Ha ha, voir qu’il va dire oui!

Et TVA qui partage ça…😂😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: moi, aussi j’ai toujours eu une opinion sur Haïti! (S. Dupont)

84 réflexions au sujet de « Ha ha, voir qu’il va dire oui! »

    1. Capitaine Évident

      « que tout le monde pense tout bas. »

      Il y a des hypocrites dans notre merveilleux monde? Impossible!

      La preuve: Tous ces gens offusqués vont prendre leur prochaines vacances dans un de ces pays magnifiques.

      J’ai personnellement hâte de voir l’album souvenir de Richard Hétu en Somalie!

      (9)
      1. Adil C.

        La Somalie est un superbe pays où un homme peut marier 4 femmes. Je connais quelqu’un qui y reste et il m’affirme que c’est un paradis!

        (10)
    2. Holy Shit

      il y a quelques mois NPR — l’équivalent américain de Radio-Canada — expliquait à ses auditeurs que la ville de Port-au-Prince n’a pas d’égoûts et que les trous à mrde sont vidés …à la main:

      http://www.npr.org/2017/07/30/540359412/haiti-s-bayakou-hauling-away-human-excrement-by-hand

      « Port-au-Prince, Haiti, is one of the largest cities in the world without a central sewage system. Most of the more than 3 million residents use outhouses and rely on workers with some of the worst jobs in the world, hauling away human excrement by hand one bucket at a time. The men are called bayakou, and they work in the dark by candlelight. Rebecca Hersher spent a night with a group of them. »

      (5)
    3. Pour Khadir futur PM du Québec

      Toujours deux poids deux mesures. Quand Trump parle de « shithole countries », une frange de la population se réjouit que Trump fasse fi de la langue de bois traditionnelle pour critiquer ces pays dictoriaux ou encore gouvernés par une démocratie fantoche. Or, quand Khadir avait qualifié de « parasitaire » la famille royale, cette même frange avait trouvé ces propos grossiers et indignes d’un politicien. Ouais, toujours deux poids deux mesures.

      (-3)
      1. On s'en fout

        Il n’y a personne qui devrait prendre comme point de départ les opinions des morons d’une certaine radio. Ce que ces gens-là pensent on s’en fout vraiment d’autant plus que la plupart des lecteurs n’habitent pas là-bas.

        La famille royale d’Angleterre est en effet une bande de parasites, ils sont des bs de luxe.

        (5)
    4. L'Orientaliste

      Non, je ne suis pas occidentaliste, je ne crois pas que l’Occident soit supérieure au reste du monde, l’Afrique y compris. Au contraire, je crois que nous avons beaucoup à apprendre de ces peuples. Certes, il y a beaucoup d’instabilité politique dans ces pays, mais nous ne sommes pas étranger à celle-ci. Des siècles d’exploitation et de colonialisme laissent forcément des traces. Nous devons les aider à se sortir du marasme tout en respectant leur particularisme. C’est en s’ouvrant à l’autre que nous évoluerons vers le mieux, vers le respect et la liberté sans limite, vers la fin du racisme et de toutes identités fondées sur la haine de l’autre. Les mots de Trump sont inacceptables et indignes d’un président, il doit s’excuser ou quitter ses fonctions

      (-17)
      1. Claque

        LOL ton discours mondialiste qui était tellement « wow » dans les années 90, mais ça pogne pu aujourd’hui.

        Essaye de nous convaincre que le Nigéria et le Zimbabwe c’est « pas mal équivalent » aux pays Scandinaves.

        Le relativisme culturel, c’est juste une branche de plus dans cet ensemble anti-blanc que sont les théories critiques.

        Essaye pas de nous faire à croire que c’est l’arrivée des européens qui a « freiné » ou inversé le développement des sociétés africaines, un peu plus et tu vas nous faire à croire qu’on leur a volé les plans pour construire des châteaux et des cathédrales.

