En fait, on a ouvert un restaurant dans lequel on aurait voulu aller manger (Guy A.)



Cool, Guy A. vient de se découvrir une nouveau talent :co-propriétaire d’un resto avec sa bonne amie Chantal Fontaine (Virg).

Avantage :

Beaucoup, beaucoup de publicité gratis. À l’inverse des autres petits restaurateurs qui ont de la misère à joindre les deux bouts, on a des veudettes comme proprios. Une petite mention à TLMEP peut-être…

Et c’est à deux pas de la Presse, c’est pas génial ça? Une visite, deux visites… on connaît la suite.

Être co-propriétaire c’est bien aussi, pas trop compliqué. Tu signes les chèques de temps en temps. Tu t’assures que, lorsque ton restaurant est ben plein de monde, tu transportes quelques caisses de vin pour que les gens voient bien que tu « t’impliques ». On imagine Guy A se promener avec ses cartons de table en table pour raconter ses différentes anecdotes de tournage.

Tu mets la belle Diane comme sommelière, ça va attirer des clients ça.

Aucune vedette ne va en parler en mal, because chances d’être invitée à TLMEP vont diminuer…

Désavantage :

On ne peut pas vraiment mettre des photos de Guy A. sur les murs…

Leur nouveau restaurant est dans l’ancien local du précédent restaurant de Chantal Fontaine. Est-ce que t’es certain que Chantal sera une bonne associée?

Dites-vous que vos clients (plateau hipsters) sont dans votre resto seulement et uniquement parce que ça appartient à des vedettes. Sans ça  il serait fermé dans 6 mois, quoique….

Finalement on est déçu de pas avoir été invité à l’ouverture. Imaginez la Clique avec Mahée Paiement, Anne-Marie Losique et André Ducharme. Ça ne devait pas parler changements climatiques à cette soirée-là!

Commentaire inutile à m’envoyer : ce quartier avait vraiment besoin de ce type de resto, ça manquait…


publié le
17 mars 2010 - 9:47
sous
gros ego
mots-clefs
,

126 réactions

ispepopepsi 17 mar 2010 16:30
Thumb up Thumb down

Après s’être donné bonne conscience à ‘Tout le monde en parle’ en applaudissant la lutte aux changements climatiques, la clique va aller manger du foie gras au resto de Guy et Chantal…

[Répondre]

Hein? 17 mar 2010 17:13

Vous faites de bien étranges associations.

[Répondre]

ispepopepsi 17 mar 2010 23:01

Je ne vois rien d’étrange. C’est surprenant le nombre de bourgeois du plateau qui applaudissent une noble cause mais qui ne lèveront pas le nez sur assiette de foie gras, préférant ignorer le procédé particulièrement cruel utilisé pour produire le foie gras. Ils osent appeler cette barbarie de la haute gastronomie.

[Répondre]

Monsieur Tranquille 18 mar 2010 8:17

Tout a fait d’accords avec toi. J’ai observé le même phénomène avec les causes gauchistes que certains Plateaurois appuient. Ils sont tous en faveur en autant qu’on vienne pas augmenter leurs taxes.

Quoi? 18 mar 2010 1:30

La Clique est déjà passé à TLMEP et j’ai manqué ça…

[Répondre]

julien couillard III 18 mar 2010 15:28

Il est tué comment, le foie? On lui shoote un 26 onzes de gros gin?

[Répondre]

ispepopepsi 18 mar 2010 16:33

Tape ‘vérité foie gras’ sur Google.

[Répondre]

julien couillard III 19 mar 2010 9:41

Et c’est quoi, l’adresse internet de google?

ispepopepsi 19 mar 2010 19:28

S’il te plaît, demande à l’infirmière qui te supervise de t’aider, merci.

[Répondre]

La Clique du Kam 17 mar 2010 16:56
Thumb up Thumb down

Guy Ahhh! ressemble beaucoup plus à Averell qu’à Joe Dalton!!!

[Répondre]

Laramy 17 mar 2010 9:53
Thumb up Thumb down

Ça sera pas Guy A qui va ploguer son restau. Son fou du roi va le faire à sa place. Une tite joke par-ci, une farce plate par là. Et hop! tout le monde va en parler.

Question: Pourquoi un millionnaire investit-il dans un restaurant ?

[Répondre]

Jim Lahey 17 mar 2010 11:39

ben là, parce que c’est la meilleure façon de cacher des revenus, blanchir du cash etc.

[Répondre]

Tintinabulle 18 mar 2010 18:55

Pauvre affirmation gratuite!!!

[Répondre]

Le gars de Villeray 17 mar 2010 15:33

Poser la question c’est y répondre.

Mais bon, c’est parce que c’est facile d’éviter les impôts… facile de truquer les revenus d’un resto, ou d’un bar.

[Répondre]

Vick 17 mar 2010 23:03

Pas taaaant que ça je dirais. Quamd l’impôt tombe sur toi, il retrace toutes tes bons de livraison(bouffe, alcool, entretien, frasi fixes etc) et fais l’inventaire complet. Il déduit ensuite, compte toutes les pertes, vérifie qu’il n’y en a pas exagérément. Bref, surtout avec la chaîne St-Hubert qui s’est fait checker de fond en comble en 2008-2009, ce n’est plus aussi aisé d’en laisser passer kek’unes…

[Répondre]

Roger Touchette 17 mar 2010 9:54
Thumb up Thumb down

C’est tu moi ou il y a comme un contraste frappant entre le Guy A. de RBO qui chiait sur tout ce qui bouge comme vedettes au Québec (je ne dis pas que c’était pas justifié) et celui qui s’ouvre maintenant un resto avec la fille qui incarnait Virginie? Décidément, il mange à tous les râteliers ce Guy A.

[Répondre]

Frère de Murielle Millard 17 mar 2010 10:21

Bin non, mon Roger ! T’as pas encore compris que la seule façon de vivre sans faire de compromis ou vendre ses idéaux pour du $$, c’est de mourir avant 30 ans ! Après 30 ans, on en vient tous à plier un peu devant le système, à mesure qu’on perd nos illusions et que la vie nous rentre dedans …

Exactement oui !

[Répondre]

theosaurus 17 mar 2010 14:01

Ha ha, bon nickname!
Je me rappelle encore les clip à 100 limites!

Sinon, pour une fois sur ce site, bon commentaire sérieux! :)

[Répondre]

Martin 17 mar 2010 18:38

Une vieille chanson de RBO disait:

« Elle est parfaite, cette société. Qu’avions donc nous à critiquer? »

Ça me fait toujours sourire…

[Répondre]

La Honte 18 mar 2010 10:13

Roger, je me faisais exactement la même réflexion cette semaine. D’accord, à mettons que Guy A. se soit assagit, ait « mûri », est plus tranquille, fine, je n’ai aucun problème avec ça.

On s’entend que RBO était loin de faire dans la dentelle et parodiait/critiquait/ridiculisait les artistes, politiciens, etc. Qu’on ne vienne pas me dire que les gars le faisait avec respect et dignité; pour être moi-même une grande fan de RBO, je puis dire que plus souvent qu’autrement ils se sont attaqués aux paroles, aux faits et gestes, mais aussi au physique des personnes qui étaient leur cible, ce qui est drôle, mais souvent cheap shot (ex. : Jean-Marc Parent et la parodie de son annonce Clearasil; que voulez-vous, je suis certaine que lui non plus ne trippait pas sur ses boutons, mais RBO l’avait ramassé pas qu’à peu près avec ça).

Donc, tout cela pour dire que je comprends que les monsieurs ont vieilli et se tiennent tranquilles, mais j’espère que les gars n’ont pas la mémoire courte et se rendent compte que ce qu’ils lisent ici est plus souvent qu’autrement le reflet de l’héritage que le groupe RBO aura apporté au Québec, c’est-à-dire abaisser les barrières de la censure, dire haut et fort ce que plusieurs pensent, ne pas être politically correct, sans non plus tomber dans les excès outrageux (ce qui n’a jamais eu lieu ici, en tout cas, encore une fois, jamais pire que RBO selon moi côté, qui avait à l’époque une accessibilité et une diffusion beaucoup plus grande que ce blog).

Pensez-y….

[Répondre]

514 17 mar 2010 9:58
Thumb up Thumb down

Maudit que l’article est péteux de broue… En plus, c’est classe en maudit d’avoir la raffinée Anne-Marie Losique à une ouverture de restaurant.

En passant, c’est un peu anti-convergence que 7 jours plogue un produit de deux vedettes de Radio-Canada.

[Répondre]

John Marinara - Les sauces 17 mar 2010 10:31
Thumb up Thumb down

Hum… Je crois que les hipsters ont une aversion totale de tout ce qui s’appelle culture mainstream. Ça me surprendrait beaucoup que l’ancienne Virginie les amène à se déplacer du mile-end.

[Répondre]

Hein? 17 mar 2010 10:39

La clique aime bien pluger des mots branchés. Croire que le resto de Guy A va attirer des hipsters…

[Répondre]

M.100,000volt 17 mar 2010 11:52

Ben moé chu pas branché,ca veut dire quoi HIPSTERS????????????????????????

[Répondre]

Zip 17 mar 2010 14:58

Hipsters= suceux de tendances urbaines

DrHousse 17 mar 2010 11:56

Les hipsters après l’achats de fringues, lunettes à grosses montures , cd que personne ne connait et billets de spectacle de groupes pour initiés n’ont plus assez d’argent pour se payer un latte à trois. Un latte? Est-ce assez branché ça?

[Répondre]

noilifcram 17 mar 2010 15:05

Oui c’est branché, surtout si on le prend chez Blue Bottle à San Francisco, JJ Bean à Vancouver ou chez Café Nicola à Lisbone. Ces baristas savent le faire comme il faut, le grain moulu avec savoir-faire et le lait juste à la bonne température ; ni trop chaud, ni trop tiède, ni trop froid, la perfection quoi ! Si on va ailleurs comme à Montréal c’est difficile d’avoir une qualité comparable, souvent c’est pas mieux que de l’eau de vaisselle.

MCL sort de ce corps!!!!

M.100,000volt 18 mar 2010 10:07

Je pense avoir trouvé une HIPSTERS. Sophie Cadieux a l’émission pyrymide hier.(Lunette genre Denis Gagnon)AYOYE !

[Répondre]

Le vent 17 mar 2010 10:32
Thumb up Thumb down

des stars en restauration, c’est n’importe quoi.

[Répondre]

yalpe nismou 17 mar 2010 15:06

des stars??? où ca des stars???

[Répondre]

Stef Dupont 17 mar 2010 10:33
Thumb up Thumb down

On peut tu apporter notre bière à ce resto là ?

[Répondre]

Shelby 17 mar 2010 13:14

Non, juste ton attitude.

[Répondre]

Le Glauque 17 mar 2010 10:34
Thumb up Thumb down

Hé misère ! Un autre artiste qui vient d’ouvrir un panier de crabe et qui pense que son restaurant va « surfer » sur sa réputation. Faut être maso pour s’y pointer et espérer y rencontrer un proprio aussi suffisant. Je me vois mal assis à ce restaurant et voir venir GAL me serrer la main de façon aussi condescendante qu’il le fait à l’ouverture de TLMEP. Malaise !

Et en plus ça s’appelle « Accords », ouf ! Après la Honda « Accord », Desjardins « Accord D », « Les Trois Accord », la boutique « Corps Accord » voilà maintenant le restaurants « Accords ». Avoir fait tant d’années dans l’humour et accoucher d’un nom aussi poche, faut le faire ! Juste pour ça, j’espère qu’il va se faire tirer des Félix par la tête, parce que ça ne mérite pas un « Olivier ».

On s’en reparle dans un an…ou avant, d’accord !

[Répondre]

L'Incrédule 17 mar 2010 10:40
Thumb up Thumb down

Dans l’article, Guy A. mentionne que l’idée du resto est venue à l’automne alors qu’il se demandait ce qu’il allait faire de sa vie.

J’ai un bon conseil pour toi mon Guy A. Arrête de te montrer partout, disparaît et cr*** nous la paix. En plus, ton menu, tout comme toi, pète plus haut que le trou…Je suis vraiment écoeurée que tout le bottin des artistes se partent des restos, des boutiques, des ci, des ça. Il y a plein de gens qui font ça de leurs vies, de meilleures façons et qui n’ont pas autant de succès, uniquement parce qu’ils sont inconnus.

[Répondre]

chien sourdine 17 mar 2010 11:20

bien dit, des vedettes, des fonctionnaires et des polices à la retraite qui font commerce pour s’amuser et offrent de la compétition malsaine tout en retirant leur pension, au détriment de personnes qui voudraient faire ce qu’ils aiment tout en gagnant leur vie…mais le peuple est pas mieux, à tjrs chercher l’aubaine….anyway

[Répondre]

petit trot 17 mar 2010 10:49
Thumb up Thumb down

J’ai hâte qu’un critique culinaire compare sa bouffe
au ‘crastion a la touffe.. » du chef Groleau

[Répondre]

Le petit russe dans l'annonce de saucisse qui trouve ça bon en Torrio! 17 mar 2010 14:04

c’est pas le chef Groleau qui va faire à manger?

[Répondre]

petit trot 17 mar 2010 14:28

Oui…aussitôt qu’il va revenir de
l’ A-RÉ-NA !

[Répondre]

ispepopepsi 17 mar 2010 16:12

C’est l’a-RÈ-na….c’est pire.:)

Janlook 17 mar 2010 10:49
Thumb up Thumb down

Le crastillon du Chef Groleau, il accorde ça avec quel vin?

[Répondre]

petit trot 17 mar 2010 10:56

Bellini avec une larme d’after shave

[Répondre]

514 17 mar 2010 10:59

Le Babyduck tablette, bien sur!

[Répondre]

mr perspicace 17 mar 2010 11:16

Ça dépend si le crastillon du chef Bruno est bien égorgé. Si oui je dirais avec un moton cadet 2004. André Ducharme sera maître d’hôtel, Yves P Pelletier Doorman, Richard Z plongeur, Chantal Frank serveuse à temps partiel.

