Le Temps des Bouffons, la suite…

manoir

Dvd sur lequel Anonymous aurait mis la main! Fête de la femme à Desmarais… disons qu’on est loin d’une fête d’enfants!

Évidemment que c’est long, ça dure deux heures…

Alors tu cliques ici et là sur le timeline pour y voir le manoir de Sagard, des cocktails, Lucien Bouchard, des robes, Jean Charest, Adrienne Clarkson, des sourires, Robert Charlebois, des gros egos, du champagne, Luc Plamondon, George H. W. Bush et Jean Chrétien.

Commentaire inutile à m’envoyer: et alors, c’est quoi le problème?


publié le
30 mai 2012 - 17:08
sous
gros ego, La vie d'artiste
mots-clefs

150 réactions

Au premier coup d'oeil, je dirais que... 30 mai 2012 18:03
+86 Thumb up Thumb down

On est loin de «Bonne fête Kéééééveeeeuuuuuuune!».

[Répondre]

*gvstave 30 mai 2012 22:07

Ok passe ton chemin, on l’a assez entendue celle-là

[Répondre]

Pauvre Gugu 31 mai 2012 14:21

Au moins 67 personnes semblent penser le contraire, pauvre plouc.

[Répondre]

Question pour Gugu 31 mai 2012 21:30

Parlant de gens qu’on a assez entendus, tu prends des vacances bientôt, mon Gugu?

[Répondre]

Krusty007 30 mai 2012 20:09
+49 Thumb up Thumb down

Ce qu’il y a de scandaleux? C’est que le politique gouverne pour les ultra-riches de ce monde et ce, au dépend du petit peuple qui se fait avoir avec ses taxes, ses impôts et ses services sociaux dysfonctionnels. C’est ça qui est scandaleux.

Penses-tu toi qu’un premier ministre ou un président est neutre quand il légifère sur un projet de loi quand en même temps il est pluggé avec des groupes d’intétêts spécifiques? Il fait passer les lois qui avantages ses ti-namis et demande au peuple de se serrer la ceinture pendant qu’il s’envoit un bon verre de champagne à 300$ la bouteille derrière la cravate. Rien de scandaleux là-dedans mon champion!

[Répondre]

JackD 31 mai 2012 23:38

As-tu déjà regardé Tout Le Monde En Parle? C’est pareil. Penses-tu qu’Anonymous ne fait pas de montage? Si GuyA est capable, ils sont 10 fois plus capables. Coupés au montages les coqueluches de la gogauche et certains chefs syndicaux. Desmarais est pas devenu puissant par hasard. Comme la mafia, en bon investisseur, il va placer de l’argent dans chaque parti et acheter assez de paix sociale chez certains chefs syndicaux qui veulent se faire une retraite au soleil. Ok, il a probablement rien donné à QS et Khadir, mais bon, rien n’oblige à investir dans un placement qui ne rapportera jamais… Come on, allume un peu.

[Répondre]

Mata Harry 01 juin 2012 11:53

« Penses-tu qu’Anonymous ne fait pas de montage? »

Sauf que ca ressemble beaucoup à un genre de DVD qu’on a remis aux invités de la fête, pas un montage fait par un nobody dans sa cave qui aurait eu accès aux bandes vidéo originales du caméraman et qui aurait remonté le tout pour « effacer » ses amis de la vidéo. Il y a même un générique à la fin alors je dirais que c’est sûr à 99% que c’est le DVD officiel de la fête à chose.

C’est quoi l’affaire de défendre la proximité de Desmarais avec les politiciens sous prétexte qu’il est rusé? On s’en fout que ce soit Nobodymous qui a sorti la vidéo et qui a fait un spin « anti-capitaliste » avec, c’est instructif quand même de voir des politiciens de carrière se retrouver dans le palais d’un milliardaire louche surtout quand on lit un peu et qu’on apprend qu’il y en a une couple qui ont travaillé pour Power Corporation *avant* d’aller en politique.

Si jamais tu trouves une vidéo de Pauline dans son gros manoir avec des invités de marque de la FTQ, CSN, etc. envoies ça à La Clique.

[Répondre]

JackD 01 juin 2012 15:45

J’enlève rien à l’utilité de ce vidéo. C’est en effet instructif, indéniable. Je veux juste réagir un peu aux vierges offensées qui pensent que seuls les libéraux corrompus et les méchants capitalistes sont ligués avec Desmarais pour subjuguer les Québécois. Des cliques en politique, il y en a partout et tout le monde fréquente tout le monde (sauf peut-être Amir qui ne fréquente pas les fabriquants de souliers israéliens). C’est naïf de croire le contraire.

Oui, ben des politiciens passent par Power avant ou après leur carrière politique. Comme certains autres ont été syndicalistes. Le Québec, c’est pas ben gros et les gens n’ont pas de mobilité à cause de la langue. C’est donc normal que les gens se croisent à différents moment de leur carrière, networking oblige. Si t’es une grosse pointure, c’est certain que tu ne cracheras pas sur une job à Power. Pis si ça dérange le monde, ben, comme toute démocratie, les gens ont juste à voter pour quelqu’un d’autre, comme ce cher Amir, plein de promesses d’avenir florissant…

En passant, c’est pas le PM qui fait passer les lois, c’est les deputés à l’Assemblée Nationale. À ce que je sache, nul part dans le vidéo on ne voit l’ensemble des membres de l’assemblée…

'Coute ben 04 juin 2012 21:18

Hahah est-ce que t’es sérieux? On voit pas tout les députés de l’Assemblée donc, pas de problèmes? As-tu remarqué comment fonctionne le PLQ? Quand Jean Charest veut faire passer tel loi ou tel programme, les libéraux peuvent ben juste fermer leurs gueules et voter oui.

Kééééveun 30 mai 2012 17:19
+1 Thumb up Thumb down

Pffff mon party de fête était ben meilleur

[Répondre]

*gvstave 30 mai 2012 22:09

On va l’entendre souvent celle-là ?

[Répondre]

L’épouvantail a chasseur 31 mai 2012 20:06

Es-tu le fils illégitime du chasseur, version poche.

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 30 mai 2012 17:31
-52 Thumb up Thumb down

So what? Est-ce un problème d’avoir de l’$ au Québec? Pensez-vous que les Kennedy, Parizeau et autres soupaient à la soupe populaire et se tenaient avec les bouffons qui se promènent en tapant avec leur cuillère à bois ??

Bout de ciarge, y’a un bout à faire p’tit peuple et socio-pauvre ! Rien de mal à avoir de l’argent et de réussir, sauf au Québec !

[Répondre]

Ima 30 mai 2012 21:19

Bout de ciarge??? WTF

[Répondre]

Trop de pauvres dans les écoles 30 mai 2012 22:09

Ben oui bout de ciarge!

[Répondre]

ML 30 mai 2012 22:34

LOL! La question ce n’est pas de savoir si les briques et les tapisseries sont luxurieuses! Tu n’as rien compris. Idiot, vas! Tu seras toujours un soumis.

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 31 mai 2012 10:28

Va marcher dans la rue avec ton linge de chez Walmarde le prolétaire! Avec tes idéaux de prof de phil de CEGEP de 1970!

[Répondre]

Antithèse 31 mai 2012 14:37

Un beau larbin, t’aimerai ça qu’ils t’invitent hein stéphane?

On parle pas du gars qui réussit à se monter une PME pis qui s’achète une maison à outremont…

ML 31 mai 2012 15:22

Tu es tellement médiocre que tu dois inventer des choses sur moi. Vas donc finir ton secondaire 5, gros loser.

Eric 31 mai 2012 16:55

Pas besoin de préciser de 1970… c’est la même mentalité en 2012!

Stéphane - la Clique de Normétal 31 mai 2012 16:47

Petit personnage, ML me rend MaLade

[Répondre]

Koko B Ware 30 mai 2012 22:55

Kennedy et Parizeau? Ahaha

[Répondre]

*gvstave 30 mai 2012 22:55

personne ( les épais ici ) n’a remarqué la présence du directeur du Metropolitan Opera de New York,pas un mot sur la grande Renée Fleming qui a chanté du Bellini, pas plus que pour Brian Terfel qui a interprété Gershwin, un orchestre complet dirigé par Nézet-Séguin.

[Répondre]

L'écho de nos montagnes 31 mai 2012 7:31

gvstave, Couché! Couché panier! Maudit puddle.

[Répondre]

Bob la Moppe 31 mai 2012 13:18

Tant que tu as l’argent pour payer, tu peux avoir n’importe qui à ton anniversaire! C’est du lobby de haut niveau!

[Répondre]

Avocat, et vous? 04 juin 2012 17:27

gustave, Renee Fleming n’est pas bonne.

Dixit moi et Claude Gingras.

[Répondre]

La clique de Saint-Hubert 31 mai 2012 0:59

Le problème est pas qu’il soit riche, c’est le traffic d’influences qu’il a avec les politiciens. Crois-tu vraiment que Charest pense au peuple Québécois avec le plan nord?? Si oui tu dois avoir mal au fesses quand tu t’assis…

[Répondre]

boing 31 mai 2012 10:22

vote à gauche ou vote à droite, il n’y a que la vaseline qui change

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 31 mai 2012 10:31

Chère Clique de St-HUbert, bienvenue dans la réalité qui existe depuis qu’il y a de l’hommerie. Désolé si vos idéaux ont été froissés, mais c’est comme ça depuis la nuit des temps !

[Répondre]

Lab.Oratory 31 mai 2012 1:41

LE problème n’est pas d’avoir de l’argent et de réussir. Le problème c’est la proximité entre ces milliardaires et la classe politique.

LE problème est celui-ci: se faire imposer des politiciens, marionnettes de ces milliardaires dans le but de nous donner une illusion de choix et de démocratie. Ces mêmes politiciens, en échange du support financier électoral, donnent de gigantesques privilèges: crédits/réductions d’impôts, subventions, braderie des ressources naturelles, privatisation des biens et services publics.

Au Québec, en 1963, les entreprises payaient 62% des impôts totaux, ils n’en paient maintenant plus que 11%. À l’inverse, les citoyens payaient à cette époque 38% des impôts totaux, maintenant 89%

Alors, tu commences à le voir LE problème?

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 31 mai 2012 10:41

Cher Lab, bienvenue dans la réalité qui existe depuis qu’il y a de l’hommerie. Désolé si vos idéaux ont été froissés, mais c’est comme ça depuis la nuit des temps !

Crois-tu que Washington, Franklin, Adams et Jefferson ne frayaient pas avec les grosses poches avant la déclaration d’indépendence ???? Voyons donc!

Le scandale, s’il en a un, c’est que un grand % de Québécois ne paient pas une cenne d’impôts (50% ?) mais veulent tout gratuit de A à Z. Gang de quêteux et de marcheux, je suis tanné de payer pour vous tous !

Que Charest passe un weekend avec Power Corp, ça me passe 100 pieds au dessus de la tête: So what !!!!

[Répondre]

'Coute ben 04 juin 2012 21:29

En fait, non. C’est pas ça le scandale. Tu es vraiment bizarre si tu penses que c’est le cas.

L’emprise ambigüe (ou non) des riches et puissants sur les politiciens, c’est encore et toujours ça le scandale. Et en passant, rien à foutre de ton exemple sur Jefferson et compagnie. Qui a parlé d’eux?

Phiu-x 31 mai 2012 13:13

Dead ON!!!!

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 31 mai 2012 16:45

Alors, tu commences à le voir LE problème?

[Répondre]

Lab.Oratory 01 juin 2012 3:19

oui oui je vois très bien LE problème: Tu ne réalises pas que tu joues le jeu. La technique pour le gouvernement est très simple: diviser les gens entre eux: régions/villes, jeunes/vieux, étudiants et travailleurs. Leur dire que si l’un ne paie pas sa « juste part », c’est l’autre qui va devoir payer. La plupart avalent cette couleuvre sans se poser de question. Qui d’autre dans l’équation ne paie pas sa juste part? Les milliardaires, les banques et leurs entreprises. Ils sont subventionnés, crédits d’impots, etc. LE problème est celui-ci: Si toi par exemple tu gagne 80000$ par année et tu paies 20% d’impôts. Est-ce normal que, par exemple, une entreprise comme Alcan, qui fait 1 milliard de profits annuels, au bout de ses crédits d’impôts et autres avantages ne se retrouve qu’à payer….. 0%……?

JF (la clique d'Hochelaga) 31 mai 2012 19:19

Cher Lab, s’il fallait taxer tous azimuts les entreprises comme tous les gauchistes se touchent à le répéter, il en serait terminé du Qc inc. Crois-tu sincèrement qu’elles resteraient ici? Crois-tu sincèrement que nos entrepreneurs seraient encouragés à démarrer quelque chose (et des emplois par extension) quand des fonctionnaires zélés (notre armée de gauche) viendront te chercher tout sou de profit? Ah et as-tu entendu parler de compétition internationale? De globalisation? À en juger par les slogans creux des années 70.. j’en doute…

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 01 juin 2012 8:48

Tu dois pas être imposé à 55% pour écrire des niaiseries comme ça toi….! J’espère que tu es syndiqué !

[Répondre]

Sukakrem 03 juin 2012 10:53

À part insulter le monde, ça t’arrives jamais d’avoir des arguments intelligents à opposer à ceux avec qui tu n’est pas d’accord?

N’empêche, tu me fais bien rire. Tu comprends pas que si tu paies 55% d’impôts, c’est en partie parce que des gens comme Desmarais et Power Co, que tu sembles idolâtrer, en paient pas un clisse de cenne?

AnalysteMedia 30 mai 2012 17:34
+5 Thumb up Thumb down

C’était comme su cette affaire-là… (baillements)

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/02/20120210-151958.html

Janvier 2012 : Jean Charest ne voit aucun problème éthique au fait qu’il ait séjourné à plusieurs reprises, depuis qu’il a accédé à la fonction de premier ministre, au luxueux domaine des Desmarais à Sagard.

Je pense que le sujet est clos.

[Répondre]

MaurisseCalisse 30 mai 2012 17:38
+1 Thumb up Thumb down

INDECENT! Le temps de la monarchie scarament!

[Répondre]

Fat Bastard 30 mai 2012 17:47
+5 Thumb up Thumb down

J’ai le Sagard au bout des lèvres!

[Répondre]

La pompe à neutrons 30 mai 2012 17:54
+42 Thumb up Thumb down

Y’ont pas invité Biz?

[Répondre]

Les Rejetés de Villeray 31 mai 2012 9:21

Trop occupé à cirer les chaussures de PKP.

[Répondre]

Desmarais 30 mai 2012 17:57
+15 Thumb up Thumb down

Boff, c’est la clique de Westmount qui c’est transporté à Charlevoix. Et ce n’est pas une célébration pour Jacqueline. C’est  »A celebration for Jackie ».

[Répondre]

La Clique se pique 30 mai 2012 18:02
+24 Thumb up Thumb down

Il a oublié d’inviter Sarko?

[Répondre]

julien couillard III 31 mai 2012 10:45

Il était au toilette durant le tournage, le petit cocktail de crevettes lui a donné mal au ventre…

[Répondre]

Jenny72 30 mai 2012 18:02
+8 Thumb up Thumb down

Y’a pas à dire, c’est une belle région, Charlevoix.

[Répondre]

ZappaFab 30 mai 2012 18:02
+16 Thumb up Thumb down

Le Temps des Bouffons…

[Répondre]

Dave 30 mai 2012 18:02
+9 Thumb up Thumb down

tbk manquer metouffer avec mon riz brun

[Répondre]

ZappaFab 30 mai 2012 18:04
+33 Thumb up Thumb down

Les partys dans Eyes wide shut de Kubrick sont quand même mieux…

[Répondre]

Chien sale 30 mai 2012 18:21

T’en fais pas, ça doit finir de la même façon pour certains invités qui ont leurs « entrées » dans la tente arrière ! (elles sont là pour quoi, tu penses, les deux pitounes non accompagnées à 6:30 ?)

[Répondre]

Suzanne dans sa Pisse 30 mai 2012 19:56

Tu penses que ce sont des putains invitées pour une orgie masquée qui se déroulerait dans une pièce attenante?

C’est pas de l’imagination de porc sexuel ça?

[Répondre]

Ben Ladinde 30 mai 2012 18:41

Ceux de Goy Laliberté aussi, à ce qu’on dit, j’ai hâte de voir la version Anonymous!

[Répondre]

ML 30 mai 2012 22:28

Je ne vous donnerai pas mes sources. Vous vous ferrez votre propre idée mais… Chez Laliberté dans ses partys, il y a des orgies et des femmes à poil qui se promènent avec des plateaux de coke.

[Répondre]

ML 30 mai 2012 22:38

J’invite les gens à chercher le domaine de Sagard sur Google Maps. C’est possible de trouver le domaine mais malheureusement il y a un gros nuage blanc qui couvre parfaitement le domaine. C’est dommage, non?

[Répondre]

julien couillard III 31 mai 2012 10:48

C’est évidemment un complot néo-libéro-climatique pour empêcher la plèbe de voir son domaine du haut des airs…

[Répondre]

Mon Oncle 31 mai 2012 23:10

Maudit cave, get a life !

[Répondre]

La Honte 31 mai 2012 8:43

Me semblait aussi voir vu DSK caché dans un coin attendant le pow wow final…

[Répondre]

Eric 30 mai 2012 18:10
+31 Thumb up Thumb down

J’en faisais des semblables à St-Bruno mais mes voisins aimaient pas ça

[Répondre]

Lab.Oratory 30 mai 2012 18:11
+33 Thumb up Thumb down

BANG!
On voit pour qui John James Charest et autres marionnettes gouvernent….

[Répondre]

Mon Oncle 31 mai 2012 23:11

Minable!

[Répondre]

Chien sale 30 mai 2012 18:23
+12 Thumb up Thumb down

Étonnant de ne pas voir au haut de l’escalier un valet qui crie le nom des invités qui arrivent : « Monsieur et Madame Douuuuuuuuche Baaaaaaag ! »

[Répondre]

Brilliant man. Just brilliant!

[Répondre]

gilles 30 mai 2012 18:36
+21 Thumb up Thumb down

Charlebois ha!ha!ha!

[Répondre]

Mata Harry 30 mai 2012 19:35

Charlebois est un habitué dit papa Desmarais:

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2008-06-26/une-legende-du-monde-des-affaires-parle/916/0/255995

« Pour des fêtes de famille, on fait venir des musiciens d’orchestre, des membres du Cirque du Soleil, des chanteurs. Charlebois est un habitué. C’est un numéro ! Nous vieillissons ensemble. »

[Répondre]

Ben Ladinde 30 mai 2012 18:38
-19 Thumb up Thumb down

Les artistes qui donnent le show sont-ils subventionnés? (s’cusez-la, j’ai pas pu résister… la vraie question est sans doute: que reste-t-il de leur carrière? Seront-ils ostracisés par leur propre clique?)

Moi je trouve qu’Anonymous nous en apprend plus au sujet de lui-même qu’à propos du fait que tous les Premiers ministres rencontrent éventuellement M. Desmarais, à Sagard ou ailleurs. Quand dans sa présentation Anonymous nous dit: « vous pourrez reconnaitre toute l’élite de votre gouvernement, faisant la fête avec des personnes représentant le Canada », sur un ton de conspiration et de scandale… Ah oui? Le gouvernement libéral du Québec serait donc fédéraliste? Vraiment? (Et Lucien Bouchard lui? C’est pas lui qu’on voit descendre l’escalier? Ah non, c’est vrai, Lucien est « lucide », donc il ne fait plus partie des vrais… comme Joseph Facal ou Jacques Brassard, ces maudits vendus!)

Anonymous nous dit encore sur le ton du scoop conspirationniste du siècle qu’on va « reconnaître des personnes qui sont, officiellement, ennemis politiques, mais qui, finalement, sont alliées et unies ». Ben oui, parce que deux ex-Premiers ministres comme Chrétien et Mulroney, ou encore Bouchard et Charest, ont le devoir de se foutre des baffes en pleine face s’ils se trouvent dans la même pièce, c’est ça la démocratie! Sinon c’est une vaste conspiration que ces gens-là sont en train de fomenter entre deux reprises de tounes de Diane Dufresne, c’est clair!

Bon, donc Anonymous c’est le 99 % des moins de 50 % de Québécois qui appuient la souveraineté. C’est plus tout à fait un aussi gros 99 % si les fédéralistes ne comptent pas dans le 99 %, mais bon… Le 99 % rétrécit aussi pas mal si les Occupy de Vancouver ou de Toronto ne comptent plus (because they’re not Québécois and they are in fact federasts, my dear)… À moins qu’il y ait des 99 % qui sont plus 99 % que d’autres, un peu comme sur La Ferme des Animaux, où tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres?

[Répondre]

La Honte 31 mai 2012 8:45

C’est 99 % pas compréhensible ton affaire…

[Répondre]

Le duo Paul Sr. et Paul Jr. 30 mai 2012 18:41
+4 Thumb up Thumb down

On se calme! On se calme! Ça paraît bien pire à la télé. Quand tu as Luc Plamondon comme invité… vous le voyez bien, sacrebleu.

[Répondre]

moi 30 mai 2012 18:55
-14 Thumb up Thumb down

j’ai aussi fait le tour en 10-15 « click » sur le timeline…
J’ai pu voir Mulroney chanter (1:43), de l’opéra a profusion, du 7 carré.
Mais dans le fond, c’est juste un party de riches… Je vois pas ce qu’il y a de scandaleux la dedans.

[Répondre]

http://video.google.ca/videoplay?docid=2010481462051153901

réécoute ça mon grand garçon et creuse toi le coco avant de répondre de nouveau.

[Répondre]

La folle de Côte St-Paul 30 mai 2012 19:06
+17 Thumb up Thumb down

JUSTE DE MÊME…À 13 million$ le party…ça équivaut la hausse des frais de scolarité de 40 000 étudiants… BONNE FÊTE MA JACQUETTE !

[Répondre]

Mata Harry 30 mai 2012 19:16
+1 Thumb up Thumb down

la grosse toutoune en rouge à 1:39:00 est-ce que c’est l’épouse de G.H.W.Bush?

il y a plein de monde dont j’arrive pas à associer les visages à un nom. ca aurait été bien qu’ils insèrent les noms dans la vidéo avec un fichier sous-titres.

à 1:39:10 on dirait Demi Moore au centre et à 1:44:38 on dirait « l’actrice » Heather Locklear.

le jeune à 1:40:03 c’est le fils de qui? il a une face à fesser dedans

[Répondre]

Mafalda 30 mai 2012 21:47

T’as eu le courage de te taper ça ? T’es curieuse comme une fouine. J’espère que t’es pas ma voisine…

[Répondre]

Mata Harry 31 mai 2012 20:33

non j’ai sauté à 1:30 et je l’ai regardé du coin de l’oeil en travaillant. ce que j’aurais aimé lire c’est la liste des invités

[Répondre]

Le chercheur de génies 31 mai 2012 12:26

T’as écouté le vidéo au complet comme si c’était un film?

[Répondre]

Mafalda 30 mai 2012 19:59
+11 Thumb up Thumb down

Au moins, s’il y avait un Prince Charmant et une Cendrillon dans l’histoire. C’est ordinaire pis long en môdit !

[Répondre]

les frères Wright 30 mai 2012 20:11
-19 Thumb up Thumb down

Je crois que ceux qui ont posté ce vidéo voudrait que l’on en déduise que tous les politiciens sont corrompus????

C’est sur que les seuls qui ont le salaire minimum c’est les waiters…

À part ça on s’en crisse.

J’ai pas vu Amir Khadir par contre. Pôôvre lui, y est jamais invité à ces affaires là.

Ça ressemble à une genre d’Occupation Double de l’Age d’or. Mais je sais pas c’est qui la bitch de service? Liza Frulla?

[Répondre]

Mafalda 30 mai 2012 20:53

Yé où le jacuzzi ?

[Répondre]

... 30 mai 2012 20:34
+1 Thumb up Thumb down

E@#$%% que les riches ont des goûts de chiotte!
Ils auraient dû inviter lady gaga et arcade fire sous fond de couverture hollywoodpq…

[Répondre]

La Clique me Pique 31 mai 2012 12:53

Lady Gaga… c’est vrai que tes goûts à toi… c’est le top!

[Répondre]

Le Corbeau 30 mai 2012 20:43
-20 Thumb up Thumb down

Desmarais a le droit d’être riche, et il a le droit d’inviter qui bon lui semble. Il a travaillé pour accumuler une telle fortune et il mérite de vivre dans l’opulence. La liberté n’est pas quelque chose qui est bon juste pour les chaudrons…

[Répondre]

Wannabe bourgeois 30 mai 2012 22:13

Je m’en fous de ce que les autres disent sur toi, je trouves que tu fais de bons commentaires.

[Répondre]

Wllie 30 mai 2012 22:36

C’est l’influence qu’il a sur le Gouvernement qui est inquietant!

[Répondre]

Montréalais 31 mai 2012 18:51

Ben oui toé c’est Paul Desmarais qui a dit aux péquisses de créer des garderies a 5$ pis des assurance-médicament, après ca y’a dit a Charest, tu vas créer l’assurance parentale avec les congés parentaux et oublie pas de syndiquer tout ce monde-la dans les garderies la, avec 6 semaines de vacances après un an de service pis les planchers d’emploi dans la fonction publique, les fond de pension a prestation déterminés,la retraite a 50 ans pour les fonctionnaires, pas 60, pas 65, nenon 50 ans ans; les commis a la SAQ a 25$/hre,les chauffeurs d’autobus a la STM a 100,000$ c’est sur, c’est toute Power corporation qui veut ca.

[Répondre]

Lab.Oratory 31 mai 2012 1:52

Droit d’être riche… t’as raison
Droit d’inviter qui il veut, t’as aussi raison

Là ou ça pose problème, c’est dans la proximité malsaine entre ces ultra-riches et la classe politique. C’est dans la privatisation des biens et services publics. C’est dans les crédits d’impôts et subventions. C’est dans la vente à rabais des richesses naturelles.

En résumé, il s’agit d’une relation PUTE-Client. Le client donne du $ à la pute pour son plaisir et enrichissement personnel. Regarde le total des cotisations politiques de la famille Desmarais ces 20 dernières années!

[Répondre]

Citoyen du Québec 31 mai 2012 13:16

Bien dit, c’est un sérieux problème éthique que beaucoup de québécois semblent prendre à la légère en disant: ils sont riches, ils ont bien le droit de faire des partys … Ok, la question n’est
absolument pas là, c’est désolant de lire tant de gens qui pensent au premier niveau, s’ils y a trop de premier niveau au Québec nous ne sommes pas au bout de nos peines, c’est ce qui me fait peur.

[Répondre]

Citoyen du Québec 31 mai 2012 13:18

Bien dit, c’est un sérieux problème éthique que beaucoup de québécois semblent prendre à la légère en disant: ils sont riches, ils ont bien le droit de faire des partys … Ok, la question n’est
absolument pas là, c’est désolant de lire tant de gens qui pensent au premier niveau, s’il y a trop de premier niveau au Québec nous ne sommes pas au bout de nos peines, c’est ce qui me fait peur.

[Répondre]

Phiu-x 31 mai 2012 13:26

Encore dessus

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 31 mai 2012 19:22

RE-bof. Desmarais n’a jamais caché ses affiliations et ses amitiés et ce depuis longtemps. Ce vidéo ne m’apprend rien.

Guess what? C’est partout comme ça.

[Répondre]

Lab.Oratory 01 juin 2012 3:30

Guess what? Si c’est malsain et que c’est partout comme ça, est-ce une raison pour se taire?

Magnanime30 01 juin 2012 13:48

@ Lab.Oratory

Excellente observation, en tous points. Sans verser dans une rhétorique anti-richesse, l’événement dont il est question ici a de quoi faire sourciller, pour les raisons que tu as su énumérer.

[Répondre]

Elvis Casanova 31 mai 2012 2:37

CHUUUUTTTT!!!

Faut pas écrire ça.

On est au Québec icitte tabarn..!

[Répondre]

super michel 31 mai 2012 16:41

Aie Aie Aie. Le monde est cave icitte!

Impressionant

[Répondre]

L'écho de nos montagnes 31 mai 2012 5:55

Bla , bla, bla. Il y aurait tellement à redire sur la manière dont Desmarais a fait sa fortune.

[Répondre]

super michel 31 mai 2012 16:40

Si je te côtoyais, je n’aurais vraiment pas de remords à te voler car moi aussi, j’aime ceux qui travaillent fort.Gros moron

[Répondre]

LE GRAIN DE SEL 30 mai 2012 20:49
Thumb up Thumb down

Primo, je n’ai aucun lien, directement ou pas, avec le « clan Desmarais ».

Ceci dit, à ce que je sache, voilà un canadien-français parti de rien, maintenant richissime grâce à quand même « un peu » de talent, reconnaissons-le, et qui, de surcroit, semble adorer vraiment son épouse, ce qui, à ce que je sache, n’est pas encore un défaut au Québec, je l’espère !

L’amour de celui-ci l’est à ce point qu’au lieu de thésauriser il aurait « nourri » le Québec, à hauteur d’environ 12 ou 14 millions de ses propres deniers, pour fêter son épouse Jacqueline.

C’est quand même pas une attitude de « Séraphin » !

Qui plus est, parmi tous ceux qui ont été engagés pour cette fête, je présume que cela a probablement fait l’affaire de quelques-uns et qu’ils n’ont pas été rémunérés au salaire minimum !

Enfin, du video j’ai noté qu’il me semble manifeste qu’ils ont encore tous deux l’air de 2 jeunes amoureux et ce malgré leur âge maintenant respectable.

Hormis ma situation financière ainsi que la vôtre, permettez-moi de nous souhaiter à tous et à chacun de vivre jusqu’à cet âge vénérable et, si tant est que cela soit alors possible, que ce soit en union de droit ou de fait, peu importe, mais avec encore cette étincelle réciproque dans les yeux .

Enfin, pour ce qui est de manger ce soir du « canayen », je passe… !

[Répondre]

Mafalda 30 mai 2012 22:27

Un grand romantique, ce GRAIN DE SEL… S’tu beau l’amour… Ta blonde doit être tellement heureuse. Pis ta belle-mère doit t’aimer…

[Répondre]

Lisa Simpson-Frulla 30 mai 2012 21:10
+20 Thumb up Thumb down

J’ai hâte de lire les billets de Cassivi, la blonde de Cassivi, Petrowski, Foglia, Lagacé, etc, sur la question!

[Répondre]

JackD 30 mai 2012 22:43

T’oublies Ouimet, la maman de la CLASSE

[Répondre]

Pere vert 30 mai 2012 21:20
-2 Thumb up Thumb down

La femme a john charest est hot en tab….

[Répondre]

Lab.Oratory 31 mai 2012 2:02

C’est certain que quand tu payes 1$ pour 75km carrés de terres publiques, ça te laisse du budget pour faire des petites soirées relax pour remercier ceux qui te l’on « vendu »…….

[Répondre]

Lab.Oratory 31 mai 2012 2:03

oups ça se voulait un post général, et pas une réponse à ton post!

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 31 mai 2012 23:16

Lab: quittes-tu bientôt pour ton été au camping ? Un peu lourd tes commentaires de pseudo-gauche-intellectuelle….

Bon Noel du campeur, on se revoit après la fête du travail!

[Répondre]

Elvis Casanova 31 mai 2012 2:38

Pas mal mieux que Pôline en toué cas…

[Répondre]

Luck 30 mai 2012 21:26
+20 Thumb up Thumb down

Pas mal drôle de voir chanter Charlebois à ce genre de party et en anglais en plus !!! Indépendantriste…

[Répondre]

C'est ça le Québec? 30 mai 2012 21:34
Thumb up Thumb down

come on?!!!! oui je vais l’envoyer le commentaire inutile a t’envoyer.. quelqu’un peut m’expliquer y’est ou le problème?!
La richesse à toujours été indécente pour les Québécois moyens.. c’est scandaleux de réussir dans la vie?! c’est scandaleux d’aimer les belles choses.. la famille Desmarais.. les Bombardier.. et les Péladeau ont travailler fort pour être ou ils sont… Richesse et succès dérange au Québec.. pas pour rien que la province est une des plus pauvres au Canada… Ont se satisfait de peu..vivement un peu plus d’ambition chez nos jeunes…

[Répondre]

Hurlu Berlu 30 mai 2012 21:58
-3 Thumb up Thumb down

Bof, je me sens pas trop scandalise… Je me doutais ben que le monde qui a de l’argentnpis du pouvoir se tiennent ensemble. Y’a pas grand chose de différent entre ca pis un party apres le grand prix ou à cannes, aux oscars, etc. Tse, Jean Charest pis Dan Bigras se sont probablememt retrouvés au meme party un moment donné, ca vous scandalise?. Pis le pdg de bombardier va surement au party de fete de la femme du pdg de air canada aussi… Je dis pas que c’est toujours une bonne chose, mais tbk pensiez vous que Jean Charest se tenait avec des sans abris? Etes vous scandalisés de savoir que Desmarais invite pas des pouilleux chez eux?

[Répondre]

'Coute ben 04 juin 2012 21:49

Tu n’as pas l’air de comprendre. Jean Charest est le premier ministre de la province. Le premier ministre. C’est à dire qu’il a un pouvoir décisionnel sur les affaires du pays. S’il est très proche d’un multi-milliardaire qui a des intérêts dans les minières, par exemple, ça commence à poser problème. Parce que les intérêts du multi-milliardaire ne sont pas tes intérêts ou mes intérêts. En fait, toi et moi on peut ben crever pour ce que ça lui fait.

Est-ce que tu peux comprendre ça?

[Répondre]

À la Gloire du Grand Architecte de l'Univers...mon cul oui ! 30 mai 2012 22:22
+3 Thumb up Thumb down

C’est une maison ou un temple maçonnique ? Juste à voir les symboles qui s’y trouvent on trouve la réponse assez facilement.

[Répondre]

JackD 30 mai 2012 22:45
-9 Thumb up Thumb down

Des partys comme ça, il y en a une dizaine par jour à Dubai. Dans notre Québec dangereusement capitaliste et néo-libéral, une fois aux 10 ans. Anonymous, BYYYEEEEE! on passe au prochaine appel…

[Répondre]

*gvstave 30 mai 2012 23:01
Thumb up Thumb down

Luxueux décor mais kitsch. Quelle idée de se construire un chalet d’été dans un bled perdu comme Sagard !

[Répondre]

L'observateur 31 mai 2012 18:23

Ces riches roturiers ont souvent beaucoup de goût mais malheureusement il est souvent mauvais.

[Répondre]

Oui mais ... 31 mai 2012 23:05

New money vs Old money …

[Répondre]

C'est ça le Québec? 31 mai 2012 0:11
Thumb up Thumb down

come on?!!!! oui je vais l’envoyer le commentaire inutile a t’envoyer.. quelqu’un peut m’expliquer y’est ou le problème?!
La richesse à toujours été indécente pour les Québécois moyens.. c’est scandaleux de réussir dans la vie?! c’est scandaleux d’aimer les belles choses.. la famille Desmarais.. les Bombardier.. et les Péladeau ont travailler fort pour être ou ils sont… Richesse et succès dérange au Québec.. pas pour rien que la province est une des plus pauvres au Canada… Ont se satisfait de peu..vivement un peu plus d’ambition chez nos jeunes…

[Répondre]

Mata Harry 31 mai 2012 8:27

« quelqu’un peut m’expliquer y’est ou le problème?! »

T’es pas vite vite hein? C’est la présence de personnalités politiques. Quand ces gens-là étaient au pouvoir (ou le sont encore comme J.C./PLQ) est-ce qu’ils entretenaient des bonnes relations avec la famille Desmarais et est-ce qu’ils ont déja fait des faveurs pour ces gens-là alors qu’ils occupaient des fonctions publiques?

Brian Mulroney a travaillé pour Desmarais au moins vingt ans avant de devenir PM. Paul Martin, même chose. Nicolas Sarkozy a rencontré Desmarais en 1995, plus de dix ans avant de devenir Président. Les « grands » politiciens sont souvent couvés durant des années par des ultra-riches.

On s’en câlisse que Desmarais soit riche, le problème c’est quand il investi en politique pour se faire de l’argent et qu’il investi dans les média (comme La Presse) pour mieux cacher ses investissements politiques.

[Répondre]

Hannibal Lecteur 31 mai 2012 14:53

eille réveille grosse tarte.. c’est de même de que ça fonctionne en Europe, c’est de même que ça fonctionne aux États-Unis.. Qui est ce qui fournit l’argent pour la campagne électorale ??!!!!!!! un prêt à la banque peut être?!! c’est les multi-nationale.. et malheureusement c’est de même que ça fonctionne aujourdhui PARTOUT dans le monde et c’est de même que ça va fonctionner dans le futur aussi… Quelle belle utopie.. mais reviens à la réalité mon grand.

[Répondre]

Mata Harry 31 mai 2012 21:27

« c’est de même de que ça fonctionne en Europe, c’est de même que ça fonctionne aux États-Unis. »

C’est parce que c’est pas un argument qui justifie la chose, tartinette. Et si ça fonctionne comme ça parce que 1) la corruption est rentable pour les riches qui couvent des politiciens et 2) les contribuables et les voteurs qui fournissent l’argent aux politiciens ne savent pas avec qui ils couchent parce que les média ne font pas leur travail.

Une solution? Diminuer le retour sur l’investissement, c.a.d de diminuer la taille de l’état et le pouvoir de décision des politiciens. Si les riches (ou le crime organisé comme à Montréal) s’arrangent pour se cacher derrière les politiciens afin de les influencer le peuple lui devrait s’arranger pour que les politiciens aient peu de pouvoir. On est capable de se passer d’eux plus souvent qu’on pense.

C’est un mythe de socialistes de l’UQAM de dire que les riches recherchent le libre marché. Ce qu’ils veulent c’est un État corrompu qui va les favoriser, soit par des lois qui penchent de leur côté ou par des subventions ou par des contrats.

La dinde empaillée 31 mai 2012 23:42

Pense petit. C’est comme ça partout donc c’est normal!!! Brillant comme commentaire. Merci pour ta contribution à construire un monde meilleur!

Si les riches ont ce qu’ils ont, c’est parce qu’ils l’ont mérité. Bien oui! Et ceux qui crèvent de faim aussi? Les enfants qui déjeunent pas, ils le méritent? Les mère monoparentales qui courent après le métro pour aboutir à temps dans leur job cul de sac, elles l’ont mérité elles aussi?

A force de manger de la m… on fini par y prendre goût peut-être? En tout cas toi t’a l’air d’apprécier le plat.

La video d’Anonymous est tout simplement fantastique. Elle met en image ce que tout le monde présume. Elle confirme l’influence de l’argent sur le politique. Elle démontre l’inefficacité de la démocratie telle qu’on essai de nous la faire gober actuellement.

Les nobles ont toujours eu les moyens d’influencer les sociétés en leur faveur en s’achetant des pantins politiciens et en faisant croire aux bénéfice d’une société démocratique bidon. Le capitalisme se paie aujourd’hui le politique. Et là, on l’a en image pendant 2 heures!!!

Le problème, c’est que là ça devient carrément obscène. La démocratie, c’est l’argent. Tu veux avoir un impact sur le monde qui t’entoure, alors vote avec ton fric… On peut le faire aussi!!! À tous les jours! Chaque dollar que vous dépensez est un vote pour un style de vie. La journée que vous cesserez de vous acheter des paquets de cochonneries inutiles, vous aurez compris. Mais vous allez voir, c’est pas facile! Pis en plus, Monsieur D ne sera pas content!

PS: Ceux qui sont indifférents face à cette vidéo devraient se questionner sur leurs valeurs. Je comprends et je respecte le travail des gens et la réussite matérielle qui s’en suit. Mais cette orgie de mauvais goût est complètement abusive. C’est trop et il faut le dénoncer. RÉVISEZ VOS VALEURS!

'Coute ben 04 juin 2012 21:55

« Les choses sont de même partout! Parce que c’est comme ça. Et c’est correct… parce que c’est de même. Partout. Donc c’est comme ça. »

Plus les gens vont penser comme toi, moins les choses vont bien aller.

Mafalda 31 mai 2012 15:36

C’est dans la normalité des choses qu’ils soient chums. Ou il y a de l’homme… Mais c’est important qu’on sache à quel point ils sont bras dessus, bras dessous. Certains ont le pouvoir, d’autres l’argent. Le peu qu’il nous reste, c’est le pouvoir de jeter un oeil sur leurs magouilles. Même si on peut pas empêcher grand chose.

[Répondre]

Lab.Oratory 31 mai 2012 2:04
+13 Thumb up Thumb down

C’est certain que quand tu payes 1$ pour 75km carrés de terres publiques, ça te laisse du budget pour faire des petites soirées relax pour remercier ceux qui te l’on « vendu »…….

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 31 mai 2012 23:18

Zzzzz z , voir ma réponse précédente……

[Répondre]

Tracteur 31 mai 2012 3:13
+5 Thumb up Thumb down

La parodie de Beat It c´est horrible!

[Répondre]

Brousse Oui Lys 31 mai 2012 3:28
-2 Thumb up Thumb down

Pensez-vous qu’on sert du baloney dans les partys de Claude Blanchet et de Pauline Marois? Et dans le vignoble de Jacques Parizeau?

[Répondre]

soraya 31 mai 2012 5:37
-2 Thumb up Thumb down

J’ai l impression qu on se foute de ma gueule. Regarder un dvd pendant 2.09.47 ?? – merci ! Je vaux bcp plus que ça.

PS: les 2 premieres minutes etaient deja so boring…

[Répondre]

Guy LalibArté 31 mai 2012 7:37
+4 Thumb up Thumb down

Du p’tit party baclé a la derniere minute , Céline et Benoit XVI sont meme pas la !

[Répondre]

Johnny on the Spot 31 mai 2012 7:41
Thumb up Thumb down

J’men rappelle , j’avais toute une passe avec mes 4 chiottes bleues

[Répondre]

Johnny on the Spot 31 mai 2012 7:47
Thumb up Thumb down

J’en avais installé seulement 4 pcq Paul trouvait ça trop cher.
PS: Luc Plamondon était le seul a avoir acces aux toilettes de la maison

[Répondre]

Mafalda 31 mai 2012 7:52
+1 Thumb up Thumb down

Voilà des mois et des années que j’essaye d’augmenter
La portée de ma bombe
Et je n’me suis pas rendu compte que la seule chose qui compte
C’est l’endroit où c’qu’elle tombe
Y a quelque chose qui cloche là-dedans,
J’y retourne immédiatement

Boris Vian 1954

[Répondre]

JF de Lévis 31 mai 2012 9:37
-2 Thumb up Thumb down

Et voilà qu’on déchire notre ch’mise sur la place publique comme si il y avait scandale dans ce documentaire…

D’abord faudrait dire à « nonymous » qu’un certain Falardeau a déjà fait un court-métrage sur le même thème il y a quelques années avec beaucoup plus de mordant. Ils ne nous apprennent rien, ils n’ont pas le monopole du scoop et il ne se cachait pas derrière un masque ridicule, lui.

