Avez vous vu les signataires?

Les pauvres prennent Netflix pour écouter de la bonne télé pas chère et les riches veulent continuer d’être riches avec notre télé plate?🤔🤔🤔

Concernant l’Union contre Netflix… les signataires ce sont 95% de gens qui se sont mis millionnaires avec la télé québécoise. 

Commentaire inutile à m’envoyer: les artistes sont pauvres!

45 réflexions au sujet de « Avez vous vu les signataires? »

  1. la gros qui s'engraisse la patte avec notre argent public

    HAHA

    Charles Lafortune -> Productions Pixcom
    Louis Morisette -> Productions KOTV
    Jean-Philippe Dion -> Productions Déferlantes
    Stephane Laporte -> Productions J

    = le controle de notre télé = $$$

    (59)
    1. Calzone-Ghetti

      Menteur, faire le tour de Netflix avec ce qui est intéressant.. 2 jours. Même chose avec le câble plate, lâchez dont vos osties de télés plates !

      (14)
      1. AlerteAuCon

        « Menteur, faire le tour de Netflix avec ce qui est intéressant.. 2 jours. »:
        Subjectif

        « Même chose avec le câble plate »:
        Ironie

         » lâchez dont vos osties de télés plates ! »:
        Donneur de leçons a deux piastre.

        Commente souvent sur la clique:
        Contradiction.

        (2)
    2. Crazy Ira & the Douche

      De toute facon les postes que tu as nommés sont tous disponible OTA, gratuitement, donc de mauvais exemples.

      (3)
  2. Capitaine Évident

    Il y a 20-30 ans, la télévision québécoise (et canadienne) était tellement bonne que tout nouveau immigrant qui débarquait à Montréal se ruait chez Bell ou tout revendeur de satellite le lendemain pour ré-avoir ses soaps du Kazakhstan ou ses nouvelles d’Europe de l’Est. Tous les blocs appartements avaient 50 soucoupes mais tout le monde s’en foutait car Bell ou autre collectait le cash pour eux. Et ils s’en sont foutu jusqu’à aujourd’hui avec Netflix qui fait pas la job de collecteur de cash comme les autres d’avant.

    C’est ça leur problème: Le cash rentre plus. Pas le 20-30 ans à glander, se donner des prix et se gratter le dos mutuellement, à tous les niveaux. Si le fédéral aurait frappé sur Netflix mais aurait gardé l’argent ou envoyé des chèques aux citoyens, ils auraient quand même chialés.

    Les cruches fédérales Joly/Trudeau, celles qui ont été béatifiées aux dernières élections par la même clique qui chiale contre Netflix, seront incapables de gérer cela. C’est un fait. C’est des décennies de culture de télévision nulle qui reviennent en pleine figure comme un élastique.

    Aussi, j’espère qu’ils n’oseront pas dire que des « emplois sont en jeu »: Ça fait des mois que les médias génèrent des reportages sur la pénurie-de-main-d’oeuvre-qui-force-le-Québec-en-entier-à-recruter-en-Afghanistan. Qu’ils aillent visser des boulons de char en Abitibi eux-aussi.

    (36)
    1. Tu vois

      « Les cruches fédérales Joly/Trudeau, celles qui ont été béatifiées aux dernières élections par la même clique qui chiale contre Netflix »

      Ils voudraient sûrement que Justin la pleureuse augmente encore une fois le budget de Radio-Canada mais avec une taxe sur Netflix cette fois-ci

      (17)
  3. El tacos

    Pourquoi une grosse multinational ne créant aucun emploi au Québec, le contraire meme, ne devrait pas faire payer les taxes et aurait même une subvention et ce sans aucun compte à rendre.

    Défendre ça est tout simplement ridicule.

    Je dis pas que la télé son pas croche, mais l’argument du prix est ridicule pour environ 15$ par année.

    (27)
    1. God

      L’erreur ici est de s’attaquer qu’à Netflix et faire passer Netflix pour le gros méchant.

      Saviez-vous que 95% des compagnies en dehors du Canada ne chargent pas les taxes? ce n’est pas leur faute, c’est le système Canadien qui est fait ainsi.

      Éduquez-vous un peu avant de chialer.