        D’ailleurs, la roue a réellement commencée à être utilisée au 19e siècle…grâce aux blancs qui l’ont popularisée. Voici une ligne dans le wikipedia qui emmene 2 sources :

        The wheel was barely used, with the exception of Ethiopia and Somalia, in Sub-Saharan Africa well into the 19th century but this changed with the arrival of the Europeans.[18][19]

        [18]Chaves, Isaías; Engerman, Stanley L.; Robinson, James A. (2012). Reinventing the Wheel: The Economic Benefits of Wheeled Transportation in Early Colonial British West Africa (PDF). Weatherhead Center for International Affairs. p. 1. Archived from the original (PDF) on 6 January 2014. Retrieved 5 January 2014. « One of the great technological puzzles of Sub-Saharan African economic history is that wheeled transportation was barely used prior to the colonial period. Instead, head porterage was the main method of transportation. »

        [19]Law, Robin C. (1980). « Wheeled Transportation in Pre-Colonial West Africa ». Africa. 50: 249–62. doi:10.2307/1159117.

        (15)
        1. Ex-voyageur

          Durant un voyage de 3 semaines en Thailande dans diverses villes, je n’ai vu qu’un groupe de 4 voyageurs noirs dans un autobus et ils ont devant nous tous subi les invectives racistes du chauffeur thailandais qui leur a demandé de s’asseoir plus loin de lui car il n’aimait pas leur odeur !! On était tous sous le choc. Quelqu’un ici qui a beaucoup voyagé en Asie peut-il confirmé (comme moi) que les noirs n’y sont vraiment pas bienvenus ?

          (5)
        2. L'évidence

          À ce niveau, on doit donner l’exemple. Mais ton commentaire me donne l’impression de quelqu’un qui ne peut pas le faire, car il est racis…

          (-1)
      2. On s'en fout

        « indignes d’un président »

        Il est le président d’un pays, pas de la planète. La politique d’immigration des États-Unis devrait bénéficier le pays et c’est pas en laissant entrer n’importe qui de n’importe où que ça va fonctionner.

        (8)
      1. L'épinette

        Dis moi donc, toi qui n’est pas ignorant. Dis-nous donc ce qu’on ignore sur ces pays? C’est en réalité des paradis sur terre? Les gouvernements y traitent bien la population? Les structures socio-économiques de ces pays sont des exemples à suivre? Le flux à sens unique des populations fuyant ces pays pour venir en Occident n’est en fait qu’un leurre?

        Allez, éduque-nous! Inonde-nous de ta lumière!

        (28)
      2. Hipster Altermondialiste

        Okay et toi, tu penses propre… Merci de nous signaler ta vertu… Surtout, évites la réalité, ça pourrait te perturber, c’est tellement vulgaire !!!

        (6)
  1. Jeanvingt23

    Pourquoi Trump serait-il raciste ? On a bien vu qu’en Haïti les gens sont incapables de se prendre en main, ça prie le bon dieu pour leur venir en aide, pas capable de planter un clou, mais pour téter l’argent des autres pays et même de la voler dans certains cas (Mervil) ils sont des champions. Oui Trump a encore raison, mais les gauchiasses le détestent, que voulez-vous .

    (45)
    1. donald bum

      les dirigeants haïtien volent leur population depuis des décennies ont peu pas les traiter de racistes, mais de salopard.ils ont aucune fierté pour leur pays.ils se remplissent les poches puis un vole première classe sur air France puis merci bonsoir.

      (33)
      1. "This bummer concept" is all made by yours

        En effet, volez-les, tuez-les, tyranisez-les violez-les – tant qu’ils ne sont pas blancs et racistes…

        (-6)
      2. "This bummer concept" is all made by yours

        En effet, volez-les, tuez-les, tyranisez-les, violez-les – tant qu’ils ne sont pas blancs et racistes…

        (-10)
    2. Martin

      Tu ne dois pas avoir été étudier bien longtemps pour avoir de tels propos ti-Jean le bs… Crédibilité : 0. Retourne jouer avec ta PS4…

      (-18)
        1. Martin

          Même si j’avais amené des faits prouvés comme arguments, tu n’as pas le jugement, l’intelligence, l’éducation et la maturité pour comprendre… Retourne jouer au PS4 avec ton ti-nami ti-jean23…

          (-5)
  2. Claque

    Trump n’a jamais parlé de race, mais les gauchistes ont vite établi un dénominateur commun entre ces dits pays merdiques…intéressant!

