41 réflexions au sujet de « Ha ha ha… bonne chance! »

  1. Coquin Tremblay

    Retenir la candidature d’Enrico Ciccone est bien la preuve que le bateau coule chez les libéraux. Ça sent la panique; il y a quelques années, jamais il n’aurait officialisé une telle candidature.

    Hors sujet, je suis tombé sur un article ce matin où il est mentionné que l’aile jeunesse du PLQ estime que le Québec ne fait pas assez attention à ses communautés ethniques et donc devrait être plus sensible à « l’appropriation culturelle » en octroyant, par exemple, d’avantage de subventions à des pièces ou autre oeuvre faisant une place prépondérante aux minorités ethniques. Personnellement, de voir que l’aile jeunesse de ce parti est encore plus extrémiste dans son rejet de la société québécoise « de souche », jusqu’à encourager plutôt que dénoncer la censure d’oeuvres artistiques, c’est fort inquiétant pour l’avenir.

    (40)
    1. Mephisto

      Ben voyons donc toi, on dirait que t’es surpris d’apprendre que le parti libéral c’est juste une façade politique pour la clique cosmopolite qui détient des investissements dans son réseau mondial (et qui cherche à nous imposer ce village global dans nos quartiers)?

      (12)
  2. De l'argent et des votes ethniques

    Les cochons libéraux vont l’envoyer dans un comté d’ethniques et d’Italiens bornés, et il sera facilement élu malgré aucune réalisation ni aucun talent particulier de gestionnaire.

    Je lui prédis Bourassa-Sauvé pour remplacer l’incompétente Rita de Santis. Ou encore Jacques-Cartier à la place du très nul Geoffrey Kelly.

    Z’êtes pas tannés que les rapaces élisent les yeux fermés des cochons libéraux sans réfléchir?

    (31)
    1. L'épinette

      Cette clientèle électorale libérale est tellement bornée qu’elle élirait massivement Guy Turcotte ou Ben Laden sans hésiter si on les présentait sous les couleurs du PLQ

      (24)
      1. Doos

        Si on se fie aux blogues en provenance de l’ Arabie Saoudite on voit que les Islamistes c est avec le PQ qu’elle ont des affinites .

        (-6)
    2. Rendegren

      Quand même incroyable de réaliser que les minorités ethniques votent en proportion soviétique pour le PLQ. Après, on veut nous faire croire que l’intégration se passe bien. Ben oui toé, toute qu’une acceptation des québécois quand on vote aussi fortement pour un parti qui méprise la majorité de sa population…

      (21)
      1. Le Hutin

        Dans leurs têtes, ils viennent vivre dans une province canadienne, et beaucoup d’ailleurs vont ensuite déménager en Ontario quand ils auront compris que le Québec forme réellement une communauté nationale distincte. Parmi ceux qui restent, plusieurs s’intègrent, mais plusieurs choisissent aussi de s’isoler en ghettos, satisfaits, voire fiers, de vivre à la canadienne en anglais et selon leurs propres valeurs. C’est la clientèle du PLQ et de façon irréversible depuis que nous avons accepté en 95 de demeurer une simple province dans ce beau Canada multiculturel à la sauce Trudeau.

        (13)
        1. Mephisto

          Ah un peu comme les noirs et les hispaniques qui votent à 95% pour le parti démocrate pour défendre leurs intérêts ethniques, mais par contre les blancs qui votent républicains à 50% (et l’autre moitié démocrate, grosso modo) sont des monstres n4zis j’ai bien saisi?

          (-1)
      2. Mal à ma langue

        Toute qu’une…

        Sérieusement, quelqu’un peut me dire dans quelle région du Québec on parle aussi mal ?

        Il sert à quoi le que dans cette phrase à part nous faire saigner des yeux et des oreilles ?

        (-5)
        1. Rendegren

          C’est du français-québécois « parlé ». C’est une formulation intentionnelle que j’ai utilisé pour mettre l’emphase sur mon opposition à la thèse d’une intégration des minorités au Québec. D’ailleurs, j’ai également utilisé « ben oui toé », qui est également du québécois parlé, utilisé pour la même raison.