Je préfère le crastillon de Bruno que la recette de All Bran d’André ou de Oh Henry du chef Groleau. On dira ce que l’on voudra, mais leur parodies d’annonces sont toujours très très drôle

[Répondre]

G 17 mar 2010 11:52

Du crastillon égorgé, ça goûte quoi? Le crastillon bien dégorgé, par contre, est divin…

[Répondre]

Chantal de Laval 17 mar 2010 14:06

le harfang des neiges…
ou bien le  »pigeon des sloches »

[Répondre]

yalpe nismou 17 mar 2010 15:00

je vote Chantal de Laval comme pire humoriste

[Répondre]

Chantal de Laval 17 mar 2010 21:58

aie je fait juste citer R.B.O. !!

Fan des tannants 17 mar 2010 10:57
Thumb up Thumb down

Dans l’article, Fontaine dit « … J’ai changé un peu le décor pour le rendre plus tannant. » Euhhhhh ???

Ça veut tu dire que quand on aime pas le vin suggéré par Guy A, on peut lancer une balle sur une cible et faire tomber Guy A dans une piscine ?

[Répondre]

le ptit frere d'Aurore qui roule ses R 17 mar 2010 20:22

Tannant!!enfin on va pouvoir voir Joel Denis pis Shirley Thérrroux !!!!

[Répondre]

J'ose le demander 17 mar 2010 11:01
Thumb up Thumb down

Guy A vas-tu engager Bruno Landry comme plongeur et Yves Pelletier comme bus boy ?

[Répondre]

Bin voyons 17 mar 2010 11:17

Tu savais pas qui sont rendus vendeurs de Tupperware avec la Villeneuve ?

[Répondre]

Bobby 17 mar 2010 15:49

tu sauras que Bruno Landry gagne très bien sa vie comme narrateur de l’excellente émission : Drôle,drôle,drôle sur les ondes de V. Mets-ca dans ta pipe

[Répondre]

Bin voyons 17 mar 2010 20:37

Bin sur ! GE-NIALE cette emission !! ;)

[Répondre]

Mamchose 17 mar 2010 11:07
Thumb up Thumb down

Ne vous énervez pas le poil des jambes… au MINIMUM 85% des restos ouverts par des célébrités au Québec ont fermés leur portes moins de 3 ans après l’ouverture… Des exemples…

* L’étoile de Garou (rue St-Hubert)
* Le Bongusto de Dino Tavarone (Marché Jean-Talon)
* Restaurants Mama Jigger de Stéphane Rousseau (Boucherville)
* Planète Hollywood de Bruce, Arnold, Sylvester et cie…
* Le Pizzédélic de Mitsou

[Répondre]

QUOI ??!! 17 mar 2010 11:14

Y a déjà eu un restaurant Mama Jigger ???

J’en reviens pas … N’importe quoi

[Répondre]

Le gros de Kuyper 17 mar 2010 11:37

Faudrait-il voir un lien avec mon commentaire juste ci-dessous ?

[Répondre]

El Gros De Terrebonne 17 mar 2010 14:04

J’ai déjà mangé chez Mamma Jigger…y’a 10-12 ans de cela.
Verdict: Pas mangeable! Ca goûtait même pas drôle.

[Répondre]

Je suis avariée 22 mar 2010 10:10

HAAHH Mama Giger ! Pas mangeable et en plus que des plats pour 4 personnes !

C’est vrai que, vedette ou pas… si c’est pas bon, ca va fermer.

Le Glauque 17 mar 2010 11:28

Sans oublier Dominique et Martin qui viennent récemment de perdre leurs billes dans « la Commission des liqueurs » sur Saint-Laurent.

[Répondre]

Le gros de Kuyper 17 mar 2010 11:08
Thumb up Thumb down

Les Québécois sont pas comme ça, mais en Colombie Britannique, il y a 500 restaurants asiatiques qui ne reçoivent jamais de clients. Ils ont pignon sur rue, sont meublés, mais n’acceptent pas de réservation ni clients. Ils servent juste à blanchir de l’argent, en générant des factures pour des repas jamais servis.

[Répondre]

Sceptique 17 mar 2010 11:11

Tu penses VRAIMENT que ça ne se passe pas au Québec ?? ;)

[Répondre]

Le gars jamais au courant de rien 17 mar 2010 11:35

Peux-tu citer tes sources svp?

[Répondre]

Le gros de Kuyper 17 mar 2010 17:55

Cette info avait été révélée dans une émission d’enquête de R-C. Peut-être l’émission Une Heure sur Terre ou Enquête. J’avais conservé le lien et je dois l’avoir encore. Entre temps je tape les mots clés dans Google, je me rapproche de la source mais n’y suis pas encore. Si je trouve, je le mets en commentaire. Si vous, vous avez ce lien, prière de le mettre ici.

[Répondre]

Zip 17 mar 2010 12:51

Dupuis de la FTQ y’aimait pas ca le chinois.

[Répondre]

Faussaire Racaille 17 mar 2010 11:14
Thumb up Thumb down

Donnez-moi 350 000$ et je vous dirai si le restaurant à des chances.

[Répondre]

Clotaire Rapaille 17 mar 2010 11:29

Pâle imitation…

[Répondre]

Jim Lahey 17 mar 2010 13:04

on a compris ta joke, tsé tu la fait à chaque post

[Répondre]

Faut taire le feu de paille 17 mar 2010 15:48

ouin!

[Répondre]

Honoraire Rat-de-Paille 18 mar 2010 10:45

c’est comme les nicknames dérivés, ça vient redondant et prévisible

Tintinabulle 18 mar 2010 19:53

Aucun rapport…

[Répondre]

Restaurateur 17 mar 2010 11:25
Thumb up Thumb down

Je viens de lire l’article du restaurant à Lepage dans la revue 7 jours et ça m’écoeure… Je suis moi-même restaurateur au Mont Saint-Hilaire et je peine à joindre les deux bout depuis 3 ans… En fait, je survis parce que je fais presque de bénévolat…

Guy A. et l’éternelle Clique de face à claques… Ça va être beau quand le gang des Porn Flaques va aller se payer un trip de bouffe sur le bras de Guy A.

[Répondre]

bleu 17 mar 2010 20:17

Si t’es trop pauvre pour t’ouvrir un resto bin ouvre le pas. Et as-tu déja pensé que peut etre que c’est pas mangeable chez vous? Anyway tu fais losser d’aplomb le restaurateur.

[Répondre]

Mamchose 17 mar 2010 22:22

Je ne comprends pas pourquoi ça t’écoeure??? Parce qu’ils en parlent dans les revue pis à la Tivi??? Si tu as du mal à joindre les deux bouts, personne n’est responsable de ça!

[Répondre]

rolando 18 mar 2010 3:22

Assez insultant en effet voir que des stars s’improvisent restaurateurs tellement ils ont du cash…. Évidemment ni Guy A. ni l’autre qui jouait dans Virgine ont idée des efforts que ça prend pour être restaurateur ni la dure vie des cuisiniers. Mas que voulez vous comme dirait l’autre, le terroir c’est la mode, une façon comme un autre pour les nouveaux riches de faire comprendre qu’ils en ont du cash. Je paris que le menu doit être similaire aux autres restaurants branchés de Montréal, encore des pogos de canard et des poutines de homard question de bien faire valoir nos racines. De la belle poudre aux yeux (et au nez!) pour les néo-bourgeois de ce monde qui paient volontiers beaucoup pour recevoir très peu dans de belles grandes assiettes blanches. Une chance cette mode est condamnée aux oubliettes. En passant, je suis moi-même cuisinier. Aller y…bitchez moi tout ce que vous voudrez…

[Répondre]

Le Glauque 18 mar 2010 9:12

Hé ho on se calme ! Si GAL et Chantal Fontaine ont les moyens de jouer aux restaurateurs, il est où le problème. Ils ont quand même le droit de faire ce qu’ils veulent avec leur argent et ne sont pas responsables du fait qu’un restaurateur ou plusieurs restaurateurs en arrachent ailleurs.

Par contre leur statut de « vedette » ne garantit en rien le succès à long terme de leur restaurant. On ne s’improvise pas restaurateur. La durée de vie d’un restaurant à Montréal est assez courte et c’est à la longue qu’on verra si leur paris va tenir le coup, mais lire ce passage sur leur « concept » de la restauration, j’en doute :

« C’est ce que nous appelons l’approche accord/désaccord. Par exemple, notre sommelier peut vous proposer d’accompagner une entrecôte avec un bordeaux rouge (l’accord) ou avec un champagne rosé (le désaccord). »

Effectivement tout le monde a les moyens d’être « désaccord » et de se payer du champagne rosé avec une entrecôte. En fait moi je vois ici, dans l’utilisation du mot « désaccord », un synonyme de « frais chié ».

Ça vous fait penser à quelqu’un ?

[Répondre]

Tintinabulle 18 mar 2010 19:01

Pauvre envieux jaloux. On est l’ultime décideur de notre succès.

[Répondre]

La belle et le clochard 17 mar 2010 11:42
Thumb up Thumb down

Au lieu de s’acheter une bouteille à 100 $ d’un vin français, on se tourne vers les vins espagnols et on peut acheter deux ou trois bouteilles, pour aller au bout de son plaisir.» et se la saoûler d’applomb

[Répondre]

Ti-Guy de TLMEP 17 mar 2010 12:26
Thumb up Thumb down

Vous êtes juste toute une gang de jaloux!!

[Répondre]

julien couillard III 17 mar 2010 12:41
Thumb up Thumb down

En lisant l’article du 7 jours, jetez un coup d’oeil au nom du photographe, il s’agit d’un jeune has been…

[Répondre]

Tintinabulle 18 mar 2010 19:45

Dieu que la critique gratuite est facile…

[Répondre]

Monsieur Tranquille 17 mar 2010 12:49
Thumb up Thumb down

Si les gens sont assez cons pour y aller tant mieux pour le duo de veudette. En passant qu’en pensez-vous qu’il en fera la promotion a Radio-Can qui est financé avec nos taxes ???

[Répondre]

Gustave 17 mar 2010 12:52
Thumb up Thumb down

..il ne durera pas le printemps…….n’oublions pas le resto de la Filiatrault qui cruisait les cars touristiques…….. les deux abrutis du Canal 10 ( Shirley Chouette-Machin & son mari ) qui exploitaient le Hélène-de-Champlain… la débacle de notre vedette municipale Drapeau à l’hôtel Windsor

(pour être invité à TLMEP il faut avoir de la camelote à vendre )

[Répondre]

Stephane.G 17 mar 2010 21:02

le Hélène-de-Champlain marche tres bien mon mangeux de Jos Louis pis c’est gere par Pierre Marcotte …Shirley Theroux a comme resto LA Boucherie dans le vieux Montreal

arrete de manger au Valentine pis sort un peu…tu pourrais apprendre des choses

[Répondre]

Mamchose 17 mar 2010 22:19

Le Hélène-de-Champlain devra fermer ses portes quand même… Patrimoine Canada demande des investissements important dans la bâtisse et le resto n’a pas les moyens d’assumer ces frais. Pierre devra donc quitter sa belle-Hélène!

[Répondre]

rolando 18 mar 2010 3:26

Le Hélène-de-Champlain ne sera plus dans pas trop long… Le bail n’a pas été renouvelé à ce que j’ai entendu dire…

[Répondre]

Neurone 17 mar 2010 12:59
Thumb up Thumb down

Restaurant tenu par une personnalité connue = pas de chances que je mette les pieds là.

J’aime mieux me faire avoir ailleurs pour bien moins cher.

[Répondre]

BackStreet Bitch 17 mar 2010 13:04
Thumb up Thumb down

c’est ben beau que Guy A s’ouvre un resto avec Virgivite, mais c’est qui le chef, kalass? on va pas dans un resto pour checker les photos pis le décor, on va là pour MANGER!….

[Répondre]

Chantal de Laval 17 mar 2010 14:07
Thumb up Thumb down

oh la la … les mononc’s et les matantes vont se garocher pour essayer d’y voir des vedettes…

[Répondre]

Tristan 17 mar 2010 14:50
Thumb up Thumb down

Voilà un endroit où je n’irai pas manger :)

[Répondre]

Jim Lahey 17 mar 2010 15:32

t’es pas obliger de manger, tu peux juste prendre un drink :-(

[Répondre]

Le gros de Kuyper 17 mar 2010 16:29

Ou regarder les artistes, veudettes, et personnalités manger. Voir comment ils tiennent mal leurs ustensiles. Guy A. est un champion car il représente à lui seul ces trois catégories et c’est à date celui que j’ai vu qui tient le plus mal ses ustensiles. Mais il va quand même t’obliger à commander quelque chose.

[Répondre]

Chris09 17 mar 2010 16:55

Jim, es-tu travailleur autonome?

[Répondre]

Jim Lahey 17 mar 2010 17:51

pourquoi?

Chris09 18 mar 2010 10:47

Tu sembles avoir autant de temps libre que la Clique, juste ça.

Tintinabulle 18 mar 2010 19:13

Et c’est tant mieux!!!

[Répondre]

Raven 17 mar 2010 16:14
Thumb up Thumb down

Le pire, c’est qu’en voyant le nom sous la photo, je ne me suis pas posé la question de savoir c’était qui. Pourquoi tu connais son nom? pourquoi connaitre le nom d’un no name comme lui?

[Répondre]

RatQuiBatLeBoa 17 mar 2010 16:27
Thumb up Thumb down

J’ai habité pas loin, genre Wellington-McGill, et c’est plus des touristes qu’il y a dans ce secteurs que des hipsters. Et du monde ‘pleins’ (c’était pas mon cas) de tout genre.

Le vieux Mtl (comme le vieux Québec) est rempli de restos à touristes ordinaires, tous plus pareils les uns que l’autre, à part le Toqué et quelques petites places le fun.

Je sais pas si ce resto sera différent, mais j’ai comme l’impression que non.

Si quelqu’un veut faire de l’argent dans ce secteur, qu’il ouvre une petite épicerie de quartier. Je sais pas si ça changé depuis, mais il y avait rien dans ce secteur à part quelques épiceries fines spécialisées et ces dépanneurs typiques où ils vendent des t-shirts avec des castors pis du sirop d’érable. C’est bien beau, mais quand tu veux des choses simples pis qu’il faut que tu marches une demie-heure pour des cossins tout simples, surtout aussi près du fleuve où il fait soit -800°C ou +2000°C, c’est assez platte.

En tout cas, je faisais une parenthèse de même pour abonder dans le sens du commentaire inutile de la Clique. Des restos du genre, il y en a vraiment trop dans ce coin là.

P.S. La personne qui a dit que Stéphane Rousseau a eu un resto Maman Jigger…j’espère vraiment que c’est une joke.

[Répondre]

La Clique du Kam 17 mar 2010 17:16

Même en restauration, Rousseau aura été un flop! Jamais vu un gars aussi plate avoir une carrière aussi longue!!! Faut croire que les matantes en manque vont mouiller leurs petites culottes comme elles peuvent!!! Pathétique, pis avez-vous vu sa blonde, elle est plus masculine que lui!!!

[Répondre]

theosaurus 17 mar 2010 21:23

Hon, c’est chien ça!

[Répondre]

Oui mais ... 17 mar 2010 21:32

plus masculine ? C’est qu’elle est danseuse/choregraphe, donc necessairement athletique …

[Répondre]

Tintinabulle 18 mar 2010 19:12

Quelle aberration de ta part…

[Répondre]

Camouflage 17 mar 2010 19:35

Non, Stéphane a effectivement eu un resto à Laval du nom de Mme Jigger. C’a pas durée longtemps..

[Répondre]

Mamchose 17 mar 2010 22:17

Il y en avait2!!!! Je ne connaissais que l’existence de celui à Boucherville!!!

GOSH!

[Répondre]

RatQuiBatLeBoa 18 mar 2010 10:06

Je trouvais ça poche madame Jiggeur quand j’avais 10 ans.

Fèque je trouve ça déprimant l’idée qu’une personne soit déjà aller manger dans un resto à ce nom.

Marie-Madeleine 17 mar 2010 21:57
Thumb up Thumb down

Il parait que Fabienne Larouche a sa table personnel pour aller voir ses 2 meilleurs amis. Elle y va et s’inspire de la clientèle pour créer les merveilleuses intrigues de son passionnant et palpitant soap Virginie.

[Répondre]

Tintinabulle 18 mar 2010 19:21

N’importe quoi… Tu es pathétique

[Répondre]

TINTINABULLE 17 mar 2010 23:11
Thumb up Thumb down

Il est tout à fait normal de penser que l’on ne s’improvise pas restaurateur du jour au lendemain. Dans ce métier comme bien d’autres d’ailleurs, l’important est de savoir bien s’entourer. C’est la clé du succès. Je fais partie de cette nouvelle équipe tout en accomplissant selon moi le plus beau métier du monde. Un des plus beau défi de ma carrière. Et ce sera une réussite.

[Répondre]

La Clique de Brossard 18 mar 2010 8:01
Thumb up Thumb down

A deux pas de là y’a une belle petite boutique cadeau  »funky » c’est braiment bien ce qu’on y trouve y différent, allez voir, ça s’appelle, Mortimer Snodgrass, je pense que c’est au 56 ou 52 Notre-Dame…

[Répondre]

L'observateur 18 mar 2010 9:46
Thumb up Thumb down

Mise en garde. Si vous envisagez de poser votre candidature pour être serveur ou serveuse dans un restaurant, pour assurer le bien-être de votre famille ou simplement parce que vous aimez ce qui tourne autour de ce « challenge », sachez qu’il y a des propriétaires de restaurant qui méprisent ce genre d’emploi et les personnes qui le pratiquent. Et qui vont jusqu’à l’écrire.

[Répondre]

Tintinabulle 18 mar 2010 19:40

Je fais depuis 15 ans selon moi le plus beau métier du monde comme serveur. Je fais partie de cette merveilleuse équipe depuis bientôt 4 mois. Il m’est rarement arrivé d’être aussi bien traité par des employeurs. Je souhaite à tous ceux qui excercent ce métier de vivre cette même expérience.

[Répondre]

Capitaine Crounche 18 mar 2010 14:09
Thumb up Thumb down

C’est Diane la  »régisseuse » qui va servir le vin!

[Répondre]

Wayne 18 mar 2010 15:51
Thumb up Thumb down

Je bois pas donc seul les alcolo fini aux vins peuvent aller dans se resto .

