Suivi de post : ah ben crime!!! (Mise à jour!)




****Mise à jour de Mongrain sur son site!*** (17 septembre)


Le 6 septembre dernier on disait que Mongrain ne racontait parfois qu’un seul côté de la médaille dans son émission. Vous vous rappelez l’histoire du petit qui à été « forcé » à manger son macaroni avec ses doigts dont on doutait vraiment que ça se soit passé comme ça? Hé bien, on a justement l’autre côté de la médaille maintenant. La commission scolaire de Laval à mis en ligne sur son site une mise au point.

En voici un extrait savoureux:

Ces reportages ont véhiculé des faussetés induisant le public en erreur, d’où la présente mise au point.

À la suite de cet événement, la Commission scolaire de Laval a mené avec rigueur une enquête interne. Bien que nous soyons tenus de par la Loi à des obligations de confidentialité, soyez assurés qu’aucun élève n’a été contraint de manger son repas chaud avec ses doigts. De plus, le jour de l’incident, la surveillante de dîner a géré de manière exemplaire la situation, allant jusqu’à confectionner une cuillère de fortune à l’enfant, qui n’a d’aucune façon été perturbé par cet événement.

La direction de l’école avait d’ailleurs clarifié la situation lors d’une rencontre avec la mère avant même la diffusion du premier reportage. Enfin, nous avons fait part de ces informations aux responsables de l’émission Mongrain qui n’ont pas cru bon en traiter.

Ha ben crime de crime!!! On le savait, on le savait!!! Vous pouvez croire qui vous voulez dans cette histoire, mais là, on vient de choisir notre bord. Qui n’ont pas cru bon en traiter, est bonne celle-là!

Reste à voir si Mongrain va se rétracter! (You wish!!!)

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas le genre à Mongrain pourtant!
Commentaire de Jean-Luc Mongrain (invité de la semaine): heu…