T-Rès Trois-Rivières


Pour une fois que la Clique est en accord avec Hugo Dumas, on va en profiter.

Les pubs de T-Rès Trois-Rivières sont assez moyennes… et pas du tout convaincantes!
Est-ce que c’est nous ou on dirait que la pub à été tournée à Montréal?

Ça vous donne le goût d’y aller vous?

Et, en plus, c’est quoi l’idée de fêter les 375 ans de Trois-Rivières? 300, 350, 400, oui… mais pas 375! Juste des chiffres impairs ce n’est pas beau, bon!

Commentaire inutile à m’envoyer: tu vois, nous ça nous a convaincus comme campagne, on va passer nos vacances là-bas cet été!
Commentaire de France Beaudoin (invitée de la semaine): moi je ne peux pas prendre de vacances l’été, je travaille du lundi au jeudi… Un horaire de fou…


publié le
29 juin 2009 - 15:28
sous
mauvaise pub
mots-clefs
,

40 réactions

Mylène 30 juin 2009 10:26
+1 Thumb up Thumb down

I ♥ Trois-Rivières!

J’y ai habité mes 20 premières années de vie et je suis à Montréal depuis 10 ans.
Ça a beaucoup changé… ça pullule d’activités sur des Forges, beaux p’tits bars hypes, rue piétonne (elle a beau pas être grosse mais au moins eux ils ont compris).

Plusieurs gagneraient à le réessayer pour se « forger » une deuxième opinion, sans vouloir faire un mauvais jeu de mots!

[Répondre]

Régent Houle Junior 30 juin 2009 11:06
Thumb up Thumb down

Aumoins y’a un concept, les pubs de promotion Saguenay sont bien pire… http://www.icicestpossible.ca/index.php
Le gars qui a réalisé ces pub, je l’ai déja eu comme prof. On dirait qu’il est resté jammé sur le pseudo concept de mettre du monde qui disent n’importe quoi devant une caméra plus ou moins au foyer. (Pour vous rafraichir la mémoire la Pub de l’UQAC, Additio…)

Du monde qui trippe parce que le coût de la vie est moin cher, scusez, mais ça frôle la propagande. Je me demande si ces pubs sont visible en dehors du Saguenay?

[Répondre]

Les rejetés de Villeray 29 juin 2009 15:49
Thumb up Thumb down

Alors là, je ne suis pas d’accord. Ni avec HD, ni avec la Clique.

Vraiment pas si mauvaise cette pub et le sujet est loin d’être facile. Il s’agit ici de nous vendre Trois-Rivières… tsé la rue entre Montréal et Québec! Beau petit mandat casse-gueule pour un publicitaire!

À mon avis, il y a beaucoup (beaucoup) d’autres pubs en ondes actuellement qui méritaient davantage de se retrouver sur ce site et dans la chronique de HD.

[Répondre]

julien couillard III 29 juin 2009 15:57
Thumb up Thumb down

Moi, T-Rès, ça me fait penser à une Thérèse la coiffeuse qui veut que son nom ait l’air cool…

[Répondre]

Mange T-rès crispies 29 juin 2009 16:19

Un peu comme fait T-Rèz Montcalm, quoi ?

[Répondre]

Geoff 29 juin 2009 16:30
Thumb up Thumb down

je partage l’avise de « Les rejetés de Villeray »… Nous faire rêver de Trois-Rivières n’est vraiment pas un mandat facile.

Et le fait que tu soulignes que le message semble avoir été tourné à Montréal démontre que la publicité atteint son objectif.

[Répondre]

Louis T 29 juin 2009 16:33
Thumb up Thumb down

J’aime bien la chanson. Mais ça me donne l’impression d’être une pub pour l’expo 67.

[Répondre]

Marthe 29 juin 2009 16:37
Thumb up Thumb down

À une des dernières émissions de bazzo.tv, les deux spécialistes du design(Anne D’Arche et Frédéric Metz) avaient souligné la qualité des pubs (papier) de la campagne de promotion de la ville.

C’est leur opinion (qui vaut bien celle de M. Tout le monde) mais … je la partage.

Je trouve la version télé simple (sans le bon sens du terme, i.e. sans prétention) et en même temps, elle va droit au but. On comprend qu’on veut nous vendre la ville. La musique est également accrocheuse.

Je suis d’accord avec Les rejetés de Villeray. Me semble que ce n’est pas les pubs idiotes qui manquent pour donner l’occasion aux critiques et autres de chialer!!!

[Répondre]

Fred et Anne 29 juin 2009 17:00

L’agence de pub d’Anne D’Arche (Natcom) a disparu il y a plusieurs années, tandis que Frédéric Metz est l’auteur d’un des logos les plus ridiculisés de l’histoire, soit celui de l’UQÀM (oui, oui, avec un À majuscule et avec accent).
Et ces deux-là se permettent de critiquer des pubs. Misère…

[Répondre]

Marthe 29 juin 2009 16:41
Thumb up Thumb down

Je mets le lien de la chronique de bazzo.tv dont je parlais plus tôt.

http://www.bazzo.tv/occurence.aspx?id=236&rub=5

Cliquer sur « ce segment » de la première rubrique de la page.