Dieu merci je frequente pas la poubelle de la ville de Montreal j’aime trop mon 450 et on trouve de tout en mieux que dans le 514 des pauvres.

[Répondre]

Tintinabulle 18 mar 2010 19:09

Pauvre imbécile. Les effets néfastes de la gratuité de tes jugements te suivront probablement toute ta vie. Je te souhaite tout de même d’être heureux un jour…

[Répondre]

Le Singe 18 mar 2010 19:50

Tu sais Wayne, dans un restaurant il y a aussi de la NOURRITURE. Oui Oui. À voir ton commentaire de  »450 », tu dois sûrement habiter la rue King-Georges à Longueuil…

[Répondre]

Tintinabulle 18 mar 2010 18:45
Thumb up Thumb down

Il est tout à fait normal de penser que l’on ne s’improvise pas restaurateur du jour au lendemain. Par contre laisser-moi vous confirmer que ces nouveaux gestionnaires d’entreprise ont su rendre possible de par leur perséverence et de leur vision la venue d’un concept tout à fait hors du commun. Dans ce domaine, il faut savoir bien s’entourer et ils le savent. Je fait partie de cette merveilleuse équipe et j’en suis très fier. Pauvre critique gratuite…

[Répondre]

La Clique du Kam 18 mar 2010 20:23

Coudon Tintinabulle tu es fâché en titi, surveille bien tes émotions, la colère est mauvaise conseillère, maudite marde!!!

[Répondre]

Tintinabulle 18 mar 2010 20:59

La grossièreté de ta réponse confirme la nullité de tes propos. Si tu savais l’état si serain qui m’habite en ce moment…

[Répondre]

Le Glauque 18 mar 2010 22:28

Par contre laisser-moi vous confirmer que ces nouveaux gestionnaires d’entreprise ont su rendre possible de par leur perséverence (sic) et de leur vision (sic) la venue d’un concept tout à fait hors du commun.
_______________

Du champagne rosé a 150$ la bouteille pour accompagner une entrecôte, ciboire ( excuse le sacre, mais ton boss l’utilise à souhait ), tu as tout a fait raison, c’est un concept tout à fait hors du commun.

Allume Tintinabulle, du champagne rosé a 150$ la bouteille pour accompagner une entrecôte, elle est là le GROSSIÈRETÉ.

Reste serain (sic) mon pitpit, la vie va t’en faire voir d’autres !

[Répondre]

Wayne 19 mar 2010 7:59

Bon dieu le pere ( Lepage ) envois ses licheux de cul comme tintin sur les blog pour nous venter sa cochonnerie de restaurant comme si il venait d’inventer le bouton a 4 trous

[Répondre]

L'observateur 19 mar 2010 8:18

Je soupçonne dieu-le-père de s’incarner dans ce tintin.

[Répondre]

jaimemanger 18 mar 2010 19:58
Thumb up Thumb down

Et quelqu’un y est allé, au resto?

[Répondre]

peter 19 mar 2010 18:11
Thumb up Thumb down

Titinabulle une chance que t’es là !!
Je vais te dire Guy A., il me désosse big time depuis qu’il a jeté le trophée de Richard Desjardins. Mais je lui souhaite quand même bonne chance avec son resto. C’est quoi l’idée de tout ce bitchage ?

[Répondre]

... 19 mar 2010 20:07
Thumb up Thumb down

En effet, tu représentes bien l’état d’esprit de la place!

[Répondre]

Le Singe 19 mar 2010 21:16
Thumb up Thumb down

Ya juste un truc qui me gosse: messemble que Guy A. est un homme assez occupé. Pis là y rajoute dans l’article: je me demandais ce que j’allais faire de ma vie… euh…allo?!?! ta blonde est enceinte, (elle a accouché en février), t’occuper de ta petite famille en plus de travailler comme un malade, c’est pas assez? D’après moi, quand sa fille parlera, elle va dire:  »maman, c’est qui le monsieur?? »

[Répondre]

hipster pour les nuls 19 mar 2010 22:25
Thumb up Thumb down

C’est qui ce crétin: tintinabulle?
Non mais tsé…

Il y a être utile et « être » inutile (comme dans ton cas)!
Parce que tout ce que tu réussis à faire en t’acharnant sur le monde ici:

C’est de prouver qu’on avait bien raison en disant de ceux qui vont dans ce restaurant et qui y travaillent, sont des personnes méprisantes comme toi!

[Répondre]

La vipère 27 mar 2010 22:04
Thumb up Thumb down

Hier, je me rappelais de la madame de Brossard. Aujourd’hui C’est la matante Lepage qui a pris sa place!

La vipère

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

duhaime

TLMEP 29 janvier 2012!

30 janvier 2012
142

Suivi de post.

26 janvier 2012
57

Star Académie!

23 janvier 2012
79