Hugo Dumas critique cinéma!

dumas
(Photo:Radio-Canada)

Hugo Dumas est un spécialiste d’Occupation Double. Il est aussi très habile avec les chiffres, voir ici l’analyse complexe à chaque semaine des données BBM. C’est ça son métier à lui et il est très bon là-dedans.

Cependant quelle ne fut pas notre surprise de lire une chronique sur le nouveau film de Von Trier, Antichrist. M.Dumas n’a vraiment pas aimé le film. Alors pour se venger, Dumas prend un malin plaisir à décrire en détail certaines scènes clés du film. La Clique n’a pas encore vu le film, mais si on se fie à Kevin Laforest du Voir, Dumas en dit pas mal trop. Citation de Laforest: ce que je trouve particulièrement inacceptable est que Dumas s’acharne à décrire le moindre rebondissement du film, ruinant chaque surprise et moment-choc du début à la fin, sans aucun avertissement.

C’est comme si Dumas critiquait Titanic et nous disait: vous allez voir; le bateau va se séparer en deux, tout le monde va tomber à l’eau, les 2 héros vont être aspirés vers le fond. Ils vont s’en sortir. Mais attendez c’est pas fini, ils vont se retrouver dans l’eau et un des deux va mourir.

Alors, question pour vous M.Dumas: Pourquoi n’avoir pas, comme le veut la coutume,  mis un avertissement de faire attention car la chronique qui suit révèle des moments clés du film?

Évidemment on ne met pas le lien vers l’article de Dumas, vous vous feriez prendre comme tout le monde.

Commentaire inutile à m’envoyer: ça me dit rien ce film là!!!