[Répondre]

chose la...voyons.. tsé la? 29 juin 2009 16:45
Thumb up Thumb down

La clique manque d’inspiration? Varger sur une pub de 3 rivieres… J’aimerais mieux avoir votre opinion sur « Salut, bonjour » « La victoire de l’amour »,et autres émissions humoristiques.

[Répondre]

scarletti 29 juin 2009 17:13
Thumb up Thumb down

J’ai le goût d’aller voir ça moi, 3 Rivières. Le monde a l’air simple, pas complexé comme les villageois de Québec.

Tous aux Trois-Rivières!

[Répondre]

Seb 29 juin 2009 17:36
Thumb up Thumb down

Le trouble tant qu’à moi c’est pas tellement la pub, c’est le fait que le 375e soit rien d’autre qu’un (autre..) powertrip du maire Lévesque qui se touchait probablement en pensant au 400e de Québec

[Répondre]

Trader 29 juin 2009 17:39
Thumb up Thumb down

Touâ-wouivière veut se donner une allure artistique, après avoir eu une réputation d’agglomération de cols bleus (papetières, aluminerie).

Pourtant, y a rien de mal à assumer son statut de cols bleus.

Mais des cols bleus en chômage, ça force une nouvelle redéfinition de « son profond ».

Prends-en une vrai! (comme dans une ancienne annonce de Molçon)… ;)

[Répondre]

Voyous 29 juin 2009 18:38
Thumb up Thumb down

@scarletti
Je déteste profondément ton humour, viens à QUÉBEC me traiter de villageois et………

[Répondre]

makhno 29 juin 2009 18:46
Thumb up Thumb down

J’ai l’impression que le son de l’annonce est mono.

[Répondre]

Stefani 29 juin 2009 19:30
Thumb up Thumb down

Je les trouves très bonnes, ces publicités. Essayez-donc des faire une pub faisant la promotion de Trois-Rivières. Pas Québec ni la Gaspésie… Trois-Rivières!!!

Franchement, c’est bien fait et c’est original. On ne peut pas en dire autant des publicités de l’Outaouais avec Luce Dufault.

[Répondre]

Trader 29 juin 2009 20:23

On aura remarqué qu’il n’y a que des plans rapprochés…

Pourquoi? Une vue panoramique serait-elle insupportable?

:D

[Répondre]

Stefani 29 juin 2009 21:12

Oui, un plan panoramique aurait été insuportable. C’est pourquoi les concepteurs ont choisi de faire des plans rapprochés. Voilà donc pourquoi cette pub est réussie.

C’est comme si je disais à La Clique que leur site est merdique parce qu’ils parlent seulement de personnalités peu connues internationalement.

Non! Le site de La Clique est fantastique parce que La Clique réussit à faire quelque chose de bien, compte tenu des simili-veudettes qu’on a au Québec.

N’essayez pas, La Clique. Les publicités de Trois-Rivières, elles sont bonnes.

[Répondre]

Trader 30 juin 2009 4:05

Ton argumentation est plus que boîteuse…, d’autant plus que tu admets volontiers qu’un plan panoramique dans le cas de TR est « insupportable »…

Ce qui est risible, ce n’est pas TR en tant que tel mais la susceptibilité de TR et de ses supporteurs.

juliencouillard III 29 juin 2009 20:07
Thumb up Thumb down

Traiter le monde de Québec de complexé, ça fait tellement 2007…

[Répondre]

sceptique242 29 juin 2009 20:44
Thumb up Thumb down

J’ai lu le reste de l’article de Hugo Dumas et honnêtement, son opinion sur quoi que ce soit est la dernière chose dont je me soucie.

[Répondre]

Filou Félin 29 juin 2009 21:24

Pourquoi t’as lu son article d’abord?

[Répondre]

sceptique242 29 juin 2009 21:44

Ok, j’ai manqué de précision : j’ai cliqué sur le lien donné pour comprendre le contexte. La note sur la pub apparaît complètement à la fin de l’article de Hugo. J’ai donc lu l’article avant d’arriver à l’opinion de Hugo sur la pub… Et rendu là, je n’arrivais pas à croire qu’on puisse écrire sur un sujet aussi ridicule, et déconnecté, donc j’en déduis que Hugo et moi, on trippe pas sur les mêmes affaires. Genre qu’il écoute ABC pendant que j’écoute HBO…

[Répondre]

Martin 29 juin 2009 20:46
Thumb up Thumb down

Honnêtement, je n’ai vraiment pas l’intention d’aller passé un séjour à Trois-Rivières et ce n’est pas cette pub qui va me convaincre. On dirait qu’on ne voit rien, juste des mots. La frénésie et l’ambiance de la ville (s’il y en a) ne sont pas représentées.