      (27)
      1. Tu vois

        Tu vois t’es capable de dire des choses pertinentes quand tu te forces un peu.

        Imaginez si tous les pays du monde demandaient aux commerçant canadiens de collecter leurs taxes si des citoyens de leurs pays font des achats en ligne.

        (8)
      2. journaliste ou tartist?

        Belle arnaque, car plus de taxes pour le consommateur égalera à un niveau de vie à la baisse pour ce dernier, tout en faisant le beau-jeu des téteux de subventions. Ces fumistes qui ont tout intérêt à ce qu’il y ait toujours plus d’argent disponible pour eux! Et ça, c’est sans compter la dangereuse gestion du parti politique en pouvoir aka le parti libéral et leurs folles dépenses que TROP débiles, fantaisistes et politiquement dirigées qui ne vont définitivement pas favoriser, mais bien NUIRE à ceux qui, malencontreusement, ont à les payer!

        (7)
      3. Clee

        Netflix n’a rien à perdre à percevoir les taxes. Les perdants ce sont les usagers qui vont payer les taxes. Netflix ont déjà l’infrastructure pour charger les taxes dans les pays que c’est obligatoire. Au Canada ce n’est pas obligatoire. C’est à l’acheteur de déclarer ce qu’il importe et de payer ses taxes.

        (1)
    2. Ian Orapa de Facile

      Pourquoi appliquer un vieux modèle de taxation alors que l’économie est en grande transformation? À plus petite échelle, ça nous rappelle le combat de l’industrie du disque contre les téléchargements. Au lieu de saisir ces vastes changements technologiques comme des opportunités d’innover, ils se sont entêtés à vouloir tenir en place le bon vieux modèle où tout le monde était bien confortable. On aimerait dont que rien ne change quand le vieux modèle nous a permis de nous en mettre plein les poches et de détenir du pouvoir. Parlez-en à Justin Trudeau qui voulait tant réformer le modèle électoral jusqu’à ce que l’ancien modèle lui ait permis de prendre le pouvoir. Soudainement, il s’est découvert un nouvel amour pour ce vieux modèle.

      (15)
  4. M. Hurtubise

    Pis toi qu’est-ce que tu dis p’tit cerveau? Que Netflix ne devrait pas être taxé à cause du nom des signataires?

    (17)
    1. La majorité silencieuse

      Ouff, c’est drôle comment le QI des gens baisse lorsqu’ils se sentent, à tort ou à raison, personnellement attaqués. Soit ça, ou bien c’est qu’ils sentent que la soupe est chaude pour eux, que la « Gimmic » tire à sa fin. Sans doute une sorte de Chant du cygne, car, bientôt, ce sera fini pour eux le temps où ils pouvaient s’enrichir en exerçant un monopole!!!

      (13)
    2. La Clique me Pique

      Pauvre petit. L’idée c’est pas de taxer Netflix, c’est de forcer Netflix à charger les taxes à leurs clients.

      Ca t’arrives souvent de chialer sans savoir de quoi tu parles?

      (3)
    3. Qui paie la taxe?

      Une taxe de vente sur l’abonnement Netflix ce ne serait pas une taxe que la compagnie Netflix va payer, c’est le consommateur qui va la payer.

      Si tu veux donner plus d’argent au gouvernement vas-y champion, il n’y a rien qui t’empêche de leur faire un don, mais tu parles comme si tu croyais que l’argent de la taxe de vente vient de Netflix alors qu’il sort de tes poches.

      Si on veut aider les distributeurs de films et de séries d’ici alors faudrait peut-être penser à baisser les taxes qu’on paie quand on fait affaire avec eux au lieu de chialer sur Netflix.

      (2)
  5. La Clique de Québec

    Ça ne me dérangerait pas si Netflix investissait au Québec…mais ce n’est pas le cas. 500 millions pour des productions canadiennes, c’est bien (bien plus que ce qu’une taxe pourrait rapporter), mais la cruche vide Joly et sa patronne Justine ne veulent pas garantir qu’il y aura des productions québécoises dans le lot. C’est donc un 100 millions d’investissement qui risque d’échapper au Québec.