Maintenant, je fais confiance à nos chaudrons nationeux (sic) pour un retour du balancier. Mais il ne faudrait tout de même pas avoir comme but d’instaurer une république socialiste en Québec où l’on ne s’alimente que de produit naturels biologiques, où tout le monde peut avoir du savon gratis, où il n’y a ni voiture, ni essence, ni pétrole, ni hydroélectricité, ni richesse, où le cancer est soigné par des plantes du terroir à l’abri des brevets des pharmaceutiques, où tout est gratis, bref, un véritable pays de Cocagne où l’on recycle notre caca pour produire de l’énergie et vivre.

[Répondre]

Oliver Twist 31 mai 2012 19:39

De Lévis…ça explique tout.

[Répondre]

JF de Lévis 01 juin 2012 9:32

T’inquiètes pas pour moi Oliver et va manger ton gruau, ça fait aller…

[Répondre]

'Coute ben 04 juin 2012 22:05

Ton commentaire a tellement aucun rapport que c’est un peu awkward. Je suis désolé.

[Répondre]

Alex 31 mai 2012 11:08
+6 Thumb up Thumb down

C’est quand même quelque chose.

Je travaille dans le domaine de l’aéronautique et on est hyper sensibilisé à tout ce qui peut avoir l’air d’un conflit d’intérêt. On ne peut recevoir de cadeau d’un client ou d’un fournisseur. Lorsqu’on est en déplacement chez un client, on doit être très vigilent sur les sujets de discussion qu’on aborde (rien de trop politique, pas de blague sur les produits de l’un ou de l’autre, etc). On doit limiter les contacts à des contacts professionnels.

Je trouve un peu surprenant que certaines personnes trouvent normal cette situation. Effectivement, Desmarais peut inviter qui il veut. Mais il incombe à certains qui ont des responsabilités d’objectivité de refuser. Je n’aurais pu, moi, participer à un tel événement organisé par mon client ou mon fournisseur, c’eut été contraire au code d’éthique de mon entreprise.

Pourquoi nos dirigeant peuvent-ils,eux, se le permettre? D’ailleurs, le fait d’inviter toutes ces personnes ne veut-il pas dire qu’ils s’entendent bien? Monsieur Desmarais serait donc satisfait de ce que ces gens ont fait et accomplit? Pourrait-on dire dans ce cas que la présence de ces personnes à des positions d’influence et de décision lui a été rentable, d’une façon ou d’une autre?

Je reconnais à monsieur Desmarais tout le talent qu’il a (et il en a). Remercier et récompenser les gens qui nous aide ou nous ont aidé a toujours été une stratégie efficace.

[Répondre]

andrépratterie 31 mai 2012 14:44

D’accord avec vous sur la première partie de votre texte. Nous aussi on doit vraiment marcher les fesses serrées par rapport à tout conflit d’intérêt, réel mais aussi apparence de….

On est obligé de refuser tout cadeau externe qui dépasserait les 20$; mais nos élus, eux peuvent bien se faire payer une soirée qui en vaut 10 fois plus, sans problèmes….

[Répondre]

Moi et je me partage 31 mai 2012 12:08
Thumb up Thumb down

J’ai hâte avoir une vrai surprise !
Anonymous peu très certainement faire mieux…
Y’en a déjà qui doivent skaquer dans leur culotte,
ou faire dedans (mais ça je ne veux pas le voir!)

[Répondre]

Cockporn 31 mai 2012 12:33
Thumb up Thumb down

Et Charest, il a offert ou reçu un cadeau?

[Répondre]

Gabriel La Coquerelle 31 mai 2012 13:25
-9 Thumb up Thumb down

On guillotine les Desmarais, puis on vend leurs biens. Ensuite on paye les frais de scolarité pour tout le monde, même pour ceux qui sont à leur 7e année de Cegep dans un programme en arts dramatiques. C’est ça la JUSTICE sociale!!!

[Répondre]

minou minou 31 mai 2012 18:18

le corbeau t’es cave

[Répondre]

Euh ??? 31 mai 2012 18:33

- 5 pour ce commentaire savoureusement sarcastique ?

[Répondre]

Andrépratterie 31 mai 2012 13:55
+6 Thumb up Thumb down

J’ai eu beau chercher, silence radio sur cyberpresse au sujet de cette histoire…..j’esquisserai donc un petit sourire la prochaine fois qu’André Pratte et Patrick Lagacé écriront qu’il ne subissent aucune pression de Desmarais…..

[Répondre]

andrépratterie 31 mai 2012 14:58

Bon, pour moi André Pratte vient de me lire. Ils viennent tout juste de sortir l’histoire sur cyberpresse…..24 heures après les autres

[Répondre]

Où est Charlie? 31 mai 2012 14:35
+8 Thumb up Thumb down

Après visionnement, je pose l’essentielle question suivante: Mais où était donc Jean Lapierre, ce minable pique-assiette opportuniste qui adore se frotter sur les bourgeois riches et célèbres pour se donner l’impression d’être important?

[Répondre]

pitstop 31 mai 2012 15:54
+1 Thumb up Thumb down

Moi j’aime bien vers 1h 30min. Méchante paire de boules. :)

[Répondre]

La clique de qui? 31 mai 2012 17:25

Qui ça? Marc Hervieux?

[Répondre]

Mme Pauline Blanchet 31 mai 2012 16:26
-1 Thumb up Thumb down

Tout simplement indécent, vivre dans un chateau, alors qu’il y a des gens qui n’ont meme pas de toit !

[Répondre]

Fred Gignac 31 mai 2012 18:10
+2 Thumb up Thumb down

Question; y a un groupe de jeunes étudiants en grève qui ont décidé de partir une branche québécoise d’Anonymous ou quoi ? Pcq imho, si le groupe Anonymous savait vraiment toute l’histoire sur le conflit de 325$ des étudiants, ils s’en mêleraient même pas.

[Répondre]

Stéphane - la Clique de Normétal 31 mai 2012 23:21

Meilleur post!

[Répondre]

Un gars de la rive-sud 01 juin 2012 10:29
+1 Thumb up Thumb down

Je me pose une question à propos de ce vidéo.
On a fait tout un plat avec le fait que des élus municipaux ont passé la fin de semaine sur le yacht de Tony Accurso.
Donc, qu’elle est la différence entre un élu municipal aille sur le yacht de Tony pendant une fin de semaine et le fait de passer la fin de semaine au chateau des démarais par des élu provinciaux.
Pour moi c’est le même affaire, mais on en parle peu …

[Répondre]

Elvis Casanova 03 juin 2012 5:28
Thumb up Thumb down

Michou…quel canon!

À rendre Pôline jalouse?

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page