And Here We Go… (Ajout)

Ajout:

Éric Duhaime = Youhou j’existe, regardez-moi, hello!



Commentaire inutile à m’envoyer: une arme par prof! That’s it


publié le
14 décembre 2012 - 16:37
sous
n'importe quoi
mots-clefs
, ,

242 réactions

Geez Louise 14 déc 2012 16:41
+106 Thumb up Thumb down

À des fins partisanes?!?! Comme si c’était une mauvaise chose d’utiliser des exemples de crimes horribles pour promouvoir le contrôle des armes à feu…

[Répondre]

Ti-Guy T 15 déc 2012 14:53

Des couteaux, ça fait très bien la job.

[Répondre]

doos 15 déc 2012 21:24

oui pis t’es pas oblige des enregistres

[Répondre]

povre Rick 16 déc 2012 15:21

Fallait-il s’attendre à mieux de la part d’Éric Duhaime ?
Il tente d’utiliser Pauline Marois pour la récupérer à
des fins bassement partisanes.Plus petit animateur que ça ,tu meurs.

[Répondre]

Gu.i.llaume 17 déc 2012 16:13

Les armes du crime de vendredi étaient enregistrées et soumisent à des règles similaires au nôtres. Cela n’a pas empêché le massacre. Alors se servir de ce ça pour continuer de pousser notre propre registre inutile, c’est pas fort.

D’ailleur, en entrevue à Dutrizac ce midi, Pauline Marois a clairement démontré qu’elle ne savait même pas à quoi sert le registre.

[Répondre]

Le Glauque 14 déc 2012 17:31
+92 Thumb up Thumb down

Calisse, le mot de Duhaime c’est déjà de la récupération anti registre !

Farme ta yeule!

[Répondre]

Le Rectum Masqué 15 déc 2012 8:33

Ça me constipe de révélations de ce genre

[Répondre]

Charley 14 déc 2012 16:53
+14 Thumb up Thumb down

- Maman, pourquoi des gros camions jaunes ont emmené pleins d’enfants de mon école ce matin ?
- Parce qu’un monsieur leur a fait du mal.
- Pourquoi il leur a fait ça le monsieur ?
- Parce qu’il était très triste.
- Mais les larmes ne font pas de mal maman ! Comment il a fait le monsieur alors ?
- Il a utilisé un fusil ma chérie, c’est la petite chose en dedans qui fait mal.
- Pourquoi il avait ça le monsieur triste ?
- Les gens ici ont ça pour pouvoir se protéger des autres gens.
- Mais les enfants ne peuvent se protéger, et personne d’autre ne l’a fait pour eux… Qu’est-ce qui va arriver aux enfants ?
- Ils ne reviendront pas à l’école ma chérie, le fusil leur a enlever la vie.
- Hum… ça devrait être les armes qui disparaissent, pas les enfants…

[Répondre]

Le détecteur de commentaire poche 14 déc 2012 20:24

Maman, Maman pourquoi le petit (petit) de la radio détritus ne comprend pas, aide moi Maman, je ne veux pas mourir d’une balle perdue!

[Répondre]

Isssh 14 déc 2012 23:01

trop longue ton histoire personne ne la lit jusqu’a la fin

[Répondre]

le gars de Villeray 15 déc 2012 0:53

J’haïs ça quand les gens transcrivent leur conversations avec leurs enfants, pour se donner un capital de sympathie.

[Répondre]

M 15 déc 2012 8:56

Tout à fait. Quand t’es obligé d’utiliser le mot « enfant », c’est parce que t’as plus d’argument!

[Répondre]

jean pellerin 16 déc 2012 21:22

Criss qu’il faut rien connaitre de la vie pour écrire de pareil commentaires. Deux beaux pions ça, incroyable mes amis.

Sukakrem 15 déc 2012 13:12

- Maman, pourquoi des gros camions jaunes ont emmené pleins d’enfants de mon école ce matin ?
- Parce qu’un monsieur leur a fait du mal.
- Pourquoi il leur a fait ça le monsieur ?
- Parce qu’il était très triste.
- Mais les larmes ne font pas de mal maman ! Comment il a fait le monsieur alors ?
- Il a utilisé un fusil ma chérie, c’est la p…
-Laisse faire c’est long ton affaire, je vais aller écouter 1,2,3… Géant.

[Répondre]

Fan de radio x 14 déc 2012 16:54
-52 Thumb up Thumb down

Au Québec, on pense que les Bisounours vont nous sauver.

[Répondre]

Archiloque 14 déc 2012 20:15

Nous sauver de quoi ?

[Répondre]

Fan de radio x 15 déc 2012 7:29

Des malades en liberté.

[Répondre]

Geez Louise 14 déc 2012 22:27

Nous sauver de quoi?

[Répondre]

Fan de radio x 15 déc 2012 7:29

Du liberticide.

[Répondre]

Geez Louise 16 déc 2012 8:01

Donc aux Qc nous pensons que les Bisounours vont nous sauver du liberticide…

Ça marche pas ton affaire…

La clique de Saint-Hubert 15 déc 2012 0:50

Non, ont pensent que l’éducation devrait être gratuite pour que des personnes comme toi existe le moins possible.

[Répondre]

Fan de radio x 15 déc 2012 7:31

Va donc boire ta sangria au dépanneur.

[Répondre]

Le curé du village 15 déc 2012 11:17

À part ca comment ca va dans ta tête? Entends tu encore des voix ou si elles ont pris off pour le temps des fêtes?

FitPearl 15 déc 2012 11:02

ou que celles comme toi apprennent à écrire LA BASE.

ONT PENSENT, calvaire………….

[Répondre]

que c'est beau l'érudition 16 déc 2012 18:34

@ LA CLIQUE DE ST-HUBERT; « ont pensent »…est-ce le nouveau français? ON PENSE QUE OUI. (lol)

[Répondre]

Oh boy... 17 déc 2012 13:45

Commence par écrire correctement avant de faire la morale aux autres! Ton français fait pitié!

[Répondre]

Ti-Guy T 15 déc 2012 14:54

La secte des Bizounours…j’aime ça!!!

[Répondre]

DD 15 déc 2012 22:02

Au Québec, ce sont les Calinours. Les bisounours, c’est en France.

[Répondre]

Jack 14 déc 2012 17:00
+25 Thumb up Thumb down

Jon Stewart du « Daily Show » a fait le meme constant, c’est jamais le bon moment.27 morts,20 enfants,,,,,,c’est jamais le bob moment.

[Répondre]

Jack 14 déc 2012 17:00

excusez- bonne moment

[Répondre]

David 14 déc 2012 19:09

Lâche pas.

[Répondre]

Richard Desjardins 14 déc 2012 23:07

essait bon…

Avocat, et vous? 16 déc 2012 21:11

essaie, essaie, épais

[Répondre]

Expliquez-moi, quelqu'un... 14 déc 2012 17:02
+7 Thumb up Thumb down

Comment une arme qui est enregistrée (dans un registre) empêche-t-elle de tuer ? Est-ce qu’on met un bouchon devant le canon quand elle est enregistrée ? Si l’arme du tueur d’aujourd’hui avait été enregistrée, il n’aurait pas réussi à tuer une trentaine de personnes et à se suicider ? je ne comprends pas, et cela depuis le premier de la création du registre au Canada. Et si l’enregistrement de l’arme permet de trouver plus rapidement un tueur qui s’est suicidé après son méfait, est-ce que ça vaut 3 milliards de dollars du coût de ce registre ? le registre empêche-t-il de tuer ?

[Répondre]

Gendron, tu m'axcites 14 déc 2012 18:10

Quand quelqu’un va acheter une arme, le monsieur entre son nom dans l’ordinateur et à ce moment, il pourra voir que l’individu en question s’est déjà procuré par exemple 3 armes automatiques dans la dernière semaine. Donc, il fera un acte de logique et refusera de lui vendre une arme. Selon moi, ce n’est pas tant le registre des armes à feu qui est important que l’interdiction pure et simple d’en vendre/posséder une.

[Répondre]

sco100 14 déc 2012 22:02

Me semble que ce n’est absolument pas le rôle du commerçant de jouer à ça.

[Répondre]

Dhan Mhon Khu 15 déc 2012 8:36

Exact,pas le role du marchand

Le curé du village 15 déc 2012 11:24

C’est pas le rôle du commerçant de refuser de vendre de la bière à un moins de 18 ans? De la porno? Ah c’est vrai t’es de droite ou t’es dans la secte libertarienne donc tu ne veux plus d’état, de lois pis de réglements pour les commerçants.Libbbââârté.

Marie-Claire 15 déc 2012 20:47

sco100 est un métrosexuel à la page + une légère frustration sexuelle = une droite tendance mode.

Le style avant tout.

Isssh 14 déc 2012 23:03

HAHAHAHHHHAHAHHAHA, voir si un commerce va refuser de faire des profits au nom de la logique… tu as une ostie de belle naïveté!

[Répondre]

Pauvre con 14 déc 2012 23:56

Ce n’est pas les armes qui tuent c’est les balles qui sont dedans.
Le monsieur peut très bien avoir deux armes et 85 chargeurs chez lui. Tu fais quoi?
D’ailleurs le registre ne mettait aucune interdiction sur le nombre d’armes en posession de l’individu.

[Répondre]

Expliquez-moi, quelqu'un... 15 déc 2012 1:50

Faux.

[Répondre]

Ti-Guy T 15 déc 2012 14:56

Moé, j’ai mes couteaux…fuck le registre.

[Répondre]

jean pellerin 16 déc 2012 21:27

il est déjà trop tard, l’arme restera pour toujours présente jusqu’à mort collective s’en suive.

[Répondre]

Béquébobo 14 déc 2012 18:36

Est-que l’enregistrement d’une voiture empêche de tuer dans un accident de la route? Non. Une voiture est par définition potentiellement dangereuse, il faut donc en réglementer l’usage. Tout le monde ne peut pas avoir un permis de conduire, même chose pour les armes. Vous êtes vraiment stupide ou vous faites juste semblant?

[Répondre]

Archiloque 14 déc 2012 20:17

T’as déjà vu quelqu’un partir avec son auto et tuer 27 personnes d’un coup ?

[Répondre]

Avocatdudiable 15 déc 2012 8:24

Au Moyen-Orient, à toutes les semaines !!!

Béquébobo 15 déc 2012 13:08

Si ça peut t’aider à comprendre l’analogie, les accidents de la route font +ou- 500 morts chaque année. Vu que c’est dangereux, il y a une réglementation extraordinairement contraignante et onéreuse liée à l’utilisation. Immatriculation, permis, points d’inaptitude, contraventions, ceinture de sécurité, surveillance routière, code de la route, interdictions à n’en plus finir, etc. Et absolument personne ne perçoit cette réglementation comme une atteinte à son droit fondamental de circuler librement. Pourquoi réglementer les armes et les enregistrer serait une atteinte à notre droit fondamental de se défendre?

Pauvre con 14 déc 2012 23:57

Si j’ai deja 4 voitures, va-t-on me refuser de vendre la 5ème?

[Répondre]

Béquébobo 15 déc 2012 10:28

@archiloque, @pauvrecon
L’analogie voiture/arme est utilisée pour vous aider à comprendre que tout ce qui est potentiellement dangereux doit être réglementé. Des fois, il faut des images simples pour aider certaines personnes à comprendre. L’étape d’après c’est d’utiliser des marionnettes. Merci quand même de me rappeler qu’on ne peut pas appuyer sur la détente d’une voiture pour tuer un lapin et qu’on ne peut pas s’assoir dans un 12 pour faire Mtl/Québec. Misère…

Juste comme ça... 16 déc 2012 7:35

Je pense qu’on peut seulement avoir deux voitures enregistrées à notre nom…Les autres, si ce sont des voitures de collection…Me semble…

Le curé du village 15 déc 2012 11:26

C’est vrai que tout le monde a besoin de 2-3 AK 47 pour aller à la chasse à la perdrix…

[Répondre]

heu 16 déc 2012 7:38

Parait que ça peut être assez violent des perdrix! Et en plus, si tu chasses dans un coin où il y a des dindes sauvages, ben là t’es fait! Moi, j’apporterais des grenades.

Pauvre con 16 déc 2012 23:22

1 ou 3 ça fait exactement la meme chose dans les mains de quelqu’un qui en fait un mauvais usage.

Donc ça change quoi la quantité?

Fabien L'Amour 17 déc 2012 9:21

C’est quoi le rapport entre une auto et une arme?

[Répondre]

Fabien L'Amour 19 déc 2012 15:22

Mon Yorshire de 5 livres est enregistré à la ville. Ça veut-tu dire que mon York est comme une auto? Comme une arme??

[Répondre]

Le Glauque 14 déc 2012 18:54

Je ne vais pas essayer de t’expliquer parce que la réponse est dans ta question.

D’un côté 27 morts (dont 20 enfants) versus 3 milliards de dollars (encore chanceux que tu n’ais pas dit avec mes taxes)…

Quand on met un prix à la vie humaine, à tort ou à raison, on arrive avec des raisonnements aussi insipide que le tien.

[Répondre]

Pauline 14 déc 2012 20:47

Les armes utilisées par le tueur étaient toutes enregistrées (par la mère). On voit ce que ça a donné…

[Répondre]

sco100 14 déc 2012 22:05

Il serait vaguement agréable que votre message revête un sens. Malheureusement, il n’en a aucun d’un point de vue pragmatique et syntaxique.

Qu’essayez-vous de dire, bel enfant?

[Répondre]

Le Glauque 15 déc 2012 20:05

Vous avez entièrement et irrévocablement raison…comme si tout ça avait du sens finalement!

Régis Lebum 15 déc 2012 7:45

Et si le 3 000 000 000$ était investi dans la recherche sur le cancer, dans les organismes de prévention au suicide, etc… on sauverait probablement plus que 27 personnes, alors cessez de penser que c’est de l’argent vs une vie…

[Répondre]

Régis Lebum 15 déc 2012 7:47

Une autre exemple. Si le 3 000 000 000$ de registre, on l’investissait dans dans la construction de puit d’eau potable dans des pays sous-dévelopés, on sauverait combien d’humains?

[Répondre]

Le reste de la biosphère 15 déc 2012 12:04

Le moins d’humains possible svp, en fait, aucun ce serait mieux, mouhahahaha!!!!

j'en reviens tout simplement pas 16 déc 2012 18:41

@ Regis Lebum: t’as bien raison. Au lieu de s’obstiner sur les mêmes sujets, qu’on s’occupe donc des ëtres humains qui souffrent et qui meurent chaque jour parce qu’ils n’ont pas d’eau dans leur pays, ou qu’ils crèvent de faim.

le gars de Villeray 15 déc 2012 0:55

C’est juste anormal qu’un civil se procure une arme automatique dans un pays civilisé et démocratique.
Point.

[Répondre]

Pouette! 15 déc 2012 12:55

C`est juste anormal qu`un civil se procure une arme. Point.

[Répondre]

Avocatdudiable 15 déc 2012 17:48

Oh !! Arrête de tirer des évidences comme celle-là, tu vas faire des trous dans les murs !!! T’es sorti de l’ « Ile aux Génies » depuis un sacré bout de temps, toi… Pfff

le gars de Villeray 15 déc 2012 18:56

Les chasseurs peuvent conserver leurs armes, tant que ça ne devienne pas une collection. Genre 2 armes max. Et du bolt-action, rien de semi-automatique.

Pauvre con 16 déc 2012 23:39

Charles Whitman + bolt action = 17 morts et une trentaine de blessés.

Faut bannir les bolt-action?

[Répondre]

Mamchose 15 déc 2012 7:33

L’arme appartenait à sa mère… Tout était enregistré et légal! Un registre des armes à feu n’aurait rien changé dans le cas présent!!! Je pense qu’au delà du registre des armes à feu, des investissements et des ressources en santé mentale seraient la meilleure chose.

[Répondre]

Expliquez-moi, quelqu'un... 15 déc 2012 9:38

Le registre canadien des armes à feu (maintenant en voie de destruction, sauf pour les propriétaires d’armes québécois) n’était qu’une base de données permettant de suivre les « déplacements » d’une arme lorsqu’elle change de propriétaire ou est trouvée alors que son propriétaire n’en a pas la garde. Un propriétaire d’armes peut avoir plusieurs armes enregistrées. Le registre ne limite pas le nombre d’armes que peut posséder un individu. Le registre n’avait pas pour but de limiter les types d’armes que peut posséder un individu. Il n’enregistrait que les armes qui ne sont pas « à utilisation restreinte ». Il était et est toujours possible de se procurer des armes illégales via internet ou par le réseau de passeurs ( entre autres les réseaux autochtones (c’est documenté) ). Des armes dûment enregistrées ont tué des individus. Le numéro des ces armes est ensuite enlevé du registre.

[Répondre]

L'gros bon sang (c'est bon) 15 déc 2012 14:49

Seul les fusils à un coup devrait être permis. Pas besoin de registre.

[Répondre]

Un tel 14 déc 2012 17:09
+17 Thumb up Thumb down

Mais d’un autre côté…

Je n’ai jamais vu/lu/entendu parler qu’il y avait deux ou trois fusillades par année aux USA il y a 30, 40 ou 50 ans… Il vient d’où ce phénomène? Pourtant, on peut aisément supposer que les armes étaient au moins aussi répandues il y a quelques décennies, voir davantage si on tient compte du fait que la proportion de gens vivant en milieu rural était plus élevée.

Même chose avec l’épidémie d’attaques au couteau sur des enfants en Chine (non, celle d’aujourd’hui n’est pas la première). Est-ce qu’on assiste aux résultats d’un profond malaise affligeant les sociétés trop riches, devenues nihilistes et minées par l’isolement social?

En ce qui concerne les fusillades aux USA, une autre chose me chicotte: dans les heures ou les minutes qui suivent ce type d’évènement, lorsque les médias mettent un micro sous le nez des témoins, ils vont souvent dire qu’il y avait plus d’un tireur. Ensuite, dans les jours qui suivent, les médias et la police change la version et ressassent l’histoire habituelle du tireur isolé psychiquement perturbé… C’était exactement comme ça lors de la tuerie dans un cinéma où l’on projettait Batman: les témoins étaient catégoriques, quelqu’un avait aidé le tireur. Là on nous dit encore qu’il y aurait eu un autre tireur dans l’école. Je me demande si demain la version officielle n’aura pas changée…

[Répondre]

Ostide 14 déc 2012 22:15

Celui qui a parti le bal des massacres dans les écoles aux États-Unis en 1966: http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Whitman

Ensuite, il y a eu des meurtres chaque année, puis ensuite aux 6 mois, puis aux 4 mois, parce qu’il y a de plus en plus de fous, de maladies mentales, de plus en plus de solitude, de plus en plus de frustration, et surtout, de plus en plus de publicité pour ces tueurs qui savent qu’ils vont passer à l’histoire en faisant un coup d’éclat.

À noter qu’aux États, les attaques d’écoles sont plus fréquentes, alors qu’au Québec c’est plutôt des parents qui tuent leurs enfants en ratant leur suicide. En Angleterre , c’est les meurtres d’enfants causés par d’autres enfants:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Bell
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_James_Bulger

Chaque peuple a son crime de prédilection.

[Répondre]

le gars de Villeray 15 déc 2012 18:58

Ton 2e paragraphe est très juste à mon avis.

[Répondre]

Mata Harry 19 déc 2012 7:10

En 1927 un fermier fou en colère a fabriqué des bombes pour attaquer une école et a tué 38 enfants et 6 adultes

http://www.thetranscript.com/news/ci_22214734/michigan-1927-school-killing-was-worst-nations-history

[Répondre]

Steven Blaney à RDI 14 déc 2012 17:12
+14 Thumb up Thumb down

« Cette fusillade survient à un bien mauvais moment. »

[Répondre]

Le Glauque 14 déc 2012 18:30

Si je mets un « thumb up » ce n’est pas pour la pertinence du commentaire mais bien pour son absurdité !

[Répondre]

Mo 15 déc 2012 9:09

Fallait juste écouter RDI au moment où ils ont interrompu l’émission en cours pour une autre émission spéciale de 24 heures sur une tuerie qui se passe dans un autre pays. Parce que tsé, bien que se soit dramatique, c’est bien plus important de couvrir une tuerie qui se passe dans un autre pays que de savoir ce qu’il se passe dans le nôtre!

[Répondre]

Le Corbeau 14 déc 2012 17:20
+26 Thumb up Thumb down

L’apôtre de la libârté qui n’en manque jamais une.

[Répondre]

Le détecteur de commentaire poche 14 déc 2012 18:40

Tu devrais abréger tes commentaires plus souvent parce que là (avec ou sans jeu de mots) tu vises dans le mille.

[Répondre]

Alain Bécile 14 déc 2012 17:25
+28 Thumb up Thumb down

Mais quel clown de classe internationale ce Duhaime ! Ce pauvre ne se rend-il pas compte que lui-même il récupère cet horrible évènement pour passer son petit message partisan dans son commentaire ? Ou croit-il simplement que ses disciples seront juste trop cons pour s’en rendre compte ?

Ceci étant dit …

Mes sympathies à tous ceux touchés par ce drame horrible. Point final.

[Répondre]

Un Caribou 15 déc 2012 8:44

Caribou un jour caribou toujours

[Répondre]

Politico 14 déc 2012 17:33
-44 Thumb up Thumb down

Montréal demeure la capitale mondiale des tueries.
Avec, ou sans, registre.

Timothy McVeigh a tué 168 personnes et en a blessé 800 autres.
Sans arme à feu.

Guy Turcotte a tué ses 3 enfants.
Sans arme à feu.

Tirez vos conclusions…

Évidemment, Pauline a rapidement récupéré le drame…

[Répondre]

le gars de Villeray 14 déc 2012 18:47

Statistiques or GTFO.

[Répondre]

Politico 14 déc 2012 20:22

Concordia.
Polytechnique.
Dawson.

Tiens tes statistiques… now, GTFOMF.

[Répondre]

Archiloque 15 déc 2012 9:00

Faudrait peut-être que tu cherches la définition du mot statistique dans le dictionnaire.

Boulevard Taschereau 15 déc 2012 11:28

Qu’est-ce que Dawson et Concordia font dans ton palmarès ?

Une tuerie c’est synonyme de massacre, carnage, extermination, hécatombe.

Avec UNE victime, impossible d’appeler tuerie ce qui s’est passé à Dawson.

Pour ce qui est de Concordia, c’était le quadruple meurtre de personnes ciblées directement par l’assassin Fabrikant. Comme un règlement de comptes dans le milieu de la mafia.

Pour parler de tuerie, il faut que ce soit la masse qui soit visée et qu’il y ait plusieurs morts. Seule Polytechnique répond tout à fait à cette définition.

M. Popol 16 déc 2012 10:23

C’est donc le principe du 2 minutes de punition pour coup de bâton, 4 minutes si ça saigne?

Le colon de Dawson a tiré sur 20 personnes, mais on peut pas appeler ça une tuerie pcq y a juste un mort???

wow…

Boulevard Taschereau 17 déc 2012 9:03

C’est clair que tu confonds les mots « fusillade » et « tuerie ».

Fais-tu partie de ceux pour qui les mots n’ont aucune importance ?

M. Popol 17 déc 2012 12:53

Tu dois être de ceux pour qui il ne faut pas dire qu’un crotté qui se tape un fille de 14 ans est un pédo, mais bien un éphébophile…

Pis c’est quoi ce débat de Mickey Mouse là?? « Concordia, c’est pas une tuerie pcq le gars savait qui il allait tuer! » Ça vient de qui celle là, Clown Poirier??

Archiloque 14 déc 2012 20:21

« Montréal demeure la capitale mondiale des tueries. »

Méchante niaiserie.

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 10:00

Tu peux me nommer un autre ville où il y a eu trois tueries comme on a eu à Montréal?

[Répondre]

Boulevard Taschereau 15 déc 2012 11:29

Il n’y a eu qu’une seule tuerie à Montréal : Polytechnique.

(voir mon message ci-haut)

Le misanthrope sociable 15 déc 2012 11:51

Si tu veux qu’on te nomme des villes où il y a eu beaucoup de tueries (au moins trois en tout cas) dans le présent ou dans le passé, on peut te nommer Kaboul (Afghanistan), Bagdad (Irak), Nairobi (Kenya), Bujumbura (Burundi), Mexico (Mexique), Tel-Aviv (Israël), etc… et là ce sont seulement les villes qui me viennent spontanément à l’esprit.

Imagine quelqu’un qui prendrait le temps de faire une recherche sérieuse combien il pourrait t’en sortir.

zzz 15 déc 2012 12:34

Belle bouillie de n’importe quoi Politico…Le registre a été fait suite à Polytechnique…pi là tu mêles tuerie dans les écoles pi tous les autres types de meurtre avec et sans armes à feu en Amérique du nord.Y doit s’en passer des affaires dans ta tête pour en arriver à de telles conclusions. Ça ou trop d’Éric Duhaime, c’est selon

Pauline 14 déc 2012 20:53

Commentaire insignifiant.

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 10:01

Dans mon dictionnaire, à coté du mot « insignifiante », il y a une photo de Pauline Marois.

[Répondre]

Lucien 16 déc 2012 14:22

Achète-toi un meilleur dictionnaire.

De colère et sans espoir 14 déc 2012 20:55

Turcotte a tué deux enfants, juste de même. Tu dois niaiser de dire que Mtl est la capitale des tueries, rassure-moi

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 10:02

Dawson, Concordia et Polytechnique.
C’est pas des niaiseries, c’est la triste réalité.

[Répondre]

De colère et sans espoir 14 déc 2012 21:05

Pis Timothy McVeigh, c’est aux States, soit dit en passant.

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 10:03

Un registre des armes à feu l’aurait-il empêché?

[Répondre]

De colère et sans espoir 15 déc 2012 10:33

Honnêtement, je m’en fous du registre des armes à feu. Le problème principal c’est le fait d’avoir le droit de posséder des armes à feu le vrai problème. À quoi servent les armes automatiques à part que de tuer des gens ?

Geez Louise 14 déc 2012 22:29

Il réussi à nous ploguer un Pauline….bout de saucisse à croire que tu es conditionné…

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 10:04

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201212/14/01-4604035-lacces-trop-facile-aux-armes-mene-a-des-drames-dit-marois.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4604176_article_POS5

C’est Pauline qui cherche à nous conditionner…

[Répondre]

Le Rectum Masqué 16 déc 2012 6:20

Pis le droit de vote mène à des résultats imbéciles

Le Rectum Masqué 16 déc 2012 6:25

Ok,Ok,un petit pa en arrière

Isssh 14 déc 2012 23:05

C’est ce qu’on appel un commentaire cohérent et bien structuré…

[Répondre]

Big fat guy driving a golf cart 14 déc 2012 23:18

Ehhh… Timothy McVeigh, c’était à Oklahoma City…

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 10:04

Un registre des armes à feu l’aurait-il empêché?

[Répondre]

lobo666 14 déc 2012 23:45

Guy Turcotte avait 2 enfants.
Tes sources pour les tueries,elabore svp.

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 7:36

C’est triste de constater à quel point les gens ne savent pas lire.

[Répondre]

Archiloque 15 déc 2012 8:55

Ben oui on sait lire pis t’écris des niaiseries.

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 10:07

Tu peux élaborer un petit peu.
Genre, avec des arguments.

L'gars d'la-bas 14 déc 2012 17:43
+20 Thumb up Thumb down

NRA: Nous voyons bien qu’on vie dans un monde dangereux. Il faut donc munir chaque enfant d’une arme à feu pour qu’ils puissent se défendre….

Non mais sans déconné. Oui c’est les humains qui tue les enfants, mais en même temps, si le gars s’était présenté à l’école avec un couteau, ça aurait été pas mal plus difficile qu’avec un fusils d’assault semi-automatique comme on peu acheter si facilement dans n’importe quel wal-mart au states…

Sans parler de la culture du « Stand your ground » qui peut facilement être interprété par plusieurs comme étant « Ne te laisse pas marché sur les pieds, ta un fusils ! »

[Répondre]

Pauvre con 15 déc 2012 0:04

Fusil d’assault semi-automatique?

Un fusil d’assault est par definition une arme qui n’est pas uniquement semi-automatique. Il peut tirer en rafales ou en continu.

Quoi que semi-automatique sonne comme quelquechose d’épeurant, la carabine de votre grand-père avec un chargeur de 5 balles est une arme semi-automatique.

[Répondre]

Ducon 15 déc 2012 9:45

Semi-automatique, c’est une balle à chaque pression sur la gachette pis automatique c’est une rafale à chaque pression sur la gachette.

Pis mon grand-père avait une carabine à levier, ça rien a voir avec une arme semi-automatique malgré le chargeur de 5 balles.

J’pense que t’es dû pour comparer les vieux « western » avec les derniers films de Rambo toé

[Répondre]

Matuvu 15 déc 2012 13:41

Mon grand-père a jamais eu de carabine. Mêle pas mon grand-père à tes histoires de cowboys de droite!

[Répondre]

Shoot pasl'mésagé 15 déc 2012 21:59

La différence entre un fusils d’assaut « semi automatique » donc en gros une mitrallette bridé et un fusils de chasse

C’est que ton fusils de chasses n’a pas de chargeur de 30 balles et sont fait pour prendre son temps viser, et tirer une à 2 balles et non de mittrailler l’orignal…

Le fulsil d’assault utilisé par le tuer, c’est carrément une imitation d’AK-47

http://3.bp.blogspot.com/-wWoUzuRVAF4/TeNVrloD7hI/AAAAAAAACJo/2YtOfS0JVIo/s1600/weapons%2B6.jpg

Tu achètes pas ça pour aller à la chasse… non tu prend une vrai carabine qui est bien plus précise a longue distance, même si elle est plus lourde et moins maniable.

Quand tu veux massacrer des gens, tu prend un fusils avec un gros chargeur plein de munition, léger et maniable comme le fusils utilisé par le tueur.

Alors moi, franchement qu’on puisse acheté un fusils de chasse, ça me dérange pas trop, mais acheter des fusils d’assaut semi automatique… bah si les américains aime ça…

[Répondre]

Les Chromosomes 14 déc 2012 17:54
+25 Thumb up Thumb down

T’as ben raison mon Éric, c’est dans leurs gènes de posséder des armes qui tirent 60 balles à la minute

[Répondre]

Jari Mäenpaä 14 déc 2012 18:04

C’est surement plus proche de sept projectiles/seconde.

[Répondre]

Les Chromosomes 15 déc 2012 10:07

C’est surement un gène semblable

[Répondre]

Dr Ma You 14 déc 2012 18:06
-52 Thumb up Thumb down

Et les bien pensants qui appuient Rémy Couture ce génie qui inspire les pauvres d’esprits …..voyez en les résultats

[Répondre]

rhétor 14 déc 2012 20:16

aucun lieeeeeeen

[Répondre]

ManiHacK 15 déc 2012 0:10

Es-tu certain que ce sont les clips de Remy Couture ?

Moi j’aurais parié sur le jeu vidéo Call of Duty en écoutant du Marylin Manson…

[Répondre]

Dr Ma You 15 déc 2012 7:31

Meme probleme, tu montres de la VITESSE a la tivi, les gens font pareil , tu mets en scene des simulacres de meurtres d’enfants, ça donne des idées aux  »felés ».

[Répondre]

Le misanthrope sociable 15 déc 2012 11:59

Toi Ma You, qui parle de meurtres d’enfants sur un blogue, t’as pas peur de donner des idées à un fêlé qui te lirait ?

Je ne possède pas d'armes à feu 14 déc 2012 18:16
+24 Thumb up Thumb down

Le problème à mon avis est plus lié à la culture américaine sur les armes à feu, qui est franchement fétichiste pour certaines personnes. Il y a plus de fusils par habitant en Suisse qu’aux USA, et pourtant, beaucoup moins de fusillades(suicides non-compris). L’individualisme à tout crin, les inégalités économiques beaucoup plus profondes, et le fait que le gouvernement américain ne voit aucun problème à assassiner des centaines de milliers de personnes pour arriver à ses fins sont également des pistes à explorer pour résoudre ce problème. À partir de là, ça prend juste deux neurones qui se touchent pour qu’un psychotique pense que tirer dans le tas peut résoudre ses problèmes.

[Répondre]

Mata Harry 18 déc 2012 13:49

« Il y a plus de fusils par habitant en Suisse qu’aux USA, et pourtant, beaucoup moins de fusillades(suicides non-compris). »

Je crois qu’il y a une arme d’assault full automatique dans presque toutes les maisons en Suisse, c’est le principe de la milice citoyenne. Tout le monde doit faire un service militaire de quelques mois aussi si je me souviens bien.

Il y a juste un problème avec ta généralisation: est-ce qu’on peut se servir des fusillades de Polytechnique, Dawson, Concordia, celle avortée du Métropolis, etc. pour généraliser quelque chose sur la société québécoise? Non.

Alors pourquoi il y a autant de gens qui se précipitent sur une tragédie aux É-U comme des mouches sur une crotte fumante pour généraliser et blâmer la société américaine pour le geste de 1 individu?

[Répondre]

Steven Gilbo 14 déc 2012 18:32
+14 Thumb up Thumb down

Qu’avez-vous contre la récupération au juste?

[Répondre]

La clique de Saint-Hubert 15 déc 2012 0:56

ahahahahaha!!! :)

[Répondre]

NRA 14 déc 2012 18:35
+4 Thumb up Thumb down

Une arme par enfant pis ça serait jamais arrivé!

[Répondre]

bob 14 déc 2012 21:14

Une veste par balle aurait aussi aidé.

[Répondre]

Le Limité 16 déc 2012 7:49

C’est lourd une centaine de veste !

[Répondre]

Josélito Latendresse 14 déc 2012 18:41
+2 Thumb up Thumb down

Quand un tel événement survient, il faut en parler, il faut mettre ses émotions sur la table à quelque part. Il faut s’enserrer, se donner de gros câlins, pleurer, discuter, dire aux nôtres que nous les aimons à quelque part. Il faut faire sortir le méchant à quelque part. Il importe surtout de chasser le négatif, à quelque part, et de se rappeler que l’humanité est belle à quelque part. C’est pas facile, à quelque part.

[Répondre]

Politico 14 déc 2012 20:24
-24 Thumb up Thumb down

Idéalement…

Ça prendrait un registre des couteaux pourrait faire en sorte que les Pères de famille ne tuent plus leurs enfants.

Et un registre des baignoires pourrait faire en sorte que les Mères de famille ne noient plus leurs enfants.

[Répondre]

sco100 14 déc 2012 21:59

OOps… Vous m’aviez scoopé là-dessus. Désolé.

Zeitgeist…

[Répondre]

le gros bill 14 déc 2012 22:04

Bravo ! Tu es le nouveau crétin de ce blogue.

[Répondre]

lobo666 14 déc 2012 23:48

Et un registre des morons de ce blogue,idealement.

[Répondre]

Pauvre con 15 déc 2012 0:05

Et un registre de piscines!

[Répondre]

Belladona 15 déc 2012 0:56

T’es pathétique avec tes commentaires en cette journée.

[Répondre]

La Raison 15 déc 2012 1:22

Ou un registre des claviers pour faire en sorte que Politico n’écrive plus jamais de niaiseries.

[Répondre]

Geez Louise 16 déc 2012 7:57

Est-ce qu’on peut arrêter de parler du registre en passant que ça peut éviter ce genre de tuerie et juste arrêter de vendre des mitraillettes?

[Répondre]

Geez Louise 16 déc 2012 7:58

*pensant….geez

[Répondre]

pas dans bonne gang 14 déc 2012 20:31
-15 Thumb up Thumb down

écouter pat lagacé hier au 98.5, y’était contre la récupération comme l’affaire de turcotte….

…..j’usqu’a aujourd’hui!!!

double language gogauche un jour, double language gogauche toujours!!

[Répondre]

le gars de Villeray 15 déc 2012 0:58

Lâche pas. Bientôt, on sera en train de débattre à savoir si le vin est une boisson de gauchiste ou de drettiste.

[Répondre]

M. Popol 16 déc 2012 10:25

Les gauchistes boivent du vino, c’est pas pareil.

[Répondre]

Mata Harry 18 déc 2012 10:44

pour ceux qui veulent bien cerner l’hypocrisie de Lagacé écoutez ca:

http://radioego.com/ego/listen/12589

[Répondre]

GhislaineHec 14 déc 2012 20:32
-17 Thumb up Thumb down

Et pourquoi on ne parlerait pas plutôt du fait que nos écoles (même ici au Québec) sont des portes ouvertes et que n’importe qui peut y entrer comme dans un moulin? Qu’il fasse une enquête là-dessus, Monsieur Lagacé, et les autres… C’est pas seulement de l’accès aux armes à feu dont il faut parler…

[Répondre]

Pauline 14 déc 2012 20:50

Sauf que l’école là-bas n’était pas des « portes ouvertes ». Les portes de la majorité des écoles aux US (incluant celle concernée) sont barrées en tout temps et ne peuvent être ouvertes que si quelqu’un à l’intérieur leur donne accès.

[Répondre]

bob 14 déc 2012 21:11

c’est sûr que des bunkers-écoles seraient mieux

[Répondre]

Feck 14 déc 2012 22:13

faux. Au Québec, plusieurs écoles primaires sont verrouillées le jour.

[Répondre]

le gars de Villeray 15 déc 2012 19:03

Bonne chance pour entrer dans une école primaire le jour. Personne ne te laissera passer, sauf si tu as un rendez-vous.

[Répondre]

Globule Noir 14 déc 2012 21:09
+27 Thumb up Thumb down

« Il y a des gens qui parlent, qui parlent, jusqu’à ce qu’ils aient trouvé quelque chose à dire ». Sacha Guitry

[Répondre]

La Raison 14 déc 2012 21:23
+21 Thumb up Thumb down

Un drame horrible se produit, pis la seule chose que CHOI trouve à dire, c’est d’attaquer directement ceux qui vont tenter de récupérer ce massacre pour des fins politiques (ce qui est naturel après tant de tueries débiles dans un pays où les armes circulent librement)? Mais quel GANG DE MORONS cette radio
!

[Répondre]

Pauline en string 15 déc 2012 16:09

Jamais je n’oserais…………..

[Répondre]

Gars de la classe moyenne 14 déc 2012 21:24
-19 Thumb up Thumb down

De voir Matante Pauline faire du capitale politique avec la terrible tragédie qui est survenue au CT me lève le coeur. Joualvert!!!! Voir si une arme enregistrée empêche un malade de faire un carnage…

Un peu de respect pour les familles, tu n’y as pas pensée ????

[Répondre]

Mo 15 déc 2012 9:21

Parce que c’est certain que les familles sont devant leur télévision et attendent juste que Pauline Marois parlent. Si vous voulez « varger » sur quelqu’un essayez au moins d’être crédible!

[Répondre]

Pauline en string 16 déc 2012 9:08

Et un ptit pas en arrière

[Répondre]

Jeff F 15 déc 2012 13:58

Libârté!

[Répondre]

Elle est où la récupération ? 16 déc 2012 13:12

Pourrais-tu me dire, gars de la classe moyenne, elle est où la récupération politique ?

As-tu lu l’article sur LP ou non ? La première affaire qu’elle dit: mes sympathies aux familles. Jean Charest a-t-il été accusé de récupération quand la question était devant les tribunaux lors de la tuerie de Batman ?

Aurais-tu oublié qu’elle-même a failli être une victime d’un tireur fou le 4 septembre ? Ou bien ta condition de classe moyenne te fait tout oublier ?

Sérieusement, à tous les caves qui pensent à un registre des couteaux ou des baignoires, allez apprendre à réfléchir. C’est pas l’objet en question qu’il faut enregistrer, c’est empêcher des caves/fous/disjonctés d’y avoir accès si facilement. L’enregistrement de l’arme n’empêche pas des gens de mourir. Mais si quelqu’un veut posséder une arme, qu’il soit le seul à pouvoir y accéder, genre une gachette cadenassé en période de non-utilisation. Pourquoi le jeune a eu accès si facilement aux armes de sa mère ? C’est ça que ça veut dire le « contrôle » des armes à feu, qu’il y ait ou non un registre.

[Répondre]

pas dans bonne gang 14 déc 2012 21:32
-12 Thumb up Thumb down

beau texte de stef laporte (gauchiste-caviariste de haut-niveau)

(en référence a la news de chine)

Une autre tuerie.

Pourquoi ?

Pourquoi la possession de couteaux est légale ?

À quoi ça sert un couteau ? À tuer.

Ne soyons pas surpris que des gens qui en possèdent le fassent.

Je repose ma question.

Pourquoi la possession de couteaux est légale ?

Pour les cuisiniers ?

Qu’ils se convertissent en marcheurs, c’est tout.

Tant qu’il y aura des fous et des couteaux, les innocents seront menacés.

Bannir les fous, c’est impossible.

Bannis les couteaux, si.

Pas besoin de registre.

Y’a pas de registre pour les doubles salaires, tu peux pas en posséder, tu peux pas.

Ça devrait être la même chose pour les couteaux.

[Répondre]

La Raison 16 déc 2012 12:53

Avec quoi tu vas couper ton steak pas de couteau? L’utilité première d’un couteau est la cuisine. L’utilité première d’une arme à feu, c’est de tuer. L’utilité première d’une arme automatique, c’est de tuer des humains.

[Répondre]

Cream of Sum Yung Guy 12 jan 2013 7:29

Pas besoin quand t’es vegetarien.

[Répondre]

Apprendre à écrire le français correctement d'abord... 14 déc 2012 21:40
+6 Thumb up Thumb down

« vont se garder un gène » ?? . Ayoye…

[Répondre]

sco100 14 déc 2012 21:57
-10 Thumb up Thumb down

Au regard des dernières tentatives de meurtres médiatisées, il faudrait aussi un registre des baignoires, du lave-vitre et de lames de tout acabit.

Ridicule.

[Répondre]

Béquébobo 15 déc 2012 15:23

Aux USA, les armes à feu font près de 10 000 morts chaque année. Si 10 000 personnes se noyaient chaque année dans leurs baignoires, il y aurait effectivement un travail de réglementation et d’éducation à faire sur les baignoires. Même chose pour le lave-glace et les couteaux. Ça t’aide dans ta réflexion?

[Répondre]

Mata Harry 18 déc 2012 11:04

« Si 10 000 personnes se noyaient chaque année dans leurs baignoires… »

statistiquement les piscines sont plus dangereuses pour les enfants que les armes à feu:

http://www.businessinsider.com/freakonomics-levitt-dubner-2011-8?op=1

There is one drowning for every 11,000 pools, each year. In a country of 6 million pools, 550 children under the age of 10 drown each year.

One child is killed by gun for every 1 million-plus guns. In a country with an estimated 200 million guns, an estimated 175 children under 10 die each year.

[Répondre]

Béquébobo 18 déc 2012 15:10

Effectivement, les piscines sont plus dangereuses pour les enfants et puisqu’il y a danger, il y a réglementation sur les piscines. Elles doivent être entourées d’une clôture et munie d’un système de verrouillage à l’épreuve des enfants. Si les baignoires devenaient aussi dangereuses que les armes à feu, il y aurait aussi une réglementation sur les baignoires. Idem pour le lave-glace et les couteaux. Merci d’avoir confirmé le raisonnement. N.B. Foglia parle de 3000 enfants morts par armes à feu chaque année. http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201212/15/01-4604196-les-fous.php

Mata Harry 31 déc 2012 7:48

LOL? Tu t’informes en lisant Foglia?? S’il y avait des recherchistes à La Presse ils seraient attitrés à temps plein à faire du fact-checking avant la publication de ses chroniques. Pour arriver à 30 000 morts par an par arme à feu il faut obligatoirement inclure les suicides. Il te l’a pas dit ça hein? Les homicides par arme à feu c’est environ 10K/année. De ce nombre là il y en a un gros % qui sont liés à la drogue, aux guerres de gangs, etc. Il y a des États qui sont bourrés d’armes à feu mais qui ont un taux de meurtre bas.

Et puis en passant Obama ne pleurait pas, regardez la vidéo. C’était une mise en scène. Le gouvernement américain continue de bombarder des villages à l’autre bout du monde avec des drones et à tuer plein d’innnocents mais parce que Obama est semi-noir et Démocrate tous les bouffons intellos du Plateau font comme si de rien n’était. Ils vont même pas parler du NDAA National Defense Authorization Act qui va permettre au gouvernement fédéral la détention militaire indéfini de citoyens américains, une loi pire que le Patriot Act de Bush.

Si tu lis La Presse tu es destiné à continuer d’être ignorant et naif. Bonne vie.

Diable, vois-tu ce que j'entends? 14 déc 2012 22:05
+8 Thumb up Thumb down

« Coudon ça vas-ty mal dans le monde, ou ben c’est juste moé qui capote?… J’te dis qu’à soir dans mon p’tit coeur, y fait frette… » (Le répondeur, de l’album Dehors Novembre des Colocs)

[Répondre]

jeanvingt23 14 déc 2012 22:11
+7 Thumb up Thumb down

La société dans laquelle nous vivons excite les fous.Ce n’est pas tant le contrôle des armes ou un registre des armes,mais bien dans la façon et la philosophie de vivre paisiblement en harmonie avec la nature.

[Répondre]

Marc 15 déc 2012 8:05

TVA m’excite le foufou.

[Répondre]

De Kessé 15 déc 2012 8:49

Comme les Caribous

[Répondre]

Chantal de Laval 14 déc 2012 23:37
+3 Thumb up Thumb down

Les usa…. Cest de la marde.

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 10:10

Le Québec représente 2% de la population de l’Amérique du Nord.
On a eu: L’Assemblée Nationale, Concordia, la Polytechnique et Dawson. Imagine si on était 300M…

Alors, si les USA c’est de la marde, ça fait quoi du Québec?

[Répondre]

Chantal de Laval 15 déc 2012 17:23

Tu me feras pas changer d’opinion. Les usa, c’est de la grosse marde. Grosse marde avec leur tv: jersey shore, honey booh booh pis tout les autres shows de TLC.. Grosse marde parce que l’industrie des armes à feu fait du lobbying sur le gouvernement pour que la ventr d’arme soit libre! Grosse marde parce que la majorité des américains sont obèses et que justement ils ne mangent que de l marde… Grosse marde parce que ctune gang d’incultes qui connait rien aux autres pays… Grosse marde parce que leur système de santé cest de la marde… Tu veux plus d’exemples???!!

[Répondre]

j'en reviens tout simplement pas 16 déc 2012 19:11

Chantal de Laval: me trompé-je ou ai-je raison de déceler une péquiste sous ce pseudonyme? Hair les USA à ce point, c’est pas courant. T’en fais pas, ma grande, dans notre Québec chéri, y en a d’la merde aussi, y en a des obèses aussi, pis notre système de santé fait DUR aussi! d’autres exemples?

lobo666 15 déc 2012 19:48

OK mon Politico-demagogue.

http://www.nationmaster.com/graph/cri_mur_wit_fir-crime-murders-with-firearms
Meurtres avec Fusils USA : 9369
Meurtres avec Fusils Canada : 144

Population des USA : 311,591,517
Population du Canada : 34,482,779

Meurtres par Fusils / 100,000 habitants USA : 3.00
Meurtres par Fusils / 100,000 Habitants Canada : 0,41

Si tu comprend pas ca,tu comprendra jamais rien. Meme si nous etions 300 millions,nous ne serions pas aussi meurtrier que les americains avec nos armes a feu.

[Répondre]

Mata Harry 19 déc 2012 7:39

Politico parlait des fusillades dans les écoles, pas des homicides par armes à feu. Il y a eu de multiple fusillades à Mtl malgré nos lois sur les armes à feu.

Mais si t’insistes pour parler de la criminalité aux É-U:

T’étais au courant que les noirs commettent 6 ou 7 X plus de meurtres que les blancs? Les latinos 2 ou 3 X plus? Tu savais que ces meurtres là sont souvent liés aux guerres de gangs pour le traffic de drogue? Tu savais qu’il y a des grandes différences au niveau de la criminalité et des homicides d’un État à l’autre?

Intéressant: t’as remarqué sur NationMaster que le taux de meurtre (par 100K) au Mexique est presque 2 X plus élevé que celui des É-U? Malgré toutes leurs loi sur les armes à feu et le fait que le taux d’homicide par arme à feu aux Mexique est presque 3 X moins élevé qu’aux É-U, ils réussissent quand même à tuer 2 X plus de gens par 100K habitants.

Pauline en string 16 déc 2012 9:10

Avec moi,Pas de problêmes Payuline s’occupe de tout,même de vos biens

[Répondre]

Bubon 16 déc 2012 21:45

Je lis tes commentaires Politico, malheureusement tu dois te croire très intelligent mais tes commentaires ne sont pas vraiment réfléchis…

ManiHacK 15 déc 2012 0:11
+33 Thumb up Thumb down

au delà du fait d’avoir un registre ou non, et si c’était la possibilité d’avoir des chargeurs de 60 balles le gros problème ?

Me semble que pour la chasse, un chargeur de 5 balles maximum c’est bien assez. Si tu n’as pas tué ton gibier avec 5 balles, remise ton arme et commence la pêche car tu es pourri avec une arme à feu.

Un chargeur de 30 balles ou de 60 balles ne sert qu’à une seule sorte de chasse, la chasse à l’homme…

[Répondre]

Phil Osoph 16 déc 2012 17:47

Aux États-Unis, les armes servent à défendre ta maison, ta famille et ton char, parce qu’on ne peut pas toujours compter sur la police et l’armée (beaucoup disent qu’on ne peut JAMAIS compter sur la police et l’armée, seulement sur soi-même). C’est l’opinion générale, c’est assumé et je suis sérieux. Heureusement ici, ce n’est pas le cas donc limiter la capacité des chargeurs serait une bonne idée. Mais aux États-Unis ça ne passerait jamais.

[Répondre]

Belladona 15 déc 2012 1:12
+21 Thumb up Thumb down

Si toute ses pensées sont avec les familles le Duhaime, comment ca s’fait qu’il pense à utiliser ces moments si triste pour alimenter sa tribune ? ?

Petit le gars.

[Répondre]

Un ex-péquiste 15 déc 2012 3:48
-5 Thumb up Thumb down

…et que dire de la vile récupération faite par la Marois hier qui en a bassement profité pour faire la promotion de régistre « québécois » des armes à feu tout en faisant la leçon aux Américains qu’elle venait de tenter de séduire.

Comme si le régistre pouvait changer quelque chose.

Dé-gueu-lasse!

[Répondre]

Régis le Registraire 15 déc 2012 7:36

Une suggestion comme ça, un registre des BOURDES de La Premiere

[Répondre]

Madona Lamothe 15 déc 2012 16:12

Régis le Registraire ,le Régistre serait trop ÉPAIS………….

[Répondre]

j'en reviens tout simplement pas 16 déc 2012 19:14

En effet, un vrai annuaire téléphonique à date, imaginez-vous dans 4 ans!

Comme si... 15 déc 2012 8:01

…t’en profitais pas pour faire de la récupération anti-péquiste sur le dos des enfants.

Dé-gueu-lasse!

[Répondre]

Régis le Registraire 15 déc 2012 8:26

Aussi bas que de la pro-péquiste sur leur dos….

[Répondre]

Régis Lebum 15 déc 2012 7:53
+7 Thumb up Thumb down

En passant la société canadienne du cancer a un budget de 127 M$ en 2011. Est-ce normal d’investir plus de 20 fois ce montant dans un fichier excel qui trace les propriétaires d’armes?

http://www.cancer.ca/Canada-wide/About%20us/Media%20centre/CW-Media%20releases/CW-2011/Fundraising%202.aspx?sc_lang=fr-CA

[Répondre]

Politico 15 déc 2012 10:11

Pour les bien-pensants de la Gauche Québecoise, malheureusement, oui.

[Répondre]

Joecool 15 déc 2012 10:46

J’imagine que tu prends tes sources à radio X pour dire que c’est simplement un fichier Excel? Et j’imagine que tu as formé ta pensée et développé ta rhétorique en ne manquant aucune intervention de Duhaime? J’avoue que c’est un des bons modèles vivant pour apprendre à bien utiliser (trop utiliser) les sophismes?

En lisant les commentaires j’en vient à cette réflexion générale: C’est triste d’argumenter en ayant aucune ouverture sur la réalité…

[Répondre]

Régis Lebum 15 déc 2012 18:01

Mon cher Joecool, je ne suis ni de droite ni de gauche. Léopaul Lauzon et Éric Duhaime sont des imbéciles en manque d’attention. Je suis contre la partisanerie et j’en ai marre des gens qui veulent absolument coller une étiquette sur tout parce que leur seul moyen d’avoir un opinion c’est : POUR ou CONTRE. Il y a des nuances dans une société. Il est possible d’être contre les armes automatiques, être contre le registre mais d’être en faveur du contrôle des armes. Le registre n’est qu’une gouvernementalisation et une bureaucratisation du bon sens.

Je suis pour une démocratie raisonable, de centre, où l’on ne dépense pas 3 000 000 000$ sur quelque chose d’aussi inutile qu’un registre pour se faire du capital politique.

C’est 100$ PAR CITOYEN pour que les armes soient enregistrées. Si on investissait cet argent dans la recherche sur le cancer, dans les milieux défavorisé, nous aurions une société beaucoup plus harmonieuse. Le Canada est aussi sécuritaire avant qu’après le registre. Pensez que ça va empêcher un fou de tuer, c’est complètement illogique.

[Répondre]

Phil Osoph 16 déc 2012 17:55

Le registre était utile, tous les corps policiers au pays le disait; mais visiblement mal fait et n’aurait jamais dû couter aussi cher. Chaque province a un registre de permis de conduire et d’immatriculation de voitures et ça ne coûte pas autant. Quelqu’un quelque part s’est graissé la patte pas à peu près avec le registre des armes à feu.

Il me semble que ce devrait être possible d’avoir un registre d’armes à feu qui fait ses frais, financé par un permis de port d’armes qui coûterait 20-40$ par année, gros max. Mais bonne chance pour le faire renaître.

Avocat, et vous? 16 déc 2012 21:24

Par année crétin.

[Répondre]

Régis Lebum 18 déc 2012 7:20

C’Est vrai,j’aurais dû écrire : est-ce normal d’investir l’équivalent de 20 ans en recherche sur le cancer dans un registre?

[Répondre]

Avocat, et vous? 18 déc 2012 19:23

C’aurait au moins démontré un minimum de rigueur.

C’est quoi le budget des F-35 (ou whatever qui va les remplacer)déja? Ca il faut scrapper.

Tout ce que l’on peut faire pour restreindre la détention et l’utilisation des armes a feu se doit d’etre envisagé. Ce n’est pas une choix entre cela et la recherche sur le cancer. Les deux sont des objectifs souhaitables.

Éric Duhaine 15 déc 2012 8:43
+2 Thumb up Thumb down

Le vrai drame ici, c’est qu’il y a 27 sangsues de la société qui n’ont pas voulu prendre la responsabilité de leur propre sécurité.

Ce n’est pas à l’état d’assurer le bien-être de tous et chacun, et encore moins celle du syndicat de l’enseignement.

1 arme par enfant. Rien de moins.

[Répondre]

Le monde est fou 15 déc 2012 9:22
+3 Thumb up Thumb down

Le véritable problème est que de nos jours, les schizophrènes, les fous, sont dehors, faute de place pour les recueillir, les aider, faire leur suivi. Ils vont relativement bien, bien gelés par la panoplie de médicaments qu’ils doivent prendre, jusqu’au jour ou, ils arrêtent de prendre leur médocs, et BANG!
Quand es-ce que les gouvernements vont comprendre ce fait et faire tout pour éviter que ce genre de drames continuent d’arriver, c’est insensé! Il faut mieux encadrer les gens qui ont des troubles psychologiques, faire des suivis étroits, certains sont juste des bombes à retardement.

[Répondre]

chus pas racisse mais ... 15 déc 2012 9:50
-19 Thumb up Thumb down

eric duhaime dit les vraies affaires

[Répondre]

Le curé du village 15 déc 2012 12:10

On verra s’il dit les vraies affaires quand il reviendra de souper, sur le bras du Gouvernement,de chez André Boisclair à New York avec Martineau pis Durocher. On verra s’il dénoncera ca l’hyperventilateur libertarien de Québec.

[Répondre]

au noir 15 déc 2012 9:52
-7 Thumb up Thumb down

Voila,125 ans ont tuaient voire meme m assacrer des indiens d amériques,aujourd hui ont s en prend aux enfants,de pire en pire…..

[Répondre]

Le Limité 16 déc 2012 7:45

Eh boy !
J’pense que t’as perdu ton temps dans ton cour d’histoire pis de francais

[Répondre]

Le Corbeau 15 déc 2012 10:37
+5 Thumb up Thumb down

Vivement une loi pour contrôler les imbéciles. Kessé t’en penses mon Éric?

[Répondre]

Sparkus 15 déc 2012 17:13

T’as envie de te faire contrôler Corbeau?

[Répondre]

J'en ai plein mon casque 15 déc 2012 10:48
Thumb up Thumb down

L’enregistrement des armes à feu n’empêche pas de commettre des crimes. Me semble que c’est pas compliqué à comprendre !!!
Et il n’y a pas de solution miracle à ce genre de tragédie.

Concernant le cas qui vient de survenir, attendons de connaître les conclusions de l’enquête. Il doit bien y avoir une raison pourquoi il a fait ça. Jamais je ne croirai que c’est totalement gratuit !!! Si oui, on est dans la merde…

[Répondre]

Simple mind 17 déc 2012 11:40

Parcequ’il était en maudit, voyonc!

[Répondre]

Jesus de Terrebonne 15 déc 2012 11:16
+4 Thumb up Thumb down

Me fait vomir, ce Duhaime!

[Répondre]

Pepto-bitemolle 17 déc 2012 11:41

Wain, la gastro est forte cet année.

[Répondre]

Le curé du village 15 déc 2012 11:30
-1 Thumb up Thumb down

À quelle école t’as appris à devenir épais comme ca toi? Es-tu membre de Réseau Liberté Québec comme l’ami de André Boisclair?

[Répondre]

Un évangéliste de droite déchaîné 15 déc 2012 12:03
-2 Thumb up Thumb down

Enfin un commentaire qui a du sens! Grâce à notre bon M. Harper, peut-être que l’État, le méchant État de Satan, ne nous dira plus quoi faire avec nos armes et comment pis contre qui s’en servir.Le méchant gauchiste à Trudeau a bien enlevé l’État des chambres à coucher, on a enfin un Premier ministre qui nous comprend, nous les paranoïaques de droite pis il va enlever l’État des armes qui tirent 60 balles à la minute.

[Répondre]

Le Corbeau 15 déc 2012 12:59
+5 Thumb up Thumb down

Un beau commentaire de cave, ça. Tu as raison, champion: toute la gauche se réjouit du drame d’hier. T’as vu? Le Président Obama pleurait de joie. Épais, va. Y a personne, autant à gauche qu’à droite, qui se « crissent » que 27 enfants (et non des morveux) qui se soient fait froidement assassinés. Ton nom est à la hauteur de ton commentaire stupide.

[Répondre]

canadien en 6 16 déc 2012 19:12

c’est clair que plus a gauche que obama c’est limite du communisme surtout qu’il a beaucoup aidé à la facilité d’avoir des armes pendant son dernier mandat

[Répondre]

Mata Harry 19 déc 2012 7:20

« Le Président Obama pleurait de joie. »

Il ne pleurait pas point. Regardes la vidéo c’est du fake.

Et puis les drones de l’armée américaine tuent des centaines de civils innocents en Iraq, au Pakistan, etc. Est-ce que Le Président a fait une conférence de presse avec des (invisibles) larmes aux yeux pour offrir ses condoléances aux enfants bombardés par erreur?

Esti qui a du monde naif ici.

[Répondre]

jeanvingt23 15 déc 2012 13:17
-18 Thumb up Thumb down

Quels sont les premiers mots qu’un américain apprends en bas âge : POW POW veux-tu jouer au cowboy avec moi.

[Répondre]

M. Popol 16 déc 2012 10:32

Évidemment que personne au Canada ne joue au cowboy quand il est jeune…

[Répondre]

Détecteur de X 15 déc 2012 13:34
-2 Thumb up Thumb down

Attention: X détecté!

[Répondre]

Sparkus 15 déc 2012 14:43
+5 Thumb up Thumb down

Je ne suis pas un fan fini de Pauline Marois, mais je trouve qu’Éric Duhaime n’arrive pas à sa cheville.

[Répondre]

Éric Martineau 15 déc 2012 18:02

Duhaime n’arrive pas à la cheville de grand monde…

[Répondre]

Jésus 16 déc 2012 9:16

Qui es tu pour juger

[Répondre]

Denis 16 déc 2012 12:14

Duhaime est une grosse verrue dans la paysage médiatique québécois.

Michael 15 déc 2012 15:32
+21 Thumb up Thumb down

Je crois que le pire geste à faire lorsque 20 enfants meurent, c’est de faire de l’osti de propagande sale de retardé à la radio X buchant sur ceux qui tiennent des propos cohérents sur ce qui pourrait éviter ce genre de drame.

[Répondre]

Diable, vois-tu ce que j'entends? 15 déc 2012 19:04

Je crois que le pire geste à faire lorsque 20 enfants meurent, c’est de faire (et de répondre) à de l’ostie de propagande.POINT!

Vivement demain qu’on puisse divaguer sur un sujet plus léger!

[Répondre]

Le Québec profond 15 déc 2012 15:35
+3 Thumb up Thumb down

Parce que le monde de gauche ont moins de coeur qu’à droite ? T’es ben cave toi. Tu ma l’air d’un bon mouton endoctriné. Allez bêle moi un libârté.

[Répondre]

*gustave II 15 déc 2012 17:30

le monde ONT ? merveilleux !!

[Répondre]

Une constante 15 déc 2012 17:14
+2 Thumb up Thumb down

Vous avez remarqué qu’on parle dans ces situations d’ « un tireur fou…  » Pourquoi ce tireur était-il fou et à la fois possédait-il des armes à feu ? Que faisait-il en société à part d’être fou ? Que disait de lui son entourage alors que maintenant on le qualifie de fou ? Pourquoi il se suicide à la fin de son geste et non pas avant ? Parce qu’il est fou et avait envie de devenir un tireur fou ? Si tous les tireurs fous se tuaient avant de tuer leurs parents et des étrangers, ce serait déjà un moindre mal ?

[Répondre]

MonsieurBaseball 15 déc 2012 23:25
-4 Thumb up Thumb down

Ostie de Toton….

[Répondre]

MonsieurBaseball 15 déc 2012 23:42

Vous aviez compris que je parlais de François Gagnon…

[Répondre]

Ti-Cloune 16 déc 2012 0:24
-10 Thumb up Thumb down

Fuck Y’All je t’encule jusqu’a que tu l’ai dans la gorge, estie de gnochon.

[Répondre]

Rousseau_mtl 16 déc 2012 0:58
-4 Thumb up Thumb down

Nous sommes collectivement des gauchistes à tendances fascistes… Des humains quoi

[Répondre]

gaudreault alain 16 déc 2012 10:17
+7 Thumb up Thumb down

Reste que des enfants sont mort pour rien!

[Répondre]

le gars de Villeray 16 déc 2012 21:20

Donne-moi une situation où des enfants sont morts pour une raison valable, et je te paie une bière.

[Répondre]

On se souvient 16 déc 2012 11:11
-9 Thumb up Thumb down

Il y a un an, un autre drame survenait … pour une journaliste de LCN.

http://www.koreus.com/video/lcn-kim-jong-deux.html

Si on n’en parle pas ici, où le pourra-t-on ?

[Répondre]

Rackaski 16 déc 2012 13:55
-5 Thumb up Thumb down

Lorsque Mister Bain a voulu assassiner Madame Marois,avouez qu’avec un couteau,la tâche aurait été encore moins facile.

[Répondre]

j'en reviens tout simplement pas 16 déc 2012 19:24

@ DENIS: et madame Marois est un vrai cancer pour les québécois. Entre une verrue, et un cancer, je choisis la verrue. Ça fait moins mal et ce n’est pas mortel!

[Répondre]

Joe 17 déc 2012 11:51
+1 Thumb up Thumb down

Il n’y a donc personne sur ce blogue qui va à la chasse ?

À lire certains propos, il est possible d’acheter une arme comme une pinte de lait au Québec !

Ici, pour avoir le droit de posséder une arme, vous allez faire l’objet d’une enquête et toutes vos informations personnelles seront fichés avant que l’on puisse vous émette un certificat de possession et acquisition.

Le registre national des armes est une vraie farce, ou plutôt du détournement de fonds publique. Quelqu’un a t-il déjà rempli ce questionnaire, moi oui. Toutes les informations qui y sont demandés, sont connus des autorités si vous avez acheté votre arme au Canada. Et dites-vous bien, que si une personne achète ou obtient une arme d’une autre façon, illégale ou non, il y a de très très forte chance que même avec un registre national des armes obligatoires, cet arme ne sera jamais enregistré.

De plus, les policiers qui consultaient ce registre plein de trous, obtiennent un faux sentiment de sécurité lors d’une intervention dans un domicile où aucune arme n’apparaissait au registre, et si une arme apparait au dossier, le comportement du policier risque de sortir du «State of the art»

Oui, il faut augmenter le niveau de compétence et de qualification à l’obtention d’une arme à feu, mais le registre national qui soulève la controverse est totalement inefficace contre le genre d’événement qui a été vécu. Tout cet argent devait être plutôt investi dans des services de support, dans de la prévention par détection en amont d’individus qui sont en besoin d’aide, ainsi que dans l’augmentation de services d’aide psychologique.

[Répondre]

doos 17 déc 2012 18:56

Et la chatelaine qui veut se faire du capital politique avec cette evenement international/ se serait faite tirer avec des armes enregistres si Bain se serait rendu a elle.

Quelle petite politicienne

[Répondre]

Mata Harry 19 déc 2012 8:10
Thumb up Thumb down

pour ceux qui croient qu’ils sont mieux d’être désarmés et d’appeler la police quand un fou se pointe avec une arme à feu:

http://dailyanarchist.com/2012/07/31/auditing-shooting-rampage-statistics/

The average number of people killed in mass shootings when stopped by police is 14.29

The average number of people killed in a mass shooting when stopped by a civilian is 2.33

Quand il y a quelqu’un sur place avec une arme pour défendre les gens présents il y a en moyenne 2.3 personnes qui meurent

Quand il n’y a personne d’armé et qu’on attend l’arrivée de la police il y a en moyenne 14.3 personnes qui meurent, soit environ 6 X plus de morts

[Répondre]

eva gingras 24 déc 2012 13:09
Thumb up Thumb down

Duhaime il n arrete jamais de se tirer une balle dans le pied…le cerveau est atteint depuis longtemps… mais une chandce, il reste son nombril…le centre de son univers…

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page