He bo-boy les explications de PKP…

À la Nordiques Gnochonnes…

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: je recommence à regarder les avions!

18 réflexions au sujet de « He bo-boy les explications de PKP… »

  1. Paul

    Québec est un marché important pour les siphonneurs de subventions.
    Québec est un marché marginal pour les affaires privées.
    Donc, Québec n’aura pas de franchise de la LNH de sitôt.

    (13)
  2. py pu le swing

    quand il dit le marche du quebec franco cest le noeud du probleme , le marché est deja couvert par le canadien de montreal c’est en rien un nouveau marché.

    une faible franche d’irrecductible des nordiques serait le nouveau marché au plus 50 000 personnes.

    et le prix des franchises avec le success de vegas vient de faire un bon a 650m pkp est pas con il le sait tres bien que cest rendu impossible.

    (12)
    1. SagsMan

      Je ne suis pas vraiment en accord avec PKP, par contre, le nouveau marché serait nettement plus élevé que 50 000. Déjà que la ville et sa banlieue équivaut à 800 000 habitants, le marché peut s’étendre à la Beauce et le Saguenay, on dépasse déjà le million. Est-ce suffisant ? Il s’agit du même marché que Winnipeg.. Où sont-ils dans les séries déjà ? Oui ehn !

      Si je suis ta logique, les sénateurs auraient le même marché étant donnée que Gatineau prend pour les canadiens dans une très large proportion et la ville même d’Ottawa possède plusieurs partisans des Maple Leafs.

      P.S. Des autobus partaient du Saguenay à chaque match vers le Colisée et revenait la soirée même à l’époque. Sans compter les gens qui se déplaçait avec leur voiture, donc on peu les compter dans le marché de Québec.

      (1)
  3. Contribuable écoeuré de toujours payer pour les lubies des politiciens.

    Quand un homme d’affaires en est réduit à vouloir redéfinir publiquement la signification d’un mot simple, c’est qu’il est dans la grosse m*rde!

    Les Nordiques ne reviendront jamais dans le village et nous avons collectivement gaspillé $400 beaux Millions pour cet enfoiré.

    (9)
  4. Vital Laforce

    En même temps qu’est-ce que tu veux qu’il dise? Il dira certainement pas que c’est vrai que Québec est trop petit pour accueillir une équipe.

    Moi-même qui n’y croit pas du tout, je me pose toujours la question à savoir si c’est rentable pour Winnipeg pourquoi ce ne serait pas le cas pour Québec?

    (6)
    1. Le Hutin

      Dans la division des parts de marché, Winnipeg n’a pas de concurrent direct comme Montréal le serait pour Québec. Il y a de la place pour une équipe dans le sud du Manitoba, partie la plus peuplée de la province, mais pas pour deux au Québec le long de la vallée du Saint-Laurent. Car soyons sérieux, l’argument du bassin de population de Québec élargi vers l’est (Bas Saint-Laurent et Gaspésie) et le nord (Saguenay) ne tient pas la route. Ces gens n’achèteront jamais de billet de saison et ne viendront pas voir plus d’un ou deux matchs par année. Dans la tête de Bettman – et il n’a pas tort – une équipe à Québec ne ferait que gruger le marché de Montréal, ce qui n’a aucun sens pour un homme d’affaire.

      (2)
      1. SagsMan

        L’argument que Winnipeg est seul dans son trou, ça tiens plus ou moins la route. Le Manitoba compte 1,3 millions d’habitants, c’est le marché de Buffalo qui est considéré comme un petit marché dans la Ligue Nationale.

        Le marché de Montréal est hautement sur-évalué. Ce n’est pas vrai que les Canadiens possèdent toute la province de Québec. Il y a des partisans partout dans la province, mais les régions éloignés et même la ville de Québec ne fait pas partie du marché de Montréal. Il n’y a pas d’autobus qui partent de Québec qui se rendent au Centre Bell à tous les matchs, ni en Beauce, ni au Saguenay. Dans ces villes, je ne crois pas qu’il y ait des centaines de personnes qui ont des billet de saisons au Centre Bell… Pourtant, ces régions peuvent faire partie du nouveau bassin prêt à faire ces déplacements et acheté des billets de saison des nouveaux Nordique au Centre Vidéotron. Il y en avait à l’époque dans les années 80-90. On a ri de «J’ai ma place», mais plusieurs personnes de ces régions ont acheté leur place.

        Le marché de Montréal n’est pas de 8 millions, mais d’un 5 millions solide… Sur le 3 000 000 restant, Québec peut aisément compter sur un bassin de 1,5 ou 2 millions. le restant sont beaucoup trop loin pour être considéré comme un marché potentiel. Ce serait un petit marché quand même… peut-être insuffisant, mais la Nordique Néchionne peuvent utiliser Winnipeg comme parallèle. Au même titre que Edmonton ou Ottawa d’ailleurs.

        (-1)
        1. Un automobiliste-cycliste

          Ottawa aussi est un petit marché.L’an dernier,les Sénateurs sont venus a un cheveu d’éliminer Pittsburg
          devant plusieurs sièges vides car Ottawa ne parvenait pas a vendre ses billets et il y a beaucoup plus d’argent a Ottawa qu’a Québec,peut-être le facteur fonctionnaire.

          (0)
  5. R2D2

    Non, c’est un marché acquis. Le gens de Québec (et du Québec en général) payent déjà pour RDS, TVA Sports et autres postes qui diffusent le hockey de la LHN. Une équipe à Québec n’attirera pas de nouveaux auditeurs.

    Pour que Québec aille une équipe, ça va prendre un scénario à la Atlanta/Winnipeg, et faudrait que ça arrive très vite car Seattle est déjà en train de rénover son arena pour la mettre aux standards de LNH.

    (5)
  6. Un automobiliste-cycliste

    Même politique pour le baseball ou le hockey,aucun problème s’il n’y a pas d’argent public  »investi » dans l’aventure.On dépense pas des miliions pour un passe-temps lorsqu’on est trop  »cheap » pour payer plus qu’un bain ou deux/semaine dans les CHLSD

    (4)
  7. PireKePire

    Québec peut-elle faire vivre une équipe de la Ligue américaine? Sans (devoir) tuer les Remparts ou les faire déménager à Beauport ou au PEPS?

    Les Remparts seraient-ils de trop au Centre Vidéotron? Pour ça que l’ancien Colisée est encore debout?

    Le Centre Vidéotron, le Copps Coliseum de demain? 32 ans après son ouverture, Hamilton n’a toujours pas son équipe de la LNH… L’Histoire aurait pu se répéter, et les Nordiques auraient pu y déménager, plutôt qu’au Colorado…)

    Simples questions, comme ça…

    (0)
  8. Réaction du fan typique de la Nordique gniochonne

    Euh … c’t’un peu compliqué mais si on lit entre les lignes PKP vient de confirmer que LES NORDIQUES VONT REVENIR À QUÉBEC !!!!!!! YESSSSS !!! ON LÂCHE PAS GANG !!!

    (-2)
  9. En avant la révolution islamo-gauchiste

    Je sais pas… Est-ce que chaque fois que PKP ouvre la bouche, il faut être offusqué? Parce que, malheureusement, je trouve qu’il a raison.

    (-10)
    1. Pus Kapable Péladeau

      Va lever le poing avec lui devant son aréna si t’es en amour avec lui. On sait jamais tu pourrais être là prochaine Julie!

      (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *