Citation du jour! (Ajout)



…vient de la Presse!

Après son séjour à l’hôpital, Mme Tremblay-Dumais a communiqué avec BIXI pour rapporter l’accident et le bris du vélo. «Je pense que tant qu’à mettre à disposition des vélos, BIXI devrait aussi fournir des consignes de sécurité. L’entreprise pourrait même louer les BIXI avec des casques. On pourrait porter de petits FILETS À TÊTE», dit Mme Tremblay-Dumais.

Ben oui… me semble de voir les prétentieux du Plateau avec leur petit filet!!!

Ajout intéressant de la dame en question sur son blogue!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas fou son idée!


publié le
29 juillet 2011 - 10:19
sous
n'importe quoi

114 réactions

L'État Maman 30 juil 2011 8:52
+1 Thumb up Thumb down

Mme Tremblay-Dumais a raison: le vélo à Montréal a des propriétés de sport extrême. Nous sommes à légiférer pour obliger les cyclistes à porter: le casque réglementaire, des genouillères, des coudières, des filets, de la crème solaire, des verres fumés, un dossard orange, des gants en vortex, des souliers ajustés aux cale-pieds, et un écriteau: « Je ne suis pas ridicule, je suis prudent »

[Répondre]

François 1 31 juil 2011 4:02

Ne pas oublier le papier-bulle!!!

[Répondre]

Paul Defarce 29 juil 2011 14:45
+1 Thumb up Thumb down

Si à l’age qu’elle a elle a besoin de consignes de sécurité pour aller à vélo elle serait aussi bien de marcher ou de prendre le bus !

[Répondre]

Pas de visou 30 juil 2011 0:24

D’après ce que j’ai vu dans une rubrique précédente de La Clique, le bus, ça peut être pas mal dangereux aussi…

[Répondre]

J'écoute la Radio Poubelle 29 juil 2011 10:22
Thumb up Thumb down

J’ai hâte de voir comment vont coûter les casques

[Répondre]

Gatomou 29 juil 2011 10:25
+1 Thumb up Thumb down

Bientôt :

 » le cycliste décédé ne portait pas de casque, avait des écouteurs et il manquait un réflecteur blanc sur le guidon. « 

[Répondre]

Dos 29 juil 2011 10:38
Thumb up Thumb down

Si les gens – cyclistes, automobilistes et piétons -commençaient tout simplement à utiliser leur tête, il y aurait déjà pas moins d’accident.

[Répondre]

Rackaski 29 juil 2011 15:52

Dure a croire qu’ils doivent assumer eux-mêmes les coûts reliés a leurs soins de santé.

[Répondre]

Tom 29 juil 2011 18:08

Ils ont filmé longtemps et n’ont pas réussit à nous montrer un bel accident, comme quoi, une ville sans bixie est beaucoup plus sécuritaire. Sérieusement, les gens en bixie sont pour la plupart des cyclistes du dimanche parfois en gougounes avec leur cellulaire à la main qui ne sont aucunement vigilant. Moi j’adore me promener à vélo dans le gros trafic et il ne m’est jamais rien arrivé parce que je suis vraiment concentré, je regarde loin à l’avant et surtout je me tiens loin des taxis.

[Répondre]

Bof 30 juil 2011 0:03

C’est quoi ce vidéo insignifiant…

[Répondre]

Dos 29 juil 2011 10:40
Thumb up Thumb down

Si les gens – cyclistes, automobilistes et piétons confondus – commençaient tout simplement à utiliser leur tête, il y aurait déjà pas mal moins d’accident.

[Répondre]

¤gvstave 30 juil 2011 7:46

généralement on pédale avec les jambes, pas la tête !

[Répondre]

Shelby 29 juil 2011 10:43
Thumb up Thumb down

Heille calvasse, des enfants de 8 ans font du bicycle à la journée longue sans se bécher!
Avec ou sans casque, si t’es prudent, que tu respectes le code la route et que t’as moindrement du jugement, tout devrait bien aller.
Arrêtons de toujours reporter le tort sur les plus gros que soit pour camoufler sur sa stupidité.

[Répondre]

Shelby 29 juil 2011 11:16

Je viens de prendre connaissance des détails de l’accident et je ne comprends pas sa requête envers BIXI(???).
Elle était malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment. Même avec un casque…

[Répondre]

Jean Perron 30 juil 2011 0:03

Malheureusement, elle conduisait avec pas de casque…

[Répondre]

Ducon 30 juil 2011 9:58

Pis après l’incident, elle raisonne avec pas de tête

Chose 02 août 2011 18:50

D’accord avec toi Shelby, d’autant plus qu’elle avoue ne jamais porté de casque à vélo…C’est un peu difficile la prendre en pitié…

[Répondre]

En effet 29 juil 2011 10:45
Thumb up Thumb down

Ah ben, je ne savais pas qu’un filet à tête protégeait de la grosse sueur dégelasse de canicule de Mr. et Mme tout le monde qui vient de monter le boulevard St-Laurent entre le vieux port et Sherbrooke.

[Répondre]

Dr Tournesol 29 juil 2011 10:47
Thumb up Thumb down

Le casque et le filet sont insuffisants. La Direction de la santé publique recommande le scaphandre pour rouler en Bixi à Montréal.

[Répondre]

Avocatdudiable 30 juil 2011 16:05

Nous devrions, de façon générale, abolir la vie… C’est bien trop dangereux !!!!

[Répondre]

Mario Brosse 29 juil 2011 10:49
Thumb up Thumb down

Y’en a des beaux bonnets pour les gens du plateau…

http://3.bp.blogspot.com/-62OwAnzpbi8/TYpsMAZ-0DI/AAAAAAAACjw/xFdLxxBMxZ0/s1600/bonnet-gilles-duceppe.jpg

[Répondre]

¤gvstave 30 juil 2011 11:56

elle est bonne, quel clown ! ah!ah! il est disparu dans le brouillard celui-là, putain qu’on est bien au Québec depuis son décampement.

[Répondre]

Blah 29 juil 2011 10:59
Thumb up Thumb down

« …vient de la Presse! »
C’est ça qui me surprend le plus! Venant du JDM ne m’aurais pas surpris mais bon…on dirais que La Presse a beaucoup de  »green » durant les vacances!

[Répondre]

Fin observateur 29 juil 2011 11:02
Thumb up Thumb down

Et une tarte aux pommes avec ça…On pourrait aussi mettre des passarelles au-dessus de chaque intersection.

[Répondre]

Le gars du câble 29 juil 2011 11:04
Thumb up Thumb down

Sans compter ceux qui s’imaginent qu’ils font du sport en bixi sur les pistes cyclables, avec les gougounes dans les pieds, le cellulaire d’une main et la cigarette de l’autre.

[Répondre]

Prof Bof 29 juil 2011 11:16
Thumb up Thumb down

Attention ! C’est pas parce que les gens du Plateau (dont je suis) sont plus riches, plus intelligents et plus ouverts d’esprits que toi que t’es obligé des les traiter de prétentieux ! Vois ça comme ça… d’une certaine façon, c’est pas vraiment de notre faute.

Et nous, contrairement à toi, n’avons rien contre les habitants des régions. Oui, ils ont leurs limites mais sont généralement bien sympathiques.

[Répondre]

Official Social Hasbeen 29 juil 2011 17:49

Les experts en recyclage du plateau pourrais fournir des casque au utilisateurs de Bixi, casque de hockey recyclé, de football, de bain etc…

[Répondre]

Suzanne Faulvoir-Prlecrèr 29 juil 2011 19:02

Es-tu sarcastique ou tu entretiens vraiment des relations avec les « habitants de région »…?

[Répondre]

Bof 30 juil 2011 0:05

La plèbe des régions serait plus appropriée

[Répondre]

oustiti 30 juil 2011 0:53

Plus ouvert d’esprit?? ….. mais attention a ce qui y rentres dans ton esprit … souvent bien des niaiseries et de la masturbation intellectuelle ha ha ,

[Répondre]

La Clique Montérégienne 29 juil 2011 11:32
Thumb up Thumb down

C`est quoi ça des filets à tête?