    (7)
    1. Tu vois

      Tu peux être sûr qu’une partie du 500 millions va aller à Radio-Canada et que l’annonce va avoir lieu peu de temps avant les prochaines élections.

      (4)
    2. God

      On est au Canada et le Québec n’est pas la seule province. Bien sur comme tout bon Québécois tu veux plus que ta part exact?

      (-8)
  6. Consommateur averti

    Ce n’est PAS Netflix qui serait taxé mais les consommateurs car comme toute société qui opère au Canada, les taxes sont ipso-facto refilées au consommateur.

    LA solution? Enlever les taxes à TOUTES les sociétés oeuvrant dans ce domaine.

    (7)
  7. Vendredi

    Je suis abonné à Netflix je ne paie pas de taxes et je suis bien content.C’est plate mais c’est comme ça.

    (5)
      1. Le gars ben content de payer son peintre cash$

        Encore une fois, on encule le citoyen moyen pour 1.15$ mais on laisse passer des évasions (ou évitements) fiscales gros comme le bras. C’est çà le Québec, créer une montagne avec une crotte de nez.

        (12)
      2. Tu vois

        « la société en perde des centaines de milles. »

        Huh? C’est pas de l’argent perdu, cet argent-là ne disparaît pas, c’est de l’argent qui va être dépensé ailleurs et qui va probablement aller dans des commerces locaux.

        (1)
    1. Robinson C.

      C’est vrai que c’est plate : tellement que même si je ne payais pas de taxes, je me suis désabonné…

      (6)
  8. Claque

    Nestlé prend de l’eau de différentes sources en Colombie-Britannique, ils mettent ça dans des bouteilles pour ensuite nous les vendre. Combien que le gouvernement canadien charge Nestlé pour qu’ils prennent notre eau pour ensuite nous la vendre? 0$.

    (3)
    1. Tu vois

      Maintenant explique la pertinence de ce que tu viens de raconter sur Nestlé par rapport à la situation de Netflix. Netflix exploiterait des ressources canadiennes? Ils ont volé le film Hot Dog et ils l’ont vendu à des chinois qui trouvaient ça drôle?

      (3)
  9. Ausaguenay.lélectricite.fait.encore.peur!

    LA le québécoise est devenue hyper plate dans les dernières années alors, les gens qui préfèrent Netflix c est leurs droit.

    (3)
  10. Mephisto

    La réalité c’est que la majorité du monde sont stupides et attendent qu’on leur enfonce quelque chose dans la tête au lieu d’aller chercher ce qu’ils veulent vraiment sur un sujet qui les intéresse vraiment. Alors que tu peux aller sur YouTube, t’abonner à des centaines de chaînes avec du contenu fait de manière assez professionnelle sur des sujets ultra précis sur les autos, les jouets, n’importe quel sujet…et pourtant la plèbe préfère s’effouarer et pitonnez en pensant tomber sur quelque chose d’intéressant.

    Les gens ont pas de vie, n’ont pas de personnalité, n’ont pas d’identité et ne savent pas ce qu’ils veulent, c’est ça la réalité. Continuez à dépenser 100$ et + pour vos abonnements ridicules de canaux insignifiants à la télé avec plein de marde publicitaire pour payer les équipes de productions qui en font moins que des chaines Youtube avec 2-3 gars.

    (2)
  11. Cliqueux

    Ouais mais tu t’attends à ce que ce soit qui les signataires, du monde pas rapport d’Hochelaga?

    De moins en moins pertinent la Clique.

    (1)
  12. L'idiot du village de la clique.

    En même temps clique, si c’étaient des acteurs pas connus qui avaient signés la pétition tu en aurait parlé. ?Ils l’ont sûrement signés aussi, mais puisque personne les.connaît. ..

    (1)
  13. Le malicieux

    Belle bande de faux-culs, ça prône l’ouverture sur le monde, la globalité… Sauf quand ça les touchent directement.

    L’ouvrier, le chauffeur de taxi ou le producteur laitier eux, par contre, peuvent aller se faire cuire un œuf, la culture avec un grand « Q », c’est capital.

    (0)
  14. Jeanvingt23

    Mélanie leur fait dire qu’ils sont tous des tarlas et que son ti -pet est le plus génial des PM de la planète.

    (-3)

Les commentaires sont fermés.