          Si cela peut te faire plaisir je reformule: « Tu m’en diras tant, toi; toute une intégration des minorités… »

          (1)
        2. Rendegren

          tdc
          On n’a qu’une vie à vivre, pas besoin de t’emporter pour si peu. Faire une faute de français en écrivant sur un blogue internet à la va-vite n’est pas la fin du monde.

          (1)
        3. tdc

          Rendegren

          Il se justifie; en plus ! Il sent le besoin de se justifier et il le fait mal. Manque de confiance, mon gars.

          Et tu as dû faire attention à ton français quand tu as répondu, non ? Alors pourquoi avoir omis une virgule ? « Si cela peut te faire plaisir, je reformule » (une virgule en présence d’une inversion). Et comment expliquer ceci : « C’est une formulation intentionnelle que j’ai utilisé » ? « C’est une formulation intentionnelle que j’ai utilisée » (« utilisée » et non « utilisé », « formulation » est un nom féminin).

          (-6)
    3. Mephisto

      Dans 10-15 ans, dans cette circonscription, les enjeux toucheront plus la construction de mosquées, le port du voile, etc…un représentant de la communauté italienne n’aura plus la cote.

      (13)
      1. De l'argent et des votes ethniques

        Je n’ai pas parlé contre Ciccone (bien que je sois très perplexe face à son manque flagrant de compétences).

        Ceux que je plante, ce sont les détestables anglos et les rapaces bornés et racistes qui votent toujours du même bord comme des moutons sans cervelle.

        (-1)
  3. Léon le caméléon

    Une autre preuve éloquente que ça va bien au PLQ en ce moment! Candidat de prestige (sic)!

    (10)
    1. Miss

      Ciccone doit faire pas mal plus d’argent à la télé et à la radio qu’en politique.
      Sa pension de la LNH doit être pas mal non plus.

      Ton argument est archi nul.

      (-8)
    1. Miss

      @ Jean Claude

      Êtes-vous libre de voter pour le parti que vous voulez ? Oui.
      Les « Italiens » sont ils libres de voter pour le parti qu’ils préfèrent ? Oui.

      Nous vivons en démocratie et chacun vote selon son libre arbitre.

      (-7)
      1. Ricardo

        J’suis italien , je vote libéral et j’ai voté Non au Référendum ,je préfère parler en Anglais aussi ,de toute façon ,les Québécois me parlent en Anglais . 🙂

        (-1)
    2. Mephisto

      Le PQ n’a jamais présenté une vision de société qui plaisait à la communauté italienne, alors pourquoi êtes-vous surpris qu’ils ne votent pas PQ ?

      Indice : la communauté italienne déteste les projets politiques destinés aux B-S (tsé la vision de société du PQ là).

      (-10)
  4. Route Elaine Brousseau

    Vous pas savoir que ça prendre gros CV et much expérience pour être candidate??

    (0)
      1. Doos

        Si on se fie aux blogues en provenance de l’ Arabie Saoudite on voit que les Islamistes c est avec le PQ qu’elle ont des affinites .

        (-3)
  5. Ah bon !

    Bof…pas pire qu’Isabelle Charest avec la CAQ…ça demeure dans le patinage…ce qui est bon en politique…et comme le PLQ et la CAQ c’est du pareil au même…respirons par le nez…

    (0)
  6. Un trou, c'un trou!

    Demain, ce sera quelle nouvelle annonce d’un candidat de prestige?
    Dave Morissette avec la CAQ
    Michel Bergeron avec le PQ
    Gilbert Delorme avec QS?

    (0)
  7. Tracteur

    Un lin entre la communauté italienne et les Québécois du reste du Québec. Il connait Shawinigan, il a fait son stage junior là-bas de 1987 à 1990.

    Il peut toujours servir à cassé quelques gueules pour le PLQ. Sa prenait un autre goon pour l´élection. Ciconne et Barrette quel duo, sauf que Barrette patine sur les bottines.

    Il a joué trois matchs avec le CH, il est définitivement une légende. Si tu as pas joué pour le CH tu es rien.

    (0)

Les commentaires sont fermés.