Métaquoi???

À l’inverse du Journal de Montréal qui copie un texte de Rue Frontenac, la Presse, elle, le fait entre ses propres journalistes. Voyez-vous, Lagacé et Petrowski ont presque écrit la même chronique ce matin, sur la nouvelle chanson de Loco Locass, « Le but ». Nous, si nous étions professeurs au primaire, on vous aurait gardé après la classe pour discuter des similitudes entre vos textes, mais bon.

Le texte de Lagacé s’appelle, tenez-vous bien… Tout le monde chante«Le but». He he he, TOUT LE MONDE… ben oui!!! On en connaît un qui écoute beaucoup trop CKOI et NRJ… C’est sûr qu’à force de la jouer à toutes les 10 minutes, ça peut donner l’impression que….

Revenons sur le texte de Petrowski . Notre meilleur passage : J’aime l’idée qu’on ait glissé le mot métaphore dans une chanson populaire reprise par des milliers de partisans qui ne savent probablement pas à quoi ressemble une métaphore ni ce qu’elle mange pour déjeuner.

C’est tellement vrai ça! Il n’y a personne qui sait c’est quoi une métaphore! Juste écrire le mot «métaphore », ça nous fait drôle!!!

La preuve que personne ne sait ce qu’est une métaphore, on va faire un test. Seules les métaphores sur Nathalie Petrowski seront acceptées dans la section commentaire. Les autres commentaires seront supprimés.

Vous allez voir qu’il n’y aura pas beaucoup de commentaires…

Commentaire inutile à m’envoyer : un commentaire.