    (39)
      1. BS de la meute avec un chandail Harley Davidson

        Dans un souper, un couple était avec leur enfant atteint de trisomie 21. J’ai dit heillle ton mongol travaillera jamais, c,est nous va le faire vivre!!!! Même les parents ont rit, parce que c’est vrai!!!!!!

        (-3)
  3. Mojo

    Nous, on a un PM qui s’excuse, et en braillant. C’est toujours sincère. C’est son show, Sauf, pour ses vacances payées par un bénéficiaire de subventions, multi-millionnaire, ben¸là, il s,excuse mais il braille pas.
    Je me suis rouler par terre quand j’ai entendu: »shithole countries », hon!,c’est pas digne…mais c’est pas tout faux.
    Trump fait son show, il peut dire plein de niaiseries. Ca fait quoi? le congrès et le sénat ne le suivront pas.

    (25)
  4. Batoche

    Si je dis, « la France est un beau pays », je ne parle pas des Français, mais bien du reste: paysages, architecture, nourriture, etc… et bien c’est pareil avec la déclaration de Trump. Malheureusement, on ne peut plus compter sur une rigueur journalistique qui pourrait analyser rationnellement la situation. Nous nageons en pleine hystérie médiatique, comme c’est de plus en plus le cas.

    (23)
    1. Le Franzaaa

      Ce qu il faut dire cest que la france ETAIT un beau pays… Maintenenant cest une dump a migrant… Comme ils ont gagne comme richesse culturelle…Preparez vous les gogo-bobo de salon, vous allez vous faire servir le meme plat…

      (6)
    2. R-No

      Wow. Si tu dis que la France est un beau pays, c’est clair que ça comprend les Français. Tu peux ben essayer de justifier ça comme tu veux, mais ça marche pas.
      Les habitants d’un pays en font partie intégrante.

      (-18)
  5. Toute vérité n'est pas bonne à dire

    Pourquoi la République dominicaine, tout juste à côté d’Haïti, peut s’arranger, alors qu’Haïti demeure une bécosse à ciel ouvert?

    Pourquoi des milliers de gens fuient Haïti, mais que personne ne désire s’y établir en permanence?

    Quand les bien-pensants et les petits journalistes gauchistes pourront répondre à ces deux questions fort simples, ils pourront juger des propos de Trump (qui dit vrai, en passant).

    En attendant, s’ils ont de la grosse pepeine, ils peuvent prendre le premier avion, puis aller passer quelques mois là-bas.

    (18)
    1. Le journalisme décomplexé

      Ou tout simplement s’y établir en permanence. Mais je vois déjà le topo. Logement climatisé dans le quartier des ambassades, quartier sécurisé où il n’est recommandé de sortir qu’accompagné.

      Non, moi ce que j’aimerais, c’est qu’on m’explique pourquoi des individus risquent leur vie pour quitter cet Afrique que certains journalistes semblent magnifier

      (11)
    2. Autre question

      Oublie pas non plus une autre question : Pourquoi la diaspora artistique/intellectuelle (ex: Dany Laferrière et autres) ont tout fait pour sortir de ce trou et ne tienne VRAIMENT pas à y retourner ?

      (6)
  6. L'épinette

    Cette poufiasse démontre très bien l’hystérie médiatique qui veut tant prouver son point et avoir raison avec des amalgames et des termes enfantin comme « raciste » pour que leurs auditeurs soient bien sûr de comprendre le message.

    Les médias sont devenus extrêmement abrutissants.

    (17)
    1. Le journalisme décomplexé

      Ils l’ont toujours été. La différence, c’est que maintenant, avec internet, ils n’ont plus le monopole de l’information.

      (11)
  7. Claque

    Toute façon, c’est juste les blancs et l’Occident qui peuvent être insultés par les médias, le cinéma, la publicité et tant d’autres personnes avec un certain rôle dans la société (enseignants, journalistes, etc).

    (16)
  8. Le Corbeau

    Ça fait 10 ans que je dis qu’Haïti est un puisard sans fond. Trump me vole mes idées 🙂
    Franchement, quel pays ne préférerait-il pas accueillir des Norvégiens? Mais les Norvégiens immigrent peu; ils vivent dans un pays civilisé et n’éprouvent pas le besoin de le quitter.

    (12)
  9. Pwet Pwet

    Hochelaga Maisonneuve aussi s’tun trou d’marde, mais j’ai tu le droit de dire que le Cartier St-Michel aussi s’tun trou d’marde ?

    (10)
    1. L' Intolerant

      Pas un trou d’ marde… Forces toi un peu… cest un quartier occupe par des arabes ingrats et meprisants qui chient ouvertement sur leur culture d acceuil et se rejouissent deja de la facilite quils auront eu a nous coloniser…

      (7)
  10. À soir, on fait peur au monde

    Ça commence à devenir gossant, cette obsession des petits journalistes gauchistes sur tout ce que dit Trump. On s’en fout de son choix de mots. Jugeons-le sur les résultats.

    Je préfère un Trump qui dit ce qu’il pense à un insignifiant comme Trudeau, qui vit dans son monde de licornes roses, ou à un beau parleur creux comme Obama, qui n’a rien livré de concret en huit ans de médiocre présidence.

    (9)
  11. Peste Noire

    Il aurait même pu étendre les bons mots qu’il a eu pour Haïti à l’ensemble du monde non-occidental, du Pakistan consanguin jusqu’au Venezuela criminalisé, en passant par l’Inde toxique. À l’exception de quelques pays qui se sont bien accrochés à la locomotive occidentale (Japon, Singapour, Corée du Sud….), la majorité des états de la planète sont socialement arriérés, incapables de se gérer convenablement et atteignent des degrés d’incompétence, d’ineptie et d’ignorance politique difficilement imaginable.

    (4)
  12. Lisa Simpson-Frulla

    Tout ça commence à être prévisible. Trump a fait une énorme gaffe avec l’immigration l’autre jour (en disant qu’il allait signer n’importe quoi sous ses yeux au lieu de s’en tenir à sa ligne dure), il devait trouver quelque chose pour exciter et rassurer son fan club, suite à la pluie de critiques qui venaient de Fox News. (Ingraham, Coulter, Carlson, etc.).

    (3)
      1. Un automobiliste-cycliste

        @ Corbeau: Trump ne déverse aucun goûts(ou égoûts) chez nous,c’est notre 1er Ministre pleurnichard qui les accepte tous,par compassion mais surtout pour noyer la langue française.Combien d’immigrants chassés des U.S.A. se rendent au Mexique?

        La réponse c’est aucun parce que le Mexique ne les acceptent pas,contrairement a nous.

        (6)
      2. Lisa Simpson-Frulla

        Mille fois raison? Il n’arrête pas de reculer et être mou sur ses promesses et le mur semble de moins en moins probable. Fox News et Breitbart continuent de jouer aux cheerleaders, mais ils ont de plus en plus de difficultés à cacher leur frustration.

        Cette dernière provocation est la xième pour faire diversion et calmer sa base.

        (-1)
  13. Toute la vérité, rien que la vérité

    C’est quoi le problème avec Clique de toujours chercher TVA? NBC ET CBS ont retransmis le même segment !

    (0)
  14. BS de la meute avec un chandail Harley Davidson

    Tout le monde qui me mettait des thumbs down pense comme moi finalement!!!!!! On est pas raciste!!!!!!!

    (-2)
        1. Anarcotico

          Ben le gouvernement l’avoue lui-même en discriminant contre les hommes blancs dans le processus d’application aux emplois de la fonction publique.

          Alors, pourquoi tu essayes de nous apprendre quelque chose qui n’est pas une nouvelle?

          (1)
    1. BS gauchiste avec un bérêt qui n'a pas d'arguments

      Critiquer Haïti est raciste!!!!!!

      Tout ceux qui ne pensent pas comme moi sont racistes!

      Racistes!

      (3)
  15. Du Grand TVA

    Selon les journalistes ,est-ce que tous les noirs réunis dans la pièce seraient des ignorants d’ imbé,ciles qui se réunissent avec un raciste .en pleine réunion pour les commémorations de Martin Luther King le 15 janvier ?

    Sont p-e pas au courant ,ils viennent p-e des ghettos de *** ——— Journalistes

    (-3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *