70 réflexions au sujet de « La faute au cycliste? »

  1. Calzone-Ghetti

    La lumière est verte, elle devient jaune qu’après l’accident. Le cycliste passe sur la rouge en faisant fit du trafic automobile. Belle façon de se magasiner un cercueil.

    (116)
      1. Autre gars d'Ottawa

        Comment ça des pouces en bas ? J’habite Ottawa moi aussi et, sans vouloir excuser le cycliste clairement fautif, vous devez savoir que :
        1) c’est arrivé un samedi midi, et ce quartier de la ville la fin de semaine devient une véritable ville fantôme. Le cycliste doit être un habitué du coin qui fut très surpris de voir surgir deux véhicule sur cette rue normalement déserte et 2) l’édifice vers lequel le bicycle est projeté est une tour de logements sociaux habitée par des B.S. de la pire espèce (on en voit même un qui se tient debout au coin, gelé bin dur et réagissant à peine alors que la bicyclette s’en vient drette sur lui). Je soupçonne que le cycliste est un habitant de cette tour et lui-même pas trop allumé).

        (12)
        1. Une lumière de frigo

          @TaMere

          Pas assez de mettre que du jambon dans tes sandwiches, faut maintenant que t’en mette dans tes commentaires.

          (-7)
  2. Cliquetis

    « Lumière jaune…

    Et le cycliste… est ok! »

    Lumière jaune???

    Je ne savais pas que la lumière la plus en bas pour l’automobiliste (pendant que le cycliste décide de traverser), était de couleur jaune….

    La lumière était verte, elle devient jaune quelques secondes après la collision.

    (60)
    1. Ripley

      Le cycliste est soit un idiot, soit qu’il est gelé comme une balle.
      À la seconde « 15 » du vidéo, on voit que « sa » lumière est rouge.
      Débat clos.
      Tant pis pour lui.
      Et la société n’a pas à payer pour ça. Qu’il demande à ses assurances (s’Il en a) de le faire.
      Bonne chance.

      (10)
    1. Québec Solitaire

      Les cyclistes ont toujours raison, tout comme les femmes, les minorités, les Indiens, bref, tout le monde sauf les méchants hommes blancs, ces rapaces qu’il faut éliminer.

      (23)
  3. M.Pipi

    Est-ce qu’il va etre indemnisé comme chez nous par l’équivalent de la SAAQ?
    En tous cas, l’automobiliste devrait le poursuivre au civil pour les dommages à sa voiture. C’est la seule façon de faire comprendre à ces crétins là

    (41)
  4. Honk a Cyclist tabarn*k!!!

    Je suis passé la un cheveu d’en ramasser un en fin de semaine sur le Plateau. Il a coupé 3 voies pour tourner à gauche et je l’ai vu à la dernière seconde. Si je ne breakait pas sec, ainsi que les voitures des 2 autres lignes, il aurait eu l’air de ça et pas sûr qu’il aurait eu la même chance.

    Des cyclistes cons comme ça, j’en vois 10 15 par jour sacra*ent!!!

    Peut-être serait-il temps d’exiger que chaque cycliste obtienne son permis de conduire et qu’il paie pour des plaques avant qu’il puisse se promener dans nos rues? Après tout, tous les autres utilisateurs des rues (auto, camions, motos, etc…) se conforment à cette règle. Nous serions alors assurés qu’ils connaissent officiellement la base des règlements de la circulation.

    Oh…après avoir évité l’accident et littéralement sauvé la vie du con cycliste en fin de semaine, j’ai eu droit à un retentissant finger comme remerciement…

    Ils commencent à drôlement me faire ch**r!!!

    (32)
  5. smartass

    Lumière jaune Clique ?
    Depuis quand la lumière jaune est-elle en bas complètement ? C’est vert et ça tombe jaune pendant que le cycliste est sur le cul.

    Un taupin qui a traversé à vélo sur une rouge. Il est chanceux en ta.

    (24)
  6. God

    J’espère qu’il va respecter les lumières à l’avenir car une chance comme ça il en aura pas 2 fois. J’ai vu un cycliste ragé après un automobiliste à Montréal parce que l’automobiliste à fait un stop à l’américaine, genre du road rage de la part du cycliste. Le hic la dedans est que le cycliste ET l’automobiliste avaient un stop, le cycliste n’a jamais même ralenti. Mais bon, on est à Montréal et faut dire que c’est toujours la faute au automobilistes.

    (17)
  7. Chris

    En effet! Lumière très verte et automobiliste dans son droit qui n’avait aucune chance de réagir puisque le véhicule avec la caméra devait lui cacher la vue à sa gauche. Traverser une artère comme ça de cette manière… soit le cycliste était très téméraire, soit il était dans la lune ou absorbé par son iPod. Et bon point pour Woloup, c’est vrai que les marquages sur la chaussée donne l’impression d’une voie protégée et réservé. Mais c’est pas piste cycleble du petit train du nord

    (13)
  8. Woloup

    Plutôt vert (feu inférieur) pour l’automobiliste ! La lumière vire au jaune (feu médian) après l’accident.
    Toutefois, lorsque tu as sur la chaussée largement peinte en vert avec un gros vélo en pochoir, ce n’est pas très surprenant que certains cyclistes y voient une autoroute à vélo.

    (14)
  9. Cycliste écolo transport féministe carré rouge de l'UQUAM qui pisse assis

    L’automobiliste est clairement en tort.

    Il aurait dû anticiper depuis longtemps l’apparition du prévoyant cycliste qui respecte notre environnement, est végé, élève des poules, réduit son empreinte de carbone et qui milite probablement pour Graine-Pisse.

    À bas les autos!!!

    (13)
  10. Billy Bob

    Je suis cycliste et automobiliste, je vais travailler en vélo chaque jour et chaque jour je vois des voitures forcer leur lumière jaune en accélérant; ils passent souvent sur la première seconde de la rouge.
    Et chaque jour je vois des cyclistes anticiper leur verte en voyant la jaune dans l’autre sens; ils s’engagent sur une rouge parce qu’ils savent qu’il ne reste que 0,5sec avant qu’elle tombe verte…
    Vous voyez l’erreur, il y a une petite fenêtre de 1 ou 2 secondes qui peut te coûter la vie. Personnellement, CHAQUE fois que je décolle à une intersection, je regarde rapidement des deux côtés pour être certain que toutes les voitures s’arrêtent et jamais j’anticipe une verte.

    (10)
      1. Enfin, un gars qui utilise les bons mots

        Merci, Elvis, d’avoir employé le bon terme «Feux» au lieu de «Lumières», comme le disent à tort la plupart des Québécois.

        Une «lumière», ça sert à éclairer. Rien à voir avec les feux de circulation rouges, jaunes et verts.

        (1)
        1. Le gars qui attend le commenteire de Un automobiliste/cycliste

          Moi en camping je fais un feu pour m’éclairer.

          (8)
      2. Ânesse

        Si y avait eu un d’os d’âne, la voiture aurait été abîmée et arrêtée avant de frapper le cycliste (surtout à la vitesse où il rouait).

        J’vois pas le rapport de ton commentaire.

        (-5)
        1. God

          Mais pourquoi est-ce qu’il y aurait eu un dos d’âne la? c’est une artère principale, pas une petite rue de quartier. Es-tu en train de mettre la faute sur l’automobiliste?

          (3)
        2. Ânesse

          @God

          Je ne suis pas en train de mettre la faute sur un ou l’autre, je ne fais que dire que s’il y avait eu un dos d’âne, il n’y aurait pas eu d’accident, et ce, même si la collision s’est produite sur une artère principale.

          Un dos d’âne, ça ralenti une voiture même sur une artère principale. Je ne sais pas si tu savais…

          Bien à vous.

          (-1)
  11. phil

    Il y a des automobilistes idiots.
    Il y a des piétons idiots.
    Il y a des cyclistes idiots.

    Ici, c’est le cycliste qui démontre toute sa stupidité. Il aurait pu se tuer, il est chanceux de s’en tirer avec rien qu’un ticket.

    (6)
  12. La preuve est faite

    Moi, sur un feu jaune, j’immobilise mon véhicule seulement si derrière moi c’est pas une jeune conductrice qui texte. Quand c’est un gros pickup, je chie dans mes shorts.

