Attention film où ça crie beaucoup!


Crime que nous appréhendions ce moment depuis longtemps. La Clique face à J’ai tué ma mêre!!! On peut désormais affirmer que c’est pas parce que quelqu’un nous éverve qu’il n’a pas de talent. Nous avons bien aimé le premier film de Xavier Dolan. Pas le film de l’année, mais un film qui se regarde bien. On doit reconnaître qu’il est un bon réalisateur et qu’il est capable de bien diriger ses acteurs (le mec a 20 ans). Faut dire aussi qu’il s’est bien entouré : Suzanne Clément mais surtout Anne Dorval qui est vraiment excellente. Un petit reproche cependant, certaines scènes dramatiques frôlent la comédie, tellement elles sont exagérées.

Est-ce que c’est un bon film? Oui

Est-ce qu’il y a de quoi créer un immense buzz? Non, et c’est justement ici qu’on se pose des questions. Qu’est-ce que ce film a tant pour recevoir des prix à travers le monde? Si le film avait été réalisé par un Réjean de 58 ans, est-ce qu’il aurait eu une aussi grande visibilité? La Clique aimerait bien voir ces films avec le même œil que nos critiques snobs du Québec et internationaux! Est-ce qu’il représente bien le Canada? Oui évidemment, à comparer à tous les navets  produits pendant la dernière année. Mais de là à affronter les Milk, Le ruban blanc et Avatar aux Césars, vraiment?

Commentaire inutile à m’envoyer : Bianca Gervais y tient un bon rôle hein?
Commentaire d’Anderson Cooper (invité de la semaine) : Paraît que James Cameron ne dort plus depuis qu’il sait contre qui il est en compétition aux Césars!!!