Trop cheap pour payer un bon évaluateur???

C’est vrai que lorsque tu paies une maison 2.5 millions… il reste pas grand chose ensuite!

#paspayantetreuneveudette!

On peut lire:

L’humoriste Louis-José Houde a déposé une poursuite de plus de 200 000 $ contre l’ancien propriétaire de sa luxueuse résidence d’Outremont, achetée en 2016, pour des vices cachés.

Tuyaux sanitaires vétustes laissant l’eau s’écouler sous le plancher, moisissures dans les combles du toit, planchers du sous-sol gondolés, la maison de rêve est rapidement devenue «un risque pour la santé des occupants», selon la poursuite dont «Le Journal de Montréal» a obtenu copie.

Commentaire inutile à m’envoyer: il a le salaire de sa blonde aussi!

18 réflexions au sujet de « Trop cheap pour payer un bon évaluateur??? »

  1. Yannick

    Clique.

    Si tu avais déjà acheté une propriété dans ta vie et fais affaire avec un inspecteur, tu saurais qu’ils n’inspectent que ce qui est visible et ce à quoi ils ont accès. Ils n’ouvrent pas les murs pour voir ce qu’il y a derrière, pas plus qu’ils lèvent les planchers pour voir en dessous. Ce sont des problèmes qui sont généralement assez difficile à détecter (voire parfois impossible) tant et aussi longtemps qu’il n’y ai pas de manifestation visible, dut au problème qu’ils ce sont trop aggravé.

    C’est le concept du « vice caché », mon jeune et tendre Clique.

    (112)
    1. Bigras

      Jamais entendu parler des détecteurs d’humidité ? Des lecteurs à infra-rouge? Des caméras qui parcourent les drains français? Un bon inspecteur ne travaille pas seulement avec ses yeux en se promenant le mains dans les poches.

      (9)
      1. Agathe Hino, à Gatineau

        C’est quand même la meilleure place pour entreposer des mots. Fais-toi poser une serrure.

        (3)
  2. YL2K

    Le métier d’inspecteur est à moitié pas règlementé. N’importe qui peut s’improviser inspecteur. Difficile de trouver le vrai du faux pour quelqu’un qui a peu de connaissances dans le domaine. Comme toi, la clique.

    (50)
    1. Nadine Legrand

      De toute façon je n’imagine pas un évaluateur en train d’ouvrir les murs et d’arracher les planchers pour voir si le propriétaire ment quand il dit que la tuyauterie a été refaite à neuf quatre ans plus tôt.

      La mauvaise foi de La Clique encore une fois.

      (11)
  3. Un automobiliste-cycliste

    Je connais quelqu’un qui a été obligé de rembourser 40 000$ suite a une poursuite pour vices cachés.L’acheteur n’avait même pas fait inspecter la maison,comme quoi l’inspection au Québec ça vaut pas cher.

    (3)
  4. phil

    La seule raison d’être d’un inspecteur, c’est de pouvoir donner à l’acheteur un motif d’annuler son offre d’achat conditionnelle à l’inspection.

    Si une inspection révèle un vice, ce n’est pas un vice caché mais un vice apparent. Et là l’acheteur peut retirer son offre. À condition bien sûr que ce soit un vice sérieux.

    J’ai déjà vu un inspecteur écrire dans son rapport que les prises de courant étaient à l’envers (le bonhomme sourire à l’envers, comme aux Etats-Unis) !!!! Ça ne permet pas d’annuler la vente.

    (-1)
  5. Tout est relatif

    Des fois, des humoristes ramassent des filles après le show, mais le lendemain il leur arrive de découvrir que la fille a des champignons, des moisissure à levain, des vergetures, du silicone à plusieurs endroits. Vices cachés ?.

    (-3)

Les commentaires sont fermés.