Accommodation!



Pas étonnant venant d’une compagnie qui vient de faire entrer Interac dans ses restos.

Commentaire inutile à m’envoyer: il me semblait aussi qu’il y avait quelque chose de différent sur ma mug de Tim!


publié le
26 décembre 2010 - 15:07
sous
n'importe quoi

88 réactions

LaBonneDeBanlieue 26 déc 2010 15:53
+1 Thumb up Thumb down

Tim Horton reconnait la société distincte! C’est juste le ROC que ça peux choquer. Moi, je vais continuer de commander tous les matins mon extra grand 2 laits un sucre…

[Répondre]

Le frustré chez sa môman 28 déc 2010 20:17

Postez donc le reportage du concert bénéfice de l’acceuil Bonneau pour les Sinistrés de la Gaspésie à la place. C’est pas mal plus drôle :D Incroyable pareil comment les médias inventent des nouvelles lorsqu’il y a des périodes creuses. Mon Dieu venez cherchez Jean Charest pour que nos nouvelles parlent de choses qui ne sont pas insignifiantes ;)

[Répondre]

Jacques Quenouille 27 déc 2010 13:19
Thumb up Thumb down

hahahaha CTV News credibility. Ce n’est plus des nouvelles! Vous vous souvenez de la job de bras qu’ils ont fait avec l’entretien de Stéphane Dion? Since then, CTV lost all credibility.

[Répondre]

Zellers 29 déc 2010 10:26

Ouais, et que le journaliste vedette sur la Coline fédérale en poste à été nommé sénateur conservateur lorsqu’il tenait toujours le micro pour CTV. Deux fois plutôt qu’une; Pamela Wallin (chef de pupitre de CTV-Ottawa) et Mike Duffy

[Répondre]

Chantal de Laval 26 déc 2010 15:16
Thumb up Thumb down

mmmm… un bon café qui goute l’eau de lave-vaisselle chaude…

[Répondre]

Paul Pérou 27 déc 2010 10:14

Chantal ? Un post à 3h16 ? Est-ce que tu te levais si tôt pour le Boxing Day au Carrefour Laval ou tu allais te coucher après avoir vidé le boyau de Gino dans sa Camaro au Mambo?

[Répondre]

Fay 27 déc 2010 14:06

T’aurais pu t’faire attendre avant d’poster d’quoi d’aussi original

[Répondre]

Pitou 27 déc 2010 20:50

Va donc nettoyer ton visage ma toutoune… pis sors les vidanges, ça sent le crisse. Burp !

[Répondre]

Croton Farouche 26 déc 2010 15:51
Thumb up Thumb down

Timmies FTW!

Je trouve le reportage un peu ridicule. Adapter ses produits à la culture locale c’est quelque chose de basique en marketing. S’il fallait qu’ils fassent des reportages sur chaque compagnie qui a un département marketing ça n’en finirait plus.

[Répondre]

Lucien Duvillage 27 déc 2010 9:51

C’est laid comme mot… basique…

[Répondre]

Chantal de Laval 27 déc 2010 18:07

basique instinct

[Répondre]

Petit renne au nez brun qui est deuxième derrière Rodolphe et qu´on a attaché trop près. 26 déc 2010 15:52
Thumb up Thumb down

C´est la preuve que nous formons une société distincte. Réjean Tremblay va surement écrire quelques chroniques de sport sur ce sujet et on verra la suite dans un futur épisode de Lance et compte.

[Répondre]

Ti-Clowne 26 déc 2010 15:57
Thumb up Thumb down

C’est le principe de « Déroule le rebord » sauf que là c’est payable avec tintinrac.

[Répondre]

Grain de sel 26 déc 2010 16:11
Thumb up Thumb down

« Entre deux maux, autant choisir celui que l’on connaît »
(Joe Clark)

Source:Sheila Copps,La batailleuse,Boréal 2004

[Répondre]

Tristan 26 déc 2010 16:48
Thumb up Thumb down

Tout ça pour contenter une bande de séparatiste frustrés qui voient des tentatives d’assimilation un peu partout, et jusque dans un simple verre de restaurant.

On nage en plein délire perpétuel avec cette gang de rigolos là (les Pierre Curzi et cie)

[Répondre]

boris 26 déc 2010 22:43

c’est manifestemant vous qui délirez en voyant des méchants séparatisss partout, tout ce que cette nouvelle mérite, c’est un baillement.

[Répondre]

Fin observateur 27 déc 2010 0:01

C’est-tu vous le chum à Yseult. Je le croyais déjà mort. En tout cas, il n’est pas fort…

[Répondre]

Est bonne ! 27 déc 2010 1:01

Mouhahahahah. Gros cave !!!!

[Répondre]

100 % wool 27 déc 2010 9:34

Colonisé !!!

[Répondre]

boule de neige 27 déc 2010 9:36

c’est pas pour contenter des séparatistes frustrés. c’est pour vendre plus de cafés. C’est la base du marketing,associe ton produit a ce qui différencie ton marché. c’est toi la qui a l’air un peu frustré a matin…un ti-café avec ça?

[Répondre]

Couille de Pirate 27 déc 2010 10:10

Relaxes, c’est Tim Horton qui à fait ça, personne ne l’a demandé.

[Répondre]

Le séparatiste de bonne humeur 27 déc 2010 10:53

C’est drôle ton commentaire, parce que c’est de loin le plus frustré, le plus agressif du lot. Rien de plus hargneux, de plus mauvais qu’un fédérastre frustré qui voit un méchant séparatisssssssss dans sa soupe poulet et nouilles !

[Répondre]

kesquejfaisla 27 déc 2010 11:14

Et ça prend un assimilé des Rocheuses pour ne pas reconnaitre un concept marketing propre au Québec tout ce qu’il y a de plus banal et simple, à savoir, que les consommateurs québécois ne se reconnaissent pas dans la Tour du CN et les rocheuses. Point.
Me semble que c’est pas compliquée.
Toutes les compagnies ont compris ca meme les compagnies de bieres, bâtard!
Faudrait arrêter de voir des méchants « séparatisses » partout mon ti-pet!

[Répondre]

Bitch forever 29 déc 2010 17:11

Depuis quand tu parles pour l’ensemble des Québecois.

J’ai aime moi mes rocheuses.

[Répondre]

gepetto 27 déc 2010 12:40

Mmmmm… Non! Juste non!

[Répondre]

Bonzai 27 déc 2010 14:45

Au moins eux ils ont une colone vertébrale, contrairement à toi…

[Répondre]

L'homme qui en sait trop 26 déc 2010 16:56
Thumb up Thumb down

Soooooooooooooooooooo whattttttttttttttttttttttttttttttttt. Ils manquaient vraiment de nouvelle cette journée là.

[Répondre]

Don Chérie 26 déc 2010 17:23
Thumb up Thumb down

c’est le début de la fin pour notre beau Canada !!!

[Répondre]

Verdun Power 26 déc 2010 17:35
Thumb up Thumb down

Marketing! Marketing! Malheureusement les enerves du National Post risquent de pogner les nerfs!

[Répondre]

marcolive 26 déc 2010 17:42
Thumb up Thumb down

Tsé quand c’est rendu que c’est Tim Horton’s qui représente le mieux un pays…

[Répondre]

La Clique Montérégienne 27 déc 2010 15:13

Je crois que c`est Canadian Tire qui représente le mieux « notre« pays!

[Répondre]

La Honte 27 déc 2010 18:25

Non, maintenant ce sont les faux manteaux courts canadian goose qui donnent des gros bedons et des fesses trops rondes aux gars cheaps désirant flasher.

[Répondre]

Bin kin. 26 déc 2010 17:47
Thumb up Thumb down

Comment faire une tempête dans une mug de Tim…euh…dans un verre d’eau.

[Répondre]

Marketeuse 26 déc 2010 17:50
Thumb up Thumb down

Partout dans le monde, le Coca Cola est la boisson gazeuse numéro 1, sauf à un endroit: au Québec. Ici, c’est plutôt Pepsi qui se retrouve en tête de palmarès avec son emballage bleu. Il faut croire que y’a pas juste Tim qui différencie les deux solitudes! :-)

Une p’tite Molson Canadian bin frette mon Rolland?

[Répondre]

Croton Farouche 27 déc 2010 3:44

En tout cas chez nous c’est Coke. Le Pepsi ça goute le fond de poubelle flat.

[Répondre]

le_paradoxe 27 déc 2010 3:51

D’après moi c’est bien plus les campagnes publicitaires avec Claude Meunier qui à l’époque était vraiment faite pour cibler les québécois qui a aider au positionnement et à la fidélisation de la marque Pepsi au Québec que le bleu de son l’emballage.

[Répondre]

Montréalais 27 déc 2010 16:31

Meunier me faisait honte dans ces pubs-la, j’aimais mieux les anciennes annonces avec le défi Pepsi, les yeux bandés et on te demandait lequel tu préférais, les gens choississaient le Pepsi. Etk moi je prèfère le Pepsi, moins sucré que le Coke et surtout plus pétillant.

[Répondre]

Monsieur Juteux à l'orange 27 déc 2010 8:59

Sauf à DEUX endroits,l’autre étant l’Écosse (une autre société distincte) où l’on boit plus de Irn-Bru que de Coke. La Irn-Bru ressemble à un mélange de toutes les liqueurs qui existent dans le monde. Pas buvable.

[Répondre]

Claude Meunier 27 déc 2010 9:59

Partout dans le monde, Coke n’est pas la boisson gazeuse no 1. Pepsi se vend plus au Québec, on le sait, mais également dans les provinces maritimes. Pepsi se vend plus que Coke dans le North Dakota et le Utah et autre régions américaines. Il se vend plus de Pepsi au Pakistan, en Inde, en République dominicaine, au Guatemala et plusieurs ex-pays soviétiques. Pepsi domine en Thaïlande et au Vietnam. Les ventes de Pepsi et Coke sont égales en Chine. Site web intéressant:
http://www.nytimes.com/ref/business/20070527_COKE_GRAPHIC.html

[Répondre]

Zellers 29 déc 2010 10:13

Mec, ta carte date de 2007… L’Inde, le Pakistan et la Thaïlande qui tu évoques, on voit un taux de croissance démographique frôlant le 25%. C’est énorme! Même assez pour jouer sur les chiffres de la consommation qui est l’indice le plus volatile compilé par les institues de statistique. À prendre avec un bémol.

anti-montréaliste 26 déc 2010 18:44
Thumb up Thumb down

Moi je le veut avec les Rocheuses.
I’m proudly canadian.

[Répondre]

100 % wool 27 déc 2010 9:36

You’re proudly colonisé mon cher !

[Répondre]

Prof Bof 28 déc 2010 11:34

J’adore. Pour montrer à quel point il est canadien il l’écrit en anglais. Tu as raison,français et Canada ça ne va pas ensemble.

[Répondre]

Le Glauque 26 déc 2010 19:04
Thumb up Thumb down

Aussi évident que de remplacer « Rrroll Up The Rim To Win » par « Déroule le rebord pour gagner ». Au Québec nous ne parlons pas pas seulement français, nous avons aussi une identité propre. Ça, les marketteux l’ont compris.

Pensez-vous que Molson serait assez suicidaire pour faire la mise en marché au Québec de sa bière « Canadian » en prenant Don Cherry comme porte-parole ?

[Répondre]

Canadien-nation 27 déc 2010 3:41

Pas besoin leur excellent club le CH sans charge!

[Répondre]

Le savais-tu, toi? 27 déc 2010 5:24

Canadian = Laurentide!

Même bière, deux noms… selon le point de vente.

[Répondre]

pourtantjailecâble 27 déc 2010 11:45

Faux! Tu parles à travers ton chapeau. Ce sont deux bières complètement différentes.

[Répondre]

Croton Farouche 27 déc 2010 16:58

2 bières complètement différentes mais le même goût affreux.

FacePalm 27 déc 2010 18:30

C’est la même chose. J’ai été jusqu’à poser la question à un représentant de Molson pour en avoir le coeur net. Ya seulement genre une différence dans certains produits chimiques qui servent à accélérer la fermentation mais à la base c’est du pareil au même.

Client de Tim 26 déc 2010 19:23
Thumb up Thumb down

Ça fait vraiment du sens! Qu’on arrête de s’en surprendre! On aime mieux notre stade que les rocheuses, et puis?

[Répondre]

Richard Martimaux 26 déc 2010 20:16
Thumb up Thumb down

Je suis contre!

[Répondre]

Fan de Martimaux 27 déc 2010 22:31

Félicitation pour votre beau programme

[Répondre]

Richard Martimaux 28 déc 2010 16:33

Je suis pour!

[Répondre]

Benben 26 déc 2010 20:38
Thumb up Thumb down

Holy Shit! Canadian Tire est dans l’trouble! Vite faut changer son image! Vite Appellons un bon concepteur de chez Cossette pour remettre cette compagnie sur les rails parce qu’il doivent être sur le bord de la faillite en ayant le mot Canadian sur leur logo pis en plus y a une feuille d’érable! Les magazins au Québec doivent être vide c’est sûr!

[Répondre]

Max 26 déc 2010 22:14
Thumb up Thumb down

De grosses nouvelles ! Y se passait vraiment rien de plus intéressant dans le monde ce jour la ?

[Répondre]

Antiraciste 26 déc 2010 22:20
Thumb up Thumb down

Un vox pop avec des commentaires racistes sur le Québec? Un vox pop avec des gens qui ne reconnaissent pas la différence du Québec. À radio-Canada?

Rien d’étonnant, la routine quoi.

Je déteste Tim Hortons, mais ils ont eu la brillante idée de pas jouer le jeux d’acheter la conscience des québécois.

[Répondre]

boule de neige 27 déc 2010 9:19

tite correction, c’est pas radio tralala c’est ctv.

[Répondre]

Alby 26 déc 2010 23:45
Thumb up Thumb down

Moi j’vais au Strabuck, leurs affaires sont pareils partout dans le monde pis pas ce chialage.

[Répondre]

Théorie du complot 27 déc 2010 0:29
Thumb up Thumb down

Accommodement plutôt, non?

[Répondre]

Pete Béliveau 27 déc 2010 1:11
Thumb up Thumb down

Ce qui est vraiment ridicule dans cette nouvelle, c’est qu’on en fait un reportage au téléjournal!

[Répondre]

Le Corbeau 27 déc 2010 4:45
Thumb up Thumb down

J’espère qu’ils vont faire des tasses avec des dessins de mosquées pour nos amis arabes.

[Répondre]

Simple logique 27 déc 2010 5:30
Thumb up Thumb down

Le but du reportage c’est de démontrer que le Québec a sa mug ou que les autres provinces ne l’ont pas?

Soit riche de ce que tu as, et non pauvre de ce que tu envies…

[Répondre]

La Honte 27 déc 2010 18:27

Tout à fait d’accord.

[Répondre]

laflèche 27 déc 2010 8:13
Thumb up Thumb down

burp, burp, burwaaaaaaaaaaaaaaahhhh!

[Répondre]

Globule Noir 27 déc 2010 8:44
Thumb up Thumb down

Rassurant de constater que le Canada a des reporters aussi percutants et des sujets aussi passionnants, graves et existentiels, que nous avec TVA (Mon propriétaire peut-il m’obliger à payer pour le moustiquaire?)et le Journal de Montréal (Des guirlandes dangereuses).

[Répondre]

kesquejfaisla 27 déc 2010 11:20

Faut croire qu’il y a AUSSI des matantes dans le r.o.c….

[Répondre]

La Clique Montérégienne 27 déc 2010 15:15

En effet,lorsqu`on se compare,on se console!
CTV aussi stupide que TVA,je vais mieux dormir ce soir!

[Répondre]

Bob 27 déc 2010 9:58
Thumb up Thumb down

Voyons, depuis que le monde est monde que les produits sont adapté selon la région. Le meilleur exemple est probablement Pepsi avec leur campagne « Ici c’est Pepsi » qui était seulement pour le Québec

[Répondre]

Fanatique 27 déc 2010 16:41

ou avec Macdonald’s qui s’adapte au region et au coutume de celle-ci.

[Répondre]

Alby 27 déc 2010 10:51
Thumb up Thumb down

Et dans les dents de la plus grande source de nationalisme anglo-canadien !!

Comme le disait le monsieur interrogé d’Ottawa : lknefn dfvnfd j nf jdk ejdlfvkj kn!

[Répondre]

Le Biscornu 27 déc 2010 10:58
Thumb up Thumb down

La Clique : « Pas étonnant venant d’une compagnie qui vient de faire entrer Interac dans ses restos. »

Ce serait très intéressant que La Clique développe un peu là-dessus. La Clique est contre le fait que des compagnies aient des approches marketing pour le Québec? Et pourquoi au juste? Allez, mouillez-vous, pour une fois!

[Répondre]

Croton Farouche 27 déc 2010 17:03

Ça paraît que vous êtes un petit nouveau ici. La Clique; développer un sujet? Voyons donc!

[Répondre]

Bof Bof 27 déc 2010 11:45
Thumb up Thumb down

ça méritait vraiment de passer aux nouvelles cette niaiserie là ???

[Répondre]

Père Nowel 27 déc 2010 11:58
Thumb up Thumb down

Dans ma tournée, l’autre nuit, c’est effarant combien de tasses avec du café Tim Horton’s y avait pour moi dans les cuisines. Je les ai toutes laissées là sans les boire. OUACH!!! Pis le café, de toute façon, ça fait faire pipi tout le temps. Pas pratique quand tu fais le tour de la planète.

[Répondre]

Jacques Quenouille 27 déc 2010 13:41
Thumb up Thumb down
Montréalais 27 déc 2010 16:37
Thumb up Thumb down

Me souvient des liqueurs Lucky one distribuées a domicile, sur la bouteille on voyait la ville de MTL avec la croix du Mont Royal, la place ville marie…ca existes-tu encore ca du Lucky one ? avec leur chips Fiesta dans une boite en métal ?

[Répondre]

Globule Noir 27 déc 2010 17:40
Thumb up Thumb down

Non mais ce Richard Madan, quel journaliste !!!! J’espère que quelqu’un a pensé donner son nom pour le prix Pulitzer. Sinon, il s’intégrerait très bien à l’équipe de JE. Du journalisme d’enquête, avec une recherche fouillée et des sources béton. Lâche pas, mon homme.

[Répondre]

Denis Code-Air 27 déc 2010 22:12
Thumb up Thumb down

Les symboles m’importent peu, du moment que Tim peut me fournir chaque jour mon menu santé: trois douzaines de trous de beigne trempés dans le miel, une dizaine de beignes Boston glacés à la vanille et à la canne de bonbon, des muffins Decadents triple chocolat et sept ou huit brioches à la cannelle. Sans oublier un wrap poulet ranch avec extra sauce César et deux danoises pacanes-érable.

[Répondre]

Paul Pérou 28 déc 2010 8:35

@ Denis Code-Air : à titre de fin gastronome, pourquoi ne pas laisser vos coordonnées pour remplacer MC Lortie à La Presse de temps en temps ? Votre première chronique sur Tim Hortons est presque déjà écrite.

[Répondre]

SO F'N' WHAT ! 28 déc 2010 13:22
Thumb up Thumb down
Simard JF 28 déc 2010 16:52
Thumb up Thumb down

Une tempête dans un verre … à café !!! vraiment !

[Répondre]

Le fantôme de Pierre Falardeau 28 déc 2010 18:02
Thumb up Thumb down

Un concept marketing québécois????? Le ROUGE représente l’assimilation Tabarn@&%&@k ! Criss c’est du BLEU qu’il faut ostie..

[Répondre]

Vive les nouvelles insignifaintes! 29 déc 2010 11:08
Thumb up Thumb down

Ils avaient essayé une campagne spécifique pour le Québec il y a quelques années, mais ça n’avait pas fait l’unanimité.

[Répondre]

Alby 30 déc 2010 7:40
Thumb up Thumb down

C’est comme les annonces de pains de grains Bon Matin avec Sidney Crosby.

Dans la version francophone, le sac de pain est bleu (http://www.youtube.com/watch?v=9HH8CKQrggA) alors que dans la version anglophone, le sac de pain est rouge (http://www.youtube.com/watch?v=oMW64KYCiBc&feature=related). C’est fou comment toute est pensé là dedans !

[Répondre]

ea 30 déc 2010 14:42
Thumb up Thumb down

Oh My GOD!!!!….. yeah what a conversation starter

[Répondre]

Blah 03 jan 2011 8:08
Thumb up Thumb down

Je n’ai pas noté la chaine mais est-ce le penchant de TVA au Canada anglais? COME ON C’EST DU MARKETING 101 ÇA! Gang d’inculte….

[Répondre]

Roger Touchette 03 jan 2011 9:42
Thumb up Thumb down

Wow, je trouve juste ça normal que Tim fasse ça. On s’adapte au marché. Ce que je trouve bizarre, c’est les Canadiens anglais qui le prennent tellement personnel parce que pour eux Tim Hortons, c’est un symbole national. À un moment donné, quand un magasin de beignes forme ton identité, ça va mal me semble.

[Répondre]

PIerre LAvallee 29 jan 2011 15:34
Thumb up Thumb down

Les marketeux ont compris eux, que nous sommes différents. Les canayiens eux ne veulent pas le comprendrent et c’est pourquoi on forme deux solitudes. Le jour ou ce constat sera compris de la gang de l’autre bord de la frontière, le canada aura avancé. Entre temps je leurs dis tant pis! C’est désolant mais c’est tant pis!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page