[Répondre]

Stefani 29 juin 2009 21:14

C’est sur que la frénésie et l’ambiance ne sont pas représentées… Y’en a pas à Trois-Rivières! Les concepteurs devaient faire avec ce qu’ils avaient… des mots ici et là.

[Répondre]

cram 30 juin 2009 13:46

C’est sur le boulevard des Forges dans le « centre-ville » qu’il faut aller. En soirée y a beaucoup de vie, pas mal de terrasses, ça fait penser à la Grande-Allée ou à St-Denis en plus petit.

[Répondre]

Yves 29 juin 2009 23:54
Thumb up Thumb down

Fait à noter, la pub fut conçue par une boîte… de Montréal… située… sur le Plateau.

La Clique nous envahit, même en région.

[Répondre]

Jean-Philippe 18 juil 2009 0:43

La pub a été créé par LG2 et c’est leur équipe de Québec qui était en charge du mandat.

[Répondre]

Yves 29 juin 2009 23:58
Thumb up Thumb down

Overheard à Trois-Rivières, sur des Forges :

- « J’comprends pas pourquoi ils ont pas fait venir Paul McCartney pour le 375e… »
- « Ben voyons, c’est simple : ils auraient pas eu assez de place pour la foule! »

[Répondre]

Alexandre 30 juin 2009 5:47
Thumb up Thumb down

Pas pire. Ils ont tout tourné ça sur le même pâté de maisons…

[Répondre]

Leah 30 juin 2009 9:32
Thumb up Thumb down

Le maire célèbre le 375 pour préparer son futur tremplin en politique sur la scène provinciale. C’pas plus compliqué que ca et oui 375 c’est batard comme année à fêter. Sinon, tout est bel et bien tourné à T-R dans un quadrillatère du centre-ville. Honnêtement, jpense que ca aurait pu être pire.

[Répondre]

Annie de T-R 30 juin 2009 11:32
Thumb up Thumb down

Pour y demeurer, je dois dire bravo à l’agence de pub qui tente de faire ressortir un aspect « urbain branché » à la ville qui est inexistant en réalité. De toute façon, le principal attrait de Trois-Rivières est d’être une ville tranquille qui n’attire pas les touristes alors on a la paix l’été. Ce serait vraiment dommage que ça change…

[Répondre]

Mr Pierre 30 juin 2009 11:38
Thumb up Thumb down

C’est pratiquement connut de tout le monde qui vie ici (à Trois-Rivières) que le 375ième n’est qu’un grosse magouille pour que quelques promoteurs s’en mettent vraiment plein les poches.

C’est pas mal loser quand tu dit que ton gros show de l’été c’est Jean-Francois Bastien (tsé, le perdant de star académie il y a 4-5 ans…)

Et si vous trouvez cette pub là moche, essayer de trouver un exemplaire du magasine « T-Rès » ou encore du Mag2000…

[Répondre]

Trader 30 juin 2009 12:12
Thumb up Thumb down

Le Vieux-Trois-Rivières, désolé, ça ne fait que deux coins de rue.

Il est très dommage qu’un immense incendie (début du XXe siècle) ait rasé le Vieux originel, ce qui reste n’étant qu’une infime partie.

http://img513.imageshack.us/img513/3573/incendiert0.jpg

[Répondre]

J'ai plus envie d'être Québécois 22 oct 2009 12:01

Merci des précisions. J’ajoute que l’industrie des pâtes et papiers parfument la ville d’une odeur… particulière!

[Répondre]

Audrey 02 juil 2009 18:38
Thumb up Thumb down

Je vis à Trois-Rivières depuis quelques années, et je trouve que la nouvelle campagne publicitaire est très bonne. Simple, jeune, urbaine, c’est accrocheur je trouve ! Je ne vois pas pourquoi vous vous y attaquez… surtout quand d’autres régions font des publicités beaucoup plus ordinaire (par exemple l’Outaouais ou la Gaspésie avec la fillette qui dit des trucs incompréhensibles).

C’est vrai que le gros de l’action ici se résume au centre-ville, qui tient sur une seule rue, mais durant l’été c’est très agréable comme ambiance.

Finalement, le 375e anniversaire, c’est vrai que c’est étrange, mais toujours est-il que ça en fait l’une des villes les plus vieilles en Amérique du Nord, avant Montréal ;)

[Répondre]

dave 12 juil 2009 0:04
Thumb up Thumb down

ces quoi la toune de la bande sonore svp

[Répondre]

Peter 13 juil 2009 11:44
Thumb up Thumb down

C’est moi ou le concept de la pub goûte le prémachouillé?

[Répondre]

RO. 09 jan 2010 15:39
Thumb up Thumb down

Ça aurait pu marcher dans un monde où les québecois n’ont pas déjà l’idée du trois-rivières plate & puant. C’est comme essayer de nous faire croire que Montréal Nord, c’est UP.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page