[Répondre]

GeniusSeb 29 juil 2011 12:25

Je me demandais la même chose!!

[Répondre]

L'éponge de Saint-Georges 29 juil 2011 12:44

C’est comme des filets à jambes mais à têtes …
Pratique pour freddir des canettes de biére à la pêche.

[Répondre]

Official Social Hasbeen 29 juil 2011 17:46

Toé tu connais ça mais un filet a tête c’est bon pour deux canettes de tites fret, un bas culotte de matante c’est bon pour une caisse de 24. La pêche est ben meilleur !

[Répondre]

Ducon 30 juil 2011 9:44

Aaaah je vois !
Est-ce qu’un sac de gnognoin peut faire l’affaire ?

[Répondre]

Capitaine Bougon 29 juil 2011 12:58

Je pense que c’est pour mettre en dessous du casque pour de l’hygiène p-c-q il y a du monde qui se lave 1-2 fois par mois !

[Répondre]

Ducon 30 juil 2011 9:46

Debord et dans le même ordre d’idée, est-ce que ça existe un filet de chiège de bécycle ?

[Répondre]

Jesus de montreal 29 juil 2011 13:22

Des genres de filets comme les cuisiniers dans les restos? Pour protéger les casques de vélo de la sueur? Bof, je ne crois pas que ce soit + hygiénique. A moins que c’est un autre genre de filet…

[Répondre]

mauve égout 29 juil 2011 13:31

C’est quand t’as la tête tellement enflée que ça prend un filet pour la retenir.

[Répondre]

poil 29 juil 2011 13:33

C’est ce que les madames de cafétéria portent. Ça va être très pratique, les accidentés ne verront pas leur cervelle s’éparpiller sur la chaussée, ça va rester dedans. Plus facile pour le nettoyage après.

[Répondre]

Zribadoune 29 juil 2011 14:23

C’est la version discrète du célèbre bonnet de fromager de Gilles Duceppe.

[Répondre]

Montréalais 29 juil 2011 14:34

T’a pas vu le film The wrestler ? Mickey Rourque en porte un, un moment donné loll

[Répondre]

M-A 29 juil 2011 14:44

pour pas salire le ticasque avec leur ti cheveux gras comme ceuze qui font des pétates frite la..

[Répondre]

Bibi 29 juil 2011 11:41
Thumb up Thumb down

Le titre de l’article et le caption sous la photo laissent sous-entendre que les BIXIs sont dangeureux ou sont mal conçus. L’accident qu’a eu Mme Tremblay-Dumais n’a absolument rien à voir avec l’utilisation du BIXI. Et la dame d’ajouter « BIXI devrait aussi fournir des consignes de sécurité. » Come on ! T’as pas mis de casque ? Ton problème. Tu portes des pantalons longs qui s’enroulent dans la chaîne ? Ton problème. Tu conduis un vélo en état d’ébriété ? Ton problème. Vous êtes 2 sur un BIXI ? Ton problème. Le fait que tu conduises un BIXI ou non n’a rien à voir avec les accidents que tu pourrais avoir. L’accident de madame aurait pû arriver même si était en trotinette, en Vespa ou en roller blades.

Heureusement qu’il y a le bon Dr Morency pour remettre les pendules à l’heure en disant que « [...] ce n’est pas le BIXI qui met les cyclistes en danger, mais plutôt le manque de sécurité de certaines routes. ».

[Répondre]

Montréalais 30 juil 2011 7:48

Oui et le manque d’attitude de certains cyclistes.

[Répondre]

Chose 02 août 2011 18:52

Bien d’accord, Bibi!

[Répondre]

Le gars à casquette à l'envers 29 juil 2011 11:48
Thumb up Thumb down

Yark, style genre, c’est trop pas style un filet à tête. yo

[Répondre]

Mister B. 30 juil 2011 16:27

Dans l’genre tueur de swag y’a pas pire, yo.

[Répondre]

Jeannot prudent 29 juil 2011 11:51
Thumb up Thumb down

Tu parles d’une idéee de descendre Hôtel de Ville en textant son chum !

[Répondre]

Ma Tante Rollande 29 juil 2011 12:01
Thumb up Thumb down

BIXI devrait peut-être aussi fournir des guides accompagnateurs aux irresponsables pour qui le code de sécurité routière est un concept abstrait.

[Répondre]

chosebine 29 juil 2011 16:16

je pense que Bixi devrait plutôt fournir le taxi à tous ses utilisateurs.

[Répondre]

Big Brother 29 juil 2011 12:06
Thumb up Thumb down

Tabar…

Après le warning «attention chaud» sur le café,
Voici le warning «attention roule» sur les BIXI,

Ce n’est plus «Big Brother» que nous avons sur le dos aujourd’hui… C’est «Big Mother» !

Infantilisant…

[Répondre]

tangomamma 29 juil 2011 12:09
Thumb up Thumb down

Bon… c’est ça… on va déresponsabiliser les usagers du Bixi si quelque chose tourne mal. Tu veux faire du vélo au centre-ville de Montréal? Apporte ton casque – c’est juste le gros bon sens.

[Répondre]

aaaaaaaarghable 29 juil 2011 12:14
Thumb up Thumb down

et bientôt, les protège-coude et protège-genoux pour les piétons.

[Répondre]

Billy-Bob 29 juil 2011 12:15
Thumb up Thumb down

Le pire, c’est qu’on tente de justifier que le Bixi est dangereux avec son histoire, mais c’est un automobiliste qui a brulé un feu rouge qui l’a causé. Ça aurait pu lui arrivé à pied, et là ç’aurait été ses souliers les coupables?

Extrait:
« Une automobiliste qui roulait en direction sud sur Papineau n’a pas vu le feu rouge à l’intersection du boulevard De Maisonneuve. La voiture a heurté de plein fouet un taxi qui commençait à traverser. Mme Tremblay-Dumais, qui passait au même moment, a été une victime collatérale de la collision. Elle a été happée par le taxi et projetée sur une voiture stationnée. Sous l’impact, son BIXI s’est cassé en deux. »

[Répondre]

Allez Hop! Cascades 29 juil 2011 15:08

Effectivement, mais la Clique préfère varger sur l’histoire du filet parce que ça lui donne un (faux) prétexte pour dénigrer les habitants du Plateau.

[Répondre]

Marlène Sasoeur 29 juil 2011 16:11

Personnellement je suis surtout dérangée par l’article qui s’en prend à Bixi. Un mauvais conducteur + une dame qui de toute évidence ne portait même pas de casque = Bixi a rien à voir là-dedans. En toukka, j’ai pas lu tout l’article, j’espère que ça se replace par la suite.

[Répondre]

Guil.l.aume 29 juil 2011 12:17
Thumb up Thumb down

C’est sure qu’avec des consignes de sécurité sur le bixi, elle n’aurait jamais été la victime collatérale d’un ACCIDENT DE VOITURES!

[Répondre]

Miss Crétaque 29 juil 2011 12:32
Thumb up Thumb down

Ben oui toé!…Y fournissent pas les casques. J’avais l’air bête en maudit rendu devant le stand à BIXI. Heille, les p’tits comiques!…c’est quoi la joke? Mais là…quand j’ai réalisé qu’il fallait en plus que ce soit MOI qui pédale….criss, l’boutte d’la marde!…Maudite république de bananes!!!

[Répondre]

Pas de visou 30 juil 2011 0:11

Faut pédaler? J’espère au moins qu’ils disent comment faire, dans les instructions.

[Répondre]

Hygiène 101 29 juil 2011 12:32
Thumb up Thumb down

Pas certain moi que ça me tenterait de prendre un casque commun si je louais un bixi…et ce même avec un petit filet!!

[Répondre]

Hygiène 101 30 juil 2011 11:49

Voleur de nick. Sale type.

[Répondre]

Chose 29 juil 2011 12:39
Thumb up Thumb down

Crisse de mentalité de bébé qu’on doit torcher.

Peuple de quadraplégique intellectuel.

[Répondre]

Euhhh??? 30 juil 2011 17:35

Clap! Clap! Clap! Tellement d’accord!!!!

[Répondre]

Avocatdudiable 31 juil 2011 7:03

L’État devrait se convertir en conseil d’administration d’un gigantesque CPE que l’on pourrait appeler « les grands Ti-namis du Québec »

[Répondre]

À Suire! ( mais pas sur tweeteur) 29 juil 2011 12:45
Thumb up Thumb down

Le plus bizare dans l’article de la presse c’est qu’on parle de « l’insouciance des utilisateurs de bixi » mais tout de suite après on raconte l’accident:

« Une automobiliste qui roulait en direction sud sur Papineau n’a pas vu le feu rouge à l’intersection du boulevard De Maisonneuve. La voiture a heurté de plein fouet un taxi qui commençait à traverser. Mme Tremblay-Dumais, qui passait au même moment, a été une victime collatérale de la collision. Elle a été happée par le taxi et projetée sur une voiture stationnée. Sous l’impact, son BIXI s’est cassé en deux. »

L’automobiliste a brulé son feu rouge, rentré dans un taxi qui a rebondit sur la cycliste et on essaye de nous faire croire que c’est L’insouciance de la cycliste le problème ? On dit même qu’elle est une victime collatérale de la collision.

Ca c’est de la rigueur.

[Répondre]

Ziltoid 29 juil 2011 13:02
Thumb up Thumb down

des filets à têtes … comme les poissonniers à l’épicerie par exemple.

Mais ce qui est cave c’est que dans l’exemple qu’on donne, la fille en Bixi a vraiment pas l’air d’être une cause de l’accident. C’est plutôt le cave qui brûle la lumière rouge qui est à blâmer!!

Et des casque de vélo universels, ça existe pas. Un casque mal ajusté est pas vraiment plus utile que pas de casque du tout.

[Répondre]

Douchebag de Laval 29 juil 2011 13:03
Thumb up Thumb down

Je comprends pas le monde qui font du vélo. Calvaire c’est tellement chill de rouler sans muffler sur une CRX 98 modifiée avec une Kingcan de Bleue Dry entre les cuisses pis une chick pas fine fine qui regarde dehors comme un épagneul qui s’ennuie… qui veut faire du vélo ? L’gros c’est pas fort.

[Répondre]

Rackaski 29 juil 2011 15:13

Hahahahaha!Je vois parfaitement la scène…Un vrai storyboard.

[Répondre]

Avocatdudiable 31 juil 2011 7:05

+1

[Répondre]

La clique de Saint-Hubert 30 juil 2011 3:26

Ta oublié les néons en dessous du char pis des auto-collants sur les phares.

[Répondre]

Montréalais 30 juil 2011 7:53

ha ha ha

[Répondre]

f*ck 30 juil 2011 22:34

Et des subwoofers qui crachent du Pitbull.

[Répondre]

Je suis aussi pertinent que le Bloc 29 juil 2011 13:24
Thumb up Thumb down

Si tu ne sais pas faire de vélo tu n’en fais pas, calibouère!

Après ça ça va être quoi? Fournir des consignes de sécurité aux piétons? Chacun est responsable de sa propre sécurité, bazouelle!

Le filet à tête c’est sans doute pour empêcher ses cheveux longs de 2 mètres de rester pris dans la chaîne.

[Répondre]

Magnanime30 29 juil 2011 13:27
Thumb up Thumb down

À ce compte-là, ne faudrait-il pas faire passer aux usagers un test d’aptitudes en vélo avant de leur louer ledit BIXI?

[Répondre]

No fault societe 29 juil 2011 13:29
Thumb up Thumb down

C’est ça, c’est la faute à Bixi si la dame sait pas comment utiliser un vélo…quoi que le petit filet, quelle idée géniale!!!! ( sarcasme)

[Répondre]

Torrio 29 juil 2011 14:00
Thumb up Thumb down

Parce qu’elle s’est fait bobo, les Bixi sont dangereux ??? Grosse société d’aseptisée, où il n’arrivera plus d’accident.

[Répondre]

Official Social Hasbeen 29 juil 2011 20:50

Ça m’étonne qui n’ai pas encore penser mettre un ferring sur les bixi avec des ceintures de sécurités pis 6 sacs gonflabe.

[Répondre]

le frustré chez sa môman 29 juil 2011 14:20
Thumb up Thumb down

Ressembler à Gilles Duceppe : JAMAIS!!!!
http://www.gillesduceppe.com/images/hairnet.jpg

[Répondre]

Jacques Villeneuve Sr 29 juil 2011 14:26
Thumb up Thumb down

Moé, pis mon frêre Gilles, on n’a jamais mis de filets à tête.

[Répondre]

John Locke 29 juil 2011 16:04

c’est pas ton père?

[Répondre]

Écoute™ 29 juil 2011 16:55

Son père c’est Séville pis sa mère c’est Georgette.

[Répondre]

CSI Montréal 29 juil 2011 14:28
Thumb up Thumb down

Je sais pas moi, mais si tu as le fémur, le genou pis la cage thoracique maganné, en quoi le ti-casse pis le ti crisse de net sua tête peuvent te protéger d’un impact latéral d’un taxi !!!!

[Répondre]

La Criminologue 29 juil 2011 14:45
Thumb up Thumb down

Cibole! On apprend à faire du vélo à deux roues à environ 5 ans! Combien de fois les policiers sont venus à l’école nous rappeler l’importance de mettre un casque? Quand on achète une auto, si on la conduit mal ou qu’on ne porte pas notre ceinture, c’est de notre faute parce qu’on savait qu’on était dans le tort de ne pas appliquer toutes les consignes de sécurité. La compagnie BIXI met à la dispositions des usagers des vélos en assumant qu’ils vont les utiliser s’ils savent en faire. S’ils veulent rouler pas de casque, ça leur appartient. C’est comme de remettre une part de responsabilité à la compagnie pour des mesures de sécurité que les usagers n’appliqueraient pas. Et les mesures de sécurité en vélo, il me semble que ce n’est pas sorcier.

[Répondre]

Perplexe 29 juil 2011 15:05
Thumb up Thumb down

Donc, BIXI devrait fournir des casques qui seraient assortis de plusieurs tailles par vélo (vive les coûts supplémentaires!). J’imagine la suite, BIXI sera ensuite tenu responsable si les casques sont deffectueux après un accident (vive les poursuites!). Sans compter que certains utilisateurs seront sûrement responsables et aviserons BIXI quand ils auront un accident afin de faire remplacer les casques…
Ajoutez à cela une fiole afin de laver l’intérieur des casques (vive les poux!)
Amis cyclistes, je vis à Montréal, je n’utilise pas BIXI mais j’aime le concept et cela ne me dérange même pas que ce service me coûte quelques dollars avec mes taxes, mais de grâce, arrêtez de chercher un responsable (indice: c’est la personne qui a les mains sur le guidon).
Vous avez-bu? Ne conduisez pas.
Vous n’avez pas de casques? Ce n’est pas la faute des autres, achetez-vous en un, il y en a de fort jolis.

Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent…

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 29 juil 2011 15:21
Thumb up Thumb down

Bixi devrait également considérer les vélos avec roues d’entrainement.

[Répondre]

Official Social Hasbeen 29 juil 2011 18:06

Comment ça un casque avec un bixi ? C’est pas¸à ça qui sert le panier de devant ? D’ailleur il y en a plusieurs qui oublie de le ramener avec le vélo. Hein !

[Répondre]

Verdun Power 29 juil 2011 15:31
Thumb up Thumb down

Lâcher le plateau, on en a aussi des Bixi à Verdun, et ils n’ont pas été volés sur le plateau.

[Répondre]

John Locke 29 juil 2011 16:08
Thumb up Thumb down

 »l’arrivée du BIXI a fait augmenter le nombre d’accidents de vélo dans la métropole » wow surprenant! C’est comme affirmer que la toux est plus fréquente en hiver.
Y doit avoir une méchante gang en vacances chez La Presse pour pondre des nouvelles demême!

[Répondre]

utilisatrice bixiclette 29 juil 2011 16:12
Thumb up Thumb down

le pire, c’est que bixi fourni effectivement des consigne de sécurité… que j’ai reçu en même temps que ma clef. et ils suggèrent le port du casque…

Bah ça c’est pour les gens qui on pas la tête assez dure faut croire. Dans pas long, on vas devoir sortir de chez soi, paddé d’oreillers…

[Répondre]

Président des internets 29 juil 2011 23:56

Ouan mais pour les ceuz qui savent pas lire ils font comment pour lire les consignes? Encore des gens laissés pour compte. Misère!

[Répondre]

Guy Lafleur 29 juil 2011 16:21
Thumb up Thumb down

On a beau dire mais ça s’est mis à bien aller le jour où j’ai arrêté de porter mon casque.

[Répondre]

utilisatrice bixiclette 29 juil 2011 16:40
Thumb up Thumb down

ha ha ha… lire l’article est encore plus drôle…

«Une automobiliste qui roulait en direction sud sur Papineau n’a pas vu le feu rouge à l’intersection du boulevard De Maisonneuve»

c’est la faute aux utilisateurs bixi qui ne portent pas de casques! ils sont insouciants…!

[Répondre]

Chose 02 août 2011 19:02

Oui et ce qui est le plus ridicule dans cette article, c’est la fille qui sait très bien que Bixi pas Bixi, casque pas casque, elle aurait probablement eu son accident quand même (à pied, en voiture, à dromadaire, whatever) et qui critique Bixi et le fait que le port du casque ne soit pas encouragé…
Euh, commence par t’en acheter un la grande, tu le dis toi même que t’en porte jamais.

[Répondre]

Ti-Casse 29 juil 2011 17:56
Thumb up Thumb down

Le meilleur dans cette histoire, c’est qu’elle a eu zéro blessure à la tête. Même si t’en porte, un crisse de casque, filet pas filet, t’es pas protégé ben ben contre les côtes fêlées.
Tellement écoeuré de l’évangélisme du casque comme la panacée de la sécurité à vélo. Voies réservées, lumières spéciales aux intersections, pénalités plus sévères envers les chauffards… Voilà des vraies pistes de solutions.

[Répondre]

Le rasta 29 juil 2011 19:03
Thumb up Thumb down

Aille mane as-tu ça un filet de filet à tête ?

[Répondre]

Hannibal Lecter 29 juil 2011 23:58

Un filet de tête vous dites? Oui monsieur, venez à mon bureau et je vous en fait un tout frais.

[Répondre]

gorleau 29 juil 2011 19:10
Thumb up Thumb down

Une fois cassé en deux, un Bixi est-il désormais un Unixi? Un Monoxi? Un Xi?

Ah dis donc, mais qu’est-ce qu’on se désopile.

[Répondre]

La clique de Saint-Hubert 30 juil 2011 3:30

C’est un Bixi-détaché

[Répondre]

anti-montréaliste 29 juil 2011 21:50
Thumb up Thumb down

La bicyclette moderne existe depuis 1861 et est utilisée partout sur la planète.Les gens s’en servent quotidiennement sur toutes sortes de routes,en VILLE même.
Mais a Montréal on a pas encore compris le principe.Ça va venir avec le temps.Ils viennent juste de découvrir que les poules pondent des œufs.
http://www.lebulletin.com/actualites/des-poules-a-montreal-2-34536
Faut pas en demander trop.

[Répondre]

Guil.l.aume 30 juil 2011 10:07

De quoi tu parles au juste? Montréal est une ville de cyclistes et l’une des meilleures en Amérique.

[Répondre]

guy 30 juil 2011 11:13

pas assez d’un commentaire insignifiant, digne d’un gars du Village .. fallait qu’il y rajoute un lien passé date.

Parlant de poule .. n’oublie pas d’aller courir comme une poule(pas de téte) a l’ouverture des barriéres du show a Rod Stewart(comme pour Métallica)

[Répondre]

anti-montréaliste 30 juil 2011 14:28

Y a du Montréalais frustrés qui ont besoin de vacances.Mais sont pris des travaux urbains les pauvres.Sortés de votre ville pis aller voir le vrai monde.

[Répondre]

julien couillard III 29 juil 2011 23:36
Thumb up Thumb down

Crisse que ça parait que c’est les vacances dans les médias!!

[Répondre]

Comptable aux bas bruns 30 juil 2011 15:26

Moi , c’est plutôt les chiffres mon domaine

http://tinyurl.com/3qmb5bn

[Répondre]

Anne Noïd 30 juil 2011 11:22
Thumb up Thumb down

c’est attardé de dire que les gens qui habite le plateau sont prétentieux. il y a plein d’étudiants qui sont sur le seuil de pauvreté. wtf. il faut en revenir un moment donné.

[Répondre]

Comptable aux bas bruns 30 juil 2011 15:12

S’ils sont sur le seuil, c’est précaire mais bien dans le contexte. Deux, trois autres factures de cell et ils seront sous le seuil.

[Répondre]

Marc2 30 juil 2011 11:55
Thumb up Thumb down

Oui mais si Bixi fournit les casques avec plein de publicités sur les côtés ca va faire une autre affaire qui se fera vandaliser pis là le monde va se retrouver à se mettre un casque avec une crotte de chien cachée à l’intérieur sur la tête …. mauvaise idée !! Encore une autre raison de chiâler. ;-)

[Répondre]

International 30 juil 2011 11:55
Thumb up Thumb down

Moi, comme mes autres co-citoyens du Plateau, on préfère la location d’une tuque du Népal au filet et au casque.

[Répondre]

Avocatdudiable 31 juil 2011 7:15

Quoi?!? La tuque péruvienne est maintenant out sur le Plateau ?!? J’espère que le « pack sac à portable » est encore trendy…

[Répondre]

Euhhh??? 30 juil 2011 17:39
Thumb up Thumb down

Fatiguée de ces articles de merde dans lesquels monsieur ou madame tout le monde vient chialer à propos de tout et de rien…(et surtout de rien en fait)et accuse tout et tous pour leurs malheurs, leurs bobos, leurs petites angoisses…Grrrrr…C’est pas du journalisme ça calvaire!

[Répondre]

Chose 02 août 2011 18:58

Bien d’accord.

J’aurais tellement honte d’exposer ma tronche et mon nom dans un torchon dans lequel je me ridiculise solide!!

[Répondre]

Centriste radical 31 juil 2011 1:03
Thumb up Thumb down

Un accident totalement freak, qui aurait fait mal à n’importe quel cycliste, bixi ou pas, casqué ou pas et même probablement à un motocycliste, si ça avait été le cas…

Hausse des accidents, oui, mais en proportion, où en sommes-nous? N’y a-t-il pas plus de cyclistes sur les routes, depuis deux ou trois ans?

Bref, reportage de qualité douteuse. Digne du JdM…

[Répondre]

Chose 02 août 2011 18:56
Thumb up Thumb down

Remarquez également que la journaliste, auteure de cet article y précise que des médecins disent que l’arrivée des Bixis ont fait grandement augmenté les accidents à vélo à Montréal…
Cette même journaliste, le lendemain, rapporte dans un autre article que les statistiques affirment que malgré l’augmentation de circulation à vélo dans les rues de Montréal, le nombre d’accidents de vélos est relativement resté stable.

WOW! Belle rigueur journalistique!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page