parce qu'on nous prend pour des clowns

Lagacé a son 15 minutes de gloire…

Mais cette fois-ci… à travers le monde!

La preuve…

capture-decran-2016-10-31-a-13-25-04

Contexte…

Commentaire inutile à m’envoyer: Lagacé et Snowden à TLMEP!


publié le
31 octobre 2016 12:32
catégorie
journaliste
mots-clefs
,

35 réactions

Bérangère 31 Oct 2016 14:10
+81 Thumb up Thumb down

Lagacé ou un autre, c’est scandaleux. Un pas de plus, et c’est la démocratie qui tend vers un état policier.

les yeux grands fermées 31 Oct 2016 20:23

Démocratie qui tend vers un état policier. je pense qu’on est déjà là depuis un boute. Vous pensez que votre Iphone sert à quoi? Vous amusez? Ils veulent tout savoir et s’en servir contre qui ils veulent. La corruption est contrôlée par la mafia corporative pour qui le gouvement travaille. Quand les bons citoyens vont décider de ne plus être de bons citoyens, ça va être beau? Ça donne quoi en bout de ligne de savoir qu’on se fait tous crosser par un système de magouille établi à tous les niveaux de la société? C’est quel journaliste qui va nous dire que notre démocratie est finie? Beaucoup de bla, bla, bla pour le même résultat.

Clique à claques 31 Oct 2016 13:45
+49 Thumb up Thumb down

Pis les ti-clins qui trouvent ça normal que des journalistes soient sur écoute policière…

Ce Pigiste du Plateau 31 Oct 2016 12:48
+35 Thumb up Thumb down

Ce dimanche à tout Le monde en parle. On va pouvoir s’outrer an gang.

Ah bon ! 31 Oct 2016 13:08
-21 Thumb up Thumb down

La grosse tête enflée de Lagacé ne passait plus dans les portes…maintenant elle ne passera plus à nul part…

M'enfin 31 Oct 2016 13:33

C’est nul, ce n’est pas « ne passera plus À nulle part », « ne passera nulle part » avec deux « l ».

Bérangère 31 Oct 2016 14:04

Ce n’est pas «ne passait plus dans les portes» mais «passe pu din portes».

Cré Basile 01 Nov 2016 17:21

La personnalité de Lagacé n’a rien à voir avec cette affaire. C’est la surveillance d’un journaliste qui fait problème.

Vital Laforce 31 Oct 2016 13:21
-56 Thumb up Thumb down

La Presse fait une grosse histoire avec ça. Ben oui mon Pat, la police peut espionner n’importe quel citoyen, y compris un journaliste. Je vois pas pourquoi les journalistes devraient être dans une catégorie à part.

Le motté de Granbé 31 Oct 2016 13:29

Heille champion, c’est la liberté de presse qui fait en sorte que tu peux écrire des âneries pareilles sans te faire embarquer de force dans un panier à salade par la police de la censure. Sans elle, tu n’aurais que les informations écrites par Justin lui-même.

Has been 31 Oct 2016 13:38

Donc, un journaliste est automatiquement hors de tout soupcons, au dessus de la loi?

Louprespo 31 Oct 2016 13:54

Pas au-dessus. La police n’a tout simplement pas le droit d’écouter n’importe qui pour n’importe quoi. Il faut un mandat, qui a été obtenu ici. Mais écouter la presse demande une justification encore plus grande, car ils ont des sources (utiles à tous) à protéger. Il semble que le mandat ait été obtenu facilement et largement, ce qui est dangeureux pour tous. Sans une presse libre qui peut protéger ses sources, les magouilles ne sauraient jamais connues. Çà vous tente?

hagen 31 Oct 2016 14:10

C*iss que tu comprends rien, toi. Renseigne toi sur ce cas en particulier épais et après tu jugeras.

Has been 31 Oct 2016 16:47

@hagen: toi ta yeule, pas capable de soulever une question dans ta cervelle sans tomber dans l’insulte, fragile personnage. Tu travailles pour la police toi, tu es au courant des justifications officielles ou pas de la police pour l’espionner.

Gros_Bon_Sens 31 Oct 2016 17:38

non, un journaliste n’est pas automatiquement au-dessus de tout soupcons, mais aux yeux de la loi , ce n’est pas non-plus un citoyen dit « ordinaire ».
Si tu es assez agé pour t’etre indigné lors du scandale des commandites au PLC, c’est parce qu’un journaliste a defendu ce principe démocratique.
Excellent lien fournit par Berangere.

Bérangère 31 Oct 2016 14:08

Oh là là là là…

On part de loin, mon Vital? Tiens, juste pour toi –> https://goo.gl/RHFy1q

Vital Laforce 01 Nov 2016 7:51

Faut arrêter de penser que les journalistes sont dans une catégorie « à part ». Ceci était peut-être vrai dans le passé mais de nos jours on se cache derrière le titre de journaliste pour faire du militantisme ou donner son opinion.

90% des journalistes, dont Pat Lagacé, sont de simples donneux d’opinions. Un journaliste devrait se limiter à exposer les faits de manière neutre et non partisane et laisser le lecteur se faire sa propre opinion.

Big brother 31 Oct 2016 13:22
-23 Thumb up Thumb down

De toute façon, Lagacé n’est pas journaliste mais chroniqueur, nuance. Et qui nous dit que ce n’est pas sur lui-même ( et non sur ses sources) que la police espionnait.

Que t'aimes ou non Lagacé là n'est pas la question 31 Oct 2016 14:15
+29 Thumb up Thumb down

Que l’on aime ou non Patrick Lagacé la question n’est pas là. C’est très sérieux et inquiétant cette histoire car cela touche réellement la liberté de presse et un jugement très détaillé sur ce sujet a été émis par la Cour Suprême suite aux pressions de la GRC lors du dévoilement de la nouvelle en 2004 parue dans le G&Mail en 2004 confirmant les allégations du Bloc depuis des années sur le scandale des commandites et la GRC voulait connaître l’identité de la source (Ma chouette) du journaliste Daniel Leblanc du Globe and Mail et qui confirmait les allégations du Bloc qui apportait ce point aux Communes pendant des années et ignoré et même ridiculisé par le PLQ les traitant de briseurs du Canada et gnagnagna… et les éternels clichés réchauffés

 »Je comprends que le Bloc québécois veut briser le pays et utiliser ça, la question des commandites, pour faire avancer son option », a déclaré le député, qui représente la circonscription montréalaise d’Honoré-Mercier.

« Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les conservateurs jouent le jeu du Bloc, qui fait mal au Canada. » sic Pablo Rodriguez député PLQ). »

Non ce mandat de saisie d’infos d’un journaliste est inquiétant peu importe le journaliste à moins que la sécurité de gens du pays soit en jeu dans l’immédiat, statué par la Cour Suprême. C’est le 2e en quelques mois qui est victime de saisie. L’autre journaliste est du JdM (Nguyen)s’étant fait saisir tout son matériel informatique à son bureua suite à un article sur la juge saoule qui avait engueulé de façonn impolie et indigne de sa profession un agent de sécurité au palais de justice parce que la porte du garage ne s’ouvrait pas ¸du à une défectuosité. Nous ne sommes pas encore aux pays des soviets. Cependant, je rappelle que les juges de la Cour supérieure et d’Appel ainsi que les juges de paix sont nommées par le gouvernement du Québec et ce gouvernement est au pouvoir depuis 16 ans??!! Très inquiétant!!!

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201010/22/01-4334958-la-cour-supreme-reconnait-le-principe-de-protection-des-sources.php

Ma tante Rita 31 Oct 2016 14:16
-8 Thumb up Thumb down

Lagacé a déjà fait l’objet de billets sur la Clique: conséquences, La Clique et tous ceux qui ont commenté font ou ont fait ou feront l’objet d’enquête par le SPVM. Votre ordinateur est relié avec le service de la police, donc avec le bureau de Couillard.

Ouiche foule thing king 31 Oct 2016 15:02

Si mon ordi était relié avec le bureau de Couillard, mon fond d’écran afficherait «Tes 250 000 emplois bidon, fourre-toi les dans ton gros Q, mon cochon libéral sale».

Julius 31 Oct 2016 16:27

http://blogues.lapresse.ca/lagace/2009/09/17/rencontre-avec-la-clique-du-plateau/

Surtout que Lagacé et la Clique sont de bons amis…

La Clique Montérégienne 31 Oct 2016 15:33
-16 Thumb up Thumb down

Pour le 15 minutes de gloire Clique,je suis certain que Lagacé aurait aimer s’en passer.Puisque la surveillance était légale (mandat signé par une Juge) je vois pas pourquoi les journaleux sont si outrés.
Tout le monde peut se faire surveiller si la police obtient le mandat nécessaire.On parle de gangs de rue,on parle de grosse criminalité,on surveille pas Lagacé pour savoir avec qui il couche.

la montérégienne est dans l'champs... 31 Oct 2016 18:58

Faut être vraiment de mauvaise foi pour faire un commentaire aussi irresponsable et d’aucune façon reliée à des criminels , gang de rue et autres… on parle de liberté d’expression de la presse.. aucune source ne prendra le risque de dévoiler des infos importantes à un journaliste dans ces conditions. Ça ne prend pas un Phd pour savoir combien d’enquête criminelles se sont produites grâce à des journaliste d’enquête et qui serait resté bien à l’ombre sans des infos de source qui étaient assurées de la confidentialité et l’anonymat.La juge de paix (ce genre de juge est un juge junior en passant) qui a accepté ce mandat n’a sûrement pas lu ou rencontré les 9 critères émis par l’arrêt de la Cour Suprême pour émettre un tel mandat à un journaliste , très connu entre autre. »Il a fallu bcp de pression du corps policier (et politique qui sait) pour accepter d’émettre le mandat sur la foi d’affidavit. C’est bcp plus sérieux que votre commentaire superficiel et irréfléchi.

On parle d’une crise de type juridique si vous ne le réalisez pas et je vous prédis d’avance à cette heure que vous en entendrez bcp parler pas seulement dans les prochains jours mais les prochains mois chère montérégienne et pas juste ici mais au niveau nationale et internationale. On ne parle pas d’un petit sujet sur les radio X, ADISQ ou autre insignifiance du genre à la clique.. mais d’une attaque de front à la démocratie car pas de liberté de presse pas de démocratie.. science po 101..basic…

Le monde est dangereux à vivre ! – non pas tant à cause de ceux qui font le mal, – mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » (Albert Einstein)

Pénéplotte Maguouine 31 Oct 2016 15:42
+24 Thumb up Thumb down

Martineau va en baver de jalousie !!!

Mam Cousineau 31 Oct 2016 15:49
-22 Thumb up Thumb down

Come on!!! Snowden est juste un traitre gauchiasse qui a été grassement payé par le FSB de Poutine. Son avenir pour avoir mis en danger ses compatriotes est la chaise électrique

Charrrue 31 Oct 2016 19:56

Avec Hillary à la tête de la mairie de States, on va l’avoir notre guerre nucléaire avec les russes

Alice, Gerry et le recteur de L'Université Laval 31 Oct 2016 16:24
+2 Thumb up Thumb down

Bon enfin quelque chose pour détourner l’attention du peuple…

Dan Ledash 31 Oct 2016 16:30
-2 Thumb up Thumb down

On peu attendre de savoir avant pourquoi qu’ils etais sur écoute?!?

La clitte qui claque 31 Oct 2016 17:14
+4 Thumb up Thumb down

N’oubliez pas que la vrai tyrannie du contrôle des médias c’est la Russie, puisque Hillary l’a dit.

Tsé c’est bien connu qu’en Occident les médias ne sont pas utilisés à des fins de propagande et que la censure est inexistante hein…

Jeanvingt23 31 Oct 2016 19:01
-8 Thumb up Thumb down

Lagacée n’est qu’un petit fendant qui se croit au dessus de la police, si tu parles à des bandits attends toi d’être sous écoute, pauvre con.

S-M 02 Nov 2016 14:16

je me demande bien c’est qui le pauvre con ici la personne qui ne comprend pas la liberté de presse, ce qu’est le métier de journaliste, ce qu’est des preuves… c’est un journaliste !! Il a le droit de protéger ces sources !! C’est comme pour un avocat ou un docteur!! Éducation, éducation quand tu nous tiens!

SpinalZeD 31 Oct 2016 21:53
Thumb up Thumb down

Selon le chef de police, tout a été fait dans les règles de l’art.

Ok… Bon… Ça l’air que c’est eux qui décident et que c’est nous qui allons continuer à payer leur salaire.

Paradoxal comme concept non?

L'enflure cérébrale. 01 Nov 2016 3:32
+1 Thumb up Thumb down

Sa-cra-ment!!!

Déjà qu’la tête y passait pas dans les portes…

Elvis Casanova 01 Nov 2016 9:55
+1 Thumb up Thumb down

ETK, L’Agace est brûlé pour un bon bout te avec les indics.

Billets en relation

haut de page