ne rit pas des (rares) anglos qui se forcent pour nous parler dans notre langue. Alors, pourquoi La Clique rigole-t-elle bêtement des francophones qui font l’effort de s’exprimer dans la langue de la minorité anglaise?

    Ceux qu’il faut attaquer, ce sont les détestables anglos unilingues qui empestent le Québec, ainsi que les ethniques qui débarquent chez nous en refusant obstinément de parler la langue de ceux qui les accueillent.

    (10)
  2. Alerte au colonisé

    Je ne suis pas en train de défendre l’unilinguisme. Ce que je dénonce, ce sont les colonisés qui tapent sur des francophones qui parlent mal l’anglais, alors qu’ils se taisent devant les milliers d’anglos bornés et d’ethniques indésirables qui ne font même pas l’effort de nous parler dans notre langue, chez nous.

    Cela dit, il faudrait rappeler à certaines personnes que les Chinois (entre autres) se torchent pas mal de l’anglais et qu’ils font du commerce mondial quand même. Rappelons aussi que trois des sept dirigeants des pays du G7 ne parlent pas anglais et ça n’empêche pas leur économie de rouler.

    (6)
    1. Claque

      C’est vrai que l’économie du Japon, de l’Italie, de l’Allemagne c’est comparable avec l’économie du Québec qui représente démographiquement 3% de l’Amérique du Nord (et probablement encore mois au point de vue économique.)

      Mais on est le paradis (plutôt l’enfer) pour les taxes!

      Pourquoi qu’on taxe autant les gens? On peut vivre comme la Floride non? Ah ben non, au Québec on déteste se faire dicter notre comportement, on veut pas se faire obliger de manger santé, de cesser de fumer la smoke, hey pis il faut surtout pas préparer à long terme la création d’une famille, non non fourre, pond tes enfants, divorce et répètes l’année suivante. Pis les caves vont payer pour tes problèmes de santé, et pour tout les services qu’il faut déployer pour les problèmes que tu causes (enfant qui coule son primaire, engager des profs pour le ratrappage, etc…)

      Québec = société de loser, voilà pourquoi les immigrés s’intéressent pas au français.

      (-6)
  3. Tiens, un idiot de village doublé d'un simple d'esprit

    Mon chaton, non seulement tes affirmations sont totalement dans le champ et contraires à toutes les statistiques à ce sujet, mais tu les formules avec une telle quantité de fautes qu’on a le goût d’organiser un téléthon pour te sauver et t’empêcher d’avoir l’air un peu plus moron.

    (6)
  4. Toe!Oui Toe!!!

    Se faufiler en politique, pas de diplome politique et aucune expertise/savoir a transmettre ou peu importe, cest une chose…
    Mais etre ne au Quebec et ne pouvoir exprimer son cadre de pensee en un seule langue ou une seulle grille d analyse, cest tout simplement de la paresse intellectuelle. sorry Mario… euh Manon, Chose….

    (0)
  5. jbl

    Absolument pas. Désolé. En tant que citoyen, si tu veux rester ici et vivre uniquement en français, je n’ai aucun problème avec ça. Mais si tu es en politique et que tu fais des affaires avec l’Ontario, les États-Unis ou tout autre pays, c’est une obligation de parler Anglais.

    Et moi même par choix, j’ai appris l’anglais par simple volonté car je vais souvent en voyage et quand je suis ici, je m’attends à me faire servir en français.

    (0)
  6. Advocate

    Ha ha ha elle a vraiment dit advocate. Pas un lawyer. On va emmener un avocat pis on fait faire une guacamole avec.

    (0)
  7. Ah

    « Je déteste parler Anglais,  »

    Mais tu utilises des mots comme nametag et libtards

    « Connais ton ennemi  »

    Les anglophones sont l’Ennemi? Ah bon. Je croyais que c’était Pierre Trudeau qui avait inventé le Multiculturalisme et qui l’avait institutionalisé au Canada.

    « issues des universités anglos-saxonnes »

    Et l’UQAM et le CEGEP du Vieux-Montréal c’est quoi ça?

    MAIS C’EST LA FAUTE AUX ANGLAIS!!! Non.

    (0)
  8. Wang Chuck

    Cher Jeanvingt23,

    Il est grand temps pour toi de :

    A) Trouver un emploi
    B) Consulter un(e) psychologue
    C) Toutes ces réponses

    (-1)
  9. Claque

    Si le parti libéral devient trop complaisant avec l’Islam, tu vas voir que les juifs vont voter pour un autre parti ça prendra pas de temps.

    (-2)
    1. Un automobiliste-cycliste

      @Claque:non au contraire,les Juifs Montréalais se fichent complètement des Islamistes,le gouvernement donne aux 2 ethnies suffisamment d »accommodements raisonnables » pour que ces groupes puissent vivre au Québec sans aucune embûche chacun dans leur communauté respective.
      Dans les faits,l’existence des communautés Montréalaises constituent a elles seule un accommodement raisonnable.

      (-1)
  10. Des interprètes, ça existe.

    @jbl

    Le plus gros partenaire commercial des États-Unis est la Chine, suivie du Mexique. Est-ce que les présidents américains parlent chinois et espagnols pour autant?

    (-2)

Les commentaires sont fermés.