    (6)
  13. ouate-de-phoque

    Encore chanceux qu’il y ai eu une dashcam pour filmer le tout sinon les gros titres auraient été :
    « UN AUTOMOBILISTE FOU AGRESSE ENCORE UN CYCLISTE SANS-DÉFENSE »

    (6)
  14. Contribution aux Distributeurs

    Le cycliste (beaucoup trop téméraire) a jugé pouvoir éviter le premier en ne pensant pas que le deuxième prenne la droite rapidement devant le camion stationné. Sont tous les deux caves.

    (-2)
    1. Un éminent lecteur de la clique

      A la lecture du compteur, peut-t’on conclure que la moyenne des lecteurs sont soit des cyclistes sans jugement ou bien des caves qui dépassent par la droite à la planche ?

      (6)
  15. Serge Loranger

    Oui, faute au cycliste. Je connais bien l’intersection en question (un équivalent à Québec serait Charest-de la Couronne), la peinture verte c’est pour signaler les voies réservées aux cyclistes et interdites aux scooters de petits vieux, fauteuils motorisés, etc. (voies qui ont réduit une rue à deux voies dans chaque direction à une dans chaque direction). Je suis moi-même cycliste (à temps partiel, mais intense), et je n’ai aucune pitié pour ces caves qui ne s’occupent pas de la signalisation ni du code la route en général.

    (5)
    1. Le modérateur

      Serge, tu sembles être nouveau ici alors voici les règles : 1) n’utilise JAMAIS ton vrai nom comme tu viens de le faire et 2) mets plus de fautes dans ton texte, pour que ça fitte avec le reste

      (-1)
      1. Serge Loranger

        Tu peux être certain que je ne reviendrai pas ici. J’ai eu seulement deux pouces verts et je me fais insulter par un petit comique. Ark !

        (-1)
  16. Cliquetis

    Le cycliste a été mis à l’amende. J’espère que ça va lui apprendre quelques leçons de savoir-vivre. Il ruine l’image des cyclistes.

    (4)
  17. le lobby des enfants-rois de la route (les cyclistes)

    Un cycliste ne va quand même pas faire son arrêt obligatoire pour ensuite pédaler et dépenser de l’énergie supplémentaire pour reprendre sa vitesse?

    (2)
  18. Le Cycliste qui se magasinait une belle urne en forme de vélo

    Après avoir évité le premier …. Hé Hé Hé , je lest échappé belle ,i’m the king of the world .Une demi-seconde plus tard …. BING BANG POUM FLOUP ….NOPE

    (2)
  19. À droite du 450

    Le nombre de fois que j’en vois passer sur les rouges, les stop et rouler à sens inverse… j’imagine que cet incident est juste normal…

    (1)
  20. Shamwow

    Heureusement, il ne s’est pas blessé sérieusement.
    Je n’ose pas imaginer mes impôts entretenir cette enflure de gauchiasse infirme jusqu’à la fin de ses jours.

    (-1)
  21. Un trou, c'tun trou!

    Chantons tous en choeur avec Tex Lecor:
    «On m’éclabousse et l’on me crie des noms
    Ôte-toi de la route, maniaque du guidon
    J’esquisse un sourire tout en murmurant
    J’aurai ta carcasse au prochain tournant
    Vroum vroum vroum, sur mon ti-bicycle
    Vroum vroum vroum, je prends bien mon temps
    Vroum vroum vroum, sur mon ti-bicycle
    Vroum vroum vroum, je vivrai longtemps»

    (0)
  22. Ziguezon Zinzon, de St-Dilon

    Maintenant, est-ce qu’on va montrer toutes les vidéos d’auto qui rentrent dans une autre auto parce qu’un automobiliste a fait une erreur?

    (0)
  23. J'hais les cyclistes

    Sur la lumière jaune, on est supposé ralentir. Le cycliste s’est donc fait frappé sur le ralentissement de l’automobiliste car il s’en sort très bien.

    (-20)
    1. Bobette

      Ouin. Moi aussi je trouvais l’automobiliste ben cave de passer à toute vitesse sur une lumière jaune qui dure l’éternité. Mais à bien observer, il s’agit en fait d’une lumière verte qui à l’air jaune sur la vidéo pour je ne sais trop quelle raison. Il faut admettre que c’est ici entièrement la faute du cycliste.

      (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *